Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Evalinka
Bonsoir à tous,

Voilà je me tourne vers vous car je ne sais pas comment je dois interpreter cela ni ce que je doit faire.

Il m' a quitté et j'ai laissé des affaires chez lui. Je n'ai pas eu la force d'aller les recuperer alors j'ai attendu. Malheureusement, aujourd'hui probleme pour me déplacer car plus de voiture. Il m'annonce qu'il a une copine (sa next qu'il a quitté deux fois en 2 semaines et qu'il a trompé) et qu'il faut que je vienne recupere mes affaires. Je propose de venir en recupere une partie via les transport mais non il ne veut pas car je ne dois pas aller chez lui et je dois tout recuperer pas une partie. Enervée, je lui dit que puisque je suis pietonne, il me fait un colis et me les envoi et que je le dédommagerai pour les frais.

Depuis aucun, retour.
Cela fait déjà plusieurs fois que je propose de les recuperer meme avant d'être piétonne mais chaque fois cela est "repousser, décalé".

Que dois-je comprendre ?
BY admin

Salut Evalinka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY aline88000
bonjour
ben que c est lui qui veut decider du moment ou tu recupera tes affaires et p etre aussi qui veut te confronter a son next pour voir quelle sera ta réaction , tu sais les hommes sont parfois mechnat ils pense qu a eux ils voient que leur interet sinon les affaires que tu dois recupere sont elle vraiment importantes
BY Loonatique
Tu peux pas trouver quelqu'un qui a une voiture pour t'y emmener et tout récupérer ? Merde c'est tes affaires quoi, si tu veux les récupérer bah il a rien à dire !
BY Evalinka
@Aline : oui mes affaires sont plutot importante disons la moitié de mon armoire plus d'autres affaires concernant mon sport et qui sont transportable qu'avec un camion ....

@loonatique : actuellement c'est drole mais sans voiture bizarrement plus personnes n'est là pour m'aider alors je suis un peu dans l'impasse.

Hier reçu un message de lui me disant que je devait arreter de raler, bouder et faire ma gamine ...

Hahaha la bonne blague, je sais même plus quoi lui répondre. C'est pas compliqué de faire un colis quand même !!!
BY aline88000
laisse le des que posible va recupere tes affaires et ensuite zappe le car vu ce qui te sors c est lui le gamin
BY Loonatique
Bah merde quoi! Faut trouver quelqu'un, faut pas rigoler, c'est tes affaires, te laisse pas faire comme ça. Tu vas pas attendre que Mr daigne te faire ce colis quoi! Et son message ?? Attend tu lui demande des affaires et il répond ça ? Mais non quoi.. Fait tout ce que tu peux pour aller RAPIDEMENT et PAR TOI MÊME chercher tes affaires Evalinka ..
BY Evalinka
Oui pour le coup répondu, il y a 2h par : "?"
Pas de réponse il doit être avec sa copine. J'ai failli être plus cinglante mais je ne veux pas rentrée dans son jeux.

@Loonatique : Dès que je peux voiture et je vais les chercher.
@Aline : Gamin oui cette situation dure depuis longtemps, on est rester 7 ans ensemble, alors j'admet que de mon coter la page est dur a tourné surtout que Monsieur veut tout savoir de ce que je fais et avec qui bien entendu.
En fait il se comporte comme quand on était ensemble sauf qu'on se voit pas et qu'on ne couche pas ensemble sauf la fois ou j'ai fais un interdit et que j'ai couché avec lui alors qu'il avait sa next qui a été son ex en l'espace de 2 semaines.

A devenir chèvre et pour récupérer mes affaires il faut en plus un lieu de rendez-vous parce qu'il ne veut pas que je vienne devant chez lui
BY Loonatique
T'aurai même pas du répondre, j'pense.. Mais en même temps c'est vrai que son sms n'a aucun rapport donc bon.

Nan mais il est taré lui ou quoi ? Si il veut pas que tu ailles chercher les affaires chez lui, alors il n'a qu'a te les ramener chez toi et VITE .. Plutôt que devoir chercher un lieu de rendez vous et tout et tout ..
BY Choupetta
bon donc ton ex est un boulet et tes amis ne sont pas tes amis.. alors, tu prends rdv avec son altesse, te loues une voiture et tu vas récupérer tes affaires.

loonatique, il est taré ou peut être que nous n'avons pas toutes les info ;)
BY Evalinka
Mais il n'a pas le temps il a une vie. Trompé sa next, la quitté, se remettre avec, la re-quitté, se re-remettre avec.

Et puis 2 propositions de rdv de sa part et un lapin et une fois malade.
Donc bon...

@Loonatique : effectivement aucun rapport mais comme d'habitude, je dois bien répondre à sa demande mais lui a mes questions que dale.

Au final c'est moi qui avait peur qu'il ne me parle plus si je récupérais mes affaires mais je crois que c'ets l'inverse qui est en train de se produire ... ou je me plante complétement.
BY Evalinka
@Choupetta : Vous avez tout ce que je sais niveau info. 7 ans de relation, des haut des bas, des je t'aime moi non plus, des SR de ma part rompu par harcelement de sa part et ou je retombe dans le panneau à chaque fois. Et pour mes affaires vraiment plus de voiture(Retrouver sans avant en stationnement = réparation très chère) donc la location va être ma dernière solution
BY Loonatique
WoW : "mais comme d'habitude, je dois bien répondre à sa demande mais lui a mes questions que dale"

Non non non, tu ne DOIS pas BIEN REPONDRE à sa demande.
Aller, fait tout pour récupérer tes affaires et plante le bien lui également. Ne répond plus. Tu cherches une voiture, tu dis : Je passe tel jour à telle heure, tout à intérêt à être prêt. J'ai besoin de mes affaires.
BY Evalinka
@Loonatique : Tu as raison je vais louer et prendre mon courage à deux mains et l'affronter et récupérer mes affaires. Surtout que je vais mieux donc cela sera plus facile...

Merci pour vos conseils et me regonfler comme ça :)
BY Loonatique
Ah oui non, mais là il te prend pour qui ? Pour l'instant il faut que tu l'affronte oui en effet. Ce sont tes affaires en plus quoi et tu en as besoin, alors il n'a pas à décider de quand tu pourras les récupérer.
Soit forte face à lui surtout. Et dis lui bien de tout préparer, que tu n'ai pas à y passer 3h quoi ..
BY Evalinka
Oui surtout que quand je suis venue chez lui (pour l'interdit)il m'avait dit à ce moment là qu'il avait tout mis dans son garage mais tout mes films étaient sur son bureau...

Oui pas craquer devant lui. J'espère qu'il ne ramènera pas le chien.
BY Loonatique
Bon bah voilà! Tu lui dis : Je viens tel jour, telle heure récupérer mes affaires. Met les films avec le reste. Tu peux même ajouter un truc genre je n'ai pas de temps à perdre.

Il est cash et froid, alors soit le également. Te laisse pas marcher dessus.
Quant au chien .. Oui, si il le ramène, tu peux profiter un peu de le voir mais bon, n'y passe pas trois heures et discute le moins possible avec Mr EX !
BY Evalinka
Mettre une distance franche, nette et rester évasive.
L'avantage c'est que je vais mieux mais toujours des sentiments fort et amoureux. Alors je croise les doigts pour que cela se passe bien.

Il est vrai que je n'ose pas l'envoyer "chier" mais il le faudrait, histoire qu'il comprenne que je ne suis pas son souffre douleur bien qu'à chaque fois je lui dise que je vais super bien chaque fois qu'il vient au news !!!

Merci Loonatique pour tes conseils c'est vraiment sympa.
BY Loonatique
Exactement, tu as tout compris. Je croiserai les doigts pour toi, mais j'suis sûre que ça ira ! Si tu te montres forte, que tu expédies rapidement le truc et que tu n'as pas peur de lui dire clairement les choses, ça ira ! (ça fait beaucoup de Si mais bon).
C'est dur d'envoyer chier la personne qu'on aime, je sais, mais voilà, là il en profite un peu trop donc à toi de prendre un peu les choses en mains :D
Je t'en prie, c'est avec plaisir :)
BY Choupetta
il y a plus facile et autant parlant que d'envoyer chier, c'est ignorer et parler le moins possible :)
(je n'ai pas compris pour le chien)
BY Evalinka
J'essaierai de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. La j'avoue que je sors beaucoup histoire de pas trop ruminer donc dès que je me lance je vous dis tout ça même si je sais que d'ici peu j'aurais de nouveau de ses nouvelles.

J'ai lu ton histoire Loonatique qui n'est pas évidente pour toi aussi !!!!:(

@Choupetta : Il m'a offert un chien sauf qu'il est rester avec lui car pas la place. Il sais que j'y tiens beaucoup (différentes raisons) et son grand truc c'est de l'emmener histoire de me voir craquer et en même temps parce qu'il sait qu'il me manque et que cela me fait toujours plaisir de le voir.
BY Loonatique
Oui oui, quand je disais être cash, c'était par sms, pour prévenir de sa venue ;)
Après sur place, tu y passes le moins de temps possible.

Si tu as de ses nouvelles, tu ne réponds pas. Le prochain contact, c'est uniquement pour aller chercher tes affaires. Rien d'autre. Continue de sortir, c'est cool!

Ah mais tout va bien pour moi :) Mon histoire est comme tout le monde, elle a été dure au départ mais là ça va beaucoup mieux. (Tout dépend quel post tu as lu parce que j'ai limite spoiler le site avec mes posts moi).
BY Evalinka
Oui il va vraiment falloir que je prenne sur moi pour que le prochain contact ne soit que pour mes affaires. Et bien entendu le moins de temps possible a son contact. A vrai dire je connais déjà ces jours de disponibilité mais pas très envi de l'arranger plutôt quand moi ça m'arrange.

Oui j'ai vu que tu allais mieux, je lis beaucoup les posts cela me permets d'y voir plus clair et d'essayer de trouver des solutions et du reconfort.
BY Loonatique
Exact, fait quand toi ça t'arrange. C'est toi qui gère :)
BY Evalinka
Oui même si ça next est la c'est pas mon probleme :)

Du coup toi tu en es ou dans ton histoire ?
BY Loonatique
Oui exactement. Tu es là pour tes affaires, c'est tout.

Et bien, moi j'ai eu un RDV avec elle hier, certains me disent que j'ai géré, d'autre que c'était bien trop long et qu'elle a encore une fois pris le dessus et qu'elle me manipule, mais moi je me sens bien alors je m'en fiche lol. J'aime pas trop parler de mon histoire sur les post des autres, parce qu'après on s'égare et tout et tout mais si tu veux suivre un peu, tu peux regarder mon dernier post (le dernier de ma signature). Ce sera plus simple :)
BY Evalinka
Ok ca marche.

J'aimerai que ma situation évolue comme la tienne. Car, il est vrai qu'il est tellement contradictoire dans ses actes, paroles et gestes que par moment je suis tellement perdu et j'espère toujours au fond de moi même si je vais de l'avant.
BY Loonatique
Bon après, j'suis pas sûre que ma situation soit la plus top non plus .. Elle est aussi contradictoire la mienne lol.
Moi aussi j'espère au fond de moi, mais j'avance, j'avance !
BY Loonatique
Tout à fait ! Mais bon, rassure toi, il y a 90% de chances pour qu'elle ne soit qu'un pansement . .
BY Evalinka
Etant donné qu'il la trompé avec moi et qu'il la déjà quitté deux fois c'est ce que je me dis et puis cette histoire d'affaires ...
BY Loonatique
Oui, t'embête vraiment pas avec la next. Reprend sur toi, affirme toi clairement. Il va être surpris, c'est tout bénef pour toi.
BY Evalinka
Juste ça l'énerve que je ne lui reponde pas donc ca peux faire l'inverse. C'est quelqu'un de tres fier mais en meme temps pas trop sur de lui mais qui ne le montre absolument pas (je le connais c'est pour cela que je sais)
Je me suis remis au sport et je vais commencer un nouveau petit boulot dans ma passion mais il n'est pas au courant ...
BY Loonatique
Parfait. Si il t'aime, il reviendra, fierté ou pas ;) t'en fais pas.
En tout cas, le reste c'est niquel !
BY Evalinka
C'est ce que je me dis. Et j'espère qu'il ravalera sa fierté quand il s'en rendra compte....
BY Evalinka
Bon news. Il ne veut pas me renvoyer mes affaires et j ai peter un câble hier ou je lui ai dit de ne plus me donner de nouvelles.
Je n ai pas le courage de le voir. Il est toujours avec sa copine.

Voilà je trouve que ca n avance pas