Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Voici mon histoire pour mieux comprendre les faits http://www.jerecuperemonex.com/forum/co ... 30121.html

Ai besoin d'vos conseils JRMistes !

Voilà, il y a une semaine j'ai reprit contact avec mon ex, je l'ai appelé pour avoir des news (SR depuis 1 mois et 3 semaines), j'ai donc été très sympathique etc bref tout comme le conseillait le site.

Elle était assez surprise, j'ai essayé de l'appelé ça n'a pas décroché et 1min après c'est elle qui a appelé me demandant "qu'est ce qui se passe ?" (j'donne des détails)

Donc on a parlé, de ses études, de ce qu'elle faisait, je lui ai demandé comment ça allait, elle m'a répondu "on fait avec" , elle m'a demandait comment ça allait j'ai raconté quelques bonnes nouvelles qui me sont arrivé dernièrement et elle n'a pas été plus enjouée que ça.

Ensuite je lui demande ce qu'elle fait la semaine prochaine (cette semaine), elle me dit directement qu'elle voit X (une amie commune) mais que les autres jours elle doit bosser car elle a énormément de boulot. Je lui dis que c'est dommage j'aurais bien aimé l'inviter à boire un café un aprèm'.

Là elle m'a répondu "eeeuh la dernière fois qu'on s'est parlé tu étais quand même bien énervé hein" (ton normal). Je lui ai donc dis que c'était il y a quand même presque 2 mois et que maintenant des choses ont changé (toujours détendu). Elle n'a finalement pas accepté en remettant le fait qu'elle avait beaucoup de boulot.

J'ai donc conclu en disant que si elle ne voulait pas ça n'était pas grave, j'ai changé vite fait de sujet et ai mis fin à la conversation en lui souhaitant bonne continuation dans ses études et bon courage (toujours sans montrer ma déception --> Oui au fond je ne l'étais pas :| )

entre temps il a eu mon anniv' et aucun message de sa part, ça me fait pas grand chose mais j'aurais tout de même pensé qu'elle me l'enverrais vu qu'on avait repris légèrement contact

--> Voilà je voudrais bien avoir vos avis sur ma situation. Je veux la récupérer ça oui malgré que suis très détaché maintenant, j'ai changé (je ne dis pas pour le dire), mais si on ne peut pas se voir ça n'avancera pas (ce que je pense).

Auriez vous des conseils pour ma situation présente ? J'attend sa réponse ? Je réessaye dans combien de temps ? Je lui rapporte ses affaires à sa porte (lol) ?

Enfin vos avis seront très bienvenue merci !

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui c'est toi qui a fait le premier appel mais si je comprends bien elle t'a rappelé quasi immédiatement, donc elle n'a pas refusé de te parler. En revanche elle t'a dit manquer de temps pour te voir. Dis toi que si elle avait eu envie de te voir elle aurait trouvé ce temps. Mais ce n'est pas grave. Elle n'a pas fermé totalement la porte sinon elle t'aurait dit qu'elle ne voulait plus te voir.

Donc tu attends quelques temps (une semaine, deux semaines,...) et tu la recontactes. Enfin moi c'est ce que je ferais mais je ne connais pas bien ton hstoire
En fait jl'ai pas appelé : j'ai demandé si elle était dispo pour que je l'appelle puis au lieu de répondre elle a appelé demandant "qu'est ce qui se passe ?". Bon voilà ça change pas grand chose.

Résumé rapide alors : on est resté 1 an ensemble, elle m'a quitté sans doute car ras le bol de mon comportement impulsif (jalousie, possessif etc)
Elle m'a quitté fin novembre et fin décembre j'lui ai demandé des explication elle a été très sèche "je t'aime plus" mais surtout "l'avenir j'en sais rien, on connait pas l'avenir mais dans les mois à venir je suis sûre de ma décision".
C'est là que je suis rentré en SR (après avoir été suppliant).

J'ai brisé le SR après 1 mois et demi par ce que j'explique dans mon sujet.

J'ai bien compris qu'elle ne veut pas me voir là, bien sûr qu'elle peut se trouver 1h surtout en vacances. Mais voilà je me demande pourquoi elle veut pas (peur ? je pense) et dans ce cas comment la mettre en confiance et reprendre contact doucement avant de se revoir ?

J'pense la rappeler d'ici 3 semaines environs, mais bon l'inviter encore une fois risque de faire lourd.. qu'est ce que je pourrais dire ?

Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui comment leur sujet de reconquête à "on s'est revu". Mais j'ai besoin de savoir comment ces personnes en sont arrivé là lorsque l'ex n'a pas accepté de suite :)
Bon je pense que je vais continuer sur la lancée qui est de vouloir moi-même reprendre le contact avec elle.

Mais j'ai quelques questions : si je la rappelle c'est par sms ou téléphone sans prévenir cette fois ci ? Je lui propose une sortie plus intéressante qu'un café ou rien pour le moment ? J'avais envie de lui dire que j'aimerais simplement reprendre contact autrement que virtuellement ^^

Qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance vers un OUI en proposant un autre rdv ? :)
Laisse passer pas mal de temps puis prends des nouvelles, de son boulot par exemple, montre toi gentil mais sans trop en faire.

Alors le but ça serait donc de lui prouver que tu reconnais maintenant tes torts, tes abus de comportements, et ton caractère excessif que tu veux vraiment améliorer ...
Reconnaitre ses torts, ses trucs foireux, démontrer une réelle volonté de changement ....
C'est pas gagné dans ce genre de situation parce qu'on sait très bien que c'est pas en deux mois que quelqu'un change de personnalité, mais bon il faudra trouver des moyens de lui prouver ton changement et surtout ta grosse prise de conscience, si elle à eu lieu ...

Déja ton appel semble s'être bien passé et tu es resté très zen, c'est comme ça qu'il faut être, zen, enjoué, serein, et spontané ... même si au fond tout est calculé lol

Je serais toi je laisse passer 10 ou 15 jours, et je renvoi sms pour avoir des nouvelles, sur un ton super zen, un peu d'humour etc.
Puis je continuerais comme ça dans ma lancée jusqu'a reproposé un café, mais subtilement.
Et surtout ne pas parler de tes sentiments ou de ton envie de te remettre avec, il faut qu'elle se questionne, que ça l'intrigue ...
Merci de ta réponse. Et sachant que je me suis déjà excusé pour mon comportement, reconnu mes tords un mois après la rupture (donc il y a deux mois).. devrais-je le refaire à nouveau ?

Enfin, le but est de se voir et passer un bon moment, donc justement je ne devrais pas plutôt éviter de parler de mon comportement, d'excuse etc ? Bon si elle parle du sujet oui là d'accord

C'est vrai que 2 mois (la rupture date de 3 mois), elle doit penser que je joue la comédie, que je n'ai pas totalement changé etc.. Mais si je veux la recontacter c'est justement parce que je trouve que j'ai réellement évolué et que je suis prêt à la voir sans dévoiler mes sentiments, que j'ai développé un détachement suffisant vis à vis d'elle.

Après comme j'ai dis, le soucis reste de la voir, sans paraître pour un gros lourd

Donc sms dans quelques temps (c'est dur de montrer qu'on est zen dans un sms^^), merci !
B'soir !
Alors hier on s'est rendu nos affaires (je suis allé chez elle), on a parlé de tout et de rien (études, ciné etc), c'est elle qui m'a beaucoup parlé d'elle. Et en gros je lui ai proposé de se voir une fois. Cette fois ci elle a accepté (elle a proposé une bouffe) et à rajouté ce qui m'agace (mais ce qui est normal) : "en toute amitié bien sûr", j'ai répondu qu'il n'y avait pas de soucis.

Bref la voir m'a fait ni chaud ni froid, bien que j'éprouve encore des sentiments pour elle. Je suis satisfait là dessus mais ce "en toute amitié..." me retourne quand même l'esprit :s

Je sais que je dois garder mes distances etc, que je peux être ami dans le sens non-ennemi, mais même malgré le fait que le site préconise d'être "ami" avec son ex, je m'inquiète sur le fait de rester qu'ami.

Pour la suite des évènements, comment me comporter ? Au fond j'ai de quoi m'inquiéter sur ce qu'elle a dit ? Faut il passer par là, et SURTOUT est ce que ça poura déboucher sur autre chose que de l'amitié malgré ce qu'elle dit ?