Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai posté quelques sujets sur ce site et d'autre. Je récapitule en 2 lignes :

--> 2 mois jour pour jour ou elle à rompu, sans explications, sans me dire je ne t'aime plus.. Et sa fait 2 mois de SR dont 1 mois et demi plus que strict.

Alors par rapport au SR, il est vrai qu'il atenu la douleur dans le temps :o , mais lorsque je replonge dans ma nostalgie, je souffre encore enormément (mais plus cette boulle au ventre 8-) ).

En temps normal, je me dit cette fille à tourné la page, elle à même changé de numéro.. les fois ou elle me disait je t'aime, même la veille de la rupture ou elle disait à mon cousin que j'étais unique en pleurant ?? c'était de la comedie que des mots??quand elle pleurait fesait des malaise devant mois ?? .. Mais si elle m'aimerait réelement elle m'aurait recontacté..

Voilà les questions que je me pose, rien y fait j'arrive pas a abdiquer, j'y croit tjrs un petit peu.. Pourtant j'ai vue son INDIFFERANCE au bout de 15 jour (la pire des choses qu'on puissent vivre dans une rupture) pourtant croyez moi j'ai tjrs été droit avec elle, je lai soutenu

j'ai attendu quelle revienne j'aurais peut etre du faire quelque interdit, parce que la je lui ait laissé de l'espace pour son envole

AIDEZ MOI, dois je la recontacter 2 mois aprés ?? ou tracer ma route ?

PS : Si l'amour rend aveugle, le SR nous fera réelement ouvrire les yeux? je l'espère parce que sa commence à étre long et dur à vivre.

Salut FaitsDivers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle a été complétement engloutie par la pression familiale...
La question est plutôt est ce que toi tu es capable de te projeter dans un avenir avec elle malgré tout ça?
Parce que même si elle a encore des sentiments pour toi, elle a apparemment fait le choix de sa famille :?
En même temps faire le deuil d'une histoire dans ces conditions c'est loin d'être évident..
As tu des échos de ce qu'elle devient depuis 2 mois?
Grand merci à toi melodi, je vois que tu connais mon histoire sa me touche que tu es pris la peine de lire les autres sujets..

Je n'ai aucune nouvelle - d’ailleurs mon cousin qui était "proche" d'elle --> de même..
J'avais un ami en commun à qui elle a donné son numéro mais ce dernier la zappé à cause de tt ça, pour lui c'était pas une attitude respectable ce qu'elle à fait (supprime msg, numéro et ami de facebook).

Mon cousin va (surement :? ) la recontacter via FB normalement juste pour avoir des réponses, m'aider dans ma reconstruction, il va bien sur yaillé en douceur (si elle lui répond).

Au dela de sa famille, j'ai l'impression qu'elle m'ait quitté pour un autre homme (que sa famille adhère) cela répondrai surtt a son indifférence, à son hésitation à la fin ..

D'après toi melodi, que me conseil tu ? Je l'aime mais je sais que c'est pas un argument de taille dans ce genre de situation, mais je suis prêt a soulever des montagnes malgré tt ..
pourtant tu dis avoir eu des échanges de mails avec elle après la rupture, elle n'a rien expliqué dedans?
Elle t'a parlé d'un autre homme?
Et que répondais tu à ses demandes de mariages? tu en avais envie? tu repoussais?
Excuse mes questions ;) mais ton histoire n'est pas simple et j'essaie de comprendre...
melodi a écrit :pourtant tu dis avoir eu des échanges de mails avec elle après la rupture, elle n'a rien expliqué dedans?
Elle t'a parlé d'un autre homme?
Et que répondais tu à ses demandes de mariages? tu en avais envie? tu repoussais?
Excuse mes questions ;) mais ton histoire n'est pas simple et j'essaie de comprendre...
Déjà ne t'excuse même pas pour t'es questions, je t'en remercie (encore une fois)

Pour ce qui est des demandes en mariage, j'étais pas "déterminé" (car 2 ans ensemble c'est long j'aurais du l'être déjà) mais j'étais pour et si elle m'aurait soutenu on serait marié à l'heur ou je t'écris..
Sa famille lui présentait des "prétendants" mais elle savait que j'étais OK !! mais je la sentais "dans un mal être" et c'était dur pour moi.. j'avais besoin de soutien moral en vain :(

Je voulais avancer avec elle, elle savait que c'était ma FEMME mais plus le temps passait moins je la sentait à mes cotés, sa me faisait peur en vérité..

Dans les échange de mail, elle ne m'a rien dit en terme d'explications, son discourt était "généraliste" (et courtois certes mais vulgaire vis à vis de notre histoire)..

C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis dans le doute.. (elle ne ma pas dit qu'elle tournait la page, qu'elle était ac quelqu'un, ou qu'elle ne m’aimait plus); Mais derrière ses échanges de mails, il y avait une indifférence à faire mourir.. a part peut être pour le dernier ou elle s'excusait me disant qu'il y avait chez elle (à la maison) du mouvement depuis, qu'elle me protégeait, qu'elle avait mal.. mais j'ai préferer ne pas répondre, ce forum parlait de SR meilleur des réponse alors j'ai appliqué (je suis bête et discipliné)

De voir son indifférence était comme couper les jambes à un homme qui souhaite avancer.. mais à ce jour je l'aime encore, et je me dit qu'elle n'a pas pu tourner la page aussi vite, comprend mes questions de recontacte..
je te comprend sa fait énormément mal qu'on repense a tous ces moments passés avec cette personne :/
mon histoire est pratiquement la mm que la tienne pour les premières années de ton couple (sauf qu'elle ne c pas terminé de la mm manière...) et je pense surement qu'elle n'a pas pu tourner la page aussi vite surtout si vous vous êtes vraiment aimés!
attend que ton cousin la contacte et de voir ce qu'elle peut lui dire...sa pourra peut être te permettre d'y voir plus claire.;)
sisi75 a écrit :je te comprend sa fait énormément mal qu'on repense a tous ces moments passés avec cette personne :/
mon histoire est pratiquement la mm que la tienne pour les premières années de ton couple (sauf qu'elle ne c pas terminé de la mm manière...) et je pense surement qu'elle n'a pas pu tourner la page aussi vite surtout si vous vous êtes vraiment aimés!
attend que ton cousin la contacte et de voir ce qu'elle peut lui dire...sa pourra peut être te permettre d'y voir plus claire.;)
Oui j'attends que mon cousin la relance, mais c'est vrai que je préfère ne pas (lui) le relancer, je le laisse faire pour ne pas trop "psycoter" non plus. Mais bon 2 mois sont passé, le SR à été respecter mais appart me dire qu'elle c'est détaché de moi je suis pas très optimiste non plus.

merci sisi75 pour ton msg en tt k sa fait du bien de voir un peut de solidarité, moi perso de lire votre intérêts à mon histoire sa fait trop du bien :)
je ne saurais pas bcq t'aider par contre je te comprends car malgré que nos hisoitre soit différentes la réaction de l'ex est la même... ça allais faire 2ans de couple, elle m'a quitté il y a 2mois et je n'ai plus aucune nouvelles d'elle.... je trouve ça fou que l'on puisse zappé quelqu'un après quand même une longue relation si vite...
regi a écrit :je ne saurais pas bcq t'aider par contre je te comprends car malgré que nos hisoitre soit différentes la réaction de l'ex est la même... ça allais faire 2ans de couple, elle m'a quitté il y a 2mois et je n'ai plus aucune nouvelles d'elle.... je trouve ça fou que l'on puisse zappé quelqu'un après quand même une longue relation si vite...
Oui c'est fou :shock: ! sa c'est fini comment toi regi? un peut soudainement (même si une rupture de femme est svt réfléchi), ou plutôt on se contacte encore de temps en temps avant qu'il y ai plus aucune nouvelle ?

Tu ressent la même chose que moi, ton scénario "psychose" à été lequel ? parce que moi au delà de sa famille j'ai pensé à un mec pck tourner la page de cette manière après 2 ans c comme même bizarre ou sinon c'est très courageux

Et comment au bout de 2 mois tu te sens ? t'as eu des échanges depuis la rupture (mail, ou même un ami qui fait le messager) ? penses tu à elle ? as tu abdiqué ?

La c'est moi qui pose les question :D lol
Mon scénario psychose a été qu'elle partait pour un mec car c'était très soudain et vu que aucune explication, j'ai pensé elle part pour un autre...perso elle m'a juré que non mais c'est sur que le doute persiste...

Sinon j'ai eu méga dur les premiers temps maintenant ça va bcq mieux même si je pense encore à elle, hier on aurait fêté nos 2ans donc évidemment des joues comme ceux là sont plus dur que les autres...
Au début de la rupture j'ai fait tous les interdits possible puis j'ai fais un vrai SR, je pensais qu'elle me donnerait des nouvelles mais rien j'ai donc essayé de la reconquérir en lui proposant un rdv mais elle a refusé..depuis suis repartis en SR. La ça va faire plus de 3semaines de SR strcit depuis la proposition de rdv et elle ne me donne aucun signe de vie pourtant il y a eu la st val,son annif et hier nos deux ans donc dans ces cas la quand tu reçois rien comme news t ute dis que c'est réellement finis et que tu n'as plus aucune chance...donc je vais pas dire que j'ai abdiqué car elle est tjs présente dans mon coeur mais je vis pour moi et je ne ferme aucune porte
regi a écrit :Mon scénario psychose a été qu'elle partait pour un mec car c'était très soudain et vu que aucune explication, j'ai pensé elle part pour un autre...perso elle m'a juré que non mais c'est sur que le doute persiste...

Sinon j'ai eu méga dur les premiers temps maintenant ça va bcq mieux même si je pense encore à elle, hier on aurait fêté nos 2ans donc évidemment des joues comme ceux là sont plus dur que les autres...
Au début de la rupture j'ai fait tous les interdits possible puis j'ai fais un vrai SR, je pensais qu'elle me donnerait des nouvelles mais rien j'ai donc essayé de la reconquérir en lui proposant un rdv mais elle a refusé..depuis suis repartis en SR. La ça va faire plus de 3semaines de SR strcit depuis la proposition de rdv et elle ne me donne aucun signe de vie pourtant il y a eu la st val,son annif et hier nos deux ans donc dans ces cas la quand tu reçois rien comme news t ute dis que c'est réellement finis et que tu n'as plus aucune chance...donc je vais pas dire que j'ai abdiqué car elle est tjs présente dans mon coeur mais je vis pour moi et je ne ferme aucune porte
c'est dur, jte comprends regi dans ton scénario psychose, je ne vois pas d'autre scénario possible. Et pour rebondir sur ton histoire je pense qu'on devrait avancer, tourner la page (je sais c'est facile à dire), ne plus se retourner, car ELLE c'est ce qu'elles font (nos ex), elles avancent, peut être qu'elles pensent à nous mais si elles nous aimeraient j'aurais peut être jamais connu ce site "JRME" lol.

Le plus dur c'est que forcément on à fait des erreur, mais quand je creuse je m’aperçois que j'ai bcp donné, fait, prit sur moi, je l'ai aimé, j'ai été tendre, fidèle, parfois nerveux ( ajuste titre), j'ai vraiment été quelqu'un de bien, et quand je vois l'indifférence sur la fin je me dit l’égoïsme est propre à l'Homme (avec un grand "H").
j'ai été comme toi aussi, je pense que j'ai été trop gentil et attentionné, c paradoxal car elles disent toutes attendre un homme comme cela et quand elle en trouve un ça ne va pas...

tracasse moi j'avance...j'ai une next depuis une petite semaine ;-) ça aide
regi a écrit :Mon scénario psychose a été qu'elle partait pour un mec car c'était très soudain et vu que aucune explication, j'ai pensé elle part pour un autre...perso elle m'a juré que non mais c'est sur que le doute persiste...

Toujours au même point regi ? pas de nouvelles ? et tu te sens comment au jour d'aujourd'hui?