Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bob
je suis renté de vacance,je suis parti et le jour de mon depart mon ex m envoie1sms en me disant "prend soin toi surtout"et 1fois la bas elle m envoie 1sms en me disant "ramene moi 1pti cadeau merci bpc"voila je sais pas koi en penser de mon ex et pourtant elle est tjs avc son mec je pense;merci de me laisser votre avis
BY admin

Salut bob!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
Bah on est pas dans sa tete mais j y vois deux possibilités voir 3...
1/ elle te voit plus que comme un bon pote, dc on peut lui demander des trucs comme un cadeau de son lieu de vacances...
2/ elle essaye de te montrer qu elle est tjr la qu elle ne t a pas oublié, mais apres savoir si elle regrette ou non, compte revenir ect faut avoir plus d info...
3/ elle fait exprès de remuer le couteau dans la plaie, mais bon ca t aurai surement vu si c etait le cas du genre te chauffer et te jeter au dernier moment... ou des trucs du genre!

dans tous les cas c est pas cool que tu ne puisses pas toi etre peinard pour remonter la pente alors qu elle a un mec (qu elle aime ou pas c est pas la question)

a toi de voir, soit tu lui ramenes, soit non, mais dans tt les cas faut mettre les choses au point pour arreter le copain copain...
BY bob
merci christian de m avoir repondu ,en tous cas je remonte la pente ça va de mon coté meme si parfois je pense encore a elle,je verrais bien a ma prochaine rencontre avec elle,elle sait que je suis rentré la,alors j attend qu elle m apel,savoir si elle veut qu on soit juste pote sa je sais pas ,mais si c est ce qu elle veut moi je lui dirais que je veux pas de son amitié cest tous,je pense qd meme elle repense a nous,on verra bien merci christian
BY Never
mais elle a quelqu'un

moi je trouve qu'on a le droit de ne rien faire alors

si son nouveau l'apprend que ce truc de cadeau, tu vas encore les rapprocher car ça va faire des histoires et ils vont discuter et t'a rien a voir la dedans

c'est mon avis

ils sont entre eux

moi je demanderais ce que son homme en pense. Ca dit assez une phrase comme ça

meme si tu dois attendre qu'elle t'appelles et dit "eh bien?", moi je dirais je ne m'occupe plus des biblelots des autres, j'ai pas donné signe de vie, je ne vois pas ce que je devrais faire si ton homme est devant moi, tu es avec lui maintenant. Je ne ferais rien. Silence Radio. Pas de cadeau.
BY bob
voila ce que je comprend pas elle a1mec et cherche a savoir ,et en plus k je lui ramene 1pti truk elle ma dit meme 1truk a1euro sa la derange pas,je sais pas pourquoi elle fait sa c est tous a mon avis avc son mec sa va pas durer c est meme sure,je vs le redirais,les femmes compliqués qd meme,vs pensez le fait qu elle me dise que je prend soin de moi veux dire quelque chose ou pas
BY Never
c'est vrai elle a quelqu'un
tu n'a pas a t'occuper des bibelots des autres,
je lui demanderais: qu'est-ce qu'il en pense ton mec?
et si tu le fais tu va encore faire des disputes entre eux et alors tu les rapproche
et puis c'est vrai, peut etre ca ne va pas bien avec son mec et elle veut un remplacant bien vite bien fait
ou elle va le rendre jaloux avec ce cadeau
pour le larguer
tu n a pas a te meler de ca
tu as le droit de ne plus réagir
et si par tout les moyens elle veut savoir pourquoi tu n'a pas répondu
tu n'a qu'à répondre de la sorte qu'elle comprenne que tu respecte son couple
et ça c'est s'en sortir sans qu'on puisse te reprocher quoique ce soit
tu n'aimerais pas non plus qu'on te le fasse, que ta copine tient encore contact avec son ex et qu'il y a des preuves pour mettre sur la cheminée du living ...
BY bob
never attend tu te trompe la,moi j ai rien a voir la dedans,alors c est elle ki respecte pas son mec c est pas moi,avec mon ex on est resté longtemps ensemble alor s c est pas son nouveau mec qui va m en empecher de la voir,deja pour son mec elle ma rien dis qu elle etais avc lui c est ma bel soeur qui me la dis qu elle etais avc 1mec,elle a pas voulu me le dire,c est mon ex si elle a envie de me voir je vais pas lui dire nn tu comprend
BY Never
bein oui, tu va rester son ami quoi.
Si tu dis je ne veux plus te voir car je veux respecter ton couple
alors elle sait qu'elle doit choisir entre lui et toi
Tu fais comme tu veux, mais moi je ne voudrais pas être la cinquième roue à la voiture et être patient à attendre dans le coffre
Ce n'est que mon avis. Tu fais comme tu sens car toutes les situations sont à chaque fois différentes et je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit.
BY stef
bob sans vouloir te blesser j ai l impression que ton ex te manipule, elle te veut sous le coude au cas ou, ou pour se faire mousser je sais pas mais je la sens pas, dsl, je ne veux pas etre mechante mais c ainsi que je le ressens
BY Never
oui c'est vrai stef
tu es en vacances et tu n'a pas le temps de te relaxer
et on vient te relancer comme quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut
avec un sms comme pour dire ne m'oublie pas
elle va le mettre sur la table de nuit son cadeau?
BY Never
a la limite disons un scénario dans le genre:
elle est photographe et tu vas au japon et la bas tu pourrais lui acheter un appareil électronique 10 fois moins cher, et elle te donne un petit sous pour ton effort pour que ça n'ait pas l'air d'être opportuniste de vouloir profiter de vos relations antérieures,
car une femme sérieuse préfère quand même se montrer sérieuse dans sa nouvelle relation...
Mais ici c'est carrément le petit cadeau sentimental pour encore mettre l'accent sur des émotions qui vont dans la direction opposée de son mec de l'instant
Ce n'est pas à lui de lui offrir des petites attentions? Tu n'a qu'a lui envoyer des fleurs fanées et dire qu'elles n'ont pas supporté le voyage s'ils sont arrivées abimees
BY Never
et si un jour vous vous mettez ensemble
je ne serais quand meme pas a l'aise a ta place s'il y a un souvenir de vacances qui arrive dans ma maison
ne réponds pas a ces gamineries et ne fais rien comme cadeau
la vie est chere
et c'est pas TA chérie
peut etre elle avait bu et sur le coup elle t a fait un sms qu'elle a regretté par après, elle a eu une vision de toi bien bronzé à la piscine avec une meuf, je te dis pas!
BY Never
c'était quel jour cet sms? En semaine, la journée quand elle était au travail, ou le weekend à une heure de sortie, ou de lendemain de boissons alcoolisées?
BY fannette872
bon de deux choses l'une:
ELLE t'as largué et ELLE te demande de lui ramener un truc de vacances??????
Euh, je dois avoir mal lu?????
Tu lui ramènes rien, tu ne lui dois rien!C'est ton ex pas ton amie!Elle a un mec, elle a qu'à lui demander un bibelot même à un euro!.... :mrgreen:
Plus sérieusement, vis pour toi...Profite de tes vacances...Mets la le plus loin possible dans tes pensées...Elle t'as envoyé ce sms juste pour savoir si elle avait encore de l'emprise sur toi...
Parfois, les ex ne se rendent pas compte de la douleur qu'ils font quand ils se montrent encore gentils et tout...Alors que pour eux, c'est simplement qu'ils vérifient qu'on ne les oublie pas tant que ça
BY Tapioca
Bonjour bob,

Franchement, vas y doucement et ne lui laisse pas penser que tu es disponible pour telle ou telle de ses demandes qui ressemble diablement à des caprices.
Elle te demande une babiole de tes vacances et tu n'as pas envie de faire le mufle en ne rapportant rien. Ok. Mais ne tombe pas dans le piège de simplement lui obéir. Il faut biaiser, jouer la subtilité.
Si tu tiens vraiment à lui ramener sa breloque alors achètes un truc peu onéreux et en plusieurs exemplaires puis tu les distribues autour de toi ( et d'elle ). Elle doit savoir que ça n'a aucune signification.
Tu as répondu favorablement à sa demande et ... double effet kiss-cool sans faire croire à un intérêt particulier de ta part pour son cadeau ( pas d'emballage surtout ).
Et ne cherche pas à lui donner à ton retour. Si elle veut l'avoir elle se débrouillera pour venir le chercher et toi tu t'arrangeras pour ne pas être trop disponible. Dans l'idéal ça devrait être le plus court possible, style deux trois phrases sur tes vacances, tu lui donne son machin et tu retourne dans la brume du SR.

J'ai quand même l'impression à te lire que l'intérêt du SR t'a échappé. Va faire un tour sur le site histoire de te convaincre que c'est la bonne solution. Crois moi, c'est tout bénef le SR.
BY fannette872
mmm, tapioca, moi je suis pour l'idée qu'il aille relire les conseils du site ET qu'il ne lui ramène rien!ça ne servirait qu'à rabaisser le moral...Parce qu'une fois la breloque achetée, le squestions vont venir et elles vont forcément faire mal!
SR DRASTIQUE!!!!Pas d'exceptions!Pas de copinages, pas de cadeaux!Pas d'attentions!
Au pire bob, si tu lui as promis, tu fais le truc tout simple: vu que de toute façon tu es censé être en SR, tu as complètement oublié de lui prendre un truc! :mrgreen: Et de toute façon, en le disant de façon gentille: "pourquoi tu voulais que je te ramène un truc?Aux dernières nouvelles, on est pas amis non?"
BY Never
bien dit
j'ai oublié - et dans ce cas tu ne dois absolument pas réagir, mieux, tu n'a pas eu ce message, tu ne prends pas ton gsm avec en vacances!
pas mal trouvé les cadeaux à distribuer à tout le monde et pas dans l'emballage, et si elle était pas là, tant pis, y en avait plus, y avait trop d'enfants!
BY Tapioca
Et oui Fanette l'idéal c'est de rester silencieux mais j'ai un doute en ce qui concerne la manière dont Bob voit l'affaire. C'est pour ça que j'ai essayé de lui trouver une porte de sortie honorable ( d'où le "Si tu tiens vraiment à lui ramener une babiole ..." ).
C'est dur de se montrer limite grossier avec la personne que l'on aime et quand on ne peut s'y résoudre il vaut mieux craquer avec stratégie que bêtement.

Le conseil primordial étant bien sûr de ne rien rapporter et de faire le mort au retour.
BY fannette872
C'est pas vraiment une façon grossière!N'oubliez pas, pendant le SR on reste poli et courtois mais rien de mieux de remettre les choses à leur place parfois...
Plus assez de cadeaux de toute façon, les enfants avaient tout pris! :mrgreen:
Bon je file!!Dodo!
BY Never
mon bon copain me disait toujours 'tant qu'il répond c'est qu'il y a encore quelque chose'
mais j'ai remarqué que c'est quand il ne répond plus, que je dois chercher en moi-même
et c'est au moment que lui me recontacte que je dois être prête
à montrer que je ne suis plus disponible à continuer de la même façon
si lui après son contact redevient comme avant
ou si moi après la reconciliation redeviens comme avant
c'est pour de nouveau me quitter
pour ne pas me montrer qui il est
il n'est pas lui si je ne suis pas moi
lui il va beaucoup mieux sans moi s'il voit que moi ça ne va pas a cause de lui
moi je vais beaucoup mieux sans lui si lui ne veut pas comprendre qui je suis
Bob, moi je lui dirais, si je la croise et qu'elle demande son cadeau:
moi je croyais que j'avais rêvé ça que tu m'avais envoyé un sms me demandant de t'apporter un cadeau et que je l'avais effacé, faut pas demander dans quel état j'étais, et toi, t'étais dans quel état alors si tu m'as fait ça?
IL N Y A RIEN DE PLUS INDIFFERENT QUE CA! Tu gardes le silence, tu ne l'a pas eu ou tu l'as eu et tu l'as oublié ou tu as cru que t'a revé que tu l'a eu. Les réponses à multiples questions c'est toujours les plus longues qui sont exactes. Mais n'en rajoute pas trop (ca c'est l'erreur de la plupart des menteurs: ils expliquent trop ou trop peu)
BY bob
merci a vous tous de m avoir repondu c est sympas de votre part merci,tous d abord j ai bien tenu mon sr et on reprit contact pour les fetes de fin d anneés et c est mon ex qui a voulu me revoir,alors j ai accepté qu on ce revoit et c est la que je lui est dis que je partais en vacance,et c est a ce moment la qu elle ma demandais que je lui ramene 1ptit truk et je lui est dis," pourquoi je te ramenerais1truk on est plus ensemble" et elle sait mise a rire en me diant juste 1ptit truk,je suis rentré ce we de vacance ,oui je lui est emmené 1ptit truk qui ma rien couté,elle ma envoyé 1sms quand j etais en vacane en semaine en me disant pense a moi et quand je suis parti elle ma dit "prend soin toi surtout"oui j attend qu elle me fasse signe la car elle sait que je suis rentré la,en tous cas c est pas moi qui vais l appellé,je lui est bien fais comprendre que j etais plus la 5eme roue et aussi que je voulais plus me remettre avec elle,mais c est bizarre quand meme,quand je lui envoie des sms elle m appel direct avant elle me repondait meme pas a rien y comprendre,enfin la j attend qu elle m apel ,je suis toujours en sr la,oui je pense qu elle etait verte que je parte car mon ex a demandais avec qui je partais et je partais faire quoi la bas.
BY Never
Tu devrais pouvoir étudier un sujet pour te changer les idées
car elle voit a des kilomètres que c'est elle ton sujet
BY bob
je pense que vs m avez ts mal compris la,avc mon ex la plus nouvel et elle voit rien du ts never k je pense a elle ou quoi que ce soit,je l ai croisé en voiture hier,elle ma vu et c est pas pour autant k j etais vers elle,elle a etais surprise,la j ai vraiment reussi a passer le cap de mon ex,moi ce que j essaie de comprendre la,je sais qu elle joue pas avc moi la,puique elle sait que je suis plus seule ds ma vie que je suis avc 1autre fille,je pense qu elle a peur de m avoir perdu pour tjs,si elle sent foutrait pourquoi me donner des nouvelles ou trouver des pretextes de me voir comme lui ramené 1truk,elle ose meme pas apelé la,je me fais aucun film les ami et never ne pense pas comme tu dis kel pense k je pense a elle et kel le voit a des milliers de kilometres sa c est faux,j ai fais1gros travail sur moi meme et j en suis fiere d avoir reussi a passer ce cap car au debut j en ai chier mais grave tu sais,enfin voila
BY stef
oui ca on l a remarqué que tu avais fait un gros travail, mais surement qu ell a peurde te perdre mais il n empeche que son comportement est mauvais