Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord, bonjour à tous,

Vous savez quoi, j'ai connu l'existence de ce site en regardant Télématin, quelques jours avant de me faire larguer, et le plus 'marrant' c'est qu'ils disaient aussi que les ruptures surviennent le plus souvent en décembre ou avant la saint valentin, et c'est ce qui m'est arrivée, puisque mon ex m'a quitté deux jours avant la saint valentin (sympa)...

Et depuis je vais MAL, tellement mal... J'ai l'impression que je m'en remettrais jamais, je viens ici parce que j'ai du mal à en parler autour de moi, on a trop d'amis en commun, qui évitent le sujet, et moi quand j'en parle je fonds en larme et du coup je me sens 2x plus mal.

Je vais essayer d'aller à l'essentiel, j'ai 25 ans, mon ex en a 26, ça faisait 5 ans qu'on était ensemble, y'a eu des hauts et des bas, mais en ce moment tout allait bien (selon moi). On vivait ensemble depuis 2 ans et demi je pense.
Certes ces derniers temps je le trouvais un peu distant, il m'a dit mi janvier qu'il ne savait plus où il en était, et avait besoin d'aller dormir ailleurs quelques temps. Et là paf...Une semaine après, il me larguait par téléphone, comme ça un soir... j'étais vraiment désespérée, je ne comprenais pas, je ne comprends toujours pas en fait.

Après une nuit et une journée à pleurer, je traîne sur ce site, je lui envoie un mail le lendemain, essayant d'avoir l'air détachée, disant que je regrettais certaines choses que j'avais pu dire et que je l'avais supprimé de mes amis sur fb, pas par haine, mais parce que ct la chose à faire selon moi.
Une semaine après, je lui demande de passer pour qu'on parle de ce qu'on fait pour l'appart', les meubles, l'électroménager... On décide de tout ça, et, forte de ce que j'ai lu sur le site, je joue à la fille heureuse, qui sort, qui fait du sport, je lui parle de mes projets, à la fin il est ébranlé, je pleure quand même, lui aussi pleure... Le lendemain il m'envoie un texto en me demandant si on peut se voir la semaine d'après, qu'il a besoin de me parler...
Aujourd'hui je l'appelle pour lui dire qu'on pourra pas cette semaine car je pars au ski, mais que je reviens dimanche, il me dit qu'il essaiera de passer dimanche, j'essaie de savoir ce qu'il veut me dire (j'avoue que j'espérais que c'était pour me dire qu'il avait changé d'avis) mais il me dit juste que c'était pour m'expliquer les raisons qui ont fait qu'on n'était plus ensemble, non pas qu'il avait rencontré quelqu'un, mais qu'il souffrait de la routine de notre couple... Qu'il était perturbé parce qu'il m'avait trouvé très épanouie.

Je suis abattue, j'ai pleuré tout l'aprem, j'espérais qu'il pensait finalement avoir fait une erreur, mais si c'est pour parler de ça...
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois accepter de le voir dimanche ? Ou au contraire éviter tout contact avec lui ?

Wow je pensais pas avoir écrit autant mais tant pis... Je sais qu'il y a ici des personnes qui pourront me conseiller... j'en peux plus, aidez moi svp...

Salut Liam974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bienvenue sur le forum.
Tu as eut de bonnes réactions devant félicitations!!! c'est vraiment pas des choses facile à gérer. Fais tu un SR? Peux etre devrait t'orienter sur l'origine de votre routine? Evite à tout prix de lui parler jusqu'à dimanche. Pour ce qu'il a à te dire ca je ne peux pas trop t'aider. Mais si tu coupe les ponts ca le fera réagir, il réfléchira , tu lui manquera, et il regrettera peut etre et reviendra aussi peut etre sur ca décision. Apres tout cela est mon point de vue^^
Merci pour ton message !

Oui je suis nouvelle sur le forum, j'aurais préféré ne jamais avoir à y venir, mais bon...

Je ne sais pas trop pour le SR, je ne lui envoie plus de sms ni ne l'appelle alors qu'on se voyait tous les jours, lui a l'air plutôt heureux de son côté... la semaine dernière j'ai été obligée de l'appeler car il fallait qu'on s'organise pour l'appart qu'on avait pris à deux...
Soit je fais un SR à partir de maintenant, soit j'attend de voir dimanche pour voir ce qu'il a à me dire... J'avoue que j'ai déjà hâte d'être à dimanche pour le voir, c'est faible de ma part mais bon, il me manque...
Je ne sais pas trop si j'ai eu les bonnes réactions...

Pour plus de précisions : depuis début janvier je le trouvais plutôt distant, quand j'ai abordé le sujet avec lui, il me dit que c'est vrai, en fait il ne sait plus où il en est avec moi, mais qu'on n'est pas des gamins et qu'il ne casserai jamais avec moi sur un coup de tête, je pleure, je ne suis pas bien et lui il est mal "parce que c'est dur de me voir souffrir".
Il décide d'aller dormir ailleurs une semaine, pour voir comment ça évolue, et un soir paf... Il m'appelle, me dit "je suis désolé, en fait je pense qu'il vaut mieux qu'on casse"...
Je vous passe les détails, en gros je suis en colère, désespérée, dégoûtée qu'il fasse par téléphone, après 5 ans, qu'il me laisse tomber comme ça, sans même me donner une chance, alors que moi je l'aime, je comprend pas ce qui se passe, j'arrive pas à y croire, je le supplie de pas faire ça... Aie ça fait mal quand j'y repense...

Tout ce qu'il m'a dit c'est que "ça fonctionne plus", et que notre couple s'est dégradé par étapes, qu'on est trop dans une routine, qu'on n'aurait peut être pas dû vivre ensemble...
J'en déduis qu'il ne m'aime plus, je lui ai dis à plusieurs reprises, il m'a dit qu'en effet il ne peut pas me dire qu'il m'aime...
Peut être que j'aurais besoin qu'il me dise qu'il ne m'aime plus... comme ça au moins je comprendrais mieux.
Fais un SR commence à te reconstruire si tu peux, reflechir à ce qui vous à amener à vous quitter, les causes. Introspection^^Et puis i se posera des questions à savoir ce que tu fais de ton coté. c'est une sorte de guerre psychologique. Ne cherche pas trop à savoir ce qu'il veut te dire dimanche

le mieux ca serait que tu quitte ce forum en recuperant ton ex. Ca donnerai de l'espoir à toute les personnes sur ce forum^^
Peut de te voir pas bien et souffrir la fait un peu fuir. peut etre avez vous besoin d'une pause pour redonner un second souffle à votre histoire? Si vous en etes arriver la vous etes tout les 2 fautifs, tu n'es pas la seule responsable. Essaie de te souvenir comment vous etiez au debut de votre relation, les choses qui vous ont évité dans le piège de la routine. Je pense que tu dois le laisser un peu respirer, il a dû se sentir étouffer avec ces situations ces derniers temps, et il a craqué car il ne supportait plus votre situation.
Exact... C'est sûr qu'au début de notre relation, tout était rose, notre relation était vraiment passionnelle, d'autant qu'il partait régulièrement en mission (il était militaire à l'époque) et les retrouvailles étaient toujours intenses !
Après cela quand on a commencé à vivre ensemble, j'avais plus de mal que lui avec la situation, lui voulait à tout prix qu'on vive ensemble...
Depuis un an il a monté son entreprise, depuis il est rarement disponible, toujours fatigué, il ne me proposait plus de sortir, d'aller au resto... donc oui j'estime que je ne suis pas la seule fautive dans cette "routine", mais il est possible que je lui faisais trop de reproches...

Ces derniers temps c'est vrai qu'il avait beaucoup de boulot, il a peut être "pété son cable", j'estime qu'envoyer en l'air 5 ans de relation, c'est quand même quelque chose...
Se sentir étouffé oui il devait l'être aussi, depuis quelques mois je déprimais, et je l'exprimais souvent.. peut être trop souvent...
J'ai peur qu'à cause de cela il ne m'aime plus... qu'il en ai juste marre... peut être que sa décision était prise depuis longtemps vu qu'il dit que notre couple s'est dégradé par étapes... Pfiou c'est dur de me dire qu'il ne m'aime plus...
pourquoi tu déprimais?
Ca ressemble un peu à mon histoire. Vous alliez tout les 2 pas bien, lui à cause de son boulot et toi tu n'allais pas bien. Vous n'etiez pas l'un pour l'autre, pour vous soutenir. Vous avez dû perdre en complcité devenir distant à force avec le temps jusqu'à qu'il ne supporte plus la situation. Je pense qu'il a vraiment besoin de respirer, et que tu dois profiter de ce moment pour savoir pourquoi tu ne vas bien pour que ca lui redonne envie de revenir avec toi, lui montrer ton visage des premiers jorus ou vous etiez ensemble.
Merci eternitys, tu es de bons conseils !

Pourquoi je déprimais ..? Bonne question en fait, ça va sembler dur à comprendre : en fait ces 8 derniers mois, je devais passer un concours très important, je m'y suis lancée à fond, à réviser tous les jours pendant des mois, et ça a payé car je l'ai eu (en novembre) ! Pourtant au lieu d'être folle de joie j'ai eu un gros coup de mou, peut être la pression qui retombe, en tout cas ça m'a fait bizarre de me retrouver le matin sans avoir à réviser, sans objectif, à attendre la rentrée, en ce moment j'ai encore quelques cours à la fac mais qui ne me passionnent pas vraiment... Bref j'ai commencé à déprimer, et à lui reprocher qu'il était toujours en train de bosser, alors que moi je voulais passer du temps avec lui... les tensions ont vraiment commencé à se faire sentir à ce moment là je pense,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je me dis que j'étais devenue une personne très différente de la fille qu'il avait connu au début de notre relation,
je veux bien lui montrer que cette rupture m'a remise les idées en place, j'ai arrêté de déprimer pour rien (ce que je faisais tout le tps ces derniers mois), le problème est qu'il n'a pas l'air de vouloir me donner une nouvelle chance...
Oui ce n'est pas facile mais dis toi que si tu ne vas pas mieux il ne reviendra pas. Tu vas avoir un gros boulot a faire sur toi meme, et apres tu pourra envisager de vouloir le reconquérir. c'est pour cela que tu dois profiter du SR pour corriger ce qui ne va pas.