pinpin a écrit : Je crée ce post pour que les gens arrêtent de se mettre en reconquete trop vite ou trop mal, et qu'ils sachent qu'il y a 1 chance sur 10 d'y arriver, bref le post nous le diras.
Le sondage est intéressant, mais j'avoue que je n'en aime pas trop la logique. On ne peut pas convaincre les gens que la reconquête ne sert à rien (j'imagine que tous vos potes, comme les miens, à un moment, vous ont dit de lâcher l'affaire). Et c'est certainement pas des statistiques qui vont nous faire changer d'avis - je crois qu'on est tous conscients que la chance d'arriver à récupérer l'ex est infime...
Au contraire, je crois qu'il est presque nécessaire de passer par l'étape de la reconquête. Car oui, on souffre, oui on garde de l'espoir, souvent pour rien... Mais surtout, on se reconstruit soi-même. On se rend compte de nos erreurs, et on fait le point sur ce qu'on attend d'une relation, avec l'ex ou avec un autre. Et c'est grâce à ce cheminement, aux montagnes russes, aux rechutes, aux espoirs parfois, qu'on réussit au bout du compte à se sortir la tête de l'eau et à retrouver la sérénité. Et à accepter de tourner la page, quand la reconquête n'a pas abouti.
Pinpin, je suis contente que tu sois heureux sans ton ex maintenant. Pourtant, ta reconquête n'a pas été une vaine perte de temps, mais bien une façon de te récupérer toi même et de te connaître mieux. Tu penses réellement que tu aurais pu arriver au point où tu en es sans passer par les étapes précédentes? Si ton ex t'avait dit "niet" plus tôt, tu penses vraiment que tu l'aurais accepté? Et tout simplement, peut être que ça a pris autant de temps car tu n'aurais pas pu poser la question (et d'en accepter la réponse) avant?
Bon et pour revenir au sondage, je suis encore en "reconquête", donc je ne me prononce pas.