Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lylou
Bonjour à tous/toutes,

Je vais tenter de vous raconter notre histoire en bref afin d'avoir quelques conseils (et j'espère zéro jugement)

Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de deux ans, à la fac. Histoire qui démarre vite, mais très bien. Fusionnels, jamais l'un sans l'autre mais déjà quelques problèmes. Je refuse par principe qu'on se montre dans la fac ensemble, cela créait des tensions dès le début puisque je suis une des rares filles de ma promo (5 cette année là, sur une centaine de mecs). Il comprends pas et le prends mal même s'il "accepte". En contre partie j'ai le droit à des crises de jalousie régulièrement, mais qu'on arrive relativement bien à contrôler.
Donc la première année, tout se passe bien. Il part pour les vacances d'été à des milliers de kilomètres de moi, j'ai peu de nouvelle, mais je l'attends. Quand il revient c'est comme si on ne s'était jamais quitté. Plus complices que jamais, toujours ensemble et tellement bien ensemble (des deux côtés sans hésiter).
Fin novembre, il m'annonce qu'il est perdu, qu'il a une amie proche qui serait peut-être plus qu'une amie... On en parle longuement, il me dit qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre, qu'il ne voit pas sa vie sans moi etc.
Au final cette fille deviendra sa "copine", enfin sa deuxième relation... Je l'ai "accepté" sans trop l'accepter, disons que pour moi il était paumé et qu'il allait vite se rendre compte que j'étais celle qu'il lui fallait... Ça a duré 1 an.
Entre temps, on partait en vacances tout les deux, on sortait souvent, on vivait notre relation à nous, elle était pas très très présente.
Parfois si je l'appelais un soir il me répondait "je suis avec elle, je t'appelle demain". Je vivais un enfer toute la nuit et le lendemain il était à nouveau à moi, et j'étais comblée.
En début septembre 2012 on s'est installé ensemble. Ça a été les plus beaux mois de ma vie. La vie à deux était une évidence. J'étais la plus heureuse du monde, comblée chaque jour de ses sourires, de ses regards, de son amour. Je traverse de mon côté des histoires de famille très douloureuses, et son soutien est ma plus grande force.

Je dois préciser maintenant certainement chose niveau s*xe. C'est mon premier amour malgré plusieurs histoires de plusieurs mois avant lui, mais c'est lui que j'ai choisi. J'ai attendu plus d'un an avant de passer à l'acte, ce n'était pas tabou, on en parlait beaucoup et il respectait complètement mon choix.
De son côté, sa deuxième "copine", je n'ai pas non plus voulu en faire un sujet tabou. On en parlait, je posai des questions. Il me disait qu'il ne couchait pas avec (religion du côté de cette fille), et aussi des choses bizarres du genre "Je ne l'aime pas mais je ne peux pas la quitter"
Je précise aussi que cette seconde fille ne connait pas mon existence.

Fin novembre je passe la soirée avec son meilleur ami, avec qui je parle de tout ça justement. Et là c'est le début du cauchemar. Il me dit qu'évidemment ils couchent ensemble, que c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut pas la quitter, parce-qu'il l'a dépucelé et que pour des histoires de religion, dans leur communauté y a le mariage qui suit. La famille de cette fille connait mon copain. (Ils ne sont pas de la métropole à la base). Il me dit aussi que mon copain lui dit souvent qu'il ne l'aime pas et qu'il ne sait pas comment faire pour la quitter.

Très remontée j'ai voulu le quitter aussitôt (je n'accepte pas le mensonge, surtout qu'apparemment il ne se protège avec aucune de nous deux...). J'ai aussi contacté la deuxième fille. Et puis ça a mal tourné, y a eu de grosses engueulades, les parents s'en sont mêlés, tout le monde a porté plainte contre tout le monde... Bref, un cauchemar.

Depuis ce mois de décembre je suis anéantie. J'ai perdu plus de 10 kilo, je n'arrive plus à vivre. Tout me fait mal, je précise qu'on est tous les jours en cours ensemble et qu'on ne se calcule plus du tout, que j'ai essayé de demander des explications mais il a refusé en me disant que j'avais préféré écouter les autres et que maintenant c'est trop tard, je lui ai fais trop de mal et de toute façon il ne croira jamais à ce que je lui dis (réciproquement je pense...)

Aujourd'hui où j'en suis ? Je pense à lui, à tout ça sans cesse. Au mal qu'on s'est fait alors qu'on s'aime(ait) c'est sur. Il n'a plus confiance en moi et je n'ai plus confiance en lui, mais je l'aime toujours autant... Je ne vois pas ma vie sans lui.

On a toujours eu plus ou moins un problème de communication, je suis bornée, j'interprète à ma manière les choses, je demande toujours trop d'attentions, il ne me faisait pas confiance... Mais l'amour était là j'en suis sur.

Aujourd'hui je suis encore trop blessée pour de toute façon repartir avec lui si c'était possible. J'imagine qu'on a tout les deux énormément souffert de ce qu'il s'est passé, et je suis incapable de savoir comment on a pu en arriver là. Mais néanmoins je pense qu'avec un peu plus de maturité et de recul on serait capable d'être un couple heureux et épanoui (faudrait savoir ce qu'il en pense me direz-vous, je suis d'accord...).

Il part en stage en avril à des milliers de kilomètres (de là où il vient à la base...), et j'ai en tête d'aller jusque là bas quelques jours pour lui dire à quel point je suis désolée, et surtout à quel point il me manque. Il en fera ce qu'il veut mais moi j'aurais fais mon maximum de mon côté. J'imagine qu'il sera plus que surpris en m'y voyant, et surtout très touché (je ne dis pas forcément que ça marchera, mais au moins il saura...).

Je ne sais pas trop ce que j'attends de ce site, je ne sais pas s'il y a des situations similaires, mais surement des souffrances similaires, alors si vous avez des conseils, des choses à dire...

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire...
BY admin

Salut Lylou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sephy
un petit coucou

je ne voudrais pas juger ton ex ... mais il n'a pas été super honnête et il a fait preuve d'une certaine lachêté ... fuir le probléme plutot que de l'affronter , et excuse moi , mais c'était son rôle de t'annoncer les choses au lieu de te reprocher d'écouter tout le monde

le projet " voyage " ... je ne suis pas forcément pour ... venir et lui annoncer ce que tu ressens ok , mais il risque de mal le prendre que tu le suives jusque là bas , et si il lui prends l'idée de te sortir quelque chose de trés terre à terre du style " tu pouvais le faire quand j'étais en france " ou pire " le téléphone existe "
et si il le prends sur le ton " tu viens jusqu'ici c'est du harcélement "

l'impulsion du moment n'est pas forcement la bonne et avant de prendre la moindre décision , prends le temps de te remettre , prends le temps d'aller mieux et de voir un peu plus clair en toi même , là tu as le nez dans le guidon mais avec le temps , tu verras que les ambitions du moment ne sont pas , comment dire , lumineuses . courage miss
BY suppr
Coucou, je suis d'accord avec Sephy...Déjà, je trouve que tu as eu du courage d'accepter la relation avec l'autre nana, j'aurai jamais pu...
Aller le voir serait prématuré surtout que vous vous évitez en cours ; de plus, si tu n'es pas reçue comme tu l'espérais, cela risque de te blesser encore plus.
Il faut du temps pour apaiser les choses ; fais le point et un peu pus tard, tu peux reprendre contact de façon spontanée...mais il faut vraiment définir ce que tu souhaites réellement...tout est une histoire de confiance dans un couple...
Bon courage
BY Lylou
Salut ! Merci de vos réponses !

C'est vrai qu'il n'a pas été très honnête, surtout lâche finalement, mais je me sens pour beaucoup responsable de ce qu'il s'est passé et j'aimerais lui prouver que je regrette, que je suis consciente de mes erreurs... Aller le voir maintenant, en cours ou chez lui, et lui dire... Il ne me croirait simplement pas.
"Accepter" sa deuxième relation, on m'en aurait parlé avant de le rencontrer j'aurais dit "non mais n'importe quoi ! Je fuis directement !" finalement, l'amour rend fou, et j'étais prête à tout pour ne pas le perdre.

Je ne me dis pas non plus que je serais reçu super bien etc, mais ça c'est après qu'il le comprendra, moi-même actuellement j'ai besoin de temps, mais j'ai aussi besoin de m'expliquer, de m'excuser, de demander pardon... Et qu'il y croit.

Prendre du temps pour aller mieux, je suis d'accord mais alors je demanderais comment ? Mon quotidien est devenu tellement pesant. J'enchaîne cauchemar sur cauchemar, je n'ai jamais été très sorties mais je me force à retrouver mes amis le plus souvent que je peux... Mais c'est toujours pareil. Encore hier soir, la soirée se passe très bien, l'ambiance est là, mais mon moral est tellement loin. Et puis je m'écarte, je vais pleurer, et je me répète sans cesse "il devrait être là".
C'est dur, tellement dur.
BY sephy
responsable ? mais responsable de quoi ?
de lui avoir accordé ta confiance tandis qu'il en profitait pour te trahir ?
responsable du fait qu'il t'ai menti ?
responsable du fait qu'il te trompait ouvertement ?
il a fait fort quand meme , du stade d'officielle tu es passée à l'officieuse

tu as contacté la 2éme fille et tu as des remords ? il était conscient de ce qu'il faisait et qu'il risquait gros . ta réaction était normale .tu l'as quitté .... c'est ce que tu avais de mieux à faire . franchement , si il devait faire un geste vers toi , il l'aurait fait bien avant en faisant son choix et non pas en te gardant sous le coude aussi impunément, religion ou pas !

je te garantis que c'est une trés trés mauvaise idée que d'aller le voir jusque là bas , tu vas en ressortir encore plus en souffrance qu'à l'heure actuelle
certes le quotidien n'est pas évident et la douleur est légitime , mais il faut savoir avancer pas aprés pas jour aprés jour , ce n'est pas évident mais c'est ainsi que l'on se reconstruit. ça va te prendre du temps et de l'énergie , mais au final tu en sortiras renforcée
BY Lylou
Responsable pour beaucoup de choses. Je suis immature, pas très intelligente non plus. Je sais pas gérer les problèmes, je pense beaucoup à moi sans voir à côté... Je réagis impulsivement, je suis lunatique... Bref la liste est longue...
S'il a fait c'qu'il a fait on est deux responsables, je ne vais pas tout remettre sur lui.
D'ailleurs, en fouillant dans le forum, j'ai vu une discussion "20 bonnes raisons de ne pas le récupérer" quelque chose comme ça. J'en trouve à peine 5. Au contraire, j'ai fais "20 bonnes raisons de le récupérer" et j'en ai une trentaine, et j'ai pas fini... Alors oui c'est peut-être mon coeur d'amoureuse qui parle, mais je pense vraiment pas que c'était un mauvais gars. Je ne sais pas.

Je n'ai pas de remords concernant cette deuxième fille. Je ne lui en veux pas du tout déjà, elle n'y es absolument pour rien, et elle devait être au courant, même si j'ai longtemps hésité car j'imagine le mal que ça a pu lui faire.

J'essaye chaque jour de combattre ce mal et ces pensées négatives... En espérant que le temps finisse réellement par m'aider et me soulager.

Merci de vos réponses
BY Thierry94
Salut ben je te comprends mais suis à l inverse ....suis raide dingue de ma femme mais j ai découvert qu elle avait une relation avec un ex 6 mois seulement après notre mariage ! Nous sommes ensemble depuis 6 ans..... Elle n a fait que nier moi j étais super malheureux je ne pouvais plus la toucher....je lui ai fait ses cartons en novembre elle n avait pas le courage de partir.... Je l aime terriblement elle me manque'.... Je suis prêt à la reprendre et d ailleurs je rêve de la recuperer.... Mais j ai des doutes que ça marche.... Je la revois la semaine prochaine pour reprendre la voiture et je vais faire un silence radio après..... On verra bien
BY Lylou
Salut Thierry !
Je te souhaite bon courage, concernant le SR je n'ai jamais essayé alors je ne peux pas te dire, mais vu ce qu'on dit sur ce forum ça a l'air de plutôt bien marcher... Moi je suis en SR depuis 14 jours, mais on se voit tous les jours en cours donc je sais pas si on peut vraiment appeler ça un SR.
Personnellement je pense qu'avec du temps tout est possible et que si l'amour est là (des deux côtés) y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si ça fonctionnait bien avant... (Après je suis peut être dans mon monde). Me concernant je sais qu'on était super complices, fusionnels, on ne s'embrouillait par exemple jamais pendant nos moments ensemble. Sur deux ans je suis incapable de citer une seule fois où on se serait embrouillé, qu'un de nous serait parti ou autre... Ça n'arrivait pas parce-que tout mes moments avec lui j'avais des étoiles dans les yeux, qu'on fonctionnait pareil, c'était que des moments de bonheur. Alors si on devait reprendre je pense que ça marcherait, mais encore une fois je dis bien avec du temps, car malgré qu'il me manque plus que tout, à l'heure d'aujourd'hui je ne pourrais peut-être pas assumer tout ça.

Le quotidien est dur quand on n'a plus cette personne à nos côtés qui alléger tout nos problèmes... J'ai perdu mes sourires, j'ai perdu mes moments de bonheur, j'ai perdu mon amour, mon amant, mon confident, mon meilleur ami, mon tout.

Prenons du temps pour nous reconstruire, apparemment c'est la première chose à faire...
Courage et donnes moi des nouvelles si tu le veux
BY sephy
mon dieu ma grande mais ce n'est plus de l'amour là , tu l'idolâtres carrement , descends le de son pied d'estale le p'tit bichon ... !

immature : si tu savais tous ce que j'ai fais par faute de maturité , tu rigolerais toute seule devant ton pc , si si je te l'assure ;) . je pense que tu as suffisamment la tête sur les épaules , tu comprends la religion de ton ex , tu accordes le pardon , tu as su tempérer des crises .... immature, tu rayes

pas trés intelligente : la nenette elle nous fait des études supérieures , et elle veut nous faire gober qu'elle n'est " pas trés intelligente " .... passe moi une clé à molette , j'aurais plus de facilité à l'avaler que " ça " :)

être impulsive : c'est dans ces moments là que tu vis tes meilleurs moments . une vie sans impulsivité à un côté plan plan et .... qu'est ce que tu t'ennuies dans la vie

lunatique : il faut bien quelque défaut , c'est ce qui fait notre charme . sans défaut la vie serait là aussi monotone , et personne ne remarquerait nos qualités

pas tout remettre sur lui ????? pince moi je réve ??????? tu l'as pas poussé dans les bras de cette autre que je sache ? tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il ai 2 relations ? c'est tellement ta faute que tu le laissais te faire impunément du mal , voui voui mademoiselle , tu es responsable uniquement de ça. nombreux les mecs qui seraient heureux que leurs copines acceptent qu'ils aillent voir ailleurs. et puis quoi encore ??? l'infidélité , la pire des tromperies , acte sans honneur.

et l'officielle tu crois qu'elle en pense quoi d'avoir appris son infidélité ? " oh chéri c'est pas grave que tu trompes ton biscuit ailleurs " , tu penses qu'elle l'a applaudis et félicité ? ça m'étonnerait bien! elle est dans le meme cas que toi , elle s'est retrouvée salie par ce type .

tu sais ma grande , être un homme c'est autant dire aux gens qu'on les aime , les respecter , mais aussi assumer ces actes avec un minimum de courage
là , il ne te parle plus , c'est ça assumer ces actes ? c'est ça le courage ? et ben , on est mal barré si c'est le cas ^^^

20 , 30 bonnes raisons de le récupérer ?
- je l'aiiiiiiime
- j'ai mal au coeur
- j'étais bien avec lui
- j'aimais son odeur
- je l'aiiiiiiime
- sans lui je me morfonds
- il était gentil
- je l'aiiiiiime
- il faisait bien le café

alors ma grande je vais t'annoncer quelque chose : c'est pas des raisons valables. certes tu l'aimes et la douleur est légitime mais je vais te faire une petite liste de pourquoi ne pas le récupérer

- il a mis ton coeur en miette
- l'amour c'est pas dégueulasse comme ça
- il t'a manqué de respect
- trahison
- trompé ta confiance
- mensonge
- il se cachait lui meme la vérité
- il t'a fait souffrir impunément
- il te fait verser des larmes
- aucun respect car il ne daigne meme pas te parler
- il se permet de ne plus te calculer
- se cache derriére des excuses faciles ( préférer écouter les autres , mais de qui il se fou le loustic ???? heureusement oui , sinon tu serais encore prise pour une conne )
- t'es bonne pour un petit test contre les MST
- il lavait pas la cafetiére avant de faire le café ( rire )

j'en passe et des meilleurs
le mot d'ordre OUVRE LES YEUX

l'amour c'est comme un bijou que l'on protége , tu m'excuses mais là il n'a rien protégé du temps , alors peut étre qu'il avait des sentiments , mais des sentiments comme ça j'en voudrais pas meme contre toute la richesse du monde

arréte de l'idéaliser comme le mec parfait , il ne l'est pas . un manipulateur ! tourmenté par ses 2 nanas , mes bollocks , ça ne le dérangeait pas sinon t'en fait pas qu'il aurait vite choisit .
c'est trés dur les 1er temps mais peu à peu tu iras mieux , continues , accroches toi , la vie est plus belle que cette sale histoire par laquelle tu passes
BY Lylou
Merci Sephy, je mets du temps à répondre simplement parce-que parler de tout ça m'est très difficile... Merci en tout cas de ton message.

Je suis d'accord avec toi que c'est pire que de l'amour... Je ne saurais l'expliquer. Je sais aussi que je suis un peu folle avec toute cette histoire ! Ça m'a rendu dingue, complètement dingue !

Concernant le peu de mes défauts que j'ai énoncé, je t'assure que c'est la vérité ! Quand je regarde en arrière et que je vois mon comportement je me dis que je n'ai rien fais pour arranger les choses, au contraire, et je ne lui ai pas non plus facilité tout ça !

J'en oublie pas ses fautes pour autant, c'est sur qu'il m'a fait énormément de mal, que j'ai beaucoup souffert, et j'en souffre toujours, mais je pense qu'on a manqué tous les deux de maturité dans cette histoire, on était peut-être trop jeune (j'ai 23ans) ou je ne sais pas...

Son plus grand défaut serait sa lâcheté, je suis consciente de ses défauts seulement je l'aime "comme ça", pour ce qu'il est... J'ai appris à l'aimer comme ça, il n'a pas été "faux" avec moi, il était lui.

Aujourd'hui je suis complètement perdue. J'entends des gens parler de tous les côtés, et je ne suis plus capable de distinguer le vrai du faux. J'ai l'impression qu'il y a deux personnes en lui, car parfois quand on vient m'en parler, je me dis que non, c'est pas lui ça, c'est un autre...
Il a vraiment changé, il a aussi perdu beaucoup de ses amis, à qui je parle parfois et qui ne le reconnaissent plus.
J'ai du mal à imaginer qu'il m'ait autant manipulé, qu'il ait été faux depuis le début. Mais je crois qu'aujourd'hui plus rien ne m’étonne.

Désolée pour mon pavé qui n'est pas très ordonné, ce qui prouve que c'est le bordel autant dans mon coeur que dans ma tête, et donc dans ma vie.
BY None
Wow, quelle histoire!
Lylou, ne dis pas que ta vie n'a plus de sens. Sors, va voir tes amis, confies toi à eux, c'est très salvateur.
Mes amis m'ont beaucoup aidé à traverser mes périodes où j'allais pas bien, et je les en remercie.
Il faut savoir s'entourer, et prendre beaaaaaucoup de recul.
Ta vie n'a plus de sens POUR L'INSTANT ! Et puis petit à petit, tu te rendras compte que... ah bah si en fait, ça va :)
BY Lylou
Mes amis ne me comprennent pas... Sortir oui mais même entourée je me sens tellement seule. J'ai perdu mon meilleur ami, mon confident, mon amour, mon amant, mon sourire, mon plaisir, mes instants de bonheur, mes moments de joie. Je me sens tellement seule.
BY Lylou
Peekaboo, oui, on peut parler en mp ! Je sais pas trop cmt on fait :-)

Carole, merci de ton message... Non à l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'il m'aime, enfin plutôt qu'il me déteste, la haine et l'amour... Bref il m'en veut bcp trop...
Lui et moi on n'a plus aucun contact, on se croise mais on ne se calcule pas, du coup il ne sait pas du tout dans l'état dans lequel me met cette histoire...
Je ne peux vraiment pas remettre toutes les fautes sur lui, ce serait égoïste et mensonge... Je suis responsable.

Vous connaissez ce sentiment de "un jour il ouvrira les yeux, il verra que c'est de moi seule dont il a besoin". C'est limite à se prendre pour sa sauveuse alors qu'on est déjà noyé nous même. "Il reviendra. Il comprendra."

Merci à tout vos coeurs brisés assez grands pour encore prendre le temps pour d'autres.
BY Lylou
J'ai l'impression que beaucoup de choses ont changé en moi face à cette relation, mais malgré tout cela je ne peux accepter la rupture. Je ne passe pas une heure sans penser à lui, à nous, à c'qu'on serait, à ce qu'il me manque, au bien qu'il m'apportait.
Je me sens tellement seule !