Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hello

alors qu'est que ça vous a apporté le SR :?: :?:

vous pouvez faire un résumé de votre période de SR :)

Pour moi
_ j'ai économisé du forfait :lol:
_ je me suis completement désintoxiquée de mon tel , des sms parfois même mes amies hallucinent de ne pas réussir à me joindre aussi rapidement qu'avant!
_ j'ai pu voir des amis et amies que je n'avais pas revu depuis longtemps
_ j'ai fait un travail sur moi de foliiiiiiiiiie / J'ai ainsi ressorti mes démons passés, comprendre certains de mes comportements avec mes exs
_ je sais vraiment ce que je veux avec un homme
_ je suis capable de ne pas contacter "mon mec" (bon qui est mon ex hein) sans me dire que tout va s'écrouler, qu'il va plus m'aimer du jour au lendemain
_ j'ai su que, malgré son silence, il m'aimait ou il m'aime et que je lui manque. (concours de circonstances) et cela 2 mois après sa disparition 'à la french' (big up à French)

mais surtout j'ai pu me reconstruire, ne plus attendre de ses nouvelles et à chaque appel je ne me dis plus "c'est lui"
j'ai eu le déclic y a pas longtemps et depuis vraiment je revis. enfin après pres de 3 mois!
c'était super long!
mais à la différence de beaucoup, je ne voulais pas le récuperer mais comprendre et avoir une explication !

je suis restée 6 mois avec mon ex, il a disparu (oui oui ) du jour au lendemain sans me donner de nouvelles, j'ai essayé pendant presque 6 semaines de le joindre, il n'a jamais répondu ni aux appels, ni mails, ni sms. il a juste vraiment disparu. il n'est pas mort j'ai vérifié lol

j'ai pas encore envie de rencontrer quelqu'un , je l'ai testé plusieurs fois la semaine dernière, un next c'est pas pour moi, mais au moins j'ai fait ou je fini le deuil de cette relation et c'est important.

Chaque dossier doit être cloturé.

ET VOUS?

Salut UneFemme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le SR me permet de ressasser de moins en moins... car quand on a plus aucun contact, plus rien ne se passe, on a plus à analyser tel ou tel comportement.

Les souvenirs de nous s'éloignent, je réapprivoise la solitude mais aussi les moments de légèretés avec mes amies.

Petit à petit on ne pense plus que ça peut être lui quand le téléphone sonne, on apprend à apprécier la compagnie d'autres personnes, on se dit qu'il faut être là pour les personnes qui sont encore là pour nous, pas pour quelqu'un qui nous a tourné le dos.
BY Loonatique
Oh ouais ! La désintox' du téléphone totale ! J'répond aux Sms 3h plus tard, je prend pas mon téléphone partout avec.. Désintox total! Par contre j'ai forfait illimité le Weekend et du coup je ne m'en sert pas lol.
J'ai aussi revu pas mal d'amis.
Je reste plus tard après les cours, je rentre pas direct direct.
J'ai travaillé sur mes défauts aussi, notamment ma jalousie, le fait de trop faire attention au jugement des autres ..
Je m'amuse beaucoup plus, je rigole, je me fiche du regard des autres, je danse et chante dans la rue, si j'en ai envie.
J'ai récupéré un peu de fierté.
J'ai travaillé sur ma peur du vide aussi, et j'ai fait pas mal d'activité, que j'voulais essayer depuis longtemps : Escalade, Accro branche etc ..
J'suis aussi plus sereine : Si elle répond pas, bah elle répond pas. Si elle est connectée et qu'elle ne me parle pas, bah c'est rien.

Mais tout ça c'est pas le SR a proprement parlé qui m'a permis de le faire. C'est la rupture en général et la remise en question par la suite, que j'ai ou non respecté le SR, tout ça c'est fait.
Ben moi vraiment le SR me permet aussi de me dégreffer le tel des mains!
Aujourd'hui j'ai maté tout ce qui est possible et inimaginable mais c'est vraiment en écoutant les vidéo d'Alexandre que je comprends pas mal de truc (punaise il est doué ce type!). Je pense vraiment qu'il sait où il nous emmène.
Donc le SR me permet:
- dégreffer mon tel.
-d'écouter Alexandre
- de comprendre pourquoi ça n'a pas marcher
-de me concentrer sur moi
-d'être certaine ou pas de me lancer dans une reconquête
salut,

Un pavé un !!!!!! :lol:

Mon sr je le l'entretient dans ma reconquête.
il me sert d'appui pour prendre du recule si c'est possible.
Le SR que j'ai fait, il a été assez court, entre 2 et 3 semaines.
Mais quelques part je l'avais commencé avant.
il m'a permis de voir mes erreurs, de repasser le film au ralenti et de me rendre compte du déroulement des évènements. J'ai pris du recule, je commence à être plus tranquille, à me détacher le plus possible, de travailler sur moi avec des activités des sorties.
Peu de nouvelle tête (sauf vous, mais je ne connais pas vos têtes :D !), mais j'essaie. Je me sens moins dans la demande.
Quand je fais de erreur, je me sans pas en panique depuis peu, c'est fait et je pense plutôt à avancer.
Quand je vois mon ex, je parts sur le principe que je dois séduire une fille, en essayant de zapper les aprioris que je pourrais avoir la concernant, je suis comme je suis, mais avec du charme de la joie et de l'humour. Je dois encore me détaché un peu plus pour être finalement complétement naturel.

Le SR c'est aussi me documenter pour comprendre certains aspects de ma psychologie et de la votre, mesdames ! oui car je remarque que je ne connais pas autant de choses que je croyais. j'ai appris beaucoup sur vous, sur moi, sur ce forum et ailleurs.

J'ai appris à relativiser beaucoup de choses, qui avant avait toujours de l'importance pour moi, 7/7,et en fin de compte c'est pas indispensable à la vie d’être toujours au taquet.
Il y a des moments pour ça et d'autres pour se détendre s'occuper de soi, de sa femme.
Il paraitrai que 15 mn/ jour suffirai pour maintenir la flamme ! une petite attention, de l'attention, un sourire, un geste....un échange, une présence active.

j'apprends à revivre au présent et surtout en profiter.
j’arrête de ressasser le passer, c'est passé, il ne changera pas et de me faire des film sur le futur. je reprends mes projets et je garde de bon souvenir de mon passé et de l’expérience.

il faut garder son autonomie, et ne pas la sacrifier au non de l'amour.
Je confirme que nous sommes aussi des animaux avec des besoin d'animaux.... ;) mais il y a une vrai une vrai psychologie la derrière !!! c'est dur à entendre, mais nous sommes aussi la pour enfanter et protégé...mais pas n'importe comment !!! :?

j'ai appris aussi a m'exprimer dans un conflit, une difficulté. pas besoin de crier, il faut resté calme et chercher un déboucher. il y a de vrai méthodes !!! et elles fonctionnent.
j'ai appris aussi que parler n'est pas obligatoire, comme tout vouloir comprendre ou vouloir une explication à tout prix.
Mettre la pression n'est pas nécessaire, il faut savoir lâcher et expliquer ses attentes dans le calme, explicitement.
il faut aussi laisser les gens venir à vous.

Je me suis redécouvert en lisant toutes ces méthodes, car sur beaucoup de point j'étais comme ça..juste incroyable comment on peu changer, à tord, dans l'amour. et le pire c'est que l'on croit bien faire. et non, on devient mauvais dépendant affectivement, et on l'exprime par la peur la colère et de la pression sur notre moitié.

je grandis et je m'améliore tout les jours, car je découvre des choses tous les jours.
et faut être patient, c'est un des trucs que je comprends et cultive au quotidien.
j'ai découvert que je ne l'était pas !

je sais aussi que je fais encore des conneries, mais beaucoup moins. bientôt je n'en ferai plus. voir je n'en fait plus !..depuis peu c'est décidé.

et j'ai encore du travail à faire sur moi !

voilà, je pense que j'ai surement d'autres éléments, mais tout de suite je ne vois pas.
Petit à petit on ne pense plus que ça peut être lui quand le téléphone sonne, on apprend à apprécier la compagnie d'autres personnes, on se dit qu'il faut être là pour les personnes qui sont encore là pour nous, pas pour quelqu'un qui nous a tourné le dos.
+1 pour moi
ha oui j'ai fait le tri dans mes ami(e)s :D

y'a celles qui m'ont pas soutenues alors que je les ai écouté parfois toute la nuit, y a aussi ceux qui n'ont attendu que mon célibat pour "draguer"
Puis j'ai revu un de mes ex , j'ai qu'une envie le dégager de ma vie :lol:

Grâce aux SR, maintenant je réfléchi plusieurs heures avant de faire quoique ce soit, et maintenant, mes désirs retombent la plupart du temps et je me dis "c'est pas une question de vie ou de mort, ça peut attendre, ça changera pas la face du monde" lol
Mon SR:
Que je l'aimais vraiment
Que j'étais vraiment heureuse avec lui (je ne me rendais pas compte du bonheur que j'avais!!)
J'ai réappris à vivre pour moi (par défaut)
J'ai bcp lu sur les relations Homme Femme
A ne plus idéaliser les histoires des autres...
Que mon Ex Ex m'a pollué, nous a pollués (je l'ai enfin remis à sa place une fois pour toute)
Que je suis une battante et persévérante
Que je suis entourée d'ami(es) fidèles...
Que certains attendaient que mon Ex dégage pour occuper la place (pffff dégage)
Que j'ai parfois été névrosée avec lui... au lieu de communiquer
J'ai appris à être patiente...
Ma relation au temps a changé
J'ai pris du recul et aujourd'hui, je ne referai pas les mêmes bêtises...
J'ai appliqué le SR, et suivi les conseils de certains/certaines... et grâce au Site, j'ai de vraies amies sur JRME.
Certains de mes amis (hommes) m'ont dragué dès ils ont su que je n'étais plus avec mon Ex.
Je me suis confiée à eux parce que j'étais mal, je voulais qu'ils me donnent leur avis de mec, mais à la place, ils m'ont proposé des soirées en solo... ou tenu un propos qui m'a gêné...
La période du SR m'a permis de faire le tri...
NA_110 a écrit :Certains de mes amis (hommes) m'ont dragué dès ils ont su que je n'étais plus avec mon Ex.
Je me suis confiée à eux parce que j'étais mal, je voulais qu'ils me donnent leur avis de mec, mais à la place, ils m'ont proposé des soirées en solo... ou tenu un propos qui m'a gêné...
La période du SR m'a permis de faire le tri...
+1

moi ça été pareil. Et le pire sont ceux qui sont maqués!! beurk les goujats!!