Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila mon message poste le 11 fevrier
j ai essaye de faire deja des silences radios mais a chaque fois je craque donc la depuis hier j en ai commencé un et j ai decidé de me laisser un mois soit jusqu au 11 mars pour savoir s il tient vraiment a moi s il revient mais aussi pour moi me reconstruire essaye de rencontre d autre personnes le soucis c est que j ai peu d ami et aussi pour faire le point
Alors si vous etes aussi en sr pourquoi ne pa s encourager

aujourdhui nous nous somme reparlés et revus depuis tout ce temps on s est revu le 16 fevrier ca s est super bien passé etc mais la il recommence comme avnt toujour lui qui decide s il veu me voir tout ca ,vendredi je lui demande pour que je passe le voir il me dit que non qu il part pour le wend a belfort et generalement quand il va la abs c est pour prendre du recul reflechir,je commence a le connaitre a force
alors je lui repond a son sms et je lui dis"besoin de reflechir ,ben reflechis bien( mais il a pas capte le sens de ma reponse que desormais je serais plus la a l attendre) il ma repondu ok merci
et depuis je lui ai pas envoyé de sms rien sr
qu en pensez vous de tout ca que me conseillerez vous

Salut aline88000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis un peu dans la meme situation que toi...
avec ces hommes on ne sait jamais sur quel pied danser et on se sent vite coupable...
J'ai pas vraiment de conseil à te donner car j'ai pas trouvé de solution mais l'important pense à toi et ton équilibre.

perso si je prend mes distances il pense que je l'ignore et que je tourne la page, si je suis proche de lui c'est moi qui souffre... donc c est difficile.
SI tu veux on peux se soutenir c'est avec plaisir.
Salut,
perso, je ne m’aventurerais pas à te donner des conseils parce que je me pose moi même plein de questions sur la manière de faire, si je dois ou non la contactée et sur les sentiments qu'elle peut avoir... Mais toujours est-il que je pense avoir dépassé le stade de la déprime et j'essaye au maximum d'avancer de faire des choses que je ne jamais osé faire ou auxquels je n'avais jamais pensé comme faire du bénévolat, m'inscrire dans une salle de sport, et je pense de plus en plus à prendre des cours de salsa...
Ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes (n’étant pas dans ma ville d'origine, j'ai très peu d'amis sur place), de me changer les idées, de m'inscrire dans une dynamique nouvelle, c'est a dire me projeter vers l'avant!
Je ne dis pas que je pense pas elle, je ne dis pas non plus que je ne jamais de coups de spleen mais en tout cas, j'en ai beaucoup moins et ça me fait un bien fou!
Je sais que c'est très dur, mais le fait de reprendre ma vie en main en quelque sorte, en tout cas de m'occuper, ça me permet de prendre du recul, de moins être en attente de l'autre et soumis à sa bon vouloir, de me (re)construire et de gagner en estime de soi.
Alors courage! i faut que tu tiennes! tu n'en sortira que grandi!!
du coup j ai tenu 4 jours car j allai pa bien suite a une altercation avec le pere de ma fille alor je lui ai tel mais pour ce qui est de mon moral ca va je vais tres bien je me morfond pas j avance la vie continu
moi non plus j ai pas beaucoup d ami mais bon ca n empeche
yoyo38 a écrit : Je sais que c'est très dur, mais le fait de reprendre ma vie en main en quelque sorte, en tout cas de m'occuper, ça me permet de prendre du recul, de moins être en attente de l'autre et soumis à sa bon vouloir, de me (re)construire et de gagner en estime de soi.
Alors courage! i faut que tu tiennes! tu n'en sortira que grandi!!
C est déjà un excellent conseil que te donne yoyo38.

Dans nos situations, un lien en plus de celui des sentiments nous relient (voir nous enchaine) à nos ex parce que on se dit que si ils allaient bien on serai bien ensemble... bref c est une problématique qui nous empêche d avancer, ils nous laissent un gout d inachevé.
yoyo38 a écrit :Salut,
perso, je ne m’aventurerais pas à te donner des conseils parce que je me pose moi même plein de questions sur la manière de faire, si je dois ou non la contactée et sur les sentiments qu'elle peut avoir... Mais toujours est-il que je pense avoir dépassé le stade de la déprime et j'essaye au maximum d'avancer de faire des choses que je ne jamais osé faire ou auxquels je n'avais jamais pensé comme faire du bénévolat, m'inscrire dans une salle de sport, et je pense de plus en plus à prendre des cours de salsa...

FONCE la salsa c est génial !!
aline88000 a écrit :ok pas de probleme j en serai heureuse qu on se soutienne
Avec plaisir Aline88000, par contre je suis pas très présente sur fb et skype... enfin a part si on me le demande !
Je t'envoi mes coordonnées ce soir par mp !
Les choses sont claires, il doit réflechir alors laisse-le. Il sait que c'est à lui de re prendre contact. Et si il ne le fait pas ou il le fait pour une mauvaise nouvelle, au moins tu seras fixé.

Mon ex est incapable de reflechir pour moi, même si il m'a dis s'être posé des questions,avoir des sentiments... puis de l'attachement...
Je viens de comprendre que malgrès plusieurs moi de relation et un debut plus que prometteur... je n'ai été que sa next, son pansement ( meme si il dit le contraire...).

Il m'a répondu hier à un message me disant qu'il ne veut plus souffrir et faire souffrir et qu'il n'a pas de solution miracle... je n'ai pas répondu car je ne vois pas quoi répondre à cela.
non il sait rien du tout en fait c est moi qui est decide de plus lui donner de nouvelle de faire un sr car j en ai marre que ce soit souvent lui qui decide quand on se voit ou pas jeudi je lui ai demande deux fois pour qu on se voit les 2 fois il pouvait pas ,je lui ai tel ca se voyais que je le faisait c.et vendredi c est la goutte d eau qui a fait deborde le vase quand je lui ai demande si je pouvais venir le voir ce soir il ma dis qui partais pour le ween end a belfort et quand il va la abs c est qu il a besoin de prendre du recul de reflechir
d ou ma reponse a son sms "beson de reflechir ben reflechis bien" et depuis plus de news "
alors laisse le réfléchir...
ton message est clair.

Même si je n aime pas comparer les histoires... dans mon cas je me dis que j aurai jamais du rompre mes sr ( c'est lui souvent qui me contacté donc dur ne pas lui répondre, d autant plus qu il le prenait très mal si je ne répondais pas). Car a chaque fois on s est revu, ca a dure quelques jours puis ces problèmes l ont rattrapé ...
Du coup, chaque tentative de sr a été un échec, au lieu de me retrouver (ce que j arrivais à faire petit a petit ...) je me suis enfoncé... et résultat on s est fait plus de mal...
alors laisse le vraiment réfléchir et méfie toi si il revient très vite !!
j ai repirs contac avec lui tout a l heure deux appel sans reponse ca sonnait pui repondeur et apre je lui ai envoyé un sms en lui demndant si on pouvait se voir ce soir mais quand je l ai apele j etai pa bien une boule au ventre etc la j ai eteind mon tel je regarderai plsu tard s il a repondu mais je pense pas mais c vrai que j aurais pas du le recontacte car en fait ce qui ma afit douter c est que je ne sais pas si on est toujour ensemble donc desormais si pas de reponse a mon sms plus rien mais qu entend tu par mefie toi s il revien tre vite
L éternel questionnement on est ensemble ou pas... je me suis pose ce genre de question et il avait pas de réponse, a part faut vivre l instant présent, je suis bien avec toi.... mais je peux etre a fond dans une relation... bref avec du recul (et le SR sert a cela), tu verras que finalement tu vaux mieux que ça ! On a pas besoin d une relation on se demande si on est ensemble...c est absurde au fond non ? ça devrait être naturel...

Ce que j entend par mefie toi si il reviens vite.. c est surtout de t assurer que ce n est pas par peur de l abandon qui reviens... le miens est souvent revenu pour cette raison je pense... mais il est aussi vite retomber dans ses doutes et ses questions... et moi j étais pas prête a gérer ca...
Oui ca va... je fais tout pour aller de mon mieux et pas me laisser aller.
Mais il y a des moments plus difficile que d'autre nottament aujourd'hui car pour des raisons professionnelles j'ai du me rendre à côté de chez lui... ca reveil des souvenirs...