Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Bonjour les amis :) ,

Depuis la rupture (8mois), je vois du monde, mais je rechigne à voir certains de mes amis...Notamment ceux qui sont en couple et roucoulent de bonheur... Je dois aller au mariage en juin de l'un deux, et je vais me forcer pour faire plaisir à mes enfants.

Ce midi, je reviens d'une réunion entre filles, qui font partie de ces couples qui roucoulent de bonheur, (je me disais que je serais contente de les voir car au moins elles seraient seules), mais malgré tout, je suis rentrée en pleurs...

Je ne supporte plus de voir leur bonheur, et je m'en veux :evil: !!

Ressentez-vous aussi cela ? Que faire pour que cela disparaisse ?

PS : Lors d'autres ruptures, notamment celle avec le père de mes enfants avec lequel je suis restée 14 ans, et avec qui j'ai 2 enfants, je n'ai jamais ressenti ça...

Salut Lucybelee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je comprends ce que tu ressens,je suis dans la meme situation, une bonne partie de mon entourage est en couple.
Au départ, enfin au début de ma rupture j'ai évité les couples!le temps que ca cicatrise un peu...
Apres je ne dénigre pas les couples mais il y a une différence entre ce qu'ils se passent entre eux et leurs "façades",ce qu'ils laissent paraître.
Merci pour ta réponse...Entre-parenthèse, je suis contente si j'ai pu t'aider un peu, sur ton post ! Moi aussi, je les évite, mais là ils n'étaient pas ensemble...donc j'ai essayé... Et dans leur cas, c'est pas une façade... en temps normal, je serais ravie pour eux, mais là c'est trop.

Je me fais l'effet d'un rabat-joie, et en plus ce qui m'énerve, c'est qu'eux, je pense qu'ils ne comprennent pas que ça puisse être un long deuil...

Enfin, à suivre aussi...Faut laisser faire le temps...
Merci de ta réponse...Oui, je pense que tu as raison...C'est vrai que j'ai trouvé que certaines d'entre elles, semblent penser qu'on peut tourner rapidement la page...Je trouve qu'ils manquent de délicatesse, mais c'est plus parce qu'ils ne se rendent pas compte...

Et moi je m'en veux de ressentir ça envers eux...Elles sont tellement heureuses, que je fais vraiment tache parmi elles...

Mais ça ne me le fait pas ça avec tout le monde...Enfin c'est bizarre.
Mais ce n'est pas un manque respect réel... tu vois ces amies en question sont gentilles, prévenantes etc...Sauf que comme elles n'ont jamais connu de rupture...

J'ai eu parfois des réflexions, mais vraiment involontaires, c'est juste qu'elles ne sont pas sur la même planète...

Rien que de les voir en famille, rayonner de bonheur, je ne peux plus...Elles ont tout, et moi je me victimise un max dès que je les vois...alors qu'avec d'autres, je déconne et ça roule... Là ça bloque et ça m'énerve :evil: ...

En plus j'ai honte de mon comportement de ce matin...J'étais cynique et peu avenante...Je ne suis pas restée manger avec elles, et elles ont même dit à ma fille que je n'avais pas l'air bien...
Bon, ma réponse est sans doute un peu "trach". (mais peut-être méritait-elle réflexion).

Je te demandais un résumé de ton histoire pour en savoir un peu plus, tout simplement, mais je respecte ton choix de ne pas la raconter, cela n'empêche nullement d'être soutenue ou conseillée sur certains points (de toute façon même quand on lit toute une version d'un des partenaires, ce que l'on peut suggérer n'est pas forcément l'idée du siècle non plus :lol: )

A savoir: je l'ai lu; souvent, certaines histoires courtes peuvent très dures et longues à "oublieés" car justement, elles n'ont pas été vécues et créent donc un fort sentiment de frustration, au contraire d'une relation longue, où tout peut déjà avoir été tenté et on l'histoire a aussi été vécue (avec souvent son lot de déceptions importantes d'où la rupture) je résume.

Ce que je lis, c'est quand même l'intolérance apparemment de tes "amies" qui s'impatientent de ton deuil qui devient trop long à leurs yeux!! Mais, c'est toi qui souffre, bordel de m*** tu choisis pas d'en être encore aussi triste au jour d'aujourd'hui!! :shock:

Certaines "étapes" de la vie ont le précieux avantage de nous ouvrir les yeux sur notre vie en général; c'est un cadeau que l'on peut accepter ou pas.

Je pense qu'il y a un temps pour tout. Maintenant, je suis très triste pour toi de lire aussi peu de compassion de certaines personnes qui te sont chères, et je salue ici, le courage que toi tu as eu de te connecté avec tes émotions pour pouvoir aller au devant de ta nouvelle vie! :) et oui, il y a quelque chose "d'honteux" (en fait pas du tout) dans ce que tu pouvais/ peux ressentir. Moi, je te dis bravo!!!

Si tu fouilles le forum, et dans la vie aussi en en parlant, tu te rendras compte que certaines personnes mettent des années (2, 3) pour faire vraiment le deuil.

L'important est d'avancer, de panser tes plaies et d'apprendre de ce que tu vis pour t'entourer de gens qui t'aiment et donc te respectent dans ta différence: c'est le meilleur moyen de t'épanouir réellement et de ne pas avoir honte de ce que tu vis et ressens! (aujourd'hui un deuil long et dur)

tu es sur la bonne voie! :)
Merci beaucoup de ta réponse très pointue, qui m'apporte du réconfort et matière à réflexion. En fait ma relation sans rentrer dans le détail, a duré 2 ans virtuellement + 3 ans de vie commune, et d'une qualité rare dans ma vie (j'ai 45 ans).

Nous sommes encore en contact, avec des sr réguliers de ma part, et j'applique les méthodes du site avec succès de ce point de vue.

C'est plus ce problèmes de jalousie avec des amies qui me pose problème (et ce mariage en perspective), car j'assure dans ma gestion de la rupture pour le reste !! ;)
Je pourrais essayer...Le plus que j'ai fait c'est 2 mois...Et j'en fait régulièrement 3 semaines par-ci, par-là...et il me recontacte ou je le recontacte...E tout cas, je lui laisse de l'espace....

Si jamais j'en commençais un radical, étant donné que je le revois parfois avec des amis, qu'il m'a déjà invitée avec eux ou avec mes enfants (on est en friendzone en fait) tu penses que je pourrais l'instaurer comment ?

En lui disant que je préfère prendre mes distances pour faire le point ?
Ben, tu sembles bien squatté le site :lol: :lol: donc, tu connais la méthode ptdr!!

Ne rentre pas en friendzone, sinon tu risques de griller toutes tes chances!!

Ensuite, de ce que je lis, cela semblerait judicieux de renter en sr bien plus long, c'est à dire jusqu'au deuil, détachement réel pour que tu sois reéllement autonome et indépendante; c'est mon conseil, qu'en pensent les autres jrmistes???

le prévenir ( :lol: :lol: pfff, t'es trop gentille) offre-toi plutôt l'opportunité de le surprendre, les hommes adooooooorent les surprises, ce qui leur échappent.

Fréquente d'autres amis que ceux que vous avez en commun, ne les voie que sans lui, dans longtemps, et ne laisse filtrer aucune info sur ta life. Voilà un menu ****.

C'est bien le minimum que tu peux offrir, non? :twisted: :twisted: :twisted:

:D
Merci beaucoup de ta réponse :) ...C'est vrai que le sr est un point crucial...J'avais l'impression d'en avoir fait assez (2 mois + toutes les 3 semaines environs depuis 8 mois, en le laissant prendre contact), mais ce n'est peut-être pas le cas...
Le SR strict serait peut-être plus bénéfique en effet...A suivre... En tout cas merci d'avoir développé ta réponse, ce qui m'a permis d'avoir un nouvel éclairage.

Je te souhaite une très bonne journée.