Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

bon, j'ai écrit il y a une semaine environ et je suis partie, voilà, je reviens.

Je suis restée un an avec mon "ex" (dur de dire ça !). Cette année n'a pas été remplie que de hauts, il y avait beaucoup de bas. Je suis le genre de fille capricieuse, qui n'aime pas la solitude et donc qui aime bien qu'on prenne soin d'elle. Petite princesse quoi. Et lui est un peu capricieux aussi, démarre au quart de tour et ne supporte pas grand chose (si j'ai le numéro d'un collègue c la fin du monde, par exemple). Donc bon, avec nos 2 caractères assez proches, on s'engueulait souvent, et quand ça partait, ça pétait. On a 2 gros caractères de merde, on est jaloux, chiants, quand je fais quelque chose ça doit être comme ça et pas autrement, sinon critique et reproches, et de mon côté c'est pareil. Mais malgré tout ça, on s'aimait, pcq on a quand même vachement eu de bons moments, on ne pouvait pas être l'un sans l'autre car on était fous l'un de l'autre. C'était un amour très fort passionnel mais à la fois... destructeur on va dire...

Il a tout donné pour moi, il a énormément fait, au début je ne voulais pas de lui, je voulais rester seule, je venais de me séparer de mon ex ex.. Il m'a couru après pdt des mois, il me disait de le laisser faire, etc.. Puis j'ai craqué. Il est très vite tombé amoureux, j'en ai peut-être un peu profité. Il m'aimait et me donnait tout, j'étais tranquille! Puis un moment je l'ai quitté, car je ne l'aimais pas autant, et que j'en avais marre qu'il me reproche de ne rien faire, ou de ne pas faire assez (pour moi j'avais déjà l'impression de faire bcp, alors imaginez quand on vous rabaisse tout le temps comme ça.....)... Il était mal, il buvait dans son lit le soir pour oublier... il me disait qu'il ne voulait pas être sans moi... Et bim j'ai recraqué, je n'arrivais pas à tenir avec toutes ses paroles et en sachant à quel point il était mal... il s'est repris en main et a arrêté de tout faire en fonction de moi. Là, j'ai commencé à en faire de plus en plus pour lui, et à l'aimer de plus en plus (fuis moi je te suis, suis moi je te fuis!!!). Je pense qu'il en a eu marre (les rôles se sont carrément inversés, quand il m'aimait trop, j'en ai eu marre.... suis partie, et là, c'est l'inverse!!), il me disait qu'il ne voulait pas me perdre mais que tellement je l'ai détruit, tellement on s'est engueulé, tellement je n'ai rien fait pour lui, tellement il a tout donné pour moi... il ne savait plus s'il voulait rester malgré son amour. La souffrance était plus forte que l'amour.... Alors il est parti... J'ai fait un SR de 3 jours avant de réaliser que c'était en parti ma faute cette rupture, j'ai été peut-être un peu trop capricieuse sur les bords, un peu trop chiante... Mais c'est ma nature, même si avec lui ça a peut-être été un peu trop excessif. J'ai regretté et je me suis dis que c'était à mon tour cette fois de faire quelque chose pour lui, que pour une fois en un an j'allais mettre ma fierté de côté (je ne l'ai jms fait, j'ai tjs été super fière, je n'arrangeais aucune embrouille c'était tjs lui...) alors je me suis dis que maintenant je devais me bouger le cul! j'ai mis ma fierté de côté et pour la 1ère fois en un an je suis revenue vers lui.... trop tard pour lui, il me dit que c'est trop tard et que je me réveille trop tard, il ne veut plus de moi. Sachant qu'il est comme moi je continue, pcq je sais que moi qd je disais ça c'était pour voir s'il continuerai.. Mais lui c'était vraiment la vérité, pdt 2 semaines j'étais après lui: mots d'amour, regrets, excuses.... Et tt ce qui va avec.. Il me répond qu'il n'a plus envie, que je l'ai usé, détruit, et que carrément.. j'ai détruit tt ce qu'il a construit. Il m'en veux à mort, son dernier message remonte à jeudi, où je lui demande de se rappeler uniquement de moi en tant que celle qu'il a le plus aimé et pas celle qui la fait souffrir, et il m'a répondu que malheureusement les 2 allaient ensemble et que j'étais celle qui l'avait le plus fait souffrir, que je l'avais détruit et qu'il fallait que je le laisse pour se reconstruire maintenant. Il m'a dit tout à la fin: j'espère que le prochain réussira là où j'ai échoué. Bonne continuation. J'ai répondu que c'était en parti ma faute, que si ça pouvait le rassurer je souffrais tt autant que lui, que je ne voulais pas d'un prochain, que je ne voulais pas le laisser, le regarder partir, que je regrette........ Puis pas de réponse depuis jeudi, j'ai donc entamé un SR juste après ça....

J'ai essayé d'aller le voir jeudi après midi suite à la mort d'un pote à lui.. mais il m'a super engueulé il ne voulait pas que je sois là pour lui il ne veut plus de moi etc il a été clair.. Alors voilà je suis en SR et j'ai vraiment du mal, j'essaie de me faire une raison me dire que voilà on avait pas d'avenir que c'était quand même bizarre de s'engueuler autant, mais on s'engueulait autant tellement l'amour était fort et c'est très bizarre mais on ne supportait rien de ce que l'autre faisait tant qu'on était pas ensemble... Ca devenait invivable... Le plus dur c'est de me dire qu'il est vraiment parti, et de tenir ce SR....

Je pense que je ne veux pas le récupérer et je voudrais moi aussi me reconstruire après cet amour destructeur qui m'a littéralement brisée.... Avec tout le mal que j'ai j'essaie de me faire une raison et de me dire qu'on n'était pas fait pour être ensemble...

Voilà, qu''en pensez vous?

Salut Mila1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui dur comme histoire, je pense que là le SR stricte est nécessaire et pour un petit moment, le temps d'oublier le mauvais, parce qu'on l'oublie et de se souvenir du bon...Franchement sa demande est claire, laisse le respirer et prends soin de toi, il a besoin de se reconstruire, toi aussi donc du temps, du temps et du temps, alors oui tu auras des coup de mou terrible, je vais pas te mentir, tu voudra l'appeler cent fois, mais tiens et viens ici, pour qu'on t'aide voila accroche toi et courage...
Merci darthg....

Oui, de toute façon à part le SR, que faire? suis trop mal, j'essaie de pas y penser, je suis détruite moi aussi et je ne veux pas le regarder partir, je ne veux pas qu'il se souvienne de moi en tant que "la fille qui la le plus fait souffrir" comme il m'a dit... je ne veux pas être sa déstructrice!!! Je l'aime comme une folle et je regrette de m'être réveillée trop tard.... Il me manque mais ça ne marchera jamais entre nous.... Voilà le plus dur à accepter... Et le pire c'est que s'il revient je ne pourrais jamais dire non..

:( :(
Pour l'instant il n'a en tête que les mauvais moments.... Je suis triste pcq il est triste aussi... depuis qu'on est plus ensemble il m'a dit qu'il était pas bien, il a explosé sa nouvelle voiture, et il a perdu un de ses potes... Ca me brise le coeur de le voir comme ça et de l'entendre me dire "j'ai pas envie que tu sois là pour moi".. c'est tellement dur... c'était détructeur, je ne veux pas retourner là dedans, ça me ferait trop mal, il faut que je tienne, que j'arrête de lui courrir après, c'est ce qu'il m'a dit.... il me demande du temps, il m'a parlé de quelques mois, mais ho !! j'suis pas sa chienne, je vais pas attendre des mois, c'est soit tu vx de moi, soit tu te casses pour de bon.......
C'est tellement dur mais il faut que je tienne, pour MOI, pour me reconstruire...
Comment pense à autre chose??? J'arrête pas de penser à lui et à tt ça, on s'aime mais on ne peut plus pff quelle horreur
Bonsoir!
J'ai qlq news: j'ai croisé une amie en commun tout à l'heure. Elle m'a parlé de mon ex. Elle lui a demandé comment il faisait pour ne pas souffrir, et il a réponduque ce n'est pas pcq il ne le montrait pas qu'il ne souffrait pas.
Ensuite elle m'a dit qu'il a revu son ex, ils ont été au resto ensemble.. Et ensuite elle a été chez lui.. Mais elle m'a dit qu'il ne s'était rien passé.. Qu'elle a juste été là pour lui car un ami à lui est décédé la semaine dernière.. Suis dégoûtée qu'il ai préféré une ex à moi... Enfin bon.. Je dois passer au dessus..
Je rappelle juste que je suis en SR depuis jeudi dernier. Et vendredi soir ma pote était chez lui avec son mec. Que dès qu'ils sont arrivés il a demandé à ce qu'on ne parle pas de moi et que 2 minutes après il a parlé de moi "oh c'est sa chanson", etc. Il a même voulu voir nos messages entre ma pote et moi.
Et elle m'a aussi dit que depuis qu'on est plus ensemble il se bourre la gueule pratiquement tous les soirs.. Sympa. J'sais pas comment je dois le prendre.

Enfin bon, ça me "rassure" dans un sens, ça me donne l'impression que ça lui fait qd même qqch
Laisse lui le temps qu'il t'a demandé, c'est necessaire pour que tout le monde s'apaise.

On se déchire à la hauteur que l'on s'aime. Vous avez du vous aimez fort.

Croit moi laisse lui du temps, j'ai fait l'erreur de l'etouffer, ok il est revenu mais il est reparti pour les mêmes raisons. Et mon histoire ressemble à la tienne, il m'a aimé comme un fou, et au début j'en profitais un peu...
Merci Flow!

Oui tu as raison, on s'est aimé très fort et là... Déchirure profonde...

Toute façon je ne comptais pas envoyer un message, je me demandais juste ce que tout ça signifiait. Qu'il ne m'avait tjs pas oublié? Je sais pas. Au début de notre séparation il ne parlait de moi à PERSONNE il ne voulait pas entendre parler de moi. Je pense que petit à petit la colère redescend. Alors oui, je restes en SR, je laisse du temps.. Peux pas faire mieux.. Mais au moins j'suis rassurée, j'ai li'mpression que ça va un peu mieux.. s'il se met à parler de moi et à penser à moi quand une chanson que j'aimais bien passe, c'est peut-être que je lui manque un peu.. je sais pas
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, gros coup de blues. Ca fait 8 jours que je n'ai donné aucune nouvelle. Mais depuis que notre pote en commun m'a raconté ce que je vous ai raconté la page précédente, je réfléchis. Et je ne fais que réfléchir.
Il lui a dit qu'il se forçait lui aussi. Certainement pcq il sait lui aussi que nous 2 ce n'est plus possible. Et avant que j'apprenne tout ça par ma pote, j'étais dans l'optique de l'oublier, et d'avancer. Mais maintenant, je stagne.
Il se force à m'oublier pour avancer, comme je faisais, mais quand j'entends qu'il pense à moi, qu'il veut regarder les messages de ma pote avec moi, qu'il se demande ce que je fais, qu'il se bourre la gueule tous les soirs, etc... ça me fait mal au coeur et je vois qu'il m'aime tjs, je le connais. Et moi je suis là, je ne fais rien. Je le regarde essayer de m'oublier et d'avancer.
J'avais envie de refaire une petite apparition, de lui envoyer un message dans 1 semaine on va dire.. Pcq tt ce qu'il a tjs demandé c'était que je fasse des efforts ds notre relation.. Et il faudrait que je lui montre que je les fait, je ne sais pas..

Aidez moi, je n'avance plus, je stagne! J'allais mieux, je m'étais faite une raison, et là plus rien ne va, je ne dors plus, je pense et pleure tt le temps, comme au début....
coucou,
bon je sais pas si ce que je dis est judicieux ou pas mais c'est mon avis.
Suis un h 41 ans

je vais faire cours : tu as joué à la petite princesse capricieuse et tu le paies
Lui est pas clair car il picole et çà dès qu'il y a un pb donc il n'est pas "adulte-responsable".
Cela dit ton post m'a ému car j'aime une princesse capricieuse aussi alors peut être que je peux te dire ce qu'il ressent.

Je pense que vous avez (et je souri parce que quand je dis vous j'ai envie de dire moi et elle) un sentiment profond de solitude et de peur d'aimer. Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soit même ? La différence est que lui se laisse aller et s'il continue ton amour va se transformer en pitié.
Le SR est fait pour penser à toi, n'essaie pas de le corriger pour l'instant. Essaie de voir en koi tu as déconné mais aussi pkoi ? pkoi as tu agis comme çà durant un an, pkoi ta prise de conscience est faite aujourd'hui ? moi je pense que tu l'as toujours su mais là tu l'avoues (tu TE l'avoues) c'est super.
Lui a ses propres démons et il est tombé en dépendance amoureuse de toi. Là aussi c'est pas bon car ton côté capricieuse n'a été qu'une défense devant cette démonstration trop forte.
Chacun de vous 2 avez fait jouer vos défense face à votre solitude intérieure : toi je joue à la conne, lui il s'attache comme un gosse.
Je ne sais pas quel age vous avez.

Il faut que tu apprennes à gérer ta solitude intérieure autrement pour que tu puisses être une amante passionnée mais "juste" (si c'est lui le bon, fait des folies pour lui mais essaie de ne pas franchir une ligne qui fait mal - à toi ou lui).

Je pense que le SR pour toi doit être fait. Tu pourras alors lui parler sereinement. Moi personnellement je craquera certainement si je la voyais me dire "je t'aimmmmme" mais ce que j'attends secrètement au fond de moi c'est qu'elle me dise tranquillement droit dans les yeux, calmement et d'un air sur d'elle. "Je ne t'ai pas oublié, ma vie aujourd'hui je la gère bien je respecterai si tu ne veux plus me voir mais sache que je regrette le mal que je t'ai fait et que je t'aime"

ce n'est que mon opinion, n'y vois rien de méchant
surparis a écrit :coucou,
bon je sais pas si ce que je dis est judicieux ou pas mais c'est mon avis.
Suis un h 41 ans

je vais faire cours : tu as joué à la petite princesse capricieuse et tu le paies
Lui est pas clair car il picole et çà dès qu'il y a un pb donc il n'est pas "adulte-responsable".
Cela dit ton post m'a ému car j'aime une princesse capricieuse aussi alors peut être que je peux te dire ce qu'il ressent.

Je pense que vous avez (et je souri parce que quand je dis vous j'ai envie de dire moi et elle) un sentiment profond de solitude et de peur d'aimer. Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas soit même ? La différence est que lui se laisse aller et s'il continue ton amour va se transformer en pitié.
Le SR est fait pour penser à toi, n'essaie pas de le corriger pour l'instant. Essaie de voir en koi tu as déconné mais aussi pkoi ? pkoi as tu agis comme çà durant un an, pkoi ta prise de conscience est faite aujourd'hui ? moi je pense que tu l'as toujours su mais là tu l'avoues (tu TE l'avoues) c'est super.
Lui a ses propres démons et il est tombé en dépendance amoureuse de toi. Là aussi c'est pas bon car ton côté capricieuse n'a été qu'une défense devant cette démonstration trop forte.
Chacun de vous 2 avez fait jouer vos défense face à votre solitude intérieure : toi je joue à la conne, lui il s'attache comme un gosse.
Je ne sais pas quel age vous avez.

Il faut que tu apprennes à gérer ta solitude intérieure autrement pour que tu puisses être une amante passionnée mais "juste" (si c'est lui le bon, fait des folies pour lui mais essaie de ne pas franchir une ligne qui fait mal - à toi ou lui).

Je pense que le SR pour toi doit être fait. Tu pourras alors lui parler sereinement. Moi personnellement je craquera certainement si je la voyais me dire "je t'aimmmmme" mais ce que j'attends secrètement au fond de moi c'est qu'elle me dise tranquillement droit dans les yeux, calmement et d'un air sur d'elle. "Je ne t'ai pas oublié, ma vie aujourd'hui je la gère bien je respecterai si tu ne veux plus me voir mais sache que je regrette le mal que je t'ai fait et que je t'aime"

ce n'est que mon opinion, n'y vois rien de méchant
Salut,

merci beaucoup pour ton message qui m'a fait sourire, car tu as raison sur toute la ligne :)!
Pour ce qui est du "il picole dès qu'il y a un pb": +1! c'est lui... tout à fait lui ..

Lui je ne sais pas, mais moi j'ai vécu une séparation très dur il y a 2 ans avec un homme, j'en ai beaucoup, même énormément souffert. J'avais tout donné, mon côté princesse n'existait presque plus, nous sommes restés seulement 1 an et demi ensemble, et je voyais déjà mon avenir tout construit dans ses bras... Lui était aussi fou de moi que moi je l'étais de lui, un vrai film d'amour... Puis là, tout a déconné, il a craqué, il m'a trompé... Et là cauchemar. Mais je m'en suis sortie. Et depuis lui, j'ai peur, j'ai du mal à donner, car je l'ai fait pour mon ex, j'ai tout donné, tout ce que j'avais, et voilà comment il m'a remercié on peut dire! Depuis je n'ai plus aucune confiance en personne, je ne donne plus, je prends.. Et c'est tout. Et voilà ce qui a saoulé mon copain. Et je peux carrément le comprendre, c'est très compréhensible. J'avais peur de l'aimer, et peur de encore tout donner. J'étais fatiguée de tout ça, mais intérieurement je savais que je l'aimais, je ne pouvais, et ne voulais pas partir. Comme tu l'as dis, oui je l'ai tjs su, mais je ne me le suis jamais avoué. Mais voilà, aujourd'hui princesse a tort, et elle le dit !! :lol: premier grand pas j'ai envie de dire... Je me l'avoue, oui.
surparis a écrit :Lui a ses propres démons et il est tombé en dépendance amoureuse de toi. Là aussi c'est pas bon car ton côté capricieuse n'a été qu'une défense devant cette démonstration trop forte.
Tu as tout à fait raison. J'ai l'impression que tu me connais et que tu connais mon copain, c'est génial.

Quand tu me parles de faire des folies pour lui mais de faire attention à ne pas franchir une ligne qui fait mal, c'est-à-dire?

Merci bcp de ta réponse
Comment ça, qd je serais avec lui?

Je suis en SR depuis 8 jours, mais tu vois, comme j'ai fauté, comme je sais qu'il est pas super bien et qu'il m'aime tjs, j'avais envie de faire une petite apparition.... Je sais pas, je ne pense pas le récupérer avec un SR justement
Je sais. A la base je me suis mise en SR pour moi. Pcq je voulais avancer, je pensais qu'il n'en avait plus rien à foutre. Mais depuis que j'ai des échos de nos potes en commun, je me dis que voilà.. C'est différent en fait. Il se force lui aussi pcq il sait que nous 2 ça ne mène nul part, et il ne veut plus me croire qd je dis que je peux faire des efforts (normal, j'ai trop parlé dans le vent!). Et donc quand j'apprends ça, je bloque, j'ai plus envie d'avancer et j'ai envie de revenir! De lui dire que je sais comment il est, que je sais qu'il m'aime tjs et que ça sert à rien de se forcer, que comme on s'aime, comme j'ai eu ce déclic maintenant, comme je me suis rendue compte des mes erreurs (certes, un peu tard..) ben maintenant on peut retourner ensemble... Je sais pas.. Je ne sais plus quoi faire, pcq je ne sais plus si je veux avancer sans lui maintenant que je sais tout ça!
ca serait si simple : je décide de rompre on est plus ensemble, je décide de revenir on est ensemble
Sans être méchant : c'est encore capricieux tu te trouves des excuses et c'est normal. Mais dans l'état où tu te trouves penses tu être sereine et apaisée pour lui parler ?
On ne se rend pas compte de ses erreurs concernant ses failles en qq jours ca serait tellement bien.
Tu me fais penser à elle et c'est pour ca que je t'écris (j'ai 41 ans) mais ton sentiment de solitude te fais sentir abandonnée et c'est cette peur qui veut te faire lui parler
lie les articles lis le post dont je t'ai parlé (c'est le premier ou second sur le fofo SR)
Mais bien sur c'est ton choix mais lis avant ce que je te propose
Oui, je sais, ce n'est pas si simple! Mais dans la mesure où ici la rupture est de ma faute, j'aurais pensé que je devrais faire qqch et pas le laisser le regarder m'oublier!
Et oui, je n'aime pas vraiment la solitude, mais je peux très bien rester seule :D je veux lui parler car il me manque, c'est tout ...
J'ai déjà lu les posts, je te remercie. Mais comme je t'ai dis, j'ai l'impression que justement c'est différent. Je peux encore tenir sans nouvelle, et continuer à me reconstruire. Mais pour moi c'est à moi d revenir et refaire le premier pas, car la rupture est de ma faute!
Quelqu'un, svp?

Hier j'étais avec une amie en commun. Elle m'a dit qu'il souffrait énormément et qu'il était malheureux. Malgré tout ça, il est encore énervé contre moi je pense. Car hier on a fêté l'anniversaire d'une autre amie en commun. L'après midi elle faisait un petit truc, et le soir on partait en boîte. Comme je n'ai pas pu venir l'après midi, il y est allé. Et il a dit à notre pote que ça tombait bien qu'il ne soit pas invité ce soir, car j'aurai été lui parler, et il m'aurait recalé. Sympa......

Sais plus quoi faire. Envie de le récupérer finalement. Je ne peux pas le laisser m'oublier!! Il se force, et moi je le regarde alors que je me force aussi, c'est stupide! Il a les boules dès que je fais qqch, il noie sa peine dans l'alcool, il fait n'importe quoi, il essaie de tout faire pour me foutre les boules... Je craque.

Aidez moi svppppp
J'ai appris un truc de plus: hier il parlait avec un ami en commun, qui a parlé de moi, et mon "ex", pour rire, a dit un truc du genre "tu parles de ma copine"..
Que faire svp !!! J'ai l'impression qu'il est tjs en colère que si j'envoie qqch il va me recaler mais regardez tout ce qu'on me raconte sur lui... Malheureux, il souffre, il m'aime, il m'appelle "ma copine" pffff comprends plus rien aidez moi je fais quoi?
Bonsoir à tous!
Bon voilà j'ai envoyé un message... Il a perdu un pote à lui il y a 2 semaines. Alors je lui ai dit: juste un petit message pour prendre de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien car je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment. La soirée de samedi soir était pas mal mais sans toi ce n'est pas pareil. Fais attention à toi si tu prends la voiture. Bisous
Et il m'a répondu: tu ne sais rien de ce qui est facile ou non pour moi en ce moment. Ca me fait cependant plaisir que tu prennes de mes nouvelles oui je vais bien et j'espère qu toi aussi. Fais attention à toi.

Voilà....
Perso SR permet de montrer qu'on a pris du recul sur la situation, moi je veux le récupérer mais car il m'a foutu une "grosse claque" et j'ai trop trop changé. J'ai évolué positivement.
Le pb c'est que si on les saoule de trop ils vont encore plus s'éloigner. En plus moi il a une nexte qui elle "ne lui en demande pas trop" :(
Pk tu as fais quoi toi louloute? j'ai fait un Sr de 2 semaines je pense que la colère a eu le temps de redescendre un minimum et malgré tout il est content que je prenne de ses nouvelles... Je pense lui dire que je veux lui voir en face, lui parler et vider mon sac. C'est quitte ou double: si ça marche tant mieux, sinon tant pis et au moins je pourrais avancer car j'en ai marre. J'ai le cul entre 2 chaises là
Le SR est fait pour se reconstruire... Moi j'ai eu trop de fierté avec lui je n'ai jms rien fait et j'avais peur de m'investir... Alors je ne pense pas qu'un SR soit une bonne solution pour lui montrer qu'aujourd'hui je peux mettre ma fierté de côté et que je peux revenir avec plein de bons côtés comme m'investir avec lui....
Bonjour à tous!
Aujourd'hui un ex à moi est revenu !! Haha !! mais je n'en veux plus......
Enfin bon, je suis tjs pressée de le voir, j'attends dimanche avec impatience, j'espère qu'il ne neigera pas sinon ce sera impossible... mais vivement que je vide mon sac... J'en ai marre d'entendre qu'il se bourre la gueule de tous les côtés, ça me rend tellement triste, je voudrais qu'il soit bien, avec ou sans moi.. Car je l'aime et je ne supporte pas son mal être
Mila1,

on avait un peu échangé au début de ton post ... je pense que tu devrais être un peu seule pour réfléchir sur toi
"Aujourd'hui un ex à moi est revenu !! Haha !! mais je n'en veux plus......"
Ne fais pas de mal à ton ex.ex. tu le regretteras car tout ce que tu lui feras (croire) c'est à toi que tu le feras
Surparis, je ne lui fais rien croire du tout. J'ai été claire dès le début et il m'a dit qu'il était d'accord. On échange quelques mots, on discute, ça me fait du bien, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un ami. Je suis contente sur ce point.
Pour ce qui est de rester seule, oui, je ne veux pas retourner en couple. Tout ce que je veux, c'est aller voir mon ex (celui pour qui je suis ici en ce moment) et vider mon sac, mettre les choses à plat, lui dire tout ce que je ressens. Dimanche je serais vers chez lui, je lui enverrai alors un message en lui disant que je dois lui parler. Là je lui dirais tt ce que j'ai sur le coeur. Si ça change qqch pour lui, tant mieux. Sinon, ça me permettra d'avancer sereinement et sans regret, en me disant que j'ai tt essayé
honnêtement je pense que la mise au point ne va rien changé parce qu'il ne veut pas entendre.
Plus tu t'excuseras plus il attendra des excuses
Plus tu l'agresseras plus il se dira j'ai raison elle me fait du mal

Tu es spontanée (dis moi si je me trompe) alors joue la calmement posément sans sous entendre "c'est comme ca et voilà" juste en lui disant des choses que peut être tu n'a jamais dites mais en lui faisant comprendre que tu respecteras son choix
Oui oui mais je ne comptais pas m'excuser encore! Je ne comptais pas dire c comme ça et voilà non plus! Ce ne sont que des choses que je n'ai jamais dites, lui expliquer pourquoi j'ai été comme ça, que depuis notre séparation j'ai bcp repensé à tout ça que je me suis remise en question (pour la toute première fois depuis qu'on est ensemble!! je ne l'avait jms fait et il me le reprochait) et que voilà je respectais son choix mais que ça m'a fait du bien de pouvoir lui dire tout ça en face car c'est cela qui m'aide à avancer