Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello, je voudrais faire un sondage réservé aux personnes ayant posté dans " reconquete", et savoir qui a reussi, qui n'a pas reussi.
Ceux pour qui la reconquete est en cours, merci de ne pas poster.

Donc je commence, reconquete ratée.

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ratée pour moi aussi après 7 mois.
Quelques ouvertures entre 2 et 6 mois, j'y ai vraiment cru. Plus dur la chute après ça! :P

Bonne idée de topic, pinpin, ça aidera sûrement les prochains à savoir ce qui les attend ^^
Mmm sur 2 reconquêtes après avoir été largué par mon ex, 2 reconquêtes réussies (car mon ex revenait fatalement vers moi au bout de quelques mois....)

La nouvelle rupture sauf que c'est moi qui ai lâché mon ex, suis en phase de reconquête mais a n'est pas gagné au contraire.. keep fighting...

Une reconquête réussie une première fois après 4 mois et demi de rupture.
Un SR de deux mois, de toute façon j'avais la haine je l'aurais tapé comme un rien lol donc ma haine m'a aidé ... puis moins en colère j'ai réalisé que je l'aimais encore .........
Donc une initiative de ma part, ou j'ai un peu insisté, je lui avait dit que je ne voulais pas garder de rancoeur en moi, que je trouvais ça bête. Donc il y à eu ce premier recontact façon dialogue tranquille ou je reconnaissais certains de mes torts et des siens, je n'ai jamais ni parlé de mes sentiments, ni d'envie d'un retour en couple.

Puis j'ai ensuite laissé faire les choses, il prenait des news à peu près tout les 15 jours, j'en prenais aussi ... mais je ne le sentais pas au taquet alors au bout d'un moment je commenceais à abdiquer, puis on c'est revu et la j'ai vu direct dans ses yeux que l'attirance était toujours présente, mais pour autant je n'ai rien fait, il à tenu à me parler et puis ne l'a pas fait mais je ne lui jamais courru après, et de fil en aiguille on à été au resto ensemble, puis un ciné, puis une soirée ... et voila.

Bon 3 mois après il à à nouveau phasé et ses vieux démons sont revenus, il à donc pris la décision d'arêter, donc la y'a zéro reconquête et j'espère juste l'oublier, c'est en cour.
Moi reconquete ratée car

distance :plusieurs centaines de km
moi en couple puis celib sur la fin
difference d'age/vécu et donc d'attente quand a des enfants.

bref y a plus facile comme reconquete.

Les SR m'ont permis d'obtenir un "je t'aime" qui m'a remis dans la merde pour 2mois, sinon j'aurai moins perdu de temps.

Merci pour ceux qui sont en cours de reconquete de ne pas poster. Pour ceux qui ont reussi des reconquetes pour replonger quelques mois plus tard, pour moi c'est raté.

Je crée ce post pour que les gens arrêtent de se mettre en reconquete trop vite ou trop mal, et qu'ils sachent qu'il y a 1 chance sur 10 d'y arriver, bref le post nous le diras.
pinpin a écrit : Je crée ce post pour que les gens arrêtent de se mettre en reconquete trop vite ou trop mal, et qu'ils sachent qu'il y a 1 chance sur 10 d'y arriver, bref le post nous le diras.
Le sondage est intéressant, mais j'avoue que je n'en aime pas trop la logique. On ne peut pas convaincre les gens que la reconquête ne sert à rien (j'imagine que tous vos potes, comme les miens, à un moment, vous ont dit de lâcher l'affaire). Et c'est certainement pas des statistiques qui vont nous faire changer d'avis - je crois qu'on est tous conscients que la chance d'arriver à récupérer l'ex est infime...

Au contraire, je crois qu'il est presque nécessaire de passer par l'étape de la reconquête. Car oui, on souffre, oui on garde de l'espoir, souvent pour rien... Mais surtout, on se reconstruit soi-même. On se rend compte de nos erreurs, et on fait le point sur ce qu'on attend d'une relation, avec l'ex ou avec un autre. Et c'est grâce à ce cheminement, aux montagnes russes, aux rechutes, aux espoirs parfois, qu'on réussit au bout du compte à se sortir la tête de l'eau et à retrouver la sérénité. Et à accepter de tourner la page, quand la reconquête n'a pas abouti.

Pinpin, je suis contente que tu sois heureux sans ton ex maintenant. Pourtant, ta reconquête n'a pas été une vaine perte de temps, mais bien une façon de te récupérer toi même et de te connaître mieux. Tu penses réellement que tu aurais pu arriver au point où tu en es sans passer par les étapes précédentes? Si ton ex t'avait dit "niet" plus tôt, tu penses vraiment que tu l'aurais accepté? Et tout simplement, peut être que ça a pris autant de temps car tu n'aurais pas pu poser la question (et d'en accepter la réponse) avant?

Bon et pour revenir au sondage, je suis encore en "reconquête", donc je ne me prononce pas.
maxpayne62 a écrit :En même temps ca voudrait dire que des reconquêtes réussies seraient des reconquêtes ou les deux finissent leur vie ensemble... donc tu risques pas d'en avoir bcp...!
LOL, c'est clair... je suis pas sûre que les vieux croulants soient la population cible de ce forum !
Nan et plus sérieusement, les gens qui ont récupéré leur ex et sont très heureux avec ne doivent plus beaucoup trainer par ici...
Le sondage est intéressant, mais j'avoue que je n'en aime pas trop la logique. On ne peut pas convaincre les gens que la reconquête ne sert à rien (j'imagine que tous vos potes, comme les miens, à un moment, vous ont dit de lâcher l'affaire). Et c'est certainement pas des statistiques qui vont nous faire changer d'avis - je crois qu'on est tous conscients que la chance d'arriver à récupérer l'ex est infime...

Au contraire, je crois qu'il est presque nécessaire de passer par l'étape de la reconquête. Car oui, on souffre, oui on garde de l'espoir, souvent pour rien... Mais surtout, on se reconstruit soi-même. On se rend compte de nos erreurs, et on fait le point sur ce qu'on attend d'une relation, avec l'ex ou avec un autre. Et c'est grâce à ce cheminement, aux montagnes russes, aux rechutes, aux espoirs parfois, qu'on réussit au bout du compte à se sortir la tête de l'eau et à retrouver la sérénité. Et à accepter de tourner la page, quand la reconquête n'a pas abouti.

Pinpin, je suis contente que tu sois heureux sans ton ex maintenant. Pourtant, ta reconquête n'a pas été une vaine perte de temps, mais bien une façon de te récupérer toi même et de te connaître mieux. Tu penses réellement que tu aurais pu arriver au point où tu en es sans passer par les étapes précédentes? Si ton ex t'avait dit "niet" plus tôt, tu penses vraiment que tu l'aurais accepté? Et tout simplement, peut être que ça a pris autant de temps car tu n'aurais pas pu poser la question (et d'en accepter la réponse) avant?

Bon et pour revenir au sondage, je suis encore en "reconquête", donc je ne me prononce pas.
:-1 rien à ajouter!
Zoe a écrit :On se rend compte de nos erreurs, et on fait le point sur ce qu'on attend d'une relation, avec l'ex ou avec un autre.
Merci Zoe, j'avais juste besoin de lire ça aujourd'hui.

Je suis sincere, comme d'hab. oui si j'avais eu

"je ne t'aime plus, non on ne se mettra pas ou jamais ensemble", j'aurais gagné beaucoup de temps.

A quoi m'a servit la reconquete? J'en garde un truc positif: apprendre a faire le SR, et ca me sert dans mes nouvelles relations: savoir un peu temporiser.
J'ai compris un truc, la methode JRME est logique:

mais la phase "abdication" passe avant la phase reconquete.

Aprés je ne sais pas vous,
mais moi lorsque j'abdique, c'est justement que j'ai envie de conquerir la terre entiere sauf mon ex.
C'est là ou je m'apercois qu'aucunes personnes n'a abdiquer dans celles qui postent dans reconquete...

Donc à ce jour, pour moi, la phase la plus importante est l'abdication:

tu abdiques, le silence radio se fait tout seul
tu abdiques, l'amelioration de toi (sorties, sport, rires, etc) se fait tout seul
tu abdiques, tu fais pas de stratégie pour reconquerir, puisque tu t'en tapes de ton ex, elle est au meme niveau que les autres -voir en dessous, car tu sais qu'avec elle la relation fut compliquée sur la fin au minimum

seulement pour adbiquer, il faut

1-comprendre quand on nous dit que c'est non.
2-quelqu'un qui nous dise non.

Pour ca que je trouve que les interdits sont au moins autant "utiles" que la reconquete, voir plus, car les interdits accélerent le processus de

"non, c'est terminé, tu m'as saoulé, va te faire cuire un oeuf" lol

je sais pas si certains me comprennent bien?

Donc parmi ceux qui ont reussi des reconquetes, faudrait savoir si ils avaient abdiquer ou pas, en gros est ce qu'ils avaient repris gout à etre seduits et a seduire d'autres personnes? (je parle de reconquete qui ont remis une relation sur une année, pas quelques mois, ce que je considere comme raté).
Pour ca que je trouve que les interdits sont au moins autant "utiles" que la reconquete, voir plus, car les interdits accélerent le processus de

Sur ce point je ne suis pas d'accord. Si on a pas de réponse claire c'est que la personne est dans le doute d'une certaine façon. Et lorsqu'on cumul les interdits pour sois disant avoir une réponse claire on entame sérieusement ses chances de reconquête.

Alors oui c'est dure d'être en SR et d'être patient, mais si on l'est ça peut réussir comme ça peut ne pas réussir. Mais on aura montrer à la personne d'en face qu'on est pas le gros lourd qu'il/elle pense qu'on est. Et ça peut basculer en notre faveur alors que si on lui met la pression ça ne fera que conforter son choix.

Donc quand la rupture n'est pas clairement annoncée SR = Petite chance
Et quand elle est clairement annoncée j'appellerais même pas ça un SR on reprend juste sa vie normalement.
pinpin a écrit : Donc parmi ceux qui ont reussi des reconquetes, faudrait savoir si ils avaient abdiquer ou pas, en gros est ce qu'ils avaient repris gout à etre seduits et a seduire d'autres personnes? (je parle de reconquête qui ont remis une relation sur une année, pas quelques mois, ce que je considere comme raté).

Oui j'avais abdiqué, avais eu même deux next avec qui j'ai eu plaisir à remettre en place un jeu de séduction mais en gardant toujours à l'esprit mon ex.. Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir... Après pour ce qui est de la durée.. je pense que tout est relatif et chaque cas est différent, tu peux avoir quelqu'un qui va gérer sa reconquête en ayant su passer par les étapes nécessaires, (interdits, abdication, SR etc..) ds un laps de tps restreint et d'autres qui en un an resteront bloqués à enchaîner des interdits.. Difficile de généraliser en terme de durée.
@max: pour la durée, je voulais dire que une fois l'ex reconquerit, la relation repart pour une année. Pas 2 mois.
Sinon je considerai avoir reussi 2 ou 3 reconquetes...

Mais ce que dit Max est important, il avait abdiqué et avait eu des nexts, bref il avait integré l'idée qu'il fallait qu'il avance sans son ex.
pinpin a écrit :J'ai compris un truc, la methode JRME est logique:

mais la phase "abdication" passe avant la phase reconquete.

Aprés je ne sais pas vous,
mais moi lorsque j'abdique, c'est justement que j'ai envie de conquerir la terre entiere sauf mon ex.
C'est là ou je m'apercois qu'aucunes personnes n'a abdiquer dans celles qui postent dans reconquete...

Donc à ce jour, pour moi, la phase la plus importante est l'abdication:

tu abdiques, le silence radio se fait tout seul
tu abdiques, l'amelioration de toi (sorties, sport, rires, etc) se fait tout seul
tu abdiques, tu fais pas de stratégie pour reconquerir, puisque tu t'en tapes de ton ex, elle est au meme niveau que les autres -voir en dessous, car tu sais qu'avec elle la relation fut compliquée sur la fin au minimum

seulement pour adbiquer, il faut

1-comprendre quand on nous dit que c'est non.
2-quelqu'un qui nous dise non.

je sais pas si certains me comprennent bien?

Donc parmi ceux qui ont reussi des reconquetes, faudrait savoir si ils avaient abdiquer ou pas, en gros est ce qu'ils avaient repris gout à etre seduits et a seduire d'autres personnes? (je parle de reconquete qui ont remis une relation sur une année, pas quelques mois, ce que je considere comme raté).
C'est exactement ça !

Pour ma part, y'a pas eu de "reconquête", j'ai abdiqué dès que la sentence a été annoncé (après tout, si on ne veut pas de moi, je ne vais pas m'emmerder) c'est lui s'est bougé (c'est lui qui est parti). Ça fait un peu plus d'un an maintenant, on a bien remis les choses à plat et on s'est installé ensemble il y a peu.
pinpin a écrit :@max: pour la durée, je voulais dire que une fois l'ex reconquerit, la relation repart pour une année. Pas 2 mois.
Sinon je considerai avoir reussi 2 ou 3 reconquetes...
.
ah oui ok pas deux mois.. dans ce cas, oui j'ai bien deux reconquêtes à mon actif... une troisième et dernière j'espère, de toute façon je n'aurai pas la force d'en refaire une 4ème avec cette même fille :s...!