Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MEMORIA
Bonsoir, alors voila 2 mois de SR strict.........quand je dis strict c'est strict: contrairement à beaucoup d'entre vous, pas de réseau sociaux, pas moyen de le croiser donc c'est comme si on était morts l'un pour l'autre

Et voilà, je me dis que deux mois après, je suis toujours aussi amoureuse mais j'arrive à ne pas m'effondrer en pleurs, j'ai réussi à dégager les choses qui me faisaient penser à nos moments et bien que le manque soit terrible, je n'ai plus le "manque physique", je ne sais pas si c'est le bon terme.....Bien que m'imaginer dans ses bras me transporte, j'en arrive à avoir peur de le revoir, peur de m'appercevoir que notre complicité n'existe plus et que son regard sois différent.....

Bref, j'en arrive à la question: si au bout de ce temps j'en arrive à cet état d'esprit alors que je suis la larguée, cela doit être encore plus facile de son côté? non?

Si quelqu'un a un avis sur la question.........
BY admin

Salut MEMORIA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Flow75
T'en sais rien de son état d'esprit, donc tu peux speculer autant que tu veux, tu n'auras aucune réponse valable. Pourquoi tu n'essayes pas de le revoir ? Vous vous êtes quittés en quels termes ?
BY MEMORIA
Rupture très violente (jveux plus rien savoir de toi! et autres gentillesses) puis SR d'un mois et quand il a rallumé son portable il a reçu mon dernier sms ou je disais en gros bonne route, on a fait des erreurs il faut les accepter. La il me rappelle pendant 4 heures (c'est moi qui ai du raccrocher), il avait l'air d'avoir de vrais regrets, m'a rappelé un tas de souvenirs, m'a dit qu'il avait menti quand il disait ne plus m'aimer etc.......que des choses positives...
Il m'a dit qu'il sentait que j'avais changé et evolué à ma façon de parler, bref je lui dit si tu veux me rappeler tu as mon num bisous......et depuis PLUS RIEN.......voilà quoi.......
BY MEMORIA
relation de deux ans et lui a été plus violent dans la rupture mais il est vrai que j'étais chiante. tords partagés quoi.....au "pic" de la rupture on pouvait s'envoyer des centaines de sms par jours pour se traiter mais bon......c'est très gamin mais personne ne voulait céder et là maintenant ce silence me fait un grand vide et bien que la dernière conversation était positive et que je ne lui absolument pas fait savoir que je l'attendais, je me demande si l'espoir me tue où si il rappellera un jour......c'est bientôt mon anniv', je pense qu'à cette date j'abdiquerai si pas de news....
BY Flow75
Peut etre que le voir pourrait te permettre de savoir reellement ou tu en es... C'est un risque à prendre, mais après 2 mois de SR, peut être que tu idéalises !

Je suis en SR depuis 8 jours, ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas vu. J'ai besoin de le voir, pour savoir, pour le ressentir, nous aussi on s'est dit des choses vilaines, enfin surtout moi.

Peut être que c'est à toi de faire un pas.
BY MEMORIA
Ben ecoute, j'ai pas moyen de le contacter ( son tel est tjr eteind vu qu'il en a un nouveau) alors c'est pas comme si il attendait un signe de ma part et puis le revoir me fait encore peur, peur de pas être à la hauteur, peur de plus lui plaire.....enfin un tas de choses.
Oui on peut dire des choses très vilaines pendant une rupture, surtout quand l'autre se sert de choses qui nous blessent vraiment......mais c'est lui qui est parti, pour moi la seule façon de rétablir un "équilibre" c'est que cela vienne de lui car je lui ai beaucoup (trop) courru après
BY Flow75
Je suis un peu d'accord avec toi... J'ai aussi trop donné, et le pas c'est à lui de le faire. Après tout tu lui as bien dit qu'il pouvait te rappeler. Il sait quoi faire !
BY MEMORIA
je crois qu'ils ont l'art de nous mettre le doute, sa dernière conversation c'était comme si il me disait "on se donne une autre chance" et puis derrière cela le vide, le néant, l'absence, et toi tu replonges.....
BY Flow75
Il attendait peut être une reaction de ta part aussi. En même temps s'il en avait vraiment envie, il l'aurait fait savoir. Il s'est peut être résigné aussi... Franchement la psychologie masculine commence à me dépasser.
BY MEMORIA
alors des fois j'ai un peu la rage et je me dis: les paroles sont des paroles mais quand tu aimes quelqu'un tu AGIS......C'esr vrai quoi, ils sont tous comme ça les mecs?
BY Flow75
Le dernier message de mon imbécile c'est "quoiqu'il arrive, je serais toujours la pour toi que tu le veuilles ou non. Tu en fais ce que tu en veux". Tu parles charles ! Des qu'il a une next, je passerais aux oubliettes !
De toute façon en ce moment il bosse comme un malade, donc a vouloir lui ecrire la seule chose que je vais obtenir c'est l'enerver. Donc je me fais discrète.

les mecs qui n'agissent pas sont des incapables, des mecs incapables de s'investir, de se jetter dans le vide sans filet. Donc si tu ne leur prépares pas le terrain, c'est mort il préfère rebrousser chemin.
BY MEMORIA
oui je suis d'accord mais bon déjà que ton égo en prend un coup quand tu te fais jeter, si en plus il faut leur préparer un tapis de roses pour qu'ils reviennent.....bof, après tu doutes de ta valeur non?
BY MEMORIA
le mien m'a dit "j'aurai pu vraiment te rendre heureuse" et "si t'avais pas insister pour que je te quitte en face on serait toujours ensemble"......BEN ALORS REVIENS MERDE! lol
BY MEMORIA
oh que oui, pendant des mois il partait je lui courrais après il revenait, j'avais pas changé il repartait, je m'éloignais il revenait à la charge etc......des mois épuisants et fatals je crois.....
BY Flow75
Et tu sais s'il y a eu une next ou quelquechose ? Combien de temps à durer la rupture ? Enfin si t'as les dates des ruptures, reprises...
BY MEMORIA
Pas de next aux dernieres nouvelles mais bon je pense pas que c'est à moi qu'il viendrait le dire.....en fait je vais vous faire bondir mais ça fait depuis le mois d'avril et on a repris en mai, juin, juillet, aout, septembre et octobre (Ne vous moquez pas) et SR sur novembre decembre puis SR sur janvier février.......hmmmmm c'est pour ça que si le mien revient aucun cas n'est desespéré
BY Flow75
Oui bah de mon coté la premiere rupture date de début aout. Reprise en septembre, rupture fin septembre, reprise 30 decembre, rupture le 9 fevrier.

Pour que ces mecs la reviennent, il leur faut une énorme dose de courage, parce que ca implique un gros engagement. Ils savent bien que s'ils reviennent, ils doivent être sur d'eux, ils ont déjà trop jouer les girouettes... Donc c'est énorme ! Même s'ils y pensent, ils peuvent etre incapable de faire le premier pas parce que ils savent que ca signifirait trop et ne peuvent pas l'assumer... Donc a moins d'amener la reprise en douceur... on peut toujours courir je pense. C'est pour ca qu'un verre l'air de rien, peut aussi etre un moyen sans pression, de leur faire ouvrir les yeux.
Ceux sont des hommes qui quittent, mais qui ne savent pas se séparer. C'est abérant de se faire plaquer 2/3/4/5 fois, ils n'arrivent pas a partir, mais n'arrivent pas a rester. Alors nous d'un autre coté on perd patience, et quand les mots deviennent trop forts, ils sont devant le fait accompli. Ils doivent assumer leur décision, car faire marche arrière deviendrait trop compliqué.
BY MEMORIA
oui je pense que c'est vraiment cela en effet......en plus lors de notre fameuse conversation je lui ai d'abord dit "ecoute si tu veux parler on peut prendre un verre"....il a commencer par me dire non non sinon les sentiments vont remonter, puis finalement "ce serait bien qu'on aille le pendre se verre".....d'où ma réponse "tu sais ou me joindre"
BY Flow75
Et bien un message du genre "Si ton idée de boire un verre tient toujours, ca me ferait plaisir d'avoir de tes news". Pas pour parler ou quoique ce soit, juste "prendre des news"
BY MEMORIA
c'était mon idée le coup du verre et franchement quand il m'a dit qu'il aurait bientôt plus de téléphone je lui ai dit "bon ben tant pis" et il répond je t'écrirai une lettre......je l'attend toujours :lol:
BY Flow75
Qu'ils sont cons... Ils relancent le désir, mais ne l'assument pas. Mais je pense qu'ils aimeraient en etre capables, c'est juste plus fort qu'eux.
Il t'a appelé avec son nouveau numéro de téléphone pourtant, tu ne l'as plus ?
BY Flow75
J'ai revé aussi le voir débarquer chez moi.. Souviens toi Mémoria, ils en sont incapables. Ca leur prend au ventre, cette peur, ce lien qui les retient. On leur en demande trop, ils ne peuvent pas nous le donner. Le mien en a fait un ulcère, rongé par la culpabilité ! Il m'a dit "je n'ai pas la force de t'aimer comme je devrais" "tu mérites quelqu'un qui affronte, pas un lache qui fuit comme moi"
BY MEMORIA
en écrivant tout ceci (preuve qu'il est toujours bénéfique de se confier) je me rend compte qu'à part nos souvenirs merveilleux et ses paroles il n'y a rien de rien qui me laisser espoir en fait
BY MEMORIA
je te comprends Flow, au début des ruptures il débarquait chez moi avec des larmes dans les yeux et tout et tout et puis pffiouuu plus rien
BY Flow75
Ah ok. Alors que moi il a toujours voulu garder contact, enfin maintenant je sais pas trop ce qu'il en est après tout ce que j'ai dit. Il disait "Tu comptes énormement pour moi, on est pas obligé de se déchirer". Quand il m'a quitté, j'avais les clés de son appartement chez moi et il m"a dit "garde les tu me les rendras quand on se reverra" Dans quel monde vis tu ? On va pas aller bouffer ensemble la semaine prochaine ! Ca ne l'aurait pas déranger. Il a gardé contact avec TOUTES ses ex. Je ne voulais pas faire partie du tas... Mais pour ma part, je dois déjà être remplacée.
BY Flow75
Parce qu'il m'a plus ou moins quittée parce qu'il était attirée par une autre. Une pimbèche, rien a voir avec ce que je suis. Il m'a avouée sans que j'ai posé la question, qu'une semaine après la rupture il avait été boire un verre avec elle, mais qu'elle l'avait gonflé et que je suis 100 fois plus intéressante, et qu'il s'en tape. Mais j'ai retrouvé la fille, elle est belle, elle a le regard d'un poisson mort et une prétention non dissimulée... Je ne suis pas dupe, elle finira surement dans son lit.
BY Flow75
Voila je préfère ne rien savoir. L'ignorance me protège et mon imagination me fait déjà suffisamment souffrir, quant aux rêves... maudit soient ils ! Maudit soit l'inconscient !

Donc je reprendrais contact dans 6 mois.