Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY feria
Bonjour à tous

Depuis quelques mois je traverses une période difficile suite à une relation qui a du mal a se terminer... ou a renaitre de ses cendres...

Voici le contexte : J ai rencontre mon ex alors que tout deux sortions tous deux de relations longue et difficile.Pour ma part, je suis sortie plus forte et j étais prête avec lui a me laisser aller à l amour mais lui son ancienne relation l a détruit et il en subit aujourd’hui les conséquences...

Mon ex traverse une mauvaise période, après quelques mois au top comme dans toute relation, il se sent détruit par sa précédente relation et n arrive pas a se laisser aller avec moi... ce qui a fait que nous nous sommes séparés a plusieurs reprises. Je supportes mal cette situation (distance, inscription sur des sites de rencontre... ), car cela me frustre et me fait perdre toute confiance en moi, en nous... donc j ai souvent rompu...
A chaque rupture, il est toujours revenus et nous nous sommes remis ensemble... mais on tourne en rond ... alors dernièrement du fait que je souffre beaucoup je lui est dit de me laisser tranquille, que je devais continuer a avancer... cela l a vexer il m a répondu que la différence entre lui et moi c est que je ne cherchais que a avancer alors que lui cherchait a aller mieux pour moi...

Face à mes silences radios, besoin de me retrouver et de lui laisser de l espace aussi (il s est senti oppresse)il a toujours fais le pas de me contacter... jusqu a ce jour de saint valentin ou j ai refuse de le voir... nous nous sommes quand meme vu quelques jours plus tard le lendemain il me disait qu il était perdu... cela m a fait encore mal et la je lui est dit de me laisser de plus me contacter car ça me faisait mal et que j avais pas envie de continuer a le voir sachant que je l aime et que lui n est pas pret a s investir... que peut être quand j irai mieux on pourrais se revoir...

Néanmoins, je ne l ai pas supprime de fb... et continuer ma vie, je me suis distraite en voyant des amis... et lui l a pris mal a me laisser un commentaire en me disant que j etais la plus heureuse depuis...
Bref je n arrive pas a l oublier, lui non plus apparemment. Il m a dit également que il ne souhaitais pas me voir en tant qu ami si j avais quelqu un. (son ex s est remis tres rapidement en couple et cela lui a fait mal, il se sent trahi...) sauf que je ne suis pas comme son ex car j ai personne... je suis une personne droite dans mes bottes, tant que j aurai des sentiments je ne pourrais pas etre avec quelqu un d autre...

Mais que faire ? Tous deux on fais des interdits ? on se gache la vie , moi avec mes questions , mes messages, et lui ses reapparitions, peut etre quand il se sent trop seul ou qu il a peur de se perdre....
bref depuis le dialogue est rompu on arrive plus a parler... je lui est envoyer un message pour lui dire qu il me manquait et que je lui souhaitait un bon wk j ai pas eu de reponse....

Voila si vous avez des avis, des conseils, n hésiter pas.
Certains de mes amis me disent de tourner la page... qu il n en vaut pas la peine mais ce n est pas du tout ce que je ressens...

Salut feria!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
la relation est devenu toxique pour les 2
le SR doit te servir à te "retrouver" à reprendre confiance en toi. Regardes ... il est pas bien tu lui envoie des messages et il t'envoie bouler.
Ce n'est pas un salaud, seulement quelqu'un qui souffre et qui pense à sa gueule ... le mélange est détonnant comme toujours. Soit tu deviens "légère" et quand il est bien tu le vois quand il est pas bien tu l'envoie bouler (mais là sacré force de caractère). Soit tu fait un SR dur.
Il ne veut pas de ton aide même s'il la réclame car ce serait se remettre en question et il ne semble pas prêt. Là tu lui facilite la vie à ton détriment.
BY feria
surparis a écrit :la relation est devenu toxique pour les 2
le SR doit te servir à te "retrouver" à reprendre confiance en toi. Regardes ... il est pas bien tu lui envoie des messages et il t'envoie bouler.
Oui tu as compris... c'est en parti ma faute je lui est mis la pression... et quand j'ai pris du recul il a mal pris pensant que je tournais la page.
surparis a écrit : Ce n'est pas un salaud, seulement quelqu'un qui souffre et qui pense à sa gueule ... le mélange est détonnant comme toujours. Soit tu deviens "légère" et quand il est bien tu le vois quand il est pas bien tu l'envoie bouler (mais là sacré force de caractère). Soit tu fait un SR dur.
Merci faire le sr c est difficile avec lui car il prend ca comme une manque de respect...
J'ai essayé d'être legere mais j'en ai trop souffert... et puis par manque de confiance j'ai aussi découvert des choses qui faisait pas plaisir alors bon on est dans une impasse qui fait mal...
J'ia parfois eu l'impression que il fallait que je lui prouve combien j'étais prete a souffrir pour lui pour qu'il croit en ma sincerité ( les femmes se sont beaucoup foutu de sa tete avant...)

Enfin ce matin je lui est encore envoyé un message pour lui dire que j'étais désolée pour tout, que je suis triste que cela n est pas marche entre nous mais que je l'accepte meme si je pense bien evidamment encore à lui.
Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il a plus envie de souffrir ni de faire souffrir. Qu il n a pas de solution miracle malheureuseement...
je suis dsl mais là tu te fais du mal pour lui. Tu l'excuses encore et encore. Lis les conseil sur les interdits ...
Il a le beau rôle, soit tu joue la martyre pour qu'il aille mieux jusqu'a ce qu'il se trouve qq'un d'autre soit tu fais un sr.
"c'est en parti ma faute je lui est mis la pression" : non non et re non. Si tu penses lui avoir mis la pression fait un silence radio. Si c'est une fausse excuse pour espérer que ta gentillesse le fera revenir c'est mort.

tiens j'ai trouvé çà sur le fofo SR
Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.
(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.
pour toi ca serait : je pense qu'il est trop malheureux, méfiant, etc ...
BY feria
surparis a écrit :
pour toi ca serait : je pense qu'il est trop malheureux, méfiant, etc ...
:shock: Je dois reconnaitre que tu as raison... et oui je pense qu il est trop malheureux mais si il voulait me récupérer ca ne devrait pas le retenir...

cependant je voudrais pas qu il pense que je m en fou de lui, de son mal être en tant qu amie... je sais que pour l instant l amitié entre lui et moi est difficile car on finirait toujours pas déraper et ça nourrirait ce que je ressens...
BY feria
dur ... mais je tiens bon ! tampis si je passe pour une indifférente je dois penser à moi !! :?

Cette nuit il a posté un mess sur fb en disant qu'il faisait des cauchemards d'une personne qu'il souhaitais à tout pris oublier (le connaissant je suppose que c'est son ex, il en faisait déjà lorsque nous étions ensemble... ) ... :|
BY feria
Même si il en a pas eu conscience j'ai été son panssement... qui ne lui a pas servi à grand chose visiblement. Il souffre et est incapable d'aller vraiment de l'avant...

Maintenant c'est moi qui doit penser mes plaies mais une chose est sur je me lancerai pas dans une relation tant que ces plaies ne seront pas refermées, c'est dur de faire subir ça à quelqu'un !! :cry:
BY feria
djihon a écrit :retour de l'être aimé, envoûtement d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un, Fétiche pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté au travail, rituels pour réussir les entretiens d'embauche rapide en 5 minutes Fétiche pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un très chanceux dans la vie, Fétiche à utiliser pour monter sa propre entreprise, Fétiche pour mieux négocier les contrats, Fétiche pour faire venir les clients et attirer des partenaires, Fétiche pour la guérison des maladies tel que : l’obésité , le azaÏmer, la tuberculose, les maladies de rein , les faiblesses sexuelles, perte de mémoires, l'hypertension , l'hypotension, aide-mémoire efficace pour les étudiants et lycéens, trouve des remèdes aux personnes atteintes des différentes sorte de cancer mais pas à un stade avancé de la maladie. Je vous aide à résoudre tous vos problèmes, même les cas les plus désespérés. contacter moi par mon email : [email protected]
:roll: NON MERCI :roll:
surparis a écrit :donc le SR de sa part tu t'en fou (je sais que dire ca c'est facile) c'est le tiens qui est important pour te ressourcer
Oui je n'arrête pas de me le repeter !! et en même temps j'essaye de ne pas trop y penser...
aujourd'hui j'étais à proxmité de chez lui, ben j'ai pas craqué, pas un message... au départ j'avais envie de lui écrire pour lui glisser dans sa boite aux lettres, j'avais écris le mot il y a quelques temps...et finalement hier en le relisant il a fini la poubelle...
BY feria
il doit t en falloir du courage si tu le vois tous les jours... ca doit pas être évident pour toi. Je me demande comment tu arrives a gérer ça. En tout cas quelques soit ton objectif (le récupérer ou lui montrer ce qu il a perdu) il ne sera pas loin...

j ai pas encore reussi a le supprimer de fb mais je m interdis de commenter quoi que ce soit et puis j y vais pas souvent et je poste très peu de chose me concernant... lui il fait part régulièrement de ses émotions et de ce qui fait ... je sais que ça fait parti des interdits mais bon je l espionne pas ! j essaye de prendre ça comme un exercice tout ce qu il écrit sur sa vie dont je ne fais plus partie et dont très certainement je ne ferai plus parti je me dis aue ca doit plus me faire mal ... mon objectif le lire sans avoir de ressentiment...
BY feria
Oopss vraiment désolée ... :oops:
Je pense certainement à tort qu'il y a plus de fille que d'homme sur le forum...
Avec plaisir si toi aussi tu souhaite échanger par mp. Ca fait du bien de partager tout ça...

Aujourd'hui je lui est envoyé un ptit message lui souhaitant une bonne journée car c'est sa fête.. il m'a répondu par politesse "merci bisou"...je me doutais de sa réponse et ça ne m'a pas vraiment affecté. 8-)
si ca t'a pas affecté alors tu peux envoyer des sms (mais le sms de demain sera-t-il aussi bien pris avec détachement que celui d'aujourd'hui ?)
Sinon essaie de rester plus distante. Vous avez tous les 2 une jambes dans le platre avec une béquille chacun
Ne lui donne pas la tienne
s'il souhaite échanger vos béquilles ok, mais là il en veut 2 à mon sens
BY feria
je dirais que ca dependra du sms envoyé et du sms reçu... la c'était avec plaisir par amitié et détachement ... il m'aurai pas répondu j'aurai pas été déçue...

Maitenant c'est clair que je vais pas envoyé de message pour lui raconter ma vie et lui demander la sienne... (j'ai toujours été de nature indépendante il le sait d'ailleurs meme si finalement je me suis attaché plus que je l'aurai imaginer, c'est un peu la le soucis je crois... )
Je sais que il y a des choses qui peuvent encore me blésser involontairement (ou pas...) donc je compte bien continuer à rester distante... Je fais ma vie et qui sait de quoi demain sera fait !

Je garde un minimum de contact car j'espère que j'arriverai dans quelques temps à le voir simplement en tant que bon copain... ne plus l'aimer ne pas le detester.
BY feria
en faite je sais que actuellement c'est difficile de savoir comment il me voit... puisque ça l'ai également pour moi.

L'idéal serait que on puisse être ami un jour mais c'est peut etre qu'une utopie...c'est trop tot pour le dire
j ai la réponse à tous mes questionnements, ce SR m aura été très utile !

Ce mec n'en vaut pas la peine ! j'ai ouvert les yeux sur lui et ca fait un bien fou !!
Je raconterai ca dans une autre rubrique, maintenant j'en suis certaine je ne veux absolument pas le recuperer et cela même pas en tant qu'ami ou pote...

merci à toux ceux qui ont été présent sur ce post ! et courage à vous aussi

a tres vite dans la rubrique je ne veux plus le recuperer !!! :D
oui avec plaisir... je t enverai un petit mp et quand j aurai le temps je fairai un post dans la bonne rubrique.

Je pense l'avoir apercue aujourd'hui enfin du moins c'est sur j'ai vu une voiture dans laquelle il pouvait très bien se trouver ... ben je me suis senti liberer :lol: tellement je réalise que j'ai rien perdu, tellement il est tombé bas dans mon estime...
Flow75 j'ai vu que pour toi aussi les choses ne se sont pas terminés en happy end... nos histoires se sont ressemblées ... des hommes que l on pensait bon juste perdu mais qui finalement était ou sont devenus des manipulateurs.
Si tu as besoin n hesite pas mp moi

Je vais faire mon post ce soir, je me sens prête ... l adrénaline d hier est retomber.