Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai 20 ans et mon ex en a 19 on était ensemble depuis 3 ans et demi , nous somme séparer depuis une semaine aujourd'hui , c'est elle qui ma quitter en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment envers moi

j’ai pal mal parcouru le site et le forum c'est dernier jour. je viens maintenant écrire mon histoire pour recevoir des conseils et des avis . Je suis désolé cela va surement être long a lire mais je vais commencer par le début .

alors pour commencer la première fois que je les rencontrer j'avais 14 ans nous étions en 3eme dans la même classe . l'anner de cour se passa s'en que je fasse trop attention a elle , on discuter tout les deux mais je ne lui prêter pas plus d’attention que sa . puis arriver au vacance d'été je me rend compte que je commence a être vraiment attirer par elle . alors qu'elle doit partir a l’étranger je lui avoue mes sentiments , elle me dit que non elle ne veut pas que l'on sorte ensemble sa fait je lui dit que s’était une blague voir comment elle réagirait .

l'anner suivantes nous somme tout les deux dans des lycées différent . mais on se voit presque tout les jour , nous prenons le même bus tout les jours , nous avons le même groupe d'amie . Mes sentiments devienne de plus en plus fort envers elle .Les amis que l'on a en commun a qui je parle de mes sentiments me dise d'abandonner cela fait 1 ans que je suis dessus et rien ne se passe. Lors d'une soirer avec des amis communs . la soirer se passe bien je la garde sous l’œil et tout . après que l'on est beaucoup bu tout les deux je la vois allonger sur le canapé entrain d'embrasser un autre gars . La je part dehors un amis qui ma vu partir me rattrape la je me met a fondre en larme en disant que je l'aime et tout
. après sa tout le monde vient me voir et ensuite elle demande a être seul avec moi , elle se met a pleurer en disant que apparemment tu pleure a cause de moi la je lui avoue tout , elle me dit qu'elle me voit comme un bonne amie. Le lendemain elle dit a l'autre gars qu'il ne sortiront pas ensemble .

La moi je tombe dans une sorte de dépressions , je ne sort plus , j'insulte mes amis qui on toujours était la pour moi en leur disant que de toute façon il voulait toute se la faire .Après ravoir pris le dessus sur moi je commence a être plus distante envers elle , je m’intéresse a une de c'est amie qui prend le bus avec nous . Je vois que cela la rend un peu jalouse elle me dit si tu te met avec elle fait attention car elle prend le gars pour des con . la on commence une autre relations ou je suis différent je suis plus contact avec elle ou la jai vraiment confiance en moi . Je suis toujours amoureux d'elle mais je m’intéresse a d'autre fille aussi . un jour je suis avec une autre fille et je luis que je trouve l'autre fille vraiment belle par SMS . Et la elle a eu une réaction a laquelle je ne matendait pas elle me répond froidement et je vois qu'elle me fait la tète je lui demande se qui lui arrive , elle me dit que quand je lui envoyer le SMS cela la rendue folle pourtant elle me dit que pour elle nous somme juste amis . Âpres sa on commence a passer des moment seulement tout les deux chez moi après un mois a se voir seulement tout les deux les week end et d'autre jour aussi je finis par l'embrasser la elle me rend mon baiser . sa y est nous étions ensemble , j'avais 16 ans et elle 15 ans .

La s’était vraiment du bonheur tout les deux , nous étions vraiment complice tout les deux , on fessait tout ensemble, on partait en vacance tout les deux , elle est venue rapidement dormir chez moi et au bout de 1 mois elle me dit qu'elle m'aimait vraiment et nous avons fait l'amour , c'était sa première fois et pour moi aussi . j’étais vraiment heureux . après sa la relation continua pendant 3 ans et demi .on fessait tout tout les deux du coup on a chacun perdu tout nos amis a force de rester ensemble tout le temp . on parler beaucoup de l'avenir tout les deux , on avait beaucoup de projets . on s’engueuler de temps en temps mais rien de grave , a par que elle m'a toujours reprocher d'avoir perdu sa meilleur amis a cause de moi et que l'on ne sorté pas voir du monde a par sa sœur .

Depuis quelque temps je la sentais etre distante avec moi , du coup je fessait tout pour me rapprocher d'elle mais je la sentait amère a mon égard javais l'impression de l’énerver dés que je fessait ou disait un truc . sa fait un soir je lui demande pourquoi tu t’énerve contre moi a chaque fois elle me dit je c'est pas ce n'est plus pareil entre nous deux on a plus de grande discutions ensemble et quelle douter de ces sentiments . après du coup j'ai essayer d’être le plus proche possible d'elle mais apparemment cela n'a rien fait . C’était il y a un peu plus de 1 mois , je croyait que cela allait mieux mais non un soir alors que l'on revenais chez mes parent après avoir passer la soirer chez sa sœur , j essaye d'aller la voir , je l'embrasse , je la prend dans mes bras . Je vois a sa tète qu'il se passe quelque chose je lui demande se qui lui arrive ; la elle se met a pleurer , je lui dit de me dire se qu'il y a elle me dit non sa va te faire de la peine ; elle fini par me dire : ta pas remarquer que depuis quelque temps je suis distante avec toi ? que sa fait 1 mois que l'on fait pas l'amour a chaque fois j'eviter quand tu venais vers moi . elle finis par me dire quelle n'a plus de sentiment pour moi et qu'elle veut que l'on se sépare . Je lui dit que pourtant je croier que sa allait mieux entre nous ; elle ma répondit que non sa allait pas de son coter a elle,je lui est demander si une pause sa serait mieux elle ma répondit oui puis elle est partie dormir pendant 3 jours chez sa sœur . Après sa je lui est écrit un mail pour lui dire que je l'aimais plus que tout et que je peut pas l'oublier comme sa . Elle ma répondu qu'elle m'avait aimer mais que c'est sentiment avais changer et que si javais besoin elle sera toujours la pour moi

Âpres sa j'ai beaucoup réfléchit sur se qui l'avait amener a ne plus être attirer par moi . je remarquer que enfete j'ai beaucoup perdu confiance en moi depuis le début de mon année de BTS , je me laissais vivre javais plus vraiment d’intérêt pour quoi que se soit . j'ai forcer mon ex a tout s occuper pour moi elle gérer mon argent , quand javais un problème c'est toujours vers elle que je me tournait pour trouver une solution . Je comprend que jetait devenu un fardeau pour elle et que sa vie ne devait vraiment plus rien avoir d'excitant je lui apporter plus rien c'est surtout moi qui avait besoin d'elle . En plus de sa je me rend compte que les dernière fois ou elle est venu vers moi pour que je la prenne dans mes bras je les rejeté car je fessait autre chose a se moment la . Je pense aussi que le fait que mon grand frère avec ses enfant sois revenu habité chez mes parents a aussi contribué a la rupture car on avait plus d'intimider tout les deux.

Le lendemain de notre rupture je lui envoie un SMS pour savoir si pour elle c'est une pause ou c'est vraiment fini . elle ma dit franchement je crois que c'est fini on peu attendre un peu mais je crois que l'on pourra que rester amis . Le soir j'ai vu mes deux meilleur amis et j'ai noyer mon chagrin dans l'alcool , le copain de la sœur de mon ex est venue me voir et m'annonce que sa fessait un moment qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait envoyer des message a un amis en commun lui disant de se mettre avec elle . sur le coup de la colère et de l'alcool je lui est envoyer un message assez agressif lui disant que enfete elle m'a jamais mérite et que javais gâcher 3 ans et demi de ma vie pour elle.

Ensuite 3 jours après je craque je l’appelle lui demandant pour la voir et que l'on pourrait parler . Le lendemain nous nous voyons je luis explique ou on était mes défaut et que je vais changer et que sa vie serait plus excitante maintenant si on se remet ensemble elle ma répondu non ou en tout cas pas tout de suite , elle me dit durant c'est 3 jours tu ne ma pas manquer , puis elle ma dit c'est bien que tu est compris tes erreur comme sa tu les refera pas avec quelqu'un d'autre . puis elle me dit que elle est presser et que il faut que je parte , moi je lui est dit que javais encore des chose a lui dire , elle ma répondu que l'on peut se voir demain . en partant j'ai réussi a la faire rire en parlant de quelque chose que l'on fessait au début de notre relation .

Le lendemain je les vu arriver chez mes parents en fessant a moitie la tète . je lui est demander se qu'elle avait elle me dit je c'est pas c'est trop bizarre de te voir chez toi tout les deux . j'essayais de la faire rire elle ne riez pas .Elle me dit qu'elle sort pratiquement tout les soir avec une amie dans les bar ou en boite et que sa lui fessait du bien, je lui est dit que moi aussi. Je lui demande si elle a réfléchit a se que je lui est dit elle ma dit non c'est fini faut que tu te fasse une raison . après je lui explique se que son beau-frère m'a dit elle m'a dit que se n'était pas vrai que elle lui envoyer des messages a notre amie commun juste pour parler que elle ne savait plus quoi faire car elle n'avait plus de sentiment pour moi . Je ne savait ou était la vérité puis je lui est dit que l'on aurait pu en parler ensemble et pas a des personne extérieur , elle ma répondit non car après j'aurais toujours était derrière elle . Après elle est partie, j'ai décider d'appeler son beau-frère pour avoir des explications il me soutenait que s était elle qui me menter donc je ne savais plus qui croire .Ensuite j'ai directement appeler l’ami en questions il m'a dit que la vérité c'est se que mon ex m'a dit et que si javais besoin il était la . Du coup j'ai renvoyer un message a mon ex pour lui dire que je m'excuser d'avoir douter d'elle et que je sais a qui faire confiance maintenant . Elle m'a dit que c'est normale d'avoir douter vu qu'elle s'éloigner de moi et qu'elle ne voulait plus en parler .

Depuis je ne les pas recontacter , je pense commencer un SR , je veux vraiment la récupérer , je l'aime plus que tout , mais je pense que t'en que je n'aurais pas changer cela sera impossible . Depuis qu'elle est partie je ne fais que penser a elle , j'ai une boule au ventre toute la journée . heureusement que j'ai un amis qui me fait sortir avec lui dans les bar et les boite sinon je crois que je toucherais le fond en restant tout seul chez moi.

Voila c'est mon histoire sa ma fait du bien de la raconter . je suis désoler de la longueur que j'ai raconter mais au moins vous savez tout dans les détails maintenant . j’attends vos conseil et vos avis et merci d'avoir lu mon histoire.
Modifié en dernier par xandar76 le 02 mars 2013, 19:40, modifié 1 fois.

Salut xandar76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
les sentiments ca vient mais ca part , ca s'invente pas. Fait un SR , remet toi en question , montre pas ta tristesse. Fait un gros travail sur toi même. Redeviens attirant , Redeviens l'homme qu'elle à connu au début. Ton but c'est qu'elle s’intéresse de nouveau à toi .Donc fait un SR et travail sur toi même.

Et au passage arrête de la prendre pour ta mère , c'est pas son rôle de gérer ton argent etc...

Bon d'accord je suis mal placé pour dire ca mais quand même :D
Hier soir j'ai craqué , il neiger dehors , je savais quelle sortait en boite se soir la sa fait je lui est envoyé un SMS lui disant de faire attention en rentrant il neige pas mal et sa glisse. Elle ma répondu un simple oui après je lui est demander si se oui signifier que je la fessait chier elle ne ma pas répondu la j'ai commencer a lui envoyer au moins 6 message a la suite lui disant que je m’inquiète et que sa me fait vraiment de la peine quelle m'ignore comme sa . au bout de 2h elle finit par me répondre elle me dit qu'elle n'avait pas vu je lui répond dis le sérieusement si je te fait chier , elle m'a répondu que elle profite de sa soirer c'est tout je lui est dit okok ba dit moi quand tu est rentrer quand même .Se matin je vois le message comme quoi elle est rentré sa fait je lui répond et lui demande si sa soirer c'est bien passer je lui pose des questions et tout elle me répond que par un seul mot a chaque fois je lui demande pourquoi elle est si froide avec moi elle m'a répondu ba j'ai pas envie de te parler tout les jours non plus . la je lui est simplement répondu okok .

La je suis vraiment au plus mal , je ne sait plus quoi faire ,sa me fait vraiment mal ces réaction , je ne pense que a sa.

je suis allait sur son FB aussi hier et j'ai vu qu'une ancienne connaissance a nous lui a parler , il lui demander si il pouvait se voir que sa fessait longtemps qu'il ne s’était pas vu , mon ex répondait avec des grand sourire , sa ma fait vraiment mal , le gars ne prend pas de nouvelle de mon ex pendant 4 ans et la il voit qu'elle est devenu célibataire il la recontacte direct .Du coup je les effacés de ces amis FB pour pu qu'il ne lui reparle , je ne c'est pas si c'était la bonne décision et si mon ex va s'en rendre compte.

j'ai vraiment besoin de conseil , répondait moi svp
Avant de reconquérir quelqu'un il faut se reconquérir soit même, et toi tu es clairement loin très loin... Tu as du boulot à faire je te le dis... Tu supprimes ses amis fb... C'est un peu dingue la... J'ai aussi été tenté de le faire, mais à ce moment la je me suis dit " putain qu'est ce que tu veux faire, t'es devenu malade mec ", et depuis, j'ai pris conscience que le monde ne tourne pas autour de mon ex.

Oui je l'aime, oui j'aimerai la récupérer, mais je dois d'abord faire du boulot chez moi. Arrête de parler à ton ex, laisse la faire sa vie, toi tu fais la tienne. Prend du temps pour toi et pas pour elle, après quand tu iras mieux, tu pourras penser à une reconquête.

Pour répondre à ta question " qu'est ce que je dois faire ? " Tu ne fais pu rien.
Salut a toi, tout d'abord tu as commis beaucoup d'erreurs et des interdits.. Arrête maintenant avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai eu une relation moins longue mais similaire sur les grands axes, ton ex a besoin de temps et d'air, tu l'étouffe a la coller comme ça et plus tu sera ainsi et plus elle va te fuir.
Laisse la respirer et fait un SR strict pour comment a te reconstruire et sortir de ton état dépressif. Supprime la de FB pour ne pas avoir envie de l'espionner et surtout ne lui envoie plus de message ni rien.

Mon ex était perdue au niveau sentiment trop gentil, trop a sa disposition du coup je n'était plus attirant a ses yeux. J'ai appliqué un SR qui m'a permis d'aller mieux et de faire d'autres rencontre avec des filles tout aussi voir plus jolie que mon ex.
Après un peu moins de 2 mois de SR retournement de situation c'est elle qui m'a demander plusieurs fois sur FB et j'ai toujours refusé. Je ne l'ai accepté qu'au bout de la 4 ou 5 demande..

Alors n'oublie pas que les sentiments ne disparaissent pas en 2sec, il s'estompe certes mais c'est possible de redéclencher une attraction.
Laisse la tranquille, elle pensera toujours a toi crois moi et au moment ou elle se dira 'mais merde j'ai plus de nouvelle, il s'en fou? il a une nouvelle copine? ' bref elle se posera beaucoup de question et c'est souvent a se moment qu'elle revienne..

Bon courage a toi
Merci pour vaut conseil .

follow_me ton histoire a l'air vraiment similaire a la mienne je te remercie de t'es conseils :)

Hier je lui envoyer mes derniers message pour l'instant histoire que je commence mon SR en lui laissant une bonne image quand meme . je lui est dit que c'est dernier temps tout se que je fessait m'éloigner de plus en plus d'elle et que j'aimerais bien rester en contact quand même . Elle m'a dit que elle non plus mais que pendant 3 ans et demi on était tout le temps ensemble et que maintenant elle voulait être libre .J’espère que j'ai bien fait je voulais pas commencer le SR alors que je l'avais souler . vous en dite quoi ?
Alors suite de l'histoire

Aujourd'hui j'apprend que mon ex sort avec un autre mec après seulement 1 semaine et demi après la rupture. Et surtout j'apprend que le mec en question est un bonne amie a moi a qui je me confiait encore mardi a propos de mon ex et que je remercier d’être la pour moi et le jour d’après il sortait avec mon ex.

Après sa appelle en larme a mon ex pour lui demander comment elle peut me faire sa. Je lui demande si un jour il y aura de nouveaux quelque chose entre nous elle me dit non jamais. Après sa je lui demande si elle l'aime vraiment elle me répond oui. Je lui demande si elle avait déjà des sentiments pour lui alors que l'on était encore ensemble elle ma aussi répondu oui. Vu mon état au téléphone elle a demandée pour me voir demain et j'ai accepter. Au passage j'ai aussi envoyé des messages d'insulte au mec.

Je ne c'est vraiment plus quoi faire, la je crois que je les vraiment perdu pour de bon, je suis vraiment au plus mal. j'ai besoin de vos avis et conseil. je l'aime plus que tout et la je crois que je n'est vraiment plus d'espoir
Salut! Dur à encaisser ton histoire.
D'un point de vue extérieur, tout ce que tu fais (appeler ton ex, insulter le gars, etc...) n'est pas une bonne chose, bien que cette réaction est tout à fait humaine, beaucoup dont moi sommes passés par là. On agit un peu sous le coup de la pulsion!
Ces réactions pulsionnelles que tu as eues ne font que t'enfoncer encore plus dans la tristesse. Certains t'ont conseillé le SR, mais apparemment tu craques à chaque fois.
D'un point de vue extérieur, bien que tu aimes ton ex à la folie, tu n'es pas apte à la récupérer: ton comportement le lui fais dire. Ton ex voudrait elle d'un mec désespéré?
Maintenant il est temps de te prendre en main, de traverser de face cette douloureuse épreuve, et de te concentrer sur toi, c'est la chose la plus importante. Avec le recul tu verras que cette femme ne mérite même pas ton attention. Elle est peut-être heureuse aujourd'hui, mais t'inquiète pas que la roue tourne. Ce temps que tu perds aujourd'hui, sers toi en pour t'occuper de toi, t'accomplir, rencontrer d'autres personnes, te changer les idées.
Tant que tu resteras accrocher à elle, tu n'avanceras pas.
Bon courage.
ba mon état actuelle est pas loin de la dépression.

je les revue aujourd'hui comme prévu. J'ai beaucoup pleurer, elle me dit avoir des sentiments sincère envers lui, que sa la aider a prendre la décision de me quitter vu qu'elle n'avait plus de sentiments. Elle me dit de passer a autre chose pour elle c'est déjà fait. Je lui est raconter qu'il y a un an j'aurais pu la tromper mais que je me suis remit les idées en place et que c'est elle que j'aimais vraiment. Elle me dit que elle au moins elle ma jamais fait sa et que au moins je pourrais me retrouver quelqu'un. Je lui est dit que j'ai essayé mais que je ne fait que penser a elle. Elle me dit de ne pas faire de connerie et que si j'ai besoin je peut lui envoyée des messages. Elle me dit qu'elle veut me revoir mais pas tout de suite, elle veut attendre que je passe a autre chose. Elle m'a dit aussi qu'elle avait trouver du travail après un an de recherche. Je lui est dit que tout allez bien pour elle dans sa vie comparé a moi. Elle me dit de ne pas rester tout seul. Je lui est dit que elle c'est très bien que au niveau de ma famille j'ai personne a qui parler et que mes amis il sont la pour moi quand il ont le temps. Je lui est raconter aussi que j'avais revu mon père et que c'est une personne formidable. Elle m'a dit ba c'est bien revoit le, je lui est dit que oui mais vu qu'il est atteint d'un cancer j'ai vraiment peur qu'il parte et qu'avec tout se qu'il se passe je ne m'en remettrais pas.

Je me rends compte qu'il a tout a lui offrir comparé a moi. Lui travail gagne de l'argent moi j'arrive a peine a finir le mois. Il est libre de faire se qu'il veut avec comme prendre un appartement tout les deux ou faire un enfant (il a déjà une fille) moi je suis encore en étude et je ne suis pas prés de finir je n'aurais jamais pu lui apporter sa tout de suite. Et en plus de sa elle a trouver un travail elle peut se permettre d'avoir des projet qu'elle n'aurait pas eu avec moi.

Bref pour résumer mon état je crois que au fond du gouffre c'est pas mal pour décrire...
Se soir, complétement bourrée j’ai envoyer des message au mec de mon ex disant que si je le croise je l’explose, elle m'a appeler et m'a dit que si je voulais la revoir et avoir des nouvelles je devais arrêter de faire chier son mec. J’entendait c'est copine rire derrière et lui dire se qu'elle devait me dire. Elle me traitait de merde et qu'elle était bien content de m'avoir quitter.

Trop d'erreur et de maladresse je crois qu'elle m'a complétement zapper de sa vie.
Modifié en dernier par xandar76 le 03 mars 2013, 03:27, modifié 1 fois.
Je crois que c'est se que je vais faire.

j'ai rencontrer une fille se soir je sens qu'elle est intéresser par moi mais le problème c'est que moi je ne ressent rien j'ai un blocage mais je pense quand même me mettre avec... peut être que j’apprendrais a l'aimée et que je passerais a autre chose...