Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors voilà mon histoire

Hier je fais pars à ma copine que j'ai peur de la perdre , elle me demande pourquoi ? je lui dis qu'elle est toujours avec son pote .

Et là elle s'enflamme et me dis :

De toute façon pour moi ce n'est plus une relation pour moi , on ne fais plus rien ensemble , que des prises de têtes parce que je suis avec mon pote , mais c'est juste un pote. Sans compter que je trouve plus rien de positif dans cette relation , en plus c'étais prévu qu'on se voit mais toi ta preferer partir 4 jours au ski sans me prévenir.

Je vais pas te mentir mais j'ai revu un ancien pote à moi , il ma inviter à boire un verre , et il ma dit que nous 2 on sera heureux , que ton pote tu pourras le voir mais ca sera tellement bien entre nous deux que tu auras pas le temps. Mais bon si tu veux le voir tu le verras un coup. Puis j'ai essayer de t'embrasser , mais ta pas voulu. Ma copine lui as dis pas tant que je suis pas celib. Il lui à répondu que je me foutais de sa gueule parce que je suis parti 4 jours sans la prévenir.

Alors voilà elle ma dit d'un coté il a raison je me pose des questions. Aujourd'hui je voulais faire un ciné avec toi mais bon puisque t'es pas là ca sera avec ce mec.

Alors je lui ai dit que je voulais bien faire des efforts et arreter de lui prendre la tête. Pas de réponse.

Je lui demande si elle veut que ca remarche entre nous? réponse : je m'en fou hein.

Alors je lui dis si tu veux pas que ca remarche pourquoi tu me quittes pas? réponses : pfff ce mec à raison je me pose des questions. Surtout que je t'aime pas c'est normal? j'ai des sentiments qui naissent mais doucement pourtant avec mes ex en 3 mois j'étais amoureuses

Alors voilà j'aimerais vos avis , votre aide mais me dites pas de faire un SR car je sais que ca fera l'effet inverse. Du moins je pense , surtout que si je SR elle risquerais d'accepter les avances de ce mec.

Salut stanip!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors non , c'est un mec qui lui tourne autour puis finalement comme pour elle s'est pas une relation vu qu'on se prend toujours la tête car elle est toujours avec son pote et qu'on fait plus rien ensemble... Ba elle serait tenté de me quitter pour lui apparemment.

Sans compter que ce mec lui as dit que je me foutais de sa gueule.

mais ce mec c'est pas son pote. C'est encore un autre
Voilà ce que je pense :

Point bénéfique pour toi, elle te met en garde. C'est maladroit et confus mais c'est sûrement sa manière de te dire qu'elle aimerait que tu sois plus présent. Une femme qui n'aime plus ne met pas en garde, elle s'en va. Si elle se donne encore la peine de te parler, même sur le ton des reproches, c'est qu'elle attend encore quelque chose de toi.

Autre point bénéfique pour toi elle te dit ce qu'elle veut : UN HOMME PRESENT POUR ELLE.

ça vaudrait le coup que vous vous parliez tous les deux et que tu lui dises que tu as compris sa demande (même si tu viens ici précisément parce que tu n'as pas compris sa demande hihihi). Les femmes adorent qu'on leur dise qu'on les comprend.

Tu peux ajouter qu'à l'avenir, si elle est toujours d'accord pour te donner une seconde chance, tu te montreras plus présent pour elle. Et là TU TE MONTRES PLUS PRESENT POUR ELLE. Tu la préviens quand tu pars au ski, tu ne prévois rien sans lui en parler et lui demander. En gros, pour te donner un exemple ne lui dis pas "tiens je vais au cinema cet apm voir "massacre à la tronçonneuse" à l'UGC bercy, séance de 14H00, ça te branche de m'accompagner ???!! Non tu dis "j'aimerais bien me faire un cine, tu as envie de voir quoi ?" En gros TU LA FAIS PASSER AVANT TOI, comme un galant homme !

ça vaut le coup d'essayer quelque temps pour voir, si tu tiens vraiment à elle.
C'est ce que je me suis dis que c'étais bénéfique qu'elle me mette en garde

oui mais voilà un coup je lui ai proposer un bowling : non mon ex y est souvent.
Un coup une sortie en boite+ nuit à l'hotel : oui et le jour même c'étais non

Alors voilà moi j'en ai marre de toujours proposer et au final non . Puis ca fait 2 semaines qu'elle passe ces soirées avec son pote même 2 mois mais avant j'arrivais encore à la voir.

mais c'est pas un peu facile de me dire je voulais faire un ciné avec toi sachant que je suis parti ? si j'aurais été là je suis sur qu'elle me l'aurais jamais dis
Bonjour Stanip

ATTENTION DANGER! ATTENTION AU PIEGE!

Lovemetender voit juste, elle te prévient à sa manière qu'elle est insatisfaite de toi, c'est qu'effectivement elle éprouve encore quelque chose à ton égard! Ne fais pas attention a ses "je t'aime pas", "je m'en fou" etc... C'EST FAUX, elle pense le contraire... Une femme peut dire blanc, alors qu'elle pense noir...

Ce qui fait qu'elle hésite entre rester ou partir, c'est justement ton côté indépendant, donc rapproche toi d'elle sans tomber dans le côté needy, qui la ferait fuir, mais plutôt bascule vers le côté séducteur, il faut la séduire à nouveau, comme si c'était le départ d'une nouvelle relation... Change ton fusil d'épaule... le mot d'ordre est SÉDUCTION
Algo je te lis souvent , t'es de bon conseil :) . Oui c'est vrai qu'elle est insatisfaite parce que je ne lui propose rien . Mais bon le peu que je lui ai proposé elle a refusé , du coup j'ai même plus envie de proposer.

Autre chose j'attendais tous les soirs qu'on se voye au final on se voyait pas. Elle ma dit sort , profite. Alors maintenant que je sors et que je profite j'ai l'impression qu'elle me le repproche.

Sinon je suis vraiment pret a faire des efforts ! arreter de lui prendre la tête déjà , mais j'attend de sa part des efforts aussi
stanip a écrit :C'est ce que je me suis dis que c'étais bénéfique qu'elle me mette en garde

oui mais voilà un coup je lui ai proposer un bowling : non mon ex y est souvent.
Un coup une sortie en boite+ nuit à l'hotel : oui et le jour même c'étais non

Alors voilà moi j'en ai marre de toujours proposer et au final non . Puis ca fait 2 semaines qu'elle passe ces soirées avec son pote même 2 mois mais avant j'arrivais encore à la voir.

mais c'est pas un peu facile de me dire je voulais faire un ciné avec toi sachant que je suis parti ? si j'aurais été là je suis sur qu'elle me l'aurais jamais dis

Fais comme si de rien, drague-la par texto, ne parle plus du passé, fais comme ci elle était une fille qui tu souhaite conquérir. Elles sont très sensible à l’écrit et au sous-entendu, à l’ambiguïté...
stanip a écrit :Algo je te lis souvent , t'es de bon conseil :) . Oui c'est vrai qu'elle est insatisfaite parce que je ne lui propose rien . Mais bon le peu que je lui ai proposé elle a refusé , du coup j'ai même plus envie de proposer.

Autre chose j'attendais tous les soirs qu'on se voye au final on se voyait pas. Elle ma dit sort , profite. Alors maintenant que je sors et que je profite j'ai l'impression qu'elle me le repproche.

Sinon je suis vraiment pret a faire des efforts ! arreter de lui prendre la tête déjà , mais j'attend de sa part des efforts aussi

N'attend plus, agis, drague et séduction... pas d'attente, drague et séduction, soit drôle, fun, virile, détendu etc...

Essais, on en reparlera dans quelque temps...

Attention, elle compte te plaquer mardi, si elle ne voit pas TOUT DE SUITE UN CHANGEMENT!
Répond pas l'humour virile Stanip, retourne la force de l'adversaire contre lui...

Du style "Yes et j'méclate comme un fou sur mes ski, mais je préférerai être sur toi..."

Des truc dans le genre quoi... A toi de trouver la bonne inspiration, là moi, j'en ai pas trop... :lol:
:lol: :lol: :lol:

Bah oui elle est vénère et vexé la petite... Reste indépendant tout de même...

Coupe à la discussion ou tourne le à l'humour mais coupe-là vite, avant que le ton ne monte et que vous vous disputiez...

A bientot
Algo a entièrement raison, drague là !! Nous les filles on adore ça être courtisées, complimentées, désirées etc... ça marche toujours.

En plus tu as une bonne longueur d'avance sur ton rival ! C'est le moment de ressortir ton registre de french lover (célèbre dans le monde entier !).
Ben non faut pas déconner non plus, tu pars quatre jours au ski tu pars pas six mois en ouzbekistan !!

Profite de la fin de ton séjour (ça sert à rien de te pourrir tes vacances T'ES AU SKI !!! ENJOY !!!) , envoie lui des petits mots d'amour, des chansons d'amour par mail etc, tu lui ramènes un joli cadeau (si possible pas un truc qui rappelle trop le ski !!!) et tu lâches pas l'affaire, tu te montres amoureux, dévoué mais pas prêt à tout accepter non plus hein, rentrer du ski non mais j'y crois pas :D :D :D
Alors je lui ai dit quand même que je pouvais faire tout les efforts du monde ca changerais rien car tu veux me quitter pour ce mec . Réponse : nimp tu fais quoi là?

Puis on est reparti sur une discution normal , je préfère l'avoir en face si on doit en parler.
stanip a écrit :Alors je lui ai dit quand même que je pouvais faire tout les efforts du monde ca changerais rien car tu veux me quitter pour ce mec . Réponse : nimp tu fais quoi là?
Bah c'est clair là, ne reviens plus dessus, mets toi en mode séduction maintenant, plus en mode chouineur...
Oui je sais bien , mais je suis fixé qu'elle me quittera pas du moins pas de suite. Faut relativiser . :D . J'ai encore plein de chose a faire avec , en faite j'ai carrément tout a faire , vu que j'ai jamais rien fait. ^^. Maintenant je verrais mardi ce qu'elle va me dire.
Alors on est mardi :D

bilan bof bof , déjà elle ma reparler de son ex . Comme quoi il voulait retourner avec , mais que elle non , qu'elle prend pas ce qui est périmé ( sous entendu je suis passé dessus , une autre meuf est passé dessus , je prend pas les restes des autres ). Si il serait rester celib mmm... bref

ensuite on en a plus parler , on a bien rigolé , on s'est bien amusé , elle m'a appellé mon amour , ecris je t'aime sur la voiture. Alors que la dernière fois ( a mon premier post ) elle disait par message ne pas m'aimer mais avoir des sentiments qui arrive doucement. Alors il est ou le mensonge là?

Puis ce soir elle voit son pote quoi , je vais tenter de pas m'énerver , j'attend ce week end pour lui proposer un truc.