Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je crée un nouveau sujet car je vois que l'ancien était vraiment long et pénible a lire.
Donc j'ai 20 ans et mon ex 19 ans, elle me quitte après presque 4 ans de relation en me disant n'avoir plus de sentiment pour moi. Cela fait 2 semaine maintenant et elle c'est déjà retrouver un next de qui elle dit être amoureuse et avoir des sentiments pour lui depuis avant notre rupture. Elle m'a dit que se n’était pas pour lui qu'elle ne m'aimait plus car c'est doute sur c'est sentiment on commencé il y a 4 mois avant notre rupture. J'ai vraiment du mal a y croire car il n'y a même pas 2 mois on avait eu une discussion au sujet des enfants que l'on aurait pu avoir. J'ai fait pas mal d'interdit et j'ai tenter le SR pendant une semaine mais pendant se temps la elle c'est mise avec le next (qui était un vrai amie a moi enfin c'est se que je croyais). J'ai appris tout sa et j'ai pété un câble prise de tète avec mon ex et insulte a son next. Après sa mon ex a demandé a me voir car elle avait peur que dans mon état je fasse des conneries elle me dit qu'elle est vraiment amoureuse de lui et tout. Je lui est demander si je lui avait manqué le temps que l'on ne c'est pas vu elle ma répondu que non elle n'a jamais eu envie de me parler ou de me voir pendant tout se temps. Pourtant on était toujours ensemble pendant 4 ans, on fessait tout et n'importe quoi ensemble. Je lui est dit que javais rencontré quelqu'un mais que je ne l'aimait pas que jetait bloquer au niveau de mes émotion. Elle n'a eu aucune réaction et m'a répondu ba c'est bien tu va peut être te changer les idées... Elle m'a dit aussi qu'elle voulait bien me revoir plus tard mais pas tout de suite car elle sait que je le vie très mal.

Je n'arrive pas a comprendre... elle me dit qu'elle avait des doutes sur ces sentiments envers moi depuis 4 mois mais pourquoi on parlait encore d'enfant il y a pas si longtemps? Elle me dit être passer a autre chose et vraiment avoir des sentiment pour le next... Mais comment fait elle pour faire si vite? J'arrive pas a croire que ses sentiments soit partit comme sa. Elle est indifférente envers moi... Elle me dit qu'elle ne reviendra pas. Elle a même défendu son next quand je l'insultais en disant que j'était vraiment qu'une merde et qu'elle a bien fait de me quitter et si je recommence que je ne la reverrait plus... Le next pourtant il y a quelque temps c’était le mec a qui je me confiait car il sortait d'une rupture qu'il a très mal vécu aussi et que je croyais qu'il pouvait me comprendre... A par sa il m'a mis un coup de couteaux dans le dos... Je me sens vraiment trahie et humilié... A quoi sert que je fasse un SR elle ne ressent pas mon manque... On était tout les deux la première relation sérieuse je me dit qu'elle a peut être besoin de voir si l'herbe et plus verte autre part... Je ne c'est plus je ne la comprend plus. A votre avis j'ai une chance de la récupéré un jour? Je me dit qu'elle va peut être prendre gout a la vie qu'il a a lui offrir. Mon ex était au chômage depuis un an moi je suis toujours en cour donc question appartement et enfant c'était pas pour tout de suite. Lui est plus âgée que nous et a déjà un appartement et un enfant. Je me dit que lui il peut lui offrir l’indépendance qu'elle n'aurait pas eu avec moi pour le moment et qu'elle pourrait y prendre gout...

Je suis dans un état pas possible, je les imagines tout les deux heureux moi je n'arrive pas a remonter la pente et je me pose énormément de question pour la faire revenir mais je trouve pas les réponse... Moi j'ai juste envie de lui parler et d’être avec elle je n'est plus gout a rien. Je me demande se que lui a pu lui offrir pour qu'elle tombe amoureux de lui et m'oublie... Comment peut elle m'oublier aussi vite et se remettre avec un autre dans la foulé après 4 ans de vie a deux ou était tout l'un pour l'autre...
Modifié en dernier par xandar76 le 13 avr. 2013, 14:54, modifié 2 fois.

Salut xandar76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou !

J'ai vécu cette situation deux fois.

La première, il y a 7 ans. On avait tous les deux 19 ans, ensemble depuis 2 ans et demi. Il est parti en me disant qu'il doutait de ses sentiments, qu'il avait besoin de vivre sa vie etc. 24h plus tard j'apprends qu'en fait il est en couple et qu'il m'avait trompée avec elle. Ils se sont mariés en juillet de cette année (mais il n'a jamais cessé d'être ambigu envers moi, me disant encore il y a un qu'il regrettait de ne pas avoir été plus courageux et que si on se rencontrait mtn on pourrait être tellement heureux).

La deuxième fois c'est moi qui suit partie pour un autre. Après 5 ans de relation. Au bout de 2 mois à peine j'ai fait marche arrière mais là mon "ex" avait rencontré qq. En tout on a mis 7 mois avant de se retrouver, ça fera un an samedi prochain et je suis enceinte de 8 mois (l'histoire complète est dans ma signature).

Deux histoires similaires, deux fins diamétralement opposées.
Ce qui m'a vraiment aidé, que ça soit pour la première histoire ou pour la deuxième c'est de prendre du recul (SR) et de ne penser qu'à moi.
Et le SR dans les deux cas a fonctionné sur eux pcq le premier pense tjs a moi et reste bien accroché (il m'a dit un paquet de trucs la première année suivant la rupture où franchement je crois que si je l'avais joué + fine j'aurais pu le récupérer mais j'ai pas voulu, trop fière) et le deuxième ben on s'est retrouvé ♥.

Essaye de ne rien interpréter, tu n'es pas dans sa tête et tu ne le seras jamais et essaye vraiment de prendre du recul, qu'elle comprenne qu'en te quittant elle t'a sorti de sa vie.

:bisou:
Merci de t'es conseil il m'aide vraiment :D

De toute façon je n'est plus envie de m'abaisser au niveau que j'avais il y a quelque jour. Ou je venais voir mon ex en pleur lui disant que je n'arrive pas a avancer sans elle. C'est réaction mon trop déçu et je ne reconnais plus la femme que j'ai aimais. Et pourtant au plus profond de moi je l'aime encore et je ne comprend pas c'est réaction. Elle le défend alors que tous se que je dit c'est la vérité et m'insulte de menteur. La je suis vraiment remonté contre elle et je ne suis plus en position de faiblesse comme je les était je pense...
merci pour ton histoire M'zelle Loutre :D

De toute façon la j'ai vraiment envie de couper les ponts et de ne penser qu'a moi. Je vais pendre soin de moi, je compte arrêter de fumer et m'inscrire dans une salle de sport mais tout sa je vais le faire pour moi et pas pour elle. Même si a mes yeux elle fait fausse route avec lui et qu'elle mérite bien mieux même si je ne la reconnais plus du tout...
A tout ceux qui ont vécu la même situation que moi. Comment avait vous fait pour gérer les baisse de moral. Part exemple moi la journée je me sens reboosté confiant en moi et prét a de nouveau affronter la vie. Mais a chaque fois le soir je me retrouve tout seul et la tout mes vices revienne. Baisse de confiance, incertitude, imaginant mon ex avec son next, repensant a elle encore et encore...

Je n'en peut plus je dors plus. A chaque fois cela se produit le soir quand je suis seul car la journée je suis entourée de mes amies qui me motive, me pousse a allez de l'avant alors que le soir il n'y a personne pour me motiver et je pense et repense encore a elle.Comment avait vous fait pour gérer c'est moment la?
Avant de dormir c'est le plus dur, perso je matais des séries ou des films qui font pas trop réfléchir et m'endormais devant, au moins t'as autre chose dans la tête :lol:

Et dis toi qu'au final si ton ex défend un c****** et ne revient pas, elle aura beaucoup plus perdu que toi dans l'histoire et elle s'en mordra les doigts quand elle s'en rendra compte!

Donc la tête haute, et continue tes efforts! ;)
Elle est amoureuse , c'est tout beau , tout nouveau , tu es le menteur c'est normal. Seulement rien ne sert de lui montrer le contraire , elle le soutiendra toujours. Tu sais avec le temps la vérité fini par éclater et là elle verra qui est le malade dans l'histoire. Oui car le next est complètement MALADE . Pour menacer quelqu'un suite à une rupture... Faut avoir un problème non ? En plus c'est un faible.

Alors toi , sois l'inverse , coupe les ponts avec ton ex ( le SR ) , amuse toi , sors , montre que tu es fort , montre et prouve toi que tu peux vivre sans elle . Même si t'en ai pas convaincu , oui tu le peux , du moins montre le. Soit l'inverse de son next malade , fragile et complètement con .

Mais tu sais , on vis dans un monde on chacun se fou de la gueule de l'autre. En vrai c'est chacun pour soi. Alors oui tu l'as aider , mais lui il s'en tape maintenant il est heureux , toi non . Du moment qu'il est heureux , lui il s'en moque.

Je crains le pire si ton ex se rend compte de son erreur , sera elle menacer à son tour?

Enfin rien ne sert de te faire passer pour un menteur , laisse couler , ca se saura bien un jour. Puis en attendant SR profite etc etc

dernière chose : la colère est porteur de mauvais conseil.

Moi un pote qui s'est taper ma meuf ( qui n'étais pas mon pote avant ) mais elle nous a pris tout les deux pour des cons , il savait pas qu'elle etait en couple blabla... il prenait des somnifères.
merci de ton conseil nosfé :)

mais perso depuis le début de la rupture c'est se que je fais mais sa marche pas trop :/ Les penser arrive pas a sortir de ma tète et j'arrive pas a me concentrer sur autre chose... Pourtant je commence a être épuiser la je m'endors généralement sur les coup de 4h pour se lever a 6h, je me demande même si j'ai réussi a dormir vraiment dé fois. Après la journée je somnole et je me dit que je vais arriver a bien dormir le soir et enfete non je pense et je repense encore.

Et oui j’espère qu'elle s'en rendra compte et j'essaye de garder la tète haute :D
merci pour ton soutient stanip :)

Ba ouais un jour elle le remarquera bien. Mais moi se qui me rend fou c'est son comportement envers moi. je la connais depuis qu'elle a 13 ans et on est sortie ensemble elle avait 15 ans et 4 ans après elle me largue pour un autre et me traite comme une merde et un menteur compares a un mec que sa fait 6 mois qu'elle le connait. Moi sa fait 6 ans... Et c'est moi qu'elle fait passer pour le connard dans l'histoire... je crois que en 6 ans elle se serait vraiment rendu compte si j’étais un connard... sa me blesse vraiment...

C'est clair que dans le monde que l'on vit on ne peut compter c'est vrai amie que sur une main...

Ba a vrais dire le mec et très lunatique, il peut très bien être tout gentil a un moment et devenir un vrai con a d'autre. Après je ne sais pas comment il était avec les autre filles qu'il a eu avant mais oui j'ai un peu peur que un jour ou un autre il la menace...

Oui j'ai envie de lui montrer que je peut vivre sans elle et être heureux et tout sa. Je suis vraiment motivé pour :) mais c'est juste quand arrive le soir ou j'ai toujours ma baisse de morale et que je repense a elle et que j'ai envie de la voir ou de lui parler...

Les somnifère j'ai pas trop confiance en c'est truc la. Le lendemain tu doit vraiment te sentir dans le gaz non ?
Bon ba aujourd'hui coup de blues j'étais pensif et pas trop bien toute la journée... En voyant le beau soleil aujourd'hui je me suis rappeler que avec mon ex a chaque fois que les beau jour arriver on allait toujours passer des journée a la plage tout les deux en amoureux, on allait passer des week end et des semaines au mobile home de c'est parent ou on profiter ensemble du soleil, c’était toujours détente et bon moments a chaque fois... Maintenant je me dis que tout sa c'est fini et sa ma mis un coup au morale toute la journée...

Désolés mais je crois que je vais vous parler de mes état d’âme et des nouvelle au niveau de mon histoire souvent. Sa me fait vraiment du bien j'évacue pas mal comme sa et sa m'évite d’être tenter d'appeler ou d'envoyer un message a mon ex :)
Modifié en dernier par xandar76 le 05 mars 2013, 21:15, modifié 1 fois.
xandar76 a écrit :Bon ba aujourd'hui coup de blues j'étais pensif et pas trop bien toute la journée... En voyant le beau soleil aujourd'hui je me suis rappeler que avec mon ex a chaque fois que les beau jour arriver on allait toujours passer des journée a la plage tout les deux en amoureux, on allait passer des week end et des semaines au mobile home de c'est parent ou on profiter ensemble du soleil, c’était toujours détente et bon moments a chaque fois... Maintenant je me dis que tout sa c'est fini et sa ma mis un coup au morale toute la journée...
Essaye de penser autrement en te disant que c'est une belle journée et que tu peux en profiter en faisant exactement ce que tu veux, que tu as la possibilité de vivre plein de nouvelles choses avec de nouvelles personnes ;)

Image
xandar76 a écrit :Désolés mais je crois que je vais vous parler de mes état d’âme et des nouvelle au niveau de mon histoire. Sa me fait vraiment du bien j'évacue pas mal comme sa et sa m'évite d’être tenter d'appeler ou d'envoyer un message a mon ex :)
Le site est là pour ça ! C'est très bien de venir écrire ici tes coups de blues ;)

:bisou:
Ba ouais c'est clair mais c'est vraiment dur a encaisser. Se dire que tout sa c'est du passé pour le moment et que c'était vraiment des moments que j’apprécie...

Merci de me dire sa :) sérieux sa me fait du bien, sa me libère l'esprit un peu, et puis je vois tout vos réactions et conseil et sa me remonte le moral :)
merci de ton soutien Tamok :)

Je viens de voir ton histoire et les réactions de nos ex sont assez similaire enfete (d'ailleurs les notre aussi: quand elle te dit de l'oublié tu lui répond je pourrais jamais. J'ai fait la même chose). Et pareil que toi elle ma quitter pour un autre après m'avoir dit qu'elle n'avait plus de sentiment alors que j'ai bien l'impression que s'était un peu prémédité comme toi.

Bon courage a toi :)
Courage Xandar !
Je suis passé par la également, je te comprends très bien.
Il faut que tu coupes tout, TOUT ! Tu ne la contactes plus, change de numéro de tel, fais un truc qui te dépense à mort, perso je faisais de la muscu mais comme un taré, après les 7 kilos de perte en 10 jours (un record que je ne rebattrai jamais :lol: ) j'te raconte pas le changement de décor :lol:
Bien sûr tu penseras à elle, mais il ne faut surtout pas que tu l'approches ou que tu gardes contact, elle est sur son nuage et en plus tu serais trop gentil, elle t'écraserait comme une mouche, car pour elle (enfin depuis son p'tit nuage) c'est lui le mec, je sais, c'est sévère, mais c'est vrai. Il n'y a rien à faire contre la nouveauté.
Donc dans un premier temps trouve une occupation qui te dépense énormément, il FAUT que tu évacues tout ça !
Oui nos histoires ont un morceau qui est commun.

Des fois, je pense à elle, et je me dis qu'elle est formidable ...
Des fois, j'ai envie de l'oublier, et des fois je l'oublies ...
J'ai beaucoup de raison de la haïr ... et des fois ca marche et je deviens indifférent ...

Tu fais quoi finalement pour passer le temps?
Moi je suis à mon boulot pendant 1 mois à l'autre bout de la France, ce qui va être dur, c'est le retour à la normal ...

Allez motivé, nous sommes! :)
xandar76 a écrit :merci de ton conseil nosfé :)

mais perso depuis le début de la rupture c'est se que je fais mais sa marche pas trop :/ Les penser arrive pas a sortir de ma tète et j'arrive pas a me concentrer sur autre chose... Pourtant je commence a être épuiser la je m'endors généralement sur les coup de 4h pour se lever a 6h, je me demande même si j'ai réussi a dormir vraiment dé fois. Après la journée je somnole et je me dit que je vais arriver a bien dormir le soir et enfete non je pense et je repense encore.

Et oui j’espère qu'elle s'en rendra compte et j'essaye de garder la tète haute :D
Bonjour je me voit aussi dans tout ce que tu dit xandar76, on m'apporte beaucoup de conseils ici mais j'ai du mal à faire sortir toutes cette rupture, la situation que je vit en ce moment de ma tête... Je me demande même si j'ai envie car je repense toujours a la fabuleuse relations qu'on l'on a vécu et que j'aurais encore envie de vivre...

Moi elle n'a pas retrouvé de next mais si ça arrive j'ai peur d’être complètement effondré en l'apprenant... peur qu'elle se plaise avec un nouveau alors que j'aimerais tant qu'elle revienne. Et le sentiment qu'on a pas fini notre histoire. J'ai envie d'être rassuré en fait. Faire le SR est vraiment la meilleure solution? J'ai peur qu'elle reste sur son idée de resté simplement amis après le SR, que cette coupure ne lui fase ni chaud ni froid... j'en suis a 2 jours de SR et je pense bcp, je pense bcp... le matin et le soir pareil...
Alors pour ma part le soir je suis bcp sur ce site ça m'occupe et rencontre des personnes, même si on est toujours pas d’accord, qui essaient de nous faire remonté la pente et je met la télé en fond sonore, ou je regarde Californication je sais pas pourquoi ça me fait du bien.

Je met mon histoire si vous voulez, lisez que le dernire post si vous avez envie http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 32215.html
Merci de vos conseils :D

Ba moi pour l'instant pour passer le temps pour l'instant je fait pas grand chose la journée je suis en cour et après j'essaye de sortir le plus possible. Mais la je vois pour m'inscrire dans une salle de sport comme me la conseillé hommedetruit33. J'espère que cela va me faire vraiment du bien et me forcer à penser à autre chose... Dès fois jai vraiment envie de l'appeler meme si je c'est que sa servira à rien vu son comportement envers moi c'est derniers temps... C'est vraiment dur...
Je suis inscrit dans une salle aussi et franchement sa aide énormément!! ces derniers temps j'y vais tout les jours mais je mange moins je manque de force... Je soulevais "de la fonte" avant mais la je suis plus sur le rameur ou vélo, ça aide a penser a autre chose.
Moi je sens qu'elle aimerais savoir comment je vais mais uniquement pasqu’on a passé du bon temps ensemble et quelle souhaite se tenir informé comment j'allais vu l’état ou j'étais au début de la rupture comme j'ai expliqué ds mon histoire. J'ai peur que le SR la fasse plus fuir qu'autre chose, qu'elle soit contente pour moi que je sois passé a autre chose alors qu'en fait je pense a une reconquête futur a la fin de ce SR? vous voyez ce que je veux dire?
xandar76 tu es de rouen?
Bonjour

Je pense que le SR est bénéfique mais qu'il faut l'adapter. Déjà je pense qu'il n'y a pas de périodes minimum ou quoi. Ensuite à toi de voir si SR stricte de chez stricte ou partiel... Tout dépend vraiment de la situation et surtout du caractère de ton ex.

Parce que c'est cela qui est important du moins à mon avis et si tu es dans un esprit de reconquête, quelle est la meilleure façon de manipuler le SR afin de faire réagir ton ex ???

C'est pas forcément ce que conseille les gens sur ce forum et les articles du site. Mais je pense qu'il est un peu fauxcul de dire que le SR n'a que pour but de se reconstruire.
Je pense qu'il y a deux types de SR :
-le 1er : qui a pour but de faire réagir ton ex et de la reconquérir si tu penses qu'il y a un peut d'espoir, et qu'il y a des signes de retour possible. Dans ce cas là c'est à toi de de comprendre la psychologie de ton ex, de l'analyser et de l'utiliser. Et y a que toi qui peut faire ce travail d'analyse, mais le plus dur est d'être objectif, de pourvoir analyser la situation avec du recul sans te laisser submerger par tes émotions. Et c'est là le plus dur à mon avis.
-le 2e : qui lui est utile quand le retour est mort de chez mort. Là il sert à se reconstruire et à tourner la page

Voilà mon conseil bon ou mauvais à vous de juger
Ah j'aime bcp ce que tu dis!! tu comprends très bien! Je m'en tient au premier, même si j'ai peur je ne sens pas que c'est mort de chez mort ;) mais je sais aussi que je ne pourrais compter que sur le temps. Il faut absolument que je passe par l'esprit de reconquête avant de me dire que tout est absolument fini de sombre encore plus. Cette période va m'apprendre des choses j'espere. Par contre SR strict ou partiel je sais pas, je pense commencer par un strict histoire de voir comment les choses evoluent.

Je lui écrit une lettre aujourd'hui (cette fameuse lettre magique) car j'en ai besoin pourrait-je la montrer?

Merci pedro33deb

Mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 32215.html
Merci pour t'es commentaire Kharn76 :D

Oui je vois que ton histoire et la mienne ont des similitude (ex qui était ma confidente a qui je disait absolument tout, très attentionnée l'un pour l'autre, elle m'a dit aussi que c'est sentiment ne reviendrait pas... et plein d'autre chose similaire, toute les chose que ta dit ton ex elle m'a dit a peu prés la même chose dans les grande ligne, franchement je te le dit ton histoire et la mienne sont pareil du point de vue des sentiment et réaction de ton ex et les tienne et les mienne aussi).

Sauf que la mienne c'est remis avec un mec une semaine après la rupture alors que j'étais en SR a se moment la et que j'ai appris qu'elle m'a pratiquement quitté pour lui. Après j'ai rompu le SR et elle m'a traité comme de la merde donc depuis un semaine je suis de nouveau en SR. Dans ma situation je sais que le SR est ma seul chance.

Pourtant c'est dur je l'imagine avec sont next a qui elle dit être amoureuse, je le sais qu'il se voit tout les soir sur le parking de mon ex alors que j'habite 3 quartier plus loin mais je me retiens d'aller la bas pour voir son next est lui mettre mon poing dans la figure, je repense tout le temps a c'est bon moment passer ensemble, je sais c'est vraiment dur... Mais même si je c'est que son next va la faire s'éloigner de moi et que mon SR lui fait ni chaud ni froid je reste confiant... Quand je reviendrait vers elle j'aurais changer et sa je le sais, la routine nous a tué et je suis confiant que la surprise la fera revenir... tu la déjà séduite une fois, tu peut le refaire. Elle te connais par cœur et toi aussi tu la connais par cœur, moi je fait le choix de changer et de ne plus devenir aussi prévisible qu'elle le pense, je la connais je c'est se qu'elle aime et se qu'elle n'aime pas, j'ai l'avantage sur le next et c'est a moi d'en prendre le contrôle des que je sentirait le moment venu et qu'elle sera redescendu de son petit nuage. Même si elle te dit que c'est sentiment ne reviendront pas ne prend pas sa au mot. Je peut te dire et affirmer tout sa car j'ai couru après mon ex durant 2 ans avant que l'on se mette ensemble, on était devenu les meilleur amie (fin pour elle car moi je les toujours aimée), elle savait tout de moi et moi je savait tout d'elle, je lui est avouer mes sentiment après qu'elle met vu pleurer quand je les vu avec un autre homme. Elle m'avait dit qu'elle ne pourrait jamais m'aimer a par comme amie. Après sa je suis tombé en dépression et j'ai fait un SR (même si on avait jamais était ensemble). Quand je les revue j'avais vraiment changer et j'arrivais a la séduire. un mois plus tard on était ensemble. J'ai vraiment l'impression de revivre la même situation mais en plus vieux et avec un next dans le coin. Donc même si tu a des coup de blues, des baisse de moral et tout sa reste fort. Tout sa je le ressent aussi comme toi mais il n'y a que nous qui pouvons changer les chose et personne d'autre...

Et sinon non je suis pas de rouen je suis du havre :)
Oui on se ressemble ce ce coté, tellement peur qu'elle puisse ne jamais revenir.. la je reviens j'ai posté ma lettre et j'entame sérieusement mon SR de 2jours maintenant. Mais j'ai peur qu'elle se dise ah il va mieux alors je peux moi aussi passer a autre chose alors que je voudrais qu'elle y réfléchisse!! Quand je l'ai écrit, que je suis allé devant son appart je me suis dit ça va marcher! j'étais plutot content de moi j’étais dans l'euphorie de la reconquête! j'allais bien! mais la ça va pas trop, je re-cogite alors je viens écrire ici. mais comme dit Tdub jackson dans la magie de la reconquête cette lettre n'est que le début et il ne faut pas s'attendre a ce que tout aille mieux. Il faut maintenant entamer le processus du SR. Mais j'ai peur de sa réponse ou de ce qu'elle pourrait répondre pff...

voici la lettre que je lui ai écrite :

Claire,

Je voulais juste t’écrire un petit mot pour te dire que j’acceptais la coupure. Aujourd’hui j’arrive a mieux réfléchir et c’est vraiment ce dont on avait besoin.

Je voulais surtout m’excuser du comportement que j’ai eu après notre séparation, de m'être laissé débordé par mes émotions et d'avoir agi de façon désespéré. Tout ne pouvais pas retomber sur tes épaules et maintenant je l’ai compris.

Ce que je regrette aujourd’hui c’est de ne pas avoir prêté plus attention à tes désirs de sorties. Car même si je les ai toujours aimées, j’étais aveuglé par l’amour que tu m’apportais, et croyant notre amour intouchable, je les remettait toujours à plus tard.

Sinon quelques bonne nouvelles! J’ai découvert des tas de choses, de nouveau restos, de nouveaux livres! Peut être pourrions nous en discuter un de ces jours! Mais donnons nous du temps. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment.

Prends soin de toi!

Maxime
Rrrro non je pense au moment où elle va lire la lettre et j'imagine toutes les réactions possibles!! AAAAAAAhhhhhhhhhhhhh, réfléchir ça fait trop mal mais il fallait que je lui envoit.. Pffff je vais faire la vaisselle...
Ba au questions de la lettre moi je suis pas trop convaincu de la réussite de celle ci. Pourtant j'ai penser lui envoyer aussi une lettre de se type mais du point de vue du caractère de mon ex je crois qu'il fallait mieux éviter. C'est vrai que comme dit dans la magie de la reconquête il faut pas s'attendre a se que tout aille mieux... Moi je crois que le travail a faire est surtout sur nous même pour la reconquérir... Après je ne c'est pas la réaction qu'aura ton ex mais tu commencera ton SR en lui laissant une bonne image de toi.
Sa me fait plaisir de te redonner espoir :) Pour une fois c'est moi qui redonne espoir a quelqu'un et pas les autres qui me redonne espoir :)

Et oui je le sais très bien réfléchir ça fait vraiment mal et on peut pas s’empêcher de penser et repenser encore. Je suis pareil.
bonjou 8-)

moi perso je laisserai tomber

mon ex 9ans de couple 7 ans de mensonge de tromperie et de coup bas derrière le dos, pas moyen de discuter avec elle. (elle a toujours penser que j'avais les yeux fermer :evil: )se tape mes amis
elle a aucune honte a se faire passer pour une femme facile, continue a mentir même après que la vérité soit en gros devant elle
je l'ai quitté (c'est ce qu'elle attendait ) elle n'a pas hésité a se mettre avec lui dès que j'avais vidé les lieux en plus avec notre petite avec elle
préfère discuter avec des mecs derrière mon dos skype, facebook et compagnies sans oublier les site de rencontre et de sexe, s'amouracher de ce qu'il y a dehors au lieu de faire tout pour que sa vie de couple soit parfaite
me trompe avec la complicité de ces sœur ,hé oui elle sont au courant de toute notre vie les plus intimes même mon remplaçant,
ne sait pas assumer pour qu'il y ait discussion sérieuse et repartir sur de bonne base
très durs c'est récent je préfère lâcher prise j'estime que je n'ai aucun effort a faire pour
une femme qui se comporte de la sorte je préfère souffrir un bon coup et sa ira plutôt que je retourne sur des mensonges avec elle (elle veut que je revienne mais en gardant tout pour elle trop facile je suis pas un pantin ) je sais perso que je suis très loin d’être le mauvais garçon qu'elle me fait passer aux yeux des autres :evil:
pour moi c'est une gamine en puissance qui ne c'est pas ce qu'elle veut en étant en couple
je trouverais peut être pas tout de suite celle qui sera sur la même longueur d'onde que moi mais au moins je suis beaucoup moins stressé par tout ces mensonges qu'elle me fesait pendant toute ses années
et j'estime qu'une femme qui préfère mentir a son mec au lieu d’être franc pour arranger les chose et qui hésite entre moi et un autre homme après 9 ans de vie de couple ne mérite pas que je lui coure après :evil:
Kharn76 c'est bien je pense tu lui laisse une bonne image.

durand j'avoue ton histoire est chaud quand même...

Bon ba moi j'ai vu le cousin de mon ex aujourd'hui et sa soeur j'ai manger avec eux mais il ont bien vu qu'il y avait un malaise, on a pas beaucoup parler ensemble, il ne m'ont pas poser de questions sur mon ex. Je crois qu'il ne sont pas au courant de toute l'histoire et de se qu'elle ma fait enfete. Je c'est que la derniere fois que j'ai était sur le facebook de mon ex sa cousine lui demander pourquoi on a rompu et était trés choqué et mon ex lui avait juste répondu qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Je me demande si je dois leur en parler pour qu'il connaisse toute l'histoire. Vous me dite quoi vous ? Je suis pas mal proche de son cousin et de toute cette partie de la famille j'aimerais qu'il connaisse la vérités...
ça c'est dur, moi je suis en contact avc une de ses amie, mais jessai de pas en savoir trop. je lui bcp de chose mais je sais qu'elle ne lui diras rien, j'ai entièrement confiance en elle, elle ruinerai ce que je construit. Il faut que tu ai un énorme confiance en eux, pask c'est pas bon pour le SR. Ta supprimé ton ex de facebook?

sinon c'est bon jai pas répondu mais je vous avoue jai failli heureusement qu'il y a le site. C'est incroyable comme je me suis senti si mal en un demi-demi-demi seconde!! La detresse quoi.. mais la ça va c'est grace a vous et la copine dont jai parlé.
Ba sa oui j'ai entièrement confiance en eux, même si je ne suis pas de leur famille il m'ont toujours aidée et complimenté comme quoi j'étais un mec bien. Et sont cousin je le vois tout les jours en cour on est pas mal proche je mange chez lui généralement 2 fois par semaine. Donc j'aimerais bien leur raconter tout l'histoire et pas qu'il reste sur le fait qu'elle a simplement plus de sentiment... Je crois que mon ex envoyer des messages a son cousin aussi pendant que j'étais la mais je n'en suis pas sur... c'est pour sa j'ai pas voulu trop parler. c'est pas trop bon pour le SR sa vous croyait si sont cousin lui donne des nouvelles de moi a mon ex alors que moi je veux faire le mort auprès d'elle ? non je ne les pas supprimer de facebook mais je n'y vais plus ou en tout cas au heures ou je c'est qu'elle n'y sera pas...
tu devrais la supprimé quand meme je pense de facebook, quand elle sen rendra compte sa la surprendra. c'est pour protéger ton SR. après pour en parler moi je le fais, qu'vec une amie, et je lui dit de pas trop me parlé d'elle, mais je sais que c'est pas bien et surtout, surtout, oublie pas plus tu vas leur en parler, plus ce que tu vas apprendre (psk des infos vont en sortir) plus tu psychoteras sur les phrases qu'ils vont te dire... tu interpretera a ta façon et c'est ça le reel danger!! ten ai a SR + combien?
Oui c'est vrai que je pense que sa la surprendra et elle se posera des questions car elle veut quand même garder le contact avec moi mais pas tout de suite... De toute façon les seul chose qui pourrai encore m’atteindre a son sujet se serait que j’apprenne qu'elle emménage ou soit enceinte de l'autre **** ** ****. ba la j'en suis a 1 semaine mais j'avais déjà fait 1 semaine avant que j'apprenne qu'elle était avec l'autre... En gros la sa fait 3 semaine qu'elle m'a quitter j'ai passer une semaine a lui envoyer des messages a pleurer et tout sa après une semaine de SR et après j'ai appris qu'elle sortait avec mon ex pote donc je me suis remis a la voir et lui envoyer des messages mais comme elle me traiter comme une merde reSR...
On est quasi pareil sur les dates. et sut le comportement d'ailleurs ;) tiens toi a ton SR mais c'est vrai que ça a du etre dur quand tu as appris qu'elle etait avc quelqun. c'est pour sa j'evite les contacts pour pas savoir sinon je serais totalement détruit, et du coup peur de la rechute.

sinon d'apres le message qu'elle ma envoyé après la lettre, j'y ai bcp pensé et j'en déduit maintenant qu'elle s'en fesait un peu pour moi et qu'elle y pensait donc. Dans la magie de la reconquête il dit que la lettre fonctionne si elle vous sait heureux! Pour lui créé un manque i lfaut qu'elle ne puisse pensé a rien d'autre, et dc pas a notre etat lors de la séparation, je me dit sur la bonne voie, enfin j'espere, seul le tps le dira.

tien toi a ton SR et essai d'etre indifferent, sinon ton comportement annulera tout les effet possible pour une reconquete. je sais c'est facile à dire... mais si t'as besoin je suis là.
Ouais c'est vrai plutôt dur surtout que le mec c'est un ancien pote et surtout je me confiait a lui le jour avant qu'il se mette ensemble... La rechute elle fut inévitable pour moi...

ne t’inquiète pas elle pense toujours a toi, mon ex quand je les revue elle a vu mon état et c'est mise a pleurer même si elle me traiter comme une merde. Je pense qu'elles pensent toujours a nous et tienne encore a nous mais elles essaye de passer a autre chose...

Ba niveaux SR je sait que dans peut de temps je devrais lui donner de l'argent que je lui doit et un truc ou elle est abonné et qu'elle reçoit tout les mois chez moi... Après je me dit soit je lui envoie un message style de rien je passe devant chez elle et que je lui dépose en passant ou soit j’attends qu'elle me demande de lui rapporter (et encore si elle me le demande...). vous me conseiller quoi ?

Kharn76 j'avoue on a trop de truc pareil. Et tu c'est quoi ? moi aussi je m’appelle maxime :mrgreen:
bjr
xandar76 chaud mon histoire oui elle l'est
c'est dans ses moment la que tu réalise que la discussion dans un couple est primordial si tu veut que sa fonctionne, et tes soit disant amis peuve se retrouver a être le destructeur de ton couple afin d' arriver a leur fin (obtenir ce qu'il veule de madame le sésame) mais pour qu'elle puisse voir leur manigance fallait quelle soit un minimum sérieuse depuis le départ que je me suis mit avec elle
Je m'inquiète pas pour elle je suis sur a 100 pour-cent qu'elle le regrettera les choix qu'elle a fait en tout cas si elle retrouve une histoire sérieuse ce sera avec un mec étranger a notre histoire a moi et elle et sa j'en suis sure ;-)

Kharn76,xandar76 : vos deux histoire ressemble beaucoup au mien en beaucoup plus soft ;-)sauf que moi tant bien que mal j’essaie de passé a autre chose, moi 33, elle 37ans veut s'amuser, profiter, peur de se poser en gros, elle a encore 18 ans dans le cerveaux ( pense encore au compte de fées ), moi contrairement a elle je recherche une relation pausé sans stresse ni mensonges, et profiter a deux des bienfait de la vie ;-)
sans compter au bout de 9ans je me suis rendu compte que je sortais avec la plus grosse manipulatrice de toute ma vie et des femmes j'en ai connue avant elle, comme quoi il faut se méfier de l' eau qui dort ( une vrai sainte en apparence mais quand on gratte un peu on découvre l' envers du décor et c'est pas joli, joli a voir )
durand oui c'est clair que la discussion dans un couple est primordial... comme toi je comprend pas pourquoi elle a préférer en parler a d'autre personne et pas a moi...

Vous avez pas la même définition du couple apparemment toi et ton ex... Je ne c'est pas trop comment te remonter le moral et t’aidai... Mais je te soutiens et fait les bon choix que tu pense être...

Je te souhaite bien du courage sa doit vraiment faire mal ton histoire...
[quote="xandar76"]Ouais c'est vrai plutôt dur surtout que le mec c'est un ancien pote et surtout je me confiait a lui le jour avant qu'il se mette ensemble... La rechute elle fut inévitable pour moi...

ne t’inquiète pas elle pense toujours a toi, mon ex quand je les revue elle a vu mon état et c'est mise a pleurer même si elle me traiter comme une merde. Je pense qu'elles pensent toujours a nous et tienne encore a nous mais elles essaye de passer a autre chose...

Ba niveaux SR je sait que dans peut de temps je devrais lui donner de l'argent que je lui doit et un truc ou elle est abonné et qu'elle reçoit tout les mois chez moi... Après je me dit soit je lui envoie un message style de rien je passe devant chez elle et que je lui dépose en passant ou soit j’attends qu'elle me demande de lui rapporter (et encore si elle me le demande...). vous me conseiller quoi ?

Kharn76 j'avoue on a trop de truc pareil. Et tu c'est quoi ? moi aussi je m’appelle maxime :mrgreen:[/quote]

Tien bon maxime ;) c'est marrant ça! Nan il faut pas que tu lui envoi de messages mais par contre il fait quelle fasse les changement d'adresse sinon c'est quelle assume pas! Depuis hier j'ai terriblement envie quelle menvoi un message mais en meme tps nan. Je pense au processus de reconquête et t'aura rien de bon si on se recontacte, sa nous feras pas avancer. Si elle a bcp de courrier tu peux lui envoyer mais ne la prévient pas! Tu peux juste,lui dire de changer les adresses.
Vous tous et surtout toi durand, je comprend ton mal, moi aussi j'ai étais avec une femme comme ça, elle ma fais des choses horribles avant de partir une bonne fois pour toute, la solution serait d'oublier ces femmes toxiques pour nous et surtout notre coeur, nous avons un enfant, je suis donc ammené à la voir toute ma vie....... triste réalité qui fait mal de ce dire que je la voit régulierement !

Voyez le respect qu'elles ont eu pour nous à faire cela, quand je lis qu'elle pleure à te voir souffrir...etc, tout ça n'est que cinéma pour faire comme dans les grands films.

Allez les gars, soyez fort, les gagnants c'est nous pas elles !!! ;)
Ok avec toi, mais pour ma part on a jamais eu aucun clash, quand on sest séparé elle est venu avec moi voir ma famille elle est très honnête. Meme ma famille ne lui reproche rien. Jpense que j'y suis pour quelque chose que j'ai pas assuré a un moment donné (voir la lettre) et quelle a cru pouvoir passé au dessus mais avc le tps est né la frustration et elle na peut pas pu se projeter ds l'avenir avc moi. Je me tient dc a mon sr de maintenant 3 jours car c'est avc elle que je veux faire la vie et je met très les chances de mon côté.
Kharn76 merci
miracle72 +10 :lol: je ne m'en fait pas elle comprendra si ce n'est pas déjà fait son erreur je lui ai laissé le choix de la discussion elle a préféré le silence :evil: j'ai toujours eu en horreur qu'on se moque de moi quand les sentiment sont la :x
durand a écrit :j'ai encore la cote le charme il est pas encore parti c'est le temp reprendre le rythme :lol: :lol: :lol:
T'as bien raison si tu le sens!! tu vois moi j'ai récupéré des numéros alors que je pensais pas en être capable durant cette periode! seulement je n'en ai pas envie, pas envie de rencart, ni de nouvelles relations sexuelles, ça me ferait plus de mal. (bon je dit pas face à une nana hyper avenante...bon... ;) ). Mais ça fait du bien a l'estime de soi c'est sur. Mais je ne veux pas de nouvelle copine mais ça change toujours les idées!
Bon je sais pas si c'est bien mais je discute bcp avc une de ses amie. et comme ma hantise c'est qu'elle puisse rencontrer quelqu'un (ou qu'elle ai envie) et qu'elle couche avc ahhhh (elle n'a connu que moi) jai envoyé un msg a sa copine (en qui je peux avoir totalement confiance je sais qu'elle ne lui dira rien)
je lui ai demandé si pendant cette période de coupure elle souhaitais profiter des garçons? Elle m'a répondu que non elle avait envie de vivre seule.) bref ça m'a rassuré elle m'a dit que je pouvais continué d'avoir confiance en elle sur le coté "sexuel"
Ba moi comment je vais... Ba SR rompu aujourd’hui un pote a nous m'évite en me racontant des truc ou je sens bien qu'il est distant... j'ai essayer de l'appeler il me répondé pas et sa a plusieurs moment de la journée... Du coup gros coup de déprime j’appelle mon ex en pleur je lui dit que avec se qu'elle ma fait sa lui suffit pas faut aussi que je perde tout mes potes... La elle me répond que elle n'a rien dit a ******** et qu'elle l'appelle et me rappelle après... Du coup elle me rappelle et me dit qu'elle lui a parler ( moi il ne me repondé pas et elle l'a appeler une fois il lui a répondu...) et que non ces pas qu'il est distant avec toi c'est juste qui la d'autre chose a faire et tout sa...

Kharn76 au fait que ta peur qu'elle couche avec un autre moi a se sujet j'ai du me faire une raison elle a un next et sont tout les deux des adultes il ne vont pas jouer au bille... C'est vraiment dur a accepter je sais mais malgré tout on doit se faire une idée...

Donc SR rompu et encore fait preuve de faiblesse (pleur)...
xandar76 a écrit :Ba moi comment je vais... Ba SR rompu aujourd’hui un pote a nous m'évite en me racontant des truc ou je sens bien qu'il est distant... j'ai essayer de l'appeler il me répondé pas et sa a plusieurs moment de la journée... Du coup gros coup de déprime j’appelle mon ex en pleur je lui dit que avec se qu'elle ma fait sa lui suffit pas faut aussi que je perde tout mes potes... La elle me répond que elle n'a rien dit a ******** et qu'elle l'appelle et me rappelle après... Du coup elle me rappelle et me dit qu'elle lui a parler ( moi il ne me repondé pas et elle l'a appeler une fois il lui a répondu...) et que non ces pas qu'il est distant avec toi c'est juste qui la d'autre chose a faire et tout sa...

Kharn76 au fait que ta peur qu'elle couche avec un autre moi a se sujet j'ai du me faire une raison elle a un next et sont tout les deux des adultes il ne vont pas jouer au bille... C'est vraiment dur a accepter je sais mais malgré tout on doit se faire une idée...

Donc SR rompu et encore fait preuve de faiblesse (pleur)...
j'ai bien l'impression que j'aurais réagi comme toi.... merde je comprend tellement ta peine. Nous sommes humains les sentiments de ce genre st très difficile a supporter.. moi je fais mon SR mais une de ses amie me dit qu'elle va la voir ce soir... et la je pense qu'elle va sortir et peut etre rencontré du monde. j'ai pas le moral alors que je l'avais... Je veux pas qu'elle fasse de connerie du genre je profite de la vie, c'est pas quelqu'un comme ça mais de pas la voir on pense a tout et n'importe quoi, alors qu'avant j'avais une confiance aveugle en elle. ON se rend vraiment compte que le SR est indispensable mais qu'il est redoutable aussi. Il faut tenir psychologiquement contre ses émotions, contre ses sentiments, là c'est pas humain... Xandar76 courage, vraiment courage le forum est la, je suis tes posts, et ecrit tout ce que tu veux ici.
Oui c'est clair que c'est dur, je m'étais dit que quand je la reverrais ou lui reparlerais je ne ferais plus preuve de faiblesse avec elle... Et ba c'est ratée... on repart sur un SR et on se dit la même chose.

Merci de me soutenir sérieux sa me fait du bien :)
xandar76 a écrit :Oui c'est clair que c'est dur, je m'étais dit que quand je la reverrais ou lui reparlerais je ne ferais plus preuve de faiblesse avec elle... Et ba c'est ratée... on repart sur un SR et on se dit la même chose.

Merci de me soutenir sérieux sa me fait du bien :)
mais de rien, vraiment. ça te dit pas de tenter la lettre et de tenir un long SR histoire qu'elle réfléchisse (encore!) Ce que je me dit c'est que j'ai pas envie de faire un plusieurs SR, j'ai envie d'en faire un gros qui dure ;) (facile a dire tu me diras puisque lalettre a fait l'effet escompté et j'en sis qu'a 3jours de SR) j'ai acheté les ebook, eh oui, et dans mon histoire je marquerai quelques petit trucs qui aident, a pourquoi faire la lettre, le but rechercher etc...
ba au questions de la lettre je suis pas trop trop convaincu surtout que l'autre la lira peut être... D'autre personne me conseil la lettre? Après oui bon gros SR sa c'est sur. Merci de poster des trucs j'irais les voir avec plaisir :)
Nan lettre lettre lettre!! ça permet la réflexion!! face a face il pourrait se passer des chose incorrigibles !!!!!
xandar76 si tu veux j'ai mis a jour mon histoire avec ma lettre et les conseils de l'auteurs! ^^
Merci Kharn76 pour les conseils de la lettre :) Mais moi je me dit sa va la pousser encore plus dans les bras de sont next... Puis lui faire croire que je suis heureux alors qu'elle ma eu au téléphone et sa se voyait très bien que je ne l'était pas... Vous en dite quoi ? Lettre ou pas lettre ?
LETTRE !!!!!! et après SR sérieux !! tout ce que tu vas dire pourras être retenu contre toi alors que ce que tu vas écrire sera réfléchi. Une lettre comme celle ci c'est psychologique! et tu l'as dit t'es pas sur d'assurée en la voyant, et t'emballer et du coup perdre absolument ttes tes chances. Ecrit ta lettre et laisse toi du temps. Puisque tu sais que le contraire est mauvais autant tester l'autre solution.
C'est très compliqué je te souhaite beaucoup de courage.
Pas de problèmes!

SR + 5 et je souhaite vraiment le tenir. Les coups de blues sont dur à tenir mais je sais que je ne dois absolument pas aller vers elle. J'ai l'impression d’être sur la bonne voie... mais toujours en train de penser à elle 2800 heures sur 24... ;)
Oui c'est clair moi aussi toujours en train de penser a elle...

Aujourd'hui j'ai croiser son père je lui est fait un signe et je me suis pas arrêter. Je vois des personnes de son entourages tout les jour je peut vraiment pas m’empêcher de penser a elle...

Hier j'ai parler a mon grand frère il n’était pas au courant de toute l'histoire. Il a était choqué quand je lui est dit qu'elle m'a quitter pour l'autre (il la déjà croiser plusieurs fois) il m'a dit que il avait l'air d'un gros beauf et qu'avec la tète qu'il a par rapport a moi il comprend pas qu'elle m'est quitté pour lui. Je lui est répondu c'est vrai qu'il est tout le contraire de moi. Après il m'a dit une phrase vraiment très belle et qui fait réfléchir c'est "si tu aime une personne tu ne pourra pas t’empêcher de l'aimée alors met la dans un coin de ton cœur pour le moment et avance".

Donc ba toujours cette question qui reste dans ma tète quesqu'elle fait avec lui plutôt qu'avec moi ? je comprend pas mais on va continuer d'avancer et faire tout le possible pour reprendre confiance en soi...
Mais de penser a elle constamment c'est un sentiment normal. Le contraire serait étrange m'a dit ma psy.

Déjà de saluer son père et pas s’arrêter ça c'est du progrès je trouve !!

C'est vrai peut etre aussi que son entourage peut la faire réfléchir sur ce qu'elle est en train de faire par contre il faut absolument pas qu'elle sache que ça vient de toi! ça ne ferait qu'aggraver les choses. Surtout si tu lui envoi la lettre ou tu montre que tu vas mieux.

Pour la phrase c'est exactement ça, j'essai de la mettre de cotée (évidemment même quand je l’écrit j'arrive pas trop a y croire) mais plus on essai et plus on y arrivera. Ce qui nous rendra plus serein et donnera lieu a une meilleure reconquête. Seulement il ne faut pas penser dans l’immédiat.
Merci de tes réaction Kharn76 :)

Oui c'est sa il faut continuer d'avancer même si c'est dur, j'ai vraiment des gros coup de blues c'est dernier temps. J'ai l'impression que des fois je suis heureux et mes projets avance et a d'autre moment je repense a elle et je me dit que je la ne la retrouverais peut être pas... Sa me soul de passer a des état de confiance en moi qui me pousse a avancer et après je me retrouve a douter de tout...
Merci Kharn76, oui soutenons nous :)

Alors hier je suis aller chez un couple d'amis que l'on avait en commun, je leur est expliquer toute l'histoire avec mon ex. La fille ma dit que quand elle avait appris que mon ex ma quitter elle était choquer elle m'a dit qu'elle ne sait pas se quelle perd... Je ne comprend pas si j'était l'homme parfait au yeux des personnes extérieur pourquoi elle m'a quitter pour se mettre avec l'autre... Rien que de l'écrire j'en pleur je ne la comprend vraiment pas...

Et j'ai toujours cette question dans la tète quand on c'est quitter et que je me suis mis a la voir et me mettre a genoux pour lui dire que je voulais qu'elle revienne etc; elle m'a dit non elle ne reviendra pas ou en tout cas pas toute suite... Pourquoi ma telle dit sa alors que la semaine d’après elle sortait avec l'autre gars je comprend rien a sa façon de penser a se qu'il se passe dans sa tète a l'heure actuelle... Aidez moi...
Oui c'est marrant on a la même rupture, les même réactions de la part de notre entourage, j'étais l'homme de sa vie, le prince charmant qu'elle devait trouver. Je vais écrire une rubrique sur ça dans mon histoire prochainement. Le sujet? la prise de recul. On s'est caché derrière cet amour que l'on croyait inébranlable par rapport a l'amour qu'elle nous apportait. Du coup on a commis des petites erreurs. Mais même elle ne les voyait pas, ou inconsciemment passait au dessus ne voulant y pas croire. Puis a l'accumulation cela a créé de la frustration chez elles et n'ont pas pu se projeter dans l'avenir avec nous. Du coup, besoin d'air pour y réfléchir et retrouver les choses qu'elle aime. C'est comme ça que je vois les choses et j'expliquerais plus en détails tout ça ;) Et si c'est ça alors le SR ne sera que positif.

Par contre pour le next je ne serais pas l'expliquer... Ou alors voir si l'herbe est plus verte ailleurs et se rendre compte que finalement non. La je ne sais pas et je partage ta douleur, sincèrement.

Pense a la lettre surtout, c'est elle qui a besoin de réflexion aussi! et c'est cette lettre qui peut lui ouvrir les yeux. montre la moi avant de lui envoyer. ;) Courage
Je te remercie Kharn76 ton soutien m'apporte beaucoup, c'est bete que tu n'habite pas le havre on aurait pu se soutenir physiquement :)

Je ne c'est pas tout est arriver trop vite je ne sais pas se qu'il se passe dans sa tete je ne la comprend plus...

Oui la lettre je vais la faire et je te la montrerai :)
Oui c'est vrai j'y ai pensé même si l'on est pas vraiment loin en fin de compte ;)

Sa soeur habitait le havre pour ses études, et moi j'y était aller passer un weekend avec mon ex. C’était au début des constructions du métro !! ^^

On se tient au courant! Je vais me coucher je me lève tôt demain! Bonne soirée!
J'ai des grosse question qui me tourne dans la tète en se moment... Mon ex est partit par manque de sentiment envers moi et est tombé dans les bras de son next directement après notre séparation. Ne serait t'il pas mieux que je coupe le SR et que je la revoie pour lui faire passer des bons moments tout les deux pour qu'elle se dise qu'elle veut vraiment revenir avec moi. Ou je continue le SR et je la laisse aller de plus en plus dans les bras de son next ? Qu'elle est votre avis ? Elle me manque terriblement je ne pense que a elle je suis désespérer...
Modifié en dernier par xandar76 le 12 mars 2013, 03:52, modifié 1 fois.
Continue le SR. Ta stratégie est voué à l'échec, et la je dis pas ça pour rien, j'ai essayé, ça m'a foutu encore plus mal, et encore plus pathétique, lamentable, et définitivement mit dans al case " jamais de la vie on se remettra ensemble, autant mourrir ".

Alors qu'avant j'avais le droit à " tu es le centre de ma vie, l'homme de ma vie, je t'aime à la folie, la vie sans toi c'est pas possible, tu es l'homme parfait, te rencontrer est la plus belle chose qui me soit arrivé " et j'en passe... Une relation hyper fusionnelle.Aujorud'hui il reste pu rien mis à part mon regret de ne pas avoir su faire ce putain de Sr quand il fallait mdr
Merci de ton conseil.

Mais je ne c'est pas qu'elle stratégie je dois vraiment adopter pour la récupérer... et surtout il y a le next je me dit que peut être elle va se plaire avec lui... Elle est passer a autre chose en très peu de temps nous qui étions si fusionnelle... quesque je peut faire ?
xandar76 a écrit :Bonjour,
J'ai fait pas mal d'interdit et j'ai tenter le SR pendant une semaine mais pendant se temps la elle c'est mise avec le next (qui était un vrai amie a moi enfin c'est se que je croyais). J'ai appris tout sa et j'ai pété un câble prise de tète avec mon ex et insulte a son next. Après sa mon ex a demandé a me voir car elle avait peur que dans mon état je fasse des conneries elle me dit qu'elle est vraiment amoureuse de lui et tout.
Il m'est arrivé la même chose sauf que je n'avais pas fait d'interdits.. même si j'ai fais quelques erreurs.
Je vais te dire franchement, sans tourner autour du pot et ça risque pas de faire plaisir. Quelle stratégie adopter ? Aucune. Continue de vivre ta vie rien d'autre.
Il n'existe pas de stratégie pour récupérer son ex, il n'y a pas de tactique, de recette magique, de chose à faire, de stratégie comme tu dis. On est pas dans un jeu d'échec. On est humain, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Parfois, il faut savoir comprendre qu'une relation devait se terminer parce qu'elle devait se terminer. On a beau avoir été des vrais gentleman, des mecs exemplaires, les ruptures arrivent et c'est comme ça.

Ce site te donne une seule stratégie, la stratégie qui te permettra d'avancer dans la vie sans trop souffrir. Récupérer son ex c'est un bonus, c'est comme gagner au loto. C'est pas obligatoire.

Moi je te donne mon conseil en connaissance de cause, crois moi j'en ai souffert, 9 mois de rupture, et je souffre toujours parce que j'ai été suffisamment con pour faire ce que tu prévois de faire.

Etre fusionelle ça veut rien dire, quand une femme prend une décision, c'est pas du jour au lendemain. Elle devait penser à votre rupture depuis des jours voir des semaines, elle a du retourner le problème dans tout les sens et dans tout ça, elle est arrivé à une seule conclusion, elle est toi ce n'est plus possible. Cependant, elle parle du toi d'hier.

Aujourd'hui, TOI, tu te dois de continuer ta vie, de t'améliorer jour après jour, crois moi elle le remarquera. Mais ne fais pas les choses pour elle, fait les pour toi. Ne te dis pas " je change pour qu'elle revienne ", mais plutot " je change pour moi, pour être meilleur". Le chemin sera long et ardu, mais au final tu seras meilleur. Et si tu as de la chance, et je dis bien de la chance, ton ex reviendra vers toi, et la ça sera à toi de lui montrer à quel point t'es génial.

Donc, ta stratégie c'est le néant.
Oui Mikra je c'est très bien que le travail est surtout a faire sur moi. Mais je me sens complétement perdu j'arrive pas a avancer ou alors très peu. j'ai juste envie d’être seul ou avec elle, elle me manque terriblement...
Montagne russe, on passe tous par la. Tu vas déprimer, pleurer, prendre cher, c'est normal... Mais ça fait mal.

Si tu dois pleurer, fait le chez toi en silence. Si tu dois déprimer, la même chose. Essaye de sortir, force toi si il faut etc....
Juste avant les vacances, il a commencé à avoir une baisse de sentiments, surement à cause des méchancetés que mes parents ont pu dire, après ce n'était pas que eux les fautif.
Attention, je ne dis pas que tout est de ma faute, c'est aussi de la sienne. Il avait peur de ne pas avoir ses exams, il était donc très stressé. Cela à joué beaucoup je pense.
C'était mon premier amour, j'ai dis des choses que je n'aurais jamais dû dire donc bon.

au début, j'étais vraiment désespéré, je faisais tout pour le récupérer ( mais lui il n'en savait rien).
J'ai été très tôt sur ce site, et je testais quelques méthodes. J'aurais du les adapter à ma situation et je n'ai pas fait cela. Je lui avais écrite le modèle de lettre que propose le livre '' la magie de la reconquête '' il m'a dit qu'il n'a jamais vu une lettre aussi méchante. mes parents étaient contre notre relation, et moi je lui disais comme une idiote tout ce que mes parents disaient. Il faut dire qu'on se disait tout.
Lorsque j'essayais de faire un Sr, il m'harcelait pour que je lui répondes, je n'arrivais pas à dépasser 3 jours de Sr, il a même finit par me faire chanter, il ne pouvait pas supporter que je ne lui parle pas, que je l'ignore en faîte, pauvre petit chou. Il me disait que si je ne lui répondais pas , il allait faire ses études à 7000 km ( et c'était fortement possible) et comme moi je voulais qu'il reste.. alors je lui ai répondu., après ça on a recommencé à se parler. Juste avant de passer ses exams, il m'a demandé à sortir en me disant que j'étais adorable et tout. Et moi j'ai dis '' Ohh Mais biensur'' --' , je l'ai soutenu pour ses examens. Je le trouvais tout de même bizarre, il voulait dire à personne qu'on était retourné ensemble, il avait un ami qui ne m'aimait pas trop et ses parents ont su ce que mes parents disaient donc ils ne voulaient plus. Je sais que je l'attire toujours physiquement.
bref, je continue. 1 mois plus tard, je l'invite à une soirée, et j'ai passé la soirée avec une fille avec qui je m'entendais très bien et d'autres copines. Mon ex connaissait la fille, mais il n'avait pas de sentiments pour elle. A un moment je dis à cette fille, bon on va danser, on est aller danser, et je vois que mon ex dit Ohh qu'elle est belle..
Donc moi j'étais toute contente.. je pensais que c'était pour moi.. Et non c'était pour elle. Elle a un caractère qui ressemble au miens.
Ils sont sorti ensemble 2 semaines après. Donc lorsque j'ai su ça je stressais comme une malade, j'étais jalouse aussi.. heureusement 1 semaine plus tard, je suis parti en Floride pour 3 semaines, donc j'ai pu me détendre.
Et vous savez quoi ? j'ai croisé cette fille dans un mall à Bocaraton, on s'est parlé, j'étais totue souriante et tout. Vous allez dire qu'elle coincidence !
Avec facebook c'était d'autant plus dur, je l'avais supprimé de mon facebook, lui il essayait de venir me parler, je l'ignorais, au début je pensais qu'il avait une relation de transition avec elle, ce qui serait plus logique.. A la fin du mois, je me suis rendu compte qu'il l'aimait vraiment. Et c'est à ce moment là que j'ai quitté sa vie. Il m'avait même fait envoyer un message à sa copine.
je lui avais dis un message qui ressemblait à celui-ci :
Coucou, je te souhaite tout le bonheur du monde, j'espère que ça va durer, vous le méritez.

2-3 mois après, je me suis rendu compte que j'étais plus jalouse, donc j'étais toute contente...
il m'arrive souvent d'avoir des coup de blues.
Je suis le genre de filles qui n'aiment pas être en couple juste pour se caser. Je veux vraiment sortir avec quelqu'un avec qui je vais ressentir quelque chose de spéciale.
Donc voilà j'ai essayé de faire court. Si tu veux avoir plus de détails, je pourrais t'en donner.

Pour revenir à facebook, mon ex m'a bloqué, quand à sa copine me bloquait et me débloquait, sans arrêt, elle a finit par me débloquer récemment. Ces derniers jours, elle essayait de em faire réagir, elle se sent concurrencé par moi la pauvre petite. Comme si mon ex m'intéressait toujours.. Je suis passé à autre chose :)
xandar76 a écrit :Oui c'est sur c'est mignon mais c'est pas sa qui la fait revenir vers moi...
Franchement Xandar76, je te comprends parfaitement, je ne voulais personne d'autres que mon ex.
Mais le temps fait beaucoup de bien, d'ailleurs tu gagneras en maturité.
Des relations tu en auras d'autre. Même si pour l'instant il n'y a qu'elle qui t'intéresse.
Tu verras. Avec le temps, tu ne regretteras pas. Tu seras même heureux d'avoir connu tout cela.
Une rupture, ce n'est jamais facile mais ça te forge !