Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Noone
Voila, je suis venu sur le site il y a quelques temps. En gros mon ex m'a quitté (surtout à cause de notre situation, la distance), elle a eu un next, puis est revenue vers moi en larguant son next au passage..

On est de nouveau ensemble depuis 2 mois mais c'est pas évident, déja le fait qu'elle ait couché avec un autre assez rapidement (1 mois) pendant la séparation..

Mais aujourd'hui je me rend malade car elle s'entend très bien avec un mec ( de 10 ans de moins), je suis tombé par hasard sur le compte facebook de ma copine et j'ai lu les mess qu'ils s'envoient..

Il ne fait que lui faire des compliments et elle joue un peu le jeu.. J'ai vraiment l'impression qu'ils flirtent!! On ne se voit que tous les 15 jours avec ma copine mais eux ils se voyent 3-4 fois par semaine et font des soirées ensembles.

L'autre soir ils étaient ensemble via des amis communs dans un bar et elle n'avait plu de batterie, elle m'a dit qu'après ils sont allés chez elle pour mater un film!!

Je lui ai bien prouver que lui avait un penchant pour elle car elle faisait la naive (ou alors elle me prend pour un con), ce qui m'embète c'est qu'elle met pas le hola!! Elle sait très bien ce qu'il ressent pour elle et elle continue à ètre très proche de lui!!

Ma copine est en plein procédure pour la garde de son enfant avec son ex compagnon et me dit qu'au lieu de faire mon parano je ferai mieux de la soutenir.. Elle dit qu'il n'y a que moi mais je vois bien qu'elle apprécie fortement l'autre, elle efface ses sms au passage..

J'aimerai retrouver confiance car je déménage pour qu'on habite ensemble d'ici juin.. Un truc qui me fait mal aussi c'est que quand on s'est rencontré elle vivait encore avec son ex (le père de son fils), malgrès leur récente séparation..

Donc, je me fais des films ou pas????
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
je sais pas trop Tony, ou plutot je pense savoir.

Voila, je vais te donner la phrase magique d'un celebre site de seduction:

Que ferait elle (ou ne ferait elle pas) si elle etait vraiment interessée par toi? ( film chez elle, facebook, etc ...est ce le comportement de quelqu'un d'interessée, d'amoureuse?).

Vu que t'es juste au début, pose tes conditions, et si elle accepte pas, prépare toi à la quitter pour de bon.

Sinon par mp, si t'as les echanges fb, je te dirai, mais la ca sent mauvais ton histoire.

Edit:ils sont tous allés voir un film, ou que tous les deux? Parce que ca change tout si ils etaient pleins d'amis chez elle.
BY Geoffrey
Elle aime être le sujet de désir de ce jeune homme là, elle y joue car elle y trouve son compte.

Elle cache les choses en supprimant ect..

Toi, je te dirais d'avoir une discussion sérieuse où tu lui dis que tu VEUX lui faire confiance, mais que son attitude ne l'y prête pas et qu'il va falloir changer rapidos
BY pinpin
Moi je suis pas sur. Elle est pas sa fille, elle devrait comprendre d'elle meme, sinon toute sa vie tony, va devoir lui expliquer?

Moi je dirai a la fille: ecoute, j'ai réflechi, j'ai besoin de faire une pause. Je vois que t'as besoin d'etre complimenté par des gens pour etre bien, et moi j'attends quelqu'un de plus sur d'elle, de plus confiante, qui n'a plus besoin de plaire au premier venu pour etre bien dans sa peau.

Ca sent pas bon cette histoire. Plus ca va, plus je me dis que les reconquetes...c'est pas évident, et je n'en referai plus jamais.
BY Noone
Merci pour vos réponses.. On a eu une discussion tous les 2 mais je suis à moitié convainqu, elle me dit qu'elle m'aime de plus en plus et que c'est avec moi qu'elle veut faire sa vie, qu'elle ne prendrai pas le risque de tout gacher..

Après c'est une fille très tactile et qui trouve des amis très facilement contrairement à moi où il me faut quelques mois ou années avant de me sentir proche de quelqu'un.. Elle se braque très vite aussi quand il y a mésentente entre nous, je lui ai dit que si un jour ma jalousie venait à prendre le dessus sur notre relation j'allais pas pouvoir le vivre indéfiniment..

Je sais pas si elle est vraiment attirée par ce mec mais elle aime ètre ce qu'elle représente pour lui..

Ce que j'aime pas trop c'est qu'elle arrive pas à s'exprimer correctement, je suis quelqu'un d'assez ouvert et de compréhensif..

Je lui ai dit que c'est sur c'est toujours agréable de se sentir désirer par quelqu'un d'autre, ca rebooste son égo mais il y a certaines limites à ne pas dépasser..

La aujourd'hui elle vient de mettre une photo sur son facebook ou elle est avec lui à coté mais la photo à été recadré pour pas qu'on le voit, on voit juste son épaule mais je reconnais ses habits..

C'est pas évident de savoir si je me fais des films ou pas, car si c'est pas le cas j'ai pas envi de la gaver pour des broutilles et de faire mon parano..
BY pinpin
t'as raison, etre jaloux ou parano va te désservir.

Alors pose toi la question:

peux tu le supporter?

Ou

est ce un comportement qui te déplait?

Mets toi en position de choisir ce que tu veux vraiment.
BY Noone
On vient d'en reparler vite fait mais comme d'hab ca tourne court!! Elle m'a raccroché à la gueule en me disant qu'elle avait d'autre soucis plus important que ca.. les problèmes de couple ca doit pas ètre important je sais pas moi..

Non je ne pourrai pas supporter qu'elle puisse ètre aussi proche de quelqu'un qu'elle connait à peine.. De plus elle n'a que des amis mecs!!

Elle vient de me virer de son facebook, je me croirai retourner quelques mois en arrière lorsque qu'elle m'a largué..

Quand j'ai besoin de soutien elle n'est jamais la car elle a d'autres problèmes à régler, elle a toujours d'autres problèmes à régler!!
Elle est égoiste putain.
BY suppr
Coucou,
J'ai lu ton histoire et je ne connais pas ton ex mais je suis une nana lol.
Les filles, comme tu dis, aiment plaire cela rebooste leur ego. Mon ex, redevenu mon chéri, a des amies aussi et une ex-femme manipulatrice qui est en partie en cause dans la rupture. Je ne suis pas d'un naturel jalouse mais je garde un oeil ouvert et je me fie à mon intuition.
Quand on a été largués, on a du mal à refaire confiance mais après je me dis que nous sommes des adultes, il sait ce qu'il perdra s'il me trompe, je ne pardonne pas la tromperie.
Il ne faut pas que tu perdes pied mais ses rapports avec cet homme ne doivent pas être ambigus. Pour qu'elle réagisse comme cela, elle doit en avoir marre de ton attitude suspicieuse.
Si tu peux, quand tu la vois, explique lui la situation, qu'elle se mette à ta place (et si c'était le contraire, elle réagirait comment ?).
Après la reconquête, il faut de nouveau faire confiance, réétablir une communication sereine et cela est un long chemin, voir plus difficile que la reconquête en elle-même.
Garde un oeil ouvert, essaie de lui parler et si ça pue, le choix t'appartiendra.
Bon courage
BY pinpin
tonyyy1234 a écrit :On vient d'en reparler vite fait mais comme d'hab ca tourne court!! Elle m'a raccroché à la gueule en me disant qu'elle avait d'autre soucis plus important que ca.. les problèmes de couple ca doit pas ètre important je sais pas moi..

Non je ne pourrai pas supporter qu'elle puisse ètre aussi proche de quelqu'un qu'elle connait à peine.. De plus elle n'a que des amis mecs!!

Elle vient de me virer de son facebook, je me croirai retourner quelques mois en arrière lorsque qu'elle m'a largué..

Quand j'ai besoin de soutien elle n'est jamais la car elle a d'autres problèmes à régler, elle a toujours d'autres problèmes à régler!!
Elle est égoiste putain.

Fuis. Je suis serieux. Barre toi, elle est instable, a une petite estime d'elle qui fait qu'elle a besoin de plaire comme si elle avait 14 ans, plaque la.

Bonne chance Tony, je connais bien ton histoire, raison de plus pour partir dignement.
BY Noone
PETITPANDA a écrit :Coucou,
J'ai lu ton histoire et je ne connais pas ton ex mais je suis une nana lol.
Les filles, comme tu dis, aiment plaire cela rebooste leur ego. Mon ex, redevenu mon chéri, a des amies aussi et une ex-femme manipulatrice qui est en partie en cause dans la rupture. Je ne suis pas d'un naturel jalouse mais je garde un oeil ouvert et je me fie à mon intuition.
Quand on a été largués, on a du mal à refaire confiance mais après je me dis que nous sommes des adultes, il sait ce qu'il perdra s'il me trompe, je ne pardonne pas la tromperie.
Il ne faut pas que tu perdes pied mais ses rapports avec cet homme ne doivent pas être ambigus. Pour qu'elle réagisse comme cela, elle doit en avoir marre de ton attitude suspicieuse.
Si tu peux, quand tu la vois, explique lui la situation, qu'elle se mette à ta place (et si c'était le contraire, elle réagirait comment ?).
Après la reconquête, il faut de nouveau faire confiance, réétablir une communication sereine et cela est un long chemin, voir plus difficile que la reconquête en elle-même.
Garde un oeil ouvert, essaie de lui parler et si ça pue, le choix t'appartiendra.
Bon courage
Il y a quelques temps elle m'a fait un caca nerveux tout ca parce que je lui ai dit que lorsqu'on était séparé j'avais réécris à mon ex d'avant elle, juste pour prendre des nouvelles..

Ce que j'ai vu marqué sur ces mess c'est pas le genre de truc qu'on se dit d'ami à ami.. Elle a voulu qu'on regarde ensemble ce qui avait pu me troubler, et effectivement elle a compri pourquoi je réagissais comme ca..

Elle me dit qu'elle se sent mal dans sa peau car elle a grossit mais je lui dis qu'elle est belle et que je l'aime pour ce qu'elle est, avec ou sans kilos en trop..

Elle est pas trop maline dans ses réactions aussi, on se prend la tète tout le week end à cause de ce mec et dès que je m'en vais elle fou une photo d'elle avec lui sur facebook, faut ètre tache sans déconner..

Elle ne m'a jamais rien caché de ce qu'elle faisait avec lui, à part les mess ambigus..

Elle lui a dit d'arréter de lui écrire des mots doux mais c'est pas à lui d'arréter c'est à elle de faire des choses et de ui faire comprendre les choses..Elle lui a aussi dit que j'étais jaloux de lui et que je faisais des crises, il a dit que c'était pas son genre d'aller piquer une nana déja prise..

Quand on s'est remi ensemble on a parlé un peu de libertinage, que peut ètre sur le long terme c'est la meilleure façon de faire tenir un couple, mais ca passe avant tout par la confiance, et le libertinage c'est uniquement du sexe par flirter comme elle le fait..

Enfin bref SR depuis hier soir, elle m'a envoyé 3 sms dans la soirée en m'insultant, que j'allais le payer (payer quoi?).. J'ai pas répondu et j'ai essayé de l'appeler 2 heures après mais elle n'a pas répondu..

Je garde mon sang froid..
BY Geoffrey
tonyyy1234 a écrit : Elle me dit qu'elle se sent mal dans sa peau car elle a grossit mais je lui dis qu'elle est belle et que je l'aime pour ce qu'elle est, avec ou sans kilos en trop..
Pourquoi ne pas lui dire la vérité ?
Tu es amoureux OK, mais il y a l'attirance physique aussi qui prime !

Alors si elle te dit qu'elle à grossit, si c'est vrai, DIS LE !
Tu la ménage en lui disant que c'est pas grand-chose mais que tu vois bien que cela la gene et que tu lui PROPOSE de l'aider à perdre du poids ensemble.

tonyyy1234 a écrit :Elle est pas trop maline dans ses réactions aussi, on se prend la tète tout le week end à cause de ce mec et dès que je m'en vais elle fou une photo d'elle avec lui sur facebook, faut ètre tache sans déconner..
Et pourquoi ne pas simplement ne pas réagir ?
Si tu es jaloux , c'est que tu as peur.

Personnellement, je joue le faux jaloux avec elle et on en rigole, mais elle sait que je ne suis absolument pas jaloux, car j'ai confiance en elle et que j'ai confiance en moi.
Je n'ai absolument peur d'aucun homme, je sais ce que je suis, ce que je vaux, et si elle part pour un autre, c'est qu'elle n'a rien compris car elle sera perdante ;)

C'est ça aussi qui plait à une fille, c'est quand l'homme qui lui fait battre le cœur à confiance en lui !

tonyyy1234 a écrit : Quand on s'est remi ensemble on a parlé un peu de libertinage, que peut ètre sur le long terme c'est la meilleure façon de faire tenir un couple, mais ca passe avant tout par la confiance, et le libertinage c'est uniquement du sexe par flirter comme elle le fait..
Renseigne toi plus sur le libertinage alors car c'est le meilleur moyen de pourrir une relation !

tonyyy1234 a écrit :Enfin bref SR depuis hier soir, elle m'a envoyé 3 sms dans la soirée en m'insultant, que j'allais le payer (payer quoi?).. J'ai pas répondu et j'ai essayé de l'appeler 2 heures après mais elle n'a pas répondu..
Je garde mon sang froid..
Tu devrais peut-être essayé de la prendre à contre-pied par exemple en lui disant :

"X, Je n'ai plus envie de jouer au petit-jeu de la jalousie avec toi, cela m'use de l'énergie pour rien, donc je te laisse jouer tout seule. Tu pourras revenir me voir le jour où tu auras compris que tu me manques de respect et que dorénavant, je ne tolérerais plus d’incartade comme celle-ci.
En attendant, je te laisse t'amuser, moi j'ai d'autres choses à faire de bien plus amusant à faire au programme.

Bonne soirée"

Arme à double tranchant MAIS tu as tout à y gagner à mon avis
Tu imposes ton statut d'Homme, tu imposes Tes lois
Si elle est pas contente, c'est que cela n'aurait pas fonctionné ;)
BY Noone
Tu as raison sur certains points, pour le fait qu'elle ait grossi je m'en tape royalement en vrai mème si je lui dis que j'ai remarqué.. Elle va se prendre en main et je l'ai encouragé sur ca..

Je suis sur qu'elle fait exprès de me rendre jaloux!! Elle a déja essayé auparavant mais ca marchait pas forcément et elle était dégoutée.. On est sans cesse en train de se tester, l'autre fois elle avait créer un faut profil OVS sachant que j'y étais pour essayer de me draguer.. La semaine dernière j'ai vu sur son historique d'ordi qu'elle est allée sur le facebook de mes exs..

Avant on arrivait à parler de tout mais avant ca allait bien.. Quand ca merde elle arrive pas à garder son calme, alors elle s'énerve puis revient calmos après, ou pas..

C'est vrai depuis qu'elle me parle de ce mec et que ca m'emmerde elle est différente un peu avec moi, ces yeux pétillent un peu moins.. Je pense qu'elle est différente parce que je réagis pas correctement..

J'avais une ex qui n'avait pas assez confiance en elle et je le ressentai, j'avais le role du dominant un peu..

Aujourd'hui on cherche tous les deux à avoir ce role de dominant et forcément ca pète!!
BY Geoffrey
tonyyy1234 a écrit : Aujourd'hui on cherche tous les deux à avoir ce role de dominant et forcément ca pète!!
Non, si cela pète, c'est que tu la laisse te dominer.
Je t'assure que si tu "poses" tes "couilles" sur la table, elle va vite se la fermer et revenir sous le bras de MR tony ;)
Ou alors elle partira mais tu auras en fin de compte, gagner du temps précieux car elle serait parti plus tard.
BY pinpin
Y a que moi qui tire la sonnette pour dire que ca sent mauvais?
Et je fais pas ca sans proposer de soluce:
poser ses couilles c'est la plaquer, direct.

Ces quoi ces histoires de faux profils? Non mais serieux?
BY Jim
Je reconnais grave mon histoire !

Mon ex avec qui je suis plus ou moins retourné il y a 1 bon mois (15 jours chez elle, l'extase, fusionnels sur tous les plans.. puis 1 pas en arrière de son côté une fois chacun chez soi) c'est le même genre, elle arrête pas d'allumer des tas de mecs, donc elle se fait harceler, et puis elle va en rejoindre pour prendre un verre, discuter... Et elle revient en me disant que le mec veut sortir ou coucher avec.. en faisant l'étonnée !
Elle est super canon, et elle file son numéro au premier mec qu'elle trouve sympa, elle ne comprends pas que les mecs sont "sympas" pour mieux se vendre auprès d'elle et essayer de la choper.. elle croit que ça va être un bon pote !
Ou bien se vante que "tel mec super canon veut sortir avec et que ça l'émoustille..mais qu'il n'a pas de personnalité donc je n'ai rien à craindre (alors ferme là stp !)"
Et au bout d'un moment je lui dit "stop, tu veux faire ça ? ok, j'avais clarifié ma situation auprès de plusieurs filles avec qui je flirtais avant qu'on ne se retrouve, mais apparemment je crois que je vais continuer avec elles puisque c'est ce que tu fais avec ta cour de prétendants"

Et puis 2 jours de SR, elle 'a appelé toute une nuit où je n'ai pas répondu et j'ai coupé mon tel ce qui l'a fait cogiter car elle est revenue timidement.. et a commencé à se dire à quel point j'étais important pour elle, elle m'a dit toutes mes qualités et à quel point j'étais l'homme de sa vie.. et donc je n'ai pas relevé je me suis amusé comme elle à me vanter d'une "fille trop belle qui me fait craquer en lui demandant de me dire ce qu'elle pensait d'elle"

hop elle m'a fait une crise de jalousie et depuis elle m'appelle tous les jours plusieurs fois par jour.. mais le naturel revient vite au galop donc je reste sur mes gardes.

Donc le mieux c'est de lui dire que ça te saoule, que tu en as marre de ce comportement et que si elle veut jouer à ce jeu là et bien que tu ne vois pas pourquoi tu n'en ferais pas autant !
Et que finalement si elle ne veut être qu'une parmi d'autres, et bien c'est ce qu'elle sera...

Si là elle ne réagit pas c'est qu'elle n'assume pas ce qu'elle dit.
BY Noone
Je l'ai appelé après 2 jours sans nouvelles l'un de l'autre, je lui ai dit que je la saoulerai plu, qu'elle pouvait aller voir ailleurs si elle voulait et que si c'était le cas c'était tout simplement qu'on était pas fait l'un pour l'autre..

J'ai mème effacé son numéro de tèl, du coup c'est elle qui m'appelle, je réponds d'une manière détaché à ses sms et se plain que je suis distant!!

Faut que j'arrive à la considérer dans ma tète comme une très bonne copine avec qui je suis proche et avec qui je couche.. Je sais ce que je vaux!

Je ne ferai plu ma vie en fonction d'elle car elle ne le fait pas, fini d'aller passer des jours chez elle pendant qu'elle bosse moi je reste enfermé! Finito ca..
BY Jim
Moi la mienne m'a dit "on sera amants-amis"... ce à quoi j'ai répondu, "ok si ça se passe comme quand je suis venu et que c'est régulier c'est cool"... mais le souci c'est qu'avec elle, c'est toujours elle qui dit quand on se voit et quand on se voit pas.. ce qui me gave car j'ai l'impression de me faire manipuler !!! Et vu que j'ai pas envie de jouer.. ça me prend la tête alors que c'est pas le but à la base, elle est jalouse mais faut faire des pieds et des mains pour se voir..

Donc la tienne semble un peu pareil, madame sa majesté la petite princesse qui n'est pas contente que tu ne sois pas à genoux devant elle prêt à marcher quand elle veut bien !!
Comment reprendre le dessus ? on a envie de dire "en l'envoyant chier" mais quand on y est attaché.. pas évident.
BY Noone
La mienne est un poil moins pire que la tienne quand mème.. On envisage d'habiter ensemble d'ici peu et en plus elle a un fils avec qui je m'entends bien, on se considère pas comme amants et c'est pas elle qui décide quand on se voit..

Elle se dit juste que tant qu'il n'y a pas de bisou ou de sexe elle fait rien de mal, c'est qui est vrai en soit mais bon!!

Par contre si je fais comme elle, elle n'aime pas du tout.. Elle a osé me dire "mais moi c'est mon caractère alors que toi t'es plutot solitaire"

Maintenant je la laisse venir, faut rien attendre de leur part!! Fais comme si elle n'existait presque plu.. Le plus dur c'est de tenir sur la durée.
BY Jim
hé 6 mois de SR total pour qu'elle revienne... fini de jouer.. je l'ai récupérée mais un jour je ne lui manque pas et le lendemain je suis l'homme de sa vie... enfin la mienne a un léger pète au casque..
BY ygrid
Je trouve ça hallucinant. De mon point de vue soit elle comprend et elle arrête ses conneries, soit c'est fini, point.

Elle veut que t'arrêtes de la saouler? Ben qu'elle arrête d'abord de mettre des photos de ce mec sur fb et de jouer l’ambiguïté. Elle provoque un comportement chez toi et ensuite elle te le reproche.
Je sais pas elle s'ennuie, elle a que ça a foutre?

Au moins elle pourrait en parler honnêtement, prendre le temps de t'expliquer pourquoi elle en a besoin, mais non elle t'envoie chier.

Et puis l'argument moi c'est pas pareil "c'est dans mon caractère", ça me fait doucement rigoler, c'est juste une excuse pour pas changer.

Tu n'as pas a accepter ça, elle doit vraiment le comprendre. Sinon tant pis pour elle.
BY Noone
Petit up!! Depuis l'autre fois je lui ai dit que je ne serai plus jaloux et que si elle va voir ailleurs c'est qu'on était pas fait pour ètre ensemble.. Et depuis la elle ne met plu de photos de lui!! Mdrr

On a eu une conversation l'autre fois sur sa personne, c'est une nana qui avait l'habitude d'ètre surcomplimenté par sa mère qui aujourd'hui n'est plus la! Elle m'a dit qu'elle aimait plaire aux gens pour se faire complimenter par la suite, elle aime quand elle est dans un groupe de personne essayé d'ètre au centre, qu'on parle beaucoup d'elle! Elle est assez narcissique et m'a dit que comme sa maman n'était plu la pour la surcomplimenter elle cherchait ca ailleurs, avec les autres!

Chaque personne est comme elle est, et le caractère est beaucoup lié à son vécu je pense.. Plus ca va et plus je la trouve égoiste sur certaines choses.. Genre c'est pratiquement toujours moi qui vait la voir, elle ne fait pas d'efforts pour venir elle. Par contre quand j'y vais elle me gate, elle veut tout payer à chaques fois. Je vois dans ses yeux qu'elle est amoureuse mais comme je lui ai dit c'est pas ca que j'attends, ce que je veux ne s'achète pas!

Enfin bref c'est compliqué mème si ca roule plutot bien en ce moment!