Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
je voulais vous raconter mon histoire car je suis sure que ca pourra me faire du bien.
J'étais avec mon ex depuis 1 an quand il m'a quitter il y a environ 2 semaines, tout se passait plutot bien malgré certaines disputes comme dans chaque couple.
Puis du jour au lendemain, il a décidé de me quitter, il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, qu'il en avait marre, qu'on se prennait trop souvent la tete et que j'étais trop oppressante (j'avoue que je lui envoyais sans doute trop de sms et que j'étais trop jalouse) et qu'il préfèrait sortir avec ses potes.
Quand il m'a apprit qu'il voulait me quitter, je lui ai dis que j'étais prète a faire des efforts, .. mais il n'a rien voulu entendre.
Donc je l'ai laissée tranquille pendant 1 semaine puis je l'ai appelé pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, et bien qu'il m'ai dit qu'il avait tourné la page et que je ne lui manquais pas (est ce vrai après 1 an de relation?) , cette discussion m'a fait du bien et j'ai pu voir qu'il s'intéressait tout de meme a moi vu qu'il m'a demande si j'avais vu ou m'étais fait tel mec.
J'ai pu lui dire que je comprenais la raison de la rupture, que ce n'est pas parce qu'on était plus ensemble qu'on ne pouvais plus rester en contact, que ca me donnais plus d'expérience pour mes prochaines relations, ..
Maintenant je ne lui parle plus, je compte attendre 1 mois pour l'appeller et lui proposer d'aller boire un verre et essaye de repartir petit a petit sur de bonnes bases. Mais acceptera t'il ?
Qu'en pensez vous ? Est ce possible qu'il ai tourné la page si vite après un an de relation fusionnel et que je ne lui manque pas du tout? N'a t'il vraiment plus de sentiments pour moi alors qu'il a pleuré quand il m'a quitter ? Quel est le mieux a faire pour le retrouver?
Merci d'avance! :)
Modifié en dernier par Justhappiness le 24 févr. 2013, 10:09, modifié 1 fois.

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Justhappiness,

Tu es dans ce cas de figure :

Accueil » Etudes-de-cas, La rupture amoureuse
Le besoin d’espace

« J’ai besoin d’espace », le verdict est tombé comme un couperet, votre ex a décidé qu’il/elle avait besoin d’air, de place, d’espace. Pour faire quoi ? S’occuper de soi, réfléchir, prendre du recul, s’amuser sans vous… Peu importe, le résultat est le même : vous êtes de trop.

Y a-t-il un moyen plus clair d’affirmer un manque voire une disparition totale de l’attraction qui a fait de vous un couple ? L’attraction c’est le contraire de l’espace, l’attraction réduit l’espace, l’attraction rapproche quand l’espace sépare.

Puisque votre ex a décidé(e) qu’il/elle avait besoin d’espace, vous seriez bien inspiré(e) de lui en donner autant qu’il/elle en veut, et même plus. Suivez notre stratégie de reconquête, recréez l’attraction, et ce sera peut-être bientôt lui ou elle qui vous demandera de réduire l’espace qui vous sépare.
On verra, pour le moment tu te mets en monde Silence Radio, laisse-le revenir doucement, il a simplement besoin d'air, ses sentiments n'ont pas disparu du jour au lendemain. Durand ce SR tu te remets bien en question, et tu redeviens la fille qu'il a connu l'année dernière à savoir souriante, drôle, sexy etc... plus la needy, hystérique possessive que tu es devenu...

Laisse-lui la main, il est possible qu'il te contacte d'ici là pour t'y inviter donc pour le moment silence radio...
Si tu sous la méthode à la lettre, que tu ne commets aucun interdits, que tu écoutes bien les conseils, que tu ne t'écoute pas, que tu passe par le forum quand tu sens que tu es sur le point de craquer TOUT IRA BIEN, TU LE RÉCUPÈRE...c'est clair???
Algo a écrit ::lol: :lol:

Quelqu'un pour la miss SVP????
J'arrive à la rescousse ! lol

Coucou Justhapiness,

Comme certains ont pu te le dire, ton mec à clairement besoin d'espace. Tes interdits te l'ont confirmé, et tu as pu voir que le contact créait l'effet opposé à celui que tu attendais : Ca le fait encore plus fuir ! Alors comme tu l'as compris : SR oblige.

Tu n'es pas obligée de te projeter dans l'avenir, ne te pose pas de question sur ce qui se passera dans un mois, personne ne sait de quoi demain sera fait, alors un mois t'imagine :D

Il faut savoir que le SR ne t'apportera que du bien ! Dans le meilleur des cas son retour face à une fille reconstruite qui a grandi et prit du recul, une fille beaucoup plus attirante que celle qu'il a laissé ! Dans le pire des cas, et bien tu seras quand même une fille beaucoup plus attirante que celle que tu as été, et si ce n'est pas pour lui ça sera pour un chic mec quand même ;)

Quand on entame un SR, on est persuadé de plusieurs choses : On pense que ça va faire fuir l'autre, qu'il va completement nous oublié, que ça ne nous reconstruira pas car on est sait que c'est l'homme/femme de notre vie, blablabla. Mais nous nous TROMPONS, si l'autre nous fait passé après sa fierté, c'est qu'il en a rien à foutre de nous, alors pourquoi courir après quelqu'un qui s'en tape ?

Fais moi confiance, je suis passé par là (Cf. mon histoire), je ne suis pas encore totalement guérit, je n'ai pas oublié mon ex, je la veux encore, mais je peux t'assurer que le SR a su me sortir de mon mal-être perpetuel, bye bye la phrase de déprime, bonjour la joie de vivre !

Dernière chose : Dans la majorité des cas, les hommes ne préméditent pas une rupture, ils reagissent sur un coup de tête : Le revers de la médaille arrivera probablement un jour où l'autre. Attends qu'il redescende de son petit nuage, et pour ce, le SR est ton meilleur ami, alors COURAGE !
Justhappiness a écrit :Ca va beaucoup mieux qu'au début mais il me manque!
Je sais que si il ne me répondait pas ou qu'il me disait que c'était completement terminé c'est sure que ca me ferais mal, mais j'arriverais à passer au dessus car j'y suis préparée ..
3 semaines c'est court.. Et j'en sais quelque chose !

Au bout de 3 semaines j'ai eu une illusion aussi, celle que j'allais véritablement mieux, que je pouvais enfin "l'affronter" et que je pourrais tout entendre..
Quelques jours après j'ai vu dans un de ses pseudos qu'elle parlait d'un mec sur facebook, et là, papatra.. Ce n'était qu'illusoire, j'avais encore besoin de temps, je me mentais à moi même.
Si je l'avais revu et qu'elle m'avait annoncé quoi que ce soit, je serais parti en cacahuète à mon avis.

Laisse toi encore un peu de temps JustHappiness, si tu te dis qu'en attendant encore il risque de vraiment t'oublier c'est faux. Ou a contrario si c'est le cas, c'est qu'il est déjà trop tard !

Je pense qu'il est encore un peu tôt.
C'est marrant que tu me demandes ça.. Moi aussi son anniversaire est dans une semaine.
Je n'ai pas réellement la réponse à ta question car je me la suis posé aussi. La différence étant que moi je ne lui répond pas quand elle me parle, alors ça serait peut être contradictoire de prendre l'initiative de lui écrire un message. Je pense ne pas le faire.
Mais pour toi, je ne sais pas. Je pense qu'il faut éviter les stratégies sur ce coup là, il ne s'agit pas de ne pas lui écrire pour le faire réagir, et de regretter le lendemain.
Fais un choix que tu penses ne pas regretter :) Ou même mieux, un choix dont tu seras fière :
Personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans la tête de ton ex.
Peut-être qu'il ressent encore quelque chose mais ne s'en rend pas compte. Auquel cas il lui faut encore du temps...

Tu as déjà tenu trois semaines, tu es fortes ! Mais tu dois continuer de l'être. Ne lâche rien, tous tes efforts seraient brisés...

J'ai confiance en toi, toi bon ;)

Courage JustHappiness
Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue, même si je gère assez bien le sr et que je me reconstruis de jour en jour, j'ai l'impression que ca ne le fais pas revenir..
Il ne prend pas de mes nouvelles, ne m'envoi pas de sms, rien .. Alors qu'on a quand même passé 1 an ensemble..
J'ai l'impression que mon sr l'aide à m'oublier, et à profiter de sa vie sans moi ..
Il me manque énormément et je suis sur le point de craquer ..
Que dois je faire ?
Je viens juste de lire tes post, et ton histoire. Et je suis un peu dans le même cas que toi; il ne m'envoie pas de message, rien du tout.

Je veut dejà te dire FELICITATION pour ton long SR :) ! Tu es très forte !

Il y a plusieurs possibilité pour qu'il ne te recontact pas
- sois il n'en a pas envie
- sois il n'ose pas et s'interdit
- sois il n'est pas prêt

Il y a beaucoup de raisons possible =/.
Oui et merci je suis déjà fière d'avoir tenu aussi longtemps !:) Mais là ca devient vraiment dur, je me pose pleins de questions et je me demande vraiment pourquoi il ne me contact pas, je compte attendre encore 2-3 semaines avant de le recontacter pour lui proposer qu'on se voit (meme si je pense tout de même lui envoyer un petit sms la semaine prochaine pour son anniversaire), j'espere de tout coeur qu'il acceptera :)
Il ne faut pas craquer. A quoi cela t'avancerait-il ?

Plusieurs cas se présenteront, sauf celui que tu espères...

Soit il ne te répond pas, et là tu retournes à la case départ. C'est démoralisant de retourner à zéro jours de sr.
Soit il te répond briévement est tu es déçu.
Soit il te répond bien, et tu interprete cela comme un retour potentiel, auquel cas tu espères pour rien !

Je pense que tu voudrais qu'il réagisse en mode "Wha elle ne m'a pas oublié, je n'osais pas lui écrire tiens, c'est bon je veux retourner avec elle !". Mais si il en ressentait le besoin actuellement, il te contacterait de lui même ! C'est lui qui a voulu arrêter, si il a envie de te revoir il sait ce qu'il a à faire.
Si il ne le fait pas c'est qu'il n'en a pas encore envie. Alors persévère ce SR ;)

C'est difficile je sais, mais tu as fait le plus gros, les trois premières semaines.

Courage, je suis fier de toi Justhapiness ! :)
Oui voilà, cette réaction est bien connue. Lors de mon premier et seul interdit je suis aller la voir. Je lui ai tout déballé (un peu ce qu'on fait tous au début je pense !). Et elle a refusé de recommencer. Alors sur le coup j'étais content, je me disais que je pourrais ainsi tourner la page plus facilement, que je ne regretterai rien. Mais ça dure quelques heures, après on retourne a la réalité, et on se prend une claque.
La meilleure chose à faire est de retourner en SR !!
Coucou tout le monde ! Je reviens à la charge car il y a du nouveau et je voulais avoir vos avis :)
Donc malheureusement j'ai rompu mon sr de 3 semaines pour avoir des nouvelles, il m'a répondu, on a un peu discuté (il était assez froid et distant) puis j'ai fini par lui proposé de se revoir une fois ce a quoi il m'a répondu "je ne sais pas, on verra", au moins ce n'est pas un non catégorique comparé à la première fois que je lui avais proposé..
Là j'ai décidé de repartir en sr , de ne pas lui souhaiter son anniversaire et de le laisser revenir par lui meme (ca risque de l'interpeller que je ne le contacte plus vu que je lui avait proposé un rdv dans 2-3 semaines), j'espere que ce ne sera pas trop long et qu'il me recontactera un jour mais je pense que c'est la meilleure solution.
Qu'en pensez vous ? :)