Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis un homme.

Mon ex doit passer deux ou trois jours chez ses parents. Elle a un Next, et je sais qu'ils seront près de chez les parents de mon ex (300km) pendant leur semaine de vacance.

Je tombe sur le cul en apprenant tout cela.

Nous étions en couple depuis X ans. La rupture date de il y a moins de 2 mois. Elle me quitte soit disant parce que je n'avançait plus. Elle n'a pas revu ses parents depuis notre rupture. Sa famille et notamment sa mère à beaucoup souffert de notre séparation car j'étais comme un second fils pour elle d'après ses dires.

Et là je me demande si elle va oser présenter son Next à sa famille car je vois pas comment elle irait seule et lui restera dans la location à faire du ski tout seul deux ou trois jours.

ça me tue complétement tous mes espoir si c'est le cas car je travail depuis plus d'un moi à ma reconstruction vitesse grand V avec psy, coach, je bouge , j'ai accepter et identifier mes erreurs, je vais de l'avant quoi. En gros j'ai l'impression qu'elle est parti vraiment pour le cul d'un autre plutôt que les excuses qu'elle m'as débité !

Qu'en pensez vous ? Oseriez vous cela ? Merde 11 ans avec elle et en a peine 2 mois elle présente le next... enfin je crois car cela reste à confirmer je suis pas la bas pour le voir !
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 11:57, modifié 2 fois.

Salut Maleduin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Elle ne va peut être pas le présenter .. Ne te fais pas tant de films, ne te met pas tout ça en tête. Tu ne peux pas savoir, tu ne sauras pas et c'est mieux ainsi. Ne te pose pas ce genre de questions. Elle a un next oui, mais ça ne veut rien dire. Elle peut l'emmener chez ses parents en tant que "ami" ou alors oui elle l'amène avec mais bon, ça veut pas dire pour autant que ça va durer des années et que tu ne la récupèreras jamais. Ou alors si, il va rester faire du ski tout seul il aime peut être ça hein !
Tu ne peux pas savoir et continue ta reconstruction alors! :)
BY Maleduin
Bonjour,

Le problème c'est que je vais vouloir une confirmation par un moyen ou un autre! Et là je vais faire une connerie. Je suis déjà tenter en ce moment d'appeler chez ses parents et parler avec sa mère pour en voir le cœur net !

Je l'ai quasi pas emmerder en 2 mois de rupture (à part évidement les 3 premières semaines où j'ai fais que de pleurer et d'être lamentable mais c'est tout (pas de coup tordu, ni d'insulte, ni aller devant son nouvel appartement... rien !) ! Je dirais m^me que j'ai été respectueux par moment tellement je la voyais perdu et qu'il fallait cette expérience pour en sortir plus fort ensemble plus tard !!

Je tiens mon SR depuis le 02 février sauf 2 ou 3 sms mais vu avec ma coach.

Je suis dégoutter. J'ai l'impression de mettre tromper sur toute la ligne depuis la rupture... je croyais à la voir, à l'entendre par des paroles quelle savais plus ou elle en était mais je vois que si elle fait ça, elle sait très bien ce quelle fait !
BY Loonatique
Tu n'as aucune légitimité à demander quelconque confirmation. Vous êtes séparés et elle fait ce qu'elle veut malheureusement. Tu vas t'enfoncer plus qu'autre chose.. N'imagine rien et ne demande rien.
Punaise je fais que cela depuis ce matin 7h30, je bosse sur un projet professionnel, une chose qui lui tenais à cœur d'ailleurs. J'ai appris tout cela vers 12h.

fais chier comment on peut faire cela après avoir était 11 ans avec une personne ! Faut être sacrément égoïste, elle a pas du avoir pris de recul sur ce qui vient de se passer car elle aussi elle à ses erreurs. c'est pas possible on dirait quelle vit dans une bulle. Merde ca lui a donner quoi de me dire que c'était bien nous deux, que je mérite pas ca, que je suis quelqu'un de très bien... si ce n'est me faire souffrir encore plus !

Bon je me calme car si je m'engouffre dans la colère je vais faire tout un tas d'interdits irréparables !

J'ai juste besoin de soutiens car je me fais chier là et je vis dans une ville (depuis 1 an ici, déménagement pour son taf) où j'ai pas d'amis a part quelques collègues sympa mais bon...
BY Loonatique
Rha ouais, en plus si tu bosses sur un truc qui te fait rappeler ton ex, c'est moyen. Bon ok, on est dimanche mais tu peux pas sortir, t'aérer un peu ? Il y a vraiment personne que tu ne peux voir ?

Tu es encore bien énervée contre elle et n'accepte pas encore très bien la rupture, c'est pour ça qu'il ne faut pas la contacter, tu risquerais de dire des choses que tu vas regretter ensuite. Elle a peut être envie d'autre choses tu sais .. Votre couple était peut être un peu routinier .. Il faut la laisser se rendre compte de son erreur seule ..
Merci,

Tes message m'encourage à tenir.

Non il n'y a personne et il neige, les routes sont blanches ! Je suis dans un pauvre village.
Tu es encore bien énervée contre elle et n'accepte pas encore très bien la rupture
Je ne l'était pas tant que ça avant, mais cet acte de sa part, s'il a lieu, pourrais bien réveiller ma pire des crainte. Réveiller les en moi des tas de choses que je n'ai pas faites jusque là.

Aller pleurer devant sa porte, lui dire ses 4 vérités, appeler la femme de son Next (un gros connard qui ferait bien mieux de régler ses problèmes de famille comme moi je fais tout pour mon couple) car il a des mômes (Je juge mais franchement avant d'aller emmerdé la vie des autres j'aurais préféré que ce mec lui foute la paix et quelle parte seule !), lui rendre toutes ses affaires aussi car c'est bien gentils de presque tout me laissé histoire d'être sur que je sois pas dans le besoin afin de se déculpabilisé...

Oui la haine commence à monter dans mes mots mais je vais me calmer jusqu'à ce que j'apprenne la vérité sur cet acte !
Il faut la laisser se rendre compte de son erreur seule ..
C'est justement ça qui m'emmerde : elle n'est pas seul depuis le début de la rupture quasi !
salut Maleduin,
ne fais pas de bêtise garde ton sr, va te changer les idées, sort, mais il faut que tu te maitrise.
Tu es un homme fort !
Le next, c'est un pansement à 90% car elle a peur d’être seul et quand elle te dit qu'elle ne sais pas ou elle en est, c'est qu'elle a besoin d'air !!! donc ne va pas l’empêcher de respirer un peu.
tu va retarder le processus et tu vas te prendre 1 mois de SR en plus ! car tu ne vas pas respecter ça demande. c'est important qu'elle réfléchisse !!
c'est nécessaire pour qu'elle puisse avoir un peu de recule sur ce qui c'est passé.

Perso j'ai 15 ans de vie commune et je t'assure que j'en chie tout les jours. Mais mon mal je cherche à le comprendre avec des écris. j'analyse pourquoi nous en sommes arrivés là. je découvre touts les jours que j'ai faits pleins d'erreurs que j'aurais pu évité. Mais je ne regrette plus des les avoir fait, j'ai appris et je rectifie des maintenant. Concentres toi sur toi, ce que tu dois faire pour être meilleur ! et ne + reproduire les même bêtises.
BY Loonatique
Je t'en prie, j'suis là (on est là) pour ça.

Bon alors puisque tu ne peux pas sortir, trouve toi une occupation chez toi ou quoi mais qui ne te fasse pas du tout penser à elle :)

Cet acte, si il a lieu .. Mais ça tu ne le sauras pas. Alors au pire tu te dis qu'il n'aura pas lieu ok ? Ce mec est fou de ski, donc il est bien content que ton ex aille chez ses parents, comme ça il peut skier à fond toute la journée et tout et profiter à fond! :) Puis bon, on présente pas un mec à ses parents si tôt. Tu vois c'est aussi simple que ça. Alors certes, t'en est pas sur non plus de ça, mais c'est mieux de te dire ça comme ça tu craques pas.
En tout cas, il faut vraiment te calmer .. fais du sport, ça aide!

Oui quand je disait seule, je parle pas de célibataire ou non, mais de se rendre compte de son erreur, quitte à comparer avec le next (tu vois ils sont utiles parfois) ..
Si ça peut te rassurer, même si elle présente son next à ses parents ça ne veut rien dire.

Perso j'avais quitté mon "ex" pour un autre qui m'a présentée super vite à ses parents ben ça m'a fait flipper grave et je suis sûre que ça a accéléré le fait que je le quitte et que je retourne chez mon "ex".
Tu sais pas du tout ce qu'il va ressortir de cette rencontre (si elle a lieu) mais crois moi les premières rencontres ont bcp de risques de pas être positives ;)

Courage ! Tiens le coup ! Va te balader dans la neige c'est super apaisant et puis rentre, mets toi devant une série que tu adores avec un chocolat chaud ou que sais-je et savoure de n'avoir que toi à gérer et de pouvoir faire absolument ce que tu veux ;)

:bisou:
Merci encore pour vos message,

Je me suis calmer (j'espère pour aujourd'hui) surement en partie grâce à vous.

Je sais pas si je vais vous donner les résultats y en a un paquet !
Perso j'avais quitté mon "ex" pour un autre qui m'a présentée super vite à ses parents
Oui mais là c'est elle qui me quitte et présente (ou pas ) son Next à ses parents !c'est une nuance importante non ?
Maleduin a écrit :
Oui mais là c'est elle qui me quitte et présente (ou pas ) son Next à ses parents !c'est une nuance importante non ?

Je savais que tu relèverais mais non la nuance n'est pas tellement importante pcq dans un couple on est deux. Si lui réagit mal à la rencontre (hypothétique) ça peut aussi être un accélérateur de plein de choses ;)

Bref je disais pas ça pour que tu cogites encore + je disais ça pour que tu comprennes que ça sert à rien de cogiter pcq y a tellement de paramètres que tu pourras jamais deviner ce qu'il va réellement se passer. Donc à part te torture ça servirait à rien ;)

:bisou:
Oui c'est vrai il y a des tas de paramètres. Surtout que lui à tout intérêt a être "gentils" avec sa nouvelle belle famille et je pense pas que ce soit un gros connard que mon EX est choisi sinon je n'aurais pas été avec elle. Sa famille je la connais par cœur et ils seront courtois, agréable tout cela mais ce qui me fait le plus peur c'est :

LA COMPARAISON entre lui et moi pour eux, sa famille !

Je sais c'est facile pour lui... il va se mettre en avant de toute façon !

Mais bon je la ramènerai pas trop moi si je venais de quitter ma femme et mes deux mômes pour aller prendre le cœur d'une fille plus jeune de 8 ans et qui était dans un passage de remise en question sur notre couple et surtout sur moi car elle ne croyait plus que j'avancerais dans la vie (pro et construction de famille). Aujourd'hui c'est fait j'ai fait des grand bonds concernant ma vie pro et ai débloquer ma situation psychologique qui m'empêchait d'avancer !
je pense que tu ne devrais pas bloquer sur la situation du next, c'est de la spéculation.
tu le prends comme un rival. j'ai fait la même erreur encore vendredi.
et un des forumeurs m'a dit que je n'étais plus son mec, et que je suis un éventuel next maintenant !

J'ai compris du coup que je portais bcp trop d'importance à ce gars.
L'important c'est pas lui, c'est de séduire mon ex, pour qu'elle soit a nouveau intéressé par ce que ce que je suis devenu.
Et en plus le pauv' gars c'est "MR pansement" elle se rassure comme elle peut avec lui.
il ne connais pas mon ex comme moi, et si elle est resté aussi longtemps (15 ans), c'est que j'avais réussi à lui trouvé un équilibre. et que cette équilibre je l'ai perdu le jour ou j'ai perdu confiance en moi. Au lieu de la chérir je l'ai oppressée par mes craintes, mes peur. j'avais aucun recule, juste mes émotions qui me trahissaient.
Aujourd'hui je suis convaincu que cette séparation était nécessaire pour que j'ouvre enfin les yeux sur ce que j'ai fait. Que notre échec et bien à 50/50 avec mon ex. J'ai fait mes erreurs elle aussi.

Le next il a pas 15 ans de vie avec mon ex. je peux t'assurer que mon ex ne m'a pas oublié, elle y pense, elle me l'a dit. elle ne sais pas si son choix est le bon. A moi de la convaincre que je peux évolué et lui proposer quelque chose d'autre, une vie plus légère sans pression, je dois la séduire, comme si je ne la connaissais pas. perdre mes aprioris, mes crainte et faire une séduction comme tout le monde au feeling avec la l'asurance que j'ai pu avoir quand je l'ai séduite. un peu de culot, un peu de détachement, de l'humour.
Notre boulot aujourd'hui c'est de les rassurer sur ce que nous sommes et de l'avenir que l'on est capable d'apporter.
Du coup le next, j'en ai plus peur, car je suis sur d'avoir beaucoup plus à offrir que lui. Je me suis détaché de ce probleme depuis hier.
Je n'ai aucune assurance que nous reviendrons ensemble, mais elle ma ouverte la porte clairement, à moi de la convaincre.
lis mon topic, tu verras que les gens qui interviennent on des idées qui pourraient t'intéresser.
Va dans ce sens tu verras tu le vivra bien mieux. désolé pour le pavé :)
J'ai merdé JRMiste ! Je me suis trompé. Je pleure comme une grosse madeleine à m'en arraché les cordes vocales et tout à l'heure en parlant avec mes parents je m'aperçois d'une chose...
Je me suis tromper de mois quand à leurs vacances ! C'est le mois prochain et là je pense pas quelle va passer chez ses parents ! Donc ouf ca me laisse de l'espoir pour le moment (en imaginant qu'elle vienne seule chez ses parents ce soir !)

En tous cas il vont tout de même allant ensemble en vacances et donc elle se projette avec lui dans le futur proche en tous cas... Qu'il aille se faire f... bon moi j'ai un mois encore pour continuer à m'améliorer ! L'idéal serait de faire sauter leurs vacances car si je suis prêt à ce moment je m'arrangerais pour la rencontrer et elle verra d'elle même combien j'ai corrigé mes erreurs et je me suis bien arrangé physiquement, socialement, professionnellement et psychiquement. Cela me parait la lune mais je met toute ma volonté à le faire (et mon argent aussi parce que les coach c'est bien mais ca coute cher !)
BY Loonatique
Bah là tu donnes pas l'impression d'avoir compris tes erreurs .. Désolée mais bon ..
Tu te rend compte à quel point tu es accro ? A tout calculé comme ça ? Ses vacances, ce qu'elle va faire etc ? Mais vous êtes séparés, elle fait ce qu'elle veut hein .. Si elle part en vacance avec elle a le droit ! Et tu vas pas venir faire sauter leurs vacances quoi ..

Monex t'a donné de supers conseils.. Tu devrais écouter un peu :)
quand je parle de mes erreurs il ne s'agit pas du tout de mes erreurs actuelle lors de la rupture. Je parle de mon erreur au niveau de notre vie de couple, celle que j'ai acceptées, identifiées et corrigées.
Tu te rend compte à quel point tu es accro ? A tout calculé comme ça ? Ses vacances, ce qu'elle va faire etc ?
Disons oui par moment je me rend compte que je suis loin d'être prêt mais la semaine je ne pense pas à ce quelle fait c'est surtout le week-end ou quand je suis seul comme aujourd'hui.
BY Loonatique
Beh occupe toi hein! Tu peux pas t'imaginer autant de choses à chaque fois sur sa vie quoi et puis en plus tu te trompes tu vois ^^
Alors Stop Stop Stop vis TA vie à TOI !

Et oui, mais même si t'es toujours aussi accro à elle, elle va pas revenir et elle va pas voir tes changements tu sais ..
En tous cas cette expérience (celle du post) m'auras appris une chose :

Je devais avancer aujourd'hui sur mon projet professionnel, ce que j'ai fait jusqu'à 12h avant que je découvre cette fausse info mais qui m'as préparé finalement à cette éventualité, et bien je m'aperçois que je n'ai pas du tout avancer. Je suis rester comme un con devant mon pc et près du téléphone puis un saut vers mon lit pour hurler dans mon oreiller toute ma douleur pendant 30min. Au final j'y perd 7h de temps que j'aurais pu donner à ma reconstruction pro car ce que je fais là mon ex ca lui tenais à cœur que je le fasse (une des raisons pour laquelle elle ma quitter !).