Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY stef
j aimerais savoir parmis les personnes qui sont sur ce forum, combien avaient deja souffert par amour et tenté de recuperer un(e) ex avt l ex actuel???

je ne veux vraiment offenser personne, mais j ai l impression que quelque part ce qu on appelle amour n en est peut etre pas toujours, je me demande s il ne s agit pas d un état d esprit que l on a.

Je m interroge là dessus car j ai l impression que certaines personnes tournent toujours la page facilement sur leurs histoires (dans mon entourage) et d autre ont toujours du mal, souffrent toujours en amour, s accrochent toujours a leurs ex.

Je ne sais pas si j ai été claire, en gros je me demande si la plupart d entre nous ne veulent pas les recuperer juste par ce que c dans leur caractere de vouloir recuprer un ex, ne pas etre oublié, par fierté peut etre ou je ne sais pas quoi.... lol

waouw en me relisant j ai l impression de n etre pas claire, mais j arrive pas a formuler autrement lol
BY admin

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
ich wollte kennen, wer, in diesem Forum hat schon gelitten für Liebe??
hey t bluffé hein, mais suis pas sure que mon allemand soit plus comprehensible que mon français lol (ok bon ca va ca fait 7 ans que j ai pas parlé allemend :evil: )
BY fannette872
stef, ich verstehe was du sagst!
:mrgreen: (oui ben 12 ans d'allemand j'espère que ça s'oublie pas comme ça!)
Je vais pas aider grandement, mais juste que le précédent ex que 'javais tenté de récupérer et bien ça a été le seul à qui j'ai appliqué la méthode...Je l'aimais vraiment, ça je m'en suis rendue compte...
Les autres, je ne voulais pas les récupérer...
C'est vrai que certaines personnes s'accrochent très vite et quand elles/ils se font larguer, ils tentent de les récupérer tout le temps...Et ça s'applique à toutes leur histoires!Mais ça, ça dépend bien entendu des personnes!
Hast du verstanden?
BY christian51
schön ^^
bon et si on le faisait en turc?! on est surement lu en turquie par des millions de célibataires qui appliquent les methodes du site!!!
sinon pour etre seriieux 2mn, chrono en main, j ai été 2 fois avant dans la mm situation d essayer de reconquerie une ex... un bide, mais pour excuse c etait ma premiere histoire serieuse, et l autre etait la mere de ma fille, mais bon c etait aller trop loin pour reconstruire qq chose, meme si je suis ressorti avec 2 ans apres :) on a vite compris qu on était bien mieux amis... mais a l heure actuelle, pour l ex "ne cours" je recent plus d amour que ces deux relations passées, et c est pas forcement rassurant, surtout si elle ne veut plus recommencer, meme si elle donne des "indices" qui ne vont pas dans ce sens, mais bon, le tps me le dira...
BY stef
ich habe verstanden fannette

je vous demandais ca surtout parce que moi, j ai eu 2 histoires serieuses (MON EX ACTUEL ET MON PREMIER AMOUR)ds ma vie et pour toutes les 2 meme chose:
qd j etais avec le mec je me disai, c pas l homme de ma vie, je l aime bien mais bon je ne me vois pas dans l avenir avec lui, zut faudrai que je le quitte mais j y arrive pas

meme scenario, je deviens invivable et il me quitte

et de la meme façon pour les 2 là je m accroche, là "je l aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeee", là j ai mal, là ils me semblent parfait

et là aujourd hui j ai peur!!!!! parce que si c est une question pour moi detat d esprit, d amour propre ou je ne sais quoi, ca recommencera avec un autre non?
BY fannette872
si c'est une question d'état d'esprit, oui ça recommencera!Mais si vraiment c'est lui, si vraiment oui tu l'aimes, il n'y aura pas de séparation!Donc pas de questions à se poser! :mrgreen:
BY Tapioca
Tu cogites vachement Stef en ce moment. Mais ça aussi c'est un état d'esprit.
Et puis je te comprends toujours alors c'est que tu dois être clair sans t'en rendre compte.

C'est la grosse question.
Je n'ai déjà été confronté à ça qu'une seule fois parce que pour le reste c'était une volonté quasi partagée ou tchao bella de ma part ( ouais je sais, pas terrible quand j'y repense maintenant ).
La première fois c'était une fille avec qui j'avais vécu quand même trois ans et nous avions 24 ans. Un soir on s'est pourrit mutuellement et on a dit basta tous les deux. Sur le coup j'étais tellement content que l'on se sépare que je lui ai laissé tous les meubles pour qu'elle se tire et que j'avais rameuté mes potes pour la déménager. Le seul truc qui restait dans la baraque après son départ c'était son chat sous le prétexte que son futur appartement était trop petit. Mais la vrai raison c'est que j'étais le seul être humain que son chat ne griffait pas. J'ai toujours eu le feeling avec les chats.
Après ça elle s'est jeté dans les bras d'un bellâtre pendant que je goûtais mon récent célibat dans les bras d'une collègue mariée ( ouais je sais, pas terrible quand j'y repense maintenant ).
L'adultère s'est vite essoufflé ( déjà que je bois pas dans le même verre que quelqu'un d'autre ) et de son coté le don juan s'est révélé être un rigolo.
Après ça, on a fait des conneries, nouvelle séparation au bout de 6 mois et là, va savoir pourquoi, je m'accroche bêtement. Et je savais que je l'aimais pas vraiment mais ça a quand même été la misère pendant trois mois. Il faut dire aussi qu'elle revenait périodiquement alors c'était pas simple.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas évident de distinguer l'amour du désir ou de l'orgueil froissé. On le sais plus tard. C'est encore pire quand on a un gamin. Va faire la part entre le désir de maintenir coûte que coûte une illusion de famille et le choix réellement motivé par l'amour. Pas facile.
En tous cas j'ai tendance à croire que dans les premiers temps c'est kifkif, on n'arrive pas à faire la différence. Même si on n'aime pas vraiment la rupture fout un tel coup à l'ego que le seul moyen rapide qu'il reste pour ne pas s'écrouler sur soi même c'est de faire revenir celui ou celle qui nous a balancé juste histoire de se rassurer. L'autre solution, c'est le SR. C'est plus long mais ça offre justement le délais qui permet de faire la part entre l'instinct et les sentiments. Et si après un SR mitonné aux petits oignons nous ressentons le besoin d'y retourner et bien let's go. Au moins on aura mis toutes les chances de notre coté.
BY Heme80
Ich verstehe auch dear Fanette ! ^^

So, I'm going to answer your questions lol

Et bien pour ma part c'est la première fois que je veux récupérer un ex !
J'ai eu une autre grosse blessure sentimentale mais celui là je n'ai pas réellement chercher a le reconquérir, j'ai attendu tout simplement en bravant tous les interdits et sans y croire du tout car je savais que c'était fini ! Là mon ressenti est différent ... la blessure est encore plus profonde et c LUI !
J'ai décidé de me battre !
BY calou07
Heme80 a écrit : J'ai eu une autre grosse blessure sentimentale mais celui là je n'ai pas réellement chercher a le reconquérir, j'ai attendu tout simplement
Tu as attendu combien de temps avec que cette blessure ne ce referme?