Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Small.Print
Bonjour,
je me présente tout d'abord, Small Print 8-)

Si je suis ici, c'est que je suis comme vous, dans la m**** : la rupture, c'est un évènement encore plus dur à vivre que d'être condamné à une peine de prison. J'ai toujours cru puéril de se mettre en couple, jusqu'à ce que je la rencontre. Et j'ai toujours considéré que tant qu'on était heureux avec quelqu'un, rien ne servait de chercher ailleurs.

Si vous le voulez bien, je vous raconte mon histoire...

Après deux années ensemble, elle a décidé de me quitter. J'étais d'accord, parce que moi aussi j'avais besoin de temps pour réfléchir quant à notre relation - une relation sans heurts, vraiment aucune vraie dispute, et quand il y avait dispute on la réglait dans l'heure (maxi 2). En bref, une histoire heureuse.
Nous nous sommes quittés pour la "routine", elle m'a dit "notre amour s'essouffle" (un truc de fille quoi) : seulement voilà, je ne peux partir en voyage avec elle (moi qui adore ça pourtant et qui pars dès que je trouve une occasion) parce qu'elle n'a jamais avoué à ses parents qu'elle avait un copain - ce qui ne me gêne pas tant que ça. Ici, je veux juste dire que c'est idiot de dire qu'on s'ennuie alors qu'elle ne peut voir autre chose - pour le moment avec moi.
Mais venons concrètement aux faits : dans les derniers moments de notre relation, je lui avais dit qu'on irait au resto un de ces quatre (parce qu'on avait pour objectif de faire tous les restos de la ville). Seulement j'y suis plus allé avec mes amis qu'avec elle. Pendant deux semaines je l'ai un peu laissée de côté jusqu'au moment où je remarque qu'elle a exactement fait la même chose pendant deux semaines - je n'avais pas tardé à le lui faire remarquer.
Notre relation arrivée à son temps faible, "l'autre" (un mec qui est dans sa promo - vous l'avez deviné, elle est à la fac), en couple lui aussi, en a profité pour lui dire tous les mots doux qui puissent exister sur terre ; que je ne la méritais pas, etc. etc. Influençable et voulant du nouveau (elle voulait que je la drague un peu) elle a écouté ses conseils et prit la décision de rompre - alors que moi je m'étais dit qu'il fallait faire des efforts.
Notre relation à son terme, elle est sorti avec. Ca fait maintenant près de deux mois qu'ils sont avec. Je lui ai envoyé une lettre, malheureusement ces derniers temps je l'ai harcelée au téléphone. Elle m'a confié qu'elle était "plus heureuse que jamais à présent". J'ai tenu à ce qu'on se réconcilie par simples textos, ce qu'on a réussi à faire et elle m'a confié qu'il "était préférable à ce qu'on se laisse plus d'espace" parce que "disparaître aurait était la meilleure façon de faire revenir celui [qu'elle connaissait]". Je sais qu'elle tient à moi - je le sais au fond de moi, sinon je n'aurai jamais fait cette démarche...
J'ai adopté une stratégie différente depuis dimanche : la laisser dans son erreur et ne plus menacer "l'autre" mais au contraire lui dire qu'il était celui qu'il lui fallait (dans l'espoir que ce crét*n lui fasse lire ce même dernier message).
Malheureusement aujourd'hui je ne sais plus quoi faire...elle étant en couple.

Merci de m'avoir lu ceux qui ont eu le courage de le faire. Et vous remercie par avance de vos suggestions, conseils, soutiens, etc. etc. Car au fond, on est tous ici pour la même chose, l'amour.
BY admin

Salut Small.Print!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Go_on
Salut Small_Print !

Ce pseudo a-t-il un rapport avec ce magnifique groupe qu'est Muse ?
Bref on est pas là pour parler de ça.

Ton histoire est touchante, je m'y retrouve un peu. L'histoire du cretin beau parleur qui vient tout foutre en l'air.. A la difference pret que mon cretin n'a pas laché sa copine quand mon ex l'a fait, il a pas du tout assumé..

Tu dois te poser les bonnes questions. Pourquoi es tu ici ? Pour apaiser ton ame en peine ou poura recuperer ?
Quoi qu'il en soit, fais un SR. Respecte la, respecte le, et respecte toi. Ce ****** (tu peux mettre ce que tu veux a la.place des asterisques ;)) ne merite absolument pas que tu lui envoies le moindre message. Ça doit lui faire plaisir de te voir aussi frustré !
Tu ne dois jamais plus lui ecrire.
Rentre en SR, tu ne peux rien faire d'autre.

N'hesite pas a lire la methode, ou le but du sr dans la section sr, ça va te convaincre je pense !

Courage, sois fort, n'hesite pas si tu as des questions.
Salut Go_on !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je suis ici c'est que je veux la récupérer, c'est tout ce que je veux. Je ne peux faire autrement que la revoir dans mes bras ; bien sûr, je peux, mais je sais qu'on est heureux ensemble et c'est tout ce qui m'importe : être heureux. Je ne suis pas dans la déprime totale non plus, je sors à côté de cela, je m'amuse, mais tout ce qui me manque c'est elle. Je veux la revoir.
Ca fait un bon mois que je ne l'ai pas vue, et malheureusement au dernier rendez-vous ça s'est mal passé : elle a pleuré, moi un peu aussi - moi qui suis froid d'habitude au niveau de mes sentiments.

Hier soir, je lui ai envoyé un simple message pour lui dire que je m'en voulais du harcèlement que je lui ai fait subir ; que j'en étais désolé parce que je ne savais pas comment réparer ça. Elle m'a répondu, on s'est un peu parlé, j'ai cherché à apaiser la tension par de l'humour (et ça a marché) : 8 messages pas plus avant que je la laisse. Elle a dit vouloir "qu'on se laisse du temps pour oublier ce harcèlement".

J'aurais tout simplement voulu savoir la solution à mon couple : comment planifier sa stratégie quand elle pense que "tout nouveau tout beau" justement. Quand lui envoyer un message ? Sur quoi insister ? Est-il envisageable de lui proposer un rendez-vous ?

P.S : en passant, Small Print est bien le titre de Muse. Le titre a du caractère je trouve malgré qu'il soit "petit", comme tout être humain sur Terre. :)
BY Go_on
Bonjour SmallPrint.

Oui je me doute que tu veux la récuperer, que tu ne conçois pas le bonheur ailleurs.
On est tous passé par là.
Bon, tu as bien fait pour ton message, ça aura au moins le mérite de sauver ton image, et puis si tu ressentais le besoin de t'excuser alors c'est super !
Maintenant tu ne dois plus lui écrire. N'oublie pas qu'elle te réclame de l'espace. Elle a renverser la tendance. C'est elle qui t'a laché, mais come tu l'as harcelée elle a l'ascendant. Elle a complètement retourner la situation. Alors fais toi un peu oublier, même si je sais à quel point c'est difficile de se sentir impuissant. On pense la laisser partir dans les bras de l'autre sans rien faire.. Mais c'est justement en faisant quelque chose qu'on la conforte avec l'autre !

Alors respecte sa requète, laisse la respirer et se rendre compte par elle même que la vie avec ce voleur de copine n'est pas aussi bien que celle avec toi. Franchement j'ai lu des tonnes d'articles ici, et les gens rapportent que les histoires avec les next ne fonctionnent pas dans 95% des cas ! Normalement elle va se planter, alors ne plante pas tes chances avant qu'elle se plante ;)

Rentre en SR, ça te fera du bien. Tu n'as pas le choix mon grand.
Le SR va te permettre de prendre du recul, de redorer ton blason, de lui faire comprendre que l'herbe chez le voisin n'est pas plus verte que chez toi ! Une fois que tu auras tous ces éléments de ton côté, tu partiras à la conquête de ta bien aimée, d'accord ? :)
BY donoob
Bonsoir !

Je viens de lire ton message, je suis dans la même situation que toi. Sauf que pour moi l'autre à une importance un peu plus dans sa vie, vu qu'elle m'a avoué qu'elle le "kiffé". Si j'ai un conseil à te donner, c'est de la laisser lui parlé comme elle le veut. Si jamais tu lui écris, chose a ne pas faire. Ne parle pas de lui. Bref je sais que l'interdiction a fait tout l'inverse.
Je comprends mieux ce que je dois faire et ne surtout pas faire.
Respecter le fait de la laisser c'est la respecter et me respecter avant tout. Si je tiens à elle, c'est ce que je dois faire : rentrer en SR. Je me fixe deux bonnes semaines de SR (je sais que normalement c'est trois, mais tentons deux, ça me semble plus juste et je l'appellerais : si je la sens "recroquevillée" alors je la laisserais de suite). Elle m'a dit de la laisser, d'oublier ce harcèlement en quelques sortes. Et elle ne m'en voudra pas toute sa vie. Parfois le malheur provoque le bonheur par la suite.

Pendant ce temps je vais la laisser se planter. Elle sentira que quelqu'un est en train de lui échapper ; qu'une porte se referme tout doucement. Je vous tiendrais bien évidemment au courant ! C'est dur, mais j'y arriverais.

Je ne cesse de m'imaginer avec elle. Je deviens barge, sincèrement : c'est la première fois que je me confie sur internet en plus de ça, la preuve ! Les interdictions ça suffit si je veux me donner une chance de la revoir... Le 8 mars, la journée de la femme, sera un tournant. Et avec le temps que vous perdez à m'écrire je ne veux pas vous décevoir non plus ! ;)
BY Go_on
Tu as tout compris ! Normalement il ne faut pas se fixer de date pour le SR. Tu verras au jour le jour, on ne sait pas de quoi demain est fait ;)
Tu prends la bonne décision je suis fier de toi. Tu ne le regretteras pas !

Moi aussi c'était la première fois que je me confiais sur internet, et ça fait tellement de bien de discuter avec des gens qui vivent / ont vécu la même chose que nous ..

Je ne perds pas mon temps, c'est du temps de gagner si tu tiens tes engagements !!
J'attends que tu me le prouves, ne me déçois pas SmallPrint ;)
Au fond, n'est-ce pas à elle de me recontacter ?

Elle veut "qu'on se laisse de l'espace" suite à mon harcèlement. Elle a donc (re)pris le dessus comme tu l'as si justement dit Go_on. Pour "oublier le harcèlement" je dois donc lui laisser du temps.
Mais sachant que je me suis excusé à présent - tout simplement parce que j'en ressentais le besoin et que c'est normal après tout de m'excuser alors que je me suis comporté comme un c*n - n'est-ce pas à elle de me dire quand est-ce qu'elle est prête pour reprendre contact avec moi ? N'est-ce pas à elle de faire ce pas là malgré mon harcèlement ? Ne dois-je pas la laisser jusqu'au jour où elle se manifeste ?

Ou au contraire, vu que je l'ai harcelée - et ce même si je me suis excusé auprès d'elle - c'est à moi de faire ce pas vers elle ?

C'est un problème que je trouve difficile à résoudre et je voudrais connaître votre avis là-dessus.
BY Go_on
Je suis très etonné que tu te poses cette question aussi rapidement. Etonné dans le bon sens rassure toi ;)
Tu as compris que c'elle qui t'avait quitté et suite a tes onterdits tu t'es excusé. Maintenant tu lui laisses l'espace et le temps necessaire pour qu'elle fasse le point, et qu'elle puisse se rendre compte (ou non) d'elle meme si son choix etait une erreur.
La reponse a ta question est donc simple.
Laisse la revenir, elle doit revenir sur sa decision pour qu'une nouvelle relation avec toi fonctionne. Et si elleerevient pas, tu auras pris le temps necessaire pour te reconstruire, et si tu en a toujours envie, tu seras a meme de la recontrer et de lui montrer un tout autre homme ! :)
Donc selon toi la solution à mon problème est presque "trop" simple ?!
Ça fait maintenant bien deux bons mois qu'on n'est plus ensemble, est-ce qu'il faut penser qu'elle se sent tout simplement bien avec ou plutôt que mon harcèlement lui a fait peur et que donc elle choisit la facilité (le confort) et n'est pas encore prête à se lancer dans une 'nouvelle' aventure ?
Deux bonnes semaines sans mes nouvelles est-ce "suffisant" pour qu'elle se rende compte (ou non) de l'erreur qu'elle a commise ?
...Parce qu'aussi bizarre que cela puisse paraître, aujourd'hui je me sens bien détaché d'elle ou alors suffisamment pour ne pas lui montrer mes sentiments si jamais je ne la vois. J'ai même envie de lui rendre ses affaires sans la voir. La seule chose qui cloche ici c'est son temps nécessaire pour qu'elle sérénade compte ou non de son erreur...
Des avis différents sur les questions ne serait pas de trop. Je remercie déjà beaucoup Go_on de m'aider dans ma démarche.
La folie des débuts ou chacun se montre sous son meilleur jour passe au bout d'un moment!
Soit effectivement c'est malheureux pour toi mais ce mec est le bon pour elle, et sa demande de distance est sans retour (possible il ne faut pas l'écarter...), soit (tout aussi probable) en passant aussi vite a autre chose elle va redescendre sur terre un jour et se rendre compte qu'elle a manqué quelque chose avec toi.

Dans tous les cas effectivement il faut que tu coupes les ponts avec elle, que tu penses à toi, que tu fasses du sport, que tu prennes soin de toi et te reconstruises.
Sors avec ses amis qui ne s'empresseront de lui vanter ta métamorphose et le fait que tu sois épanoui. N'aie pas peur de rencontrer des filles, après tout c'est elle qui t'as laissée non?! Meme si elle aime son mec elle ne pourra pas etre entièrement indifférente à tout ca...parole de fille!

Et si ca se trouve après ca...ben tu ne voudras meme plus d'elle!
Ah mais je m'éloigne de plus en plus d'elle, je le sens... Et d'ailleurs qu'est-ce que je regrette notre histoire ! Mais bon, c'est comme ça, parfois si l'autre n'est pas heureuse avec vous alors ça ne sert à rien de la forcer à l'être.
On verra bien sa réaction à un moment donné... Je ne sais pas quand est-ce qu'elle se manifestera, mais si la seule solution est de prolonger mon silence, mon SR, alors je le ferais. Je sais que j'ai fait assez de chemin pour me détacher d'elle, mais si elle n'en a pas fait assez pour pardonner mon harcèlement, alors...
Je reprends contact avec sa soeur, c'est peut-être une bonne chose quelque part. Je vais essayer de prendre des nouvelles de sa meilleure amie (que je déteste)... On verra bien.
BY Go_on
Coucou Small-Print.

Je vais être franc avec toi, tu m'étonnes de plus en plus. Et toujours dans le bon sens du terme :mrgreen: ..

Déjà par rapport à tes réactions sur ta propre histoire. Tu commence à comprendre que toutes tes dernières actions étaient bonnes pour ta reconquêtes (excuses vis à vis de l'harcélement, silence radio..) et excellent par rapport à ta reconstruction, tu ne craques pas !

Mais ce qui me frappe le plus, c'est que tu te poses des questions extrêmement pertinentes ! Du style "Mais c'est peut-être à elle de me reconquerir finalement ?!". Tu avances très vite, beaucoup plus vite que ce que je n'ai pu le faire. Continue comme ça et tu seras bientôt un exemple sur ce site ;)

Tes commentaires, réactions, et questions sur mon histoire sont sensées, tu as raison dans tout ce que tu dis. Je n'ai pas besoin de répondre à tes interrogations, tu y répond toi même. Je suis bluffé..

Continue comme ça mon grand, tu en sortiras forcément gagnant ;)
Bonsoir tout le monde - avant de manger et filer à une soirée !

Après une semaine et un jour de SR, j'ai commis un interdit : je lui ai envoyé un message. Elle m'a répondu. J'ai cherché à savoir si elle se sentait mieux maintenant que je ne lui parlais plus. Et ce qu'elle m'a répondu est presque... choquant ! Haha.
Voici sa réponse : "Mais m*rde tu le fais exprès de ne pas voir que si je ne te contacte pas c'est que je ne veux pas te parler deux mois après notre rupture ?! Tu es bizarre pour ne pas comprendre que si je ne te parle pas c'est que je suis heureuse en ce moment et que je veux le vivre à fond et que toi tu es comme un parasite parce que j'ai peur de tomber amoureuse de toi en te parlant. Mais ça n'arrivera jamais !!!!"... et après je ne sais plus mais deux trois mots, rien d'important.

Comment interpréter ce message ? Essayer de lui parler régulièrement alors qu'elle ne veut pas me parler ? Comment faire ?
...Je lui ai répondu (je sais, un autre interdit) et dit en clair que c'était nul de ne pas me parler juste parce qu'elle a peur de tomber dans mes bras. Que c'est compréhensible, mais que je ne cherchais rien d'autre qu'à lui parler parce que c'était une femme exceptionnelle mais que tomber amoureuse de moi c'est impossible parce qu'elle est plus heureuse que jamais et je ne pourrais pas la rendre aussi épanouie qu'elle ne l'est maintenant. Que tout simplement je ne suis pas le bon parce que je ne suis pas doué pour tout ce qui relève du domaine de l'amour.

Pour parler de ces interdits que j'ai commis... Je me dis que si je les ai commis c'était par pur instinct : je flairais que c'était le bon moment. Après tout on est des animaux ! Mais si j'ai répondu et que je lui ai envoyé des messages à ce moment-là, en brisant mon SR, c'est seulement mon instinct qui m'a guidé, tout en gardant mon sang-froid, sans lui livrer mes émotions comme vous pouvez le constater ; peut-être que je me suis assez détaché d'elle pour pouvoir le faire... Ou alors tout simplement que l'amour est un science, certes, mais inexacte (paradoxal me direz-vous) ; chaque situation est différente d'une autre. Bref. Elle m'a renvoyé un message. Le voici :

"Je viens de relire mes messages et je me suis trompée... Je pense que c'est pour ça que tu ne me laisses pas alors je vais rétablir la vérité, je n'ai pas peur de tomber amoureuse de toi, je sais que c'est impossible c'est ce que tu penses toi ! Voila désolée pour la faute de français ! Bonne soirée."

Aussi crédible que moi au début, quand je ne pouvais contrôler mes émotions au moment de lui adresser la parole : un partout, balle au centre. Nous sommes en effet à égalité, elle tombe dans le besoin, comme moi je l'étais suite à notre rupture, ou me teste-t-elle. Je dois donc prendre le dessus à présent, et ce message - je pense - me confirme que c'est le "bon moment" pour le faire. J'ai répondu une dernière fois suite à cela, parce que je sais qu'une conversation longue est dénué de tout sens : les mots perdent de leur valeur, et la clarté du signal qu'on veut lui envoyer perd de son intérêt. Je me suis donc dit que c'était le moment parfait pour clore cette conversation au risque de se perdre. Et ma réaction, la voici :
"Je pense qu'il est trop tôt pour parler de ça entre nous deux. Un rendez-vous avant de prévoir tout et n'importe quoi serait plus juste. Tient toi prête ! Je t'appelle dès que je peux. Bisous *****."

Je repasse au SR après ça. Une petite semaine sans moi, mais avec son "voleur de poule" devrait faire pencher la balance de mon côté (ou pas). Espérons que la semaine de la courtoisie soit le tournant. Et puis le fait que je me détache d'elle comme ça devrait définitivement lui faire voir le nouveau moi ; et à moi de voir si j'ai envie de construire quelque chose avec ou pas. Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à donner vos avis là-dessus.
BY donoob
Tu n'aurais pas du la recontacter ... Tu penses avoir les cartes en mains, c'est tout le contraire. Je ne pense pas qu'elle attende que tu reviennes lui parler. Elle sait tes intentions de la récupérer.
A ta place, je n'essayerai même pas de lui proposer quoique ce soit. Le mieux que tu ai a faire, c'est de passer en mode SR et te dire que c'est terminé ! Peut être qu'elle reviendra te parler... et a ce moment là, elle sera prête pour t'expliquer certaine chose. Car là, apparemment, elle n'est vraiment pas prête ! Elle est en colère, froide, voir méprisante.
Mais je ne comprends pas comment on peut être en colère, froide, voire méprisante, juste parce qu'on a peur de tomber amoureuse. Je n'ai jamais vu quelqu'un ignorer l'autre pour cette raison stupide. Qu'est-ce qu'il faut comprendre par là ? Qu'elle veut me garder sous son coude ?
Hier, je me suis décidé à lui rendre ses affaires.
Je l'attendais à la sortie de la fac : elle est sortie, avec son next ; et dès qu'elle m'a vue (puisque surprise e me voir), elle a détourné du regard, baissé la tête et pris la main de son next. Elle m'ignorait. Elle avançait, droit, vers sa voiture. Elle riait nerveusement. Je les suivait. L'ayant appréhendé, je lui ai dit que je voulais juste lui rendre ses affaires. Elle m'a sorti un "ha..." tout en ayant la tête baissée. Comme si elle n'avait pas le courage de me regarder dans les yeux.
J'ai sorti le sac, l'ai lui ai donné, lui ai dit "voila, bonne journée" avec un sourire et suis reparti.

Je me rends compte que je n'ai plus les mêmes sentiments, amoureux je veux dire. Mais de l'affection plutôt. Je fais un SR strict en ce moment, et je resterais en mode SR, je le sens... Et ce même si elle me contacte.
Small.Print a écrit :Hier, je me suis décidé à lui rendre ses affaires.
Je l'attendais à la sortie de la fac : elle est sortie, avec son next ; et dès qu'elle m'a vue (puisque surprise e me voir), elle a détourné du regard, baissé la tête et pris la main de son next. Elle m'ignorait. Elle avançait, droit, vers sa voiture. Elle riait nerveusement. Je les suivait. L'ayant appréhendé, je lui ai dit que je voulais juste lui rendre ses affaires. Elle m'a sorti un "ha..." tout en ayant la tête baissée. Comme si elle n'avait pas le courage de me regarder dans les yeux.
J'ai sorti le sac, l'ai lui ai donné, lui ai dit "voila, bonne journée" avec un sourire et suis reparti.

Je me rends compte que je n'ai plus les mêmes sentiments, amoureux je veux dire. Mais de l'affection plutôt. Je fais un SR strict en ce moment, et je resterais en mode SR, je le sens... Et ce même si elle me contacte.
Ah tiens toi aussi ton ex t'ignore :shock: . C'est fou ca decidement.
Qu'en est-il aujourd'hui ?