Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY tidoudou
Bonjour,

Voila, je suis en détresse et je ne sais plus quoi faire! Ma femme et moi faisons un break, nous avons dix ans de vie en commun, un enfant de trois ans et nous sommes pacser depuis 5 mois et cela fait a peu près deux semaine que je suis tomber dénue !! Elle m'a annoncer qu'elle ne savais plus ou elle en était, quelle m'aime mais que la flamme n'est plus la!
Notre couple était envier par tout notre entourage, il n’y pas deux mois, alors qu'un couple d'ami allait mal nous nous sommes dis que nous avions de la chance de nous aimez et que ce serait pour la vie! Nous nous sommes toujours considérer comme des âmes sœur même si n os caractère, bien que fort, sont différents. Il y'a a peu près 1 mois et demi elle a ressenti des fortes douleurs pendent nos rapport et cela a stopper tout le plaisir, depuis 1 mois nous ne fesions plus l'amour, alors que cela ce passait bien auparavant, et de la est parti toute cette spirale infernale.
Depuis deux semaine, nous avons vécu un enfers, elle etait sous tension dès que je l'approchais, j'étais des lors aussi tendu et les nuits etait sans sommeil, nous avons discuter et elle m'a dit que ce sentait étouffer, quelle avait l'impression que je l'aimais trop, et sais vrai que je tiens a elle plus que tous, et quelle avait besoin de souffler, de prendre du recul. Je luyi est d'abord proposer de dormir sur le canapé, elle a refuser, je lui est proposer de partir quelques jous et en pleurant m'a repondu que non. La situation n'était plus tenable, j'avais l'impression de ne plus avoir la meme personne en face demoi, alors nous avons discuter et deux solutions soffrait a nous:
-elle voulait bien rester par amour, mais elle ne pourrais peut etre plus redevenir heureuse avec moi.
-ou alors on fait un break pour souffler, pour pouvoir repenser a avancer ensemble et retrouver ses esprits.
Elle m'a donner le choix et j'ai choisi la deuxieme solution, elle m'a dit que c'était la meilleur décison et que nous allions réussir à nous retrouver, elle m'a dit t'inquiete pas, je te la fait pas a l'envers.
Le surlendemain de cette décision, elle m'a appeler a mon travail pour me dire qu'elle avait trouvé un appart, a 10 km de la maison. DUR DUR!!!
Nous avons décider que nous étions toujours ensemble, je suis son homme et elle m'a femme, que je pouvais lui faire confiance a 200% et quelle n'avait qu'une envi c'est de retrouvé sa vie de famille!
Nous ne nous embrassons plus et plus de je taime!
Elle est parti dormir le soir meme dans son nouvel appart, cela fait 2 jours, je lui est dit que je repectait son choix et que je ne lui téléphonnerais pour quelle puise ce reposer et que si elle a besoin je suis la!
Elle est venu hier matin de bonheur pour s'occuper de notre fils et m'a dit qu'elle voulais manger avec nous le soir, j'ai accepté. Elle est donc venu, cela s'est bien passer, nous avons jouer avec notre fils. Tous a coup elle recois un sms, regarde son telephone et le repose. Nous sommes aller coucher notre fils et je suis aller, meme si je sais que c'est pas bien fouiller son tel. Le sms n'était rien, une copine, mais quand j'ai regardé son journal d'appel, 6 communication en pleine nuit avec un certain Max puis 2 autres appel vers 18h. La j'ai eu une grosse boule au ventre, j'ai reposer son portable sans rien dire et nous sommes aller fumer une clope. Elle a remarquer que mon comportement avait changer et m'a demander ce que j'avais, je lui est demander a qui elle ce confiait, elle m'a répondu quelque nom de copines et je lui est demander si elle ne cachait rien, elle m'a demander pourquoi, je lui est répondu que c'était un présentiment et de la elle s'est fermer et est parti dans les 5min.
Que dois je faire. Au secours.
J'ai décidé de partir tout le week end a la mer avec mon fils, mais je me demande si je ne devrais pas rester, si elle passe.
Dois je l'appeler?
Que dois je faire pour quelle revienne, je l'aime vraiment et j'ai pas envi de passer a côter de la femme de ma vie.
BY admin

Salut tidoudou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY miracle72
Bonjour,

Connais tu ce max ? en as tu deja entendu parlé ?

Ma réponse est tardive, es tu partie en week end avec ton fils ? j'espere que oui pour ton fils et pour toi, prendre l'air fait du bien.

Il y a des bonnes et des mauvaises choses dans ton histoire, mais je crois bien que tu devrais lacher prise un peu et la laisser tranquille, elle aime profiter de sa vie de famille et tu vois l'autre soir elle s'est fermé comme une huitre dès que tu as changé de tempérament et elle est partie....

Ta femme semble perdue et ce n'est pas en lui courant après qu'elle reviendra bien au contraire..

D'autre avis ?
BY tidoudou
merci pour votre réponse,
Cela fait maintenant 1 semaine quelle est dans son appartement, nous nous voyions presque tous les jours parce que notre fils est triste et vie mal la situation.
Nous avons discuter ensemble hier et c'est vrai quelle me fait pas mal de reproche, a raison.
Je lui explique sans arret que j'ai beaucoup travailler sur moi et que je me rend compte de toutes mes erreurs, que je l'aime profondément.
Elle m'a répondu qu'elle aurait du tirer le system d'alarm avant, qu'elle as essayer plusieurs fois de m'envoyer des signes que je n'ai pas su voir.
J'ai parlé avec elle d'un eventuel flirt avec un autre homme, elle m'a répondu, et je l'a croit sincèrement, qu'elle ne m'a jamais trompé ni de près ni de loin, quelle aurait pu le faire mais qu'elle m'aime, mais n'a plus la flamme, et quelle a déja un homme et quelle n'a pas envi d'aller voir ailleur, c'est une femme droite et honnete, j'en suis sur.
Elle ce sent perdu, elle a bien ammenager son appart avec seulement des choses qu'on lui a preter.
Nous arrivons a avoir des discussions poser et constructives mais des fois elle est plus tendue.
Nous avons décider qu'elle passe le week end a la maison, que samedi soir nous allons faire garder notre fils pour sortir ensemble.
Elle m'a dit que le problème est dès que je l'approche elle angoisse bp, qu'elle est blaissé.
Elle m'a aussi dit qu'il va falloir qu'on séloigne un moment pour voir si je lui manque.
Et justement, jes suis épuiser, je pense contamment a elle et je suis perdu, comment faire, comment lui faire comprendre que j'ai pris mes problèmes en mains et qu'elle peut me faire confiance.
BY Dolidou
Bonjour,

Ton histoire me touche, tu es en détresse en ce moment et c'est bien normal. Une chose "positive" pour moi dans votre situation, c'est que ta femme est certes perdue mais elle semble avoir envie de reconstruire votre couple. C'est ce petit plus qui est important.
Mais pour autant elle se sent mal, ne trouve pas ses sentiments et ça la perturbe beaucoup.
Même si c'est dur, il faut absolument qu'elle puisse prendre du recul et que vous vous voyiez le moins possible pour en effet créer cette sensation de manque.

Quant à un éventuel flirt...je ne crois plus aux personnes "honnêtes et droites"...je pensais exactement la même chose de mon mari. Et certes il ne m'avait pas trompé, il me disait qu'il ne pourrait jamais me faire ça...mais il avait bien quelqu'un en tête et c'est ça qui le torturait. Il est allé avec elle après m'avoir quitté, puis la quitté car il pensait encore à moi...

Bref laisse lui le plus d'espace possible et profites en pour travailler sur toi et sur la durée. Rien ne sert de lui répéter sans cesse que tu as changé, il faut simplement qu'elle le constate...A toi de jouer!
Et surtout bon courage, on est tous avec toi!
BY tidoudou
Merci.
Comment dois on faire avec notre fils, nous allons etre obligé de nous voir?
Combien de temps va elle lui falloir?
Comment vais je lui montrer que j'ai évoluer si on ne ce voit pas?
Comment dois je me comporter avec elle, certain forum parle de lui montrer que ca me touche pas pour lui montrer quelle aussi peut me perdre, mais j'ai envi de lui apporter mon soutient mais je ne veux pas non plus devenir son pote.
Comment savoir s'il y'a quelqu'un d'autre dans sa tete?
Elle me dit quelle m'aime, mais comment expliquer quelle n'est plus sur de ses sentiments?
BY déterminée
Difficile de répondre à tes questions.
Tout d'abord, n'essaie pas de te faire croire que tu as accompli un travail sur toi en 8 jours, c'est beaucoup trop court. Si tu penses avoir besoin de revenir sur ton attitude dans ton couple (et c'est sûrement le cas), tu auras besoin de beaucoup plus de temps.
Pour ce qui est de votre fils, bien sûr vous allez être obligés de vous voir mais vous pouvez limiter ces entrevues à de brefs moments uniquement pour vous le faire passer ainsi que ses affaires. Can c'est le plus simple.
Pour le resten personne ne peut savoir combien de temps il va lui aflloir pour faire le point, personne ne peut te dire ce qu'elle a dans la tête (je suis comme Dolidou, les gens droits et honnêtes, je n'y crois plus).
Si elle a vraiment envie de sauver votre couple, peut-être pourriez-vous allez voir ensemble un thérapeute qui vous permettrait d'exprimer vos peurs et vos ressentis.

Moi, j'ai tendance à penser que le silence radio est bénéfique dans tous les cas, histoire de prendre un peu de recul des deux côtés.
BY tidoudou
Je vais tout faire pour lui faire passer un bon week end, resto et discothèque.
Je pense qu'il va malheurement falloir passer par un SR.
Est ce si elle a quelqu'un d'autre en tete le SR ne risque pas de la raprocher de lui?
Que dois je lui dire avant le SR pour qu'elle croit plus que jamais en notre couple?
Est ce qu'il faut totalement couper les pont ou ce tel de temps en temps?
Je ne sais pas si je dois lui faire comprendre que je suis la pour elle ou alors qu'elle aussi peut me perdre (elle est persuadé que non).
Est ce qu'elle peut oublier une histoire d'amour de 10 ans en quelques semaine dans les bras d'un autre?
Dois je lui dire qu'elle doit penser a elle et que je veux juste qu'elle soit heureuse, meme sans moi.
Elle veut que je la requonquérisse, sa ne rique pas avec le SR.
BY tidoudou
certain forum et livre conseil de mettre un coup de pression en mettant fin a notre histoire pour quelle ce rend plus compte.
L'aure soir je lui est poser cette question:
Tu préfère que je dise que je t'aime ou que je t'aime plus?
Elle a répondu avec les larmes au yeux:
Pourquopi tu ne m'aime plus, mais moi je veux que tu m'aimes.
Elle a l'air vraiment perdu, voir meme déboussoler.
BY déterminée
Si tu décides de te mettre en SR, tu ne lui annonces pas bien sûr : il faut qu'elle soit un peu inquiète !
Tu n'es pas obligé de l'ignorer complètement mais toi, tu ne l'appelles plus, tu écourtes ses appels, tu évites de la voir sauf pour des détails pratiques (tu vas récupérer ton fils, tu lui dis bonjour, tu vas bien POINT), tu éludes, gentiment, toutes ses questions sur tes sentiments, tes sorties, tes fréquentations.
Il faut qu'elle réalise que tu peux avoir une vie en-dehors d'elle et qu'elle voie si elle est capable de l'assumer. Si elle veut que tu l'aimes, il faut qu'elle s'investisse aussi !
BY tidoudou
J'ai une boule au ventre, j'ai tellement peur qu'elle me quitte!!
Nous faisons un break maos avons décidé qu'il n'était pas question que chacun de notre côté allons voir ailleur, que nous étions toujours un couple mais en pause.
Si elle m'aime, ce que je crois, qu'elle sont les chances qu'elle revienne vers moi.
J'ai peur que ces copines, presque toutes en séparation, faces qu'elle sorte beaucoup. Bref j'ai peur qu'elle m'oubli.
BY miracle72
Moi aussi j'ai un fils, il souffre aussi de mon absence, mais tu ne pas la voir tt les jours pour lui, prend sur toi, il faut qu'elle voit que par son geste, elle perd le mari mais aussi le pere de l'enfant.

Ce week end resto et discotheque ?? perso c'est un peu bizarre comme situation....

SR et tu limite au maximum les appels et les visites, juste ton enfant, quand tu la voie, tu souri et t'es poli mais met toi ça dans la tête :

Elle ne va pas se dire, c'est cool finalement il le prend bien, mais plutot oula je crois que je risque de le perdre la.

A te lire, je crois que rien n'est perdu pour toi, alors joue bien et tu arrivera à tes fin ;)
BY tidoudou
merci pour ces conseils, sa va etre tres dur pour moi, mais je crois que sa l'est pour nous 3.
Elle me connait par coeur et moi aussi, je crois que mes yeux brilleront toujours en sa présence, j'espere qu'elle ne ce perdra pas en chemin.
BY tidoudou
on n'est en très bon terme, meme si parfois je l'a sens un peu tendu.
On arrive a avoir des discussions constructives, je pensais que samedi soir une dernière sortie avant SR nous ferais du bien.
Le fait est que avant hier soir, nous avions convenu de faire un break la semaine et qu'elle revienne a la maison le week end, nous avons convenu hier que peut etre qu'il faudrait mieux pas ce voir pendant un moment, non défini, pour qu'elle puisse vraiment réflechir de son côté et voir si je lui manque.
Donc ce week ensemble et SR après.
Au début, je croyais que nous aurrions pu rester en contact tous les jours, mais je pense que dans ce cas elle ne pourra pas, et moi non plus, des solutions pour faire en sorte de repartir ensemble.
Combien de temps minimum pour SR?
BY miracle72
Il n'y a pas de régle pour le sr, mais tu verra ke tu n'arrivera pas à faire un sr total, surtout à cause de ton fils mais il faut que tu resiste car sinon elle ne pourra jamais ce rendre compte de ce qu'elle perd
BY tidoudou
elle est passer manger avec nous ce soir, j"ai été un peu plus distant mais sympa avec elle, elle a voulu me serrer fort dans ces bras et on n'a danser pendant 10 min.
TROP BON!
BY tidoudou
ce matin c'est dur, j'ai envi de l'appeler, on doit ce voir ce soir et rester ensemble jusqu'a lundi matin, j'ai une boule au ventre.
BY Celinecamariata
Bonjour j'aurai besoin d'aide svp ( c'est la première fois que je viens sur un forum )
Alors voilà je suis restée 3 ans avec mon copain c'était le premier, depuis fin janvier c'est fini et je vis juste l'horreur je le harcèle tt les jours lui demandant de revenir je pleure tt les jour je suis complètement dépressive il n'arrête pas de me dire de le laisser tkl j'ai essayer et j'ai pas pu tenir 2 jours en silence radio encore hier au téléphone je lui ai dis que c'était définitif que j'allais arrêter de le harceler.
C'était une histoire très compliquée et lui c'était mon premier amour le premier que jai presenté aux parents le premier avec qui jai couché ... c'était une relation avec un amour a sens unique sa faisais 1 an qu'il voulait partir ms je le retenais et 1 an qu'il ne se passé plus rien au lit ... Pourtant il y a eu de très bon moment on s'entendait bien ms je faisais svt des crise pck il était svt avec les copain ... Il m'a reproché que j'étais trop sur lui et que je lui avait enlevé sa liberté
Tt le monde me dit avec le TPS sa va passer ms c'est très dur qd on le voit tt les jour pck il habite a côté de chez moi et ses meilleurs copains juste au dessus de moi !!!
J'ai peur que si je passe en SR qu'il m'oublie ... Sa me tue qd je vois qu'il vit la séparation super bien qu'il continue de vivre alors que moi j'ai juste envie de me jeter d'un pont !!!
BY tidoudou
nous allons passer la soiree ensemble avec mon fils. Elle arrive bientot, je suis un pti peu tendu, je vais essayer de la draguer de manniere subtile et non direct.
J'espere que l'on va passer une bonne soirée.
BY tidoudou
la soirée c'est plus ou moins bien passé.
Nous avons passer une bonne soirée puis j'avais acheter un mini feu d'artifices et on l'a tiré sur la plage, nous nous sommes fait un smack et elle m'a dit je t'aime.
Nous sommes rentrer a la maison assez tot mais apres elle etait plus distante, de meme qu'aujourd'hui. Je ne sais plus comment faire, un moment je me dis que ca va et a d'autre je me dis que nous sommes de moins en moins complice.
Dois je commencer un SR dès demain.
Dois je lui dire quelques choses avant ?
Il faut que tout ca ce termine bien, parce que je l'aime et que notre famille mérite une chance.
BY tidoudou
Voila le week en d est terminé, je vais commencer le sr mais j'ai peur qu'elle ce dise que je lâche l’affaire et qu'elle ce dise que je ne l'aime pas assez pour me battre pour elle, alors que c'est tout le contraire.
Dois je lui envoyer un sms pour lui dire quelque chose au sujet du sr ou pas?
Aidez moi svp, j'ai passé cette nuit a pleurer toute les larmes de mon corp, j'espere ne pas avoir detruit ma famille.
BY déterminée
On a déjà répondu à tes questions : tu entames ton SR, tu ne le lui annonces pas et tu te sors de la tête que ça risque de le faire partir, c'est tout le contraire.
Il est beaucoup plus difficile de se contrôler que de se laisser aller, donc cesser de lui répéter que tu l'aimes sur tous les tons, c'est ça te battre pour la récupérer !
BY tidoudou
pfff !!! j'ai tenu hier soir, j'ai répondu a deux de ses appels car elle voulait dire bonne nuit a notre fils, je suis rester gentil, poli mais un peu plus distant sans mot sur mes sentiments.
Du fait que nous avons decider que tous les deux étions quand meme toujours un couple, elle ce qu'elle ne va pas prendre mon SR comme un manque de soutient ou d'interet ?
Si par malheur elle avait un ''confident'' qui lui fait tourner la tete, est ce que mon absence ne va pas la rapprocher de lui, bref je me pose plein de question, je suis en plein doute.
Elle devait venir ce matin pour emmener notre fils a l'école mais je lui ai dit hier soir que je me chargeais, que je gérais la situation, elle m'a répondu ''ok merci'', je passerais demain soir vous voir.
Comment dois je réagir ce soir ?
Je veux qu'elle ce rende compte de ce qu'elle a, moi, notre fils, notre famille et le risque de casser tout ça.
Dois je etre proche et attentionner ?
BY tidoudou
est ce que je devrais pas lui envoyer un sms en disant:
Si je ne t'envoi pas de mess c'est parce sue je respect ton besoin de recul, de prendre du temps pour toi.
BY tidoudou
j'ai tellement peur qu'elle m'oubli ou qu'elle s'oubli dans les bras d'un autre, je l'aime tellement cette femme que je suis pret a tout pour qu'elle croit vraiment a notre histoire.
BY miracle72
C'est bien trop compliqué... et comme cela, tu n'y arrivera jamais !! elle a besoin de recul mais veut te voir tout le temps, tu dans avec elle...etc c'est hallucinant !! pour moi elle ne réagit pas qu'elle te perd !!

Montre lui que si elle a vraiment besoin de recul, il ne faut pas que vous voyez comme cela et mm pour ton fils c'est pas si bon que tu le pense car il ne comprend rien, maman dort pas la mais elle voit souvent papa !!!

Non non non STOP, tu définie un mode de garde et tu t'y tiens car ça dura longtemps jusqu'a quand ? jusqu'a ce que qu'elle succombe à son confident, elle te préserve c'est certain !!!

Tu verra, on reparlera !! elle est paumé là donc met la direct en face de ses réalités, je pars mais on est en couple résume à "laisse moi le temps de te la faire à l'envers, bien en douceur car tu es le papa de mon fils et que je veux pas de confli avec toi.

J'espere me tromper, mais pour etre honnete, je ne pense pas etre loin de la vérité, alors je te le répéte, reprend les rennes et BOUGE TOI !!!!
BY tidoudou
je viens d'avoir un ami a moi qui m'a dit, et quel choc, que sa femme qui est l'amie de ma femme lui a dit qu'elle flirtai avec un autre.
Comment dois je réagir.
Vite aider moi, envi de tout casser.
Dois je la lourder severement?
BY déterminée
Dis-moi, tu as quel âge ?
Pose-toi un peu et prends le temps de lire les différents articles du site et ensuite, décide si tu peux faire confiance aux auteurs ou si tu penses qu'ils sont dans l'erreur...

Si tu penses que tu peux avoir confiance, SR !
Sinon, fais ce que tu veux !
BY miracle72
miracle72 a écrit :C'est bien trop compliqué... et comme cela, tu n'y arrivera jamais !! elle a besoin de recul mais veut te voir tout le temps, tu dans avec elle...etc c'est hallucinant !! pour moi elle ne réagit pas qu'elle te perd !!

Montre lui que si elle a vraiment besoin de recul, il ne faut pas que vous voyez comme cela et mm pour ton fils c'est pas si bon que tu le pense car il ne comprend rien, maman dort pas la mais elle voit souvent papa !!!

Non non non STOP, tu définie un mode de garde et tu t'y tiens car ça dura longtemps jusqu'a quand ? jusqu'a ce que qu'elle succombe à son confident, elle te préserve c'est certain !!!

Tu verra, on reparlera !! elle est paumé là donc met la direct en face de ses réalités, je pars mais on est en couple résume à "laisse moi le temps de te la faire à l'envers, bien en douceur car tu es le papa de mon fils et que je veux pas de confli avec toi.
J'espere me tromper, mais pour etre honnete, je ne pense pas etre loin de la vérité, alors je te le répéte, reprend les rennes et BOUGE TOI !!!!

Dans le mille, ma femme me fesait la meme au debut !! je te l'avais dit, elle se fou de ta gu**** !!!

Mais avant de faire n'importe quoi, vu qu'elle nira tout ;) ne dit rien soit distant un max ne répond plus ses messages, et dis lui que tu ne veux pas la voir !!!

Compris, joue la fine, tu as un avantage sur elle, tu sais et elle crois que tu ne sais pas !!
BY miracle72
déterminée a écrit :Dis-moi, tu as quel âge ?
Pose-toi un peu et prends le temps de lire les différents articles du site et ensuite, décide si tu peux faire confiance aux auteurs ou si tu penses qu'ils sont dans l'erreur...

Si tu penses que tu peux avoir confiance, SR !
Sinon, fais ce que tu veux !

Déterminée, trop de chose font penser que c'est bien ce qui ce passe.

-elle ne sait plus et veut prendre ses distances.
- il y a ce max je crois qu'il parle dans son premier post
- et son ami qui lui dit cela.

Si on fait le lien entre les 3....... je te laisse faire le calcul
BY tidoudou
Donc ce soir je lui depose mon fils a son appart, je reste poli et gentil, ou je lui dit que je veux plus la voir ?
Merci pour tes conseil, stp, aide moi a m'en sortir.
BY miracle72
Deja tu devrais mettre un post pour toute t'es questions !

Oui tu reste poli, tu as pas le temps et si tu reste trop longtemps l'envie sera plus forte que toi, comment j'ai fait moi ? quand je l'ai appris, je lui est envoyé un sms, lui disant que toute ses affaires serait dans un sac, elle est arrivé elle a pris notre fils ( 3 ans) et je lui est demandé de partir, si elle ne voulé pas c'etait moi qui parté...

Mais tu vois sur le coup c'etait de la colère, et j'aurais surement dû la jouer plus fine, mais c'est different j'avais toute les preuves devant moi que toi malgrès que ce soit flagrant bah il manque certain element !! detache toi, ok elle fleurte (et encore c'est la femme d'un ami qui t'a dit que) mais ne te le dit pas, et passe beaucoup de temps avec toi, donc enleve ça, detache toi d'elle, et ça la ferra réfléchir, beaucoup réfléchir !

qu'as tu envi de faire toi ? la récupérer ? oui donc ne la jette pas dans les bras de l'autre
BY tidoudou
ok, merci.
Je vais suivre ton conseil, elle va le rssentir forcément puisque jusqu'a maintenant j'étais a ses petits soins.
Tous de suite maintenant, j'ai les nerfs, je vais réussir a me calmer et a prendre sur moi pour aller la voir, je vais me faire toutbeau et lui dire que je suis presser.
Si elle m'envoi un mess avant de ce coucher, faut il que je lui réponde brièvement ou pas du tout.
Je comprend comment elle a pu en arriver la, pour moi c'est juste un confident qui c'esdt rapproché peu a peu mais ca fait mal quand meme.
J'ai super envi d'appeler le mec et de lui casser les dents.
BY miracle72
Tu ramenne ton fils a quelle heure ?

si sms ce soir, pas de réponse !! tu as compris ou pas ? distance un max !!! qu'elle se pose des questions avant que tu lui mette tout dans la tete !!
BY tidoudou
tu crois qu'il va falloir que je lui dise dans un avenir proche que je suis au courant ou dois je le garder pour moi.
Lui dire ne risquerais pas de tout casser et la renvoyer vers ce fils de ......
BY tidoudou
Nous nous sommes donc vu rapidement hier soir, je suis rester poli, aimable et un peu plus distant, je pense qu'elle a remarquer une différence dans mon comportement.
Je l'ai revu ce matin pour mon fils et j'ai agit de la mem maniere, mais je la sens aussi plus distante.
Elle m'a envoyer un sms hier soir auqyel je n'ai pas répondu.
Dois je lui ecrire une lettre, comme le préconise certain sur le forum, pour faire mon méa culpa avant un vrai SR?
Je l'aime tellement, j'ai pas envi de trop m'éloigner, peur de la faire fuir.
BY miracle72
Pour ma part je suis contre et anti lettre de alexandre je sais pas quoi !!! N'oublie pas ce n'est pas une rupture mais un break ( :/ ) !!!!

Reste comme ça, attend qu'elle ce pose des questions, soit malin car si c'est vraiment le cas qu'elle te la fait à l'envers en ce moment, ça va trotter dans sa tete.

Es tu obligé de la voir tout les jours pour ton fils ? ne pouvez vous pas définir un mode de garde plus strict, je te répéte, ton petit va être perturbé, il ne doit pas bien comprendre la situation, il faut que ce soit plus clair pour lui déjà !! c'est le plus important.
BY miracle72
tidoudou a écrit :Nous nous sommes donc vu rapidement hier soir, je suis rester poli, aimable et un peu plus distant, je pense qu'elle a remarquer une différence dans mon comportement.
Je l'ai revu ce matin pour mon fils et j'ai agit de la mem maniere, mais je la sens aussi plus distante.
Elle m'a envoyer un sms hier soir auqyel je n'ai pas répondu.
Dois je lui ecrire une lettre, comme le préconise certain sur le forum, pour faire mon méa culpa avant un vrai SR?Je l'aime tellement, j'ai pas envi de trop m'éloigner, peur de la faire fuir.

"je t'ecris cette lettre pour te dire que je fais un SR, si tu veux plus d'explication va sur jrme.com, ce n'est pas contre toi, c'est pour que je te manque et que tu revienne !!!"

Arrete un peu, tu te met en SR car pour le moment car c'est flou pour toi, et pour la faire réagir donc si tu fais ça, ton sr n'a plus de sens
BY miracle72
elle ta envoyé sa ? non donc laisse faire pour l'instant tu n'a rien de tt ça donc laisse faire et urtout si message avant quoi que ce soit passe par ici pour deja prendre du recul toi mm et certain conseil te seront benefique
BY tidoudou
J'ai vu une de ses copines hier, elle m'a dit que ma femme lui a dit qu'elle m'a ''quitté''.
Comment dois je le prendre?
D'un côté elle m'assure qu'elle m'aime, que c'est un break pour mieux redémarrer, etd'un autre elle me la fait a l'envers.
Silence radio total, s'il faut, ca va bien l'arranger!!
BY miracle72
Hummm, beaucoup d'infos et surtout de partout !! Ta femme est maligne et à l'air vraiment de vouloir te la mettre bien profond !! Depuios le debut de ton histoire on avance qu'en même et j'en viens à me demander si ton SR ne l'arrange pas finalement, pas évident je t'assure.

Une discussion avec elle changera quoi ? je vois un peu le style de femme, elle te jurera que c'est faux, te dira que tu la deçu de croire les autres et pas en vous...etc, resultat tu va culpabiliser à mort, alors qu'il n'y a aucune raison.

Peut-etre pourrais tu lui demander ou ta femme se positionne sur ce break, voir un peu sa réaction.

Qu'en pense tu ? toi que veux tu faire ?
BY tidoudou
Le probleme est que je ne sais plus quoi faire!!
Si je lui en parle, je sais qu'elle va me dire exactement ce que tu as écrit, si je lui demande comment elle ce positionne, elle va me dire qu'elle a besoin de temps!!

Je pense quand meme que le SR lui permettra de ce rendre compte de ce qu'elle va vraiment perdre.
De toutes les facons, je n'ai pas d'autre solution !!??
BY miracle72
miracle72 a écrit :Pour ma part je suis contre et anti lettre de alexandre je sais pas quoi !!! N'oublie pas ce n'est pas une rupture mais un break ( :/ ) !!!!

Reste comme ça, attend qu'elle ce pose des questions, soit malin car si c'est vraiment le cas qu'elle te la fait à l'envers en ce moment, ça va trotter dans sa tete.

Es tu obligé de la voir tout les jours pour ton fils ? ne pouvez vous pas définir un mode de garde plus strict, je te répéte, ton petit va être perturbé, il ne doit pas bien comprendre la situation, il faut que ce soit plus clair pour lui déjà !! c'est le plus important.

Apres fait, si c'est ton choix, reviens me dire sa réaction, mais je suis certain qu'elle n'est pas sincere avec toi....
BY tidoudou
comment dois je faire!!
Je viens d'aller sur sa boite mail, elle vient d'envoyer un mess a ce fils de .... pour aller boire un verre ce soir.
Jfais koi ????
BY miracle72
Bon bah voila, on est vendredi matin, elle a dû y aller hier soir...... j'espere que tu t'es pas trop rendu malade.... car pas facile, mais t'inquiete après sa passe, moi elle a habité avec son next et mon fils une semaine après que j'ai tout découvert, ça fait 2 mois maintenant et ça fait moins mal...

Bon ben écoute, je sais pas trop ce que tu pourrais faire, je crois que c'est peine perdu pour le moment et je suis désolé de te l'annoncer, mais depuis ton premier post, il y a trop d'éléments qui montre que ta femme part pour cet homme, elle semble attiré par lui :(

Sa façon de t'annoncer ce break, etait pour elle une façon de voir un autre homme sans avoir cette sensation de te tromper !! Mais peut etre qu'elle ne va rien faire avec lui, peut-etre tu ne sais pas.

Tu peux lui dire que tu sais tout, elle va peut-etre une fois au pied du mur, tomber en larmes, te dire qu'elle est désolé....etc mais le lendemain elle sera dans ses bras...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais la au vu du petit manége, tu devrais aller lui parler calmement de tout ce qu'on ta dit, de tout ce que tu sais, et puis au vu de ses réponses, tu choisira mais si l'histoire est bien celle que je crois, repart le plus droit possible, et tu verra d'ici quelques semaines/mois quand cette idyle sera fini on en reparlera !!!!
BY tidoudou
je ne sais plus quoi faire !!!
Je commence a même plus avoir envie de la voir!!
J'ai encore cette boule au ventre, je pense que je ne vais rien lui dire pour l'instant, histoire de reprendre mes esprits, mais c'est dur a gérer, l'imaginer dans les bras d'un autre !!!
Pour l'instant SR, on va ce voir 2 fois par semaine pour mon fils.
J'ai peur de lui dire ce que je sais, qu'elle ni, et qu'on finisse par ce prendre la tete pour de bon.
C'est vraiment, vraiment, vraiment dur d'aimer parfois, je souffre tellement.
BY tidoudou
En faite j'hésite a faire la lettre Alexander ou du style, je sais pas si je dois prendre mes distances, pour qu'elle ce pose des questions, mais j'ai peur que sa lui laisse du temps pour ce rapprocher de lui, je crois que j'ai pas vraiment de solution maintenant.
BY déterminée
Tiboudou, tu ne veux pas comprendre : le SR, c'est aucun contact (à part ceux imposés par la gestion des enfants bien sûr mais limités au minimum).
Si elle veut se rapprocher de cet homme, ce n'est pas parce que tu mettras de la distance qu'elle le fera, elle le ferait de toutes façons.
Et si j'ai un conseil à te donner, toute information que tu détiens à son insu est une arme. donc évite de dévoiler ce que tu sais.
BY tidoudou
elle vient de m'envoyer un sms en disant seulement:
je passe ce soir (surement pour voir notre fils)

Je n'ai pas vraiment envi de la voir, sachant ce que je sais, mais je peux pas l'empecher de venir voir mon fils, néamois elle doit le recuperer demain soir.
BY déterminée
En effet, tu ne peux pas l'empêcher de voir votre fils mais il n'y a pas de raison qu'elle décide quand, où et comment !
Décidez d'un emploi du temps qui vous convienne à tous les deux et pour ce soir, puisqu'il était décidé qu'elle le verrait demain, tu peux tout à fait lui répondre que ce n'est pas possible, que tu as prévu autre chose. Elle attendra demain.
Force-la à s'organiser, elle prendra conscience qu'elle n'a pas toujours la main, qu'elle doit aussi composer avec toi. Elle est partie, ça peut bien lui compliquer un peu la vie !
BY tidoudou
je suis entrain de me demander si le flirt avec ce gars n'a peut etre d'interet que l'interdit, si je l'a met en face de ce que je sais, peut etre qu'avec la préssion et le retrait de l'interdit.
Je me demandais aussi, si j'ai la possibilité de les prendre en flag chez elle, dois je le faire ? bref aller au clash
BY tidoudou
il y'a des moments comme maintenant, j'ai envi de lui dire de venir, de lui dire tous ce que je sais, de prendre son sac avec ses affaires, et de la mettre dehors.
On c'était toujours dis que l'on pouvait avoir confiance a 200% l'un envers l'autre et qu'on serait toujours honnete, et la, elle me m'en a longueur de temps.
PU... pourkoi je l'aime autant !!!!!!
BY tidoudou
en meme temps je me dis que si je la vois ce soir, je pense qu'elle verra que je la regarde d'un autre oeil, elle va peut etre flipper en me voyant plus distant !!!
non ??
BY tidoudou
en meme temps j'ai peur qu'elle me le dise, j'ai rencontré quelqu'un d'autre, c'est fini.
Apres 10 ans, 2 semaine de break et hop on zap.
C'est triste !!
BY miracle72
Oui c'est triste, mais toi tu te pose trop de questions, que viens tu faire ici ? chercher des conseils ?

Ta femme te la fait à l'envers, ok
Tu le sait ok
elle ne veux pas t'en parler ok

Maintenant, à toi de mettre tes distance bon sang, comme la dit determinée (qui est de très bon conseil ;) ) si c'est prévu demain, c'est demain pas ce soir, car si elle aurait décidé de voir ce mec, t'inquiete elle serait pas venu chez toi.

Met la en face de ses réalités, définit un mode de garde strict pour ton fils, et basta !!!

Crois moi, ce n'est pas un break, tu peux changer ton titre, ta femme part, et tu as une chance de la réveiller en lui montrant qu'en partant, elle perd bien plus qu'elle le crois
BY tidoudou
ok, merci.
Il faut que je me mette une claque dans la gueule je crois !!!!!!!
Je vais mieux de jour en jour avec votre aide.
PUT.. je vais pas me laisser bouffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Fraid
Je suis du meme avis que Miracle!!!

Tu te poses vraiment trop de question...et ca ne sert à rien car tu n'auras certainement jamais les réponses!!! A quoi bon se torturer pour rien?!?!?

Et comme le dit Déterminée, ne dit pas amen à tout ce qu'elle te demande!!!!!! :evil:
Elle ne doit pas avoir que des avantages...c'est elle qui veut partir alors met la en face de ses responsabilités et montre lui que tout n'est pas rose et qu'elle doit aussi avoir des inconvéniants!!!

Reprend toi P****N!!!
BY miracle72
Fraid,

Merci d'accompagner mes pensées, 3 personnes vont peut -etre te faire reagir tidoudou !

Je snes que tu as craqué et que ta femme est venu voir ton fils hier soir, dès que tu peux vient nous informer
BY tidoudou
On s'est vu deux fois depuis, notre contact est détendu, on n'a eu une discussion franche et elle m'a assuré qu'il n'y'a pas d'autre mec que moi dans sa vie.
Je la sens s'éloigner, il y'a 1 semaine et demi de ça, elle disait etre sur de m'aimer et etre sur que je suis l'homme de sa vie.
Hier soir, elle m'a dit ''je crois que je t'aime et je sais plus si tu es l'homme de ma vie''.
Elle m'a dit aussi que pour l'instant sa vie de famille ne lui manque pas, qu'elle est bien comme ça et qu'elle est en fase de repos et pas de reflexion.
BY miracle72
Bonjour,

Bon et bien ça n'evolue pas, finalement elle nie, quand tu dis discussion franche, peux tu dévelloper ?

As tu parlé de ce que t'es ami t'ont dis ? et surtout pourquoi a t'elle dit que vous étiez séparée ?
BY tidoudou
Bon j'ai craquer, je suis passer la voir ce midi pour qu'on mange ensemble!
Elle a raler au debut !!!
Jai rediscuter avec elle des différentes explications que l'on m'avait donné, elle m'a répondu que dès le début, on s'est dit qu'il ne fallait pas écouter les autres, qu'elle a une totale confiance en moi et que sa doit etre la meme chose avec elle. Je pense que je la crois et de doute les façons je m'en moque, je l'aime tellement que je peux^passer outre, tant qu'il ny'a pas de sentiment !!
Elle m'a confirmer qu'elle m'aime, mais qu'elle ne savait pas me dire comment sa allait ce passer, elle m'a dit que si il faut je reviendrais dans 2 mois ou bien je te dirais que c'est fini mais que toutes les façons, si on n'est fait l'un pour l'autre on ce retrouvera toujours.
Sa j'y crois plus ou moins !!!
Elle m'a dit quelle etait bien pour l'instant dans sa vie et quelle ne ressenbt pas de manque!!
Elle est comme une drogue pour moi, et je suis deja en manque.
BY tidoudou
jy suis, silence radio depuis hier et je suis déterminer.
J'ai repris la musculation et la course a pied, sa fait du bien et sa me vide la tete.
Je vais travailler sur moi pour redevenir irésistible a ses yeux.
Je ne sais pas trop comment faire pour la garde de notre fils, pour l'instant elle ne la que le mercredi et moi toute la semaine, c'est dur a gérer, je dois lui emmener samedi soir pour la premiere fois le week end.
J'essai de ne plus cogiter et d'avancer, pour me rendre plus fort, plus autonome, plus indépendant et j'espère qu'elle ouvrira les yeux et qu'elle ce rendra compte de ce qu'elle peut perdre et des effots que je vais faire sur moi.
BY tidoudou
c'est dur, très dur, y'a des moments ou je tourne en rond tellement j'ai mal, l'idée qu'elle soit un jour avec un autre homme que moi me déchire complétement en deux !!!
BY tidoudou
Nous avons passez une partie de la soirée ensemble samedi, quand je lui ai déposer mon fils.
Nous avons passé une bonne soirée, meme si elle est assez distante.
Elle m'a dit que pour l'insant elle ne ressentait aucun manque, qu'elle sait très bien que c'est super dur pour moi, qu'elle reconnait mes efforts et que a ma place, elle aurait pas réagit aussi bien et qu'elle m'orait surement harceler de message.
Elle m'a dit également:
''Tu sais comment il faut que tu fasses pour me faire revenir !!! M'ignorer, c'est le seul moyen pour que je me rende compte !''
Je sais en plus qu'elle fonctionne comme ça !
Don a moi de jouer !
BY tidoudou
je sais, mais la situation a été un peu bizare puisque c'est elle qui m'a invité a diner et elle m'a lancé ça comme ça !!!

Comment puis je faire maintenant.
BY tidoudou
hier soir, elle est passé a l'improviste !!
Souriante et meme charmeuse, j'ai vu ses yeux briller en me regardant, et moi, biensur mes yeux brillait mais je suis resté souriant, calme, un peu charmeur avec une pointe d'humour.
Elle est rester 15 min, tous ses bien passé, je sais qu'elle a jeter un oeil dans mon portable, je l'ai griller sans qu'elle le voit!!
Je lui emmene notre fils ce soir, je vais etre souriant, gentil mais bref !
BY Thierry94
Bonjour tu as beaucoup de similitudes avec mon histoire.... Moi c est mon anniversaire samedi.... Je ne sais pas si j aurai un message ou non.... Je crois qu il ne faudra pas répondre....
BY tidoudou
ffffffff, aujourd'hui, je suis pas très bien, je laisse mon tel a la maison pour evité la tentation de l'appeler! JE VAIS TENIR

Elle est dans ma tête H24, je l'aime plus ke de raison, j'espère de ton mon coeur que mon histoire aura une fin heureuse, notre couple et notre fils le mérite et ça c'est certain !

Le problème est qu'elle est vraiment très jolie, meme vraiment charmante, et rare passe une journée sans qu'elle ce face brancher, ça me met les boules.
BY déterminée
Bien sûr que tu dois refuser !
Si tu aimes le foot, tu n'as pas besoin d'elle pour profiter de ce moment, tu as bien des potes avec qui hurler devant la télé en descendant quelques canettes de bière !...
BY miracle72
déterminée a écrit :Bien sûr que tu dois refuser !
Si tu aimes le foot, tu n'as pas besoin d'elle pour profiter de ce moment, tu as bien des potes avec qui hurler devant la télé en descendant quelques canettes de bière !...

Ouai c'est ce que j'ai fait moi !!! bon pih de toute façon je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'appelle !!!

Bon bah titoudou, on te donne des conseils mais finalement tu tourne toujours autour du pot, tu nous ecoute pas vraiment et fait ce dont ta femme veux de toi, je reste à dire qu'elle joue de toi, non mais serieux tout est contradictoire.

Ses yeux brille mais elle ne sait plus si elle t'aime (pih encore peut-etre avait t'elle coupé des oignons avant ! lol)

Je suis bien dans ma nouvelle vie, tu me manque pas mais si tu veux que je revienne il faut couper les ponts pour voir si tu me manque....
:shock:
C'est du blabla et toi tu fonce dedans.... fais comme tu veux
BY tidoudou
C bon j'ai compris.
Maintenant c'est moi qui vais la faire a l'envers, tinkiet pas je gere.
Depuis hier j'ai la haine et j'ai meme plus envi de la voir, de lui parler, et je sais meme plus koi penser pour la suite, on verra, je vais faire ma vie de mon côté et on verra avec le temps.
BY tidoudou
je vais prendre soin de mon fils, de moi, et je vais pas m'occuper du reste pour l'instant !!!
J'ai juste envi de lui faire regretter !!! pour moi !!! et on verra pour le reste quand j'aurai recuperer mes forces.
BY tidoudou
Bonjour,
Il ne s'est rien passé de spéciale, juste un déclic !!
J'en n'ai marre de faire le toutou !!!
Je suis quelqu'un de bien, et si je suis pas assez bien pour elle, et bein tanpis, un jour elle s'en mordra les doigts !!!
Je l'aime, mais elle est descendu de son pied destale !!!!
Elle m'a envoyer un texto hier, je ne lui ai pas répondu, ensuite 1 heure plus tard elle a appeler, je n'ai pas décrocher, trop enerver !!!! je lui est envoyer un texto 1 après en lui disant:
Salut, je te rappel demain, bonne soirée!!
Et aujourd'hui, je ne vais pas l'appeler, pas envi !!! et si elle m'appelle je verrai si je décroche !!!
BY tidoudou
Ce soir il y'a une soirée chez des amis en commun, j'ai deux choix:
-Aller la bas de bonheur et partir avant qu'elle arrive
-Arriver tard et partir tot

Je sais pas vraiment si j'ai envi de la voir, sa va me faire du bien sur le moment mais après je vais souffrir tout le week end.
En meme temps je me dis que je vais me faire tout beau, elle va me voir pas montemps, et après elle ne sera pas ce que je vais faire !!! sa va peut etre la faire cogiter !!
BY tidoudou
bonjour,
Aujourd'hui je suis au fond du trou !!! Après un SR tout le weekend,
hier ma femme est passée, elle m'a dit que les sentiments qu'elle a pour moi ne son plus amoureux, qu'elle ne voulais pas me laisser espérer, elle a donc mis fin a notre break!!
Je suis rester digne, on n'a même eu un fou rire pendant 15min (nerveu), elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'elle voulait que l'on reste ami, je lui est répondu que je sais pas si sa va être possible un jour, que je l'aime et que je voulais pas etre son pote !! (elle a pleuré).
Au fond de moi, je suis persuadé qu'elle ressent toujours quelque chose pour moi.
Nous sommes entrain de brisé notre famille et une belle histoire d'amour!!!
Qu est ce que je peux faire maintenant ?
Je suis près a tout !!!
Je veux la récupérer !!!!!
BY tidoudou
franchement j'ai encore du mal a croire ce qu il m'arrive !!
le réveille va être dur.
Hier j’étais carrément en état de choc !!
BY miracle72
Tu ne peux rien faire..... laisse la tranquille surtout, je crois que tu n'est pas au bout de t'es peine, comme je te le dis depuis le debut, tout ça est préparé, et bientot le next arrivera, tu verra !

Reste droit pour ton enfant surtout et ne lache rien, ne soit pas son ami non plus, ce serait bien trop simple pour elle, ne lui fait pas de cadeaux, car crois moi, si elle voit que tu es encore amoureux, et que tu cede à tt, elle va te la mettre encore plus profond, tu peux me croire sur parole !
BY déterminée
Je ne suis pas sûre d'avoir raison, attend d'autres avis mais moi, je ne bougerais pas, je resterais en SR : tu lui as dit que tu l'aimais toujours, tu lui as dit que tu ne voulais pas être ami avec elle. Ca lui fait pas mal d'infos, maintenant, disparaît de sa vie (autant que faire se peut puisque vous avez des enfants) et laisse-la réaliser les conséquences de sa décision...

Je suis avec toi : j'ai vécu la même chose il y a 11 mois, je sais ce que c'est !
BY tidoudou
ah quelle souffrance, c'est dingue, comme l'impression d’être ronger de l’intérieur.
Elle essai, je pense, de faire de moi un ami, c'est hors de question.
BY miracle72
tidoudou a écrit :ah quelle souffrance, c'est dingue, comme l'impression d’être ronger de l’intérieur.
Elle essai, je pense, de faire de moi un ami, c'est hors de question.

Le chemin sera long, beaucoup de courage à toi, mais surtout ne la contacte pas, OK ?