Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire...
J'ai connu mon copain(ex depuis 2mois) à l'âge de 10 ans. Il était le meilleur ami à mon grand frère et fréquentait souvent notre maison. On se parlait par msn, sms, ... Les histoires de gamins. À l'âge de 14 ans il m'a demandé de sortir avec lui. Mais comme j'avais une éducation stricte et que mes parents m'interdisaient de voir des garçons j'ai refusé. Il est donc sorti avec une autre fille pendant 2 mois pour me rendre jalouse, jusqu'au jour où il a remarqué que je l'aimais aussi, j'avais juste peur de mes parents. Il quitte l'autre et me suit pendant 3 ans. On n'était pas ensemble, mais il me traitait comme une princesse. Il n'avait des yeux que pour moi. Tandis que moi, je ne lui portait aucune attention.
Ce n'est que à l'âge de 17 ans que j'accepte finalement de sortir avec lui. Et voilà le bonheur qu'on désirait autant qui débutait. On avait nos disputes comme tout le monde mais on s'aimait d'un amour incroyable. Étant croyante je ne couche pas avec lui, il respecte.
Pendant 3 ans on a vécu un énorme bonheur. Juste le fait de le regarder me rendait heureuse. Il me disait tout les jours combien il m'aimait et que je serais toujours la seule femme de sa vie. À l'âge de 20 j'ai décidé d'avancer, j'étais sûre de rester avec lui, donc on a couché ensemble. Voilà notre bonheur s'agrandir jour après jour. On a vécu le bonheur total, on a connu la signification de l'amour. Quelques temps après il a commencé à sortir avec ses potes, et me laissait toute seule à la maison. Pour le 'punir' je refusait de coucher avec lui. Comme ce n'est qu'un homme il a choisi mon chemin. On était à la banque pour se faire un prêt pour un appartement ...notre vie ne venait que de commencer... Pour Noël je part avec mes parents visiter ma grand-mère pour 10jours, lui il reste.
En rentrant de vacances il m'envoie un message comme quoi il me quittait. Je vais le voir 3 fois afin de comprendre sa décision. Sa réaction : Il m'aime et il m'aimeras toujours, je serais toujours la seule femme à ses yeux, ce n'est pas parce qu'il me quitte qu'il m'oublie... Il veut juste pas de copine en ce moment et veut rester seule.
Je respecte et je part du pays pour 2 semaines pour ne pas le perturber. En rentrant j'apprend qu'il a une nouvelle et qu'il couche/habite avec elle.( Elle est 4 ans plus vieille que lui)
Je demande à sa cousine qui c'est. Apparement c'est une femme sérieuse qui veut juste trouver l'homme de sa vie. Je téléphone à mon ex pour lui demander des explications. Il me dit qu'il m'a déjà oublié, qu'il m'aime plus et qu'il est heureux.
Me voilà avec 21 ans, j'ai perdu l'amour de ma vie pour une femme plus vieille apparemment sérieuse.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on être sérieux et coucher avec quelqu'un sachant qu'il a une copine? Connaitre une personne et coucher avec 2 semaines après?
Et le pire, quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on oublier quelqu'un qu'on a aimé pendant plus de 7 en 2 semaines?
Je suis à bord d'une dépression. Je m'y attendait pas. Je me sens perdue et trahie.
Ils se sont déjà mis en couple sur Facebook... Il y a un mois il me disait encore qu'il m'aimait. Aujourd'hui il l'a dit à sa nouvelle sur Facebook.

Merci pour vos conseilles, j'en ai vraiment besoin en ce moment.

Salut Maria2511!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis désolée pour toi. Mon histoire est différente mais le dénouement est à peu près le même. (il a habité chez la première fille qu'il a rencontrée après m'avoir quittée)

Niveau remarques, je te dirais que tu vas te poser plein de questions pendant pas mal de temps, faire la relecture et l'analyse de toute ton histoire etc etc, mais tu ne trouveras jamais de réponse précise à la question "comment cela a pu t il arriver"? Tu n'es pas dans sa tête et tu vas tourner en rond très longtemps si tu ne cherches qu'à savoir ce qu'il pensait. Concentre toi sur les faits.

N'oublies pas que vous êtes assez jeunes et que vous êtes chacun le premier amour de l'autre, c'est rare d'être assez mûr pour savoir ce qu'on veut et connaître ses émotions à votre âge, ne bois donc pas les paroles de ton ex, observe son attitude plutôt.
Il peut autant te dire ça parce qu'il est vraiment amoureux, que juste parce qu'il est content d'expérimenter avec une autre fille et de niquer, méfie toi donc! Même s'il voulait être seul à l'instant T, les hormones ça retourne vite le cerveau.

Ah, et Limite la dépression! Ne te dénigre pas et n'essaye pas de porter la pierre, essaye de te reconstruire et de réfléchir à ce que tu souhaites vraiment niveau relation avec un homme. Vu son attitude tu devrais te couper totalement de lui pendant un moment, et de plus tu es son ami d enfance il faut qu'il voit ce que ça fait de ne plus t'avoir à tes cotés.
Même si tu n'as pas encore envie d'une autre relation pour l'instant discute avec d'autres personnes, apprends à les connaitre, prends du recul, peut être que ton ex n'en valait pas la peine au final.
Maria2511 a écrit : Voilà notre bonheur s'agrandir jour après jour. On a vécu le bonheur total, on a connu la signification de l'amour. Quelques temps après il a commencé à sortir avec ses potes, et me laissait toute seule à la maison. Pour le 'punir' je refusait de coucher avec lui. Comme ce n'est qu'un homme il a choisi mon chemin.

Je ne veux pas te blâmer, mais des fois il est nécessaire de faire une introspection.

Penses tu que ce comportement était mature? Tu sais qu'on doit laisser un champ de liberté à l'autre n'est-ce pas, et vouloir couper quelqu'un de ses amis, c'est pas quelque chose d'acceptable tant qu'à moi. Attention. Si il te négligeait c'est pas pareil. Mais tant qu'il avait du temps pour toi, ou était le mal qu'il aille avec ses amis ?

De plus, le ''punir'' en refusant de coucher avec lui? Très mauvaise idée ma chère. Agir par provocation ou vengeance dans un couple, ''pour faire chier l'autre'', c'est toujours mauvais. C'est une brèche dans la communication saine, dans laquelle réside pourtant la solution.

De plus, n'oublie pas que c'est un homme, et que bon, y'en a beaucoup qui sont très sexuels et que c'est vraiment un besoin qui est à combler pour eux. Je pense pas qu'aucun chantage la dessus peut être acceptable, parce qu'à ce moment le sexe est utilisé à mauvais essient dans le couple, comme ''punition-récompense'', alors qu'il devrait se situer dans la sphère intouchable de ''votre'' bulle ... Votre moment toujours agréable de réconfort et plaisirs entre vous.
coucou miss

je vais essayer d'apporter ma pierre à ton édifice , ou en tout cas l'analyse de ce que j'en pense

l'impression qu'au final il a agit par lâcheté , pas les épaules pour assumer pleinement les causes de la rupture , donc il a préféré jouer un jeu au lieu d'être honnête
déjà un point , on n'oublie jamais personne

je reléve des questions que tu te poses " Quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on être sérieux et coucher avec quelqu'un sachant qu'il a une copine? Connaitre une personne et coucher avec 2 semaines après?"

es tu sur qu'elle savait qu'il avait une copine ? penses tu qu'il l'a mis au courant ? car dans le cas où elle ne connaissait pas ton existence , ça colle à son comportement de lâche , de ne pas avoir assumer une certaine vérité , il ne lui aurait rien dit
pour ce qui est de coucher avec une personne au bout de 2 semaines , tout est une question d'éducation et de maturité , on ne peut pas la juger sur ce point

tu ne devrais pas être dans l'optique de lui jetter la pierre à elle , car c'est lui le fautif
on est passé par une phase oú il m'ignorait.. il ne venait pas me voir, ne sortait pas avec moi, ne m
appelait pas... pendant 3 semaines on s'est pas vu, il passait ses journées
chez des amis. et c'est a ce moment la que j'ai refuse.
Pourquoi coucher avec s'il n'avait meme pas 5min par jour pour me voir ou m'appeler...

et en ce qui concerne la nouvelle elle etait bien au courant de mon existence...
elle a meme commenté avec sa cousine que je lui faisait de la peine...
Maria2511 a écrit :on est passé par une phase oú il m'ignorait.. il ne venait pas me voir, ne sortait pas avec moi, ne m
appelait pas... pendant 3 semaines on s'est pas vu, il passait ses journées
chez des amis. et c'est a ce moment la que j'ai refuse.
Pourquoi coucher avec s'il n'avait meme pas 5min par jour pour me voir ou m'appeler...

et en ce qui concerne la nouvelle elle etait bien au courant de mon existence...
elle a meme commenté avec sa cousine que je lui faisait de la peine...
Ha d'accord!

C'est pas trop comme ça que j'avais compris la chose!

Et bien je te comprends mieux alors. Pourquoi coucher avec quelqu'un qui n'est pas très gentil au final!!!!
Maria2511 a écrit :Voici mon histoire...
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on être sérieux et coucher avec quelqu'un sachant qu'il a une copine?

Tu ne sais pas ce que ton ex avait raconté à cette fille. Il pouvait très bien lui dire qu'il était célibataire. Ne transmets pas ta colère sur cetet autre femme : tu ne l'as connais pas, elle n'y est pour rien.

Connaitre une personne et coucher avec 2 semaines après?

Ils se connaissent depuis longtemps peut-être - tu n'en sais rien. Ton copain a trouvé auprès de cette fille ce que tu ne lui donnais plus. Je trouve qu'il y a une grosse partie de ta responsabilité dans ce qu'il est arrivé.

Et le pire, quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut-on oublier quelqu'un qu'on a aimé pendant plus de 7 en 2 semaines?

On ne peut pas oublier. On peut ne plus avoir de sentiments amoureux. D'ailleurs la crise de 7 ans, c'est connu.

Merci pour vos conseilles, j'en ai vraiment besoin en ce moment.

Je suis désolée pour toi et je comprends ta douleur, puisque je vis la même chose en ce moment (mais c'est moi qui était partie, tout en l'aimant... ). Bref :

- Ne te pose pas de questions par rapport à lui, à son comportement.
- Pose-toi plutôt des questions sur tes erreurs à toi.
- Je pense que c'était une très mauvaise idée de refuser les calins avec lui. Pour un homme, c'est une blessure très violente. Quand tu es fachée, fais tout ce que tu veux : boude, pars en vacances sans lui, fais un break, mais la seule chose que tu ne dois pas faire : refuser les calins avec ton petit ami.
- Efface-le de Facebook pour ne pas te faire mal encore plus.
- Supprime-le de ton portable, de ta boite mail.
Courage !
Euhhhh ????? Roudoudouce Allloooooooo ?????

Desolée mais oui elle à eu parfaitement raison d arreter de coucher avec lui !
Non mais comment peut on lui repprocher ça ???

Sa veriatble erreur à mon sens à seulement été de ne pas ajoutter à la sanction sexuelle un veritable conversation sur le pourquoi du comment ils en etaient arrivés là.

Mais en ce qui me concerne excuse moi le type ne me calcule pas pendants des semaines et pardonne ma vulgarité mais il faudrait que j ecarte les cuisses sur demande quand monsieur à une envie ???

Non mais je rêve ! C est ça ton idée d une relation ? Non parce que objectivement à ce moment là il n y avait aucune relation de couple.

Ce qu elle à fait n est pas immature cela s appel se respecter !

C est pas sa chienne, elle n a pas à accourir quand monsiuer la siffle et certainement pas pour un coup de rein apres des semaines de silence radio !

Un manque de communication à été à la base de la rupture comme souvent.
Mais en aucun cas elle n a s en vouloir d avoir refusé d être le plan c*l officiel et regulier de son ex !

Elle à juste fait preuve d un minimum d estime personnelle.

En ce qui concerne la rupture oui , il te faut un SR. Laisse passer la lune de miel avec sa nextet profites en pour te concentrer sur toi.
Si tu y tiens tu peux lui envoyer une lettre (pas un roman) dans laquelle tu reconnait avoir commit quelques erreurs (on est deux dans un couple) notamment sur le manque de communication ! Mais apres ça SR !!!!
J'avais préparé une boite aves ses affaires, nos photos et une lettre pour lui envoyer mais mon frere(son meilleur copain) m'a conseillé de ne pas le faire.
De le laisser vivre sa vie et de l'ignorer à 100%. De ne plus lui demander de ses nouvelles et surtout d'arreter de voir son facebook et celui de sa nouvelle...

voila le conseil de mon grand frere... un homme qui change de copine toutes les semaines...
un conseil à suivre ou à oublier?
Maria2511 a écrit :J'avais préparé une boite aves ses affaires, nos photos et une lettre pour lui envoyer mais mon frere(son meilleur copain) m'a conseillé de ne pas le faire.
De le laisser vivre sa vie et de l'ignorer à 100%. De ne plus lui demander de ses nouvelles et surtout d'arreter de voir son facebook et celui de sa nouvelle...

voila le conseil de mon grand frere... un homme qui change de copine toutes les semaines...
un conseil à suivre ou à oublier?
Un conseil à suivre ! Facebook est à bannir ! Tu vas te faire plus de mal qu autre chose
Maria2511 a écrit :p.s. c'est quoi un SR ?
Un Silence Radio ! Pas de contacts... Et si tu me poses cette question c est que tu es venues directement sur le forum sans lire la methode et les articles.

Si je peux me permettre tu devrais ! Tu y trouveras des elements de reponse à tes questions...

Bises et courage !
merci pour le conseil de lire la methode. Je la connaissais pas.
J'y ferais ma lecture de ce soir.

p.s. tous les conseils concernant ma situation sont la bienvenue...

Racontez-moi vos experiences et vos vécus semblables aux miens.
L'experience des autres peut toujours nous aider à avancer.
Merci à vous
Maria, je me suis déjà fait quitter plusieurs fois, mais pas pour une autre femme. Ca fait déjà très mal d'être quittée pour soi-même, cela doit faire encore plus mal d'être quittée pour une autre. Donc je te souhaite beaucoup de courage. Moi je n'ai pas reussi à tourner la page, ça fait déjà 1 mois, mais je souffre de plus en plus, je l'aime de plus en plus : je le vois tous les jours au boulot...

Mon ex a quitté sa femme, car elle ne voulait plus faire l'amour avec lui, elle se refusait à lui pendant 2 ans. Il en a eu marre de faire partie du décor et il est parti.

Dans ton cas, il faut l'oublier. Il fait sa vie avec une autre, tu dois l'accepter - pour toi. Bon courage !
je suis a peu pres dans le meme cas que toi, il et parti pour vivre direct avec une autre, c'est tres blessant de ce dire que quelqu'un qu'on aime puisse du jour au lendemain tout balayer. Personnellement on a pas encore raiment put faire de SR, mais si tu peux fais le, j'ai été spectatrice de a nouvelle vie et c'est terrible
Maria, je pense qu'il vaut mieux apprendre à vivre sans lui, à refaire ta vie, tout en coupant le contact avec lui et avec ses proches. Tu verras par la suite si, un jour, il revient. Mais ne compte pas là dessus, accepte la rupture, accepte qu'il est avec quelqu'un d'autre (même si c'est très difficile et douloureux) et va de l'avant.
Je viens de l'effacer/bloquer définitivement partout... J'avais appelé son père car il s'était fait opéré, sans réponse...

Ce soir je commence mon SR strict. Je ne le chercherais plus, je ne demanderais plus de renseignements sur lui... Je m'eloignerait de tout ce qui me fera penser à lui...

Il faut que cette douleur et cette torture s'arrête... Il faut que je refasse ma vie sans peur...

Merci à vous tous pour vos conseils..
Je vous tiendrais au courant en cas de changement...
Maria, je sais ce que tu ressens : je vis la même douleur que toi, et je suis complètement au bout. Je pense qu'il ne faut pas dire "il faut que cela s'arrête", mais plutôt accepter : oui, cela fait mal, c'est normal. Si on accepte la douleur, on va commencer la "guérison".

Je pense que tu as pris la bonne décision. En tout cas, dans ta situation, je ne voyais pas d'autres solutions.

Courage !
Sa nouvelle copine parle deja de mariage sur facebook...
cela fait plus d'un mois que je ne l'ai plus cherché mais je suis tombé sur le facebook de sa nouvelle et j'ai vu cela...
ils sont serieux? ca fait 2 mois qu'il sont ensembles...
j'ai pourtant passé 4 ans de ma vie avec lui...

j'ai cru pouvoir surmonter cela mais avec toutes les nouvelles que je vois tous les jours je sens que je retombe de plus en plus...
Je sais plus quoi penser..
je viens d'apprendre qu'il est parti avec sa nouvelle au bled pour connaitre la famille...

hier sa mère a croisé ma mère et l'a prise dans ses bras en pleurant, ma mère ne savait pas comment reagir et n'a rien dit pour ne pas lui parler de mon etat..

mais voila, ca fait 2 mois, alors que pour mon ex et sa nouvelle apparemment ca fait 20ans qu'il s'aiment..

j'arrive pas à comprendre..
Ma pauvre Maria, j'ai l'impression de me lire en lisant ton histoire. Va donc jeter un oeil sur la mienne "je veux absolument le récupérer"
Moi aussi je voudrais bien savoir comment on peut tirer un trait sur quelqu'un qu'on dit aimer en un labs de tps si court et refaire sa vie aussi sec ? Je pese que malheureusement personne ne nous donnera de réponse a ce sujet sur ce forum, ou peut-être si une, les hommes sont les plus grands égoïstes de ce monde alors que nous étions convaincu que le notre était a part...
Si tu souhaite me parler en privé ou par mail pas de problème. Courage on est toutes les 2 ds la même barque ;-)
Un conseil a suivre absolument. ;). Bloque le de facebook, bloque la de facebook, ca evitera de te faire du mal deja.
Si il y a un truc que j'ai bien compris c'est que personne n'est capable d'expliquer une rupture, il peut y avoir 10000 raisons différentes et toutes aussi juste les unes que les autres.
La le plus important c'est d’être absente pour lui. Ne lui écris plus, aucun contact.

C'est dur et t'inquietes pas ici on le sait tous malheureusement. Mais ceux qui s'en sortent le mieux c'est ceux qui ont arrêté tous les contacts. Il n'existe aucune bonne raison de lui reparler. Il a choisis de te sortir de sa vie il doit maintenant en assumer les conséquences.

Et pour finir si vous avez passé 7 ans a vous aimer ne t'inquietes pas que tu vas rester dans sa tete un bon moment. L'autre n'est qu'une relation mouchoir. Il ne t'oublira pas comme ça :)

Donc de ton coté prend du temps pour toi, pour reflechir, essaye au maximum de te changer les idées, sors, regarde un film, va faire les boutiques, vois tes copines... :).

On sera tous la si tu as un coup de moins bien ou pour te tirer les oreilles si tu veux lui ecrire :D
Modifié en dernier par TrainHeartnet le 24 mars 2013, 15:12, modifié 1 fois.