Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY espoird'amour
Bonjour et Merci d'avance pour votre aide !!
Alors voilà :
P'tit topo :
*Rupture à son initiative juilllet 2008....
*Reprise de contact de sa part en nov 2008, puis dec 2008 lui en voyage , m'envoie des sms tout les deux jours....
*Janv....1 seul contact msn, lui content raconte son sejour.....apres plus rien ....15 j plus tard , m'envoie 1 sms pour me faire part de son arriver en france....mais il semble qu'il ne soit jamais venu.....et depuis , plus aucun contact de sa part , rien rien du tout , cela fait 1 mois qu'il fait silence .....
*Moi, je lui ai envoyer 1 sms durant la periode où il etait censer etre en france et c'est rester sans reponse et dernierment ,lui ai envoyer une carte virtuelle histoire de le faire reagir en prenant de ses nouvelles et bien evidement pas de reponses.....

En somme , 1 mois et demi que je n'ai plus aucune nouvelles , c'est le silence radio complet !!!
Silence que je ne comprend pas du tout !!
On ne s'est pas disputer , bien au contraire !!!
Alors selon vous , quel message veut til me faire en etant dans le silence ?
Qu'est ce que vous y comprenez à son silence ?
Es ce que j'ai encore mes chances de le recuperer ?

Merci de vos reponses et avis !!
Aidez moi à y voir clair , s'il vous plait !!
;)
Espoird'amour
BY admin

Salut espoird'amour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY karen
sans vouloir te decevoir je pense qu il est passé à autre chose, je ne voudrais pas me tromper mais s il ne te repond plus du tout ni aux mails ni sms ni appels avec un temps d absence de contacts aussi long c est que tu ne lui manques pas. j espere m etre trompee sur mon jugement parce que je sais que ca va te rendre malheureuse.
BY espoird'amour
Merci Karen de ton avis ......
Oui , ca me rends malheureuse mais en mm temps c'est ce que je me disait egalement ...
Et en mm temps , je ne comprends parceque c'est qd lui qui a repris contact avec moi, à aucun moment , on ne s'est disputer , bien au contraire !!
Et puis y ce sms le dernier ou il me disait qu'il viendrait me voir en france , donc il avait des intentions plutot sympathique et pas de rejet ......
En mon sens , il ya une autre raison....peut etre la culpabilité qui doit le ronger et que maintenant , il ne sait pas comment m'aborder....
Je ne sais plus , je suis vraiment perdu de par son comportement , pourquoi ne pas dire les chose vraiment , il a bien su reprendre contact avec moi....
Je ne comprends rien à rien !!
BY karen
ecoute lache prise. ne le contacte plus. essaie de penser a toi, sors, rencontre des amis et essaie de l oublier. tu verras bien, n attend rien, c est le mieux que tu ai a faire et si des fois il revient ce sera une bonne surprise.
BY durdur
d'accord avec Karen.
On traverse tous des phases. La je pense qu'il est un peu loin de toi, ds un nouveau projet ou avec un nouveau cercle d'amis.
Mais il est tout a fait possible qu'il te recontact ds qques tps pr prendre de tes nvelles
BY espoird'amour
oui , vous avez sans doute raison !!
j'espere en tout cas , qu'il lui ai rien arriver de facheux ce qui pourrait egalement expliquer son silence....
Alors je vais laisser le temps couler en esperant qu'il se manisfera , au moins pour donner des nouvelles.....
BY karen
ne t inquiete pas pour lui il ne lui est rien arrivé, inquiete toi de toi, d aller mieux pour affronter cette epreuve et te reconstruire. viens parler avec nous pour passer le cap et pas te sentir seule et aussi pour soutenir les autres.
BY espoird'amour
Merci tite Karen de ton soutien,
J'aimerais apporter mon soutien car je vous lis , mais je ne sius pas aussi douer pour donner les bon conseils .....
c'est assez etrange, je n'eprouve pas tant une grosse souffrance , c'est juste un manque car passer plus de trois ans à garder un cap dans une relation à distance c'est ce qui a de plus difficile à faire et qd , le silence s'installe c'est destabilisant , je dois dire .....et surtout de ne pas avoir des reponses et que celle ci sont remplacer par le silence , c'est cequi à de pire je trouve et complement irrespectueux ...enfin bref , on ne va pas refaire certain homme mais qd mm ......
Gros bisous
BY caramel mou
Salut espoird'amour !

Bien je suis dans la même configuration que toi, c'est à dire un ex avec qui j'entretiens de bons rapports (il répond tjrs, est tjrs content, a accepté une entrevue, a même proposé qu'on se revoie pour manger ensemble...) et par contre, si je ne le relance pas eh bien....il ne se passe rien ! Alors, comme toi, quand je me mets à me torturer le cervelet, j'y comprend rien de rien....
La différence qu'il y aurait peut-être avec ton histoire c'est que c'est moi qui ai pris l'initiative de la rupture :roll: (en aout 2008), que s'est intervenu dans des conditions particulières : il était malade et souffrait énormément (mais je ne le savais pas car il était déjà "enfermé" dans sa bulle et je n'avais plus de nouvelles), il est en cours de séparation d'avec son ex compagne et la mère de ses enfants et que cela se passe très mal (un 1er jugement était prévu fin janvier), de +, son père est mourant.....donc, on pourrait comprendre éventuellemnt qu'il ait envie de "recul" et de rétablir une situation cahotique avant de proposer à une fille de partager sa vie (moi, ou malheureusement, une autre).

Actuellement, j'en suis à pas loin de 40 jrs de SR et AUCUNE manifestation de sa part, pour autant, quand je vais reprendre contact, je suis quasi sûre qu'il sera content et que je vais même me reprendre une réflexion comme quoi je n'appelle jamais (!!) et que jamais je ne le dérangerais, qu'au contraire, c'est un véritable plaisir.....vas y comprendre quelque chose ?....

En ce moment je lis des bouquins sur les différences de réactions hommes/femmes. Après, c'est selon le caractère de chacun d'eux, certains s'en vont au fond de leur caverne et n'en sortiront que quand ILS l'auront décidés, d'autres reviendront d'eux-mêmes, d'autres jamais.... il n'y a pas de règle et les explications à donner sur les comportements sont très difficiles. On a beau se triturer la tête, comment savoir ce qui se passe dans la leur ??? Impossible...

Moi aussi comme toi, parfois, je restais sans réponse à certains mails ou sms et je trouvais cela d'une impolitesse incroyable, d'un manque de respect total....et puis, je suis encore là à espérer....

Essaies de t'occuper de toi (pas facile...), laisses faire le temps...envoies un petit signal de temps à autre pour voir s'il y du répondant. Moi, c'est ce que je vais faire dorénavant, car il faut que je sache si je peux encore espérer ou si je referme mon livre...

Courage !
BY caramel mou
Encore moi ! Je viens de voir que quand-même, il t'avait à plusieurs reprise relancée. Mais depuis janvier (c'est pas si loin !) plus rien du tout ? Et la carte virtuelle que tu as envoyée, tu as eu un accusé de réception ? Tu sais s'il l'a eue ?
Tu n'enverrais pas un petit mot en lui disant : "sans nouvelles de toi depuis un bon moment, pas habituée, suis un peu inquiète...j'espère que tout va bien".
Non ?
BY espoird'amour
Bonsoir leperenoeljycrois !
Ben en fait c'est ce que j'essaies de faire , m'occuper de moi , je passe par des phases ou je lache comlment pris et me dit qu'il aille au diable et par moment , j'ai le coeur quiese dechire parceque bienevidement mes sentiment pour lui sont tjs là , oh c'st bien different , mais ca ma manque qd mm de pas entendre parler de lui , juste au moins de ses nouvelles , s'il va bien, rien d'autre .....
Alors oui , je laisse le temps faire , car de toute facon pas d'autre choix ....sans pour autant tourner la page completement , ce que je veux dire c'st que j'aimerai reecrire un nouvelle page avec lui....faire de nouvelles rencontre amoureuse ne m'interressepas , je ne suis pas du tout dedans , j'ai bien assez à faire avec moi !! lol !
Pour te repondre concernant la carte virtuelle , oui , j'ai bien recu l'accusé et il l'a lu !!
Justement , dans cette carte , je lui disait tout simplement que je venais prendre de ses nouvelles et rien de plus , un truc sympa !!
Ce qui me decoit , c'est que mm pas il a pris la peine au moins de dire ne serait que merci pour la carte ! et ca ne lui ressemble pas , c'est plutot qqun de poli et correct !
et là rien !!
Pourrais tu me donner les titres des bouquins dont tu parles sur les differentes de reaction entre les hommes et les femmes ? ca m'interresse !! Merci !!
BY julz
Salut espoirdamour

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas exprimé sur ton histoire mais là j'avais envie de l'ouvrir un brin.

Cette personne qui n'est même pas capable de répondre à une malheureuse "carte virtuelle" est-il vraiment la personne que tu voudrais avoir à tes côtés à long(s) terme()s ??? J'entends par là, si la communication est si difficile et éparse à distance, ne sera t-elle pas du même acabit à proximité ?

Ce que je constate, c'est que son SR te fait souffrir (tiens dont...) et que la proposition de lepèrenoeljycrois me semble appropriée. Histoire qu'au moins tu sois fixée. Car là tu restes à te faire du mal et à tergiverser, faute de réponse(s) ou de répondant.

Mon avis serait de secouer la bête histoire de voir si elle a encore du "mordant" ou si ce n'est qu'une vaste loque lâche et émasculée... :o

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais mon principal intérêt est ton bien être. ;)
coucou !!
Alors apres pres de deux mois de silence de la part de mon Ex ......Le voilà qui sort de sa carapace en m'envoyant ce matin mail !
Un mail où j'ai ressenti une evolution inexistante ...
M'explique qu'il est bien venu à la diate prevu debut fevrier et qu'il voulait venir mais s'est ravisé et à preferer prendre se temps pour aller voir sa famille et qu'il avait bien recu mes messages !!
Ravisé ?? je ne saurais pas pourquoi ..La peur s'endoute de raviver des souivenir ou la peur de revivre comme à chaque depart/retour chez la douleur et le manque . enfin je l'explique comme ca ....Me dit que de me revoir lui aurai le plus grand bien...Me dit qu'il est accablé par cequi se passe et attristé pour NOUS .....!!!
Me dit je crois qu'il est temps de tourné la page ...Ah ?? je ne savais pas qu'on etait encore ensemble ....et je pensais qu'il l'avit dejà fait !!!!
Me dit qu'il fait encore une fois une erreur mais qu'il veut vivre pour lui et se consacrer à ses enfants .....Qu'il ira sans doute mieux dans quelques temsp , c'est pas la joie , malgré ce que je pourrias penser ...Ah oui , il sait maintenant ce que je pense ????
Il m'embresse et pense à moi malgré les circonstances.....
Voilà les elements donc de son mail !

Là suis perdue et triste de ce mail :cry: , c'est de ce que j'avais imaginer ,je vais lui repondre , en lui disant tout ce que j'ai sur le coeur , sereinement , et sans reproches, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ???
Dites moi qu'en pensez vous ?
Ai je encore des chances de le recuperer apres ce mail ?
Quel est votre impression par rapport à lui ?

Merci de votre aide

Espoir d'amour ;)
Honnetement , l'occassion ne m'a pas ete donner de le faire .....
Mais là enfait , j'aimerais que l'on separle de vive voix , le fait qu'il soit venu en france et qu'il ne soit pas venu aurait ete une occassion en or ....!!
Là je vais devoir me contenter de lui envoyer un mail ou espere qu'il veuille bien se connecter sur msn ......
Oui , lui dire ce que je ressens , j'aimerais le faire mais es ce vraiment une bonne idée ?
Et selon vous pourquoi chercherais t il a savoir comme je vis les choses , et ce que je pense ?
Merci
Ben la réponse me parait évidente... jusqu'ici IL a été bousculé par les évenements, Il a souffert, IL ne savait plus ou il en était, IL est parti, IL t'as écrit, IL IL IL... ET TOI dans l'histoire? T'as peut-être ton mot à dire non? Pourquoi tu ne pourrais pas dire ce que tu ressens, ce n'est pas comme s'il ne t'aimais pas, ni comme si tu lui courrais après... Les circonstances de son départ ne dépendaient pas de toi mais de bien d'autres choses, il a été submergé et toi tu t'ai faite toute petite j'ai l'impression... Comment saurait-il que tu l'aimes et que tu souffres, que tu t'inquiète pour lui etc si tu ne lui dis pas? Lui dire, une fois pour toutes, seulement pour être sincère, je ne pense pas que ça puisse gacher les choses à ce stade.. Et comme tu l'a dit, il pensait encore à toi, il ne voulait pas venir en "innocent".. il y croyait encore, mais toi, pas très très encourageante ;) On est pour la plupart dans un cas ou notre ex NE VEUT PLUS nous voir.. Toi, il rame encore là, ça n'est pas la même chose, il hésite, il est perdu etc. Donc lui dire ou TOI tu en es je pense que c'est une bonne chose.

Dites moi si je dis nimp

T.
Merci femmed'unseulhomme,
Tu as raison qd tu dis que jeme suis fais toute petite ....C'est vrai , je me suis pas beuacoups affirmer , ni dis ce que je ressentais ..En fait , j'esperais qu'enfin qu'il me dise ses regrets pour que je puisse me livrer.....
Aussi la peur que si j'exprimais mes ressentiments , qu'il s'eloigne encore plus ....
Et tu me fais remarquer qu'ayant rien fait, dans le sens où je ne l'ai pas courru apres , ni harceler de messages, ni d'appels, ben il s'est eloigner qd mm.....
Possible que tu aie raison en disant qu'a ce stade , ce ne gachera pas mes chances aupres de lui en devoilant mes sentiments.....
Et toi , tu pense qu'il m'aime encore ?
il m'a pourtant bien parler de tourner la page ... :shock:
Tu pense vraiment que je peux tout lui dire sans que cela ne l'eloigne de plus ?
ben s'il pense qu'il faut tourner la page c'est qu'il est dépassé par les évènements et qu'il s'oblige à prendre une décision.. tu oublie les "ça maurai fait du bien de te revoir" et "je suis triste pour nous"....
Je pense que tu devrai lui dire que tu tiens énormément à lui, que tu souffres et que tu comprends que ce qu'il vit est dur, que tu penses à lui et que tu aimerai être là pour le soutenir... ou un truc du genre. Mais bon pas de propos gnangnan ni de reproches, ça c'est un peu risqué ;)

je pense sincèrement que tu devrais lui dire, mais apparemment par mail il reste assez distant, alors difficile de savoir comment il prend la chose.. peut être que tu devrai essayer de le voir en face à face je sais pas. En tous cas il m'a l'air vraiment mal et un homme qui va mal fais des choix qu'il n'a pas vraiment envie de faire. il dit qu'il fait une erreur non? Alors essaye de lui montrer que tu es là pour lui, que tu le soutiens et que tu pense à lui

T.
Re....
Le voir , j'aurais donner n'importe quoi pour y aller ,mais c'est impossible 8000km nous separent et l'avion c'est pas donner !!
Me reste effectivment le mail , puisqu'il l'a fait par cette voie , je suppose qu'il espere une reponse par cette voie .....et c'est ce que je vais faire ....!
Oui tu as raison , je pense qu'il faut que je le rassure d'une certaine facon .....
Je dois dire que ta facon d'aborder les choses me font du bien et je t'en remercie .
Suis entrain de l'ecrire ce mail (en brouillon bien sur )....lol !
Espoird'amour
;)
ouawww d'accord ça ajoute aux obstacles de votre relation.
Mais dans un autre sens ça rend votre histoire bien plus romantique! Tu imagine, ton homme tout perdu et tout malheureux à l'autre bout du monde quand il va recevoir ton message? Plein d'amour et d'espoir dans le coeur d'une femme quelque part sur la terre, qui pense à lui constamment et qui l'entoure de ses bonnes ondes... Je pense qu'il n'y sera pas insensible, et surtout ne t'inquiète pas de la réponse qu'il pourra te donner, il recevra ton amour, ça lui fera du bien et peut-être qu'il te montrera que ça le touche. Mais on se sait jamais, il peut aussi se sentir vulnérable, avec eux je me méfis, donc no stress, tu n'attends rien, tu donnes, tu exprimes ce que tu ressens et quand il ira mieux peut-être que vous vous retrouverez...

Et honnore ton nom espoir d'amour ;)

Je te souhaite le meilleur!

T.
Oui , j'espere qu'il le prendra comme cela , car , je ne voudrais pas que ca produise l'effet inverse !!!
Le brouillon est fait , j'attends un avis particulier pour l'envoyer .... ;) ;)
Merci à toi !!