Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elieza
Bonjour a toutes et tous!

Je viens donner un petit retour d'expérience pour celles et ceux qui sont dans la galère du SR.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, non seulement ces SR (un premier de presque 2 mois au terme duquel il est revenu puis reparti puis un autre de 2 mois), m'ont permis d'avancer dans ma vie, d'être forte, indépendante, bien dans mes baskets et presque sereine, mais cela a aussi eu un effet fou sur mon désormais chéri de nouveau.

Mon silence, mon absence l'ont rendu fou, et cerise sur le gateau, lui ont donné le recul et l'air nécessaires pour savoir ce qu'il voulait, a savoir que nous soyons ensemble.
Au terme de mon 1er SR, il m'a recontactée, puis est reparti, mais il m'a confiée hier que 2 mois, ce n'avait pas été suffisant pour lui pour savoir ou il en était.
Je ne vous cache pas qu'ila toujours eu des sentiments pour moi, donc le SR n'est bien sur pas une recette magique, mais je voulais vous donner un peu d'espoir.

Quand je vois des gens qui se fixent des durées de SR, ou qui craquent au bout de quelques jours...patience.
Le SR est bon pour soi même, c'est comme ca qu'il faut l'envisager!

Et oui, j'en ai crevé de ce silence, je me suis fait violence plus souvent qu'a mon tour pour ne pas craquer, j'ai été au fond du trou, dans des tourments inimaginables.

Mais non seulement je m'en suis sortie, grandie et plus forte, et mon amour a eu le temps dont il avait besoin pour faire le point.

Alors, tout le monde, courage, je vous embrasse!! Et ne lâchez pas, vous êtes bien plus forts que vous le pensez!

Salut Elieza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
wahou !!! bravo !! ça donne de l'espoir ton message !!

mais j'ai une question : apres ton premier SR que c'est il passé apres ton premier RDV l'a tu relancé ou as tu appliqué un SR strict !!

tu vois moi je viens d'avoir mon premier RDV quic'est bien passé et je me pose tellement de questions dois-je l'appeler pour proposer autre chose ou pas ..

peux tu nous en dire plus sur ce que tu as fait ?
Coucou Soso!
Alors en fait, quand je me suis mise en SR, c'était définitif....ce n'est pas moi qui l'ai relancé.
Il m'a contactée en novembre (harcelée devrais je dire) pour me voir, comme une abrutie je lui suis retombée toute cuite dans les bras.
Il est reparti comme il était venu, retour a la case départ moi, j'étais brisée.
A partir de la, je n'ai plus bougé d'une oreille. Je ne répondais ni a ses sms, ni a ses mails, ni a ses appels, jusqu'a la semaine dernière ou je lui ai demandé d'arreter de m'écrire et de sortir de ma vie.

2 jours après il était en bas de chez moi.

Concernant ta situation, je t'ai répondu sur ton post ;)

Courage la belle!
Tu m'a tjs donné de bon conseil et c'est vrai que le SR est une bonne chose mais pour SOIT même,
au début je me disait que le SR ferait revenir mon ex mais j'en doute par contre ça m'a permis de me reconstuire et même si je ne suis pas à 100%, je peux dire que je vais mieux et ça c'est très important
Oui, c'est aussi le but de ce post: le SR n'est pas fait pour faire revenir l'ex, mais d'abord pour se reconstruire. Le retour, c'est le deuxième effet kiss cool si je peux me permettre.
Contente de voir que tu vas mieux Regi ;) !
sa redonne espoir,merci!
ça ne fais que 5 jours ,on a toujours été très proche,et peur de la perdre .
la 1éré fois qu'elle est revenu ,elle m'a avoué aussi qu'elle a toujours eu des sentiments...
repartie encore une fois et elle entrtiens mon amour ,(inconsciemment?)
je vois un peu de similitude dans ses actes avec ton ex futur ex plus ex ...^^
je crois que dans l'fond elle reviendra ,mais c'est à elle de faire ce qu'il faut.
Elieza78 a écrit :Oui, c'est aussi le but de ce post: le SR n'est pas fait pour faire revenir l'ex, mais d'abord pour se reconstruire. Le retour, c'est le deuxième effet kiss cool si je peux me permettre.
Contente de voir que tu vas mieux Regi ;) !
le 2ème effet kiss cool ne marche pas pour tous hélas ce serait trop beau mais si on a bien appliqué les règles du SR et la reconstruction le premier effet peut être suffisant
C'est vrai que l'histoire d'Elieza devrait redonner espoir à tous ceux qui ont du mal à tenir un SR et ce d'autant plus qu'elle fait partie de ceux qui n'y croyaient pas, qui n'arrivaient pas à se raisonner et tenir sans message plus de 2 heures, qu'elle était au fond du trou et qu'on a dû lui donner un ceratin nombre de coups de poele sur la tête pour qu'elle "oublie" son téléphone !
Alors, courage à vous tous : un SR, passé les premiers jours (semaines), c'est pas si difficile à tenir et ça fait beaucoup de bien !
déterminée a écrit :C'est vrai que l'histoire d'Elieza devrait redonner espoir à tous ceux qui ont du mal à tenir un SR et ce d'autant plus qu'elle fait partie de ceux qui n'y croyaient pas, qui n'arrivaient pas à se raisonner et tenir sans message plus de 2 heures, qu'elle était au fond du trou et qu'on a dû lui donner un ceratin nombre de coups de poele sur la tête pour qu'elle "oublie" son téléphone !
Alors, courage à vous tous : un SR, passé les premiers jours (semaines), c'est pas si difficile à tenir et ça fait beaucoup de bien !

Tu as tout dit déterminée :)
broken a écrit :sa redonne espoir,merci!
la 1éré fois qu'elle est revenu ,elle m'a avoué aussi qu'elle a toujours eu des sentiments...
je crois que dans l'fond elle reviendra ,mais c'est à elle de faire ce qu'il faut.
Coucou Broken!

Je pense que si elle sent qu'elle est en train de te perdre pour de vrai, que tu te détaches (mais il faut que ca soit vrai, sinon ca se sent que c'est du pipeau), si elle a des sentiments pour toi, ca devrait la faire réagir. Après j'ai trop peu d'élements sur ton histoire pour me faire un vrai avis! Tu as posté ton histoire quelque part?
coucou Eliz :)

je suis contente pour toi. j'aime ton principe : deuxieme effet kiss cool.

C'est sur meme que le temps ne doit pas etre compté dans un SR car il dépend de la sensibilité de chacun.
Captain Elieza,
Ton SR va rester pour un temps une légende et un exemple à suivre... sur JRME.
Je sais combien ct difficile pour toi, ça l'est encore pour beaucoup sur ce site... mais ton témoignage aide et motive pour se reconstruire, se reconquérir et surtout à se SRrire (ça ne rimait pas avec pleurir... )!!
Merci
:-1

Complétement d'accord avec vous mon Capitaine !

Et pour encourager les autres, mon histoire également a pu redémarrer grâce au SR !
Et surtout, JE me suis récupérée !! :lol:
Merci NA!
Ce qui restera aussi, c'est le soutien et les coups de pied aux fesses que j'ai reçu de la part de cette chouette communauté, parce que sans vous, je n'y serais surement pas arrivée.
:)
Un peu de volonté et un soutien sans faille d'inconnus (qui l'eut cru?) devenus pour certains des amis.
La vie est surprenante.

Wayne, on est des surviveuses! ;)
Elieza78 a écrit :
broken a écrit :sa redonne espoir,merci!
Coucou Broken!

Je pense que si elle sent qu'elle est en train de te perdre pour de vrai, que tu te détaches (mais il faut que ca soit vrai, sinon ca se sent que c'est du pipeau), si elle a des sentiments pour toi, ca devrait la faire réagir. Après j'ai trop peu d'élements sur ton histoire pour me faire un vrai avis! Tu as posté ton histoire quelque part?

j'ai posté là

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 27396.html

les derniers mouvements c'est page 14 en bas mais faut mieux tout lire j'penses ,elle veut me garder mais dans quel but???

si tu veux des precisions ,maintenant que je me suis calmé et vois plus clair dans mes impressions n'hesite pas =) et merci d'avance
Alors moi j'ai une simple question: Quand la personne vous dit" je veux etre seule, faire le deuil de mon mariage, je ne suis pas prete et que a la fin elle vous dit" je suis désolé de te faire souffrir mais on en reste la" quoi penser? Le SR qui dure depuis 2 semaines maintenant, va t-elle lui faire du bien pour reflechir si j'etait le bon ou alors carrement zappé et passer a autre chose?
Merçi de vos reponses
Le Sr c'est d'abord pour toi rico!
Tu te récupères, tu vas mieux.
Comme je l'ai dit, si elle revient, c'est la cerise sur le gateau, mais ca ne doit pas être l'objectif premier du SR.
Et deux semaines, c'est rien. Patience!
Bah oui.
Je ne compte plus le nombre de fois ou il m'a dit "je ne suis plus amoureux de toi", "il faut qu'on s'oublie", "c'est mieux que tu tournes la page et te reconstruise".
Ce sont des paroles valables a un instant T. Mais heureusement, les choses peuvent évoluer!
tant mieu si ca a amrcher et felicitation, moi perso je ne sodoit faire plus de deux mois et quatre mois que je l ai vu!! car il ne veut ni me voir ni me parler malgre les enfants et bebe sui vient de naitre et il a une next donc le sr dans mon cas ne fonctionnera pas limite je dois dire ca l arrange car sinon je suis du genre harceleuse lol bon courage et tenait bon
Ca c'est sur, on ne VEUT PAS le savoir. On est encore trop fragile, et on peut encore tomber, même si on croit être déjà au plus bas.
Je pense exactement comme Eliza, je fais en sorte de ne rien savoir, si c'est pour être déçue davantage non merci... J'avance, je pleure encore, moins souvent déjà.
Mieux vaut rester dans l'ignorance, elle protège.
Pourquoi elle nous fait souffrir ?
Parce que tu ne sais pas pourquoi elle t'a quitté? Tu ne comprend pas ? Elle même n'est pas capable de te le dire, et elle pourrait répondre à toutes tes questions, tu en trouverais d'autres... Les fait sont là de toute façon, le pourquoi du comment n'y changerait rien.. Quant à la suite, ce que eux vivent, alors que nous pleurons, mieux vaut se passer de le savoir. A moins d'apprendre qu'ils ne sortent plus, ne vivent plus, on obtiendrait aucune satisfaction à savoir comment ils vont. On ne veut pas connaitre leur bonheur, et pourtant on ne peut souhaiter à personne d'être malheureux. Cruel dilême.

Je ne vois pas ce que ça m'apporterait de savoir qu'il file le parfait amour avec une autre pendant que je pleure au fond de mon trou. J'essaye déjà suffisamment d'en sortir, pour qu'on vienne en plus me donner des coups de pelle sur la tête !
Ca n'apporterai rien de savoir si il file le parfait amour et j'en conçois.
Tu a raison et je suis d'accord avec toi.
Je voulais juste dire que c'est injuste de ne pas savoir les vrais raisons alors que de leur coté ben il le vivent bien et qu'il recommence une autre histoire sans se poser de questions.
Mais comme dit cruelle dilleme.
Le SR, c'est pour vous....et oui, il vous protège, si vous le faites bien.
Et le faire bien, ca veut dire aussi indifférence totale a ce qui se passe dans la vie de votre EX.

(oui oui, pour l'instant c'est votre EX...plus tard...on verra...)

Les vraies raisons? Jsuis sure que dans la majorité des cas, nos exs ne savent même pas VRAIMENT au fond pourquoi.
Donc...on avance, sans se retourner!

Vous allez y arriver, courage!
Coucou,
Elieza tu conseilles plutôt un SR stricte ou non ? Par exemple, s'il m'envoie un sms je ne dois pas répondre ?
Je trouve ca dur..car moi je ne supporte pas quand on ne me répond pas...
Ou alors j'attend quelques jours avant de lui répondre ?
Nini, tu trouves ca dur qu'on ne te répondes pas? Qui? Tes amis? C'est normal, mais là c'est ton EX. Tu ne lui dois rien, tu n'as plus de comptes a lui rendre.
Après je ne connais pas ton histoire, donc difficile de t'aider, mais pour moi, c'est SR strict.

Bubu, je lis et je reviens vers toi!
Pour faire simple, il a rompu ya deux mois et demi, beaucoup d'interdits de ma part pendant longtemps, quelques petits SR, et puis depuis 15 jours ca va mieux, je reprend un peu du poil de la bête, je recommence à sortir, à prendre soin de moi.. Je lai revu récemment et il a vu que j'avais évolué et que j'étais redevenu MOI, et plus la pleurnicheuse qui le suppliait des semaines précédentes.
On a aussi un peu discuté, et il ma dit qu'il n'était toujours pas sur de sa décision, mais qu'il voulait pas me donner de faux espoirs. Bref, il a l'air un peu paumé..(mais bon, il regarde ailleurs quand même...)
Enfin bref, nous sommes en bon terme en tout cas. J'ai décidé de ne plus le contacter de moi même, de le laisser venir vers moi. Mais si je me met en SR strict, je pense qu'il ne comprendrai pas, et cela risquerai d'être mal interprété vu qu'on est en bon terme...
Ah ben ouais, il est paumé, pas sur de sa décision, et puis il te garde sous le coude au cas ou.....:/
Vous êtes en bons termes, mais tu veux être son amie, sa pote?
Si la réponse est non, alors SR strict,: tu ne le contactes pas, si il te contacte tu attends au moins 24h avant de le recontacter,, et seulement si il te poses une question (ex:ca va?, réponse: oui ca va!) tu ne parles pas de toi, tu ne pars pas dans le sentimentalisme (pas de bisous, je suis désolée, blabla).

Quand il sera plus paumé, on en reparle.
Merci c'est gentil à toi ;)
Mes SR précédent ont duré 5 jours, donc je sais que je peux au moins tenir cette durée ! (oui je sais c'est très court, mais jai besoin de me fixer des buts :)
Merci Circé!

Je suis l'exemple vivant que ici, des fois, les gens sont un peu "cassants" quand on déconne, mais au final, c'est pour notre bien. des fois, je n'arrivais pas a tenir plus de 2 jours! je me suis bien fait remonter les bretelles, et finalement...ben ca a servi a quelque chose :)

Nini, ne te fixe pas de délai...un jour après l'autre, un pied devant l'autre...et tu verras, petit a petit, tu vas commencer a moins y penser, et tu vas rentrer dans quelque chose de confortable, peut être même "doux".

Fais moi confiance :)
C'est pas vraiment un délai, c'est jusque je sais que j'ai déjà tenu au moins 5 jours donc je peux le refaire ! Mais je n'arreterai pas le SR a 5 jours bien sur.
Mais oui comme tu dis, petit pas par petit pas :)