Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut girlpower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
en gros c est elle qui m a quittée parce que la situtation ne lui convenait pas non pas parce qu elle ne m aimait plus...
ça va faire presque 2 mois maintenant.
moi je fais silence radio difficilement mais je le fais et c est elle qui m envoie des mails ou des sms en disant qu elle ne regrette pas sa décision mais que je lui manque et qu elle s y habituera...
je ne la comprends plus!
elle se dit "merde ,il s'en fout,il réagit m^me pas "
t'as quelque chose a faire pour la faire revenir, elle te le feras savoir quand elle même sauras
elle regrette ,mais voudrait que toi aussi...peut etre une histoire d'ego
si elle ne regrettais pas ,elle s'embeterait meme pas a te le dire,elle veut que tu l'as conforte dans sa decision.
Hello gilrpower,

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que mon ex ne m'a pas dit (pour le moment) qu'il ne regrettait pas m'avoir quitté, mais il m'a dit 2 fois qui je lui manquait..

Lui as-tu déjà dit ou fait comprendre que t'aimerais être tranquille pour l'oublier?

Si t'as besoin de parler j'suis là! ^^
Merci pour vos réponses.
@Broken je dois continuer mon SR et voir en gros?
@LittleAngele non je ne lui ai pas dit de me laisser tranquille mais elle me connait depuis pas mal d années et sait comment je fonctionne après une rupture donc elle le sait très bien mais apparemment elle ne se rend pas compte de ce qu elle fait en me donnant des nouvelles...
Et le pire dans tout ça elle croit sincèrement qu on sera de nouveau amies avec le temps!!!
Si je devais te donner un conseil, ça serait de lui dire clairement que t'as besoin d'être tranquille pour le moment pour pouvoir faire ton deuil.
Et de ne plus lui répondre (je sais facile à dire mais dur à faire), car après tout c'est elle qui t'as lâché alors tu ne lui doit rien!
Voilà hier j'ai totalement pété les plombs!
On s'est échangé des mails où elle me disait (entre les lignes) qu'elle avançait dans sa vie!
Et ça m'a complètement chamboulée parce que je me rends compte qu'elle ne reviendra pas sur sa décision à moins d'un miracle!
Et mon moral en a pris un coup pffffffffff!
Hello,

Cela fait combien de temps maintenant que vous n'être plus ensemble?
Comme je te peux comprendre.. Mon ex me faisait la même chose! Pire, il agissait comme de rien était & il me disait même qu'il avait envie de me parler et me voir (via skype).

Comment lui réponds-tu dans ce genre de situation? Est-ce que cela te fais plaisir? Te soul?
Hello LittleAngele,

Le dernier mail que j'ai reçu disait que je lui manquais.
J'ai bêtement mis un pseudo public sur Face et dès le lendemain elle m'a demandé à qui était destiné le pseudo.
Et depuis hier on se reparle via Face.
Je ne sais pas si ça me fait du bien ou du mal mais voilà.
On a tellement été habituées à se parler tout le temps auparavant que ces 2 mois de silence ont été une torture en plus de la rupture.
On se manque beaucoup mais pas de la même manière..
Elle espère qu'on pourra reconstruire une nouvelle amitié renforcée de ce que l'on a vécu mais là de mon côté je ne suis pas prête à ça vu que je suis toujours amoureuse d'elle..
Donc oui on se parle et on se dit les choses calmement mais ce n'est que via Face.
Pourtant je me dis que si on se revoyait il y aurait peut être un déclic de sa part même si elle me dit toujours qu'elle ne regrette pas sa décision.
J'espère trop peut être en faisant comme ça mais c'est plus fort que moi malheureusement.
Tu penses quoi de tout ça?
Tu crois que je fais bien ou je dois arrêter tout?
En te lisant j'ai l'impression de me retrouver il y a quelques semaines en arrière..
Je pense que lui parler ça doit te faire du bien mais tu te rendra compte avec le temps qu'en réalité ça te fais plus de mal qu'autre chose..

Et bien je te conseillerais de lui dire clairement que tu ne veux pas d'amitié pour le moment.
Il faut qu'elle comprenne (tu es le largué avant tout!) que tu n'es pas prêt et que t'as encore besoin de temps!

Je ne peux pas te donner mon avis car je ne connais pas réellement ton histoire. J'ai véçu à peu près la même chose et je t'avouerais que "je cherche encore à le comprendre"..

C'est dur de se dire que la personne que l'on aime nous parle normalement mais pas pour les raisons qu'on espère.. Je suis de tout coeur avec toi car je suis passée par là récemment..
Bonsoir girlpower un seul conseil se résume dans un proverbe , "Donner de l'amitié à qui veut l'amour , c'est donner du pain à qui meurt de soif"; en le lisant j'ai réalisé que l'amitié ou du moins les bons rapports que voulait mon ex ne m'épanouirait pas, au plus profond de moi, j'ai imaginé qu'un jour il me parlerait de sa nouvelle copine, et la je me suis dit c'est mort, c'est SE faire souffrir inutilement! Coupe les ponts; je l'ai fait et putain on est fière de soi , il me relance forcément, veut me voir, mais a moi de me tenir à mes nouvelles dispositions. C'est un petit combat =)
girlpower, excuse moi de m'imiscer mais je le dis et le répète : si je peux te donner un conseil, évite le moindre contact avec elle pendant un moment.
Comme l'a dit LittleAngele, sur le coup lui parler te fait du bien, tu ne te sens même pas capable de faire autrement. Mais avec le temps tu te rendras compte que ça te pourrira + la vie qu'autre chose. Tu n'avanceras pas.
Tout simplement parce-que tu l'as dit toi-même, tu n'es pas prête pour une relation différente avec elle.

Courage.

PS : tu es une femme n'est-ce pas ? ;)
Salut LitteAngele ben voilà on est de nouveau ensemble..On s'est revues et il s'est passé un truc de ouf..Notre histoire connait un nouveau souffle même si je reste sur mes gardes en essayant de garder la tête froide..On communique beaucoup plus et on verra par la suite.
Helle Strass oui je suis une femme :)
girlpower a écrit :Salut LitteAngele ben voilà on est de nouveau ensemble..On s'est revues et il s'est passé un truc de ouf..Notre histoire connait un nouveau souffle même si je reste sur mes gardes en essayant de garder la tête froide..On communique beaucoup plus et on verra par la suite.

J'suis tellement contente pour toi!! :D
J'te souhaite plein de bonne chose pour le futur ^^
bisous