Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut à tous,

c'est la première fois que j'écris dans un forum. J'ai trop besoin de vos avis.

il y a environ 2 semaines, mon copain (31 ans et moi 27) avec qui j'étais depuis 4.5 ans m'a dit que tout était chamboulé dans sa tête et qu'il ne savait plus ou il en était, qu'il avait beaucoup de taff, que c'était stressant, que comme il avait plein de taff, il n'avait plus le temps de faire du sport et qu'il ne savait plus ou il en était par rapport à ses sentiments envers moi. Il était très triste quand il m'a annoncé ça.
4 jours plus tard il me quitte en me disant qu'il crois qu'il ne m'aime plus. je ne discute pas, lui rends toute ses affaires et lui dit que je ne veux plus le voir et que ce n'était pas la peine de me donner des nouvelles si c'était pour savoir comment j'allais.

je ne comprends pas comment du jour au lendemain, il a pu se dire ça et comment il peut ne plus m'aimer soudainement car, toute la semaine d'avant on était ensemble, heureux. nous nous entendons très bien, bref tout était bien et nous étions le couple parfait au yeux de mes amies.. précision : il n'y a pas d'autre fille, c'est sur à 100%

depuis, je n'ai plus aucunes nouvelles, je suis très très mal, pour moi c'était l'homme de ma vie. nous avions le projet d'habiter ensemble au moins de juin car il a acheté un appart pas loin de chez moi, (car il habite encore chez ses parents à 45mn de chez moi), nous avions prévu de faire un week-end dans le mois et une semaine de vacances au ski à la fin du mois. Tout est parti à l'eau, je suis très triste. même ses parents sont tristes, tout le monde est triste et lui, j'ai l'impression qu'il est dans un autre monde.
j'ai donc décidé de lui écrire un mail en lui expliquant que j'étais là pour lui s'il avait des soucis à son taff, que j'aurais aimé qu'il me parle avant de ce qui le tracassait, bref un mail gentil, compréhensif mais pas pathétique tout en lui faisant comprendre que notre couple était super et qu'il pouvait venir chez moi pour en discuter et faire de cette rupture une force pour notre couple. je lui ai dit également que depuis qu'il était parti j'étais malheureuse et qu'il me manquait.
je n'ai pas eu de réponse à ce mail que je lui ai envoyé il y a 2 jours.

je suis presque sur que ses sentiments envers moi n'ont pas changés mais comment lui faire comprendre? je ne veux pas le harceler. mais j'ai peur qu'il ne revienne pas et qu'il s’aperçoive peut-être trop tard de l'erreur qu'il a faite.

dites moi ce que je dois faire, qu'en pensez-vous? donnez moi vos avis si vous avez été dans le même cas que moi. je suis désespérée.

Salut Bisouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
je vis exactement la même chose, nous c'est 6 ans... début janvier, il me dit exactement la même chose qu'à toi sauf qu'il ne rompt pas vraiment... Il me demande de le laisser réfléchir, qu'il doit se poser des questions, qu'il est le seul à pouvoir y répondre... J'ai fait des SR mais il est revenu me disant que je lui manqué... mais... depuis 2 mois ça n'a pas changé... il ne sait tjs pas ce qu'il veut, on joue plus au chat et à la souris... quand je suis distante il revient adorable, quand j'essaie de lui faire part de mes sentiments, il redevient froid et distant... Perso je le vois semaine pro pour essayer d'avoir une vraie discussion avec lui et comprendre car c'est horrible et je comprends dans quel état tu es actuellement.
Honnêtement, je te conseille mais après c'est juste mon avis de faire un SR strict, de sortir, penser à toi et surtout mais surtout de ne pas lui courir après.... Il veut partir car il a des doutes, laisse le, ne t'occupe pas de lui, laisse le prendre le large...
Moi j'ai fait l'erreur d'essayer d'avoir des contacts pendant ces 2 mois et résultat j'ai perdu 2 mois car rien a changé, rien à évoluer, et je suis encore plus malheureuse qu'avant car je me suis fait des faux espoirs, depuis 2 mois, à chaque fois qu'il m'appelait, qu'il m'envoyait un sms, ou que je passais du temps avec lui.... ne fais pas la même erreur! ;-)
Merci beaucoup pour ton message de soutient :-)
j'ai effectivement décidé de ne plus lui donner de nouvelles pour qu'il se rende compte des choses, mais quelque part, j'ai peur qu'il ne revienne pas ou qu'il le fasse une fois que j'aurai sorti la tête hors de l'eau.
ça fait une semaine qu'il est parti vraiment et je pleure tous les jours, je ne comprends pas ce qui l'a poussé à me dire qu'il ne m'aimait plus sachant que tout allait bien. pour le moment j'ai du mal a penser à moi, je ne veux pas trop sortir. je sais qu'il va falloir que je me force.
j'ai sa mère au téléphone régulièrement, qui me dit qu'elle voit qu'il est pas spécialement bien et que pour le moment, son travail est sa priorité.
il doit venir me rendre des affaires mais je ne sais pas encore quand. j'ai peur de cette rencontre...
pour ton histoire, si tu lui manques, c'est déjà une bonne chose, mais dit lui que tu n'es pas un jouet et que toi ça te fais mal. peut-être que tu devrais faire un SR strict aussi pour qu'il comprenne que c'est avec toi qu'il veut être ou non. dans mon cas, c'est ce que j’essaie de me dire, mais c'est dur. on ne sait pas ce qu'il y a dans leur tête et ce qui les poussent à prendre ce genre de décision bizarres.
Oui c'est ce que je compte faire... en fait on a passé un super WE ts les 2 il y a 15 jours... puis plus de nouvelle... résultat je lui ai envoyé un sms lui disant qu'il me manquait ts les jours... auquel il n'a pas répondu! J'ai attendu 4 jours pour le relancer lui disant que vu que je n'avais pas eu de nouvelle... tout était dit! il m'a répondu qu'il n'arrivait pas à me répondre qq chose de cohérent à mon sms... (d'ailleurs je n'ai pas compris cette phrase!!!!) résultat je le vois pour parler, mais pour récup mes affaires et je suis dans une phase de colère (j'ai juste envie de l'incendier du mal qu'il me fait mais bon). Je pense qu'il va me dire que c'est terminé qu'il veut être seul et là je ne donnerai plus aucune nouvelle!

Tu sais il y a 2 ans il m'avait quitté car il avait peur de l'engagement (ça n'a pas changé car je suppose que 'est pour les mêmes raisons aujourd’hui) ... pendant 1 mois je n'ai eu aucun contact avec lui et du jour au lendemain il est revenu, fleurs au bureau, tout le tralalala je l'avais fait galérer une semaine mais avec du recul ce n'était pas assez!!!!
ah oui d'accord. tu dois être trop mal de le voir à mi-temps puis plus de nouvelles... c'est ça que je veux éviter justement et c'est pour ça que de le revoir quand il voudra me rendre mes affaires me fait peur.comme je te comprends. moi non plus je ne comprends pas son sms. Il doit être vraiment perdu dans sa tête. Je pense que le mieux effectivement, c'est : tu le vois, tu vois ce qu'il te dit, tu lui dis ce que tu as a dire et suivant la situation, tu avises.demande lui ce qu'il lui fait peur dans le mot engagement. si tu arrives bien a parler avec lui, c'est cool. moi, j'ai jamais vraiment réussi à le faire parler en 4.5 ans! et pour le moment, toujours aucune réponse à mon mail.dur! c'est affreux ce qu'ils font. et nous on est là et on les veux.
Moi non plus impossible de lui faire parler d' avenir ou quoi que ce soit sur ses sentiments... C est moi qui lui parlais mariage, bebe, appart et les 2 fois ou j étais a fond il a cassé puis a mis de la distance ( ce qu il se passe aujour dhui! ) je suis a la fois mal très mal mais j ai aussi un sentiment de colère! Pour toi 4 ans 1-2 c est bcp et moi 6 presque 7 également! Mais je pense qu il faut se mettre en sr car c est le seul moyen de surmonter ce malaise! Se reconstruire et surtout comme tu dis très justement ne plus être la pour lui! Le laisser vivre sa vie soit il voit que tu est celle qui lui faut soit c est terminé mais pendant ce temps la tu penses a autre chose et tu essaies de faire comme lui!et ne pas te morfondre facile a dire certes mais il faut t obliger!!!!
Bonsoir Bisouille

Je ne voudrais surtout pas te blesser . Mais j'ai moi aussi l'impression qu'il a peut-être une autre femme :(

Je ne détiens pas la vérité , seul lui la détient .
Mais en général un départ si soudain survient quand il y a quelqu'un d'autre

J'en ai fais la triste expérience .

J'espère de tout coeur que ce n'est pas ça .

Si ça s'avère être le cas ... à toi de voir ce que tu comptes faire .
ES-tu prête à pardonner cette trahison ?

Courage !
Lalie : moi j'ai peur qu'en le laissant vivre il m'oublie et se conforte dans son idée de faire passer le taff d'abord. je veux qu'il comprenne qu'il peut gérer les 2. il est carriériste mais ce n'est pas une raison pour m'écarter de sa vie parce-que ces derniers temps il a beaucoup de boulot. je ne sais pas comment lui faire comprendre ça. peut-être que toi, tu devrais arrêter de lui parler, bébé et mariage et le laisser te parler de ça tout seul sans que tu lui demandes. tu as quel age?

Roudoudouce, Misselie : je suis sur qu'il n'y a pas d'autre fille car il était tout le temps avec moi et je lui ai demandé aussi. il est très franc et quand je lui ai posé la question il m'a dit non. sa mère lui a également posé la question et il a répondu la même chose. je sais que ça peut paraitre bizarre car un mec ne dira pas forcement s'il a une nouvelle copine mais moi je le crois, il est pas du genre comme ça. c'est pour ça que je cherche ailleurs mais que je ne comprends pas.
oui je vais faire en SR mais pour combien de temps? s'il répond à mon mail, dois-je lui répondre? ce que je veux, c'est qu'il revienne vers moi par lui même. qu'il se rende compte...mais j'ai peur du temps que ça peut prendre.

encore merci pour vos réponses et votre soutient.
Bisouille, ne te casse pas la tête ce que tu dois faire s'il répond à ton mail : tu y reflechiras quand (et si) il a répondu, pour le moment ce n'est pas le cas.

Essaie de prendre tes distances, d'occuper tes journées au maximum, fais toi plaisir, vois les gens que tu apprécies. Et ne prends pas d'initiatives par rapport à ton ex. Par contre, s'il te contacte, je dirai que tu peux lui réponde de temps en temps, poliment, mais dire que tu es très occupée, couper la conversation en disant que tu dois partir, qu'on t'attend. Bref, reveiller sa curiosité, son intérêt, montrer lui que ta vie ne tourne pas autour de lui.

C'est ce que j'ai toujours fait avec les hommes qui m'ont quittée - et ils sont tous revenus (sauf que je n'en voulais plus ;)).

Courage !
Coucou à toutes,
Ahhhh les hommes et leurs phrases qui tuent...je crois que je pourrais en faire un livre...Des "je ne sais pas où j'en suis", "je ne veux pas m'engager", "je ne veux pas être en couple"...
Chaque histoire est différente et après bien avoir souffert, fait pleins d'interdits, j'ai abdiqué car je me suis aperçue qu'il y avait d'autres choses que LUI dans ma vie, j'avais bcp donné dans cette relation et je m'en suis détachée..C'est dur, chaque minute, chaque seconde sans lui peut être une torture...

S'il n'a pas d'autres nanas, il veut faire un point sur lui-même et hélas, tu n'as pas le choix de le laisser régler ses pbs tout seul, le fait de le questionner et de le faire revenir tout de suite va le gonfler (l'expérience) et risque de le faire fuir encore plus loin.

Prends sur toi même si cela n'est pas facile...
Bonjour,

Je comprends très bien vos histoires car c'est ce que je suis en train de vivre actuellement. Mon copain (avec qui j'étais fiancée depuis 6.5 ans et avec qui je vivais depuis 6 ans) m'a quittée brutalement il y a deux mois tout pile après 8.5 ans de relation (j'ai raconté mon histoire dans la rubrique faite pour ça).
Je ne sais pas vraiment pourquoi il m'a quittée du jour au lendemain alors qu'à peine une semaine avant il faisait des projets...sauf que comme vous, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus...
Donc, même si c'est dur, et je viens de le comprendre depuis peu, vivez pour vous. Faites de nouvelles rencontres, prenez soin de vous, allez vous faire masser, maquiller, bref, faites vous plaisir pour vous. C'est ce que je fais depuis la semaine dernière et ça fait bcp de bien. Bien entendu, on pense toujours à l'autre mais après autant d'années, c'est normal, surtout s'il y avait des projets de vie commune, de mariage et de bébé...
Je ne sais pas si votre ex-ami (de déteste ce terme !!) reviendra vers vous et je l'espère vraiment pour vous, Bisouille et Lalie, tout comme moi j'espère que le mien revienne donc pour le moment et après avoir fait comme vous les erreurs à ne pas faire (mails, lettres et vidéo...), j'ai décidé après un dernier texto le 24 février de faire SR et ce pendant au moins un mois. On verra bien.
Je vous souhaite vraiment un énorme courage pour vivre ça et remonter la pente et tout et tout. Et on va se soutenir mutuellement. Ça aide énormément !!

Lilou
Coucou

Un SR ne doit pas être calculé je pense. Je suis tombée également dans le calcul et ce n'est pas mieux !! on attend, on se questionne, on souffre en silence...

Un jour, moi ça m'a gonflée tout ça...je me suis mise un coup de pied au cul en disant non mais c quoi ça ? t une fille bien, intelligente et pas trop moche alors ben tant pis pour sa gueule...je suis sortie, amusée, rencontré d'autres personnes et on revit...

Je me suis laissée aller quelques temps puis après j'ai remis les gaz car la vie ne s'arrête pas à une personne, même si on en a l'impression au moment de la rupture...Une bonne psycho m'a aidée aussi à reprendre confiance, pointer mes erreurs (trop gentille !!) et me retrouver maîtresse de moi-même.

Bon courage à toutes !!!
hello
pour répondre à ta question j'ai 30 ans et lui va avoir 29 dans 2 mois...
Je le vois normalement ce soir, il a trop joué avec moi donc s'il ne le fait je prendrai la décision de le quitter!
Je n'en peux plus de ces phases, on se voit, on passe un bon moment puis plus de nouvelle pdt 15 jours... Donc ce soir je récupère mes quelques affaires qu'il a encore chez lui et voila on met fin à nos presque 7 ans ensemble :(...
C'est dur mais pas d'autre choix car il se fiche trop de moi, j'ai attendu j'ai essayé de le comprendre mais aujourd'hui je ne le comprends plus donc je vais continuer le chemin toute seule!
Bjr Bisouille. Ton homme a pt être peur de l'engagement. Il a pris conscience que vous deux vous alliez passer à la vitesse supérieure. Même si c'est ce qu'il souhaitait la réalité a rattrapé son imaginaire...Il a pt être juste besoin de tps et de recul pour être sûr que tu es son équilibre et qu'il vaut la peine de sacrifier son indépendance. Peut être que par ton absence il se rendra compte que tu lui manque. BON COURAGE. ta peine finira par s'estomper...
bonjour je viens de lire ton histoire :/ je vie a quelque chose pret la mm histoire que toi enfin presque sauf que moi j'etait avec lui depuis 3 mois dnc c'est peut comme relation mais des le debut on a eu un feeling bref dimanche il me pose chez moi me dit je tappel en rentrant et depuis aucune nouvelle de lui il a mm changer de numero mardi je ne conprend vraiment pas pourquoi il a fait sa il voulait quon enmenage ensenblent une semaine avant (sa disparition) jai essai en vain de le contacter mais rien je pense que il ne reffera jamais surface jai envoi un message via fb a sn frere il ma repondu en me disant il ai pas bien il veut parler a personne deux jour apres lui renvoi un msg en lui demandait si son frere allait mieux quil me donne un signe mai la aucune reponse c'est comme si il mavait rayer de sa vie sans aucune explication pk sa je ne le sais pas et je pense que malheureusement je ne le seerait jamais au debut je me posait un tat de question doit je faire ma conclusion que c'est sa façon de me faire conprendre que c'est fini est ce quil a besoin de tps est ce quil pense a moi ect ..... aujourdhui ma conclusion final c'est que il a decider de me rayer de sa vie sans aucune explication je te souhaite que pr toi cela s'arrange car en ce qui me concerne je pense quil ny a plus d'espoir
Coucou les filles,

J'espère que vous allez à peu près bien. Où en êtes-vous maintenant?
Vos histoires m'ont beaucoup fait penser à la mienne, même si moi ça ne faisait que deux ans que j'étais avec mon ex (quelle horreur de dire "ex"... bref). Tout allait hyper hyper bien jusqu'à un mois avant la rupture où j'ai commencé à avoir l'impression qu'il se posait des questions... Mais en surface tout allait bien, il m'emmenait au restau, en weekend, on rigolait, on faisait l'amour, on discutait de plein de choses, on faisait de vagues projets à six mois (genre départ en vacances cet été). Et deux jours après la St Valentin, paf, il me téléphone, et me quitte en 15 minutes (alors que moi je suis dans le métro), en me disant que ses sentiments se sont estompés et qu'il arrive pas à se projeter. Il a refusé de me voir en face pour en parler parce que "ça sert à rien y a rien à dire de plus et j'ai pas envie". J'aurais jamais pensé qu'il puisse faire preuve d'aussi peu d'empathie.
Moi je voulais vraiment m'engager avec lui mais je lui avais jamais mis la pression la dessus parce que j'avais peur que ça ne le fasse paniquer, mais j'avais eu l'impression ces derniers mois qu'il commençait à y penser lui aussi. Je sais pas du tout si je me suis trompée ou si il a changé d'avis... J'imagine toutes les options dans ma tête mais honnêtement je comprends pas trop ce qui lui est arrivé.
Le pire, c'est que j'ai entamé le SR dès que j'ai raccroché, et que lui ne m'a jamais recontactée. Donc ça fait un mois maintenant, et depuis s'être dit "au revoir" au téléphone, et ben aucune nouvelle...