Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila mon histoire, j'ai donc 29ans, elle en a 25, cela faisait 2ans qu'on était ensemble et qu'on vivait ensemble.
on ce connais depuis plus longtemps que ca, notre histoire avait commencé il y a 5ans, c'est la seule fille de ma vie vers laquelle j'ai pris mon courage a 2 mais pour l'aborder dans un bar. on c'est trés vite raproché, sorti ensemble, mais elle était en pleine rupture avec son ex de l'époque et ayant encore des sentiments pour lui, a préféré arreter, mais on a gardé contact, et il y a 2ans, on a repris contact avec insistance, et depuis qu'on c'est revu on c'était jamais quitté plus de 2 jours!

on a tous les 2 un fort caractère, donc des petites disputes ont vu le jour, mais ces disputes ont souvent était les memes, et toujors le meme problemes a la base : le dialogue.

ayant était souvent critiqué dans mon enfance, et ne m'entendant pas trés bien avec mon pere, j'ai tjrs eu du mal a m'ouvrir aux personnes, et dire ce que j'avais sur le coeur, et donc meme avec mon ex lui dire les choses. ca a était la meme chose de son coté, quand je l'ai revu pour récupérer mes affaires, elle a reconnu aussi que le problème venait du fait qu'on ne parlé pas assez des choses qu'on pouvait avoir sur le coeur.

malgré ces engueulades, ont était vraiment proche l'un de l'autre, même si son diabète joué sur son humeur et que je ne comprenais pas jusqu'a ces jours ci l'importance qu'a cette maladie sur son mental, et je pouvais m'emporter par moments alors qu'il ne le fallait pas.

bref, pour en revenir a notre séparation, j'ai voulu me venger d'une fille pas trés sympa, en la faisant chanter pour avoir des choses compromettantes sur elle, pour qu'elle laisse tranquille son ex. j'ai donc fait la fouine et lui ai envoyé des message que je n'aurais pas du. malheureusement, les messages ce sont archivé dans mon ipad, et quand mon ex a voulu regardé une recette de cuisine, elle a fouiner dans les messages et est tombé dessus.
elle a explosé, je peux la comprendre, mais j'ai de suite voulu lui expliquer les choses, elle a quitté l'appartement, c'est précipiter dans les escaliers, et je l'ai rattrapé, elle était hystérique, et elle c'est mise a me mettre des gifles, je n'ai rien fait, juste dis qu'elle ce calme, puis elle est reparti, je l'ai suivi a nouveau jusqu'au palier du bas, et la elle c'est mise dans un coin a bouder, quand je l'ai prise par le bras pour qu'elle ce retourne pour me parler elle m'a attrapé au cou et m'a griffé. et la je ne sais pas ce qui c'est passé dans ma tete, je l'ai giflé. de la elle est parti et est allé chez ca mère, ca mère m'a appelé et m'a dit de quitter l'appartement avant dimanche (on était vendredi soir)
je n'ai pas pu avoir de discussion avec elle, ca mère qui écoute tous les ragots inimaginable et venu dire que j'avais fait de la garde a vue deja pour violence, qu'une de mes ex lui urait dit que j'étais quelqu’un de violent.

au final j'ai du quitter l'appartement au bout de 4 jours sans avoir d'explication, en me faisant lyncher par ces parents et sans pouvoir rien dire ni m'expliquer.
j'ai récupérer mes affaires en 2 fois, la première, son père cherché les histoires, je me suis excusé de mon geste et expliqué vaguement que je ne l'avait pas trompé, mais voulu rendre service. la 2eme fois, je lui ai dit que je me prenais en main et que je voyais une psy pour arranger ce pb qui fait de moi quelqu'un qui ne parle pas.

Mon geste par la psy a était interprété comme un geste de défense, mais aux yeux de mon ex, elle n'a plus confiance en moi, elle est vraiment trop déçu car pour elle j'étais l'homme de ca vie et elle tombe de haut entre le geste et la discussion que j'ai eu avec cette fille.

on voulait aller voir quelqu'un ensemble pour parler de notre problème, elle me reproche de pas l'avoir fait plus tot. la ca fait plus d'une semaine que j'essaye de plus la contacter, je l'ai vu samedi pour mes affaires mais c'est mon oncle qui avait vu avec son pere pour récupérer mes affaires.
je sais qu'elle m'aime encore, en l'ayant vu samedi je l'ai vu dans ces yeux, au début elle avait de la haine, n'osé pas me regarder, puis au fur et a mesure, était plus gentille, avait des petits gestes pour moi. je lui ai expliqué que je voyais une psy pour apprendre a parler, pour ne plus reproduire ce geste, que ca me rongé, et que je m'en voulais d'avoir pu gâcher ca comme ca, mais que je ne voulais pas baisser les bras et lui prouver avec le temps que je suis pas la personne qu'elle a pu voir et que je vais vraiment changer, que je le faisait pas que pour elle mais pour moi, car j'en était mal aussi.

en partant avec mon chat, elle m'a serrer dans ce bras et je lui ai dit que j'étais la si il avait besoin qu'elle hesite pas. notre dernier regard a était dur a détacher, j'en avait les larmes aux yeux, elle aussi, ca ce voyais. j'ai toujours ce regard en tete qui me hante et la je commence a fatiguer.
la séparation, la fatigue accumulé, la perte de poids, la recherche d'un appartement infructueuse, le manque de soutient font que je commence a perdre espoir

j'ia lu un peu les différentes méthodes sur le net, je ne trouve pas le fameux livre de John Alexander pour pouvoir le lire, mais on va dire que je suis dans ma deuxième semaine de phase de silence, c'est dur mais j'essaye de tenir le coup.

si d'autres sont dans le meme cas que moi, car j'imagine que mon geste n'arrange vraiment rien

Salut Easy88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

c'est certain que ce que tu as fais, ça ne pardonne pas (pour elle) même si c'était un geste de défense. Tu dois aussi oublier pour l'instant de justifier la situation avec l'autre fille, le mieux serait de ne pas en parler et au mieux, si elle en parle, tu prends le blâme et tente de l'emmener et donner des arguments POUR toi. Tu la destabilisera en lui disant qu'elle a raison et ne lui donnera pas d'opportunités de plus d'argumenter.

La seule chose que tu peux faire c'est le silence radio. Vous avez tous les deux besoin de vous rétablir de cette situation qui a dû emmener à un stress intense. Tu ne dois pas lui montrer que tu change, tu dois lui montrer que tu a changé et donc, ne prendre contact avec elle que lorsque tu sera mieux. Oui de voir un psy démontre tes efforts à vouloir la ravoir mais tu sera beaucoup plus attirant lorsque tu deviendra ce que tu envisage et en même temps, ça lui laissera le temps de laisser de côté le négatif que vous hante en ce moment et elle commencera à s'ennuyer du positif de votre relation.
Merci pour ta réponse Serge, j'ai voulu juste clarifier les choses, car on sais que si j'avais couche avec une autre fille, la les carottes seraient cuite pour de bon. Mais rien de ça, donc j'ai juste voulu lui faire comprendre ça. Je lui ai dis quelle avait raison, que j'avais déconner, ça réponse à était "je comprends pas pourquoi tu as fait ça!"

Je sais qu'elle a besoin de ce retrouver un peu car j'imagine ça déception, mais comment être sur que ces parents ne vont pas continuer à l'influencer en mal sur moi et quelle ai toujours cette mauvaise image de moi même si je ne suis pas ce qu'elle pense!
J'arrive tjrs pas a comprendre comment on a pu en arriver la, même elle me l'a dit, que si il n'y avait pas eu cette gifle on serait encore ensemble à l'heure qu'il est!!!
Je comprends, j'ai moi aussi des vautours qui volent autour de mon ex qui ne font que mettre de l'huile sur le feu. Là-dessus, je vais être honnête avec toi, je ne sais pas du tout quoi faire, on y peut rien, tout simplement.

Par contre, pour ton ex, le silence radio serait profitable. Tu ne dois pas lui reparler, lui demander de revenir ensemble, t'expliquer, ni même revenir sur ce sujet (la giffle.) Tu dois tout simplement continuer à voir ton psy, changer ce que tu as a changer (surtout ce que tu VEUX changer car ne change pas pour personne, change pour ton mieux-être!) et lorsqu'elle verra ses changements, elle aura l'impression de trouver quelqu'un de nouveau en toi.
ben ca je sais bien, quand j'ai aussi mon ex qui avait porté plainte contre moi a l'époque pour me faire renvoyer de mon boulot (et elle y est arrivé) a raconté a ca mere que je lui avait cassé le nez, déplacé une prothèse mammaire, arraché les cheveux... c'est comme ce battre contre le vent en recevant des briques dans la tronche.

je sais que ca lui ferait du bien, elle me l'a demandé de pas l'embeter, que ca lui faisait du mal. je lui ai jamais demandé de me reprendre comme ca, que je voulait avant qu'elle voit que je ne suis pas la personne qu'elle pense. je sais que ca serait courir a notre perte en recommençant tel que c'est actuellement, et j'ai pas envie de ca meme si elle me manque terriblement.

Personne n'a était dans la meme situation, avec des personnes étrangères au couple, ou la famille qui s'en mêle, et qui ne sont pas objectifs sur la situation. comment vous avez prouvez ca sachant que je ne peux meme pas aller voir ca famille pour le moment, mais j'ai bien l'intention d'aller les voir pour m'excuser de mon geste envers leur fille
Le problème c'est que la situation a dégénérée. C'est passé d'une giffle a de l'abus physique grave. Ce sont peut-être ses dires et non les tiens mais son entourrage, sa famille, qui crois-tu qu'ils vont croire? Pas que tu n'es pas une personne honnête mais c'est leur fille.

Tu ne pourra pas t'excuser tant et aussi longtemps que tu ne sera pas revenu avec elle, c'est impossible. Tu va vouloir te justifier, donner ta version, mais tu ne pourra pas et ils ne voudront pas l'entendre. Le seul moyen pour ses parents de te pardonner sera de voir que leur fille t'accepte dans sa vie.

Personnellement, je te pose la question sans méchanceté mais, voudrais-tu vraiment retourner avec une fille qui t'as fait viré de ton emploi et qui a exageré les propos pour se faire du bien à elle et te faire du mal?
tu confond serge, c'est une autre ex qui avait dit que je l'avais frappé a mort et qui m'avais fait renvoyé de mon ancien travail, pas celle que j'aime actuellement, l'autre c'est du passé, mais il y a encore 15 jours elle raconté des conneries a ma (ex)copine et a sa mere qui l'ont cru!!!

je sais bien que ces parents n'accepteront pas des excuses si je vais leurs parler, ca changera rien. mais comme elle doit les voirs de temps en temps, j'ai peur qui m'accable encore et qu'elle continue a ce faire une mauvaise image de moi.

la ca fait 15 jours que je ne lui ai pas envoyé de messages, je l'ai juste vu samedi dernier pour recuperer mes affaires, et envoyer un message le soir pour lui dire que la pizza qu'elle avait commandé était en bas (le livreur n'avait encore mon numéro) depuis plus rien. j'essaye d'avoir un peu d'infos de mon coté sans qu'elle le sache, mais par contre je ne sais pas si elle cherche a en avoir, les personnes que je connais qui la vois rarement, je les previent de ne surtout rien dire sur moi, que si quelqu'un doit en parler, il faut que ca vienne d'elle.
j'ai lu la methode de John Alexander, on y apprends pas grand chose de super, et avant meme de la lire, je m'etais deja dis de faire et d'agir de certaines façons qu'il explique dans le livre avant meme de le lire. donc pour le moment, je la laisse tranquille, je la laisse ce calmer, evacuer la colere et la tristesse qu'elle a contre moi et j'espere qu'elle repondra quand je la rappellerais! car j'ai bien envie d'aller la voir au lieu de lui téléphoner
Coucou easy88,

J'ai lu ton histoire et comme tu me l'as demandée, je vais tenter de te répondre...

Le manque de dialogues engendre bcp de choses : rancoeur, fuites, silence, préjugés et peuvent arriver à la violence physique quand cela déborde. Il ne faut pas tomber absolument dans ce piège car cela ruine complètement une relation. La peur et le manque de confiance s'installent et favorisés par un entourage peu enclins à ce que tu reviennes, ben c'est la fin des haricots.

Le fait de se faire aider est déjà une bonne chose et attends d'avoir fait un réel travail sur toi pour pouvoir reprendre contact. Pour cela, il faut que les choses s'apaisent et il va falloir du temps.
Je fais beaucoup d'efforts la dessus, la première séance avec la Psy a était très dure, la pluparts du temps a pleurer! J'ai donc décider décrire une lettre pour lui raconter mon histoire, pour quelle puisse me lancer sur le sujet, elle a trouver mon initiative très bonne, qui montre une réelle envie de changer chez moi par rapport à ce quelle avait vu auparavant. En général après plusieurs séances, c'est elle qui demande a ces patients décrire, que cela peut les aider à ce vider de ce qu'ils ont. Donc je suis assez fier de moi la dessus, et je baisse pas les bras sur ça.

C'est vrai ce que tu le dis, après une dispute je m'en rendait vraiment compte, mais de faire l'effort tout seul duré un temps puis je replongé. La je n'ai pas envié de ça, j'ai conscience que je n'ai pas envié de reprendre une relation avec mon ex maintenant tant que je n'aurais pas vrziment changer, mais j'ai peur quelle m'oublie, quelle continue a ce fzire une mauvaise opinion. C'est pour ça que je suis entré 2 en ce moment, entre l'envie de lui montrer comment je change, et la laisser tranquille. Car je m'inquiète aussi pour elle (elle est diabétique) et la rupture ne lui a pas fait le plus grand bien