Une autre forme de Happy end...

Salut feria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

On dirait mon histoire ...

Mal dans sa vie, dans sa peau, perdu ... et pouf site de rencontre alors qu'on été encore ensemble, mais c'était pour me signifier que c'était finie et puis il savait que j'allais le griller ...

Il revient 5 mois après, moi encore amoureuse mais sur mes gardes, et 3 mois après rebelote, il doute, n'arrive plus à s'investir dans notre relation et voit qu'il me rends malheureuse alors mieux vaut en rester la ... rupture et hooo ?? Site de rencontre lol ! 10 jours après sa décision de rupture ...

Gros foutage de gueule quoi.
Un malaise dans sa vie ne justifie en rien d'aller s'en chercher une autre. C'est que l'idée et l'envie était la, latente, point barre.
Quand on aime on à tendance à chercher des excuses, perso tout comme toi cette seconde inscription m'a fait abdiquer totalement, à leur stade c'est de l'ordre du pb psychologique ...

Il m'avait sorti la première fois que c'était en gros pour retrouver confiance en lui ... mon cul oui, c'était pour tenter de s'en trouver une autre et point barre.

Bref je te souhaite bon courage, moi 4 mois après je me reconstruit encore car je suis sensible et sentimentale, il y à encore des jours ou je pleure, mais cette seconde inscription m'a fait me dire que je voulais d'un homme qui ne voulait que moi et que j'avais assez de valeur pour exiger au moins cela ...

Quelle bande de pauvre naze !
Je te conseil le SR strict, plus aucun contact et c'est franchement la meilleure des choses à faire. Les blessures infligés par egoïsme ne mérite pas qu'on leur donne notre sympathie ou notre amitié ...

D'ailleurs, 4 mois après il y est toujours sur son site à envoyer ses pauvres charmes à des filles qui ne répondent jamais MDRR... Et ça me fait pas mal jubiler parce qu'il n'est ni Bradd Pitt ni je ne sais qui, c'est monsieur tout le monde, alors pour trouver une femme sérieuse qui réunit toutes les qualités qu'il exige sur ce genre de site au vu de comment les femmes sont hyper sollicité, je lui souhaite bien du courage.
De plus tant qu'il ne réglera pas ses problèmes psychologique il reproduira exactement les mêmes schémas ...

Bref, ce genre de relation t'apprends que parfois il ne faut pas se battre, mais fuir ... pour ma part le message est bien reçu ...

Ne rien savoir est bien mieux... On a tellement été déçue, ça ne sert à rien d'aller glaner des infortmations qu vont encore descendre l'image déjà peut glorieuse que l'on a d'eux. Ca ne fera qu'accentuer le "comment ai je pu aimer ce type ? me tromper à ce point ?" Restons en là... Qu'ils vivent leur vie, et nous là notre.
On s'en sortira surement mieux que ces types qui sont incapable de construire quoique ce soit.

Et vivre dans l'ignorance est parfois plus facile. Je ne veux pas savoir ce qu'il fabrique, ni avec qui... Pour me sentir encore plus une moins que rien ? Non merci, mon égo a pris suffisamment cher.

L'avenir me prouvera réellement qui il est, parce qu'aujourd'hui j'avoue que je nage dans le flou. Entre le type que j'ai rencontré et celui qui m'a quittée, il y a le grand canyon.
Alors que j'ai ouvert les yeux sur lui et que je sais que je ne veux plus de lio... la colère commence a retomber et laisse place à des souvenirs agréables de lui :oops: pourquoi ??? :x

Les premieres fois on je m etais eloigne de lui, ces souvenirs n etaient pas autant présent alors que pourtant j avais encore de l estime pour lui....
Une amie me dit que c'est peut être parce que cette fois-ci j'ai vraiment abdiquer....que c'est ma fin et que ces souvenirs sont nécessaires pour faire mon dueil...

Qu'en pensez vous ?
J'ai eu le même problème, une fois la colère retomber, le manque à commencer à se faire ressentir... Sauf que j'ai tellement peur d'apprendre encore des choses horribles, que je préfère ne surtout pas reprendre contact, et ne rien savoir de lui. J'espère du plus profond de mon âme qu'on se retrouvera. Mais de toute façon là, à part me casser les dents et me rendre compte qu'il vit très bien sans moi, ça ne servirait à rien que je le revois. Surtout que la seule façon de le faire réagir, c'est de ne pas lui donner ce qu'il souhaite à savoir qu'on se revoit comme si de rien était.
je sais pas si c est vraiment le manque car je vis très bien sans lui... et je n ai pas envie de le retrouver car la personne dont je me souviens en fait n est pas vraiment lui je pense, c était juste celle de mon imaginaire, une personne pour qui il s est fait passe (peut être a t il cru être cette personne a un moment puis la réalité l a rattrapé... )...

reste en sr Flow surtout... on a déjà trop donner pour eux !!
Oui t'inquiètes je reste en SR. En fait j'allais plutot bien, je me rendais compte que je n'avais pas besoin de lui. Et là au bout de 5 jours de SR, alors que je n'attendais aucune nouvelle, (et qu'il me semblait avoir été clair sur le fait que de le voir me ferait trop de mal puisque j'avais encore des espoir) Monsieur m'envoit un message pour me proposer de bosser avec lui 2 jours, car il a besoin de quelqu'un (des gens qui font mon métier et qui sont dispo, il y en a plein paris, mais bon)...

Patatra mon monde s'ecroule. Tant que j'étais persuadée qu'il ne m'écrirait pas, je n'etais pas dans l'attente, je ne me faisais aucune illusion et tout allait très bien. Avec son message je me rend compte qu'il est encore capable de me faire ce genre de coup fourré. Bien sur je me triture le cerveau en essayant de me mettre à sa place pour comprendre comment il a eu le culot de me proposer ça. Après avoir commencer par accepter, en me disant que c'était une occasion de le voir, j'ai fini par refuser. Et j'ai envoyé "ce n'etait pas une bonne idée, je ne peux pas te voir, j'ai besoin de prendre mes distances, c'est trop tot", il a repondu "je comprend. bonne nuit".

Alors qui est dans l'attente aujourd'hui ?

Depuis notre 1ere rupture au mois d'aout, il ne s'est pas passé une semaine sans qu'on se soit écrit. Ca devient absurde et ridicule. Il m'a quittée, qu'il assume, il va voir ce que ça fait de se prendre un mois de SR dans les dents. Moi j'ai bien compris que moins j'en sais, mieux je me porte.
il ne se rende pas compte de ce que nous éprouvons car il n éprouve pas la même chose...
c est triste mais c est comme ca, moi je lui en veut de m avoir fait croire que il avait des sentiments... tout ca par peur de se retrouver seule... alors que reellement de moi il n en n avait rien a faire. Avec du recul je me rend compte que tout ce qui compte c était sa petite personne...
peut être on le saura pas... en tout car ils ont rien fait pour nous retenir vraiment alors même si ils nous ont aime au fond d eux on mérite mieux que ça.
mon premier amour que j ai quittes au bout de 9 ans parce que il était perdu dans sa vie n est jamais pour autant aller voir ailleurs...il m à simplement éloigné le temps de savoir ce que il souhaite dans sa vie. il àpenser à mon bien être sans m enfermés dans une relation toxique comme le dernier abruti.aujourd'hui nous sommes vraiment ami il respecté ma nouvelle vie.
aujourd'hui grâce malheureusement à ces deux expériences je fais la différence,et cette différence s appelle la sincérité.
j abdique mais il fait son retour... c est pas possible !

juste pour vous tenir au courant : monsieur vient de m envoyer le message suivant : il espere que je vais bien, qu il sait que j ai pas envie de lui parler mais qu il en a vraiment besoin...il me demande poliment de prendre un peu de mon temps pour pourquoi pas lui répondre. il tient à me dire qu il a mis du temps avant de m ecrire malgre son envie car il s est remis en question sur beaucoup de choses. il regrette vraiment que les choses se soient passé ainsi entre nous, qu il a fait le con avec moi et qu il s excuse sincerement...que depuis que nous nous sommes separés je lui avit reproché des choses et que aujourd'hui avec du recul et mon abscense il comprend ma réaction. qu il a pas été à la hauteur...qu il aurait aimé pouvoir prendre le temps de discuter avec moi en face ...il m embrasse, me souhaite d etre heureuse que je le merite...

je ne lui est pas répondu ...depuis deux semaines depuis que j'ai abdiquer et surtout apres le mal qui m a fait je suis aller de l avent, j ai repris des activite et je me sens bien...
j ai pas envie qu il vienne encore mefaire du mal...
Méfiance... mais reste open.

Méfiance, car il peut très bien te dire tout ça pour finalement par conclure : je me suis remis avec mon ex, j'ai trouvé une next avec qui je ne ferai pas les mêmes erreurs, mais j'ai besoin de ton absolution pour avancer (si si, on a déjà vu ça).

Reste open, c'est à dire : merci, j'accepte tes excuses et rien de plus. Tu attends la suite en restant vigilante avec ton imagination personnelle. Parce qu'on a vite fait de prendre le toboggan des émotions...

Au mois, ça te soulage d'une partie de ce que transportais avec toi dans l'histoire. Le reste, seul l'avenir le dira, protège toi. :)
en sr depuis 2 semaines, depuis que j avais decouvert le nouveau site de rencontre et que sa reaction m' avait énormément decu...
après le mal qui m'a fait meme si son message est peut etre sincere je n ai pas envie de lui pardonner car c'est ce qui m'aide aussi à avancer. Depuis deux semaines je vais de l'avant je ne me prend plus la tete avec cette histoire toxique...j'ai repris des cours de danse que j'avais laissé tomber pour lui...et ca me fais un bien fou.
je pense que je vais etre obliger de lui repondre tot au tard car il risque de revenir a la charge....mais vraiment je ne sais pas quoi y répondre je veux juste ne plus etre embeter et mal mener...
Flow75 a écrit :Le texto c'est trop simple, il serait venu pleurer en bas de ta fenetre en criant "je t'aime ! pardonne moi je t'en supplie", la on aurait pu en reparler ! Mais si c'est tout ce qu'il a à donner, un texto mielleux, c'est pas grand chose.
oui c est clair... j'ai tellement donné pour lui (je regrette pas ce qui est fait est fait et je l'ai fait avec amour...) quand il allait pas bien je resté parler avec lui jusque a deux heures du mat pour le rassurer ou le poussait a aller de l'avant alors que je bossait le lendemain à 6h !
Il m'avait déjà fait des excuses de toute facon lorsque l on etait ensemble par rapport à son comportement... cette fois ci je suis aller de l 'avent il a pas pu m'en empecher... il m'a tellement dégouter...
alors ses excuses d'aujourd'hui ok je les acceptes mais pour le moment et je pense pour un long moment je n'oubli pas et ne pardonne pas !
ma nouvelle vie sans lui est bien, je suis bien seule.
Coucou,

Je me permets de m'incruster sur ton topic....

Méfiance ! Méfiance ! ces bestioles sont les rois de la manipulation !!! S'ils voient que tu t'échappes; ils veulent juste rassurer leur ego...

Mon ex m'a fait cela pendant 3 mois et puis qd on s'est revus, on a repris et il m'a confié 4 semaines après n'être plus amoureux de moi finalement ; il s'en était rendu compte en me revoyant (vu la tête de SDF qu'il avait, mdrrrr !!!)

Pour vraiment recommencer une nouvelle vie sans eux, faire la morte est la meilleure des choses, ils sont capables de te dire des choses qui vont te chambouler et eux, seront rassurés...

Méfie toi quand même, n'apporte aucun crédit aux mots mais aux actes !!!

Bon courage
Merci PETITPANDA, tu as bien raison... c est pour cela que après avoir penser plusieurs fois a la réponse que je pouvais lui donnais je n ai rien fait ....
Je réalise que trop de mal a été fait... il l a certainement réaliser mais rien ne montre de toute façon dans son message que il a changer et qu il souhaiterai reprendre (en 3 semaines c est pas possible...) , il veut juste avoir sa conscience tranquille je pense...
Je fais mon possible pour m occuper le plus possible, j ai également fait une nouvelle rencontre, rien de sérieux juste de l amusement on va dire mais ça me change les idées...
Je suis venu faire un tour sur le forum...donc voila un peu de mes nouvelles...

Suite à son message de regret après deux semaines de sr et d'abdication le 12/03 je ne lui ai toujours pas répondu... j'ai essayé plusieurs fois mais j'en suis incapable.je ne vois pas d'issu pour l'instant....et si je lui dis je sens qu'il en profiterai...
Depuis il n'a pas cherché à me recontacter... il doit penser que avec ce message il peut etre en paix...

Sinon je vois plus régulièrement ma nouvelle rencontre qui semble être devenu mon next ...c'est tout nouveau donc difficile d'en parler je profite juste des moments sans me poser trop de question car j'essaye aussi de ne pas m'attacher trop rapidement...

Voila la vie sans mon ex continu... une nouvelle vie ou finalement je realise qu'il a beaucoup compte pour moi en si peu de temps, car j'etais prete a lacher une passion sans regret pour faire ma vie avec lui....aucun homme avant m'avais fait ressentir cela...
j'en suis a me poser des questions si j'étais pas devenu folle de ressentir cela ? ou si finalement c'est normal quand on aime...
J ai de plus en plus envie de lui répondre... car je pense de plus en plus a lui je le croise souvent (en voiture...) et ca m enerve...
J'ai l'impression de m empecher d avancer que je devrai lui repondre pour lui dire que il m'a fait du mal mais que je passe a autre chose... mais j ai peur alors que le dialogue reprenne entre nous et que cela me fasse plus de mal..

bref je sais ps quoi faire...
coucou feria alors un petit moment de faiblesse a ce que je vois ,fais ce que dis ton coeur mais par contre si tu lui repond meme si c est ce que tu voudrait faire evite de lui dire qui ta fait du mal etc c est pas une solution ca te libera p etre mais ca servira a rien bien au contraire ,si ta quelque chose a lui dire dis lui en face tu aura bien l occasion de le croiser,bon courage
Me revoilà...

Je peux revenir sur le forum car après quelques mois passés, j'ai trouvé mes réponses.

C'est difficile de vous expliquer comment j'y suis parvenu ( et je sais que souvent c'est ce aue l'on chercher à savoir..) juste j'ai laissé faire le temps et les choses et j'ai surtout pris des risques...le risque d'aimer, de faire ce que j'avais envie et seulement ce que j'ai envie, de me tromper à nouveau... j'ai aussi pris du recul qui aujourd'hui me permet de vivre une relation différente.

Pour ceux qui ont suivi l'histoire, nous nous sommes remis ensemble depuis environs un mois. Au bout d'un mois tout est beau bien sur et je prefere pas me faire d'illusion, je prend les choses comme elle vienne mais ce qui est différent c'est que cette fois ci nous sommes bien deux à savoir ce que nous voulons... et je ne resterai plus dans l'attente comme autrefois.
Pendant ces quelques mois de rupture, j'ai un peu change de vie, nouveau amis, beaucoup de sorti qui m'ont permis de le zapper, j'avais meme commencé une nouvelle relation (une relation essentiellement fonde sur une passion commune mais sans grand interet sur du long terme...) mais ca m 'a permis de me perdre un peu.. non pas de me retrouvé de me perdre et ca fait du bien parce que c'est quand on se perd et que l on prend du recul que l on se pose vraiment les bonnes questions.
De son coté, lui aussi avait retrouvé quelqu un , une idylle sans lendemain... j'ai accepté de le revoir deux mois apres son message pour que l on se parle face a face, j'etais sereine car loin de tout sentiment (breff sans le vouloir j ai appliquer la methode...enfin la methode c etait impose face a ma douleur).
Nous avons parle pendant un mois, nous avons mis beaucoup de chose a plat sans etre ensemble... et c est lui qui a tente de me recuperer... il a realiser tout ce que j attendais... sans que je lui demande quoi que ce soit.
Nous nous redonnons donc une seconde chance, une nouvelle histoire. J'ai certe un peu de mal a oublier le passé...je pense que c est normal et que j ai besoin de temps ce qu'il comprend.
Merci c est tres gentil !
Rien n'est gagné car c est pas evident de s accorder une seconde chance meme si c est sur que c est ce que l on veut , on vient de passer le capte de la premiere dispute... on se dispute pour une broutille comme tous les couples mais je trouve ca si difficile, on attend beaucoup l un de l autre du coup c est ressorti dans cette dispute, j ai un gros defaut je manque de confiance en moi (depuis tjr) et ca finit toujours pas ressortir...j'ai l 'impression de ne pas etre celle qui souhaite ( pourtant c est lui qui a tout fait pour que l on se remette ensemble) ... bref j espre que l on saura retrouver cette confiance.