Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je viens pour vous raconter la fin de mon histoire...et surtout car je suis au plus mal et que j'ai besoin de me livrer.
7 ans avec mon chéri, maintenant mon ex, 7 ans où je l'ai toujours considéré comme l'homme de ma vie...Je voulais qu'on se marie, qu'on s'installe et avoir des enfants avec lui...
Voila cela faisait 2 mois qu'il m'avait fait part de ses doutes, et m'avait demandé de repartir m'installer dans mon appartement car il avait besoin de se poser les bonnes questions. J'ai accepté, je l'ai laissé tranquille, réfléchir... En 2 mois on s'est vu 2 fois, 2 WE magiques mais le lundi on repartait dans des SR interminables...
Hier, je l'ai laissé partir, je lui ai dit qu'on arrêtait là car on se faisait du mal tous les deux, que je ne voulais absolument pas lui faire du mal, que moi j'envisageais l'avenir avec lui, lui m'a dit qu'il savait qu'il avait envie d'être avec moi mais n'arrivait pas à se projeter... qu'il ne savait d'ailleurs pas ce qu'il voulait tt simplement. Je lui ai dit que je lui souhaitait bcp de bonheur, qu'il le méritait, que c'était la dernière fois que je le voyais car sinon je n'arriverais jamais à tourner la page et que ça me ferait trop mal... il est parti et à claqué la porte...
Je suis triste qu'il soit parti comme ça, car je ne le reverrai plus et que j'aurais souhaitais que ça se passe autrement, qu'il ne parte pas comme ça fâché... Mais n'est ce pas la plus belle preuve d’amour de laisser partir ceux qu'on aime???? il faut que je sois forte et que je remonte la pente!!!! merci de me donner vos avis sur sa réaction... et surtout de me dire si j'ai eu les bons mots... je l'aime très fort mais on était dans l'impasse... Merci à tous

Salut lalie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je ne sais pas! Parce que je lui ai dit que je n'étais pas la bonne pour lui et que si j'étais la bonne il ne se poserai pas ce genre de question, sur notre vie, que pour moi c'était limpide.
je lui ai juste dit quand il est parti que c'était la dernière fois que je le verrai, pour pouvoir tourner la page car sinon ce serait toujours et encore une souffrance, que je lui souhaitait plein de bonheur, plein de bonne chose... il a certainement pas supporté, il est parti sans rien dire en claquant la porte....
Et bien je l'ai été... J'ai tjs su que c'était l'homme de ma vie... lui ne savait pas si j'étais celle de sa vie...
Je l'aime tout simplement et si je le revois je vais me faire encore plus de mal, je ne peux pas le voir comme ça comme un pote car je l'aime!!!
Alors je me fais violence, si je ne suis pas la bonne pour lui... pk continuer à se voir... c'est trop dur et je vais souffrir ...
NB: J'aimerai que ça lui fasse un électrochoc bien sur et qu'il revienne me disant qu'il s'est trompé et qu'on est fait pour être ensemble mais bon je ne pense pas!
Tu as eu raison Lalie. Tu as eu beaucoup de courage mais c'est en effet la meileure décision que tu pouvais prendre : les voir nous détruit un peu plus chaque fois alors que nous avons besoin de prendre du recul pour nous reconstruire. Et, comme tu le dis, peut-être que le fait d'être sevré de toi lui fera réaliser à quel point tu es importante dans sa vie.
Oui cela aurait été trop compliqué à géré! Le revoir après 7 ans quand on a tjs espoir que quelque chose se passe! Après je ne te cache pas que sa réaction de partir sans mot et claquer la porte m'a fait du mal... Je ne sais pas ce que j'aurai voulu... peut être qu'il me souhaite également un bel avenir comme je lui ai souhaité ... je ne sais pas... et je ne saurai jamais... ;-(
Mon Dieu que c'est dur!!!!!!! je l'ai quitté mardi soir, et j'en souffre terriblement, je n'avais pas le choix, il m'a poussé à le faire... Je pensais qu'il allait peut être m'envoyer un sms ou un mail... rien.... je meurs d'envie de lui écrire même si je sais que ce n'est pas bien!!! je me retiens!!! mon petit coeur a trop mal!!!
salut

alors moi j'ai lu ton histoire et franchement bravo tu a eu totalement bien réagi mais maintenant tiens bon quoiqu'il arrive tu y gagne au change soit il revient et c'est tant mieux il aura compris que tu est une personne qui sait se quelle veux donc il ne va pas te la refaire a l'envers de peur de te perdre soit il ne revient pas MAIS toi au moins tu sait qu'elle chemin prendre moi je valide a 200/100 ta façon d'avoir agi avec lui prend soin de toi ma cher lalie
Merci infiniment pour ton message de soutien qui me remonte 'un peu' le moral... Ce qui est horrible c'est que je n'ai pas eu le choix, avec son comportement j'ai été obligée de prendre cette décision qui a été très dure!!! Je l'ai fait pour moi, car j'attendais trop de lui, sans cesse a attendre un appel, un sms, un mail qui ne venait pas... c'était terrible... Même si aujourd' hui je n'attends qu'une chose des nouvelles, un mail, un sms... bah j'attends un peu moins tout de même... c'est compliqué de laisser partir celui que tu considérais comme l'homme de ta vie!!!
Bon et bien voila, 1 semaine qu'on s'est quitté, 1 semaine de SR des 2 cotés.... c'est dur dur!!! Il vient d'être tonton j'ai vu ça sur le mur facebook public de sa soeur (je sais pas bien)... je pensais qu'il me le dirait quand même, qu'il m'annoncerai la nouvelle... mais rien!!!!
Bref, j'ai l'impression de le voir partout ... dès que je vois une voiture de la même couleur que la sienne je crois que c'est lui et j'ai le coeur qui bat à 300 à l'heure... Hier au resto d'entreprise, était servi son plat préféré créole!!! alors que je ne vais jamais au resto d'entreprise et surtout ce n'est plat un plat qu'on retrouve dans ce genre de cantine!!!
Pfiou, il me manque tellement, et d'autant plus car je n'ai plus de nouvelle RIEN!!!! J'ai envie de le féliciter pour la naissance mais ça ne servirait à rien... s'il avait voulu me le dire il m'aurait envoyé un sms, non???
Je pense qu'il ne reviendra jamais et ça me rend terriblement triste!
Lalie, je connais ta situation pour l'avoir lu et l'avoir vécue ... Savoir de façon limpide que l'on veut l'autre pour le restant de ses jours alors que l'autre n'en est pas encore persuadé après 7 ans est très cruel, je l'ai vécu exactement comme toi ... Mais que faire ? Partir et ne pas donner de news comme tu le fais est je pense le mieux, rien ne sert de supplier quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut ... Laisse faire le tes temps et dit toi comme dit l'adage " si mon absence ne change rien a ta vie c'est que ma présence n'avait pas de sens" ... Si il doit se manifester , il saura le faire, va ... Moi j'ai agi comme toi pour voir si ca lui faisait drole, mais bon au bout de qq jours elle etait dans les bras d'un autre, difficile de ressentir le manque dans ses conditions . Quand l'aspect matériel sera réglé, comme toi je ne souhaite plus aucun contact, offrir de l'amitié a quelqu'un qui veut de l'amour c'est comme donner a boire a quelqu'un qui a très faim ...
Bonjour

Il faut du courage pour laisser partir celui que l'on aime.... mais c'est aussi une forme de protection...
Je l'ai fait le 1er janvier 2013 parce que je n'avais plus le choix, je me rendais malade de cette relation qui ne me menait plus nulle part... il ne savait prendre décision..j'attendais trop de lui moi aussi tout comme toi....

Voilà....après 10 ans... du jour au lendemain, je ne le vois plus...c'est dur très dur, je comprends ce que tu peux ressentir... je te soutiens...
Je sais bien que je ne peux pas le forcer à m'aimer mais c'est dur très dur de vivre sans lui sans ses nouvelles!!! j'espère qu'il va revenir c'est la seule chose qui me fait tenir... j'ai une boule non stop dans l'estomac... c'est l'enfer
Je ne peux pas le forcer non plus...et c'est très dur sans nouvelles....
Mais puisqu'il avait besoin de se remettre en question, de savoir où il voulait aller, il a le champ libre à présent.
La boule dans l'estomac, je connais, je le vis....
L'espoir est toujours là mais s'amenuise au fil des jours....

Courage
Bonjour Lalie!

Tu dis une chose très vraie et très belle. Quand on aime quelqu'un, et que celui-ci étouffe dans la relation, ou se sens mal, la plus belle chose qu'on puisse lui offrir, c'est de le laisser partir!

C'est horriblement dur, un sacrifice...

Et puis comme tout le monde le dit, ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain, alors que c'était la personne la plus importante de notre vie, c'est pfff, étouffant!

J'en suis à deux mois de SR, il a déménagé, je sais que je ne le reverrai surement pas. Je fais avec, je ne souhaite pas le harceler, et je respecte sa décision, même si je ne la comprends pas.

Les jours passent, parfois le moral est là, et de temps en temps, s'endormir est plus difficile, le réveil aussi. Le retour du travail est parfois une angoisse, de se retrouver seule, de n'avoir plus personne avec qui partager etc.

Je te félicite et pense bien à toi! Courage!

Bises
Horrible voici 1 semaine et 3 jours que j'applique le SR et lui aussi... Cette nuit j'ai 3 fait 3 fois le même cauchemar... Il était dans les bras d'une autre... 3 fois réveillée en sursaut et 3 fois la même chose, cette fille, une fille dont il me parlait à l'époque une collègue de boulot!!! bref je suis traumatisée pour la journée la je crois!!!!
Je me suis dit que j'allais lui écrire pour prendre des nouvelles... mais non il ne faut surtout pas!!!!
Je n'ai toujours aucunes nouvelles après 11 semaines de SR et je n'ose pas en prendre de peur de sa réaction !
Je l'imagine moi aussi dans les bras d'une autre et ça fait mal....très très mal...
D'un autre côté, je me dis que si tel était le cas, qu'il ait déjà tourné la page, cela m'aiderait à faire mon deuil mais personne ne peut me renseigner....

Courage Lalie.... n'écris pas... tiens bon...

Je crois que dans une rupture, les deux acteurs d'une histoire d'amour sont malheureux à leur façon, on ne peut effacer des années sur un claquement de doigts...
Moi hier, c'était la catastrophe! J'étais à bout, j'ai failli l'appeler à plusieurs reprises, mais j'ai tenu! Ca va un peu mieux aujourd'hui!

Ce sont des mauvaises passes, tu verras, plus tu avances dans ton SR et plus tu as de facilités à le respecter.

Biz
pfiou, quelle conne!!!! de toute façon je sais qu'il ne répondra pas!!! je le sens!!! je lui ai demandé si sa soeur avec eu son bébé!!!! pfiou!!!!!!!!!! putain que c'est horrible!!!!! d'aimer qq 1 a ce point et de vouloir tout avec lui mais lui ne sait pas!!! c'est vraiment la loose la vie!