Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY edouard
Bonjour à tous!
merci pour la creation de ce site, je le consulte souvent.
Je vais raconter mon histoire rapidement,
j ai rencontrais men ex compagne il y a 7ans au lycée,j en ai presque 27ans aujourd'hui,nous avons acheté une maison il y a deux ans et nous avons une fille d un an.
Mais voila, entre nous c etait devenu tendu depuis un moment et un jour elle m a dit c est fini,le pourquoi du comment je ne le sais pas vraimment, elle m a jamais dit je te quitte pour telle raison, c est encore plus dure parce que je ne connais pas la raison exact de notre separation.
Cela fait trois mois que c est fini, c est encore aujourd hui pas tres facile pour moi mais ca va.
J ai eut des tas et des tas de soucis a regler,je suis retourné chez ma mere, on va passer chez le notaire car elle souhaite conserver la maison et on va passer devant un juge pour la petite.
Mais voila malgres l'amour que je lui porte, la separation a été une bonne chose.
Elle etait pas faite pour moi je crois, le coeur y est mais pas la raison.
Alors je voulais juste souhaiter bcp de courage à vous tous, mais il faut vraimment se poser la bonne question "est-ce qu il est bon pour moi de la récupérer?"
Si le couple a deja echoué,est ce que cela vaut le coup de se battre?
La séparation peut etre parfois une bonne solution malgrés la douleur de celui qui la subit.
Je sais de quoi je parle
bon courage et pardon pour les fautes....
BY admin

Salut edouard!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caramel mou
Merci pour tes encouragements, c'est super sympa, on en a tous besoin ici...et moi en particulier qui connaît bien le phénomène de la vague, un coup sur la crête, un coup dans le creux....et quand on est au creux, enfin moi, j'y reste un moment.

Ton histoire m'interpelle parce que mon ex devait aussi passer devant un juge (aux affaires familiales c'est ça ?). On s'est revus, pour la 1ère fois en décembre (plus vus depuis juillet et j'ai demandé la rupture fin août) et il m'a expliqué qu'il avait reçu une convocation chez le juge, qu'il allait prendre un avocat parce que son ex compagne (et la mère des 2 enfants) est une peste (en + elle a perdu son boulot), depuis, on devait manger ensemble, mais j'ai "foiré" le rdv et n'ai pas relancé, mais, je n'ose plus trop parce qu'il est bourré de soucis et que si ça se trouve cette histoire devant le juge "bat son plein".

Si ça ne te dérange pas, tu pourrais m'expliquer (en MP) comment se passe un rdv , Ceci pourrait peut-être m'éclaicir un peu sur l'éventuel état d'esprit dans lequel il est.

je lisais un bouquin sur les phases de "silence" il y a peu de temps, et je me souviens qu'il conseillait de mettre à profit ce "temps" (évidement pour soi, comme le préconise le site) mais aussi pour réfléchir à ce que l'autre t'apporte, et pas ce que tu voudrais qu'il t'apporte...et voir ainsi, si tu as envie de continuer car elle t'apporte vraiment quelque chose d'unique que tu ne penses pas retrouver ailleurs....
Cela doit être très dur quand il y a un ou des enfants "au milieu"....courage à toi aussi et encore merci.
BY TinselTown
Un post réfléchi et très bien. J'apprécie beaucoup...

Permets moi te te dire Edouard, que je suis absolument d'accord avec toi. Des fois, la meilleure chose à faire est de laisser partir la personne qui a décidé de prendre une autre direction.

Pas mal de monde ici cherche à reconquérir son ex. Ce n'est pas mon cas, mais ça l'a été. Le bilan? Tout s'est recassé la gueule 3 mois après, car quand quelque chose a amené a la fin d'une relation, d'un amour, d'une histoire, c'est que forcément, tout ne roulait pas parfaitement bien. Il y a eu quelque part un élément déclencheur, et si par hasard l'être aimé revient, il est fort possible que cet élément refasse surface à plus ou moins long terme.

Il y a des fois aussi ou la personne n'est pas faite pour nous, comme tu l'as souligné. En effet, je suis persuadé qu'il y a des personnes avec qui on est fait, et d'autre pas. La faute en est aux différences de comportement, de caractère, et curieusement, l'éducation et la famille que l'on a eu et que l'autre a eu joue pour beaucoup!

Donc tourner la page pour en écrire une nouvelle est souvent la meilleure solution, bien que cette vérité soit très dure à comprendre et surtout, à mettre en oeuvre. Il faut se dire que rester bloqué dans le passé ne sert à rien, alors il faut dépasser sa peine, tenter coûte que coûte de se reconstruire.

Plus le temps passe, (pour info, ça fait 24 jours aujourd'hui que mon ex ma quitté) et plus je me rends compte que nous n'étions peut être pas fait pour être ensemble. Ca ne remets nullement en cause l'amour qu'il y a eu entre nous, ni les moments merveilleux passés ensemble! Bien sûr, l'âge aussi a joué, et par conséquent notre vision du couple différente. Même si j'ai pris conscience de cela, il n'empêche que je suis toujours amoureux d'elle, et qu'elle me manque énormément. Mais les choses sont ce qu'elles sont : je ne vais pas courir derrière elle car dans 3 mois je sais très bien que nous retomberions dans les mêmes pièges. J'ai des hauts et des bas, cela va de soit. Il faut alors laisser le temps faire, le temps est notre allié.

Courage à tous, que vous récupériez votre ex où pas, je vous souhaite de guérir le plus vite possible, et d'aller mieux...

Laissez le temps agir. ;)
BY karen
c est bien tinseltown que tu ai compris tout cela, ca a ete rapide pour toi. moi j ai mis trois mois. l essentiel est d avoir compris.
BY TinselTown
Absolument. Mais je n'y serais jamais arrivé sans ce site...et sans essentiellement 1 personne. J'aurais été incapable de dire une chose pareille il y a encore 3 semaines...
BY karen
moi aussi grace au site et il y a une semaine en arriere je n avais pas encore pris conscience mais je crois que je ne voulais pas voir la verité, je n etais pas prete.
BY TinselTown
Peu importe le temps que ça met. Bien sûr, si c'est rapide c'est mieux! Mais quand on est sous le choc de la rupture, on ne voit pas les choses comme cela...

Le fait d'avoir vu mon histoire se crasher une fois de plus a été l'élément moteur de ma prise de conscience, en plus du site.

Si l'autre doit revenir, il reviendra. A quoi bon mettre au point toutes sortes de stratagèmes...on ne peut pas commander les sentiments d'une personne, c'est absolument impossible. Respecter sa décision est faire preuve de maturité d'esprit et prouve encore plus que l'on aime la personne.

Il faut accepter que le soleil ne puisse pas briller tous les jours...
BY karen
c clair on ne commande pas les sentiments de l autre. aujourd hui il ne brille pas mais demain... il brillera. on polue le post d edouard.
BY edouard
pas grave pour la pollution!

je vous le re dis "courage"

faites du sport, sortez le plus possible, faites vous beau/belle, soyez egoiste pensez à vous.

Si je peux aider quelqu un, qui besoin d ecoute n hesitez pas.