Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hellow tout le monde..
Si j'avais su... peut-être que je ne serai pas passée par (presque) tous les interdits soit déprimer pdt 1an, pleurer sur son répondeur, lui envoyer des tas de lettres d'amour, des pourquoi et des insultes en surnombre... et je n'aurai pas commencé le "pire", soit devenir son amante (je n'aime pas dire maitresse) et alimenter une attraction complétement irrésistible des deux côtés..
Je sais que je n'aurai pas du, le fait est que je ne savais pas quoi faire et que malgré mes tentatives de tout stopper, je n'arrivai pas à me dire que "rien" est mieux qu'une relation charnelle et passionnelle...
Mais maintenant je me pose de sérieuses questions, à savoir, maintenant que notre "relation" charnelle dure depuis plus de 2ans et que je l'aime toujours autant (et que je souffre)... est ce que votre méthode peut encore marcher ou est-ce que je suis allée beaucoup trop loin??

J'attend vos réponses... vos remarques, vos avis, n'importe quoi, du moment que je partage ce que je vis et que j'avance, ne serais-ce qu'un peu...

Merci d'avance

T.

Salut Femmedunseulhomme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Bon, je ne te cacherais pas que ça fait un peu long mais je ne pense pas que ce soit irrémédiable. Après, ça dépend du reste de l'histoire.
As-t-il quelqu'un d'autre ?
Dans quelles autre situation vous voyez vous ?
Fréquence de vos "contacts".
Etc.

En fonction de ça tu sauras comment planifier ton SR qui devrait se révéler aussi efficace que le niveau atteint par sa frustration. Bonne chance, et si tu as des questions sur telle ou telle manière de procéder ou des doutes sur les risques que tu pourrais prendre n'hésite pas à nous en faire part car il y aura toujours quelqu'un dont l'histoire est proche de la tienne.
Bonsoir et merci de ton attention!
Alors, non il n'a personne depuis notre rupture et l'on se voit en moyenne une fois par semaine sauf empêchement...

Pour rentrer dans les détails, quand j'ai tenté de tout arrêter,soit trois ou quatre fois il me retenait avec des phrases du genre "il n'y a que contre toi que je me sens bien" ou "tu sais bien que j'ai de l'affection pour toi" quand je lui reprochais de se servir de moi pour se soulager... (ça c'est mes bad periodes)

Il faut savoir aussi qu'après m'avoir quittée il a tenté (d'après lui) de légers rapprochements (d'après moi) mais j'avais trop mal pour avoir confiance et aussi pour ne pas lui en vouloir et faire comme si de rien était... alors qu'il m'a traité comme de la m***...

On est passé par des phases de conflits, de disputes, on s'est fait du mal tous les deux mais au final ça n'a jamais altéré notre attirance réciproque et notre entente charnelle...
Il dit lui même qu'il y a quelque chose de fort entre nous et que c'est aussi pour ça que l'on se fait du mal...

Jusqu'à présent j'ai mis tous mes efforts dans l'amélioration de nos rapports (autres que charnels) cad notre seule communication par sms! (et msn parfois). Je lui parle quand je peux de vive voix mais dès que je lui dis que j'aimerai discuter avec lui il se braque et refuse toute communication...

Voilà pour les "grandes lignes" de ces derniers temps...

T.
Admettons que je cesse tout contact,
dois-je l'ignorer ou lui dire quelle est ma position?
s'il m'insulte, me provoque comme il sait si bien le faire, en disant par ex que j'ai surement un mec ou que je me "tape" quelqu'un d'autre, ou s'il me provoque en me disant que mon amour était bidon etc et d'autres choses qui vont me faire du mal et me pousser à vouloir lui répondre.. QUE DOIS-JE FAIRE?

J'ai vraiment peur de me retrouver devant ce genre de provocations blessantes. ça me fait peur.
Il m'a déjà provoqué en me disant "adieu, je suis fier de toi" ahah la bonne blague... ou en disant "tant pis" comme s'il en avait rien à faire de moi... et d'autres paroles plus blessantes.
Hello,

Relis la methode de ce site, ou les bons conseils de certains jrmistes.
Tu te dois de resister a ces provocations. Ton objectif est bien que votre relation evolue non ? Donc fais le changer et pour cela, rien ne vaut un bon SR, qu'il se pose des questions, evolue, fasse des efforts...
Pourkoi en ferait il si tu lui court tt le tps apres.?
tu as raison, je commence l'opération SR dès aujourd'hui... de toutes façons il faut que j'arrive à être moins dépendante de lui, quoi qu'il arrive.

Il y a quand même un truc qui me dépasse... de toutes les histoires que je lis ici, il parait clair que les gens qui font des choses incompréhensibles et contradictoires sont ceux qui nous quittent. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, alors que nous, qui savons exactement ce que nous voulons, non seulement on doit s'en prende plein la tête mais en plus on doit TOUT faire pour que les choses s'améliorent, pendant que l'autre fait nimp. C'est quand même dingue. C'est pas étonnant qu'on passe par des moments ou on perd complétement la tête...
J'ai trop peur de le perdre :(
C'est con mais en l'ayant pour amant je le gardais dans ma vie, c'est comme un lien qui nous unissait et me permettait d'ésperer.
Là je me force à regarder les choses en face et plus je met des barrières, plus je me dis que ça va l'éloigner. (et avec toutes les barrières que lui met pour m'empêcher de l'approcher je ne vois plus que ça)

J'ai beau me dire que j'ai déjà perdu l'essentiel, j'arrive pas à croire que je vais lui manquer ou qu'il réalisera certaines choses.
Pourquoi est ce qu'on est obligé de souffrir pour se faire entendre?
Salut,

J'ai vécu la chose que toi avec mon ex, moi aussi je me disais qu'en restant amants, je restais dans sa vie. Mais cette situation est juste invivable, et j'en souffre. Quand je lui en ai parlé, que je lui ai dit que je n'étais pas satisfaite de cette relation et que j'en voulais plus, il m'a dit que c'était fini, qu'il ne pouvait pas me donner plus, que je faisais trop de projections sur lui (vie à deux, enfant, ...).

Ce n'est pas la première fois que l'on se sépare, et c'est toujours pour la même raison : refus d'engagement de sa part (d'ailleurs toutes relations précédentes se sont finies pour les mêmes raisons, donc je pense que le problème vient de lui).
J'applique le SR, mais à chaque fois il revient à la charge quelque mois plus tard (2 à 4 mois après), en s'excusant, me disant qu'il a fait une erreur qu'aucunes de ses ex, ni aucune autres femmes ne m'arrivent à la cheville. Qu'il est sur de lui, je suis la femme de sa vie, qu'on va se marier, et blabla...
Comme une imbécile je replonge, je me dis ah enfin il compris. Mais rien ne change, chasser le naturel il revient au galop.

Donc, cette fois ci, si il revient je serais plus ferme, j'imposerai mes conditions dès le départ. Si il ne veut pas les respecter se sera définitivement fini.

A toi de voir, mais je me dis que l'amour ce n'est pas ça, on ne doit pas être malheureuse. Ils disent qu'ils nous aiment, mais j'en doute, c'est eux qu'ils aiment.
Je sais c'est dur comme réaction, mais je crois que l'amour ça ne se brade pas, et y en a marre de ces hommes qui profitent de nous.
Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas la seule...

J'aurai du commencé par un SR dès qu'il m'a quitté, je suis certaine que ça aurait marché, mais j'ai fait tous les interdits les uns après les autres si ce n'est en même temps et un un rien de temps! Moi aussi il revient à chaque fois, mais pareil je ne suis pas assez ferme car à chaque fois je me dis que si j'abuse il ne fera pas d'efforts...
Disons que j'éspère que ses sentiments vont changer, ou qu'il va se rendre compte que je lui manque, mais il revient en me disant qu'il peut faire des efforts mais qu'il ne peut pas m'aimer (alors que parfois j'ai vraiment l'impression du contraire...)
Du coup je me disais jusqu'à maintenant que je ne pouvais pas l'obliger à m'aimer, et que je n'étais pas prête à vivre sans lui, j'avais besoin de lui peu importe les conditions... ( tu parles de dépendance affective! la cata...) En gros je me laissais faire parce que c'était moi qui était le plus en demande...

Il sait que je ne demande pas de l'amour, ce que je demande c'est un minimum de sécurité et de confiance, parce que d'être avec lui en imaginant qu'il en drague d'autres, qu'il cherche quelqu'un d'autre, qu'il m'oublie.. ça c'est impossible. Et qu'on se parle car il fuis toute discussion et tout échange, ça me rend folle... je vois pas comment on peut faire l'amour avec une fille sans partager d'autres choses avec elle, ça me dépasse.

Pour ce qui est de ton histoire, peut-être que tu y vas un peu vite avec le mariage et le bébé...? Mais c'est clair que partager plus que du sexe c'est vital, ils ne comprennent pas ça ou quoi??

T.
Salut,

Je me retrouve dans ce que tu dis, moi aussi je suis dépendante affective, et c'est l'horreur.
Et je sais qu'il en joue et qui est en position de force, c'est ce qui me rends dingue.
Moi aussi je demande un minimum de sécurité et de confiance (ça dure depuis 4ans et demi), qu'il ne me donne pas. Il s'affiche en célibataire auprès de sa famille et de ses amis, drague à tout va, c'est juste invivable au bout d'un certain temps. Moi aussi je ne vois pas comment on peut faire l'amour avec une fille sans partager autre chose.

Quand au mariage et au bébé, ce n'est pas moi qui en parle, c'est lui à chaque fois qu'il revient. Mais ça retombe très vite, quand je vois qu'il devient plus distant et qui m'exclue d'une partie de sa vie, je lui demande ce qu'il faut faire, il me répond que je n'ai qu'à tomber enceinte et là j'aurai une place dans sa vie (chantage affectif). Mais très vite il change d'avis et rompt.

C'est son incertitude et ses changements d'attitude permanentes qui me déstabilise (un jour il m'aime, le jour suivant il ne m'aime plus).
Comme je l'ai dit, je vais utiliser ce SR, pour faire le point et me détacher définitivement de lui.
Ouawwww j'ai l'impression de vivre la même chose que toi!
Ton courage m'impressionne, si tu y arrives je peux y arriver aussi. Tu as raison, la chose à faire c'est penser à nous-même et arrêter de se laisser faire. Pourquoi est-ce qu'on donnerait tout à quelqu'un qui refuse de donner de soi??

Et juste pour dire ce que je pense, il est gonflé de te dire de tomber enceinte! quelle femme voudrait qu'un homme qui la néglige et qui ignore ses besoins devienne le père de ses enfants?!
"Aujourd'hui papa n'est pas là parce qu'il est schizo et qu'il est dans sa "bad periode" il abandonne sa famille parce qu'il est incapable d'aimer quelqu'un d'autre à part lui-même"
On fait exprès de les choisir plus agés que nous mais j'ai l'impression que la maturité c'est un truc qu'ils n'atteindront que très très tard. (ou pas d'ailleurs!)

Pfff ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à vivre des trucs dingues! Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum! Bon courage à toi, je te soutiens à 200%!

T.
Ouais, moi aussi ça me fait drôle de voir que je ne suis pas la seule à vivre des trucs dingues.
J'ai pas mal culpabilisé en me disant que j'étais vraiment maso de continuer à aimer un type pareil.

Au fait ton ex et le mien ne sont pas la même personne ? Lol
L'horreur, là tu te rends compte que pendant les séparations il est avec quelqu'un d'autre, et qu'il lui fait vivre la même chose !
Plus sérieusement je pense qu'ils sont incapables d'aimer quelqu'un, même pas leur mère.

Bon courage à toi.
AAAAhhhhh me fais pas une peur pareille!!!
Nan plus sérieusement ce forum me fait un bien fou:
1. parce que je vois que je ne suis pas la seule
2. parce que je vois que toutes les personnes ici sont des gens géniaux qui ne méritent vraiment pas ce qui leur arrive et du coup je me dis que moi nan plus je mérite pas ce qui m'arrive, ça me donne la force de m'affirmer, limite je suis ^prête à lui dire "dégage j'ai besoin d'amour moi, pas d'être une p*** qui accours dès qu'on l'apelle!! "

En fait je ne lui en veux plus, grâce à lui j'ai découvert qui j'étais et que je suis assez forte pour dire "non" et pour dire ce dont j'ai besoin. S'il ne comprend pas il va se faire voir, j'ai assez attendu qu'il change, je me suis battue contre des armées entières (hé ouai jsui une warrior :) je m'en suis pris plein la gueule, je te dis pas comme il m'a traitée, heureusement que j'ai un sale caractère je me suis pas laissée faire, mais bon au bout du compte je sais que je vaux mieux qu'une partenaire sexuelle (c'est flatteur d'être désirée, mais on est des femmes, on a besoin d'AUTRE CHOSE!!) et ON MERITE TOUS DETRE HEUREUX!

C'est vrai quand j'y pense, monsieur se barre pcq il est pas heureux, mais nous quand on veut se barrer pour les mêmes raisons c'est "naaaan j'ai besoinnn de toi" Et lui, il nous a écouté quand on lui a dit qu'on avait besoin de lui?? qu'on mourrait de douleur, qu'on pouvait pas vivre sans lui?? QUe dalle! Et vas-y que je reviens quand ça me chante et que je repars dès que ça devient sérieux. TSSSS

On devrait écrire un livre vous croyez pas?? Les tendances psycho-hystérico-névrotiques des gens qui quittent. :) Allez j'arrête ;)

T.
je confirme vous n'etes pas les seules a vivre des trucs dingues avec des dingues . Et bien oui on mérite mieux que ça, il faut simplement s en donner les moyens. Et il n est jamais tard pour changer. Comment peux tu dire que tu ne demandes pas forcément de l amour????
Tu preferes être son jouet sexuel, ca te suffit ce titre. mais comment on peut finir par avoir aussi peu d estime pour soi-meme. :evil: :evil: Comment esperes tu du respect de sa part , si toi meme tu ne te respecte pas????????
Allez , ouste un SR, un vrai........
c est quoi "peur de ses menaces", un peu facile non ???? Prend le temps de te regarder dans le miroir, à un moment calme. Exercice difficile, mais je t assure qu il aide beaucoup. Assieds toi, tranquillement (avec une boite de mouchoir), et fixe ton propre regard, et dis ce que tu penses de toi..............c est surprenant!!!!
Il te veut, il faut qu il te merite ma belle. Car oui tu mérites l amour, la tendresse, l affection , et toutes ses belles choses. Oui tu les mérites comme tout le monde. Il faut avoir confiance en soi, arreter de sous-estimer(j insiste la dessus car c est a cause de cet etat d esprit qu on arrive a accepter des situations terribles).
Je suis dure je sais, mais parce qu on le vaut bien!!!
n hesite pas si tu veux que je developpe
:( je sais. mais je ne peux pas le forcer à m'aimer...
disons que j'attend des choses avant l'amour, comme le respect, la confiance, l'attention. C'est ce qui me manque le plus, même si ça n'est pas de l'amour ce sont des choses dont j'ai besoin avant tout tu vois? Et rien n'y fait, il n'est "disponible" moralement et physiquement uniquement quand IL le décide. Quand j'ai besoin de lui il n'est pas là... Quand il a besoin de moi... je vais faire en sorte de ne plus être là. APrès tout il m'a quitté non?

En fait je sais plus trop ou j'en suis. Puis la periode de SR c'est dur, on passe sans arrêt d'un état à un autre, d'une idée à une autre... c'est dur de se dire les choses à soi-même au lieu de les dire à l'autre, de pas avoir de réponses (en même temps il me répond jamais).
C'est dur de s'obliger à abdiquer quand on est amoureux et quand on sait que l'autre s'en fou mais va quand même revenir quand il aura envie... est-ce que j'aurai les idées claires à ce moment là?

Pour te répondre, ça me dérange pas si tu développe, au contraire ça me réveille..

T.
Je comprends tout à fait Femmedunseulhomme, car je suis dans le même état d'esprit qu'elle. Mais l'amour rend aveugle, et malgré tous les conseils que l'on peut nous donner et même avec la meilleur des volontés tu replonges. Parce que l'amour c'est ça, tu pardonnes tout, et tu espères qu'ils vont changer. Tu te contentes juste des miettes, et tu espères qu'avec le temps ça va changer, mais rien ne change.

Ils sont très forts pour trouver les bons mots, et au bout moment (tu n'a pas encore fait ton deuil, ce genre d'histoire prend du temps pour être différée) pour te faire replonger. Ils nous connaissent par cœur donc ils savent toucher la corde sensible.
Ils sont aussi très fort pour nous faire culpabiliser, donc oui notre estime de soi est touchée, ils nous font comprend (directement ou indirectement) que nous ne sommes rien sans eux, ou que si nous avons réussi (boulot, etc) c'est grâce à eux (c'est que m'a dit mon ex). Sauf que lui, en 4ans et demi, il n'a pas avancé d'un pouce et il me le reproche. Et là tu culpabilises, qu'est ce que j'ai fait ou je ne pas fait pour qu'il n'avance ? Dans mon cas je sais que de la part de mon ex il y a une certaine jalousie, j'avance et pas lui, donc rejet (rupture).

Mais bon, je ne veux pas qu'il m'entraine dans sa chute, il prendra le mur tout seul.
oui c'est vrai ce que vous dites question de sexe et les 'beau parleurs' - suis passée à la casserole , heureusement sorti ou restait que les os , mais question de 'comment je vais réagir', allez allez, c'est maintenant que cela doit déjà etre clair dans ta tête: non. Tu le penses déjà maintenant. N'attend pas ce moment là, tu dois le savoir déjà maintenant que ce jour la ce sera non!

je collectionne des phrases, et celle là je l'ai copiée dans mon livre: celle ou on dit de prendre le mur tout seul, elle est mignonne celle là

Mieux comme ca Albane? (question que j'écris trop etc...)