Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En fait j'ai surtout une méga trouille de me faire jetée ...

Donnez moi vos idées pour le recontacter, tel ?? SMS ?? Mail ?? passer chez lui ???
A la suite de la rupture, il me fuit... enfin me fuyait, mon dernier contact est une méga carte de Noël, restée sans réponse..depuis SR
Toutes vos idées m'intéressent..

Salut Audoflède!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
d accord avec loute

de quand date la rupture? ca fait donc 2 mois là que tu es en sr?

tu n as rien a perdre s il ne te repond pas tant pis, mais au moins tu auras tenté
de l eau a coulé sous les ponts depuis, alors pas d inquietude, je pense qu il te repondra
Comme je ne tenais plus, je mes suis dit, le lundi soir il ne peut être que chez lui, pas de sorties, ni ciné, ni rdv de travail.. Il sort de son bureau vers 19h30, fait des courses pour dîner en général. Bref 21h il est chez lui. Je me suis habillée en vitesse 21H20 j'étais chez lui.

Bon j'ai sonné... interphone "je sors d'un drink de travail dans ton quartier? je me suis dits que je pourrais passer prendre de tes nouvelles ... je n'ai plus ton tel.. "

beu ça a marché, il m'a ouvert, J'ai taché de lui dire pein de truc de bonne humeur, mes projets de vacances pour Juin ( j'ai déjà tout booké) pour le faire rêver un peu...(j'irais 10 j à Venise)? Il m'a fait une tisane... 1/2h après je partais aussi vite que j'étais arrivée. Un bisous, il m'a tendu les 2 joues !

Une chose est sure, mon ex est une calamité sur 2 jambes, mais JE SUIS DINGUE DE LUI.
Bon je suis rentrée toute joyeuse. ..

J'imagine que maintenant il faut faire la morte, car je sais qu'il est un têtu.

Un grand merci pour vos conseils, de toutes façons c'est hyper important. D'autant que la partie est loin d'être gagnée...
Donc maintenant SR pour 2 semaines, ensuite ????
j'ai oublié de répondre :
Nous avons été 4 ans ensemble, il y a eu déja une rupture, de six mois il y a 2 ans.
Mais là c'était le "deuil " depuis le 1er mars 2008. j'ai fais une incroyable dépression pendant 6 mois... puis je pleure quant même tout le temps. Pas une minute ou je ne pense pas à lui.
Alors je sors tous le soirs ( presque), pour cela Paris c'est une chouette ville : Copains , vernissages, je me suis mise dans des clubs (3 différents).. j'invite chez moi ...
Et je suis les conseils du site : Sport ( jogging 3 à 4 fois par semaines) et je ne me déplace qu'à velo.
Et la cerise sur la gâteau, j'ai trouvé un coach, les psy me tapent sur les nerfs.
Mais dès que je suis seule, je pleure.
j'ai presque 47 ans , pas d'enfant ( c'est la cause de la rupture je voulais tout faire pour avoir un bébé, même si mon âge est limite) et je vis comme une ado. normalement on est grand mère à mon âge ! quelle poisse.
Voilà.
Espérons!
Ce serait bien qu'il cogite.
D'autant que j'ai compris qu'il s'emmerdait au quotidien...
Et ce qui est bien, est que la balle a changé de camps, je ne suis plus sa "victime".
Je vais largement lui laisser le temps de cogiter, pas de nouvelles avant 3 semaines... (et là je me sens sans pb capable de tenir, d'autant que j'ai plein de trucs à faire.)

mais comme je le connais, ce sera encore à moi de trouver un truc pour le relancer... cela relève de l'utopie que d'envisager qu'il me rappelle.
MOUAIS, un max d'interdits, j'allais si mal.
En fait il me fuyait, 3 appels et pour c'était du harcèlement !
Il ne décrochait jamais, lettre = pas de réponse,

Un soir nous devions nous voir , j'avais besoin quand même des mes affaires toujours chez lui, évidemment il a annulé, je suis allée à son bureau...heures sup ! étonnant, quelle coïncidence... et nos avons pris un verre place du Trocadéro. Il y avait du soleil, c'était une super fin de journée en juin. On disait des trucs amusants, j'ai eu le malheur de lui demander comment ce passait son nouveau job.
Il s'est léve d'un coup, disant qu'il en avait marre d'inviter tout le monde. Evidemement j'ai proposé de payer.
Puis presque en renversant les chaises derrière nous il est parti en courant. j'étais interloquée. je l'ai rattrapé, je lui ai demandé ce qui lui arrivait, et là il m'a dit "fou le camp, fou le camp" et s'est engouffré dans un taxi !! et bloquait la porte pour que je ne monte pas avec lui demandant au chauffeur de partir vite.

J'ai eu le sentiment d'être une violeuse d'homme 1,85 m !
Une histoire de dingue. il était en crise de panique.
Alors je suis allée chez lui - 300 m, pour laisser un mot dans sa boite aux lettre histoire de calmer le jeu. Il y était et comme une mémé derrière sa porte ma tendu mes affaires...

J'ai vraiment eu la sensation qu'il avait pété une durite.

2)
Le pire a été en septembre, une soirée , j'avais acheté une robe violet bien pettant, on ne voyait que moi. Et bien non , il ne m'a même pas vu danser,il était avec une blondasse (blonde l'Oréal comme sa mère, habillé bien cheap) j'en étais malade. j'ai demandé à un copain , d'invité la blonde à danser, donc il s'est retrouvé avec moi, il ressemblait à un bébé souris au milieu des chats. .. et là il prends la fuite...

3) Carte de noël de 1mx60 cm avec petit cadeau à l'intérieur, déposé chez lui à cause du format, pas de réponse.... et moi je me désintégrais.

Super roman, enfin !
Tout cela car à 50 ans il n'arrive toujours pas à s'impliquer dans la vie.
Tu l'as vu, ça c'est bien passé pour toi et pour lui, maintenant laisse lui de l'air pour pas qu'il ai l'impression que tu reviennes trop vite dans sa vie... Recontacte le dans une semaine voir 2 (l'idéal). Vas-y doucement, il faut qu'il se réhabitue à toi. Un peu comme quand tu apprivoises un animal je pense... ;)
je pense la même chose...
c'est comme apprivoiser un animal, j'ai mis un an pour que le chat de ma mère s'habitue et se laisse câliner, il a fallu un an pour qu'elle ronronne, alors mon mec...

juste un truc, je l'ai trouvé quand même un peu "loque", et je lui en veut. Je doisilutter contre cela, mais quand même ,j'ai été 6 mois au fond du trou, et je pleure toujours les 6 mois suivants, beau gâchis de vie. 'est nul et si odieux en plus la manière dont il m'a quitté sans rien dire et juste changer les clés de l'appart pour que je ne revienne pas.
Une fuite sans explication, et un refus de tout dialogue, transformant toute tentative de ma part en agression , voir harcèlement.

J'ai quand même une certaine aigreur. Mais j'ai toujours autant envie d'être dans ses bras. de faire l'amour avec lui.
Il gagne une fortune tous le mois, et vit dans une piaule... que peut on construire à 2 avec lui. Rien , c'est pour cela qu'il a pris la fuite. Le petit garçon qui refuse de grandir, devient un ado attardé, un vieux célibataire, puis un vieux garçon. OUi , j'ai le lendemain matin une sensation de dégoût.
Mais quand même, je compte dépasser cela et avancer.

j'ai fait quand même, une grosse gâffe chez lui : il a pris 10 kg, et bien entendu se plaint de mal au ventre.. c'est perpétuel chez lui, je lui ai fait une petite bise en partant, mais je n'ai pas pu m'empècher de lui donner un petit coup dans le ventre... j'espère que ça ne me sera pas fatal, justifiant mon agressivité naturelle!
Insconciememnt il m'a fait tellement de mal, je lui donné un petit coup..
Merde
A dans 15 jours, car je suis sûre qu'il ne fera rien pour revenir vers moi.
+ 3 jours de SR suite à la rencontre... = joli néant

Je me demande comment je vais bien pouvoir le recontacter ? je me demande surtout si 15 j de SR ne vont pas annuler cette rencontre. Il ne faut pas que je me fasse oublier.
Comme avec l'animal sauvage, si on a réussi à l'approcher, il ne faut pas trop attendr avant de l'approcher de nouveau.
Cad il faut lui laisser sa plage de liberté , ne pas empieter et ne pas lui laisser le temps de se remettre dans son célibat.

Je dois trouver une idée avant 15 j ; mai sje ne sais pas quoi
Coucou!
Je t'ai répondu sur mon post, mais là je viens de lire ton histoire...
Moi je pense que 15 jours c'est bien!
Est-ce que tu as vraiment envie de toujours faire le premier pas, de toujours être celle qui appelle? Là tu as fait un pas vers lui, à lui de cogiter et de se bouger! Je pense que ce qui risque d'"annuler" ta bonne impression de la dernière fois, c'est plus une prise de contact trop hâtive qu'un peu de silence radio...
Ceci dit je sais que c'est dur, surtout quand cela fait longtemps que c'est fini et qu'on se dit sans cesse qu'il faut se rappeler au souvenir de l'autre afin de ne pas être la seule à réfléchir sur votre histoire...
J'ai peur qu'en recontactant de façon trop rapprochée un ex qu'on n'a pas vu depuis longtemps on risque de lui faire peur et de compromettre ses chances...
Ce n'est pas comme avec un ex récent, on peut le voir en ami sans qu'il se pose de questions...
Mais quand comme moi ça fait 2 ans, c'est chaud de redébarquer dans sa vie...il va tout de suite penser que t'es à nouveau intéressée et il va flipper, surtout qu'il a l'air d'avoir peur de s'engager...
Voilà j'espère que tu vas tenir! Courage et donne des nouvelles!
Dire aux autres de se mettre en SR, est facile. mais face à soi même, pouhhhhh.

J'ai débarqué chez mon ex lundi soir après 5 mois s'en s'être vus.
(Avant J'avais tél = rien , envoi de 2 lettres = rien, tel il ne prenait pas mes appels, une amie m'avait dit que mes appels le harcelaient !! (ça c'est dingue, j'étais devenue une harceleuse téléphonique, non je ne passais pas 20 appels de suite, ou des appels la nuit, mais 3 sans réponse, je re tentais un 4e...).
Là il n'avait aucunes nouvelles de moi depuis Noel, où j'avais déposé une mega carte de Noel 70 cmx50 cm avec un petit cadeau ( je sais je suis grave !)

Normalement quand je passe chez une copine un soir pour une tisane.. je la rappelle dans les 2 jours pour la remercier = vie sociale normale.

Avec mon ex, je dois faire un SR après la 1/2h de tisane de lundi...
Alors j'ai décidé de lui tél, comme j'aurais fait naturellement par politesse avec n'importe qui= relation sociale saine et normale.

J'ai donc tél, vendredi soir (juste avant de partir à une soirée dansante)
et j'ai compris pourquoi il me fuyait tant. Cet homme a peur de parler, il fuit toute situation de problème, même la plus anodine, donc évidement lorsqu'il s'agit d'une discussion grave, il le vit comme du harcèlement.
>>j'a bien fait de tel. Ce fut court et désintéressé, pas d'attente, j'avais une sortie juste après, et j'ai encore une autre soirée ce soir, plus un RDV avec une copine cet après midi.

Lui, il est seul. Rien son job et rien. Il a mal au ventre! et n'est pas aller à son travail ! Il a 50 ans , un poste incroyable dans une grande banque américaine.. un salaire de dingue, et il ne va pas au bureau parce qu'il a mal au ventre ! hallucinant de gaminerie, en réalité, indique un énorme pb psychologique, mega déprime.

Je l'aime quand même. JE SUIS TARÉE DE TARÉE. Bon j'assume.

Donc j'ai compris, pour rétablir un dialogue et de la confiance qu' il faut que j'y aille doucement, lentement de manière désintéressée, Mais surtout être légère dans mon attitude.. voire drôle, amusante, bref , rafraîchissante!

Maintenant, ok je peux faire un SR d'1 ou 2 semaines. Et à la fin lui proposer qq chose, une sortie, une activité ( je dois faire marcher ma tête pour trouver qq chose) pas juste de se rencontrer.

PS : j'ai achete le DVD de 'Bridget Jones" que je n'avais jamais vu ! la stagiaire du bureau a raison, je suis mi Bridget mi Carrie Bradshaw de Sex in the city !

Dans les films on se marre avec leurs histoires, dans la vraie vie, on PLEURE et on RAME !