Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY missET
Salut à tous!

j'ai decouvert ce site bien sympathique recemment et je crois qu'il tombe à pic. en effet je me suis séparée de mon ex il y a maintenant 4 mois je crois (je ne compte plus). Nous avons été ensemble 4 ans et demi. Bon 4 ans et demi avec des mini ruptures quand meme. Nous avons rompu d'un commun accord:la relation ayant toujours été très cahotique, en dent de scie, caracteres très differents, chacun voulant toujours prendre le dessus sur l'autre (mais c'est lui qui l'avait plus que moi), une sorte de bataille très fatiguante.

Je l'aimais. jusqu'aujourd'hui je ne saurais dire s'il m'aimait vraiment. Jusque là c'etait moi qui decidait souvent des separations, mais la derniere fut pour lui. Je lui avait demandé de reflechir à ce qu'il voulait et de prendre une decision, et m'en faire part. J'ai attendu un petit moment (un mois), puis j'ai perdu patience et je lui ai envoyé un sms un peu mechant où je lui expliquais mon mecontentement ( :oops: ). Il n'a pas repondu. la rage pour moi! finalement, quelques semaines après j'ai craqué et j'ai envoyé un mail tres long où j'expliquais comment j'analysais notre situation, je lui ai aussi dit que j' l'aimais encore et que meme si j'avais bien conscience que 4 ans à essayer sans succes c'etait decourageant, je voulais bien reessayer en tenant compte des erreurs passées et surtout en maitrisant mon impatience (oui je suis trèèès impatiente).

Il m'a répondu par un mail assez long aussi où il donnait aussi une analyse et où il expliquait qu'au final il etait preferable qu'on en reste là. La terre s'est arretée de tourner pour moi. c'etait la premiere fois qu'il souhaitait la rupture avec autant de fermeté. j'ai pleuré et tout. je me suis calmée et je l'ai appelé. je lui ai dit que je voulais bien qu'on en discute. il m'a dit etre occupé et qu'il preferait qu'on se voit pour en parler. rdv fut pris.le jour venu, (il est venu chez moi), on a discuté de tout et de rien, on a bien rigolé, c'etait franchement bien et j'oubliais presque le motif de sa visite.Mais bon, il a fallu aborder le sujet qui fache. Il a tenté de m'expliquer qu'en gros il ne savait pas s'il avait encore des sentiments pour moi. la terre s'est encore arretée. j'ai versé des larmes (je dois preciser que je pleure assez facilement et que devant lui c'etait assez banal), je me suis un peu énervée, lui reprochant je ne sais plus trop quoi, bref j'ai mal pris la chose, je lui ai dit qu'il me brisait le coeur. "je sais bien, mais franchement on a essayé et ça ne marche pas, faut se rendre à l'evidence!!" qu'il me disait. au fond de moi je savais qu'il avait raison. mais bon. finalement je lui ai dit ok de mauvaise grace, je lui ai souhaité de trouver chaussure à son pied en me souhaitant la meme chose. il me sort : "non je n'ai pas envie de t'imaginer avec quelqu'un d'autre". genre. :x je lui ai dit que fallait bien que je passe à autre chose, que ça lui plaise ou non, puisque de toute façon il ne m'aimait plus. bref. fin. il sort. et moi je verse toute les larmes de mon corps et vais m'acheter un royal deluxe chez macdo pour me calmer; pas bien je sais. :mrgreen:

le lendemain je me suis reveillée presque soulagée. j'avais compris qu'en fait il avait raison et que pour une fois je devais me montrer adulte et forte. Mon ex en partant la veille, m'avait dit qu'il voulait qu'on garde le contact. j'avais dit "peut etre, je ne garantis rien". Le lendemain j'ai envoyé un sms lui expliquant qu'apres tout c'etait le mieux à faire, lui souhaitant bonne chance. genre je le prenais cool. il a dit ok, qu'il ne savait pas si c'etait la meilleure decision, mais qu'il fallait faire quelque chose pour le bien de tous, me souhaitant aussi d'etre heureuse et bla bla bla. cool.

Quelques semaines apres, monsieur m'a envoyé un texto m'expliquant qu'il voulait bien me voir, en esperant que j'allais bien; j'ai pas repondu d'abord. le maudissant de vouloir s'amuser avec mes sentiments. puis quelques jours apres j'ai envoyé un sms de politesse, lui demandant s'il allait bien et lui souhaitant bonnes vacances. il a repondu le meme jour en reiterant sa proposition de nous voir. j'ai pas repondu. tout ça c'etait en decembre. 17 janvier: anniversaire de monsieur. j'appelle? j'appelle pas? finalement un mms avec un chaton et un joyeux anniv. pas de reponse de monsieur. hum... pour qui se prend t-il? pourrait au moins dire merci d'y avoir pensé, il m'a largué quand meme!! bon je prends mon mal en patience; je me dis, peut etre il l'a pas reçu. je decide d'envoyer un mail où je dis "joyeux anniv au cas où t'aurais pas reçu mon mms...". et là, reponse: "en effet je n'ai rien reçu, tu dois savoir pourquoi... en tout cas merci d'y avoir pensé, c'est gentil. on pourrait se voir un jour pour boire du champagne à l'occasion de mon anniv." OK... que me veux t-il ce mec? je fais tout pour rester neutre, et il arrete pas de me chauffer! bon, ok pour qu'on se voit. rdv est pris. il vient chez moi avec champagne. on boit, on discute comme de vieux copains. jusqu'au moment de partir. il me serre dans ses bras tres fort en souhaitant qu'on refasse une autre soirée comme ça. cool. quelques jours apres, je tente une autre invitation dans un pub. "Désolée miss mais ma famille est venue me voir (c'etait vrai, merci facebook...) je ne pourrai pas sortir ce week end. une autre fois. bisous". Bon. c'est pas grave, cool, zen. Une dizaine de jours apres je decide d'essayer une nouvelle recette de cuisine; et si je l'invitais à etre mon cobaye? sms. reponse: "c'est gentil de penser à moi pour etre ton cobaye, hummmm... mais je suis un peu malade et d'ici vendredi je sais pas si ça ira mieux. je te confirme si je viens plus tard." Bon; là il le fait expres je pense. Zen, cool, no stress... je reponds: "ok. on peut remettre à la semaine prochaine carrement si tu veux. mais apres plus d'excuse hein! sinon tu rates le meilleur roti de ta vie... d'ici là bonne guerison. tiens moi au courant. biz".

Et nous voilà aujourd'hui. la vérité (je me l'avoue enfin), c'est que je veux le recuperer. mais je ne sais comment prendre son attitude ambigue. et j'ai pas envie d'etre collante. et je dois me battre avec mon impatience pour ne pas lui bondir dessus et lui demander ce qu'il me veut. que faire? aidez moi!!! je suis désespérée. :mrgreen:
BY admin

Salut missET!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
missET comme je suis desolée pour toi, mais tu as l air de bien gerer tout ca

je ne peux pas te dire si ton ex est entrain de faire un pas vers toi, mais j ai l impression qu avec ce gars il faut vraiment la jouer distante, on dirai que qd tu t eloignes il accourt et inversement

je te souhaite bon courage, 4 ans et demi c enorme
BY missET
c'est l'impression qu'il me donne aussi. en fait rien de tres original, le fameux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis!". sauf que ce petit jeu me fatigue un peu, et je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut. je cherche à le faire parler sans aborder moi meme le sujet. là j'aimerais savoir quoi faire: est ce que j'envoie un texto dans la semaine pour lui demander si ça tient toujours pour la bouf? et si on se voit effectivement, comment agir avec lui pendant l'entrevue. comment agir pour que petit à petit, sans qu'il s'en aperçoive trop, qu'on se remette ensemble. la seule chose que je sais que je ne dois pas faire, c'est coucher avec lui. je ne veux pas, ça va tout fausser.
BY stef
oui garde tes positions là dessus!!!

pr le repas aukel tu veux l inviter ne le relance pas, il t a dit qu il te tiendrai au courant alors attends
BY missET
ok. et s'il ne fait rien jusqu'a vendredi? je sais que ça va beaucoup m'enerver et je serai tenter de lui faire savoir le fond de ma pensée! or je ne dois surtout pas montrer que je perds mon sang froid...
BY stef
NON SURTOUT PAS!!!!
c comme ca que j ai fait foiré toutes mes chances

par contre j ai une question idiote: tu as dis toi meme qu en 4 ans ca n a pas marché vous 2, est ce qu aujourd hui tu veux vmt le recupere par amour ou par habitude?
BY missET
c'est une tres bonne question que tu me poses là et à vrai dire je ne sais pas trop moi meme. y a des jours je me dis que c'est juste la solitude qui me fait repenser à lui, et y en d'autres je me dis que je l'aime encore. comme en ce moment. ça ne m'aide pas beaucoup. il faudrait peut etre que je cherche dejà à savoir ce que je veux moi meme avant de chercher à le recuperer...
BY mademoizellelili
Mon avis: tu l'aime et l'habitude aussi te manque en fait tu es les deux...comme tout le monde je pense aprés oui peut etre fait un point sur toi meme quand les chose seront plus clair tu sauras vraiment se que tu veut avec lui ou pas...
BY JoliDragon
Tu aimes jouer au chat et à la souris?
C'est un peu l'impression que ton histoire me donne... sauf évidemment que pour toi, pour tes sentiments, cette situation est tout sauf ludique, hélas.
Je pense aussi qu'il serait bon que tu prennes un peu de recule.
Prendre le temps de savoir à quel point (et à quel prix) tu souhaites le récupérer LUI. Pour cela, il faut un esprit claire, une vision posée de la situation, difficile à obtenir tant qu'on est préoccupé par des "on se voit, on se voit pas".
Un peu de distance, dans ton cas, me semblerait aussi bénéfique pour le détachement qu'elle pourrait apporter. Il est très positif à mon avis de pouvoir te dire que les ponts ne sont pas irrémédiablement coupés avec ton ex. Sauf qu'à l'heure actuelle, il n'est que ton ex, les contretemps en tous genre sont "normaux" dans ce genre de situation. La petite partie de "cours moi après" risque de durer encore et tu y gagerais tout si tu étais capable de prendre les choses avec un peu plus de détachement au lieu de subir chaque refus comme une nouvelle défaite.
BY missET
JoliDragon a écrit :Tu aimes jouer au chat et à la souris?
C'est un peu l'impression que ton histoire me donne... sauf évidemment que pour toi, pour tes sentiments, cette situation est tout sauf ludique, hélas.
Je pense aussi qu'il serait bon que tu prennes un peu de recule.
Prendre le temps de savoir à quel point (et à quel prix) tu souhaites le récupérer LUI. Pour cela, il faut un esprit claire, une vision posée de la situation, difficile à obtenir tant qu'on est préoccupé par des "on se voit, on se voit pas".
Un peu de distance, dans ton cas, me semblerait aussi bénéfique pour le détachement qu'elle pourrait apporter. Il est très positif à mon avis de pouvoir te dire que les ponts ne sont pas irrémédiablement coupés avec ton ex. Sauf qu'à l'heure actuelle, il n'est que ton ex, les contretemps en tous genre sont "normaux" dans ce genre de situation. La petite partie de "cours moi après" risque de durer encore et tu y gagerais tout si tu étais capable de prendre les choses avec un peu plus de détachement au lieu de subir chaque refus comme une nouvelle défaite.
merci pour ta reponse. tu as bien raison, je dois me calmer et prendre du recul. d'ailleurs je ne l'ai plus recontacté pour savoir s'il venait toujours ou pas ce vendredi. et lui n'a rien fait non plus... mais je ne m'en fais plus trop. j'essaie de ne plus interpreter tous ses silences ou ses réapparitions. j'attend juste de voir ce qui va se passer. en attendant, j'ai un rencart ce soir (il veut pas mon roti, alors tant pis! :mrgreen: ), donc mon vendredi soir sera bien occupé hihihi. En tout cas, je ne le recontacte plus. s'il me recontacte, je crois que je ne repondrai plus du tout, car effectivement, le jeu du chat et souris est en train de s'installer et ça me tape sur les nerfs plus que tout ce genre de chose. moi j'aime aller droit au but, tourner en rond j'ai la flemme pour ça lol. je ne repondrai plus sauf s'il insiste. s'il n'insiste pas ça voudra simplement dire qu'il ne voulait rien de bien important avec moi. me garder sous son coude au cas où mais sans plus. dans ce cas, ce ne sera pas une perte pour moi. en tout cas, je pense qu'il faut que je me repete tous les jours que c'est bel et bien fini et ne plus rien attendre du tout. c'est mieux. qu'en penses tu?
BY missET
Bonjour à tous,

un peu triste que vous ne soyez pas plus nombreux à me répondre... :( bon je donne quand meme la suite de l'histoire car là j'ai besoin d'avis extérieurs. Bon voilà, finalement il aura lieu ce fameux diner avec roti. J'avoue j'ai fini par craquer et je lui ai demandé par sms s'il etait toujours malade, ou bien il avait simplement zappé mon invitation. Il m'a dit que ça allait mieux déjà, qu'il n'avait pas zappé c'est juste parce qu'il était malade (bon je cherche pas à savoir si c'est vrai). Je lui ai dit que ça tenait toujours et je lui ai proposé samedi soir. Il m'a dit qu'il pourrait pas samedi, qu'il avait déjà prévu quelque chose avec des amis (etrange pour un malade n'est ce pas!). Ok, bon vendredi soir alors? je lui demande. Pourquoi pas ce soir? repond-t-il? Non ce soir je finis tard et je commence tot le lendemain. Bref finalement on s'est mis d'accord sur vendredi soir.
Ma question est: comment me comporter avec lui demain soir? quels sujets je ne dois pas aborder pour eviter de gaffer?

eclairez moi plizzzzz!
BY farah
bonjour et bien ta situation est presque comme la mienne on se voit de temps a autre (quand il a le temps ,quand il n'est pas malade!!).Et des fois je suis tellement desesperé tellement marre d'eperer qu'il revienne que je me dit :en fait j'ai pas envie qu'il revienne je n'ai plus de sentiment mais au bout du compte je me dit que si il revient je serais la plus heureuse .On doit se revoir prochainement j'attend qu'il me dise quand il a le temps .voila courage faut savois etre patiente et se changer les idées sa t'aidera bcp .
BY missET
en fait, tout est fini. je lui ai demandé de disparaitre definitivement de ma vie. on s'est vu aujourd'hui, il m'a dit qu'il voulait me voir en simple amitié et tout, que c'etait pas correct de disparaitre comme si de rien n'etait apres 4 ans de relation. Sauf que bon, il m'avait envoyé des "je pense à toi, je veux te revoir"... cherchez l'erreur. je lui ai demandé de disparaitre. je suis très mal et franchement je me demande si ça existe vraiment l'amour. je n'y crois plus vraiment.
BY Theodora
MissET, bien sûr que oui l'amour existe.
"Simplement" … il n'est pas éternel. Et ça, c'est drôlement dur à réaliser. Rien, jamais, n'est définitivement acquis. Je crois que c'est l'une des leçons que nous devons tirer de nos ruptures, et c'est peut-être celle qui est la plus douloureuse, tant il est difficile de renoncer à ses illusions.

Tu es, à présent, éclairée sur ses sentiments actuels. Peut-être changera-t-il un jour de sentiments, mais 1) ce n'est pas sûr du tout ; 2) tu n'as aucune prise dessus.

Il faut donc que ce soit toi qui change de sentiments envers lui.

Alors il faut que tu t'appuies sur l'idée que c'est fini, vous deux. Que tu en fasses une certitude intérieure (il y faut du temps et il y a des rechutes, mais on finit par l'intégrer un jour), et que toi, tu te rebâtisse, progressivement, une autre vie, où il n'est pas. Et dans laquelle, après quelque temps, tu seras heureuse à nouveau.

Pour cela, il sera beaucoup plus facile que tu rompes les ponts totalement avec lui. Sinon, tu risques de prolonger ta souffrance. Ne le contacte plus, ne réponds plus à ses tentatives de contact, s'il y en a. C'est le mieux (ou le "moins pire").

Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Nikita
Ya un truc qui me fascine dans tes récits, c'est que tu as l'air hyper calme... Parce que quand tu dis "quelques semaines après" personnellement je crois que je n'aurais jamais tenu quelques semaines dans une situation pareille, je déteste les situations pas claires (ce qui fait aussi que je passe pour l'impatiente de service)
Franchement la je t'admire totalement!
BY missET
Theodora a écrit :MissET, bien sûr que oui l'amour existe.
"Simplement" … il n'est pas éternel. Et ça, c'est drôlement dur à réaliser. Rien, jamais, n'est définitivement acquis. Je crois que c'est l'une des leçons que nous devons tirer de nos ruptures, et c'est peut-être celle qui est la plus douloureuse, tant il est difficile de renoncer à ses illusions.

Tu es, à présent, éclairée sur ses sentiments actuels. Peut-être changera-t-il un jour de sentiments, mais 1) ce n'est pas sûr du tout ; 2) tu n'as aucune prise dessus.

Il faut donc que ce soit toi qui change de sentiments envers lui.

Alors il faut que tu t'appuies sur l'idée que c'est fini, vous deux. Que tu en fasses une certitude intérieure (il y faut du temps et il y a des rechutes, mais on finit par l'intégrer un jour), et que toi, tu te rebâtisse, progressivement, une autre vie, où il n'est pas. Et dans laquelle, après quelque temps, tu seras heureuse à nouveau.

Pour cela, il sera beaucoup plus facile que tu rompes les ponts totalement avec lui. Sinon, tu risques de prolonger ta souffrance. Ne le contacte plus, ne réponds plus à ses tentatives de contact, s'il y en a. C'est le mieux (ou le "moins pire").

Je te souhaite beaucoup de courage.
Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin. Je suis vraiment triste. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis plus motivée pour rien.
En fait oui, l'amour n'est pas eternel. Mais je me demande si lui m'a aimé un jour en fait. Et puis c'est lui que je voulais. Il m'a envoyé un message quelques heures après pour me dire qu'il etait désolé pour tout le mal qu'il avait pu ma faire mais qu'il avait toujours été sincere avec moi et n'avait jamais souhaité me faire souffrir, et qu'il espérait que je lui pardonne un jour. Bof. ça ne me console pas et je le deteste encore plus, surtout que j'estime qu'il a été malhonnete. Il a voulu profiter de la situation, il voulait garder le contact pour pouvoir tirer son coup de temps en temps sans se prendre la tete avec les embarras d'une relation. Alors, sachant que je l'aimais encore, il a joué sur ça (les fameux "je pense à toi" apres avoir rompu) pour pouvoir continuer à profiter sans rien donner de sa personne. Voilà ce que je pense de lui. Je souhaiterais presque qu'il soit mort, ce serait plus facile pour moi. Je sais c'est horrible ce que je dis, mais bon. Bref, j'espere remonter la pente, mais aujourd'hui je n'ai envie de rien, de personne. Je suis vraiment démotivée, déçue. Et comme j'aime bien me poser des questions existentielles (lol) je commence à tout remettre en cause: la vie, l'amour et tout ça. Ca me déprime. Bon bon, je me ressaisis un peu voyons! lol en tout cas merci pour le message, ça fait un peu de bien.
BY missET
Nikita a écrit :Ya un truc qui me fascine dans tes récits, c'est que tu as l'air hyper calme... Parce que quand tu dis "quelques semaines après" personnellement je crois que je n'aurais jamais tenu quelques semaines dans une situation pareille, je déteste les situations pas claires (ce qui fait aussi que je passe pour l'impatiente de service)
Franchement la je t'admire totalement!

Oh ma chère si tu savais!
je suis trèèèèèèès impatiente en réalité. Mais, après 4 ans passés avec lui, j'ai appris qu'il ne servait strictement à RIEN de m'impatienter avec lui. En effet quand je montre des signes d'impatience, c'est là qu'il se renferme et disparait. Du coup je me retrouvais souvent à parler desesperement à son repondeur, à pleurer, à menacer, à insulter etc... rien n'y faisait. et ça pouvait durer un mois son silence. autant dire qu'il a mis mon impatience à rude épreuve. Donc ces derniers temps, je prenais mon mal en patience et j'essayais toujours de ne pas trop montrer que j'etais impatiente, sinon je savais qu'il allait fuir et ça ça me rend folle de rage quand on me repond pas! :mrgreen: Donc voilà voilà, aucun merite à ce calme que j'ai été obligée d'acquerir! mais je dois dire que ce n'est pas plus mal. parce que c'est vraiment stressant pour soi meme et pour le autres aussi.je pense. Bon il faut dire aussi que l'histoire que j'ai raconté dans mon premier post, je l'ai ecrite avec des jours de recul, donc j'etais calme et posée à ce moment précis.
BY loute
j'aimerai avoir ta patience et ta serénité ma belle.
j'espere que tu le retrouvera.
en tout cas, courage.
BY Hornet
Bonsoir,

tu sais au début j'étais un peu dans ton cas. Elle venait de me quitter, avait deja un mec! mais ne supportait pas que j'ai ma vie a coté, ou bien que je ne donne pas de nouvelles...

Et puis les mois s'écoulent...Les liens se détendent...Et puis tu as peur qu'elle t'oublie, mais tu n'oses pas te manifester (suis moi je te fuis...)

Jusqu'au jour ou tu apprends qu'elle pense encore a toi, et qu'elle a besoin de couper tous les ponts pour enfin vivre sa propre histoire, sans penser a rien d'autre, ni toi ni les souvenirs que tu as partagés avec elle....

Je me trouve dans cette situation, une sorte d'impasse où tu es condamné à prendre une décision SEUL. La bonne, la mauvaise ?

C'est un stade où la seule manière de récupérer ton ex, c'est d'arrêter de jouer, de parler avec ton coeur, sereinement, comme un tireur qui n'aurait qu'une cartouche pour atteindre sa cible. Tu as murement réfléchi, tu lui as laissé du temps...Et vient ce moment où tu lui fais comprendre, avec ton coeur et calmement ce que tu ressens au plus profond de toi.

Dans ton cas je pense que vous devez absolument prendre vos distances, tant que vous restez collés l'un à l'autre la situation ne peut pas évoluer. Pire elle risque de pourrir et de nourrir rancoeur et ressentiment...

Détache toi ! Tu es belle ? Alors sois le encore plus, prends soin de toi, ne tourne pas les yeux si les hommes te regardent, affirme toi, tu n'en seras que plus désirable...S'il tient a toi, ce manque va lui peser et il ne pourra pas l'ognorer. Au contraire si tu répond toujours quand il te sonne, tu perdras toute ta valeur à ses yeux.

Je sais que ça va a l'encontre de ce dont on a envie, mais crois moi cette étape est sans doute la plus délicate, mais la seule qui pourra faire avancer la situation, d'une façon ou d'une autre, et tu DOIS avancer !

Si tu veux que l'on échange sur nos expériences (tu es une femmes et moi un homme ça peut aider lol) je suis la :)
BY missET
loute a écrit :j'aimerai avoir ta patience et ta serénité ma belle.
j'espere que tu le retrouvera.
en tout cas, courage.
merci je te souhaite bien evidemment la meme chose,soyons fortes! ;)
BY missET
Hornet a écrit :Bonsoir,

tu sais au début j'étais un peu dans ton cas. Elle venait de me quitter, avait deja un mec! mais ne supportait pas que j'ai ma vie a coté, ou bien que je ne donne pas de nouvelles...

Et puis les mois s'écoulent...Les liens se détendent...Et puis tu as peur qu'elle t'oublie, mais tu n'oses pas te manifester (suis moi je te fuis...)

Jusqu'au jour ou tu apprends qu'elle pense encore a toi, et qu'elle a besoin de couper tous les ponts pour enfin vivre sa propre histoire, sans penser a rien d'autre, ni toi ni les souvenirs que tu as partagés avec elle....

Je me trouve dans cette situation, une sorte d'impasse où tu es condamné à prendre une décision SEUL. La bonne, la mauvaise ?

C'est un stade où la seule manière de récupérer ton ex, c'est d'arrêter de jouer, de parler avec ton coeur, sereinement, comme un tireur qui n'aurait qu'une cartouche pour atteindre sa cible. Tu as murement réfléchi, tu lui as laissé du temps...Et vient ce moment où tu lui fais comprendre, avec ton coeur et calmement ce que tu ressens au plus profond de toi.

Dans ton cas je pense que vous devez absolument prendre vos distances, tant que vous restez collés l'un à l'autre la situation ne peut pas évoluer. Pire elle risque de pourrir et de nourrir rancoeur et ressentiment...

Détache toi ! Tu es belle ? Alors sois le encore plus, prends soin de toi, ne tourne pas les yeux si les hommes te regardent, affirme toi, tu n'en seras que plus désirable...S'il tient a toi, ce manque va lui peser et il ne pourra pas l'ognorer. Au contraire si tu répond toujours quand il te sonne, tu perdras toute ta valeur à ses yeux.

Je sais que ça va a l'encontre de ce dont on a envie, mais crois moi cette étape est sans doute la plus délicate, mais la seule qui pourra faire avancer la situation, d'une façon ou d'une autre, et tu DOIS avancer !

Si tu veux que l'on échange sur nos expériences (tu es une femmes et moi un homme ça peut aider lol) je suis la :)
ok pas de soucis! t'as raison et je suis bien décidée à faire avancer les choses cette fois.effectivement, couper REELEMENT les ponts est la seule solution pour s'en sortir, et quelqu'en soit l'issue d'ailleurs...
stp peux tu me dire où est ton histoire sur le forum?