Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY swisi
alors, mon probleme resume :
Relation fusionelle quelques semaines avant mon départ à l'étranger en été 2012.On se skype beaucoup durant mon absence,il dit qu'il m'aime et que je lui manque. Pendant les vacances je suis revenue, il est devenu distant, mais on a quand meme passé de bons moments ensemble et après tout d'un coup il ne peut plus me voir car il ne veut plus s'engager avec quelqu'un qui doit encore repartir pour 5 mois. Qu'il ne veut pas souffrir. Qu'il a des problemes de famille et de travail. De nombreuses personnes m'ont dit qu'il me trompait quand j'étais pas là, mais je lui ai permis d'avoir les coups d'un soir vu que c'était long.
La dernière fois que je l'ai croisé il dit de ne plus m'aimer, mais qu'il n'est avec personne qu'en ce moment il ne peut juste pas avoir une relation et en plus à distance il ne peut pas tenir.
Depuis je fais un sr. Hier, je lui ai écris comment ça va mais pas de réponse. Il sait que je repars dans quelques jours et qu'il ne me verrait plus pendant des mois.

Quoi faire? Fuir sans lui dire au revoir? Je l'aime; j'aimerais au moins boire un café, mais j'ai peur de le saouler en lui appellant. Il donne l'impression de n'en avoir rien à foutre.
BY admin

Salut swisi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY swisi
Besoin de vos avis, j'ai trop envie de l'appeller pour le voir avant mon départ, mais j'ai peur qu'il ne veuille pas se trouver le temps. Qu'est-il le mieux à faire dans mon cas?
BY Kakahuet
"mais je lui ai permis d'avoir les coups d'un soir vu que c'était long" O_o et re O_o !!!

Euh... et c'est censé être une preuve d'amour ça ?
S'il ne peut pas tenir 5 mois , c'est que son niveau d'amour n'est peut être pas le même que le tien.
Quand on aime vraiment quelqu'un, même s'il est loin, et à fortiori pour une période relativement courte, ben on attend :) ...
Maintenant si tu penses être "rongée de l'intérieur" parce que tu as besoin de le voir/l'appeler, ben fais le ,non ? quel est le risque puisque tu t'en vas ensuite?
BY swisi
je le lui ai permis, parce que je savais quelque part que ca va arriver (une deux fois, alors qu'il en a fait sa principale occupation des soirées pour se détacher de moi et de m'oublier).
Le problème si je lui appelle avant mon départ c'est que
1. il peut s'avérer très méchant pour ne plus me faire penser quoi qu'il soit
2. il pourra me venir voir, mais par pitié

Autre chose, je réflechis à la reconquêtte et comment lui manquer. C'est pour cela que je me demande, s'il vaut mieux de ne plus lui donner de nouvelles et partir et comme ça peut être après mon départ, il va se dire : elle est plus là que j'étais con...et me contacter.
Mais si je le contacte maintenant, il va se dire oh elle ne sait pas comprendre elle me saoule...
Je ne sais pas quoi faire je veux lui manquer de nouveau, je veux qu'il se rend compte de ses erreurs.
BY Ashirogi
swisi a écrit :Personne d'autre? Il me faut un veritable plan, comment me comporter a partir de maintenant jusqu'a ce que je rentre...://
J'aimerais beaucoup te venir en aide mais personnellement et soyons franc, ça m'est impossible compte tenu de la manière dont il se comporte avec toi... Regarde la réalité en face, ce n'est pas un mec bien...
Le pire, c'est que tu lui trouve des excuses tellement tu es accro. Arriver a se dire ça
swisi a écrit :je le lui ai permis, parce que je savais quelque part que ca va arriver (une deux fois, alors qu'il en a fait sa principale occupation des soirées pour se détacher de moi et de m'oublier).
Je ne sais pas ce qu'il t'a fait boire mais c'était du costaud... Tu veux un plan d'attaque ? Ok, tu supprime son numéro et tout ce qui pourrait te faire penser à lui et tu te trouve un mec qui te RESPECTE !!!

Je suis désolé de te parler comme je le fait, je suis de nature à toujours trouver le bon en chacun mais la je ne peux pas... Au mieux tu deviendras son plan Q quand il s'ennuiera ou en attendant de trouver mieux... N'attend rien de lui et par pitié respecte toi un peu !!
BY swisi
Si je le supprime de FB, il ne verra pas comment je vais bien de nouveau à l'étranger. Et c'est le seul moyen pour qu'il le voie. Je précise qu'on était amis 2 ans avant nous mettre ensemble. Il voulait vraiment être avec moi, je sais au fond que ça peut encore marcher à mon retour si j'adopte un bon comportement. Je vois que tout ce qu'il fait est très mal. Je n'arrive pas à digérer sa trahison tant que je suis là. Le pire pour moi c'est de voir que j'ai seulement quellques jours pour que l'on se voie et il ne fait rien pour.

pour ma part, j'essaye de tenir le sr, je ne vais pas dans notre bar commun pour pas le voir...Impossible d'être son plan cul, ne vous inquiètez pas ( il ne veut pas car "ne veut plus s'attacher vu que je pars" et car il me "respecte""hahaha) et aussi car bientôt je serai très très loin.

Je pense que le mieux sera de partir sans lui donner de nouvelles et voir s'il me contacte lors de mon absence ( s'il se rend compte) ou à mon retour, ben déjà en après avoir ressorti de tout ça et de ne plus lui montrer aucun intérêt de ma part et ça l'accrochera de nouveau peut-être?

On va forcément se revoir à mon retour, j'ai cessé d'aller dans mon bar pour le moment, mais je veux y retourner en été, vu qu'on s'y fréquente avec la pluspart de mes amis.

Merci pour vos réponses
BY Roudoudouce
"De nombreuses personnes m'ont dit qu'il me trompait quand j'étais pas là, mais je lui ai permis d'avoir les coups d'un soir vu que c'était long."

Si tu ne te respectes pas, comment veux-tu qu'il te respecte ?

- Il te trompe et ne le cache même pas : tout le monde le sait. Et cela ne te fait rien ?
- Il ne répond rien, car il ne te respecte pas.
- Il s'en fiche que tu partes pour 5 mois.

Tu as besoin d'autres preuves pour le rayer de ta vie ?

Profite bien de ces 5 mois à l'étranger pour te remettre en question.
Je te trouve déja bien tolérante d'accepter les coups d'un soir! D'abord parce que tu pourrais aussi le faire et que tu ne le fais pas (donc ca ne va que dans un sens) et ensuite parce qu'il s'est mis avec toi, je suppose, en sachant ce qui l'attendait!
Donc il pouvait aussi t'appeler et te quitter à distance, ou mieux attendre que tu rentres de facon reglo et te dire que ce n'était pas possible pour lui. Es tu sure et certaine qu'il t'a trompé ou c'est des "on dit?"
Malheureusement s'il ne veut pas de relation à distance tu ne peux pas l'y obliger, c'est très contraignant, je sais que moi meme je ne tolererais pas...mais du coup je ne m'embarque pas dedans non plus! C'est bien les mecs ca...ils font et reflechissent après...lol (pas tous mais beaucoup!)
Donc je serais toi je ne le contacterais plus...meme pour un café, meme si tu l'aimes.
BY Ashirogi
swisi a écrit :Si je le supprime de FB, il ne verra pas comment je vais bien de nouveau à l'étranger.
Ce n'est plus de l'amour c'est de l'adoration la...
swisi a écrit : Il voulait vraiment être avec moi, je sais au fond que ça peut encore marcher à mon retour si j'adopte un bon comportement.
Il n'y a que moi que ça choque ? Tu n'aurais pas oublié quelque part une chose très importante ? Comme ton estime de toi par exemple... Sans rire, tu es sérieuse quand tu dit ça ? C'est de la soumission totale... Tu vas renoncer à ce que tu es pour un mec ?! Sois raisonnable enfin...
swisi a écrit :Je pense que le mieux sera de partir sans lui donner de nouvelles et voir s'il me contacte lors de mon absence ( s'il se rend compte) ou à mon retour, ben déjà en après avoir ressorti de tout ça et de ne plus lui montrer aucun intérêt de ma part et ça l'accrochera de nouveau peut-être?

On va forcément se revoir à mon retour, j'ai cessé d'aller dans mon bar pour le moment, mais je veux y retourner en été, vu qu'on s'y fréquente avec la pluspart de mes amis.

Merci pour vos réponses
Ni retourne pas dans le but de le revoir, si il a une next à ton retour tu vas déchanter en puissance... Occupe toi de toi et vie ta vie pendant ton départ et si et seulement si votre destin est de vous retrouver alors oui, mais passe à autre chose... Reprend confiance en toi, devient meilleure que tu ne l'es et ouvre les yeux s'il te plait ! Courage et profite à fond de ton séjour !
BY swisi
Oui c'est sur de chez sur qu'il m'a trompé, ce ne sont pas les "dits". Je lui ai dit que cela peut arriver une-deux fois, puisque je ne voulais pas traiter de l'infidelité s'il glisse un moment. Mais il a fait tout pour se ramener le plus de filles possible à la maison...

Merci pour vos réponses. Elles sont très bien pour m'ouvrir les yeux. Tout le monde m'as dit pareil.Je essaye aller de l'avant en ce moment et je le laisse comme il est. Sa vie n'est plus mon problème. Il est allé trop loin.