Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY villatoune
Bonjour ,

Je lance ce nouveau sujet. Eh oui j'en ais écris d'autres dans "je ne veux plus récuperer mon ex ", car la situation est particulière vu que je parlais de 2 hommes .
Mais là, la situation pour le 2eme est totalement differente. Je vais essayer de résumer tout en étant la plus clair possible .... j'espère que je vais y arriver .

Il y a 5 mois environ , on me présente un type lors d'une soirée .Afin d'être polie, car je m'occupais de cette soirée , j'ais étais accueillante , du coup ça l'a rassuré de passer la soirée avec moi et on a discuté ( moi tjrs par simple politesse) mais il me gavait !!!!!!!!!! ( mais je ne lui ais pas fait ressentir du tout ! il me faisait plus de la peine qu'autre chose .Bref on a quand même réussi à trouver une conversation , en plus sympathique du fait qu'on avait 2 gouts en communs .
A la fin de la soirée il me demande mon tel et mon adresse email .Je lui donne sans penser qu'il allait s'en servir .
Manque de pot dès le lendemain , je reçois un mail de sa part me disant qu'il était content de me connaitre car il avait passé une exellente soirée en ma compagnie .
Bref je lui repond tjrs pas politesse .
Puis l'étape de la politesse s'enlève pour passer à l'étape " il est sympa , on s'entend bien , pourquoi pas transformer cette connaissance en ami " . Mais à force de passer du temps avec lui , d'avoir des passions , des interets communs et qu'il me faisait bien comprendre que je lui plaisais.J'ai finis par tomber sous son charme .
Je précise , cet homme est divorcé depuis 2 ans mais vit très mal la situation car sa femme est partie alors qu'il n a jamais cessé de l aimer .Ils ont été plus de 15 ans ensemble se sont marié , ont acheté une maison et ont des enfants( une proche de l'ados et l'autre ado) .Malgré que j'étais au courant de la situation , du fait qu'il m'avait fait du charme depuis le début , je me suis dit qu'il était prêt à retomber amoureux , donc un soir chez lui il m'embrasse et nous passons la nuit ensemble .Malheureusement au petit matin , en lui tirant un peu les vers du nez , il me dit qu'on a fait une erreur . Je prends cela en pleine gueule car moi j'aurais voulu que nous debutions une relation .Mais bon , j'ai pris sur moi , j'ai cru comprendre qu'il n était pas pret a retomber amoureux du fait qu'il aime tjrs son ex femme et qu'il pense qu'elle va un jr revenir .De plus l amitié que nous avions débuté avant cette nuit , beh je ne voulais pas la perdre .
Donc nous avons continué à nous voir comme si cette nuit ne s'était jamais passé .Puis j'ai sentie qu'il finnissait par m'éviter ( les raisons eventuelles sont trop longues a expliquer ) donc j'ai souhaitais clarifier la situation en lui disant que j'avais déjà perdu l'homme qui me plait je n'avais pas en plus envie de perdre notre amitié naissante . Sur ceux il me répond ( ce n'était que des mails) que notre amitié compte beaucoup pour lui aussi et qu'il ne veut pas perdre mon amitié .
Malheureusement quelques jrs plus tard je découvre très cruellement grâce à facebook qu'il a rencontré qq un ( ça devait faire maxi une semaine) , en effet dans mon fil d actualité je découvre un mot de sa part commantant une photo . Le mot était tes explicite il n'y avait aucun doute à avoir .
Bref je me suis effondré en voyant ce mot et j ai donc decidé de l'enlever de mes contacts afin de ne pas retomber sur autre choses de ce genre et par mail je lui ais simplement dit qu'il ne faut pas m'en vouloir mais que je l'ais retiré de mes contacts ( il était 20h) , puis j'ai coupé mon ordi .Le lendemain je vois qu'il m avait répondu ( vers 23h) et me disait " je n'en comprend pas les raisons mais je respecte ton choix " .La je me suis dit "OK !!! en fait ça l arrange !!! "
J'etais tellement triste , devasté et degouté que je lui ais répondu: la raison est simple et j'ai expliqué la découverte du mot d'amour .
Dans l'aprem , il m'appel et d'une voix interrogative il me demande ce qui se passe , je lui dit d'une voix très fragile " je te l ais expliqué dans le mail ", malheureusement il ne l avait pas lu , du coup je lui explique .Il fut très surpris que ce mot soit vu par tt le monde , bref bienvenue dans le monde du net ou notre vie privé ne nous appartient plus .De plus il fut gener que je l ais appris comme ça .Il finit donc par m'avouer " en effet j ai rencontré qqun" .Bref ce fut trop douloureux , j'étais en larme et j ai racccroché .De toute manière je n avais pas la force d'en entendre plus et moi je ne pouvais plus parler tellement j'étais en pleure .
Bref , je sais qu'il etait sincère quand il disait qu'il tient a notre amitié ( la aussi j en ais la preuve mais trop long a expliqué ) et qu'il est peiné que j ai pris la décision de mettre un terme a notre amitié .

Voila mon histoire , en revanche je ne sais pas trop où j'en suis , ce qu'il faut que j espere , ce que je souhaite vraiment .... enfin si .... mon plus grand souhait de femme amoureuse ( et donc j'en ais bien conscience , de femme égoïste) , c est que cette histoire ne fonctionne pas , qu'il reprenne contact avec moi , qu'on recommence sur de nouvelles bases et que nous soyons ensemble .
En revanche quand je pense en femme amie , là je me resous a esperer que son histoire va fonctionner car il mérite d etre heureux .Mais que du coup , moi je suis obligé d accepter ce douloureux constat que j ai perdu , l' homme qui me plait et cet ami avec qui je passais d exellents moments .....
Modifié en dernier par villatoune le 02 mars 2013, 18:50, modifié 1 fois.
BY admin

Salut villatoune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY darthg
Alors, très compliqué, déjà il faut savoir toi ce que tu veux par rapport à lui, amie, amoureuse?
Quand tu sera ça, la tu pourras faire en fonction, mais être l'ami de quelqu'un qu'on aime, c'est une possibilité de souffrir au jour le jour, donc pour l'instant, pose toi les bonnes questions et SR, pour toi, pas pour lui ou un quelconque espoir...
BY villatoune
Merci Darthg pour ta réponse .
Oui en effet le SR s'impose pour en effet me protéger .... après benh l espoir je l'ais quand même un peu .....même si je sais qu'il vaut mieux pas que j'y pense car il y a plus de chance que je souffre qu'autre chose ....mais les sentiments ça ne se commandent pas ....
BY darthg
Évidement, alors j'ai pour habitude d'être cash, et je le dis souvent, l'espoir tue le, ne pas espérer ça ne veut pas dire renoncer, ça veut dire se protéger, l'espoir d'un retour, dans un cas de rupture, c'est une chaine à ton pied qui t’empêche d'avancer, qui te fige dans une attente nocive, alors la ben faut y aller au plus vite tu lâche prise, au plus vite tu remonte, après, c'est l'avenir qui te dira la suite, pour l'instant tu n'a pas de recul, ça sert à ça aussi le SR à prendre du recul et se poser les bonnes questions
BY villatoune
Encore merci darthg , ce que tu me dis me réconforte .En effet je me bats , je sors , je me change les idées ( bien que ce ne soit pas facile ,mais je me force) .Et en effet comme tu dis , il n'y a que l'avenir qui pourra me dire comment vont se passer les choses. Sincèrement , bien sùr , du fait que je ne suis pas mazo lol , j espère qu'il me reviendra mais bon après je sais que nous somme dans la réalité et non dans un film donc la "happy end " est loin même très loin d'être une certitude malheureusement .
Merci encore pour ton soutiens qui me fait beaucoup de bien .
BY villatoune
Oui c'est vrai ... comme tu dis : on est tous dans cette même galère malheureusement ....
Enfin ...j'ai l'impréssion que c'est encore bien plus douloureux pour toi vu que tu as des enfants , d'après ce que je viens de lire dans tes posts . Tiens bon , j'espère qu'elle est quand même intelligente et qu'elle ne te fait pas de misère pour voir tes filles .
Bon dimanche à toi !... coûte que coûte !! on remontera la pente !!!
BY darthg
Non pas de misère par rapport aux filles, c'est mon positionnement par rapport au next et mes filles, difficile de savoir ..
BY darthg
Ben si elle me posent des question par rapport à cet autre homme que dois-je répondre, mais j'ai eu une piste, je dois répondre qu'elle demande à maman...
BY villatoune
Ah oui en effet .Il ne faut pas te mêler de ça .Ignore -le tout en respectant le choix de ton ex .Moins on en sait sur l'autre mieux c'est !!
Quant aà moi j ai pris une décision cette aprem : celle de ne pas respecter le fameux SR .On se connait que depuis octobre ! il aura vite fait de m'oublier si je n'ais plus aucun contacts avec lui donc ... j'ai décidé de me battre , gentillement bien sùr lol , pour le récupérer ! nan mais !! ;)
Modifié en dernier par villatoune le 03 mars 2013, 17:15, modifié 1 fois.
BY villatoune
Oui je vais prendre mon courage à 2 mains et l app demain . J'ai juste peur de tomber sur son répondeur et du coup ne pas savoir quoi dire ...
Je ne peux pas dire sur repondeur ce que je veux lui dire de vive voix , ça n aura pas le même effet , et lui dire:" coucou , benh je voulais juste revenir sur ma décision de mettre un terme sur notre amitié eventuelle , rappel moi des que tu as ce message et que tu peux ."
J'ai peur que ça fasse trop nouille !
BY darthg
Euh oui un peu....mais bon, après si tu tombe sur le répondeur, tu raccroche et après tu réessaye 2 3 jours après, parce que sinon, ça fait harcèlement...
BY villatoune
Oui c'est clair je ne vais pas essayer toutes les 5 mins lol .
Oui j'y avais pensé a raccrocher si je tombe sur le répondeur , mais ça me fait un peu peur car avant beh il me rappelait tjrs quand il voyait que j avais tenté de le joindre .
Là j'angoisserais jusqu'à ce qu'il le fasse ( s'il le fait ...) et je risque d'être pas prête à entendre sa voix lorsqu'il appellera mais oui je pense quand meme que tu as raison , ne pas laisser de message , c'est mieux que d'en laisser un qui serait peut être maladroit ...
J'essayerais demain ou après demain , selon mes possibilitées emotionnelles : je ne veux pas qu'il me réentende pleurer !
BY villatoune
exact mais malheureusement plus facile à dire qu' à faire , n'est ce pas lol .
C'est ça qui me fait le plus peur de perdre pied au moment où j entendrais sa voix ....
BY villatoune
eh oui !! jvais faire au mieux mais bon je sais que si je n agit pas , je vais le perdre . Pourquoi mon absence lui donnerait un manque puisqu'il a ce qui est de plus beau au monde : l'amour .
Certes avant d'aller plus loin nous avions une très belle amitié qui s'est continué après , mais ... il n 'était avec personne . Hors là ce n est plus le cas donc je sais qu'il va falloir que je me bouge et bien lol pour qu'il se dise : beh aucunes envie de perdre contact avec elle , et qui c'est peut- être qu'un jour il se dira : c'est avec elle que je veux être !
Il n'y a que par nos contacts que ce peut être pourra éventuellement arrivé et non en me morfondant comme une idiote dans mon coin en esperant qu'il me recontactera !

Sa vie faut la vivre pas la regarder passer !!
BY darthg
oui, mais dis toi au début, tout est beau, tout est rose, et après ça passe...donc là il se posera des questions...
BY villatoune
Oui c'est vrai tu as raison .
En attendant va falloir que je sois forte , que je prenne sur moi en attendant le miracle que je souhaite tant !
Ce qui me fait peur c'est qu'elle semble être tout ce qu'il attend .... je ne me sens malheureusement pas du tout à la hauteur ....
BY darthg
Ben pareil avec le next de mon ex, c'est out à fait mon opposé, mais bon, ça veut rien dire tu sais, pour l'instant il faut attendre la faute de quart, la première engueulade, les premiers problème et on verra après, moi perso j'y crois plus mais bon...
BY darthg
1 mois, mais dès la séparation, il a commencé à la brancher, elle s'est de nouveau senti femme et donc bim
BY villatoune
eh oui on a tous besoin de se sentir désirer ...
1mois , bah tu as encore toutes tes chances . Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud comme on dit !! c'est d'ailleurs pour cette raison que je décide d'agir avant qu'il ne soit trop tard !!! dans la vie rien n est jamais acquis .
On ne sait pas ce que la vie nous reserve , elle peut nous reserver des bonnes comme des mauvaises choses mais si on n agit pas on a peu de chance de recolter les bonnes !!
BY villatoune
Pas eu la force aujourd'hui de l appeler ... peut être demain ou ...après demain .En tout cas j aimerais avoir la force au plus tard jeudi .... cela fera une semaine que nous ayons eu notre dernière conversation telephonique où j ai raccrochée en larme .
En attendant il me manque , et je suis en meme temps si triste qu'il n'ai pas eu l honneteté de me dire qu'il avait recontrer qqun . Cela doit faire a l heure actuelle , je pense 3 semaines qu'ils sont ensemble .
J'espere qu'il pense à moi ... , je pense que oui vu que nous avons la meme sensibilitée . Il doit être triste de m avoir fait du mal sans le vouloir ( encore une fois MERCI facebook !!ggrrr qu'est ce que je deteste ce raiseau "social " !) mais je pense qu'en effet si moi je ne reprends pas contact avec lui , lui ne le fera pas car je lui ais bien dit qu'il m avait brisé le coeur et que pour me protéger , je preferais l oublier .
Quand à moi , je sais que si je ne le recontacte pas , je le regretterais longtemps ou tte ma vie !
BY villatoune
9 jrs sans aucuns contacts !! c 'est difficile surtout quand le week arrive et que je sais qu'ils sont ensemble .....
Mais là , il n y a plus aucuns doutes pour moi : JE L'AIME et je VEUX ETRE A NOUVEAU AVEC LUI !!!!!!!!!!! on etait si bien ensemble !!!!je ne veux pas le perdre !!! ( je l ais peut être deja perdu ....) IL ME MANQUE !!! , chaque jours je souhaite son appel ou au moins un mail de sa part .
Le plus dur c est de le savoir avec une autre , d'avoir vu ce mot d'amour .ça me hante tous les jours ...
BY louloute85
Il dit qu'il aime encore son ex femme? si tu es sûre de cela, barre toi. Je sais c'est dur mais vivre dans l'ombre de l'ex c'est moyen non? (Pascale Piquet). T'en penses quoi?
De plus, il à l'air d'aller de liane en liane (syndrôme de tarzan) pour éviter d'être seul.

Conclusion de ce que j'ai compris de Pascal Piquet: cet homme est névrosé en déséquilibre affectif

définition du névrosé: personne souffrant de troubles affectifs et émotionnels.
je sais je suis dure..... Mais merde on est pas des lavettes ou des serpillière, on a une dignité donc marre du foutage de gueule
BY villatoune
Désolé pas la force de tout lire ...
bien que je l ais enlever de mes contacts FB j ai quand meme pu voir qu il a rajouté le 5/03 la fille de sa nvelle compagne . Je suis dévastée
J'en ais marre de souffrir .
J'ai voulu y aller trop en douceur , etre trop compatissante et voila que la je m en prend en plein dans la gueule , je suis trop mal ....
BY louloute85
C'est pas de ta faute, il n'a pas joué franc jeu. C'est un mec qui en vaut pas le coup! Si ça se trouve il courrait plusieurs lièvres à la fois.
A mon avis il t'a rendu service. L'ombre de son ex, s'il t'a dit ça c'est qu'il le pense donc sa nouvelle compagne sera également dans l'ombre....
BY villatoune
OUi j imagine bien mais il lui a ecris un "macherie d amour " sur facebook moi je n ais pas eu droit a cela et de voir qu il met dans ses contacts la fille de sa nvelle compagne comme ça !! aussi vite !!!! .... a ce rythme d ici 2 mois ils vivront ensemble .A force d avoir peur de perdre les hommes que j aime je finis quoi qu il arrive par les perdrent et les 3/4 débutent une relation si vite apres que ça me fait dire que je ne suis qu une merde vu qu on m oublie comme ça en un clin d oeil ...
BY louloute85
Non mais es-tu sûre qu'il n'avait pas cette fille avant? Par contre tu dois avoir un problème que tu dois résoudre. La peur de perdre n'est pas normale. C'est mon avis fait en ce que tu en veux.
Après je ne te juge pas car je suis et bientôt je pourrais dire j'étais comme toi. Je change ça...
BY villatoune
non il l a rajouté le 5 mars c est inscrit sur FB
Oui je sais , manque de confiance en moi , grande sensibilitée . Bref plus les années passent et plus je me forge une carapace que j ai du mal a enlever et quand j y arrive en partie ou en totalité beh c trop tard .... et je me retrouve a souffrir comme je souffre maintenant ... enfin non j ai souffert comme ça pour la dernière fois il y a 3 ans et j'ai eu tellement mal que je me suis dit qu on ne peut pas avoir mal comme ça une 2eme fois ... a priori je me suis bien planté .J'ai l'impression qu'on m'arrache le coeur sans aucunes anesthesie c atroce ! et je ne sais pas comment faire pour enlever ce merdique manque de confiance en moi qui en effet me bouffe la vie
BY villatoune
oui j essayerais mais là pas trop le moral pour me mettre a lire ça vu que juste avant de voir qu il avait rajouté la fille de sa nvelle compagne j etais en train de lire tous les trucs pour la reconquête .Du coup imagine le coup rude sur FB et l etat dans lequel ça m a mise... Je ne sais pas pourquoi on les appels les reseaux socio , y a des choses qu on a pas besoin ou pas envie de voir et du coup on recoit des infos de plein fouet qui font horriblement souffrir .
BY villatoune
Coucou louloute85 ,
Merci pour ton soutien qui m'a beaucoup aidé !
J'ai conscience de quelques erreurs envers lui et je viens de lui envoyer un mail , en résumé , lui disant qu'il me manque , tout ce que j aimais chez lui ( je ne lui avais jamais vraiment dit), que c est douloureux pour moi de le savoir avec une autre et surtout , je lui est dit : je t'aime ! Je ne lui avais pas encore dit jusqu'à maintenant .
Ce mot me fait tellement peur en général que je le dis le plus tard possible . J'espere juste que là , il n 'est pas trop tard ....
BY louloute85
Ben là j'ai clairement l'impression qu'il t'a bien séduit, t'a mis dans son lit et après tchao.
Limite ça donne l'impression d'un foutage de tête.
BY villatoune
Avant qu il se trouve cette femme , je faisais l indifferente , comme si je n avais qu une simple amitiée pour lui et il a finit par chercher l amour ailleuirs .
En lui ecrivant ce mail j esperais simplement lui faire comprendre mes reels sentiments pour lui .
Je me sus dit que si il tient reellement a moi , il souhaiterait peut etre retenter sur de nouvelles bases .
Je sais bien que c est tt le contraire de ce que l on doit faire , mais il me semblait important qu il le sache
BY villatoune
des fois c est ce que je me dis et des fois en reflechissant a tous les moments qu on a passé , toutes les choses que nous nous sommes dites , je me dis qu'on l a peut etre fait au mauvais moment ( juste apres les fetes , hors elle l a quitté juste avant noël et moi le juste apres les fetes beh ça m inquiété un peu j avais justement peur que ce ne soit que justement parce qu a cette periode de l année certaines personnes se sentent tellement mal qu elle ne reflechissent pas a ce qu elle font . resultat ni lui ni moi n avons reellement profité du moment ) .
Par apres je voyais de petits signes comme quoi j avais tjrs de l importance pour lui et il m avait ecrit aussi un mail ou j avais l impression qu il me disait a demi mot qu il m aimait mais vu que j ai repondu avec un mail tres neutre .Ce mail fut le dernier .
Comme dit je fais faisais tt pour qu il croit que j avais tourner la page et que je souhaitais garder uniquement son amitié
BY villatoune
Ce mail c est ma bouteille a la mer pour lui faire comprendre que je regrette mon attitude désinvolte .
Je n attends pas de réponse immediate de sa part
Je sais qu il débute une nvelle relation , que tt a l air d aller comme sur des roulettes mais je sais qu il ne restera pas indifferent a ma déclération .... meme si j aurais préféré lui dire tt ça de vive voix , plutot que par simple mail , mais par tel j aurais perdu mes moyens donc ça aurait ete catastrophique , de plus il aurait ete en direct sur le fait accompli , ça n aurait peut etre pas etaait une bonne chose
Bref meme si c est une erreur je ne regrette pas , car là au moins il n a plus aucuns doutes sur mes sentiments profonds meme si c est vache de le faire maintenant , juste au moment ou il se trouve qqun , mais ne dit on pas que c est lorsque qu on perd un être cher que l on comprends a quel point il compte pour nous !!
Moi je suis dévasté par cette séparation .Il y a qq années , j ai attendu 4 ans pour réagir et bien sur il etait trop tard !! : en couple depuis 2 ans !! ce n est pas parce que moi je debarque de nulle part que cet homme allait comme ça quitté l autre pour retenter qq choses avec moi sans etre sur que cette fois ci ça allait fonctionner !!
La ça ne fait que 10 jrs , je peux encore inverser la tendance !!! je me devais de le faire !!! je ne veux pas que la situation se reproduise , qu il ne me reste que mes yeux pour pleurer et me dire beh ma grande !! pourquoi tu n as pas réagit plus tot !! .C'etait d ailleurs ce que l autre avait dit tres tristement " pourquoi tu n es pas venu plus tôt " hors sa nvelle copine etait présente !!!
BY villatoune
Saréponse par rapport au mail que je lui ais envoyé un mail lui indiquant qu'il me manque , tous ce qui me plait et que j aime chez lui et en lui indiquant pour la 1ère fois que je l'aime .
A l'instant j'ai vu qu'il m avait répondu ( par mail egalement ) je ne voulais pas le lire , présageant un mauvais signe ( eh oui vu qu'il l a fait par mail c 'est qu'il n avait pas l affront d entendre ma voix) , mais erreur manip et le message c'est ouvert , du coup , pas eu le choix , je l'ais lu et il me confirme que c'est une femme formidable , qu'il est amoureux et qu'il est désolé pour moi !!!!!!! Putain de merde , j'avais pas demander a avoir des sentiments , c'est lui qui n a pas arreter de me chercher alors que moi je le voyais simplement en ami et au moment où je tombe amoureuse , il me jette comme de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!
BY villatoune
VOTRE AVIS SUR CE QUI SUIT : Voilà d'ici 2 semaines , il va se produire sur scène .
Avant de rencontrer cette femme il souhaitait ma présence .
Dois je venir ? en etant sexy et accompagée d'une ou 2 amies
Si oui dois je lui péciser que je serais présente ou dois je jouer l'effet de surprise ?
Donnez moi votre avis s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY villatoune
ça y est , j'étais à son concert hier soir !
Donc bien que je souhaitais y aller avec des amis , du fait que j ai prévenu trop tard + imprévu de dernière minute pour un couple d'amis , au final je me suis retrouvée à y aller toute seule .Malgré que je n aime pas conduire sur un chemin que je ne connais pas perdu en plus dans la campagne , je ne me voyais pas , ne pas y aller .
Donc , j' arrive environ 2h après le début de la soirée . Je pensais du coup me perdre dans la foule et par hasard tomber sur lui sauf que quand je suis arrivée : salle toute petite , pas encore beaucoup de monde ( ils sont arrivés plus tard) du coup pas la possibilitée de me fondre parmis la foule .... j'avais 2 solutions soit aller près du bar , mais vu que j étais seule et très nerveuse , j'aurais bu ! du coup à l'opposé du bar je vois 2 tables contre le mur avec des personnes assises dessus , je me dis bien tien je vais aller vers la bas ... sauf que en fait c'étais le groupe de mon ex qui attendait car ils étaient le 2ème groupe .Donc vu que je les apprécie , je leur fais la bises , j 'echange quelques mots ( très surpris lol que je me sois déplacé de si loin pour les voir ) sauf que tout le monde était là sauf mon ex donc au dernier , je lui dis " vous avez perdu un musicien ?" et il me dit "non - en tournant la tête vers l'autre table - il est la bas . Il était avec sa nvelle compagne ( 1 mois environ ) + ses 2 enfants à lui ( dont il m'avait souvent parlé mais que je n avais jamais eu l occasion de rencontrer - probleme meteo etc - .
Bref je vais donc pour le saluer . J'ai vu que ça lui a fait quelque chose de me revoir , il m a demandé comment j allais , bref 2 banalitée en toute gentillesse , puis je fais la bise a sa nvelle compagne et à ses 2 enfants . Je redis 2 banalitée et voyant qu'il etait mal à l'aise ( et moi aussi lol ) je suis retourné vers le groupe et nous avons discuté .
De temps en temps , il passait (mon ex) devant , me regardé avec un sourire ou gené , moi je lui renvoyé a chaque fois un sourire ( mais je pense que mon sourire etait triste et mal à l'aise) .
Viens le moment où ils partent tous sur scène ( me retrouvant du coup seule à ma table ) . Avant le concert , ils ont eu 2/3 minutes de préparation . A ce moment là , j'essayais de le regardé et de lui sourire mais j'etais de plus en plus mal ( je ne sais pas si cela s'est vu ) .
Le concert commence ... je prends 2 photos .
Je ne sais pas si c'est du au fait que j etais la ou non mais il ne semblait pas très concentré lol .
Pdt qu'il joué il m'arrivait de regardé tristement la table où était sa compagne et ses enfs a lui ( le garçon , se retouné de tps en tps dans ma direction ). La compagne à un peu fait danser la fille , je trouvé cela touchant mais en meme temps j'avais l impréssion qu'on m'arraché le coeur tout comme quand je voyais qu'ils se lancé des regard ( mon ex et sa compagne) .
Bref du coup quand 10/15 min après 2 jeunes ( 15 ans d'écart) sont venu pres de moi et on commencé 2/3 min apres a me parler , je n'ais pas hésité , d'une pour me changer un peu les idées et de 2 pour essayais de provoquer qq ch chez mon ex . Je précise quand les 2 m'ont dit leur age moi je n ais pas dit le miens , résultat ils ont pensé que j'avais moins de 10 ans d'écart par rapport à eux . L'alcool aidant au bout d'une heure l un 2 a mis son bras autour de mon cou .
Ah oui j ai faillit oublié avant ce la , ils sont retourné pendant au moins 10 min avec leur groupe d'amis et sont revenu ensuite .
Je dois avoué que je n'arrivais pas trop a voir la réaction de mon ex .
Une fois le concert fini , je voulais aller dire au revoir à la chanteuse et a un des musicien encore sur scène mais je n 'ais pas osé et j 'ai vu mon ex aller au bar dire qq chose au barman ( qui etait celui qui les avait engagé) là aussi j 'ai voulu aller vers lui mais pas osé , encore moins !!!!!!!!
Du coup je suis partie .
Voila vous savez à peu près tout de cette soirée , dites moi ce que vous en penser , donner moi votre avis , vos conseils . MERCI
Ah oui !!! dernière précison !!! et pas des moindre je pense ! c'étais la 1ère fois que mon ex me voyait si bien habillé avec en plus une coiffure qu'il avait vu en photo mais que je n'avais jamais faite devant lui ( pourtant il m'avait dit qu'il aimait bcp cette coiffure sur cette photo de moi ) .
BY villatoune
Snif ! pas de réponses ... pourtant j'en aurais bien besoin : avis , conseils ...
Je souhaiterais envoyer un mail au groupe pour les féliciter et leur dire que j'etais heureuse de les revoir . Est ce une bonne idée ??
J'aimerais aussi d'ici mercredi ( si rien eu avant de sa part) envoyé un mail à mon ex pour lui dire que cela m'a fait plaisir de le voir . La aussi , est ce une bonne idée ???
Je suis perdu car je n'ais aucune autre occasion de le revoir avant juin ( prochain concert) , d'ici là il sera peut être trop tard ... Que dois-je faire ????
tu es venue sur ton 31 :) alors laisse le sur cette bonne impression.

Je te rappelle un "classique": les hommes réagissent à l'ABSENCE de contact!

Reconstruis-toi!

bisous, courage

(réponse faite suit à la lecture de tes posts sur le sujet, darthg et louloute)
BY villatoune
Merci beaucoup pour ta réponse "seregarderlunlautre"
Je sais bien , en effet qu'il ne faut pas l'étouffer , mais ce qui m'inquiète c'est qu'il n'est plus célibataire ... je suis du coup très facilement oubliable et sans interets, c'est cela qui m'inquiète ...

Puis- je au moins envoyer un mail au groupe ( c'est la chanteuse qui gère la page FB du groupe ) , je les apprécient beaucoup et je n'ais pas eu l'occasion de les voir après leur concert.Cela n'a rien à voir avec mon ex (même si il fait parti du groupe ) , en effet avec ou sans lui , j'adore ce groupe , j'aime beaucoup ce qu'ils font .
... si c'est tellement nécessaire pour toi, et que tu le fais pour exprimer ton ressenti: ok MAIS très succint, genre trois mots pas plus (et peut-être plus sur le mur genre un truc moins "conventionnel") enfin tu vois, trois mots c'est l'idée (pas quinze :twisted: ).

Relis le pourquoi du SR (20 bonnes raisons de le tenir), tu seras ainsi apaisée dans tes doutes concernant cette méthode.

Et maintenant, je te demande de penser à toi: prends soin de toi! ;)

Bisous :)
BY villatoune
Oui j'ai en effet lu le manuel d' Alexander ( couverture bleue) mais il ne parle pas de l'éventualité que l'ex soit avec quelqu'un , pour moi cela change toutes les données , enfin à mon avis , mais j'imagine bien que je ne suis pas très objective ....
Beh pour le mot , ce sera par envoi privé FB car en enlevant mon ex , j'ai egalement enlevé le groupe afin d'être sur de ne tomber sur aucunes plublications concernat mon ex .
J'avais l'intention d'envoyer ce message : Coucou, ça m'a fait plaisir de vous revoir , je vous apprécie, aussi bien musicalement que personnellement . Un bonjour à tout le groupe . Bises

Est-ce bon ?
BY villatoune
Juste que je n'ais plus accès aux publications ni du groupe et surtout pas de mon ex .Je peux juste envoyé et recevoir des messages privés.
Si court que ça lol !!!
ok, merci pour les explications face! ;)

c'est un conseil que je te donne, après tu vois. Ce qui importe, c'est que tu sois en sérénité avec toi même, et que tu puisses donc avancer, pour cela SR dès maintenant, et dans les moments de doute, tu te chouchoutes encore davantage.

Maintenant, si ce message te permet de lancer un "top départ" tranquille, envoie-le! tu comprends, je ne suis pas toi. Prends peut-être quelques jours pour y réfléchir, et ensuite envoie le petit mot; tu seras plus détachée.

:)
BY villatoune
De rien !
J'aime bien tes conseils , de plus je trouve important d'avoir l'avis de tiers car je suis trop impliqué pour avoir un bon dicernement sur ce qui est bien ou non .Rien que pendant la soirée lol , j'etais stressée car je ne savais jamais si mon attitude etait bonne ou non !
Ok pour le SR ... juste le petit mot au groupe , qui n'est pas une entorse au SR du fait que j'adresse cela a tout le groupe que j'adore !
Mais après le SR je le fais pdt combien de temps ?? nos derniers mails echangés avec mon ex date du 11 ou du 12 mars puis rien jusqu'a ce samedi (23/03) où je me suis rendu à ce concert .
le SR... c'est un voyage, plein de péripéties, d'aventures, de découvertes (de soi, du monde...) et j'espère, je te souhaite, d'y participer pleinement!

C'est pas une punition Jolie ;)

C'est un temps pour soi, jusqu'à ce qu'on puisse à nouveau aimer sereinement (son ex, un amoureux nouveau qui nous convient mieux...). :)

Bon voyage :)
BY villatoune
Mouais pas de soucis de mon côté pour mon SR mais j'ai bien peur que du côté de mon ex ce soit le meilleur moyen pour m'oublier , nous nous somme connu en octobre ( juste amis) puis breve relation amoureuse et brève reamitié car j'ai coupé tt contact au moment où j ai su qu'il s'étais mis avec qqu'un ... avec l expérience , je sais que je ne suis qu'une poussière dans sa vie ...
BY villatoune
Merci je vais regarder
....
:( je n'ais pas trouvé cette liste ?!!

Mais bon j'avoue que je n'ais plus d'espoir ... cela fait 1 semaine ( enfin demain exactement ) que je n'ais plus de nvelles de lui .
Je sais qu'il devait partir en voyage pour Paques mais à ce moment là il n'avait pas encore fixé de dates . Vu que c'étais pour faire plaisir à ses enfs je ne pense pas qu'il est annulé et vu que c'est un grand voyage cela demande des economies donc je ne sais pas si sa nvelle compagne sera du voyage .... bref ne rien savoir et ne pas savoir quoi faire est horrible !!!! il me manque !!! j'en pleure encore !!
BY villatoune
C'est décidé je l appel cette semaine !! je n 'en peux plus d'être dans l incertitude ... en revanche suis je prete a entendre ce que je redoute d entendre .... ça s'est autre chose ... mais bon ...
BY villatoune
Coucou à tous ceux qui me liront !

Dernières nouvelles !!!!!!!!!
Je viens de l appeler !!!!! je suis tombé sur lui de suite !!! ( moi qui espèrée la messagerie lol )
ON a discuté en tte simplicitée même si des fois j hesitais un peu sur certains sujets , certaines paroles ....
Il m a parlé de sa relation avec l autre , il me dit que c 'est coussi coussa , c'est pas le top , il prefereait etre a nouveau celibataire mais il dit que lorsqu il est celibataire il veut etre avec qq un lol !!
En tout cas cette conversation me confirme qu il n est pas pret à s engager !! du coup je suis restais zen , je lui ais meme dit a la fin bon courage ou bonne continuation dans ta relation ( la j avoue je suis NULLE !!!) .Je lui ais dit que je cherche de mon coté mais pas trouvé pour le moment .
Bref j espère , dans un 1er temps reprendre contact amicalement avec lui .
Donner moi votre avis sur cet appel et dites moi ce que je dois faire par la suite sachant qu il n est plus vraiment dans la région ( sa nvelle compagne est ds une autre région et il est en deplacement donc il me dit que depuis il n est que en coup de vent ds la région ZUT ça me complique les choses!!)
BY villatoune
Ptite envie de donner des nouvelles depuis le tps !
En effet le recul est tjrs bon !
Alors ... beh depuis beaucoup de changements : Il a quitté l'autre car elle était plus qu'envahissante !! on en a vaguement parlé mais sans plus car cela ne me regarde pas vraiment . Si il souhaite en parler on en parle mais sans plus .
Nous avons repris doucement contact ( trop doucement peut être lol ) , pas vraiment facile pour moi en fait vu que je lui avais avoué mes sentiments quand il etait avec l'autre .Bizarre aussi car les moments que nous passons ensemble sont très agréable. Compliqué car nous suivons chacun des chemins differents pour des raisons propre à chacun , mais le contact est là ! Il fait attention à moi , il pense à moi et apprécie le fait que l'on se voye . Il me plaît toujours énormémént , je dirais même de plus en plus mais le temps passe et nos vies ne nous permettent pas de nous voir souvent .Cela rete donc compliqué et le plus important , je ne sais pas ce qu'il ressent exactement pour moi .Je fais de nouvelles rencontrent mais il est tjrs là dans mon coeur ... pas facile l'amour .... mais une chose est sûr c'est que c'est un homme merveilleux et que je suis heureuse que nous ayons pu passer outre notre echec et reprendre des contacts , passer de bons moments ... même si j'aimerais plus bien évidemment ...
BY villatoune
Ns ns sommes revu hier soir après 4 mois sans se voir car nous sommes ts les 2 partis de la région dans laquelle nous nous sommes connus pour déménager dans 2 régions diamétralement opposé .Il était de passage dans ma région .
On est bien ensemble mais il y a une barrière invisible qui nous sépare . Impossibilité de se dire clairement ce que l'on ressent l'un envers l'autre lorsqu'on est en face à face .Bref quand ça veut pas ça veut pas ...