Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Le moment est venu pour moi de mettre bientôt fin à mon silence radio. Depuis 1 mois et quelques jours c'était le cas à 90% avec aucun interdits me semble t'il (deux ou trois messages sms pour des formalités...)

Elle est venu trois fois à la maison :

- une fois je me suis fais la malle avant son arrivée j'étais pas prêt du tout ! Elle devait juste récupérer des trucs et en arrivant le soir je trouve un mot sur la table me disant quelle aurait aimer me dire en face (mais vu que je l'évite d'après ses mots)combien elle s'excusait et que j'étais quelqu'un de très bien.

- une seconde fois pareil (avec un mot pour mais rien de spécial juste pour dire quelle avait pris telle ou telle truc)

- la troisième fois pas eu le temps de partir elle est arrivée comme une fleur ! sois disant quelle passerait rapides mais elle s'est pointé avant l'heure même de la fin de son taf d'où j'ai pas eu le temps de partir mais heureusement j'étais sur le départ pour une soirée ! Bref échange même si j'étais pas encore prêt et bien j'en suis ressorti fort et booster niveau ego ! Je sais pas pourquoi mais je me suis senti plus fort qu'elle ! De plus on aurait dit encore une fois quelle cherchait à me parler !

Et bien cours encore un peu ma jolie car t'es partie comme si tu avais le feu au cul après 11 ans de vie avec toi, quelques problèmes de routine et un blocage de ma part faisant que je n'arrivait pas à concrétiser mes désirs d'adultes (avoir des enfants, maison à nous etc..), bref un truc lié à mon enfance que j'ai résolu avec une psy en 6 semaines ! Alors elle à pris la poudre d'escampette en mois de temps qu'il faut pour le dire en allant se jeter dans les bras d'un Next à son taf (pathétique et lui aussi de son coté cela n'allait pas fort avec son couple en plus il a des mômes !) et elle était épuisée de m'avoir tirer, porter notre couple ces dernières années.

Aujourd'hui je commence à me relever au bout de ces deux mois et quelques jours de rupture. A vrai dire je commence à me LIBÉRER d'elle ! Le manque s'en va ! forcément je suis pas rester sans rien faire pendant ce SR !

Qu'est ce que j'ai fait pendant ce SR ?

- reconstruction sociale (invitation de collègue pour soirée, visite chez tous mes amis même chez sa famille et tout cela sans parler d'elle ou quasi pas, petit week-end à la mer avec une fille que je connaissais pas trop mais parti en copain copain ! etc..)
- reconstruction physique ( sport en salle, course à pied et danse salsa !)
- reconstruction psychique (avec ma psy pour mon blocage, et avec une coach JRME)
- Me suis appuyer aussi au départ sur la méthode J.Alexander pour avoir une ligne de conduite à tenir dès mon SR et savoir ce qu'il fallait entreprendre ! Ensuite le temps de la coach est venu car un bouquin on peut pas lui parler et quand on a des questions il répond pas !

- reconstruction professionnelle : ben oui j'avancais pas non plus de ce coté là à cause de mon blocage. Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai monter ma boite ! (pendant la rupture au début j'avais dit que je le ferais mais elle répondait : j'y crois plus !)

- Je me suis refait une partie de ma garde robe, aie le portefeuille mais tant pis! (avec l'appui de l'Ebook look 1 et 2) et bien sur avec la posture et attitude d'un homme dominant, confiant et séducteur (regarder comment bouge, parle, réagi James bond ou georges clooney).

- Travail sur le LOCUS INTERNE et non pas externe (très dur ça j'ai encore du taf là dessus)

- Et bien sûr soutien de ma meilleur amie.

- Le plus important encore : remise en question de soi quotidienne (avec des questions pour chaque chose comme : pourquoi je fais ça ? qu'est ce que cette action m'apporte ? Je vais gagner quoi au final de faire ça ? etc...)

Voilà le pense qu'elle va encore passer cette semaine et j'en profiterai pour lui assener un coup fatal : le CARTON avec tous les trucs qu'elle m'as laissé et que je veux plus ou pas et les trucs qui sont à elle ! Ça fais un peu mal de faire ca mais ca libère encore plus !

Ensuite je changerais de rubrique car j'espère passé en reconquête avant la fin du mois ! Et oui je me libère d'elle mais je sais ce qu'elle vaut et je sais ce que je veux ! Encore quelques jours et je ne serais plus sous son emprise (ptin que que je le veux !)

Ensuite viendra le temps de lui parler (mes excuses, la reconnaissance de mes erreurs !)

Bref si avec tout ca la reconquête fonctionne pas alors je me dis qu'elle est pas parti pour ce quelle avançait mais pour le c.. d'un autre ! Ben oui madame je suis son premier homme alors ca je lui pardonne d'avance d'être aller voir ailleurs ! Et puis aussi j'ai reconnu, identifier toutes mes erreurs pendant ce temps !
Modifié en dernier par Maleduin le 07 mars 2013, 17:44, modifié 2 fois.

Salut Maleduin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
voilà une belle introspection maleduin ! bravo !

Attention à une chose c'est que la reconquête pour la vivre n'est pas une mince affaire, et oui l faut vraiment arrivé à ce détacher concrètement, car il est facile de paniquer sur un pique, une phrase anodine, un truc que l'on ne veut pas entendre.ça peu encore faire mal....

Il faut savoir aussi que ton ex n'a pas obligatoirement fait le même travail que toi et du coup, il peut y avoir un décalage entre le moment ou toi tu à pris le recule et elle qui n'a peut être pas assez pris de recule.

donc, pour moi, la reconquête c'est apprendre de ton ex de son état d'esprit actuel, du feeling, du culot et beaucoup, beaucoup de patience...

Soit conscient de ne rien à en attendre, et soit le plus naturel possible avec le moins de prise de tête. c'est aussi un mélange de méthode, SR, reconquête, séduction....Le plus important c'est le détachement sur cette période. et n'est pas peur du jugement de ton ex.

C'est ce que j'en apprends aujourd'hui.
car il est facile de paniquer sur un pique, une phrase anodine, un truc que l'on ne veut pas entendre.ça peu encore faire mal....
Exact ! Je suis pas encore assez détaché et ce genre de truc pourrais me faire perdre mes moyens ! Allez confiance confiance confiance....
la reconquête c'est apprendre de ton ex de son état d'esprit actuel, du feeling, du culot et beaucoup, beaucoup de patience...
Oui je vois très bien. C'est aussi exact il faut prendre la température sans poser de question et ça c'est pas simple mais je me dis : comment on a fait pour les avoir nos nanas ? Hein ? Et ben il nous a fallu de la confiance extrême et du culot pour l'embrasser au bon moment ! Il va falloir refaire pareil ! Ce qui me fait peur c'est le temps qui passe (avec son foutu Next de m... il fait chi... celui là ! Il a saisi l'occasion quand elle était pas bien avant la rupture le sal.. oups je m'égare ! Bref il nous rend moins facile la reconquête !
Le plus important c'est le détachement sur cette période. et n'est pas peur du jugement de ton ex.
Ok ! hésite pas à me donner des news ca permet d'échanger et de pas faire les erreurs des uns et des autres ! Jusque là j'ai fait quasi aucune erreur mais je suis angoissé par ce Next, ce pansement... Il à tendance à me rendre plus faible quand je le vois car je me dis que si elle est avec lui il doit être mieux puisqu'elle choisi de lui donner sa chance et nous non même après 11 ans !

a bientôt !
Le détachement avance... toujours pas donner mon carton avec SES affaires ! J'attends qu'elle se décide à passer comme à chaque fois ! j'appréhende juste ça réaction, je sais pas mais je sent que ca va la toucher et j'espère qu'elle va pas pleurer ou me dire que sa la rend triste ! Parce que là je serais bien emmerder pour lui répondre, merde après tout c'est elle qui l'a voulu cette rupture pour se barrer dans les bras d'un autre en plus !

Qu'est ce que vous diriez vous si c'était la cas ?
je ne dirais rien, et si c'est possible, je la prendrai dans mes bras quelques instants.
Mais aucun éclat, toujours un détachement.
une fois calmé, je lui dirai que j'ai du boulot ou attendu et à plus tard !!! tout en politesse.

Si elle insiste, on se recontacte dans qqes que jours...

voilà ma version et c'est ce que j'aurai du faire 1 ou 2 fois, j'aurai eu bcp + défaits comme ça....
[quote] Ce qui me fait peur c'est le temps qui passe (avec son foutu Next de m... il fait chi... celui là ! Il a saisi l'occasion quand elle était pas bien avant la rupture le sal.. oups je m'égare !/quote]

Et si tu commençais déjà par reconnaitre la faute de ton ex.. Il faut arrêter de trouver des excuses à ton ex en disant "oh le petit next à profiter de la situation..bla bla bla..."

Je t'arrête de suite, c'est ton ex qui est fautif à 100 %, le next n'a profité de rien. Elle a été attiré et elle a fait des pas vers lui..
Les problèmes de couple sont faits pour être résolus ensemble, et c'est trop facile de se barrer quand ça va pas, peut importe la durée de la relation..

Maintenant tu gères assez bien les choses, mais je pense qu'en lui montrant un peu plus qu'elle te perd, tu pourras la faire réfléchir vraiment. Le coup du carton c'est très bien.
Ne soit pas faible devant elle vraiment, car sinon elle saura que tu es toujours là.
bonsoir,

bon cher JRMISTES mon premier vrai rendez vous avec elle ou presque parce que je lui ai proposé de venir pour régler les détails des affaires qu'ils nous reste en commun et autres trucs du déménagement en brisant la glace des sms et mails afin de commencer le réchauffement climatique avec elle !

Objectifs :

- lui filer le carton avec ses affaires.
- lui redonner confiance avec moi.
- Espérer tenir une heure

Sinon elle dit a sa soeur avec qui elle est très proche : ...

Et oui je suis partit avant elle (elle venait recup des trucs chez moi et comme elle a les clefs !) j'allais à une soirée mais j'ai rien dit de tel, je l'ai laissée s'imaginer ce quelle voulait !

Donc se soir c'est mode zen, naturel avec tous ce que j'ai appris : ne pas entre en demande, être confiant et sûr de soi, transmettre des énergies ou émotions positives, séduire par ma gestuelle (prendre son temps !), la laisser parler, être force de proposition (ne pas dire : si tu veux on peut faire ca ! ). Enfin elle doit passer un agréable moment sans que je fasse le toutou ou que je sois à sa botte.

Bon tout ca c'est bien mais je suis pas encore complètement détaché ! Alors si vous avez des conseils j'écoute !

Allez MODE JAMES BOND (je vais aller le regarder encore pour m'imprégner !
Bonsoir,

tout le monde s'en fou mais je vous le dis quand même : ça s'est bien passé, nous avons rit, parlé de souvenirs commun, bref tout les ingrédients y étaient ! Bon j'ai peut être pas assez posé de question !

Peut être un point noir : J'aurais du lui dire de suite pour le carton (un truc du genre : je t'ai préparer un carton avec tes affaires tu l'oublieras pas en partant !) et pas lui donner à la fin de l'heure passer ensemble ! J'ai senti que ca lui faisait "un coup" ! Enfin je crois.

cordialement.
c'est cool, si ça c'est bien passé.
ne regrette pas, c'est 1 premier contact ? elle a surement le cœur qui a du emballer, flippe et le reste.

Maintenant tu comptes faire quoi ?
perso je reprendrai le SR et voir si elle revient à te contacter.
Recoucou Monex,

A peine eu le temps de lui envoyer un sms à la demande de la coach que mon ex fait sonner mon tel ! j'ai pas entendu l'appel. Bon elle voulait me prévenir pour des bricoles mais le petit "à plus " a la fin de son message sur le répondeur était tristoune lol ... bizarre tu sais c'est le genre de façon de parler du style "déçu de pas m'avoir eu" !

Peut être je m'emballe car rappelons que y a un next !

Du coup j'ai envoyé le sms quand même en répondant vite fait à ses questions.

Et paf elle renvoye encore un sms mais cette fois moi j'ai pas la coach sous la main alors bon ben j'assume je renvoi un message, bon j'attends un quart d'heure, mais maintenant que j'y pense j'aurais pu attendre un peu plus car bon il n'y avait rien d'urgent finalement dans son sms. J'aurais pu la faire mariner un peu jusqu'à demain mais bon c'est pas comme si c'était moi l'initiateur.

Et toi t'en ai ou ?
pour le moment je ne sais pas vraiment.

Je l'ai vu mardi dernier vite fait au KF. mais rien n'a avancé.
du SR, des messages sur le boulot où je réponds parfois au bout de 24 ou 48h avec le plus de détachement possible. suite à plusieurs messages, un essai hier de réponse, avec du culot, tentative de séduction et du détachement, à la cool comme dirait certains...
je n'ai pas l'impression d'avancer. un peu pessimiste. mais je n'en sais rien en fait.

alors je sort, je m'occupe tant que possible...jette un œil sur le topic que j'ai fait...
Ouais... j'espère que moi ça va avancer mais bon j'ai bien l'impression que l'on à la même niveau caractère. Vont elle ravaler leur fierté ou autre , ont elle pris du recul sur leur erreur ? Parce que nous, et en tous cas pour mon cas personnel, on a bosser comme des fous sur nous. Et ce malgré qu'elle nous largue et la souffrance qui va avec. Largué pour des problèmes de "routine" ou "erreur perso (moi je n'arrivais pas concrétisait mes projet, désirs en tant qu'adulte alors je me réfugiait dans les jeux vidéos)!

Mais c'est problème elle pouvait pas nous en parlant franchement et nous donner notre chance en partant seule mais pas en allant voir ailleurs déjà elle aurait été honnête envers elle ! Parce que la mienne je me demande si finalement elle ose pas revenir parce qu'elle est aller croquer un autre mec alors que quand je lui ai dit au début de la rupture que je changerai, elle me répondait j'y crois plus ! Ben ça commence à me trouer le cul aujourd'hui car elle a dit il y a quelques jours que j'étais métamorphoser à des personnes de sa famille.

Alors qu'est ce qu'elles attendent ? Elle savent pas ce quelle veulent c'est tout, c'est des foutus bonnes femmes butées et qui ca se trouve se remettre pas en question. Si c'est le cas alors tu sais Monex, ben on finira peut être par se dire qu'elle sont trop connes pour être avec nous finalement (même si je sais ce qu'elle vaut et que ca fait 10 ans que j'étais avec !). Car à pas prendre de recul et a reconstruire avec un autre mec elle finiront par se prendre un mur, se casser la gueule un jour ou l'autre avec ce mec car lui elles le connaissent pas et quand elle s'apercevront que lui aussi à des défauts, et bien ils sera trop tard on sera peut être bien loin nous !

Allez je vais aller courir pour calmer mon esprit !
j'ai tout envoyé balader avec un texto.
elle m'a demander pourquoi, je n'ai pas répondu.

elle viens de m'appeler.

j'ai jouer carte sur table. et je lui ai dit qu'elle soit honnête, avec le next, je ne ferai plus de pas vers elle. c'est à elle d'affirmer ses sentiments ou non.

Du coup, je suis d’accord avec toi Maleduin, et c'est pour ça qu'on nous demande de les ignorer, de vivre notre vie. car sans nouvelle elles sont dans leur caca. dans leur malaise et leurs doutes.
NOUS SOMMES ENCORE DES BONNES POIRES !
et bien sur qu'elle ne se remettent pas en question car, pourquoi se remettre en question quand tout va pas si mal ?
autrement, pour les raisons qu'elles ont de nous quitter, elle nous demanderai de faire le nécessaire pour revoir notre vie ensemble et remettrai le couvert si elle savaient....
Ou autrement elles sont faux cul et ont pitié de nous. Mais rien à foutre de leur pitié !!!

Soyez honnête mesdames, dites nous que nous sommes plus rien et on tourne la page une bonne fois, au lieu de nous faire languir, avec des faux semblants !!!

de toute façon, je ne réponds plus à rien, à elle de se manifester en ramenant ça fraise devant moi.
Et bien je pense comme toi par moment.

Après notre 1ere rencontre depuis qu'elle a quitter l'appart (1 mois et demi) , sa mère la appeler. Elle avait l'air de bonne humeur me dit sa mère. Du coup je lui dis que j'ai vu sa fille juste avant et que je lui avait donner rdv pendant une petite heure. Et là ça mère me dit : ah je comprend mieux....si elle ta vu je comprend mieux....

Punaise elle aurait mieux fait de rien me dire. Car là big doute ok le rdv était sympa mais mtn elle avait l'air bien pour quoi ? Parce que on s'est vu ? Ça la rassurer de me voir bien ? Du coup elle se dit c'est bon il va bien tant mieux moi je vais mener ma vie de mon coter.... Merde je sais plus quoi penser !

Et puis cette après midi je parle à ma meilleur amie et je lui raconte ça. Et là elle m'avoue que mon ex lui a envoyer un texto avec son nouveau numéro (un envoi global mais elle fait partie de la liste..). A savoir que mon EX pendant la rupture l'avais jointe au tel et lui avait fait en gros ses adieux lol !

Sois je me fais des films, soit il commence à se passer un truc.

Je rappel qu'elle à dit à sa soeur que j'étais métamorphosé.

Alors Monex comme tu le dis j'ai envie de faire comme toi ! DE la Confronter à son choix car le Next il est bien gentils mais les pansements ca s'enlève, sinon au bout d'un temps ca fait du pu !

Mais voilà ma coach jrme me fais faire tout le contraire. Je dois avancer petit à petit. La semaine prochaine je vais lui donner un autre RDV mais un truc genre une bouffe ou un verre !
Du coup, je suis d’accord avec toi Maleduin, et c'est pour ça qu'on nous demande de les ignorer, de vivre notre vie. car sans nouvelle elles sont dans leur caca. dans leur malaise et leurs doutes.
NOUS SOMMES ENCORE DES BONNES POIRES !
Du coup là je te donne raisons mais c'est là le paradoxe aussi faut bien essayer... ou alors revenir comme ta fait et les laisser mijoter mais bon... Tu sais quoi ? Je vais dire un truc Monex, le Next lui tu crois qu'il a fait comment... il s'est pas gêner d'aller me lui prendre son cœur avant la rupture. Faut faire comme eux et être plus beaux, plus fort, bref ce qu'elle aimait en nous mais avec les défauts en moins ! Bref un nouveau nous qui s'est remis en question !

Tu sais quoi ? j'espère que t'as bien fait avec ton Texto ! Je touche du bois pour toi ! Merde !
Bon demain je vais lui envoyé une seconde invitation (si la coach pense que c'est bien !). Fais chier même pas un coucou ce week-end. Le dimanche je trouve ca toujours dur même si je me sens vachement plus détaché ben le dimanche c'est fou elle me manque merde !
Salut,

Suis les conseils du coach, je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent. essaye ça ne mange pas de pain.
Le seul conseil que peux te donner, entre les RDV n'attends rien, pas de signe particulier, réponds à la cool, et quand tu ne sais pas quoi répondre, ne réponds pas, ou passe à un sujet qui t’intéresse. toujours phrase courte, reste poli, cool, amusant et pas des heures, toujours occupé, en coup de vent.

n’hésites pas à rester sans nouvelle, ou je te recontacte plus tard. c'est elle qui doit en vouloir.
Ne fait pas mes erreurs. et oui de la patience, et du détachement, car c'est le seul moyen de lui montrer que tu as changé.
Ok chef ! Bon la j'ai un peu parler avec un couple d'ami commun. Merde j'espère pas trop avoir dit de connerie car pas facile il faut bien parler un peu parfois de ses etats d'ame mais bon je me suis retenu . On va dire que j'ai parlé un d'elle quoi mais rien de plus. j'ai juste parler du fait que je l'ai vu une heure a la maison. Éventuellement le truc que j'ai dit c'est que oui en réponse à sa question parfois je pense à elle mais bon je suis pas un monstre non plus lol c'est humain je pense !

Ouais ben j'en attend pas des masses de ce rdv de toutes façon, et puis qui me dit qu'elle va accepter hein ?

Réponse demain soir les amis ! merde touché du bois ou croisé les doigts lol !