Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin d'aide et d'avis ...

Voici mon histoire : En couple depuis 10 mois , rupture depuis 3 semaines .
Pendant notre histoire , il n'a jamais eu la volonté de prendre des engagements , nous n'habitions pas ensemble mais nous nous voyons souvent .
Nous sommes partis en wk ensemble dans sa famille . Tout allais bien , beaucoup de complicité ,trés forte attirance pour l'un comme pour l'autre , et puis je suis tombé enceinte et il souhaité que j'avorte ...
Un coup dur , mais il m'avait promis son soutient et que ça nous renforcerais ...
Aprés trois semaines ou j'étais un peu déprimé , il me quitte , en me disant qu'il n'étais pas amoureux qu'il ne voulait pas l'être et u'il voulait etre seul ..

Il a essayé de me contacter par messages au debut , par sympathie je pense , il aime garder de bon contacts avec ses ex ( ça le rend moins fautifs , et ça lui permet de conserver une bonne image )
J'ai refusé son amitié , j'ai été tres froide avec lui pendant nos quelques échanges de texto . Il me l'a reproché d'ailleurs !mais je ne veux pas etre la bonne amie malheureuse , il en serai trop content
Depuis peu je sais qu'il drague une fille ... qui me ressemble beaucoup physiquement .

Je suppose que de son coté ça doit etre pour combler un besoin masculin ..

Mais qu'est ce que je peux faire pour le récuperer !!!!!!!!! pour qu'il revienne , qu'il regrette ???? je ne sais plus quoi faire ...
J'ai croiser ses amis hier , et j'ai jouer la carte de la bonne humeur et du "tout va bien pour moi " ....

Salut marinechocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il te fais beaucoup de mal... continue s'il t'écrit a être froide et faut que tu vois clair en lui, qu'il ne joue pas avec toi. ça pourrait renforcer tes souffrances. Il prend a la légère ce qui est arrivé ce n'est pas correct. Continue de montré aussi que tu vas bien même si c'est facile à dire. C'est dur a dire, mais dans cette situation s'il doit revenir il reviendra de lui même. Mais il ne doit surtout pas revenir pour te faire plus de mal. Tu dois te montré plus forte que lui, et ne pas renforcer son ego. Ne pas lui écrire ou le recontacter. C'est à lui de tout faire pour te récupérer, pas à toi... courage et pense a toi surtout.
Oui tu sais je me pose la même question que toi sur le temps... mais se soutenir c'est la meilleurs chose a faire! Et écrire ou lire ici nous fait pensé a autre chose. moi qui ne visitait jamais de forum je suis désormais tout les jours ici! et plus sur facebook non plus!! si t'as besoin tu n’hésite pas je suis là ;) et pour un long moment je crois... c'est le meilleur moyen de tenir le SR, ou en tout cas de croire qu'on le tient ;)
Ca c'est sur friend zone à éviter absolument... Il t'as quitté alors il en assume les conséquences !!
Tu veux le récupérer ???
Alors montre lui que tu peux très bien vivre sans lui, que tu peux avancer le but étant de lui faire regretter son choix !!! Si en plus il garde toujours un bon contact avec ses ex, toi tu seras la première avec qui cela ne se passera pas comme ça. Et y a des chances pour que cela la fasse réagir car ça sera une situation inédite pour lui. Et là ma belle tu reprendra le dessus !!
Courage
pedro33deb a écrit :Ca c'est sur friend zone à éviter absolument... Il t'as quitté alors il en assume les conséquences !!
Tu veux le récupérer ???
Alors montre lui que tu peux très bien vivre sans lui, que tu peux avancer le but étant de lui faire regretter son choix !!! Si en plus il garde toujours un bon contact avec ses ex, toi tu seras la première avec qui cela ne se passera pas comme ça. Et y a des chances pour que cela la fasse réagir car ça sera une situation inédite pour lui. Et là ma belle tu reprendra le dessus !!
Courage
Je suis entierement d'accord!!! ^^ Mais du soutien il en faut pour ce qu'elle va accomplir, elle va se poser bcp de questions et vaut mieux qu'elle viennent ici en parler avant qu'elle n'agisse mal!
merci à vous deux pour vos réponses !
pedro33deb : J'espère que mon indifférence , ma froideur , mon refus de lui parler ou d'être son amis va le faire réagir !
Je n'ai pas eu l'occasion de le croiser en 3 semaines , pourtant nous sommes presque voisin , fréquentons les mêmes endroits ...
Je redoute fortement le jour où ça va arriver . Mais je maintiendrai mon idée de départ , pas de bonjour , ni de discussion possible , je l'ignorerai complètement et si je peux j'irai rigoler avec ses amis sans en faire des tonnes .
J'aimerai vraiment le faire réagir ... Vous pensez qu'il ya une minuscule chance que ça marche ?
pedro33deb m'a ecrit ça :

""C'est pas forcément ce que conseille les gens sur ce forum et les articles du site. Mais je pense qu'il est un peu fauxcul de dire que le SR n'a que pour but de se reconstruire.
Je pense qu'il y a deux types de SR :
-le 1er : qui a pour but de faire réagir ton ex et de la reconquérir si tu penses qu'il y a un peut d'espoir, et qu'il y a des signes de retour possible. Dans ce cas là c'est à toi de de comprendre la psychologie de ton ex, de l'analyser et de l'utiliser. Et y a que toi qui peut faire ce travail d'analyse, mais le plus dur est d'être objectif, de pourvoir analyser la situation avec du recul sans te laisser submerger par tes émotions. Et c'est là le plus dur à mon avis.
-le 2e : qui lui est utile quand le retour est mort de chez mort. Là il sert à se reconstruire et à tourner la page

Voilà mon conseil bon ou mauvais à vous de juger""

Il a mis les mot sur ce que je pensais. c'est a nous de réfléchir si au bout d'un certain temps, le 1er SR en vaut toujours la peine. Mais n'oublie pas de penser a toi surtout qu'il est en tort avec son comportement! continue ton indifférence, ne le voit pas et essai peut être de moins voir ses amis car tu auras plus de mal a t'en deccrocher! Faut le pousser a la reflexion!
je pense que pour le moment , il veut juste s'amuser ... Malheuresement ...
C'est difficile de contrer ça , et comme c'est récent je pense qu'il se braquerait si je faisait toutes tentatives de reconquète ...
Pour le moment , je ne sais pas , il ne donne pas vraiment de signe de retour .
Je pense que la seule chose qui le dérange dans l'immédiat , c'est ma refus d'amitié , ma froideur ..
Mais ça ne l'empêche absolument pas de vivre ...
Dur , dur de souffrir en silence en étant impuissant ...
Merci ...
Je sens que ça va être long ... je compte trés fort sur votre soutien pour m'aider ... Pour ne pas craquer ...
Il y a des jours avec , des jours sans ...
Nous n'avons jamais eu de grosses dispute , pense-tu que l'amour qu'une personne est pu avoir un jour puisse a nouveau se raviver , après quelques mois sans nouvelles ..
silence radio un peu partout sur ce forum :D c'est encourageant que nos amours lisent bien ce que nous écrivons d'eux et même nos plan de reconquêtes :mrgreen: mais bon on est tous dans la même galère ça je le confirme; aujourd'hui ça fait 13 jours que jé coupé définitivement les ponts je l'ai supprimé de facebook le seul endroit ou dés que j'accède je le trouve en ligne il veut qu'on reste amis, moi j'ai refusé car c impossible , le voir en ligne toute une journée sans se parler me torture et me laisse passer au con en cherchant ce qu'il fait ses nouvelles sans le faire savoir , NON , alors je l'ai supprimé ( il m'est fallut beaucoup de courage pour le faire ) et depuis je me sentis bien , ces deux derniers jours j'arrive plus a dormir je pense tt le temps à lui , lui il n'a pas réagi encore je sais que le faite le supprimer de mes amis va le mépriser et le déranger mais bref je veux qu'il comprène que je suis pas comme toute ces ex qu'il a quitté avec lesquelles il a gardé encore contact ,non c différent, ce soir j'ai m^me l'idée d'aller l'attendre chez lui en son arrivée de boulot mais je me suis retenue , je vais m'exploser c pire que j'ai penser
Je te comprend Sisa. Moi non plus je ne veux pas être comme toutes ses ex avec qui il a gardé contact, il ne voulait pas couper les ponts, et se décomposait quand je lui disais qu'on ne se reverrait pas. Je tiens comme ça, je ne serais pas comme toute les autres. S'il est assez bête pour ne pas comprendre que si une semaine après la rupture, elles pouvaient aller bouffer avec, c'est qu'elle ne l'aimait pas sincèrement, c'est son problème. Ils ont pris la decision de nous quitter, qu'ils l'assument ! Je l'ai supprimé de facebook dans la seconde qui a suivie la rupture ! Je ne vais pas me torturer l'esprit en voyant qu'il s'eclate dans sa vie.

Je suis aussi allée devant chez lui, mais je n'ai pas frappé, j'ai écouté par la porte, je me sentais pitoyable. Je suis en SR depuis 13 jours aussi, il l'a brisé à J+6, pour me proposer avec culot de bosser avec lui, j'ai répondu que j'avais besoin de prendre mes distances.

Il me manque à en crever, et même si je pleure moins, ca me prend aux tripes. J'ai l'impression que j'en sortirais jamais. Mais je tiens, parce que je préfère ne rien savoir de sa vie plutot que d'apprendre des choses qui pourraient me faire encore plus de mal.

C'est eux qui l'ont voulu, ils auront ce qu'ils ont décidé ! On ne fait plus partie de leur vie.
ce n'est pas facile , je sais qu'il va pas passer à autre chose de jour au lendemain mais bon chaque fois que je lance le silence radio il le coupe au bout de 5 à 6 jours et demande de mes nouvelles ET m'a confirmé que je le manque bcp mais puisque il a décidé de me laisser tomber maintenant qu'il en est sur que je l'aime sincèrement pour quoi me faire chier en courant derrière ! moi de ma part j'ai dit tout ce que j'ai à lui dire je l'écris souvent quand nous étions en contacts et il aime bien mes écrits et maintenant si lui le faite de rester amis le reste de ma vie et lui va faire sa vie avec une autre ( je ne resterais pas la à lui écrire encore ou l'espérer) de ma part je veux qu'il sache que je peux vivre sans lui et que rester son amie me dérange et c impossible ; c très dur pour moi je pleure souvent la nuit avant dormir quand je suis seule et au réveil je me trouve déformé de fatigue , je mangeais pas aussi et j'ai sentis mon corps s'affaibli et j'ai perdu tas de kilos depuis mais bon je sais qu'il va regretter de m'avoir laisser souffrir mais au moins je vais mettre fin à cette souffrance de ma part
Sisa ,
je te comprend , je suis egalement dans le même état que toi ..
Je ne mange pas , je ne dors pas ... C'est un mal qui ronge de l'intérieur !

ce wk , j'ai fais un grans pas , je suis sortie dans un bar ou j'ai mes habitudes , et je savais que je le croiserai ..
J'ai joué l'ignorance , j'ai ris avec mes amis et je ne l'ai absolument pas calculé ...

Et pourtant , je lutte au quotidien pour repoussé mon envie de lui envoyé un msg , d'ailleurs je n'ai pas répondu au dernier datant de lundi "aurai tu deux minutes pour que je récupère mes affaires "

il me manque , nos habitudes me manques , nos fous rire , nos délires , nos ciné du dimanche soir ... Je ne peux pas être son amie ... Ca me tuerai encore plus ..Et je ne veux pas faire partie de son harem d'ex , avec qui il s'entend bien , je veux etre l'exception , et je sais que dans le fond c'est la seule chose qui l’embête aujourd'hui ..

Il m'a laissée tombé quand j'étais au plus mal , quand j'avais besoin de lui ..
Certes je ne rêve que d'une chose : le récupérer
Mais je pense pas que mon amitié ou ma proximité l'aiderai a revenir vers moi !
Coucou !!
MarineChocolat : Je vis un peu la même situation que toi mais à l'envers !!
C'est à dire que je l'ai quitté, il a cherché à me récupérer pdt quelques temps, je suis toujours restée trés correct avec lui mais tt en étant trés clair sur le fait que nous ne nous remettrions jamais ensemble.. bref, aujourd'hui je n'ai plus aucunes nouvelles directes de lui (c'est à dire que je sais qu'il demande de mes news à des amis que nous avons en commun etc...). Il ne répond plus à mes messages privés, il m'ignore totalement et tout ça pour te dire que ça fait tres tres mal pour la personne qui se prend tout ça dans la tronche...
Après, je comprend et respecte sa décision mais j'aimerais juste savoir pourquoi il est comme ça avec moi et pourquoi il me fait ça...
Parce que tu l'as quitté, et que tu as fait le choix qu'il ne fasse plus parti de ta vie. Tu es obligée d'assumer par respect pour lui.
Même si ça fait mal, lui souffre d'une décision que tu as prise.
J'ai quitté un ex avec qui je suis restée 5 ans, il ne voulait plus me voir, m'a detesté etc. Je l'ai laissé faire, je savais qu'un jour ou l'autre, dans longtemps je pourrais reprendre de ses nouvelles, j'ai pu lui repaler 2 ans plus tard. Aujourd'hui on se donne des nouvelles de temps à autre.

MAIS si tu es sure de ton choix, que tu ne le regrettes pas, alors laisse le tranquille, laisse le faire son deuil, et n'interfère pas dans sa vie.
Flow75 a écrit :Parce que tu l'as quitté, et que tu as fait le choix qu'il ne fasse plus parti de ta vie. Tu es obligée d'assumer par respect pour lui.
Même si ça fait mal, lui souffre d'une décision que tu as prise.
J'ai quitté un ex avec qui je suis restée 5 ans, il ne voulait plus me voir, m'a detesté etc. Je l'ai laissé faire, je savais qu'un jour ou l'autre, dans longtemps je pourrais reprendre de ses nouvelles, j'ai pu lui repaler 2 ans plus tard. Aujourd'hui on se donne des nouvelles de temps à autre.

MAIS si tu es sure de ton choix, que tu ne le regrettes pas, alors laisse le tranquille, laisse le faire son deuil, et n'interfère pas dans sa vie.

J'ai oublié de préciser que nous sommes restés ensemble 4 ans et que ça fait maintenant 15 ans que nous nous sommes séparés... Comme je disais je respecte tt à fait son choix mais au bout de 15 ans quand même.....tu réponds au moins 1 seule et unique fois !! et tu évites de prendre des news par d'autres personnes quoi...Pourquoi faire aussi compliqué ?
Moi il me disait aussi qu'il était plus amoureux pourtant après tout ce qui s est passer jen douter . Avec des interdit jai tout fichu en l air et maintenant je suis désespéré ..

Pour ceux que sa intéress le début de mon histoire est sur le 1es lien de me signature là fin sur le 2ème lien de ma signature .

Ouverte à tout conseils ..
Au bout de 2 ans a peu près, il avait quelqu'un, on a fini par se voir 2 ans et demi après la rupture. Mais au final, on s'est revu que 2 fois en 4 ans. Ce qui est peu, mais on reste en bons termes malgré tout.

Peut etre que sa femme, en a marre de tes messages et lui a demandé, de ne plus y répondre.
bon SR , brisé aujourd'hui

je n'avais pas le choix que de répondre : il m'accuse de lui avoir crever ses pneus!!!!
NON ce n'est pas moi , si j'avais eu envie de le faire je l'aurai fais avant !
je l'ai envoyé boulé , en lui disant que si il me pensait vraiment capable de faire une chose pareil , c'est qu'on avait absolument plus rien à se dire ! qu'il efface mon numéro et pour ses affaires , il n'avait qu'à se manifester samedi , quand on s'est croisé !A+

je ne compte plus répondre , à quoi que ce soit maintenant ..
ça ma blessé qu'il croit ça ! je ne sais plus vraiment quoi faire , il me dit qu'il ne pensait pas que c'était moi ... mais il a douté , et ça m'énerve !!!
Soit c'est SR pour ton bien et ta reconstruction, c'est a dire que t'accepte de plus de le revoir et tourner la page. soit il faut engager la communication (moi j'opte pour la lettre) pour mettre les choses au claire parce que faire un SR en étant déjà en mauvais terme c'est plus difficile!
Bon bon ,

une bonne prise de tête par sms hier .... Qui a durée 4h !
mr se soucie de son image , il ne veut que je dise ou qu'on pense du mal de lui !
il est très dur et veut qu'on se voit ce soir pour en parler ...
j'ai peur , je n'ai pas envie d'être trop gentille car il ne se rend pas compte qu'il m'a blessée en me plaquant après mon ivg...
Mais je voudrais lui redonner l'envie d'être avec moi !
de toute façon il veut récupérer ses affaires pas le choix !