Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Misty
Bonjour à tous!!

Alors voici un résumé de mon histoire. J’ai 29 ans et lui 32, nous avons été ensemble 11 ans. Nous avons déjà eu quelque ruptures, c’était toujours sa décision, mais il est toujours revenu vers moi en disant qu’il avait fait une erreur de me quitter, qu’il ne peut vivre sans moi etc… depuis la dernière rupture il y a 3 ans, tout allait bien, il avait trouvé un bon emploi nous parlions de famille et de maison jusqu'à cet automne, mais tout a dégénéré lorsque j’ai perdu mon emploi (ayant 2 emplois il m’en restais toujours 1) bien sur j’étais un peu déprimé puisque je ne trouvais pas d’autre d’emploi, je n’étais plus la fille joyeuse qu’il aimait et lui n’étant pas du genre a parler, il c’est refermé et a commencé à passer tout ces temps libre à jouer à un jeu online… avec le temps, il c’est éloigné de moi et c’est rapproché d’une fille de 24 ans avec qui il jouait… j’en étais consciente et j’ai essayé de lui en parler mais il me disait que ce n’était qu’une amie, qu’elle a un chum et qu’elle reste a 400km. Puis en décembre le jeu ne suffisant plus il a commencé à lui parler sur msn à tout les jours (je précise qu’avant il n’allait que très très rarement sur msn). Je deviens donc jalouse a force de voir son comportement changer. (Il oubli de payer des comptes, il n’appelle plus ses amis, ne va plus voir sa famille, ne veut pratiquement plus faire d’activité avec moi). Je commence donc à me poser de sérieuses questions, mais quand je lui demande s’il m’aime encore il dit oui. Puis au début janvier il m’annonce qu’il me quitte un soir en revenant de chez nos meilleurs amis. Je suis sous le choc bien entendu et lui est catégorique il veut qu’on se quitte. Nous partageons un appartement et il me laisse le choix de le garder ou de partir, mais je désire le garder et il est d’accord, mais comme mes finances ne me le permettent pas pour le moment nous décidons de continuer à cohabiter le temps que je me trouve un autre emploi. Bien sur moi j’espère qu’il réalise qu’il fait encore une erreur, mais au contraire il s’enfonce encore plus dans sa dépendance à l’ordinateur et à cette fille qui habite à 400 km d’ici. Janvier se passe malheureusement dans la douleur, la jalousie, les crises, les pleures et les tentatives de lui faire réaliser qu’il brise notre couple pour quelqu’un qu’il n’a jamais vu, mais rien n’y fait il dit qu’il ne m’aime plus. (Je n’ai que des défauts et elle surement que des qualités et elle est maintenant célibataire…)février arrive, il part le samedi (le 7 le jour de sa fête) pour aller la voir, il revient le dimanche, durant la semaine j’essaie de ne pas le brusquer, mais comme on habite ensemble c’est dur de ne pas essayer de le faire réaliser… puis la fin de semaine suivante (la st-valentin) il repart la rejoindre le vendredi puis revient le dimanche… a son retour, même chose j’essaie encore, mais encore la rien n’y fait, il continu a ne vivre que pour son ordi. J’essaie, (mais pas trop), quelques phrases par-ci par-là du genre je t’aime je sais que ce n’est qu’une autre crise, ou, réfléchit tu balais 11 ans pour quelqu’un que tu connais que très peu…. Mais vendredi dernier, le 27 février il a commencé c’est vacances pour 3 semaines et il est parti la rejoindre, elle est encore étudiante et elle aussi est en vacance pour 1 semaine. À son départ ce n’était pas sa blonde encore, juste une amie, mais il dit qu’elle est rafraichissante et il m’a dit qu’il ne savait pas quand il reviendrait. Je me doute bien qu’il va passer la 1ere semaine au complet là bas vu qu’elle aussi est en congé, mais pour les 2 autres semaines je ne sais pas…j’ai tout fait pour être cool a son départ, je l’ai même aidé à préparer c’est affaires, mais je n’ai pas pus m’empêcher de lancer quelque je t’aime, reviens vite, je t’attends, je sais que ce n’est qu’une crise, une période de doute… J’espère qu’il réalisera ce qu’il perd en passant du temps là-bas, j’espère qu’il verra que ce n’est pas mieux ailleurs, mais j’ai aussi terriblement peur qu’à son retour il m’annonce qu’elle est maintenant sa blonde. Que faire? Je l’aime et je veux qu’il me revienne. Je ne comprends pas, pourtant il était le premier à dire de ne pas croire tout ce qui est virtuel, mais il vient de tomber dans le piège de la dépendance et je voudrais pouvoir le réveiller avant qu’il soit trop tard, je veux retrouver mon couple heureux. Je l’aime profondément depuis 11 ans et je ne peux me résoudre à le laisser aussi facilement à une autre. Ce n’est pas facile de savoir qu’il est avec elle présentement.

Merci à tous et désolée pour la longueur, mais ça fait du bien!
BY admin

Salut Misty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
quelle histoire!!! waouw il a pété un plomb ton ex je pense, il a du avoir besoin d une evasion et c est tout!!
ca ne dure qu un temps ca
besoin de changement, de nouveauté, besoin de sentir qu il plait toujours (ca fesait qd mm 11 ans)
BY Misty
c'est ce que je me dis, mais malheureusement rien ne me garanti qu'il reviendra. C'est quand même facile avoir l'air parfaite sur le net, donc très facile de tomber sous le charme... mais 11 ans cé quand même pas rien, je me dis qu'ont ne peut pas effacer ca en 1 mois comme il le prétend présentement...
BY Misty
Ca fait maintenant 5 jours qu’il est parti la rejoindre, c’est très dur de le savoir là-bas… mais d’un autre côté j’espère qu’il réalisera des choses. Il m’a écrit sur msn pour me dire qu’il m’avait transféré l’argent de l’appartement, j’ai appliqué le S-R et je ne lui ai pas répondu. Avant de partir il m’a dit qu’il voulait déménager pour le mois d’avril, je sais de source sur qu’aujourd’hui il pense encore ça, mais que s’il ne trouve pas il va aller en visiter un qui sera libre en mai même s’il est plus cher que ce qu’il voulait payer. C’est bon ou pas s’il reste encore pour avril? Comment agir lorsqu’il va revenir? Je n’ai pas envie de le voir partir!! Je sais aussi qu’il ment à sa famille en disant qu’il n’y a pas de numéro de téléphone où ils pourraient le rejoindre, ça signifie quoi? Il ne veut pas être dérangé ou il ne veut pas trop leur en dire??

Que de questions sans réponses :(
BY titange
tu as lair detre quelqu'un de tres forte et je ne sais pas comment tu fais pour ne pas peter un cable
il ne peut pas mettre 11 ans de cote pour une fille qui connait a peine
cest pas possible

les sentiments ne seffacent pas comme sa

je crois que cest juste une mauvaise passe et quil se rendra vite conte de son erreur je lespere vraiment
il a besoin de nouveau
un besoin de plaire peut etre

elle vit loin en plus sa ne vas pas durer longtemps tout sa

bon courage en tout cas
BY Misty
je dois être forte, ce n'est pas en me laissant aller que je vais lui prouver qu'elle n'est pas mieux...

et rassure toi, je pete des cables aussi... surtout quand je pense qu'il est avec elle en ce moment... mais j'essaie de ne pas trop y penser parce que ca envoie des mauvaises ondes...

j'ai tellement hâte qu'il revienne, l'appart est vide sans lui, mais en même temps j'ai terriblement peur de se qu'il pourrait m'annoncer a son retour...
BY Misty
et oui titange moi aussi sa m'arrive... big down ce soir!

il me manque, il est loin et il est avec une autre... c'est pas juste c'est MON mec depuis 11 ans et elle elle débarque de nul part et me le pique... et lui tombe dans l'piège...

je sais même pas comment agir quand il va revenir... j'vas avoir 1 million de questions en tête et je sais que je dois pas les poser... mais je sais pas comment agir, en dedans j'vas être super contente de le voir mais dois-je lui montrer? et si il me dis qu'il sort avec je fais quoi? :?
BY Misty
je le sais même pas :( il a 3 semaines de vacance et elle 1 semaine mais il pourrait très bien décider de rester la-bas même si elle a des cours...
BY steph909
Ouais, c est dur ton histoire...

Courage mais je pense qu il reviendra quand il aura compris son erreur... Qu il verra qu il fait n importe quoi!

Je te le souhaite sincerement
BY Misty
ouais c'est pas facile... j'voudrais qu'il revienne en dissant maudit que j'ai été con de faire ça... mais j'ai bien peur que je rêve en couleur... parce que elle c'est sur que de son côté a fait tout pour lui prouver qu'il serait mieux avec elle qu'avec moi... mais bon j'y peux rien malheureusement :( donc il me reste juste a tout faire pour que quand il va revenir il me retrouve pas ds un état pitoyable... au contraire, il dois retrouver la fille qu'il a aimé pendant 11 ans...
BY steph909
ouais!!

redeviens la fatale d avant

d abord pour toi, apres pour lui et enfin pour un autre le cas échéant
BY Misty
ouais tu as raison steph... la fatale!!! m'as garder ce mot en tête!!

et j'ai fait plein de modifications dans l'appartement donc quand il va revenir ca va surement lui faire louche un peu... il arrive chez-lui mais cé comme pus chez-lui.... question de lui montrer que je suis capable de m'arranger toute seule...
BY Misty
1 semaine aujourd'hui qu'il est parti rejoindre sa ... (je vous épargne tout ce que je pense d'elle)

gros down... il me manque tellement, j'essaie de ne pas trop y penser, mais tout me fait penser à lui... c'est dur... j'aurais envie de lui écrire et lui dire qu'il me manque et que malgrès tout je l'aime encore profondément... les journées sont longue sans lui... les nuits encore plus...

et comble de malheur je n'ai pas de nouvelles de nos amis depuis la rupture... après 11 ans c'est sur que les amis étaient tous en commun... mais il a réussi a les détourner de moi, comment? je n'en sais rien, mais c'est injuste, IL déconne et c'est a MOI que nos amis en veulent.... IL déconne et c'est MOI qui se retrouve seule... MA best, la soeur que j'ai pas supporte le mec qui me plante la pour une autre... non mais dans quel monde ont vit???
BY stef
pr les amis je te comprends, mais je pense surtout qu ils ne savent pas comment reagir face a toi

pour eux ce n est pas facile non plus tu sais, ne le prends pas pr un affront personnel, essaie toi de les contacter et fai comme si tu allais bien, tu verras qu ils auront envie de te voir

bisous et courage ma belle c dur on le sait tous mais accroche toi, il est parti suite a une "folie" il reviendra qd il aura compri
BY Misty
je les ai contacté.... ils m'ont dit qu'ils sont tout simplement occupé... ouais c'est ça débordé pendant 3 mois??? pas 2 min pour appeller une amie qui vit le pire moment de sa vie??? avant on se parlait chaque jour, par tel ou msn....là je les voit même pus sur msn, il se mettent hors-ligne....
BY stef
alors ce ne sont pas des amis tout simplement!!! ou ils ont peur que tu sois trop malheureuse et ils preferent couper les ponts plutit que t entendre te plaindre donc on revien au "ce ne sont pas des amis"

nous on est là ok??
BY Misty
merci stef!!

malheureusement 11 ans d'amitié c'est aussi dure a oublier que 11 ans d'amour... surtout quand les 2 arrivent en même temps... c'est lui qui est méchant et c'est moi qui paye....ça me tue...
BY stef
t amis vont revenir tu sais

je vis un peu ca mais c plus facile pr moi, car ce n est que 2 ans, mais par exemple demain il y a une grosse soirée a laquelle il est invité avc plein d anciens amis en commun et du coup on ne m a pas conviée, forcement ils preferent sa compagnie a la mienne, lui est heureux et souriant tandis que moi je suis tristounette

tu comprends ce que je veux dire, lorsque ca se sera tassé ils reviendront car tu ira mieux
BY Misty
je comprendrais si j'avais eu le temps d'avoir l'air triste devant eux.... mais depuis le soir de la rupture que j'ai pas de nouvelles... ils l'ont su avant moi qu'il me laissait...
BY stef
alors ptetre qu ils osnt genés a cause de ca

attends encore un peu

tu as d autres personnes qu eux sur qui compter, la famille par exemple??
BY stef
j imagine oui!!!! c pas facile ds ces moments là car on se sent abandonnés de tous

mais ne t inquiete pas ils reviendront vers toi, si ce sont de vrais amis
BY Love_is_beautiful
Salut Misty,

Je viens de lire ton histoire et je suis terriblement désolée pour toi. 11 ans... et il part avec une @#"*%& de rencontre virtuelle...

Je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'espère du fond du coeur qu'il se rendra très vite compte de sa grosse bêtise.

En ce qui concerne tes amis, je pense que tu devrais les voir séparément et leur parler franchement. Parfois ils se sentent obligés de choisir lorsqu'un couple se sépare... Demande leur juste un peu de franchise... j'espère qu'ils comprendront. Ils auraient au moins pu être là pendant ce dur moment de la vie. Les amis sont la pour les bons ET les mauvais moments.

Bref, j'espère que tu pourras avoir une discussion avec eux. Et courage avec ton histoire!
BY Misty
je ne crois pas qu'ils se soient senti obligé de choisir, c'est plus des mal entendus non réglés qui ont dégénérés. j'ai bien tenté d'avoir une discussion, mais en vain... j'ai donc décidé de ne plus rien tenter de ce coté là du moins pour le moment...
BY Love_is_beautiful
C'est clair, si tu vois que c'est de l'énergie dépensée pour rien, laisse ces problèmes de côté et garde cette énergie pour ta reconstruction! Y'en a besoin! :)
Misty a écrit :je ne crois pas qu'ils se soient senti obligé de choisir, c'est plus des mal entendus non réglés qui ont dégénérés. j'ai bien tenté d'avoir une discussion, mais en vain... j'ai donc décidé de ne plus rien tenter de ce coté là du moins pour le moment...
BY instantane
Oooooh Misty, je viens de lire ton histoire.

Je comprends maintenant pourquoi tu sembles me comprendre. On a le meme age, on a vecu une relation tres longue tous les deux, depuis notre prime jeunesse, avec des hommes qui ont a peu pres le meme age eux aussi.

Comme le tien, le mien s'est amourache par internet. Comme le tien, le mien aussi c'etait avec une de 24 ans.

Avez-vous des enfants? Comment ca va depuis?

Garde courage.
BY Misty
non pas d'enfant, mais on prévoyait s'acheter une maison au printemps ou à l'été et les enfants c'était pour cet automne... ça mère m'a dit qu'il avait eu peur...

depuis je vais quand même bien, j'ai un petit up en ce moment :lol: un ami commun a moi et mon homme vien tout juste de partir, on a vraiment beaucoup jasé et il m'a dit quelque chose qui m'as vraiment fait chaud au coeur... il m'a dit: tu m'étonne, j'ai rarement vu quelqu'un dans ta situation être aussi sereine, tu es vraiment quelqu'un de spécial car peu de personne peuvent se venter d'avoir une sagesse comme la tienne, tu réussi à trouver le possitif dans les pires situations. Le discours que tu tiens est remarquable, j'ai rarement vu une telle force chez quelqu'un... :D WOW merci mon ami :D et avant de partir il m'a dit aussi: si quelqu'un te dit encore que tu es folle et que tu doute appelle moi, je vais te confirmer que c'est l'autre le fou ;) je soupsonne ici une référence à mon homme :lol:

ça visite m'as fait un très grand bien, c'est quelqu'un de très eee comment dire, très réfléchit, très zen et très intuitif... et me faire dire toute ces belles choses par lui m'a beaucoup aidé, car j'avoue que je commencais à douter un peu de ma facon de penser... mais il m'a rassuré :)

j'ai aussi eu droit à certain petit détail sur le ti couple... car il la connai aussi il jouait au jeu aussi mais il ne l'aime pas vraiment lui non plus, ben en fait c'est qu'il dit qu'il n'a pas d'affinité avec elle à part le jeu... il dit moi j'ai 34 ans, elle 24... les 10 ans qui nous séparent moi je les voit... il m'as même dit que la seule fois qu'il l'avait vue en personne il avait eu l'impression d'être avec un fille de 16 ans.... je suis partie à rire wow il m'a flushé pour ça non mais c'est super valorisant loll... mais encore là il m'a rassuré il a dit: oooo non ne dit pas ça tu n'a rien à lui envier...toi tu as un bel avenir, elle elle na rien devant elle... ma réponse: oui j'ai 1 chose à lui envier... une seule et il s'appelle gros épais loll

mais il a quand même raison pour le reste, je n'ai rien à lui envier... et puis c'est comme mon ami dit pour la, il pense que jouer à WoW est la plus belle qualité du monde, mais il verra un jour que ce n'est pas le cas... et s'il est ''normal'' il verra que toi tu es quelqu'un d'exceptionnel et que tu l'a aimé d'un amour que j'ai rarement vue... je ne veux pas te faire de faux espoires, mais je pense qu'elle n'est que temporaire...

en plus mon homme a deja dit à cet ami et je cite: Je ne pourrais plus me passer d'elle c'est la femme de ma vie... en parlant de moi... et ça avait marqué mon ami car c'était la 1ere fois depuis toutes les années qu'il étaient amis qu'il s'ouvrait de la sorte...

si seulement mon homme avait une discussion avec cet ami... mais non.... gros épais :lol:
BY instantane
C vrai que tu as une foi a toute epreuve, et tu prends les choses avec humour.
Je t'admire d'avoir le pardon si facile.
BY Misty
je n'ai pas toujours été comme ça et j'ai parfois aussi mes downs, mais j'ai travaillé énormément sur moi et ma facon de voir la vie. En fait justement, c'est les épreuves que j'ai traversé qui m'on rendu aussi forte, je sais maintenant que ce qui ne tue pas nous rend plus fort... ils faut seulement être capable de bien annalyser pour trouver le possitif... il y a aussi 3 livres que j'ai lue qui m'on beaucoup aidé a avancer et à comprendre certaine choses. La vie est un long apprentissage :)
BY instantane
J'espere en tout cas que ton ex en vaut la peine, ou alors que le bonheur que tu envisages avec lui quand il se sera ressaisi, soit a la hauteur de ce que c'etait avant.
On est avec toi.
BY Misty
oui je crois toujours qu'il en vaut la peine. j'ai réalisé mes erreurs et si lui réalise les siennes et qu'il accepte qu'on ai une bonne discussion je crois que nous serons plus fort que jamais... j'ai veux de repartir sur de nouvelles bases je ne suis plus la même qu'il y a 10 mois, je suis moi mais version amélioré :lol: mais pour cela il doit réaliser des choses et c'est ça qui n'est pas gagné d'avance, il n'est pas le genre à faire d'introspection et là en plus il habite avec elle... ça va jouer en ma faveur ou pas... :?: :?:

parfois je désespère, je trouve ça long, mais je le connais, il est lent à réaliser ces erreurs... juste pour ça voiture ça lui à pris 1 an admettre qu'il aurait du prendre celle que je lui conseillais... imaginez admettre qu'il c'est trompé sur une fille... ça peut bien lui prendre 10 ans :?

Merci instantane! Courage à toi aussi!!
BY Edge
J'ai lu ton histoire avec attention et cela me confirme bien que le net est une saloperie quand ça devient addictif, notamment le jeu WOW. J'ai plusieurs potes qui sont englués dans une routine sur ce jeu et n'en sorte plus, on a beau leur dire que c'est qu'un jeu (de merde en plus je déteste jouer sur PC vive les consoles lol) rien n'y fait, ils persistent à passer leur temps dessus.

J'ai failli détruire mon couple également il y a un an à cause d'une bête histoire dans le genre, une nana "fan" de moi et moi comme un con qui trouvait ce "jeu" de séduction virtuelle assez plaisant. Mais au moins cela m'a ouvert les yeux notamment sur l'utilisation que l'on fait du net et aussi, surtout, sur les sentiments que j'avais sur ma copine, je l'aime mais c'est plus que ça, je veux faire ma vie avec, j'en suis sûr et intimement persuadé au fond de moi.

J'espère que ton ex réalisera vite maintenant, ça commence à faire long. N'y a t-il pas un moyen pour que cet ami puisse accélérer les choses ou encore, que sais-je, un autre moyen détourné?!?

En tout cas tu as une volonté de fer et un courage hors-norme. Continuer à l'aimer et à le désirer dans ces conditions...qu'il habite avec elle? Disons qu'il n'y aura définitivement plus le masque virtuel, au moins il verra cash tous ses défauts et la routine s'installer avec elle. Peut-être qu'enfin il y aura une ampoule qu'il va lui arriver au-dessus de la tête (comme dans les BD) et il se dira "tout ça pour ça".

Il s'en rendra compte j'espère de ce qu'il a foutu en l'air...
BY Misty
Merci Edge!

je pense aussi que ce n'est pas WoW et internet en tant que tel le problème, c'est l'usage que les gens en font qui est le problème. en fait, le problème il est derrière l'ordinateur :lol: mon homme jouais depuis la sortie du jeu donc depuis 4 ans environ si ma mémoire est bonne... mais ce n'est que l'automne passé qu'il a dérapé, avant c'était un passe temps comme un autre, mais là, il s'en est servi pour fuir les problèmes, un peu comme un alcoolique. et comme un alcoolique il a fini par faire de mauvais choix... mauvais choix selon moi :lol:

je suis passé par la aussi le petit jeu de séduction virtuelle, mais comme toi j'ai réalisé que ce n'étais pas ce que je cherchais... mais lui n'a pas compris... :(
toi c'est quoi qui t'a fais réaliser que tu fesais un erreur avec la fille du net? des choses que ta copine a dit ou c'est seulement toi à force de réfléchir? vous etes toujours ensemble?

N'y a t-il pas un moyen pour que cet ami puisse accélérer les choses ou encore, que sais-je, un autre moyen détourné?!?[/quote]

si tu as une idée à me suggérer je suis preneuse ;)
Edge a écrit :
Edge a écrit :Peut-être qu'enfin il y aura une ampoule qu'il va lui arriver au-dessus de la tête (comme dans les BD) et il se dira "tout ça pour ça".
ça serait génial ça, mais est-ce qu'un homme peut revenir vers son ex après avoir habité avec une autre? il pourrait se dire qu'il a été trop loin et que maintenant je ne voudrais plus jamais de lui... en fait, ma peur c'est qu'il ai peur d'être salaud une autre fois... parce que s'il la laisse pour revenir avec moi tout le monde va être content, mais lui risque d'avoir peur de passer pour un indécis fini :lol: la peur de ce que les gens vont penser pourrait-elle l'empêcher de revenir?

Merci!!
BY Yoshiharu
Salut Misty,

Je viens de lire ton témoignage qui m'a beaucoup touché. Tu fais preuve de beaucoup de tempérance. Et j'admire ça. Je t'envoie plein de bons baisers et te tiens les pouces pour que tout rentre dans l'ordre !

Courage, même si c'est facile à dire.

Yosh'
BY Edge
Pour te répondre Misty: Ma copine avait grillé un sms passionné d'elle, je l'ai fait à moitié exprès, j'avais laissé traîner mon portable...

Bref je l'ai fait beaucoup pleurer, je me suis dégoûté, encore aujourd'hui je regrette cette époque où je savais plus trop ce que je faisais. Je n'ai jamais vu cette fille mais ça ne change rien à la douleur que je lui ai fait subir. On avait à moitié rompu en janvier, elle est revenue le lendemain, à cause de cette histoire.

Puis à cause d'un clash on s'est séparé un mois et demi à partir d'août, rien à voir par contre, mais encore une fois de ma faute, ma jalousie maladive, car depuis l'année dernière je suis fou d'amour pour elle, encore plus qu'à nos débuts et j'ai peur de la perdre. Elle m' a fait beaucoup de mal mais...je l'aime.

Aujourd'hui oui, on est encore ensemble (on s'est remis ensemble vers le 15 septembre) après 5 ans et demi, bientôt fiancés. Au sujet de sa peur de revenir elle est légitime oui, ma copine a eu très peur quand on s'est remis ensemble du jugement des autres, particulièrement de mes parents, elle n'est revenue qu' hier chez moi en me tenant la main super fort à l'approche de la vue de mes parents, pour te dire le stress! ^^

As-tu déjà essayé une lettre depuis tout ce temps? Ou oui, si cet ami le connait il pourrait essayer de lui parler un peu, le motiver à reprendre contact avec toi. Certes on dit parfois de ne pas mêler les autres dans nos histoires mais avec certaine personnes têtues ça peut parfois aider.
BY Misty
Merci Yosh!! :D
Edge a écrit :Pour te répondre Misty: Ma copine avait grillé un sms passionné d'elle, je l'ai fait à moitié exprès, j'avais laissé traîner mon portable...

Bref je l'ai fait beaucoup pleurer, je me suis dégoûté, encore aujourd'hui je regrette cette époque où je savais plus trop ce que je faisais. Je n'ai jamais vu cette fille mais ça ne change rien à la douleur que je lui ai fait subir. On avait à moitié rompu en janvier, elle est revenue le lendemain, à cause de cette histoire.
identique à mon histoire avec le mec... sauf que moi on s'est vu 1 fois pour un café et c'est là que j'ai réalisé...
Edge a écrit :Aujourd'hui oui, on est encore ensemble (on s'est remis ensemble vers le 15 septembre) après 5 ans et demi, bientôt fiancés.

OOO je suis contente pour toi :D
Edge a écrit :elle n'est revenue qu' hier chez moi en me tenant la main super fort à l'approche de la vue de mes parents, pour te dire le stress! ^^
s'est cute!! et comment ça s'est passé la rencontre?
Edge a écrit :As-tu déjà essayé une lettre depuis tout ce temps? Ou oui, si cet ami le connait il pourrait essayer de lui parler un peu, le motiver à reprendre contact avec toi. Certes on dit parfois de ne pas mêler les autres dans nos histoires mais avec certaine personnes têtues ça peut parfois aider.
pour la lettre j'hésite, j'ai peur qu'il la fasse lire à sa pouff et qu'elle lui demande de ne plus entrer en contact avec moi... pour mon ami, ouais je pense que je vais lui dire: si tu peux parler avec lui ne te gêne pas...
et j'ai aussi sa mère qui doit lui conseiller de venir voir son chat de temps en temps... et qui dit venir voir son chat dit venir me voir aussi ;) Merci BELLE-maman ;)

bien sur, tout ce gentil monde doit attendre d'être seul avec lui pour lui parler...
BY larome
Salut!

Je viens de lire entièrement ton histoire et je te félicite pour ton courage, ta foi et ton amour!

Je connais très bien le jeu en ligne WoW! Et oui je suis une joueuse! Avec mon ''ex'', nous avons commencer à jouer il y a maintenant un an, et il est aussi tomber dans la dépendance du jeu. Il est très facile d'y tomber, beaucoup moins d'en sortir! Pour ma part j'ai réussi à m'en sortir, pour mon couple, pour l'homme qui me fait rêver, qui était là lorsque j'avais besoin de lui. Malheureusement lui ne réalise encore pas que, dans ce jeu tout est beau tout est rose, et qu'il a une femme qui l'aime au plus profond d'elle même à coté.

J'espère sincèrement que ton homme reviendra vers toi, qu'il aura compris ces erreurs, et surtout qu'il sera capable de les accepter et de revenir vers toi!

Courage!