Une autre forme de Happy end...
Et bien voilà, il a réussi à faire en sorte que je le haïsse au plus haut point. C'est con facebook quand même. Un ajout sur facebook d'une blondasse arborant un beau rouge à lèvre et une belle fourrure, et me voilà dans tous mes états. Mais ce n'est que la confirmation que c'est un gros con, parce que déjà depuis 2 jours c'est un peu ce qui me trottait dans la tête.
Alors plutôt que de me défouler sur lui, je préfère poster une fois de plus ici. Je ne veux même plus le voir, il me dégoûte, je déteste tout ce qu'il est, et tout ce mal qu'il m'a fait, alors que j'aurais pu donner ma vie pour ce naze.
Ca fesait presque 4 ans qu'on était ensemble, séparés depuis 3 semaines, je n'ai fait que respecter sa décision depuis, pas un appel, pas un texto, pas un mail de ma part. Depuis il n'a fait que me relancer, pour son anniversaire, pour la saint-valentin, pour me dire qu'il m'aimait, que je lui manquais. Mon cul oui. Samedi soir j'ai reçu un texto de lui où il me disait qu'il pensait trop à moi. J'aurais jamais du répondre. Oui je sais, c'est un "interdit", on fait tous des erreurs, c'est humain, on peut pas toujours être dans le self-control. Je lui ai répondu 24h après, j'allais pas bien, il fallait que je lui dise que moi aussi je l'aime et qu'il me manque. Quelle pomme à l'eau sérieux ! Et là, ce matin, de retour de chez ma psy, je vois quoi sur FB ? Qu'il est ami avec une nouvelle nana. Je sais, c'est rien, c'est que du virtuel, mais qu'est-ce que ça me fait mal.
Donc voilà, n'ayant pas eu de réponse à mon texto, ne serait-ce qu'un petit "excuse moi pour le message d'hier, je n'aurais pas du désolé", plus l'autre pouf, ça me fait sortir de mes gonds. C'est lui qui me relance à chaque fois, parfois je réponds pas, parfois je réponds, de manière assez détachée, et lui ose me reprocher après de ne plus connaître le fond de mes sentiments...Mais je rêve ?! Et bien qu'il aille se faire voir chez les grecs. Je suis dans une colère ROUGE, parce que je suis incapable de gérer mes émotions, parce qu'il sait très bien que ses messages me font tourner la tête, que c'est lui qui a pris la décision qu'on se sépare, et il agit comme si je n'avais pas de cœur ou de sentiment.
Je le hais, et je crois que rien que son prénom m'inspire le plus profond dégoût. Oui je suis bourrée en écrivant ces lignes, oui je suis en colère, et qu'il sache que mon dernier le texto était le dernier signe de vie qu'il aurait de ma part.
Une nana en colère qui en a marre d'être prise pour un chien.

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ma belle déjà tu vas arreter de te bourrer et te bousiller pour lui, et oui tu as raison de venir poster ici, on va te soutenir ne t'inquiètes pas.

Tant mieux, que tu ouvres les yeux, les décisions seront plus faciles à prendre et ton SR plus facile à respecter.
Je suis tellement en colère, tu n'imagines pas. Si j'avais pas cette bouteille je sais pas ce que je ferais. Mais quelle idiote d'avoir cru en lui jusqu'au bout. Je ne suis rien à ses yeux, juste ce petit miroir qu'il peut sortir de son sac quand bon lui semble pour y voir son reflet préféré. Je me sens tellement seule, tellement nulle. Tellement pitoyable de pleurer pour lui alors que des gens crèvent de faim dehors. Et surtout, tellement pitoyable de l'aimer encore et encore, plus que tout.
J'ai tellement envie de prendre le temps de répondre à son dernier mail où il me disait qu'une réponse de ma part lui ferait du bien, comme savoir ce que je ressens vraiment pour lui. J'ai l'impression que le fait de ne pas répondre nous éloigne encore plus...? D'un autre côté je me dis que mon dernier texto était pour le moins assez explicite, mais je ne sais pas...je suis perdue.
Je ne comprends tellement rien à son attitude. Pourquoi il me fait ça ? Il sait que je suis raide dingue amoureuse de lui, qu'il me manque à en crever, et que je l'aime vraiment profondément. Alors pourquoi il me relance comme ça, et qu'à chaque fois que je lui réponds un truc gentil (loin d'etre suppliant), je n'ai plus de nouvelle ? Pourquoi ? Il veut m'achever ? Pourtant j'ai respecté sa décision, je ne l'ai pas insulté, rien. Pourquoi est-ce que moi je devrais respecter sa décision et subir les aléas qui s'en suivent, et lui se permet de m'écrire des "je t'aime" et "tu me manques" comme ça lui chante? Mais pourquoi ?! Je suis anéantie. Je ne veux plus me réveiller quand le jour se lève, je ne veux plus ressentir cette douleur, cette angoisse, cette absence. J'en peux vraiment plus, je suis au bout du rouleau. Encore pire que quelques jours après la séparation.
J'ai l'impression qu'il attend que je le supplie, et qu'il est très surpris que je ne m'accroche pas comme il l'avait "prévu" (je ne dis pas voulu mais prévu, anticipé). J'ai l'impression de devoir me mettre à genoux pour être digne de son amour, de son attention. La preuve en est. Et le SR franchement je suis de plus en plus perplexe...Je vois ça pour mon cas personnel, une semaine sans réponse de lui à mon mail et c'est là où j'ai déconné. Et je ne veux pas qu'on devienne des inconnus, surtout qu'on sait aussi bien l'un que l'autre qu'on s'aime encore très fort.
C'est possible d'oublier quelqu'un en trois semaines ?
hey sharonne; qu'est que je t'ai dit? c'est comme un enfant, laisses le!

oui je sais ce que tu ressens, j'ai vécu une séparation tres douloureuse y a deux mois. tu me demandais pourquoi on s'etait quittés lui et moi l'autre fois par mp je t'ai pas répondu.
il s'est barré. oui il s'est barré, m'a plus donné de nouvelles de lui et j'en ai plus eu depuis plus de deux mois. Je pensais être enceinte, il a pas attendu le test qu'il a prit la tangeante. Tu sais quoi, moi aussi je l'aimais. moi aussi j'en ai pas dormi, j'ai refait 3 fois le test. j'ai stressé, j'ai failli perdre mon taf, j'ai eliminée mes amies, je parlais plus, j'ai tout remis en question j'ai eu des trous au cerveau, je somatise et là je suis malade. Tete, dos, anxiété et j'en passe.
POURQUOI? POUR QUI?

aimes toi d'abord, déploies ton énergie pour à t'aimer toi meme prends sion de toi et arretes d'etre à sa merci!
oui c'est dur mais pas insurmontable.
je vais pas te dire les phrases bateaux qu'on deteste tous ici, mais ça ira mieux demain et oublies la bouteille un petit temps.
fais toi aider, entoure toi mais lui tu le zappes, oublies le quelques semaines.

comment ça il attend que tu le supplies? euh c'est pas de l'amour ça excuse moi, il cherche à etre rassuré que tu en creves toujours pour lui! tu comprend pas qu'il te manipule là pour qu'il aille mieux lui?
on oublie pas quelqu'un en 3 semaines, et d'ailleurs on ne l'oublie jamais.
Bah je pense qu'il attend que je le supplie parce qu'il a toujours eu l'habitude de ça venant de moi. Mais je n'ai plus l'énergie d'encaisser des rateaux. Je serais capable des plus belles choses pour lui, mais si pour être digne d'amour et d'estime il faut supplier quelqu'un, ça tourne au sadisme, au narcissisme. Et je pense, je ne suis sûre de rien mais je pense, que mes réponses le rassurent à chaque fois, et qu'il se dit "bon ça va, elle est toujours là, je peux prendre mon temps pour répondre ou réfléchir". Ou alors, autre option, il se dit "merde quel con je fais, je lui écris ça sous le coup de l'impulsion et elle ça la fait souffrir, je préfère ne pas donner suite parce que je vois qu'elle est encore trop amoureuse". Mais il y a une semaine il me demandait explicitement une réponse pour lui dire ce que je ressentais, car ça lui ferait. Or je ne l'ai pas fait. Et je plonge dans les méandres de cette culpabilité qui me colle à la peau dès que son absence m'envahit. En même temps, j'ai quand même répondu par l'affirmative à son sms, que veut-il de plus et qu'il y a t il de plus clair qu'un "je t'aime, tu me manques" ? Il lui faut un roman ? Alors que j'ai pas choisi ça.
UneFemme, je n'arrive pas à me recentrer sur moi. Chaque activité que j'entreprends, je pense à lui. Et j'ai peur, peur qu'il retombe amoureux dès maintenant, peur qu'on ne se parle plus jamais. Mais je comprends foutrement rien à son attitude, je suis humaine quand même moi aussi ? Moi aussi j'ai le droit à un peu de respect.
Quand je repense à la fille tellement entière et indépendante que j'étais avant, je n'ose même plus me regarder dans le miroir. J'ai honte, tellement honte.

Et il à avancé quoi comme motif pour rompre ?

Encore un espèce d'instable en crise ... ou alors une instabilité passagère, une période de doute ?

Pour avoir vécu avec un instable, mais un vrai, ça peut arriver de douter mais pas tout les deux mois hein ... qui à rompu deux fois, est revenu les deux fois et moi amoureuse je n'attendais que ça et je l'ai repris, cette 3éme rupture, j'ai totalement coupé les ponts, n'ai pas réagit à son recontact, à force d'être déçu de lui j'y suis arivé, je me protège en essayant de ne rien savoir de lui et en le fuyant du mieux que je peux.

C'est peut être encore trop frais pour toi, 3 semaines ça n'est pas grand chose.
Je connais pas les détails de ton histoire mais si il connait tes sentiments pour lui que faire de plus ?
Déjà arrêter de se torturer en allant fouiner sur son facebook et puis une blonde virtuelle ça peut être n'importe qui, pour être une vraie fouine je sais que c'est difficile mais il y à un truc imparable quand on est largué c'est de se concentrer sur soi ! sur sa personne ! sur son être, sa vie, ses occuppations, ses ressentis, ses rencontres ... plus ceux de l'autre, c'est remuer le couteau dans sa propre plaie ...
C'est difficile au début mais avec la pratique on y arrive et ça fait vraiment du bien.
Oui c'est quelqu'un de très instable. Lui-même en a conscience, donc il est loin d'être bête.
Bah à la base c'était une rupture, mais ensuite on s"était mis ok pour un break. Mais bon, vu comme ça se passe on peut parler de rupture. La raison c'est qu'il ne se sent pas assez fort pour assumer notre couple et qu'il a besoin d'être seul, et qu'être égoïste lui fait du bien. Et que ça lui fait peur d'aimer une femme qu'il trouve très belle, intelligente, généreuse et aimante. Il a peur de ressentir la jalousie, toutes ces choses là.
Mais si tu veux ça faisait 6 mois qu'on était en longue distance, et j'essayais de gérer au mieux cette situation, malgré le fait que c'était très dur pour moi. Mais voilà, ça a pété parce que la dernière fois que je suis allée le voir je suis restée 15 jours, et que c'était beaucoup trop pour lui. Il me reprochait de ne jamais savoir quand je repartais. Et ça, ça me bouffait.
Bref, c'est un peu plus complexe que ça. Il a revu une ex le soir de Noël, j'ai trouvé ça vraiment petit, et ça m'a fait pété un câble parce qu'il m'avait promis de ne pas la revoir.

Bah justement il me reproche de ne plus connaître le fond de mes sentiments. Mais je t'aime ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Je devrais répondre à son mail malgré mon craquage total avec le sms.

En tout cas un grand merci pour tes conseils. Je ne le zapperai pas de FB maintenant, mais j'éviterai d'aller sur sa page dorénavant. Et je vais virer l'insigne "Amis proches" aussi. Ca serait pas mal ça.
écoutes Sharonne! tu ne bouges pas d'un poil ma belle. pas d'un poil.

Tu n'as pas compris ? tu lui dis que tu l'aimes, juste derriere il ajoute une blonde à son FB... normalement, s'il doutait vraiment de tes sentiments à son égard, une fois que tu lui dis "je t'aime" il devrait revenir en rampant, mais lui non.. il s'éloigne.. alors t'en déduis quoi mis à part le fait qu'il se rassure lui même.

Le sms te parvient comme par hasard après le mail auquel tu n'as pas répondu.
Et comme je le prévoyais il ne t'a pas répondu à ton sms..

prends du recul et réfléchis bien.

tu l'aimes ok mais ne te perds pas en route.
Oui tu as raison, y'a rien d'autre à en déduire que le fait qu'il se rassure, voir si je suis toujours dispo. C'est infecte, ça me file la gerbe ce genre de comportement.
Ça fait même pas 3 jours que je lui ai répondu et le temps me semble une éternité. Ce qui est sûr c'est que plus le temps passe, plus j'ai mal, et plus je me dis que finalement il ne m'aime plus du tout. Et qu'il ne me respecte même pas en tant qu'être humain, qui plus est hyper-sensible à la base.
Je commence à perdre foi en ce principe de SR, mais je ne pense pas que ça soit à moi de le recontacter. Après tout, laissons le savourer sa petite victoire. Il a un je t'aime tu me manques + une grosse pétasse décolorée. Elle est pas belle la vie ? J'aurais préféré qu'il me vire de ses amis FB, plutôt que ça.
Pfff je suis tellement fatiguée. Je respecterai mon SR parce que de toute façon j'ai rien de plus à faire ni à dire.
Je ne comprendrai jamais comment on peut s'aimer et se séparer, se violenter à ce point aussi bien des deux côtés.
Le problème avec lui, mais c'est aussi pour ça que je l'aime, je crois, c'est qu'on peut s'attendre à tout. Vraiment à tout, aussi bien un gros vent qu'une magnifique déclaration, comme ça, du jour au lendemain.
Alors là maintenant tout de suite, mon plan A c'est de ne plus psychoter sur cette nana, cette truie, et de me dire que c'est FINI. Si lui n'est pas capable de me le dire, il vaut mieux pour moi que je me dise ça et que je cesse d'espérer. Plus facile à dire qu'à faire. Mais comment est-ce qu'on peut s'accrocher à quelqu'un qui nous fait autant de mal ? C'est quand même dingue! J'en viens même à me dire que son texto ne m'était pas destiné et qu'il s'est simplement trompé de destinataire :/
tu vas passer par tout les stades. c'est normal ton cerveau n'arrive pas à gerer pour le moment, car tu es guidée par tes émotions.

je t'ai jamais dit que ce mec ne t'aimait plus. je te dis, ne fais rien pour lui montrer que tu l'aimes. A lui de faire un pas

le SR utilise le comme une arme pour TOI MEME. oui c'est pour toi.

tu comprends?

ex : si tu n'avais pas répondu à son sms, tu n'attendrais rien de lui à l'heure actuelle.
tu souffrirais quand meme moins.
si tu ne regardais pas son FB tu ne souffrirais pas autant.

tu comprends le principe? Le SR c'est pour toi. tu ne réponds pas , tu ne le contactes pas pour te protéger jusqu'à ce que ton cerveau ait l'habitude, et que le manque passe un peu (ça grâce à des activités , essaies de ne jamais t'ennuyer)

je sias c'est dur mais pas insurmontable.
Tkt pas UneGonz' je sais bien que tu ne m'as jamais dit qu'il ne m'aimait plus, mais moi c'est que je pense. Ça doit être le cas.
Comme m'a dit une amie proche hier "De toute façon dans les 2 cas que tu lui aies répondu ou non tu te serais sentie mal, donc te prend pas la tête". Je me serais sentie mal de ne pas répondre car j'aurais eu la sensation de passer à côté d'une occasion, d'une opportunité qu'il me donnait...
Maintenant il m'en veut peut-être de ne pas avoir répondu à son mail, je sais pas. Ou peut-être que cette nana, même si elle est à l'étranger, c'est sa next et que c'est sa manière de me faire capter que nous deux c'est fini et qu'il a tourné la page...Ou peut-être que c'est juste qqn dont il a fait la connaissance il y a peu...
Merci pour tes encouragements UneGonze, moi je te trouve très forte, j'aimerais bien l'être autant que toi.