Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ronan_44
Bonjour

Voila ma copine a rompus avec moi début janvier.on étais ensemble depuis 4 ans

Elle est parti en étude a 800 Km de moi en septembre 2008, elle venu faire son stage dans mon entreprise et on était chez moi on a passé un mois formidable en novembre c'était l'amour fou et puis le départ très très dur pour les deux puis un soir un mec lui a tourner autour début décembre un bisou elle ma dit qu'elle regrettais qu'elle se sentais sale devant moi et de la elle a pris peur. Peur de ne pas me rendre heureux, elle a perdu confiance en elle. Moi comme j'ai eu peur aussi du coups j'avais besoin d'être rassuré et ça surement empiré les choses pendant les vacances de noël peu être trop de questions je sais pas. Mais en 1 moi ou 2 moi je sais pas si on peu perdre des sentiments comme ça d'un coups. moi durant cette phase j'ai eu une crise de panique je pense que c'était de la peur de la perdre de la jalousie je sais pas et je ne l'explique pas. bon je me suis dit qu'elle avait quelqu'un d'autre vu les circonstance et en fait non elle a personne.
je pense vu m'a crise elle a perdu une confiance en moi je pense.
le motif de la rupture est qu'elle ne supportai pas les engueulade au tel vu qu'elle se braquait direct on ne pouvais pas parler. elle ne parle même plus trop a ses amis qu'on a en commun d'ailleurs elle se renferme sur elle
je pense qu'on lui monte la tête ou qu'elle est perdu ou a un problème, peut être qu'elle ne se plait pas loin de moi de ses amis de sa famille, qu'elle se culpabilise de trop pour ce bisou. je ne sais pas.

Cette fille c'est la femme de ma vie et je ne dis pas ça parce que je déprime etc... c'est bien réfléchis et j'ai fais les pour et les contres etc.... et je le sais
BY admin

Salut Ronan_44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
je comprends que ca n a pas du etre facile, mais ce qui est bien c que tu a bien analysé la situation

tu sais ou sont tes torts, tu l as surement etouffée sur la fin, a toi de faire un travail dessus

as tu encore de ses nouvelles?
BY Ronan_44
je l'est vu vendredi y a 15 jours a ca demande elle voulais qu'on se parle et elle a été super froide avec moi voir agressive mais bon et apres j'ai fais sr et elle est venu hier prendre de mes news
BY stef
continue comme ca

laisse lui de l air tu l as surement etouffée

reprends d abord confiance en elle et en toi pr ne pas que ca recommence de la meme façon ok?
BY Ronan_44
deux jours avant qu'on se voit elle a été voir mes parents elle disait qu'elle ne me reprochais rien que j'étais un mec génial et elle ma comme dis je ne t'aime plus.
BY Ronan_44
oui c'est vrai et je vous en remercie d'ailleurs. Mais je n'arrête pas de penser a elle j'espère qu'elle va bien et surtout qu'elle heureuse parce que je ne souhaite que son bonheur.
BY karen
arrete de penser a elle, pense a toi. fais que ca aille bien pour toi et ne te demande pas comment elle va elle. pendant trois mois j ai stagné comme toi et je touchais le fond mais a un moment donné faut se reprendre en mains. elle se pose des questions elle de comment tu vas? non. alors toi tu te prends en main quoiqu il arrivera tu dois avancer. c est pour ton bien que je dis ca.
BY Ronan_44
oui je sais bien mais je sais aussi ce que je veut et ce que je ressens pour elle alors maintenant je la laisse tout en pensant très fort a elle
BY Theodora
Voilà, c'est ça, Ronan.

Pense à toi, à présent. Karen a raison : au début c'est hyper dur (mais n'hésite pas à venir poster ici si tu crains de succomber à la tentation !, ou de lire les posts des autres, ça instruit aussi), mais ensuite, on se concentre davantage sur soi, progressivement, et ça devient plus facile.

Ma rupture a eu lieu depuis 3 mois, mais c'est depuis que je suis en SR (presque un mois) que je me sens mieux. Pas encore au top, hein, il faudra bien plus de temps, mais … je retrouve un peu de joie de vivre.

Tu verras, pour toi aussi ce sera pareil. Take care !
BY steph909
Je confirme...

Ca fait 4 mois que je suis séparé et on est resté ensemble pendant 8 ans!

Ben je commence a aller mieux, enfin je crois lol

Le plus dur dans tout ca, c est les questions qui reviennent sans cesse, et si j avais fait ca ou ca? etc...

Et le pire, comment gérér les appels de l autre, les interprétations pour au final etre déçu (je dis pas ca pour ton cas hein!)

Si elle t aime et que tu lui manques elle reviendra.

Je sais pas mais je commence a me dire que la meilleure methode quand on se fait larguer et que l autre appelle c est de l envoyer aller se faire cuire un oeuf...

ca parait bete mais la prochaine qui me largue, ben je ferais ca mdr!!

D ailleurs, mon frere avait fait ca a une ex qui l aimait tres fort, pendant 2 ans il ne la pas calculé et si la voyait il changeait de trottoir^^

Ben juste avant le mariage de cette ex avec un gars (2ans apres), il a couché avec mais ne l a pas reprit, apres son divorce, rebelote, elle revient mais il ne la reprend pas!

Il est fort pour ca mon frere, il est pas aussi faible que moi!!

Peut etre que le truc, c est de ne pas montrer sa faiblesse et d etre déterminé : soit c est lui, soit c est moi! C est lui? ok, adieu

Peut etre aurais je du faire cela il y a 4 mois comme un pote me l avait conseillé...

Bah, c est pas ca l amour...

En tout cas, bon courage et ne suit pas mon exemple a la lettre mais la finalité est toujours la meme, si amour il y a, les 2 etres se remettront ensembles ;)
BY jhperdu
Ronan_44 a écrit :je l'est vu vendredi y a 15 jours a ca demande elle voulais qu'on se parle et elle a été super froide avec moi voir agressive mais bon et apres j'ai fais sr et elle est venu hier prendre de mes news

Ne la contacte surtt pas. elle est agressive froide distante voire egoiste.ok pour moi c'est pareil mais fais pareil, surtout pour toi ca t'evite de passer pour le mec larmoyant et faible qui n'est pas du tt attirant, voir qui fait pitié.

c dur mais c'est vrai.

on sait cke tu ressent(tu pe lire mon post ya pa si lgtps j'etais une epave) bon jdis pas que jm'en sor ect MAIS a chaque fois que je lui ai parlé elle reagissait comme tn ex

a chaque fois jsui a ramasser a la petitte cuiellère :lol: (et encore jsuis indulgent avec moi meme) :lol: :lol: :lol:

mais devant le comportement : t'es blessé voir humilié et en colere.tu te dis "et si javais fai si ou ca"ect

RESULTAT: 0 ! que des larmes regret et autres rancune

pour peu on aurai presque le syndrome de stockolm!! c fou!

RENVERSONT LA VAPEUR IMPOSONS NOUS PAR NOTRE SR

COURAGE
BY jhperdu
c gentil de sa part un point positf mais fait attention de rester sobre et de ne pas s'emballer

garde la tete froide. mais jsuis content pour toi. courage
BY Algo
oui juste un merci, suffira! Elle s'attend surement à plus, ce qui va créer un questionnement de sa part..du style ca y est il tourne la page, il a une autre copine etc...
BY Ronan_44
Pour le message de l'annif je lui est déjà répondu c'est maintenant que j'ai envie de lui envoyer lui dire a tel point elle me manque que je l'aime que c'est la femme de ma vie quoi mais je n'est pas envie de la souler c'est ça le pire
BY Ronan_44
voila hier midi je lui est envoyé un message pour savoir comment elle allait elle ma répondu hier soir et elle me demande comment je vais

dois je répondre
BY Ronan_44
voila elle est rentré ce weekend-end end. j'ai voulu la voir mais elle pouvais pas alors ce matin je l'est contacter sur msn pour lui demander pourquoi elle voulais pas me voir elle m'a dis qu'elle n'a jamais dis ça alors je lui est proposer dans la semaine elle m'a dis que non je la verrai pas pendant ses vacances la je la verrai surement cet été quand elle rentrera. elle me dis qu'elle ne veut pas répondre a mes message car elle veut pas que je prenne ça pour des encouragement moi je voulais juste boire un verre parler avec elle de tout et de rien mais non alors je ne sais plus quoi faire.
BY becca2345
Ronan_44 a écrit :voila elle est rentré ce weekend-end end. j'ai voulu la voir mais elle pouvais pas alors ce matin je l'est contacter sur msn pour lui demander pourquoi elle voulais pas me voir elle m'a dis qu'elle n'a jamais dis ça alors je lui est proposer dans la semaine elle m'a dis que non je la verrai pas pendant ses vacances la je la verrai surement cet été quand elle rentrera. elle me dis qu'elle ne veut pas répondre a mes message car elle veut pas que je prenne ça pour des encouragement moi je voulais juste boire un verre parler avec elle de tout et de rien mais non alors je ne sais plus quoi faire.
Je pense qu'elle a eu peur lorsque tu lui as demandé pourquoi elle ne voulait pas te voir alors qu'elle t'as simplement dit qu'elle ne pouvait pas. Je te conseillerai de rentrer en SR et de ne pas la recontacter. Attends de voir ce qu'elle fera, mais surtout si jamais elle t'appelle ne lui reparle pas de ce week end, fais celui qui n'y attache pas d'importance ;).
BY Black night
Désolé, je me pose la même question, bientôt son annif, j'avais pensé au bouquet et aux pralines. Mais peut-être sans aucun mot. Je suppose qu'elle saura de qui ça vient!!
BY Ronan_44
coucou a tout le monde

je lui est envoyé un dernier message la semaine dernière en lui disant que des qu'elle se sent prête elle m'appelle elle me répond aussitôt "çà marche merci " et voila plus de news depuis une semaine et la ce weekend end elle m'envoie un sms pour me demandé comment ca va je n'est pas répondu pour l'instant mais je ne sais pas si je doit répondre ou pas

merci d'avance de vos conseil car je suis un peu perdu la en ce moment
BY Theodora
D'accord avec Droitedevant (coucou Droitdevant ! :) ). Si tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien. Concentre-toi sur toi, non sur elle.
Il sera toujours temps de lui répondre dans une semaine, comme elle l'a fait pour toi, si tu te sens plus fort alors.
En attendant, Ronan, entre dans ta vie.
BY Ronan_44
merci droitdevant et theodora j'ai comme meme du mal a comprendre quand je lui donne des news elle repond pas et je fais rien elle viens me demander des news a peu froidement je le reconnais est ce parcequ'elle pense a moi encore je ne sais plus
BY steph74
bon moi je te reponds comme theo et droitdevant. ne fais rien: tu lui as dit de te contacter quand elle serait prete mais elle connait ton numero donc elle a qu'a t'appeler si elle evut vraiment savoir comment tu vas.

Certains ici te diront que c'est bon signe, quand tu ne donnes pas de news soudainement, elle reapparait!! Moi je ne sais pas trop comment interpreter cela donc je laisse les autres le faire a ma place. Desolee
BY Ronan_44
tu n'a pas être désolé steph .lol je suis content d'avoir des réponses je touche un peu le fond la en ce moment malgré que je garde l'espoir de la retrouver je remonte petit a petit et la elle reapparait par un message ou un signe j'ai l'impression qu'elle veut garder le contact qu'elle me fait comprendre d'etre patient comme beaucoup d'amis mon dit alors je verrai bien suivant le temps
BY steph74
seul le temps nous le dira mais franchement ne te berce pas d'espoirs parce que ca fera aussi mal qu'a la 1ere rupture!!

Je sais je suis dure en ce moment mais moi j'ai perdu toutes illusions et quand je lis tout le monde je me dit qu'on se fait des films et que y'en a quand meme pas bcp qui reviennent
BY Ronan_44
je suis d'accord avec toi steph75 mais je me dit aussi que chaque histoire est différente et apres moi je la met dans un coin et laisse la porte un peu ouverte parce que même si c'est repetif avec toute les experience c'est la personne avec qui je suis le mieux
BY steph74
je ne te dis pas...moi aussi je me sentais bien avec lui et je ne m'imagine pas sans lui mais pourtant ca fait 3 mois que je suis sans lui donc.
Et puis, moi aussi comme nous tous, j'ai espere mais depuis 3 jours j'ai abdique, du coup, j'ai toute ma rancoeur qui remonte...