Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY TiteKich
J'étais en couple avec mon copain depuis 1an , on habitait déjà ensemble quand il a décidé de me quitter. Il ne m'aimait plus m'a t-il dit... j'ai compris sans comprendre... On a décidé de continuer à vivre ensemble ce qui implique dormir ensemble, faire les courses ensemble... comme avant sauf que je ne l'appelais plus... Cette cohabitation s'est bien passé mais on a recommencé à coucher ensemble après un mois mais bizarrement ça n'impliquait rien pour moi, j'avais compris! Il m'a souvent fait des allusions à nous, ce qui m'a donnée comme des espoirs de retour de notre couple. Cependant en parallèle, j'ai décidé de vivre pour moi et ai commencé un jeu de séduction avec un autre homme. Un jour parce que mon ex me taquinait sur des filles qui le draguaient je lui ai dis... il a été comme vexé. Ensuite il a continué ses allusions... je ne savais plus tellement sur quels pieds danser... J'ai du partir une semaine en déplacement et pendant cette semaine j'ai eu quelques nouvelles sur facebook (nous etions deux accros!) mais sans plus. Quand je suis rentrée il etait content meme s'il m'a dit que ça lui avait fait du bien une semaine tout seul. Le soir, les choses se sont corsées... on s'est engueulé et il m'a dit qu'il envisageait de se remettre en couple mais pas avec moi. Je l'ai mal pris evidemment on s'est dit pleins de mauvaises choses et j'ai fini par le virer de l'appartement etant donné que l'appartement est à mon nom, je suis restée seule chez moi. A partir de ce moment je n'ai plus eu de nouvelles du tout. Hors mis le fait qu'il utilisait plus qu'a l'habitude le compte facebook de notre chat (oui oui nous sommes fous!). Il m'a enlevée de ses amis facebook. Depuis ce jour, je n'ai donc aucune nouvelle. Ses meubles sont toujours chez moi, j'attends qu'il vienne les chercher.
Pendant une soirée, je suis sortie publiquement avec l'homme que je draguais depuis plus d'un mois et le jour suivant, mon ex s'est enlevé de facebook, ne se connecte plus sur le compte du chat et ne va plus sur msn...
La semaine dernière j'ai du repartir en deplacement, je lui ai demandé de s'occuper du chat. Il ne m'a rien confirmée et quand je suis rentrée il etait passé tous les jours et aurait même dormi chez "nous" mais je n'ai toujours aucune nouvelle et ne sait pas pourquoi il n'est toujours pas venu chercher ses meubles... Que faire?! et que penser de son comportement?! Il faut savoir qu'il est tres rancunier.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stef
coucou titekich

oui en effet vs etes fous lol je plaisante c super mimi le FB du chat

bon deja c une bonne chose qu il t ai supprimé sur facebook, et qu il ne se connecte plus

il va bien etre obligé de revenir chercher se meubles, d ici là surtout ne le contacte pas!!! qd il viendra les choses se seront un peu apaisées crois moi, vs en discuterez
BY Never
donc toi tu oses partir sans être sure que le chat sera soigné?
il était bien obligé de le faire alors
pourquoi tu n'a pas trouvé une autre solution?
tu crois que ca veut dire quelque chose qu'il s'occupe du chat?
il se sent responsable
du chat
et il reste dormir? ca ne me semble pas très respectueux ca
et ses meubles sont ils dans le chemin? tu ne connais personne ou tu pourrais caser tout ca et ou il pourrait aller chercher tout ca. Ne le contacte en tout cas pas pour ça.
il a toujours ta clé alors
pourquoi tu ne change pas de serrure et tu trouves une solution pour le chat avec les voisins
moi je demenagerais et je laisserais ses meubles
mais moi je ne suis pas toi. Courage avec ton sr!
BY TiteKich
je lui ai envoyé un message pour le chat et il m'a rep "je passerais jeudi" je luiai dit que je partais une semaine dc un jour ce serait bizarre pr le chat! ensuite il a dormi chez "nous" parce que je lui ai proposé après je ne suis pas sure qu'il l'est vraiment fait malgré la chaussette que j'ai retrouvé.
Pour la serrure j'y ai pensé, seulement il faut de l'argent pour ça et je n'ai pas envie de faire ce genre de choses.
et oui, j'ai envie de le contacter parce que ça me derange assez ces meubles. Ils sont une façon de penser à lui et bien sur une sorte d'espoir sur le fait qu'on se revoit un jour. Ensuite est-ce que pour lui c'est la même chose, je ne sais pas...
Nous sommes en silence radio depuis près d'un mois (hors mis les msg pr la garde du chat)
et enfin je ne veux pas déménager, j'aime bien mon appartement! et encore moins si ce n'etait pas le cas de laisser ses meubles dans l'appart. Je ne suis plus et n'ai jamais été d'ailleurs dans la période "Il est méchant c'est un con" ni dans celle "je t'en supplie reviens moi"
Je me dis simplement que si ça tarde autant, c'est peut etre parce que ce n'est pas completement fini... Alors?!
BY Never
oui je vois, pas facile ça
tu as bien fait pour le chat
et lui aussi
mais si tu veux faire tabula rasa (c a d prendre l'éponge et nettoyer le tableau)
c'est que ces meubles tu voudrais les mettre dehors mais tu ne le fais pas car il ne sont pas à toi
le garde meuble ca coute de l'argent, la serrure coute de l'argent, la pension pour le chat aussi
donc en clair tu n'est pas chez toi, tu ne sais pas repartir de zero
il te faut d'abord trouver une solution pour le chat comme ca tu ne dois plus le contacter pour ca
il va se demander pourquoi il n'a pas de nouvelles
la tu peux commencer un sr a ton aise car il sera obligé de venir chez toi
chez toi doit juste se trouver un papier collé bien visible sur la télé: quand est ce que tu viens chercher tes meubles et va tu rendre ma clé? S'il te contacte demande pour ses meubles et sa clé. Le reste tu dois pas t'en occuper. Il faut une fois bien le saisir celui-la, que t'a pas besoin de lui, na. Et que tu n'a pas a le contacter puisqu'il ne te donne aucune nouvelle pour ses meubles. Que t'es déjà assez gentille de les garder. Uniquement le dialogue pour les meubles et la clé et se fixer rendez-vous. Mais ca doit venir de lui. Ne le contacte pas maintenant, laisse le poireauter.
BY stef
suis pas vraiment daccord avec toi never, pour les meubles, enfin moi je suis peut etre au pays des bisounours, mais si titekich veut recuperer son ex, ca ne marchera pas en étant mechante avec lui, etre ferme oui, froide oui, mais pas si dure, demenager en laissant les meubles ne serait pas tres correct

sinon, titekich, ne te pose pas de questions, mon ex a mi un mois a quitter l appart, je me disai aussi, c bon c pas fini alors, et pourtant si ca l est

dsl ca te fait peut etre un peu tomber de ton nuage d espoir mais je prefere envisager le pire
BY TiteKich
OOOh pour le chat ce n'etait que pour une semaine maintenant je suis là et je n'ai plus besoin de lui pour ça!
Et donc pour les meubles, je ne le contacte pas maintenant?! parce que ça fait deja un mois que je les ai en garde ! :)
BY stef
nan, profites de ses meubles, ou si vmt tu les supporte plus, soit suis le conseil de never et stocke les chez qq un , soit un sms basique "peux tu repredre t meubles au plus vite, je ne suis pas là tel jour profites en"
BY Never
le facebook du chat est a enlever. Si c'est l'unique moyen de communication pour le chat: envoyer le message: les meubles et ma clé? et puis couper le contact. La radio est tirée de la prise. Le gsm perdu et bloqué. Recommence une vie nouvelle. Si ces meubles ne l'intéressent pas, tu peux lui proposer que tu vas les offrir au magasin de seconde main, aux petits riens, a l'armée du salut, ils viennent gratuitement. Pour la clé tu voudrais savoir si tu peux la récupérer ou bluffer que tu va faire changer la serrure dans une semaine, ainsi que pour les meubles, tu bluffe que chaque vendredi matin ils vont recueillir les meubles chez les gens et qu'il suffit que tu confirmes le rendez-vous. Tu n'a pas le temps de penser maintenant à ce qu'il va revenir car il n'est meme pas encore tout a fait parti. Pour lui dans sa tête c'est très confortable comme ça, on l'attend, il n'est pas pressé et il ne sent pas que c'est fini car tu le laisse bien tranquillos a refaire sa vie mais entretemps toi tu tombe au dessus des souvenirs, et lui ca ne l'encombre pas, il a toute l'espace, ca ne l'intéresse meme pas. Fais savoir que tu fais venir un serrurrier et les petits riens dans une semaine par exemple si tu n'a pas de nouvelles de lui. Si rien ne se passe, tu te sentiras moins responsable de ces meubles, au mieux tu les revends et avec cet argent tu place une autre serrure. S'il s'amène tard, au moins c'est mieux que jamais et ces meubles seront encore la. S'il ne croit pas que tu les a par exemple deja fait partir, eh bien qu'il vienne voir avec une camionette et les emmene. Tu sais toujours les mettre aux grandes poubelles, une fois par mois et tu lui dis la date, ou tu lui dis que tu vas les mettre au garde meubles et qu'ils enverront la facture chez lui (tu bluffe). Sinon tu attends gentiment. Tu crois qu'il aura envie de revenir dans le meme décor qu'il a quitté?
BY TiteKich
Pour repondre à Stef, il est bien parti de chez nous, je l'ai viré. ce sont ses meubles qui sont toujours là!
pour repondre à Never, je te trouve dur! je ne lui veux pas de mal! Seulement qu'il recupère ses meubles. J'ai habité assez de temps avec lui sans être en couple pour savoir qu'il le prendra tres mal! et encore une fois ce décor, il a reussi à y vivre la semaine ou j'etais partie! et d'ailleurs pendant cette semaine là j'ai pensé qu'il aurait pris ses meubles mais je suis rentrée et tout etait pareil!
Je trouve que ça tarde un peu pour ses meubles, alors le contacter pour qu'il vienne les chercher ou attendre encore et encore.... ??
BY stef
bah ca depend vmt de ce que toi tu veux... si t en peux plus de ses meubles, s ils t encombrent envoie un txto bref, mais debrouille toi pr ne pas etre là

sinon attends, il finira bien par venir les prendre
BY Never
oui c'est vrai c'est énervant à la fin, on a de la patience et ça reste là comme un témoin sourd muet, toutes ces affaires.
Moi je lui proposerais de fixer une date pour le déménagement des meubles car tu dis que tu voudrais les donner a quelqu'un qui est intéressé de les avoir car tout a brulé chez lui et tu pourrais le dépanner avec ca
tu va voir a quelle vitesse qu'il va venir les chercher
Quand il vient, moi je serais la, de façon à récuperer ma clé, ce que j'aurais déjà averti a l'avance qu'il doit me la rapporter au moment ou il vient chercher les meubles
Je serais bien habillée, question à l'aise dans ce que je fais maintenant, c a d par exemple tout le flat sens dessus dessous avec pleins d'amis qui m'aident à déménager les meubles pour peindre tout le flat, et a l'occasion ils vont l'aider à tout mettre dans sa camionette et ca va aller plus vite, tu ferme ta porte avec la clé que tu viens de recevoir de lui et tu te laisse consoler par tes amis qui vont te faire un bon repas et ca va passer comme une lettre a la poste Belge.
BY TiteKich
Non je px pas dire que je vais donner les meubles a quelqu'un qui est interessé. Ce sont ses meubles quand même! Ensuite oui je pense que je serais là pour bien avoir mes clés de retour... Cette situation m'enerve! On etait si proche et en arrivait là ça me déçoit beaucoup ! J'aimerais bien pouvoir parler avec lui... mais bn !
BY stef
comme je te comprends, j ai vecu les choses un peu de la meme façon que toi

on vivait ensemble, tres proches, puis il me quitte

ses eubles sontrestés un mois aussi, d un coté j esperai qu il les enleverai tout comme toi, mais une fois qu ils ne sont plus là ca fai mal tu sais

tu veux vraiment vraiment rester dans cet appart?? car je t assure que demenager fait un bien fou, enfin apres bien sur la mostalgie se reinstalle

je comprends aussi que tu aie envie de lui parler, mais c vraiment mieux ainsi, pour vous 2 car si tu lui parle maintenat bien sur vs allez remettreca sur le tapis et ca fera pire que mieux
BY TiteKich
Je sais que ça va faire mal le fait qu'il enlève ses meubles, c'est bien pr ça que je veux qu'il le fasse au plus vite!
'fin mais chaque histoire est différente... pour ma part ce qui m'inquiete aussi et c'est pour lui c'est le fait qu'il se soit coupé du monde "virtuel" en enlevant sn compte facebook, n'allant plus sur internet et hier je suis passée devant sn magasin (qui est au bout de ma rue!) qui est censé etre ouvert et il etait fermé! Je ne sais pas tp ce qu'il se passe en ce mmt pr lui et ses faits m'inquiete !
BY Never
il est malade parcequ'il pense à toi et n'a pas pu ouvrir son magasin
tu ne le crois pas?
parceque c'est positif?
ne crois pas négatif non plus alors, il a pris une pelle, est à l'hopital et a perdu deux doigts
c'est trop négatif?
tu ne le crois pas non plus?

arrete de réfléchir
moi j'en ai une belle que je pensais depuis 2,5 ans!
je suis en sr contre mon ex depuis début février
car je ne m'en sortais pas avec mon ex et je me suis dit que c'était mieux de ne plus bouger
car je ne savais pas quoi faire, et c'était clair que je n'allais pas trouver la solution
j'ai réagi vers ses amis, toujours pas trouvé
de quoi il s'agit
toujours pas vu de fil rouge dans l'histoire
la tantot j'ai été vers son ex

grand blasphème! j'y allais comme si j'allais au Pape. C'était une inconnue pour moi et ce que j'en savais et ce qu'elle m'avait dit au téléphone c'était pas grand chose, à part que mon ex n'en disait que du bien.
Je ne voulais pas la déranger. Mais comme elle a eu difficile avec lui aussi, je ne sais pas, soit je ne savais pas très bien sur quoi j'allais tomber
Eh bien l'ex s'avère d'être une teigne du plus haut calibre et maintenant je vois que les autres étaient comme ca aussi. Il a essayé de me l'enfoncer dans la tête que j'étais une mauvaise.
Mais si j'avais vraiment été une mauvaise, il ne m'aurait pas quitté car c'est ca qu'il a besoin et moi je déteste la violence. Elle était très très très méchante. Meme sur commande je ne pourrais pas atteindre ce niveau de violence. Il y en a peu des femmes comme ça, et peu de sales caractères comme mon ex. Mais en fait ca aurait bien marché entre nous si j'avais compris le système. Mais comme je ne savais pas l'arrêter il a tout détruit. Mais je ne me sens plus coupable. Il a très bien su que mon caractère n'allait pas avec le mien, mais comme il voulait toujours une belle femme, il s'est dit c'est pas grave s'il y en a une fois une gentille dans la série. Les belles sont généralement un peu mal foutues sur d'autres points, elles ne sont pas toujours intelligentes ou gentilles. Il faut tenir le sr pour bien se former une idée. J'ai fait face à ma peur: cette ex parfaite. Eh bien elle est loin d'être parfaite. IL doit vraiment aimer les méchantes. Ce n'est même plus de l'agressivité, c'est de la râge qu'elle a en elle. Brrr
BY TiteKich
Hier c'etait mon anniversaire et mon ex m'a envoyée un message pour me le souhaiter... c'est la premiere fois depuis que je l'ai viré qu'il m'écrit... il a mis sa rancoeur de coté ou c'est normal?
BY TiteKich
je lui ai envoyé un msg pr le remercier du msg pour mon anniversaire!
Dimanche j'ai remarqué que son vélo était de retour dans notre garage à vélo... je sais que ce week end il est allé au mariage de sa mère en Bretagne et hier je lui ai ecrit un message lui demandant si on pouvait se voir et 15min apres il m'a repondu "oui si tu vx mais j'ai bcp de boulot je suis pas sur bordeaux en ce moment je reviens demain et ai bcp de boulot sur le bassin je te tiens au jus biz"
Vous en pensez quoi?
BY Pandora346
moi je crois que ça va bien pour toi, mais attends encore que lui te recontacte puisque c'est toi qui a demandé ce rendez-vous,
donc au moment ou il le fera, il sera dans un état d'esprit prêt à le faire, et ne pensera pas constamment au boulot !

Tu vois moi je suis du genre que j'aurais sauté de joie en voyant son vélo dans le garage,car j'y aurais vu là un très grand signe...mais bon comme je suis sur le même forum que toi c'est que je ne détiens pas la vérité et que je ne suis pas une experte !
BY TiteKich
le vélo ça m'a fait plaisir... mais bon en même temps je me suis demandée pourquoi surtout qu'il avait su où le mettre pendant plus d'un mois...

J'aimerais être enthousiaste pour le msg sauf que je ne sais pas trop quoi en penser... c'est bien et surtout tres surprenant...
BY TiteKich
pas de nouvelle depuis le msg du "je te tiens au jus" il n'a pas récupéré son vélo non plus... il a appelé une copine à moi parce qu'il avait plus son numéro et lui a dit ce qu'il faisait ou il etait... rien de nouveau! j'en ai marre de penser à lui...
BY TiteKich
Il m'a appelée dimanche matin (j'etais justement en train de rever qu'il me presentait sa nouvelle copine) pour me venir me voir chez moi (notre ancien chez nous) Il arrive c'est "froid" puis je me detend on parle on rigole il s'allonge dans le canapé km avant... comme si rien ne c'etait passé! je massois derrier ses jambes comme je faisais avant... et en signe de "suis contente" je me penche sur son epaule et en parlant je relève la tête et il m'embrasse.... on a parlé on s'est embrassé... il est resté toute l'après-midi... quand on s'est quitté on s'est embrassé en bas de la rue... et voila j'ai pas de nvl depuis mais j'en donne pas non plus... je fais quoi maintenant? j'ai l'idée de l'appeler dans la semaine pr lui proposer un resto histoire de savoir si on se remet ensemble ou pas... vs en pensez quoi?