Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tigrou86
Bonjour,

Voilà j'ai une question à vous poser. Mais avant je vous explique.
Mon ex (photographe, important pour la suite) et moi nous somme séparé il y a environs deux mois, toujours amoureux l'un de l'autre. En fait, j'avais tellement peur de la perdre que je l'ai étouffé, du coup je l'ai perdu. À la rupture elle me l'explique en me disant que si nous devons nous remettre ensemble alors ça se fera. Après un mois de SR, je lui écrit une lettre lui expliquant que je suis toujours amoureux d'elle mais que je ne veux pas la perdre de ma vie, alors si nous ne devons jamais nous remettre ensemble je souhaite au moins l'a garder en amie. Le lendemain de cette lettre elle publie une nouvelle photo (un banc d'amoureux sans amoureux intitulé absence). Hors mis cela c'est toujours SR, jusqu'au jour ou elle me prévient qu'elle est à l'hôpital. Je décide donc de faire une petite entorse et va la voir en toute amitié. Mais voilà, elle me parle de temps à autres de notre relation (je précise que nous ne nous sommes jamais disputé), a envers moi des gestes affectueux et même des réflexions pour mon bien (genre: tu ne dors pas assez, ça se voit), ou encore d'autre choses, je ne m'en préoccupe pas trop, ne voulant pas de faux espoirs. Elle me présente même ses grands parents ou encore sa meilleure amie des quels j'apprends qu'elle leurs à souvent parlé de moi (en bien en plus). Un jour sa meilleure amie est venu l'a voir ou plutôt m'a demandé de venir l'a chercher pour aller la voir. Pendant qu'elles parlent, j'écoute mais n'interfère pas et fais même mine de ne pas m'y intéresser. Jusqu'au sujet photos. Là elles parlent toutes les deux "d'absence" et mon ex explique à sa meilleur amie que cette photo signifie beaucoup pour elle et me regarde en disant cela. Encore une fois, pas de réaction de ma part, je ne veux pas souffrir, alors même si c'est le cas, je ne préfère pas le montrer. Puis venu le moment où tout le monde repart, sauf moi, je m'occupe un peu d'elle. D'ailleurs devant moi, elle range sa fierté en me demandant d'ouvrir un truc ou encore de l'aider à manger. Puis je rentre chez moi et comme elle me l'a demandé je lui envoie un SMS disant que je suis bien arrivé. Là elle me répond en me disant que je suis adorable, qu'elle me remercie d'avoir été chercher sa meilleure amie, puis met un point à la fin de la phrase et ensuite un <3 ( voici la phrase : merci d'avoir été chercher Marou. <3)
Nous continuons de discuter par SMS jusqu'au moment où elle me dit d'aller me coucher car j'avais l'air fatigué quant elle m'a vue.
Voilà pour l'explication, maintenant la question: selon vous, tout ça veut il dire quelque chose, est ce que je devrais retenter ma chance avec elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Tigrou86 le 03 mars 2013, 15:39, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Tigrou86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Encore une fois, pas de réaction de ma part, je ne veux pas souffrir, alors même si c'est le cas, je ne préfère pas le montrer.
A mon humble avis, là tu as du boulot à faire..
Vous vous séparez, tu ne dis presque rien, tu la revois, tu ne montres pas tes sentiments...
Un problème d'expression? fierté?
Vous arrivez à communiquer? à vous dire ce que vous avez au fond des tripes?

Aller voir la fille dont on est amoureux à l'hôpital, ce n'est en rien une entorse au SR...
C'est juste une réaction humaine, normale, affectueuse entre deux personnes qui s'estiment.
BY Tigrou86
Bonjour,

D'abord, merci de m'avoir répondu.
Nous communiquons facilement mais j'ai peur d'un échec alors je ne lui parle pas de mes sentiments. Quand je suis seul avec elle j'arrive facilement à lui montrer et à avoir des gestes affectueux. Mais des que quelqu'un d'autre est présent je me renferme sur moi même, car je ne sais pas ce qu'elle veut et donc ne me montre pas ainsi en public. De plus je sais qu'elle n'aime pas les marques d'affection en public.
BY louma
Alors, juste une réponse à ta question.
devrais tu retenter quelque chose avec elle?
Interroge-toi sur le sens de cette phrase et son contexte.
Imagine que je te pose la question à mon sujet, tu te dirais, mais j'en sais rien moi..
C'est à lui de savoir si il l'aime, si il veut poursuivre sa vie avec elle.
Tu ne dis rien de ton émotion quand tu l'as vue allongée à l'hôpital, ton corps battait fort
dans les couloirs avant d'entrer dans sa chambre? Ou tu déambulais comme dans le rayon surgelés
de ton supermarché?
C'est à toi de savoir Tigrou si tu veux la reconquérir, personne ici n'a la réponse, c'est toi qui l'a.
Et il n'y a rien de déshonorant, d'avilissant à exprimer son amour à quelqu'un et à se battre pour redémarrer l'histoire.
Dans ton cas, tu as parlé d'étouffement, va falloir que tu bosses là dessus, et que tu avances...
Un soutien n'est pas superflu, pour éviter la répétition et aller chercher la cause de ton comportement, de ta névrose.
Parallèlement, remercie la de te permettre d'entamer un vrai boulot, et garde contact avec elle, sans proposer d'amitié. Surtout pas.
En fait, faut juste que tu saches ce que tu veux...
BY stanip
Mais il sait ce qui veut.

Monsieur veut reconquérir la Madame , mais le Monsieur il à peur de se prendre un vent , de se faire de faux espoir et de souffrir. Donc il préfère ne pas se faire de film .

Alors tout ce qu'elle fait c'est soit elle eprouve une très très forte amitié pour toi ,ou alors elle essaye de te faire comprendre qu'elle veut se remette avec toi , dans un cas ou l'autre fait des efforts. Puis une fille sait bien montrer quand elle veut être embrasser

bonne chance , il y a pire ici ^^
BY Tigrou86
Bonjour,

Le temps du SR j'ai pris sur moi et me suis remis en cause. J'ai compris ce qu'elle voulait et je travail déjà sur moi pour ne pas recommencer la même erreur.

J'avoue ne pas avoir mis dans mon topic ce que je ressentais pour elle. Je l'aime, ça j'en suis sûr. Quand je suis arrivé devant sa porte de chambre j'avais le cœur qui battait fort, je tremblais même. J'ai toqué et suis entré et là j'ai eu un choque. Elle été faible et j'avais du mal à supporter cette vision. Mais elle me souriait, elle m'a meme dit que ca lui faisait plaisir que je sois là. Un jour elle a fait un malaise et je me sui précipité vers elle pour la soutenir le temps que les infirmières arrivent et la soigne.
Alors oui je sais ce que je veux, je souhaite qu'on se remette ensemble. Je crois juste que j'ai peur d'un refus.
BY Tigrou86
D'abord merci à tous pour vos réponses.

Stanip, c'est exactement ça. Tu as tout compris. Je ne pense pas que ce soit de la forte amitié, car la première fois que j'ai été la voir je lui ai apporté quelque chose qu'elle adore et qu'elle ne partage pas ( surtout que c'est une boisson et elle ne bois pas après quelqu'un, même sa famille, mais derrière moi ça ne l'a pas dérangé). Elle me demande souvent des massages ou encore si je peux aller me rafraîchir les mains pour les poser dans son coup ensuite parce qu'elle a chaud. Hier quand je suis parti elle n'a pas tourné la tête quand je lui ai fait la bise alors que la première fois par exemple si, elle l'a gardé droite.

En tout cas encore merci à vous et bonne chance si vous êtes en fase de reconquête. J'imagine que mon histoire n'est pas compliqué, je me end bien compte qu'il y a pire mais j'avais besoin de conseil.
BY stanip
Perso je suis en couple et heureux :mrgreen:

Alors tate le terrain , va y doucement , montre peu à peu tes sentiments. Si elle veut que tu l'embrasses ca devrait se remarquer ou essaye de lui demander comment elle envisage l'avenir avec toi , ou comment elle l'envisage tout court ( enfin prend ton temps , essaye de savoir un peu ce qu'elle cherche avant )

mais à parier elle t'aime encore , après est ce qu'elle veut retenter avec toi? je sais pas
BY Tigrou86
Merci Stanip, et content de savoir que tout vas bien pour toi :-)

Maintenant il me reste à savoir si elle sort de l'hôpital demain ou pas, ainsi je saurais si je l'a vois dans la semaine et où.
Je vais suivre tes conseils, prendre mon temps, tâter le terrain et voir ses réactions face à mes sentiments que je lui montrerais peu à peu.
Merci encore de m'avoir donner ton avis et des conseils.
BY Tigrou86
Encore une fois, elle a mangé derrière moi aujourd'hui, mais j'arrive pas à la cerner. Elle sort de l'hôpital demain et va passer une semaine chez ses parents. Je pense donc que je vais retourner en SR, on verra bien par la suite :-/