Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je me décide à poster pour la 1ère fois car je suis complètement perdue...alors voilà après 4 ans de vie de couple, naissance de nos deux enfants en 2011 et 2012, l'achat d'une maison et voiture familiale, mariage prévu le 13/7/2013, mon conjoint me quitte sans explication le lendemain de noêl. Après 15jours de SR de sa part, je réussi enfin à obtenir de lui un rdv pour qu'on ai une explication et là, froidement, il m'explique que cela fait 2 mois qu'il a eu un coup de coeur pour sa collègue de travail, que cela a été un déclic pour lui car si il est tombé amoureux d'elle c'est qu'il ne m'aime plus...je reste complètement abasourdie car la veille encore de son départ il m'envoyait des messages où il me disait qu'il m'aimait, que j'étais l'amour de sa vie tout en étant dans la phase de séduction avec elle. depuis que je sait, j'ai tt tenté pour le récupérer et lui ai dit que j'étais prête à le pardonner, mais rien n'y fait, il a au contraire une haine et une indifférence totale envers moi, comme si c'était moi qui l'avait largué!! quand j'essaie de lui parler de choses concrètes (ex: paiement du crédit maison en attendant de la vendre, visite des enfants) il me renvoie que des choses négatives en disant que je suis matérialiste, qu'il sait pas quand il aura du temps pour les enfants...cela va faire deux mois qu'il est parti, il est venu voir 3fois nos bébés de 1 et 2 ans, il a l'air de complètement s'en ficher de nous, il passe tout son temps libre avec ses potes et sa nouvelle conquète. Il m'a dit qu'il l'aimait et que finalement il n'était pas prêt à avoir des enfants, qu'il avait besoin de vivre sa vie comme avant (il passait d'une fille à une autre) mais bon il a 33 ans et moi 34 ans, donc je pensais que tt çà lui était passé...j'ai le sentiment d'avoir été manipulée car j'ai cru à ttes ses promesses et maintenant je me retrouve avec une baraque à vendre, pr laquelle il me demande un loyer puisque je l'occupe toujours, et deux bb à assumer seule alors que lui a la vie belle vie!! je suis vraiment perdue, j'ai besoin de vos conseils svp

Salut Liloublue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Liliblue,

Ma rupture ressemble à la tienne, tout allait bien et du jour au lendemain mon amie est partie et a changé du tout au tout: plus aucune nouvelle, rien à foutre de l'appartement qu'on venait d'acheter, de tous nos projets. si tu veux on peut parler en MP
beaucoup de gens se mettent un crédit à dos, ou pire, pour faire plaisir à leur conjoint ou parce que ça se fait, que c'est le symbole de la réussite du couple blblblb .. et du jour au lendemain, alors qu'officiellement tout allait bien (surtout pour l'autre), paf le couple éclate !

... je suggèrerais à la personne quittée de laisser l'autre atterrir dans sa nouvelle vie et d'ouvrir les yeux, c'est à ce moment là uniquement que le sens des responsabilités arrive, avant c'est un peu "youpiiiiiiiiiii la quiiiiiiiiiiiiiiille !"
Carrement !!! assure a fond pour tes bébés, c'est le principal aujourd'hui, il veut pas les voir !!! putain ma femme est partie et je voie mon fils de 3ans 1 week sur 2 et j'en creve, c'est hallucinant.

Il vole la, sur un nuage, je peux t'assurer que ça lui passera, se jour la je te souhaite d'etre passé a autre chose après ce sera l'effet kiss cool pour lui et bammmmmm, tu verra c'est toujours comme ça.
Je sais pas, j'ai peur que finalement il continue de tirer profit de sa nouvelle vie sans contraintes et que finalement voir ses bébés 2 h tous les 15jours lui conviennent emplement, je trouve çà tellement égoiste et immature, je lui en veux de me laisser tout assumer toute seule en plus de la façon dont il me quitte. Je pensais qu'il aurait un minimum de respect pour la mère de ses enfants, comment on peut tout remettre en cause comme çà et pourquoi autant de mépris et de haine alors que j'ai tooujours était là pour lui. Je me suis rendue 100% dispo pour qu'il puisse s'épanouir professionellement, j'ai toujours été là pour lui et maintenant qu'il a réussi il me dit "j'ai pas grand chose à te reprocher, mais je ne t'aime plus, je l'aime elle !!" est ce qu'une vie de famille ce zappe aussi facilement? est ce çà ne vaut pas la peine d'essayer d'affronter les difficultés ensemble au lieu de céder à la 1ère tentation venue?? pfff, j'suis trop naïve...
Tu es pas naive, tu es amoureuse, la est toute la difference !!! Oui il est immature, egoiste, ça on peut pas dire le contraire, cette fille, c'est un mirage, il n'a pas encore compris cela mais en attendant, occupe toi bien de ce qui te reste TES ENFANTS. et c'est bien eux le plus important
bonjour liloublue cela fait un moment que je vais sur se site et finalement c'est la première fois que je poste un message car ton histoire me touche car je vie la même histoire lui aussi c'est barré en me laissant une fille de 1 ans et un fils de 1 mois et demi mais que faire face a sa ??
l'ignorer totalement c'est la seule vengeance que je puisse faire

il ma dit je vais acheter du lait mais l'enfoiré ma laissé je l'ai appelé car il m'était trop de temps rien nada il ne répondait pas je l'ai smsé puis au final il ma envoyé un sms que c'était mieux d’arrêté la que c'est mieux pour nous deux alors que se bâtard il ma trompé plusieurs fois ma même frappé hooop je lui ai pardonné pour nos enfants et la il se barre cela fait 1 mois qu'il est parti hier il ma envoyé a sms pour que je puisse lui parlait si je le souhaité et bhein merde je l'ignore car c'est une personne instable qui ne sait pas se qu'il veux vraiment s'éclater comme un célibataire tt en étant avec moi non merci qu'ils aillent se faire foutre le père de tes gosse et le père de mes gosse se sont des pervers narcissique
C'est clair, s'il agit comme ça, c'est qu'il n'en vaut pas le coup, il se mordra les doigts un jour et ne l'emportera pas au paradis. Toi restes droite, reconstruits toi et continue ta vie, malgré les difficultés. Je sais que c'est dur à entendre mais tu en sortiras grandie, respecte-toi.
Merci pour vos réponses, c'est sur qu'heureusement que mes enfants sont là car j'ai vraiment du mal à encaisser le choc et à me projeter,je ne sais pas comment me comporter avec lui, le peu qu'il vient il est odieux à chaque fois alors que je continue à m'occuper de tt (enfants, vente de la maison, démarches...)??
Ca par contre, il pourrait egalement prendre ces dispositions, au moins de le voir si c** ça t'aide à le déaimer.....

Occupe toi bien de tes loulous, tu va aller devant JAF ? il te donne une penssion ?
il a pris un avocat donc oui pr le jaf, pas de pension en attendant...je comprends pas qu'il puisse lacher ses enfants comme çà aussi, comme si le fait de les voir de temps en temps lui suffiser largement en fait...
j'ai a peu près la mm histoire: un enfant en bas age et du jour au lendemain il est parti pour une autre alors qu'il disait m'aimer la veille au soir.
Et à moi aussi il m'a fait la misère au début, à croire que c'est moi qui l'avait largué. Et tout comme toi, il ne voulait pas voir son enfant. C'est moi qui devait me battre pour qu'ils se voient.

Du coup, moi aussi je souhaiterai savoir si homme ou femme, on peut oublier si facilement sa vie de famille? (pour info il est parti il y a 7 mois et est tjs ac sa pouffe)