Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maninie
Voilà avec mon ex nous nous sommes séparés depuis le mois de janvier, il est tombé sous le charme d'une de ses collégues =(

Aprés avoIr cohabité je lui ai demandé de partir c'était le 1er février il dort chez des amis à nous le temps de se trouver un appart, nous sommes réstés ensemble 6 ans et nous avons un petit garçon aui aura 3 ans le mois prochain.

Hier soir il est passé prendre sa carte vitale et il voulait que je lui laisse notre fils pour le week end je ne voulais pas je devais le laisser à ma mère (je travaille le week end) de là s'en suit une discution houleuse il me dit que je lui fais beaucoup de reproches mais c'est juste par rapport à mon fils car je trouve qu'il ne s'en préoccupe pas beaucoup alors qu'il crit sur tous les toits que son fils il l'aime plus que tout qu'il lui manque et j'en passe, ensuite il me dit qu'il ne sait pas comment se comporter avec moi parce qu'il m'a fait du mal et essaye de me prendre les mains... je lui dit non ne me touche pas s'il te plaît il insiste mais finalement abandonne je lui répond qu'il faut qu'il cesse de culpabiliser qu'il vive le présent que le mal qu'il m'a fait est du passé !!

ensuite je me depêche de faire mon sac pour le boulot je range mes affaires et me dit ça me fait plaisir de te voir dynamique mais tu as l'air stressée ce n'est pas à cause de moi ?
moi non non j'ai juste beaucoup de choses à faire (ce n'est pas vrai c'est sa présence qui me stresse ) et lui me dit tu as changé tu n'es plus la même ...

Je lui donne sa carte il met ses chaussures et me regarde et me dit c'est dommage que tu es atttendu qu'on soit séparés pour être aussi féminine .. (je m'etais faite toute mimi =)
il part chez le médecin puis revient prendre notre fils (j'ai cédé pour mon p'tit loup)
et je dis à mon fils bientôt nous allons faire la fête mon coeur pour ton anniv et la mon ex me dit je pourrai venir ? moi non ça serait trop bizarre !! et lui tu m'avais dit que je pourrai être là !
oui mais à cette période on cohabitait donc je pouvais difficilement faire autrement !! donc je lui ai dit que je verrai.

Vous en pensez quoi de son attitude ?
BY admin

Salut Maninie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Maninie
Merci beaucoup seregarderlunlautre ça me fait plaisir ce que tu me dis là tu sais j'ai expliqué en gros l'etat actuel car depuis décembre je suis passée par beaucoup de stades j'ai perdu 7 kilos je ne faisais que pleurer et j'etais sous anxiollytiques donc je me dis que j'ai fais un enorme bond en avant et en plus ce travail est tout nouveau j'ai commencé le 7 février enfin voilà gros bisous je pars bosser (je travail au centre hospitalier) et bonne journée à toi.
BY Maninie
Voilà il vient de ramener mon fils, nous avons parler de la mise en vente de la maison puis il a récupéré quelques affaires m'a dit qu'il avait trouvé un logement pour fin mars =(
et puis aussi que j'avais un comportement froid et dur ...
Et il est parti.
Je lui ai aussi dit que si nos entrevues ne se passaient pas mieux il ne me verrai plus jamais, je sens que je vais pas me sentir bien moi ce soir...
merci! j'espère que tu as eu toi aussi une journée intéressante à ton travail au moins! :)

ne fais pas tant attention aux pics qu'il t'envoie; je pense que c'est plutôt "bon signe": il te renvoie le fait que ton nouveau toi le déstabilise. Il ne s'attendait certainement pas à ce que tu rebondisses aussi vite! :D

il te pique, il lui reste que ça! mais il se prend pour qui??? De quel droit se permet-il de te dicter ta conduite??????????????? :lol: :lol: non mais on croirait un père moyenageux! euh, ouais Maninie, je cmoprends qu'il flippe, pck toi tu vas pas revenir quand tu auras découvert le beau monde nouveau, riche et respectueux qui t'attend loin de lui! ;)

tu lui "échappes" déjà (tu te rends compte, il pense te posséder!! :shock: )

tu agis pour toi,, et c'est très bien.

Bravo pour le chemin que tu as déjà parcouru!

Repose-toi bien ce soir et je crois que tu peux compter un point de marquer dans son agressivité envers toi :)

bonne soirée
BY Maninie
Merci =)
Oui je vais aller me reposer un peu je suis crevée et le fait de l'avoir croisé ça ma saoulé pourtant je lui avais demandé de ramener mon fils dans l'aprés midi ma mère s'en serait occupé je ne voulais pas le voir et il m'avait dit ok et surprise quand je rentre il n'avait pas encore ramener le petit !
Bonne soirée à toi aussi ça me fait du bien de parler c'est gentil de prendre le temps de me répondre.
tu gères bien.

c'est bien de saisir qu'il est important de faire respecter ce qui a été convenu; il t'a effectivement, par deux fois, mis devant le fait accompli (demande de voir l'enfant à la dernière minute, et ne tient pas le délai de retour).

tu as apparemment entrepris beaucoup, aussi, même si c'est tout à fait "normal" et sain d'être furax de son attitude désinvolte, pour ce soir, rappèle-toi ce que tu as déjà accompli (reprise en mains, nouveau job donc fatigue pour s'adapter ça prend un temps supplémentaire en plus de la fatigue du taff)

et je lis déjà que tu sauras preserver ta vie, ton équilibre personnelle et ta vie de famille, en organisant les visites/gardes à tes convenances également et que tu te feras respecter.

merci!

:bisou:
BY Maninie
entre temps je ruminais donc j'ai cédé je lui ai envoyé un texto qui disait :

Fais une liste des choses que tu aimerai avoir (parce que tout à l'heure il me disait qu'il aimerait reprendre telle chose et telle chose du coup on s'est embrouillé)en étant raisonnable comme ça on arrête les gamineries et sinon maintenant on se donnera notre fils par intermédiaires comme ça tu n'auras plus à penser que je suis froide ou dure de plus je ne prend aucun plaisir à te croiser ou te voir par contre tu peux appeler notre fils qd tu veux.

Lui : je veux pas plus que ce que je t'ai dit, de mon côté je vais essayer d'être moins agressif je reste persuadé qu'on peux garder de bon rapport il nous faut juste du temps, désolé si tu me trouves désagréable, bonne soirée.

Tout ça m'épuise.. je pense qu'il ne reviendra jamais
conseil: évite d'agir quand tu es:
- fatiguée
- en colère
- triste
- ...

ET prend, offre toi toujours un délai de 24heures minimum pour poser le truc.

reviendra-t-il? pourquoi pas?

Mais là, centre-toi sur toi, tu deviendras chèvre (biquette Maninie :lol: ) si tu continues de répondre comme ça au tac au tac à ses moindres lubis.

Pense à toi! Ok? Tu peux essayer d'envisager un peu plus cette voie et la développer davantage?

Si oui, alors tu arriveras à beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses, :) sérénité, bonheur, vivre bien, amour...

:)
seregarderlunlautre a écrit :conseil: évite d'agir quand tu es:
- fatiguée
- en colère
- triste
- ...

ET prend, offre toi toujours un délai de 24heures minimum pour poser le truc.

reviendra-t-il? pourquoi pas?

Mais là, centre-toi sur toi, tu deviendras chèvre (biquette Maninie :lol: ) si tu continues de répondre comme ça au tac au tac à ses moindres lubis.

Pense à toi! Ok? Tu peux essayer d'envisager un peu plus cette voie et la développer davantage?

Si oui, alors tu arriveras à beaucoup, beaucoup plus que tu ne penses, :) sérénité, bonheur, vivre bien, amour...

:)
j'ai corrigé, je parlais de SES lubies, et TU ne devrais pas continuer d'y répondre :)
ah, oui, puis je trouve que le gars, il se paie aussi un peu ta tête, arrête de le prendre en charge, tu souffres, apprends à t'écouter, j'hallucine de lire à quel point tu lui demandes toujours ci, ça, enfin, t'es pas sa mère, t'es son ex-conjointe, donc agis en tant que tel, tu reprends ta liberté, et tu as agi dans TON intérêt.

Développe ce point!!!

voilà, j'y vais.

Repose-toi bien et profites-en pour (enfin) vivre pour toi.
c'était pas un reproche!! :shock: dès qu'on te dit un truc ça va sur la culpabilité...

C'est bien d'être spontanée, c'est une super qualité, la vie quoi.

Ce que je suggérai, c'était de te préserver car lui il joue de te voir réagir à tout ce qui lui pète toutes les 30 secondes (et là pour lui j'ai été gentil :evil: )

allez :) comme tu dis, tu le sors de ta tête, déjà pour ce soir! bravo! :)
seregarderlunlautre a écrit :c'était pas un reproche!! :shock: dès qu'on te dit un truc ça va sur la culpabilité...

C'est bien d'être spontanée, c'est une super qualité, la vie quoi.

Ce que je suggérai, c'était de te préserver car lui il joue de te voir réagir à tout ce qui lui pète toutes les 30 secondes (et là pour lui j'ai été gentil :evil: )

allez :) comme tu dis, tu le sors de ta tête, déjà pour ce soir! bravo! :)
ah oui, mon dernier post, ben oui, en fait je trouve que LUI il abuse, alors j'ai parlé plus clairement!!! :o :o :o :o
BY Maninie
Bonjour !!
Oui c'est clair qu'il abuse je le sais mais je peux rien dire car aprés il me dit que je lui fais que des reproches alors je fais quoi je le laisse faire et dire tout ce qu'il veut ??
Non je suis pas comme ça je suis obligée de dire ce que je pense que ça plaise ou pas ..
Bonne journée à toi ;)
BY Maninie
Bonsoir
Je vous met le dernier mail de mon ex et si vous pouviez me donner votre ressenti ce serait vraiment sympa !!
"Même si globalement je comprend et je respecte ce que tu veux, je pense pas qu'a long terme ce soit une bonne solution. Pour notre fils les choses seront mieux si nous arrivons à discuter. Je sais que lors de nos dernières entrevues j'ai pas fais preuve de beaucoup de tact et je m'en excuse. Je suis mal à l'aise avec toi car je sais que je t'ai fais beaucoup de mal et tu ne méritais pas ça.tu sais tr"s bien qu'avec le temps les plaies cicatrisent toujours tu sais je suis sincèrement désolé du mal que j'ai pu te faire j'ai encore beaucoup d'affection pour toi et tu peux compter sur moi si besoin."
Voilà
Je lui avais envoyé que je ne voulais plus jamais le voir en gros
BY Maninie
Bonjour
J'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !!
je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout...
Comme je te comprends Manninie, comme nous te comprenons tous !
Courage !
La situation est invivable et pourtant, il faut que tu la vives, alors essaie de prendre les choses une par une.
Tout d'abord, chaque fois que tu le vois ou l'entend, ça te bouleverse. C'est normal, alors décide de ne plus le voir (tu parlais de passer par une tierce personne pour lui faire récupérer ou ramener votre fils), de communiquer avec lui par mail, ce sera un peu moins dur. Et tant pis s'il te le reproche ! Il est parti, il a cassé votre histoire d'amour, il peut en payer un peu les pots cassés !
D'autre part, pour sa copine, fais appel à son bon sens pour tenir votre fils écarté d'elle pendant quelque temps. Probablement que si tu n'es pas trop cassante et que tu lui parles du désarroi de ton fils, il pourra l'entendre. Essaie de négocier une période de no man's land (2, 2 mois) pendant laquelle il verra son fils sans elle. Après...
Après, il ne sera peut-être plus avec elle de toutes façons !
Et toi, essaie de faire des choses pour toi, lance-toi dans le travail, le sport, sors avec des copines, tout ce que tu peux trouver pour te sentir un peu moins mal, anesthésier ta douleur et reste sur ta ligne de conduite : tu ne craques pas devant lui, tu as un discours raisonnable et tu ne discutes avec lui que de votre fils.
Si il a des reproches à te faire, tu le renvoies dans les cordes : la situation est telle qu'elle est par sa volonté, tu ne lui en veux pas (en fait si mais tu ne le lui dis pas) mais elle entraine certains aménagements.
Je pense à toi.
Courage !
BY Maninie
Merci determinée d'avoir pris le temps de me répondre =)
Je me suis calmée depuis ce matin ça va mieux mais c'est vrai que je prend trop a coeur ses reproches car j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour mériter ça !!
Il fait le persécuté tout ce que je fais il le prend pour lui alors que non je ne pense qu'a mon fils et ça il ne veut pas l'admettre.
Nous ne communiquons que par mail mais ce matin ce message m'a mise hors de moi et j'ai été obligée de l'appeler et de m'enerver il m'a fait perdre mon self control encore et encore :evil:
Ce soir il vient chercher notre fils je ne sais pas comment ça va se passer ...
Et oui, il a réussi à te faire perdre ton calme !
Ne le laisse plus avoir accès à ta colère, considère ses messages comme des caprices d'enfant, blinde-toi contre eux. Essaie de t'imposer une règle : par exemple, ne jamais lui répondre avant 2, 3 heures, voire le lendemain. Tu verras, ça permet de prendre du recul et de voir les choses différemment.
Bien sûr qu'il essaie de te faire sortir de tes gonds : si tu es en colère, tu ne seras plus objective et tu risques de dire des choses que tu regretterais alors, il ne serait plus le seul à être en tort !

Ce soir, tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être là à ta place quand il viendra chercher ton fils ?
BY Maninie
coucou

C'est parti en live cet aprés midi il m'a appelée et on s'est sévèrement engueuler au tétéphone on s'est menaçé ...

Ca fait un mois qu'il est avec elle et il m'a dit qu'il lui présenterai notre fils quand il le déciderai que je n'avais rien à dire qu'il pensait vivre avec elle et j'en passe ça s'est très mal passé j'ai fini la discussion sur un rdv au tribunal !! vous voyez le genre :oops:
par la suite il m'a envoyé un sms :

Arrête stp arrête ! je ne souhaite pas envenimer les choses.il faut qu'on parle calmement je passerai ce soir pour qu'on discute si tu es d'accord.j'ai trop d'estime pour toi pour continuer sur ce ton là.Je veux pas te faire plus de mal.je suis désolé pour tout.

Voilà j'ai peur de l'affronter ce soir j'ai peur de partir en cacahuéte...
Essaie de rester calme et ferme sur tes positions.
Pourquoi lui as-tu parlé au téléphone ?

Il a l'air emporté mais pas d'avoir un mauvais fond, si tu calmes le jeu, tu auras peut-être gain de cause.
Et oui, quelque fois, passer devant un juge aux affaires familiales peut aider à remettre les choses à plat avec quelqu'un d'extérieur qui sera plus écouté puisque non concerné.
BY Maninie
Je vais garder mon calme si ses propos de me mettent pas la rage on verra bien pour ce qui est du jaf je commence à y penser sérieusement comme ça les limites seront fixées je voulais pas en arriver la mais il ne me laisse pas le choix.
Ce qui est sûr c'est que je ne le reconnais plus lui qui est si posé si réfléchi il pense déjà à vivre avec elle a ce rythme là le mois prochain ils sont mariés dans 2 elle est enceinte enfin ça prend quand des proportions démesurées ça me rend dingue :shock:
petit détail supplémentaire nous devions nous marier au mois d'avril...
BY Maninie
Voilà il vient de partir
ça s'est bien passé on a parlé calmement et je lui ai demandé de me dire clairement en me regardant qu'il ne m'aimait plus il n'a pas voulu il me dit je ne suis plus amoureux de toi comme avant mais je ne te dirai pas ça ! :D
ça m'a fait plaisir pourquoi ne veut il pas me le dire ???
Ensuite j'ai préparé le sac de mon fils et il est venu à côté de moi m'a carressé le bras en me disant qu'il fallait que ça se passe bien je lui ai répété de ne pas me toucher ça l'a vexé je crois.
Ensuite je lui ai dis qu'il faudrait qu'il efface toutes les photos de moi dans le pc et il m'a dit qu'il ne les effacerai pas qu'il les garderai sur un dvd il me dit qu'il ne veut pas effacer nos souvenirs et qu'il ne renier pas notre histoire et tous nos bons moments.
Voilà ensuite je les ai amené jusque la voiture et ils sont partis...
BY Püpschen
J'ai vraiment besoin de parler là je suis vraiment pas bien pas du tout je viens de me prendre la tête au téléphone avec lui j'en ai marre il me dit que je ne veux pas lui donner notre fils pour l'embêter il se prend pour le centre du monde et que tout ce que je fais c'est contre lui alors que c'est faux il dit que je me cache derrière mon fils pour l'atteindre et c'est faux je protége mon fils de toute cette folie il ne se rend pas compte qu'il n'a que 3 ans et qu'il a complétement bouleversé sa vie et qu'il n'est pas prêt a passer plusieurs jours avec sa copine il ne la connait même pas !!
je pleure et pleure j'en ai vraiment trop marre je sais plus quoi faire je suis à bout...

Bonsoir,

C'est un très grand classique ce qu'il te dit : il se sent coupable, la réalité le rattrape, (eh oui, être parent, ça crée des responsabilités, et pas seulement d'ordre matériel, mais aussi moral, quoi qu'on dise à notre époque où on consomme tout, enfants y compris).

Je viens de voir que tu envisages le JAF : ça présente un avantage et un inconvénient.

L'avantage, c'est que un tiers, neutre, fixe un cadre auquel personne ne peut déroger sauf meilleur accord entre les parties.
Et à l'usage, c'est confortable, parce que sinon, celui qui part se comporte généralement comme s'il prenait une récré, mais sans assumer les conséquences pratiques puisque l'autre continue d'assurer et que c'est très facile de culpabiliser cet autre au nom de l'intérêt de l'enfant... quand ça arrange celui qui décide de tout casser.
C'est drôle quand même que ça ne lui saute pas aux yeux que l'intérêt de l'enfant, il ne l'a pas beaucoup pris en compte quand il est parti coucher avec une autre...

L'inconvénient, c'est que justement, faire intervenir un tiers dans une histoire privée, ça engendre de la paranoia et de la culpabilité (oui, personne ne vous a fait passer un examen quand vous avez décidé de devenir parents mais là, on va venir vous chercher des poux si par malheur, le conflit s'envenimait)/
Et du coup, les chances de voir revenir ton ex s'amenuisent. Si tu veux, ça rend officiel et réel quelque chose qui était encore finalement de l'ordre du fantasmatique : oui, il te quitte, oui, il en a une autre, mais finalement, il ne réalise pas encore les conséquences sur le long terme. Il plane encore. Il ne réalise pas qu'il va devoir payer, concrètement et symboliquement : forcément, on paie toujours pour ses passions.
Il ne réalise pas que TOI aussi tu pourrais avoir quelqu'un d'autre, ce qui peut le déculpabiliser dans un premier temps, MAIS surtout, qu'un autre homme que lui pourra s'occuper de son enfant et donc, prendre sa place.
Et là, le discours change du tout au tout...
BY Maninie
Bonjour Pupschen !!
Merci pour cette réponse et cet avis, pour le jaf on verra si ça devient necessaire ou pas j'aviserai par la suite ;)
Sinon hier j'ai passé la nuit chez une copine ça m'a fait du bien je crois que sinon j'aurai encore bien cogité ...
Voilà je viens de rentrer du boulot et je suis toute seule je me demande ce qu'il fait avec mon fils et ce qu'ils sont avec elle bref je sens que ça va pas aller fort j'en ai marre à quand l'indiffèrence et le je m'en foutisme ??
BY Maninie
bonjour
Ce soir il raméne mon fils et je ne serai pas là j'ai demandé à ma mère de faire l'intermédiaire désormais, c'est trop dur je préfère couper tout contact...
J'espère que ça va m'aider à aller mieux on verra bien.
BY eden44
Bonsoir Maninie,

Je comprends ton désarroi face à l'attitude de ton ex. Moi aussi, mon ex m'a quittée fin janvier au bout de 20 ans de vie commune pour une fille plus jeune 2 mois après l'avoir rencontrée. Il a fallu que je tempère pour qu'il ne présente pas la nouvelle dès le 1er samedi où il a récupéré sa fille. Il est sur son petit nuage et fait sa crise de la quarantaine.

En tout cas pour le moment, je trouve que tu gères plutôt bien par rapport à ce que tu vis actuellement (reprise en mains, nouveau boulot, tu veux le mieux pour ton fils...). C'est normal que tu sois à fleur de peau, tes émotions te submergent donc en effet comme on te l'a conseillé plus haut laisse du temps quand tu peux avant de donner une réponse à ton ex afin que la pression retombe un peu. Tu as raison de mettre de la distance avec ton ex pour te préserver si vos rencontres te perturbent, laisse passer du temps et continue à faire l'échange par le biais d'un tiers pour ton fils. Cà ne lui plaît pas tant pis pour lui, c'est ton bien-être qui prime.

Continue à prendre soin de toi et aller de l'avant, garde la tête haute, montre lui que tu peux très bien gérer sans lui, sois ferme mais reste courtoise car ton ex fera toujours partie de ta vie (il est le père de ton fils). Tes priorités doivent pour le moment être pour toi et ton fils.

Courage et bonne soirée.
BY Maninie
Bonsoir eden44 je te remercie d'voir pris du temps pour moi et me donner ton avis ;)
20 ans de vie commune wouah !! aprés ça on peut que relativiser j'imagine bien ta douleur et par quoi tu passes en ce moment...
Pour tout vous dire à toi et determinée j'ai dû récupéré mon fils moi même ce soir mais c'est en place pour la prochaine fois et celles d'aprés on verra comment ça se passe ce qui est sûr c'est que ça ne me fera pas plus de mal que maintenant qu'il le prenne bien ou mal je m'en fiche !
Alors j'ai dû reprendre mon fils et en fait je ne voulais pas lui parler ni le regarder, il parlait tout seul "répond stp" moi je continuais comme s'il n'etait pas là je m'apprétais à partir chez ma mère pour la fête des grands mères j'étais toute belle il me demandait ou je partais toujours pas de réponses il a abandonné est reparti à sa voiture et a demarré comme un fou.
Voilà
BY Fraid
Bonsoir Maninie,

Je pense que tu adoptes le bon comportement et que tu doit le tenir!
-Ca ne lui plait pas que tu ne veuilles plus le voir? Tanpis pour lui, fallait y penser avant..
-Il part en trombe car tu ne veut pas lui répondre? Idem...il à décider de ne plus vivre avec toi donc il doit accepter le fait qu'il n'a pas à savoir ce que tu fait car ca ne le regarde plus!! Toi aussi TU as TA vie maintenant.
Il croyait peut etre que tu allait passait le reste de ta vie à pleurer!!!
Il se trompe...!!

Continue à te faire toute belle et continue à faire ce qui est bien pour toi et pour ton fils!

Je traverse la meme chose en ce moment sauf que c'est ma femme qui est partie après 11 ans de vie commune, une fille de 2 ans et bientot 4 ans de mariage...
Je n'ai pas adopté la meme attitude que toi sur certains points mais chaque situation est différente.

Bon courage à toi et surtout prend soin de toi, montre lui que tu peut très bien vivre sans lui...et qu'il revienne ou pas, tu sortiras grandie de cette épreuve.
C'est très dur, mais le bonheur est devant toi ;)
BY Maninie
Merci c'est gentil Fraid :D
ça fait du bien de se sentir épaulé et soutenu par des gens qui comprennent mieux que quiconque ce que l'on traverse, je vois que toi aussi tu vis à peu prés la même histoire que moi et 11 ans de vie commune ce n'est pas rien en plus vous avez une petite puce c'est ce qui fait le plus mal dans l'histoire en tout cas moi ça me brise le coeur pour mon fils qui ne doit pas comprendre ce qu'il se passe dans sa vie :cry:
En tout cas je te remercie de ton soutien et sache que tu as tout le mien !
Bonne soirée à toi et courage on va y arriver car nous aussi on a le droit au bonheur !!
Il est en colère ? Comme te l'a dit Fraid, c'est son problème ! Tu es en colère toi aussi, alors, occupe-toi de toi et de tes besoins. Quand il aura bien réalisé dans quelle situation il vous a mis, il réfléchira peut-être mieux.
BY Maninie
Coucou determinée :D

Je ne pense pas qu'il puisse réfléchir il n' a pas eu le tps pour ça vu qu'il m'a quittée pour une autre et qu'il est déjà en couple avec elle ..
Il n'a pas eu de temps pour lui réellement seul pour prendre du recul alors comment pourrait il se poser les bonnes questions ??
Vendredi c'est l'anniversaire de mon fils il va vouloir passer et j'ai vraiment pas envie de le voir =(
Vendredi, c'est l'anniversaire de votre fils, ok, mais il a CHOISI de ne plus vivre avec sa famille, il est donc par définition en dehors de ce type d'évènements. Il pourra fêter l'anniversaire de votre fils de son côté à un autre moment. Si tu n'as pas envie de le voir, écoute ce que ton coeur te dit et refuse sa présence si elle te fait du mal.

Pour ce qui est de se oser les bonnes questions, tu as raison, il n'en et pas capable aujourd'hui parce qu'il est en train de former un nouveau couple mais ça viendra : tôt ou tard, l'euphorie des débuts laisse la place à des désillusions et à ce moment-là, il fera le parallèle avec ce qu'il a vécu avec toi. A ce moment là, il y a de grandes chances qu'il regrette son départ et ce sera à toi de savoir si tu veux reprendre ton couple ou si tu es passée à autre chose. Ce qui est important, c'est que les cartes seront entre tes mains.
BY Maninie
Coucou Determinée

Tu as raison il pourra fêter l'anniversaire de notre fils de son côté je n'ai pas à culpabiliser de ça aprés tout c'est son choix et il faut bien qu'il y est du négatif sinon ce serait trop facile...

Pour ce qui est des bonnes questions j'espère qu'il déchantera vite et qu'il se rendra compte du tsunami qu'il a provoqué dans nos vies !!

En attendant je poursuis ma route ce matin j'ai beaucoup pleuré et cet aprés midi ça va mieux je suis en repos donc beaucoup de tps pour penser :cry:

Aprés midi je vais commander le gâteau d'anniversaire de mon fils et j'emméne mes filles chez l'orthodontiste voilà qui va m'occuper une bonne partie de la journée ;)

Une question reste en suspend il ne m'a jamais dit je ne t'aime plus est ce que je devrai lui demander de me le dire pour pouvoir avancer ??

Merci de ton soutien :bisou:
Ca t'apporterait quoi qu'il te le dise ? Quoi qu'il en soit, c'est toujours pénible à entendre, donc tu souffrirais et le fait qu'il te le dise ne signifierait même pas forcément que ce soit vrai.
Alors, continue ta route, ses sentiments, c'est son problème, pas le tien. Pour l'instant, il est parti et c'est ça qui doit te pousser à faire TA vie.
BY Maninie
Je pense que s'il me disait clairement " je ne t'aime plus j'en ai plus rien à foutre de toi j' en aime une autre et je ne reviendrai jamais vers toi "ça serait clair pour moi et ça supprimerait le peu d'espoir qu'il me reste.
(non je ne suis pas maso ;) )
BY Maninie
Voilà ce soir j'étais sous la douche et mon téléphone sonnait c'était mon ex je ne voulais pas répondre pas envie de lui parler pas envie d'une énième prise de tête ... bref je laisse sonner plusieurs fois, il appelle sur le portable de ma fille qui elle répond :evil: maman "j" veut te parler moi non pas ce soir je suis fatiguée qu'il rappelle un autre jour !
c'est important 2 min stp moi toujours non il en profite pour parler à son fils puis raccroche je reçois un sms 5 min plus tard : est ce que je peux passer demain en début de soirée faire un bisou à mon fils pour son anniv moi : je ne suis pas là désolé.
Tu as eu raison : protège-toi.
Mais du coup, il faut que tu te débrouilles pour ne pas être là demain. Qu'il ne puisse pas t'accuser de lui mettre des bâtons dans les roues exprès.
BY Maninie
Voilà je n'étais pas venue depuis vendredi et je dois dire qu'aprés tout ce qui s'est passé ce week je me sens comme libérée !! aujourd'hui je m'en fous de sa gueule je crois que je ne l'aime plus et je dois dire que ça fait du bien j'espère que ça va durer et ne pas me revenir, la personne que j'ai aimé n'existe plus et la personne qu'il est aujourd'hui je ne peux pas l'encadrer !!
BY Maninie
Et bien pour commencer samedi j'ai eu pitié et je lui ai dis que je faisais un effort qu'il pouvait passer à l'anniversaire de son fils au moins pour souffler les bougies ...
Et il m'a repondu qu'il avait d'autres projets ça m'a mit dans une colère noire pour mon fils du coup on s'est pris la tête au telephone toute la journée par sms c'est aller trés loin encore et depuis que je lui ai dis que j'allais faire une requête au prés du jaf et que je ne repond plus au telephone il ne fait que m'envoyer des mails sans queue ni tête pleins de reproches plus je lui dis de nous fiche la paix plus il continue j'en ai plus que marre et puis j'ai appris qu'il avait rencontré ses parents le jour de l'anniv de notre fils et pleins d'autres petits trucs du coup je ne peux plus le voir en peinture si peu de morale me répugne !!
Je comprends ta colère.
Tant mieux si elle te permet de te détacher et d mieux vivre cette séparation.
Mais essaie de te calmer : la colère est mauvaise conseillère, garde tes distances, évite de répondre à ses mesages (sauf ceux concernant l'organisation pratique des rencontre avec votre fils) mais évite de te mettre dans ton tort. Il vaut mieux prendre l'habitude de laisser passer systématiquement au moins 24 heures avant toute réaction. De cette façon, la colère retombe un peu, on a la possibilité de voir les choses plus calmement.
BY Maninie
coucou determinée
je te remercie de tes précieux conseils mais à dire vrai ma colère ne retombe pas je pense même qu'elle amplifie et ça me fait peur :oops:
Si je dis que je te comprends, c'est parce que je suis dans le même état que toi : c'est d la haine que je ressens et je voudrais pouvoir lui faire du mal vraiment le détruire.
Mais en même temps, je sais bien que toutes mes réactions dues à cette colère seront déplacées et se retournera contre moi. Alors, j'essaie de me contrôler et de ne jamais réagir "à chaud". Histoire de rester crédible...
BY Maninie
Je le hais !! je le hais !! je le hais !!!
Je pourrai le frapper je le ferai il me degoûte !!!
et lui me demande d'où vient cette haine ?? :shock: il ne comprend pas mon changement de comportement !!
BY Maninie
Bonjour !!
Cet aprem mon ex vient me ramener mon fils en même temps il va récupérer ses affaires et on doit trier les photos ça va être encore bien éprouvant :(
Un peu de soutien serait le bienvenu ...
Bonsoir, désolée de n'avoir pas été là mais mes premiers locataires sont arrivés cet après-midi, le week-end a donc été chargé : il fallait tout finir avant leur arrivée !
Comment ça s'est passé ?
Une anecdote : j'ai une amie très particulière qui envisage toujours toutes les possibilités, elle vit avec un ami, son premier amour (je les ai rencontrés quand ils se sont rencontrés, il y a 35 ans), ils ont trois grands enfants et elle nous a raconté il y a quelque temps que depuis la naissance des enfants, elle faisait toujours les albums en double pour le cas où ils se sépareraient, en avoir un exmplaire de chaque chacun ! Hallucinant, non ? On n'en revenait pas ! Mais pour toi, aujourd'hui, ça t'aurait évité cette épreuve !
BY Maninie
Coucou Fraid et Determinée
Et bien ça s'est bien passé finalement ;)
Toutes nos photos sont dans l'ordi donc j'ai voulu qu'il efface toutes les photos de nous 2 ça le faisait chier je le voyais bien d'ailleurs il me l'a dit.
ensuite je lui ai rendu tous les bijoux qu'il m'a offert j'étais zen et lui enervé et il avait de grosses cernes je lui ai dis qu'il avait une sale tête :lol:
On a trié les dvd les cd je discutais avec lui comme avant sans prise de tête d'ailleurs je lui ai raconté que j'avais passé mon pass du travail à la machine et ça l'a fait rigolé car c'est le genre de bourdes que je fais souvent :oops:
Voilà je lui ai dis que tout ça finalement il fallait en tirer le positif et que finalement il y avait plus de positif que de négatif il m'a dit je sais pas comment le prendre !
C'était agréable de se parler comme ça de se taquiner enfin voilà plus de peur que de mal
Je lui ai aussi beaucoup parler de mon boulot que j'étais heureuse épanouie grâce à ça et que bientôt je trouverai peut être moi aussi quelqu'un mais que dans l'immédiat ça ne m'intéressait pas.
Comme dans 15 jours il ne pourra pas prendre son fils car il emménage dans son nouveau logement je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il pouvait avoir son fils le week end prochain s'il le désirait un sms trés détaché il n'a toujours pas répondu on verra bien.
Comme quoi, pas la peine de se prendre la tête à l'avance : on ne peut jamais savoir comment une rencontre va se passer. Celle-ci s'annonçait pleine d'embûches et finalement, complicité retrouvée.
Je ne sais pas si c'est parce que tu avais lâché prise avant ni si ça augure d'un rapprochement amoureux entre vous mais dans tous les cas, tu es plus détendue et c'est ça l'important !
BY Maninie
Bonjour Determinée !
Comme tu cibles toujours juste :D et oui j'avais lâché prise avant donc forcément j'étais moi même et tout s'est finalement bien passé ;)
Je l'aime encore mais je n'ai plus envie de lui courir après je le laisse vivre ce qu'il a envie de vivre hier je lui ai avoué que je ne m étais pas à fond dans notre histoire il le sait car c'est un reproche qu'il m'avait fait comme quoi lui avait tout fait pour moi durant toutes ces années qu'il s'était donné à fond et pas moi.
Il m'a répondu que si je m'étais donnée à fond on en serait pas là aujourd'hui alors je lui ai répondu que je savais mes torts et que ma prochaine histoire serait différente je me donnerai à 200 % ;)
Voilà sinon il a toujours pas répondu à mon sms du fait qu'il pouvait avoir son fils ce week end s'il le désirait.
BY Maninie
Merci Fraid ;)

Je n'ai plus envie de trouver de tactique ou technique je suis moi en version améliorée et je n'ai plus envie de me prendre la tête ! advienne que pourra on verra bien comment ma vie va évoluer avec ou sans lui ! malgré les sentiments qui sont hélas encore là pourtant je le voudrai de tout mon coeur ne plus l'aimer ce serait tellement plus simple ...
Alors là ! Je pense que tu as tout compris et en plus, tu as l'air capable de l'appliquer. Du coup, tu joues gagnant à tous les coups : soit ton "toi améliorée" le séduit et tu récupères l'homme que tu aoimes, soit tu repars avec confiance vers une nouvelle vie en ayant travaillé sur les points qui ont posé problème !
Bravo !
BY Maninie
Merci :D
Je sais pourtant que je ne suis pas à l'abri des coups de blues qui arriveront encore ça je le sais mais je vois la vie avec optimisime pour l'instant et je dois dire que ça fait du bien ;)
BY Maninie
Coucou Determinée
C'est un tout le fait que dans une semaine il sera dans son nouveau logement, de voir que lui tout va bien et que moi je n'en suis pas au même stade...
De réaliser au fur et à mesure qu'il ne m'aime plus du tout et que lui a tourner la page pour du bon, je trouve ça injuste d'être malheureuse et que lui est amoureux et bien dans ses baskets enfin voilà j'ai eu mon week end et du coup trop de temps pour cogiter je pense :(
Je sais ce que tu ressens, c'est auss ice qui me révolte. Mais comme il est souvent dit, c'est nous qui nous imaginons que tout va bien pour eux... Nous ne sommes pas dans leur tête ! Sincèrement,combien de gens pourraient dire après nous avoir croisées "tiens, j'ai vu Manninie, elle avait l'air en super forme, décidémment, ça fait plaisir de voir qu'elle a remonté la pente !"...

C'est vrai qu'on a l'impression que la vie leur sourit quand elle s'acharne sur nous. Mais le mien, par exemple, je sais qu'il a perdu tous ses amis suite à son départ. Alors, il vit sans, mais je pense que ce n'est pas vraiment confortable... mais, s'ils n'étaient pas là pour moi, je ne serais plus rien !
BY Maninie
Merci Determinée de prendre le temps de me répondre c'est vraiment gentil =)

Je me dis que j'ai essayer d'être méchante ça n'a pas fonctionné la semaine dernière j'étais cool on a fini par plaisanter et avoir une certaine complicité mais depuis ce week end j'ai l'impression qu'il abuse de ma gentillesse et me prend pour une gourde et puis je le trouve égoiste et matérialiste lui qui n'était pas comme ça il n'a que l'argent à la bouche genre moi j'ai plus d'économies j'ai dû me racheter des meubles payer ma caution et patati et patata à 30 ans je me retrouve sans rien ... bref je lui ai dit que ça ce n'était pas faute et pas mon probléme.
il fait son gamin pour des serviettes et des draps que sa soeur lui avait offert bref hier je lui ai dis que si ses seules préoccupations c'était des draps et des serviettes et bien qu'il avait bien fait de nous quitter que moi il aurait bien pu tout prendre ici que je m'en fichais et que je regrettais d'avoir autant donner de ma vie à quelqu'un d'aussi matérialiste et que si peu d'empathie de sa part me rendait bien triste il m'a renvoyé un sms bidon genre je n'ai pas compris bref je n'ai pas répondu et je me met en SR
Bonne idée ou pas ?
Bien sûr que c'est une bonne idée ! Tu aurais dû le faire depuis longtemps : puisqu'il est parti, il se débrouille sans toi ! Et toi, tu avances sans lui.
Tu lui a bien répondu : il assume les conséquences de ses choix, prendre un autre appartement, c'est multiplier les frais par deux. Malheureusement, pour toi aussi et toi, ce n'est pas ton choix.
Essaie au maximum de couper les ponts, de ne répondre à ses messages que quand il y a vraiment une raison précise, matérielle et impérative. Les autres fois, ignore.
BY Maninie
J'ai une petite question Determinée vendredi il devait venir finir de récupérer ses affaires puisqu'il a son logement ce week end mais dimanche j'ai changé le programme je lui ai dis que je ne voulais pas le voir que aprés j'étais enervée...
Je fais quoi je le laisse venir prendre ses affaires je fais celle qui va bien et ensuite SR ou alors là je reste en SR et je demande à mon père de lui ramener ses affaires ?
à la deuxiéme solution il sait que je ne veux plus de contact donc il peut prendre le SR comme de l'immaturité ??
Ma belle, là il n'y a que toi qui puisses savoir ce que tu veux ou peux faire. Si tu te sens capable de l'affronter tout en montrant une femme bien dans sa peau, dans sa vie, sereine, il vaut mieux que tu sois là pour lui donner ses affaires. Si tu te sens trop à fleur de peau pour ça, protège-toi en utilisant un tiers.
Mais dans tous les cas, ensuite, SR.
BY Maninie
Il vient de m'envoyer un sms "bonjour j'ai fais le transfert pour free tu devrais pouvoir ouvrir un nouvel abonnement ! tu me tiens au courant pour vendredi ? biz"
Voilà je vais prendre le temps de la réflexion pour ne pas regretter après merci Determinée ;)
BY Maninie
J'avais envie de lui répondre " Merci pour free, mais je pense que mon père te déposera tes affaires j'ai reçu mes nouveaux meubles et je ne veux pas partager avec toi ma nouvelle intimité comme je ne connaîtrais jamais la tienne, je te souhaite une bonne continuation.
Tu découvres les joies des montagnes russes !
T'inquiète, demain ça ira mieux puis tu auras de moins en moins de bas et un jour, tu réaliseras que tu n'as pas été mal depuis des semaines, ce jour-là, tu seras guérie !
Bonne nuit.
BY Maninie
J'espère que tu as raison car là je vois tout en noir pas d'issues possible pour moi serai je de nouveau heureuse un jour ? je pleure rien qu'en l'écrivant ... heureusement que j'ai mes loulous sinon je n'aurai pas donner cher de ma personne ...
Bonne nuit à toi aussi.
BY Maninie
Quand je lis ce que j'écris ça me fait peur !! je vois ce qu'il a fait de moi, une larve !! il m'a totalement détruite moi qui suis jolie pétillante et rigolote il m'a dévoré toute crue et mon âme avec. En plus j'ai perdu trop de poids je ressemble à une ado j'ai perdu mes formes de femme bref je me sens trop mal !!
J'ai besoin de vider mon sac ce soir on dirait bien...
Bonjour Manninie,
Comment te sens-tu ce matin ? Mieux j'espère.
Ne t'inquiète pas, ce que tu es au fond de toi, il ne peux pas te l'enlever. Provisoirement, tu te sens vidée de ton énergie et c'est normal : tu dois en utiliser tellement pour lutter contre la douleur ! Mais la douleur va s'estomper et ton énergie naturelle sera à nouveau disponible pour te rendre pimpante, gaie et pétillante. Et, pas d'inquiétude non plus, les formes, ça revient plutôt trop vite que pas assez ! Profite de ta ligne androgyne pour oser des tenues différentes...
Bonne journée.
BY Maninie
Bonjour Determinée
Je n'ai plus internet pour l'instant le temps que ma nouvelle ligne soit en place ;)
Hier soir il est venu chercher ses affaires mon père n'a pas pu se liberer et ce que je craignais s'est produit on s'est prit la tête fortement :? une grosse grosse engueulade d'ailleurs on s'est même poussés :oops: c'était horrible et j'ai dû supporter ça pendant plus de 2 heures !!
j'ose même pas répeter les propos qu'on s'est lancés à la figure du coup j'ai très mal dormi et je ne veux plus jamais le revoir en tout cas pas avant longtemps je suis trop ecoeurée... je lui ai dis d'effacer mon numéro de tel,mail etc je ne veux plus aucun contact.
Bonsoir ma belle,

J'imagine en effet que ça a dû être dur ! J'espère qu'au moins, ça t'a secouée et ôté la sensation de manque que tu avais.
Quand tu auras récupéré une liaison internet, reviens ici donner des nouvelles : tu sais que tu n'es pas seule.
Prends le temps de te calmer et de te retrouver, une rupture, ce n'est jamais serein.