Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY JuliS
Deux semaines après que ma petite amie m'ait quitté et que je l'ai harcelé d'interdits pendant deux jours, me voilà en plein SR.
Problème, même au travail j'ai sans cesse envie de lui écrire. Parfois je me sens bien et j'espère pour la suite, mais à d'autre non. Aujourd'hui j'ai craqué, j'ai envoyé un petit message, juste un coucou rien de plus. Mais aucune réponse de sa part alors qu'elle disait vouloir garder le contact...
Je sens que je commence à me reconstruire, j'apprend beaucoup depuis notre rupture mais j'ai tellement de chose à lui dire que j'ai envie de tout lui balancer.
Comment faites-vous pour tenir ???
BY admin

Salut JuliS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY darthg
Alors le début est horrible, tu veux lui dire des choses, tu les écris sur papiers, mais tu les gardes, pas de SMS rien....Tu prends sur toi, tu viens nous parler...mais pas à elleet je te le dis le début du SR est horrible, mais faut aller de l'avant et tu vas voir petit à petit le manque disparait, l'envie reviens pour toi....la clé c'est quant tu te sera détaché que tu pourras y repenser sereinement....Alors, t'inquietes pas, elle t'oublie pas, mais il faut lui laissé à elle aussi le temps de se poser les bonnes questions...donc plus d'interdit plus de contacts...
BY JuliS
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle a pris sa décision sur un coup de tête et elle m'a annoncé par sms que c'était fini...
Comment garder espoir de la reconquérir ? Surtout lorsqu'on s'est séduite virtuellement au début de notre relation ??
BY darthg
Laisse faire le temps, et puis faut pas garder espoir justement....C'est ça le trucs fou, faut te détaché pour que ca revienne, elle te largue par SMS, déjà, c'est pas top, je comprend pas d'explications pour toi, mais dès fois même eux n'en n'ont pas...Si c'est sur un coup de tête, elle te recontactera, soit pour te dire, c'est bel et bien fini, spoit pour te dire je me suis trompé
BY JuliS
C'est surtout que deux jours avant elle pleurait dans mes bras qu'elle voulait qu'on reste ensemble mais qu'il fallait laisser un peu de temps et juste après elle me dit qu'elle ne m'aime plus...C'est là que je me demande quoi croire...
BY darthg
Ben rien je pense qu'elle sait pas ou elle en est...laisse lui du temps, mais faut surtout penser à toi, te protéger...et continuer tant bien que mal
BY JuliS
Oui...façon j'ai pas vraiment le choix...
Même si j'aimerai plus que tout la récupérer, qu'elle retombe amoureuse de moi.
BY darthg
Après à toi de devenir meilleur, pour toi, et un peu pour elle ou pour une autre, je te le dis, la douleur, le manque s'en vont petit à petit, alors oui des fois y'a des jours terrible même après un moment, mais ils sont de moins en moins présents...faut juste être le plus fort possible et puis voila parler ici ça fait du bien...
BY JuliS
Merci beaucoup pour tes conseils Darthg...c'est vrai que ça fait un peu de bien...Et puis pour mieux tenir je lui écris une lettre par jours mais je n'y enverrais jamais, ça me permet de faire une sorte de journal intime...
BY darthg
oui ça c'est bien, au moins tu te vide tu garde pas ça en toi, je faisais ça au début aussi, et j'en pleurais, mais au moins je me lâchais...
BY darthg
J'ai voulu, mais j'ai renoncé, j'ai eu un déclic...mais bon, la depuis ce matin, ça m'a ré ouvert les plaies...
Mais je n'ai rien tenté, elle est très heureuse pour l'instant et je ne peux pas lutter contre la nouveauté...alors peut être un jour mais je ne veux pas y penser...
BY darthg
JE sais pas, si je suis courageux ou pas, je pense que je suis terre à terre, et que je fais la part des choses, espérer dans ces moments là, c'est s'empêcher de remonter à la surface...alors autant tuer l'espoir et s'en remettre à la vie, et puis personne ne connait le futur donc....
BY JuliS
J'ai bien envie de lui envoyez un texto pour la rendre un peu jalouse...
Vous me conseillez de continuer mon SR sans le faire ou bien d'envoyer ce message et de reprendre le SR ????
BY darthg
Non, SR stricte, parce que la si tu lui envoie quelque chose, tu vas attendre un retour, qui peut etre n'arrivera pas, ou qui ne sera pas ce que tu attends...Laisse le temps passer...Et puis pourquoi la rendre jalouse, ça sert à rien, laisse la, et pense à toi...
BY darthg
Ben nuit et début de journée difficile, hier elle m'a retourné le cerveau, donc depuis je cogite, j'ai l'impression de me retrouver 2 mois en arrière, je suis un peu perdu, elle me donne un espoir et dans la seconde qui suis le détruit...Donc ben je suis reparti en mode je cogite, je tourne en rond...Et puis mes filles me manquent horriblement, c'est très dur de plus les voir tout le temps, en plus à l'âge de la plus petite ils changent tout les jours, ca va me faire bizarre de la voir la semaine prochaine, et de voir combien elle a changé....mais bon pareil que toi, pas le choix
BY JuliS
Pourquoi elle t'a retourné le cerveau ?
Pas facile quand ta copine ou ex te dit un jour elle veut se remettre avec le toi et le jour d'après non..et puis j'imagine qu'avec tes filles ça doit être encore pire...Courage..
BY darthg
Bon ben ce matin à 8h on sonne chez moi...Mon ex avec croissant pour qu'on petit déjeune ensemble???
elle reste une 1h chez moi, se couche dans mon lit, me prend dans ses bras??? Mais me parle de son next...Elle m'a dit je vois que tu te détaches, je suis contente...Mais ça sonne bizarre...Pourquoi vient elle? Pas compris, moi qui tourne la page et là, ce truc bizarre qui se passe, elle me dit dimanche je vais au cinéma, resto et gouter avec mes filles et son next??? Et attends ma réaction...Je lui est juste dis fais comme tu le sens, mais pour moi c'est un peu tôt...Vous êtes ensemble depuis 1 mois...Réponse : c'est pour voir la réaction des filles, pour savoir si je vais plus loin ou pas...Bon...Pourquoi m'en parler j'ai l'impression qu'elle essaye de me toucher, par rapport à elle, mais moi j'ai abdiqué, je lui ai dis, j'ai juste un peu peur pour mes louloutes, c'est impressionnant de se dire qu'elle fait rentrer un autre homme dans leur vie et surtout si vite...

Ah oui j'ai eu aussi le droit à un je t'adore, tu es très important pour moi, tu vas me manquer!!! Euh oui...Franchement, là j'ai l'impression qu'elle joue avec moi, 5 min après elle me dit, là je vais inscrire la petite pour l'école l'année prochaine, après sport au boulot et je mange avec le next, ça y est on l'a dit à certain collègues qu'on été ensemble....Je trouve pas très cool ce comportement, même si je ne veux plus la récupérer, j'ai pas à entendre ça, je lui ai dit, c'est pas à moi que tu dois dire ça, elle me dit aussi depuis toi j'ai pas fais l'amour, mais la j'ai envie avec lui!!!!Je lui demande d’arrêter, mais me dit, je sens la complicité entre toi et moi...Je lui réponds peut être, mais pas pour ça...Franchement, là elle me fait du mal, je sais pas si c'est inconscient, mais c'est pas cool dans tout les cas, je n'ai plus envie de communiquer avec elle pour le moment...

oublier de préciser aussi en partant, sans rien me demander, elle embarque toutes mes fringues sales et me dit, ben je te les lave et tu les récupère quand tu veux???Tu viens les chercher à la maison....Et quand elle parle de notre ancien appart, ou elle vit avec mes filles, elle dit souvent à la maison ou chez nous...

Bon c'est un peu long, mais c'est ce que j'avais poster sur un autre topic...pour que tuvois pourquoi elle m'a retourné le cerveau
BY JuliS
Elle est bizarre, elle donne l'impression de te tester avec toutes ces réflexions et aussi avec le fait qu'elle a peut-être envie de coucher avec toi. Surtout si elle n'arrête pas quand tu lui dis, ou alors elle essaye vraiment de te faire du mal à dire tout ça...
BY darthg
Oui je sais pas...Mais bon ça me retourne le cerveau, moi qui avait lâché prise, elle m'a remis dedans
BY JuliS
Je comprends tout à fait mais faut tu sois plus fort, sauf si éventuellement tu veux la récuperer. Mais sinon, tu vas appliquer un SR stricte ?
BY darthg
ben dans ma situation le SR stricte est impossible, à cause de nos filles en commun, nous avons tout les deux l'autorité parentale, donc elle ne peut pas prendre les décisions seule...Donc on reste en contact, mais le problème, elle m'appelle pour les filles et après elle dérive sur autre chose...Mais ce coup ci SR particulier, que les filles...
BY darthg
Oui, mais si je pouvais je ferai SR stricte, parce que dans tout les cas, elle peut pretexter les filles, juste pour savoir comment je vais...Le SR stricte c'est le mieux, parce que l'autre, et bien il se pose des questions...se remet en cause, pour moi, pas du tout...
BY JuliS
Comme tu as dis ça risque d'être difficile de tenir un SR stricte malheureusement...Ou alors il faut qu'il soit bien drastique et froide si tu lui réponds...

J'aimerai bien que ma copine me donne des signes d'elle...
BY darthg
Et oui on en est tous au même point on aimerai, mais il faut leur laisser du temps, vivre ce qu'ils ont à vivre, et ce que nous avons à vivre, et puis après on verra, le temps nous dira le reste
BY JuliS
Oui c'est vrai. Comment savoir si c'est le bon moment de reprendre contact ? (si on enlêve le fait que nous devons être reconstruit évidement)
BY darthg
ben bizarrement c'est quand tu sens que tu détache d'elle...que tu te sens de la voir et que ce qu'elle te diras ne t'affectera pas, que tu sera redevenue mystérieuse à ses yeux et que tu sentira que tu peut lui plaire, la reconquérir, comme si elle était une inconnue, mais avec le point fort de se que tu sais ce qu'elle aime et ce qui peut la faire craquer...
BY darthg
Ben tu sais ce qu'elle aime, ce qui lui plait, les discussions que tu peux avoir sans que se soit conflictuelle, des attentions particulière....et puis simplement être toi, mais plus mystérieuse, un e partie de ta vie sera floue pour elle donc.....Elle voudra savoir...
BY darthg
Ben c'est à ça aussi que sert le SR, elle ne sait pas ce que tu fais, ce que tu entreprends, et il faut entreprendre de nouvelles choses, pour toi, et pour justement quand tu la recontacte avoir des choses à lui dire, des choses qu'elle n'aurait pas imaginer de toi, un bon moyen, c'est de renouveler sa garde robe, alors pas se ruiner, mais qu'elle se dise merde, j'aurais pas penser ça d'elle, ou encore, je sais pas de nouvelles activités, sport, danse, etc...Des chose que tu aimerai faire mais que tu n'avais pas l'occasion de faire en étant en couple...
BY darthg
Ben voila, il faut continuer, parce que déjà ça te permets de penser à autre chose, ça t'occupe et c'est un plus pour toi, dans ta vie et pour la reconquête aussi.
BY darthg
Oui c'est sur, mais écoute, moi ça fait trois mois que je suis en arrêt, et ben j'ai hâte de reprendre pour me changer les idées, même si j'aime pas trop mon boulot, c'est pire de rester à la maison et cogiter toute la journée
BY JuliS
Je veux bien te croire ! J'espère juste que mes entretiens pour un nouveau boulot vont bien se passer et que je pourrais avoir mon appart, ça lui montrera que je suis devenue indépendante et moi je serais beaucoup plus libre ^^

Tu travaillais dans quoi ??
BY darthg
Ben voilà, ça c'est bien, Je suis dans une entreprise d’aéronautique, je m'occupe des services généraux
BY darthg
Euh intéressant oui, sauf que c'est pas mon trip à l'origine je suis tailleur de pierre, métiers que j'adorais, mais mes ennuies de santé on fait que je ne peux plus l'exercer...
BY darthg
ben oui, et puis j'ai pas le choix et en plus ça me laissait du temps pour mes filles, bon maintenant ça me laisse du temps pour moi....Et puis te stress pas trop tu es jeune, tu as de quoi voir venir...Et puis quand ça va pas tu viens la, au pire, comme je reprends le boulot lundi tu envoi un message privé
BY janis
bj a tous ! moi je me pose les questions:
combien de temps je vais rester comme ça ? est ce qu un jour je cesserai a l' envier en silence , a attendre un sms ou signe de vie ! moi aussi je me vide en écrivant des lettres qu il n 'aura jamais ! et je FLIPPE qu'un jour , pendant une de mes nombreuses crise de détresse ... le soir ... ou quand mes yeux tombent sur qqches qu'il m a offert , ou laisser : livre , objets divers et variés comme ....une paire de chaussette et sa brosse a dents ( qui est tj dans mon pot !! oui oui !! je suis accro ! j ai du mal ! ) je pariens a voir des changement en moi , j ai bcp bossé avec mon cerveau , mon ame et mes envies .. j ai revu mon passé , ce que j'etais et ce que je veux rester .. patati et patata ...!! mais whaou !!!! que c est dur !! je crains d'envoyer cette terrible lettre qui mettra fin a mes espoirs voilà j avais envie de le dire a quelqu'un qui peux me comprendre ! et combien de temps encore vais je tenir a faire le yoyo ? c 'est epuisant mais l espoir fait vivre !!! voilà merci d avoir lu et vos avis son tj bons ! si ça peux m aider par avance merci

voilà le résultat d'un amour fusionel de 3 ans !!!
BY darthg
@Janis Combien de temps, malheureusement il n'y a pas de réponse, le temps te le dira, l'envier, pourquoi l'envie-tu...Attendre un signe de vie, oui ça passera au fur et à mesure, c'est un travail sur soi long et difficile. C'est dur mais je le répètes, il faut se poser les bonnes question, et personnellement, dans ce cas là, l'espoir ne fait pas vivre, je l'ai déjà dit, mais dans ce cas particulier, l'espoir et un boulet qui te maintiens au fond. Personnellement, je me refuse d'espérer et depuis cet instant où j'ai pris cette décisions, et bien je vais mieux et je m'en sors petit à petit. Le yoyo, les montagnes russe comme on dit ici, ben ca peut durer un moment, alors au début c'est souvent et après c'est de moins en moins...pour disparaitre, mais tout ça dépend de ta faculté à tourner la page, c'est très facile à dire, très difficile à réaliser. Moi je suis un cérébral, j'analyse tout, chaque détail, je n'avais rien pour m'en sortir, pour vous rappelez mon histoire, je me suis fracturé la colonne, je suis miraculé, mais trois mois d'arrêt maladie et 1 mois et demi alité, et ma compagne qui me quitte en même temps obligé de déménager, alors que j'étais un légume etc...Mais voila la force du caractère joue, et le fait de ne plus espérer, de refuser d'espérer m'a aidé, plus un déclic, dont je ne parlerai qu'en message privé pour ceux que ça intéresse...voilà pour t'aider, on est là, mais saches que toi seule peut t'en sortir, mais si tu veux parler n'hésite pas