Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#625878
Bonjour à tous,
Ca fait 8 ans que je vivais avec ma femme et 2 ans 1/2 que nous sommes mariés.Elle en a 35, moi 33 !
Depuis 2 ans, nous essayons d'avoir un enfant, sans succès et depuis mars 2012, nous étions dans les tests pour savoir la cause. On croyait que ca venait d'elle et finalement, ca vient de moi. J'ai une azoospermie obstructive, il me manque un canal etc....Nous avons appris ce souci en octobre 2012. Entre temps, beaucoup de naissance dans les couples autour de nous, ma belle soeur, sa soeur (et son mec qui se barre 2 semaines après l'accouchement), une amie qui n'arrête pas de mettre des photos de sa grossesse sur facebook....etc....bref, j'ai plusieurs fois récupéré ma femme à la petite cueillere quand elle voyeait tous ces bébes.
Depuis que j'ai passé mon IRM en octobre et que j'ai appris mon souci, ma femme a commencé à être plus distante et moins caline. C'est vrai que mon caractère a un peu changer depuis l'IRM, je n'étais pas jaloux et je le suis devenu, possessif également....mais je lui ai dit que c'est temporaire, c'est à cause de mon souci.
En décembre, nous partons 24 jours en Argentine, super voyage, amoureuse, des photos de nous superbes etc....
31 janvier et 1 decembre, reveillon ensemble, en famille et avec sa famille tous réunis chez mes parents !
Le we d'après un peu tendu...j'ai des doutes. Le 8 janvier, elle m'annonce qu'elle part faire une break chez sa mere(sa mere part 3 jours àarpès 1 mois en vacances), mais qu'elle reviendra, elle veut souffler. Elle m'accompagne le 11 janvier chez l'urologue et ce dernier m'annonce que j'ai le gene de la mucoviscidose, donc pour les FIV, il va falloir faire des tests : pas de souci, on a rdv une semaine après avec le généticien.
Le WE du 12, on le passe un peu ensemble mais elle ne revient pas à la maison. Le 16 janvier, je lui fais livrer des fleurs à son travail avec un boite de chocolat (c pas la 1ere fois que je fais lui livrer des fleurs à son travail, ca m'arrive 2 fois par an voir plus), elle me réponds pas SMS que c'est trop mignon, trop beau, gros bisous...2 jours après , chez le geneticien, elle m'annonce que le soir du 16 janvier, elle a embrassé un autre homme. Elle envoie bouler le généticien quand il demande si on continue les tests et passe à peine la journée avec moi !
Le lendemain, lors d'un match de rugby (on fait parti du club des supporteurs), elle vient sans moi et repart devant moi, mon meilleur ami et tout le reste avec cet homme....qui fait parti également du club des supporteurs. Le lendemain, pendant mon absence, elle vide la maison de toutes ses affaires....le soir je la voie, elle m'avoue qu'elle ne pas quitté pour lui, que ca fait que 4 jours qu'ils sont ensembles, qu'elle couche avec lui et que c'est bien etc....Le WE d'après, je recois un message telephonique ou elle me dit qu'elle a pris un avocat et qu'elle demande le divorce...nous sommes les 26 janvier (et elle est partie faire son break le 8).
Depuis sur son facebook, elle m'a enlevé, enlevé qu'elle etait mariée, s'affiche avec cet homme, l'a déjà présenté au bout de 3 semaines à nos amis et à dit à sa meilleure amie "Je ne sais pas si je fais une connerie, si oui je verrais dans 3 mois pour le moment je suis bien". Elle sort en boite, va dans la cage, je ne reconnais pas cette femme....et elle ose m'appeler en demandeant "comment ca va ? bonne soirée ?" , porte encore sa bague de fiancaille mais plus son alliance, ne comprend pas pourquoi quand on se croise, je ne lui fais pas la bise et pourquoi je l'ignore....et raconte n'importe quoi sur moi !
J'ai été en dépression pendant 1 mois à cause d'elle...ca l'a bien fait rigolé et ne comprennait pas pourquoi j'étais en dépression, maintenant ca va mieux, j'ai pris un avocat, commencer à prendre les devants et tourner la page...ca sera long mais pour moi cette femme n'est pas celle que j'ai épousé, ni celle avec qui j'ai vécu 8 ans...celle ci est morte dans mon coeur.
Les reproches qu'elle me fait sont mon caractere jaloux et possessif, hors au début de notre relation, elle ne comprennait pas que je ne sois jamais jaloux ! Un peu caractèriel ces derniers mois, c'est vrai mai vu les circonstances, je pense que c'est normal et que temporaire. J'ai eut besoin de soutien, je n'ai rien eut !
On s'est marié à l'église, elle s'est faite baptiser l'an dernier et tout le coté religieux et symbolique du mariage a disparu en 3 semaines.
Tout le monde me dit qu'elle a pété un cable, elle se comporte comme une gamine de 25 ans, tout le monde me dit c'est elle il y a 10 ans !

Malheureusement, aujourd'hui je pense qu'elle ne reviendra pas, j'ai pas d'espoir la dessus puisque chacun a pris un avocat et qu'elle a hâte de divorcer et qu'on vende l'appart etc....

Voilà mon histoire, je peux vous donner d'autres détails...mais en 3 semaines, 8 ans de vie brisées...et moi qui croyait qu'en 2013 j'allais être papa, je commence par un divorce ! :?
#1349401

Salut tendreDu34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#626060
hello, je pense qu'en effet l'épreuve des examens a dû être trop dure pour elle. Il faut dire que je connais peu de couples que ça n'ébranle pas. Vous avez vécu une terrible épreuve et parfois l'un des deux craque, ou les deux.

J'imagine que ça doit être très dur pour toi en ce moment entre les résultats d'examens et votre séparation mais je crois que si tu tiens vraiment à elle tu dois la laisser se perdre, se griser et toi de ton côté garder le cap.

Si vous étiez heureux et amoureux avant elle finira probablement par regarder la réalité de votre séparation, pour le moment elle a l'air de ne pas être dans cette réalité du tout, elle est dans son trip evasion et je ne vois pas très bien comment tu pourras la ramener à cette réalité. Cependant si tu la laisses entreprendre votre divorce comme elle a l'air d'y tenir ça va devenir très concret, très réel. Des avocats, des demandes précises, des partages, c'est hyper réel un divorce. Pour le moment elle ne se rend peut etre pas bien compte. ça peut la faire réagir.

Laisse la revenir et se rappeler de toi et de vous, de sa vie qu'elle aimait etc, ça peut prendre un peu de temps et tu auras le droit de ne pas avoir envie de lui pardonner toute la violence dont elle fait preuve mais essaie de garder la cap et de tenir bon.

Vois tes amis, va faire du sport, prend soin de toi et ne t'écroule pas. Je ne crois pas que ce soit le moment d'essayer de la raisonner, ça paraît un peu tôt.

C'est mon conseil... mais fais en ce que tu veux, je ne connais pas votre histoire donc c'est toujours difficile.
#626069
Merci lovemetender.
Elle ne communique avec moi maintenant que par SMS ou mail.......du style : "Rdv samedi à 11h30 pour fermer le compte commun".
Son dernier appel date du 11 fevrier, jour de mon anniversaire où elle m'appelle en disant :
"Bonjour,.....euh.........tout d'abord, bon anniversaire ! Et ensuite, as tu vu ton avocat ?"
Sympa le message !
Je n'ai plus de contact avec elle, et je ne veux pas en avoir ! Je me suis enlevé de facebook pour pas qu'elle voit ce que je fais (puisqu'on a des amis communs qui parlent...), je me la suis bloqué sur gtalk etc...
Je la laisse partir, si elle revient (ce qui m'étonnerais), j'aurais vraiment beaucoup de mal à lui pardonner !
De mon coté, je sors, je vois des amis, je fais du sport et fait ce que j'avais dit que je ferais plus tard !
Elle croit qu'un divorce c'est rapide, qu'on va vendre l'appart en peu de temps etc.......elle est dans son monde de bisounours actuellement avec son autre mec !

Voilou, oui c'est dure, mais je dois faire avec et avancer ! J'en ai pris plein la gueule en 3 semaines, elle m'a enterré plus bas que terre, j'ai failli même faire des conneries tellement que j'étais bas.....j'ai remonté la pente et je pense qu'à une chose avancer avec l'envie de croire en l'amour, croire à qlq un qui pourra m'aimer et avec qui je pourrais fonder une famille !
#626098
oui un divorce c'est long et il faut rentrer dans les détails et se confronter à l'autre. Essaie, si tu tiens à elle et que tu en as le courage et l'envie de ramener de la réalité dans votre séparation. Qui va prendre tel objet par exemple, ça veut pas dire se disputer pour des petites cuilleres ou faire agoniser les choses mais juste essayer de lui faire prendre conscience de la réalité de votre séparation par des choses très concrètes, tangibles. ça peut faire tilt parce que là elle se projette pas du tout j'ai l'impression.
#626466
Aujourd'hui je viens de la voir pour fermer le compte commun.
Arrivée à la bourre d'elle, j'avais tout fait avec le banquier...elle se montre radieuse !
Elle me dit ensuite qu'elle a vu son avocat et que je n'ai qu'à contacter mon avocat pour les infos.
Elle m'a rendu la bague de fiancaille qu'elle portait encore...
Elle voulait recuperer toutes les photos de nous depuis 8 ans, je lui ai dit que "non", qu'elle n'avait pas me faire tant de mal..elle aurait fait un truc correct, je lui aurais fait mais là non !
Elle est partie avec un faux sourire et plus vexée qu'autre chose.
Durée de l'entrevue entre elle et moi : 4 min à tout casser devant la banque.
#629589
nous ations dans la meme situation que toi. cela fait presque 3 ans que nous essayons de faire un enfant. j ai fait une fausse couche et ensuite rien. alors il y a 6 mois nous avons pris rdv pour faire tous les tests. je les ai effectue pendant un de ces deplacements ( celui ou ensuite j ai appris qu il m avait trompe ). lorsqu on est alle faire le bilan avec le medecin, car il a voulu y allé, tout alle bien des 2 cotes. alors il m a dit " ça c'est dans ta tete". bien sur comme s il y avait que moi.

le monde des bisounours, je vois bien de quoi tu parles il est dedans en ce moment et nous avons rdv chez l avocat dans 2 mois. apres 12 ans ensemble et 5 ans de mariage. il a tout claque pour une nana vu 2 fois.

je vois que toi tu as l air d avancer meme si ca fait mal et que tu ne t imagines plus vraiment. moi je n attend qu une chose, un mail de lui me disant non ne demenage pas il faut qu on parle je crois que j ai fait une conneries. mais je crois que c'est peine perdu. le tout nouveau tout beau ne fait pas le poid meme si on a vecu de tres belles choses ensemble.
#629639
tendreDu34 a écrit :Bonjour à tous,
Ca fait 8 ans que je vivais avec ma femme et 2 ans 1/2 que nous sommes mariés.Elle en a 35, moi 33 !
Depuis 2 ans, nous essayons d'avoir un enfant, sans succès et depuis mars 2012, nous étions dans les tests pour savoir la cause. On croyait que ca venait d'elle et finalement, ca vient de moi. J'ai une azoospermie obstructive, il me manque un canal etc....Nous avons appris ce souci en octobre 2012. Entre temps, beaucoup de naissance dans les couples autour de nous, ma belle soeur, sa soeur (et son mec qui se barre 2 semaines après l'accouchement), une amie qui n'arrête pas de mettre des photos de sa grossesse sur facebook....etc....bref, j'ai plusieurs fois récupéré ma femme à la petite cueillere quand elle voyeait tous ces bébes.
Depuis que j'ai passé mon IRM en octobre et que j'ai appris mon souci, ma femme a commencé à être plus distante et moins caline. C'est vrai que mon caractère a un peu changer depuis l'IRM, je n'étais pas jaloux et je le suis devenu, possessif également....mais je lui ai dit que c'est temporaire, c'est à cause de mon souci.
En décembre, nous partons 24 jours en Argentine, super voyage, amoureuse, des photos de nous superbes etc....
31 janvier et 1 decembre, reveillon ensemble, en famille et avec sa famille tous réunis chez mes parents !
Le we d'après un peu tendu...j'ai des doutes. Le 8 janvier, elle m'annonce qu'elle part faire une break chez sa mere(sa mere part 3 jours àarpès 1 mois en vacances), mais qu'elle reviendra, elle veut souffler. Elle m'accompagne le 11 janvier chez l'urologue et ce dernier m'annonce que j'ai le gene de la mucoviscidose, donc pour les FIV, il va falloir faire des tests : pas de souci, on a rdv une semaine après avec le généticien.
Le WE du 12, on le passe un peu ensemble mais elle ne revient pas à la maison. Le 16 janvier, je lui fais livrer des fleurs à son travail avec un boite de chocolat (c pas la 1ere fois que je fais lui livrer des fleurs à son travail, ca m'arrive 2 fois par an voir plus), elle me réponds pas SMS que c'est trop mignon, trop beau, gros bisous...2 jours après , chez le geneticien, elle m'annonce que le soir du 16 janvier, elle a embrassé un autre homme. Elle envoie bouler le généticien quand il demande si on continue les tests et passe à peine la journée avec moi !
Le lendemain, lors d'un match de rugby (on fait parti du club des supporteurs), elle vient sans moi et repart devant moi, mon meilleur ami et tout le reste avec cet homme....qui fait parti également du club des supporteurs. Le lendemain, pendant mon absence, elle vide la maison de toutes ses affaires....le soir je la voie, elle m'avoue qu'elle ne pas quitté pour lui, que ca fait que 4 jours qu'ils sont ensembles, qu'elle couche avec lui et que c'est bien etc....Le WE d'après, je recois un message telephonique ou elle me dit qu'elle a pris un avocat et qu'elle demande le divorce...nous sommes les 26 janvier (et elle est partie faire son break le 8).
Depuis sur son facebook, elle m'a enlevé, enlevé qu'elle etait mariée, s'affiche avec cet homme, l'a déjà présenté au bout de 3 semaines à nos amis et à dit à sa meilleure amie "Je ne sais pas si je fais une connerie, si oui je verrais dans 3 mois pour le moment je suis bien". Elle sort en boite, va dans la cage, je ne reconnais pas cette femme....et elle ose m'appeler en demandeant "comment ca va ? bonne soirée ?" , porte encore sa bague de fiancaille mais plus son alliance, ne comprend pas pourquoi quand on se croise, je ne lui fais pas la bise et pourquoi je l'ignore....et raconte n'importe quoi sur moi !
J'ai été en dépression pendant 1 mois à cause d'elle...ca l'a bien fait rigolé et ne comprennait pas pourquoi j'étais en dépression, maintenant ca va mieux, j'ai pris un avocat, commencer à prendre les devants et tourner la page...ca sera long mais pour moi cette femme n'est pas celle que j'ai épousé, ni celle avec qui j'ai vécu 8 ans...celle ci est morte dans mon coeur.
Les reproches qu'elle me fait sont mon caractere jaloux et possessif, hors au début de notre relation, elle ne comprennait pas que je ne sois jamais jaloux ! Un peu caractèriel ces derniers mois, c'est vrai mai vu les circonstances, je pense que c'est normal et que temporaire. J'ai eut besoin de soutien, je n'ai rien eut !
On s'est marié à l'église, elle s'est faite baptiser l'an dernier et tout le coté religieux et symbolique du mariage a disparu en 3 semaines.
Tout le monde me dit qu'elle a pété un cable, elle se comporte comme une gamine de 25 ans, tout le monde me dit c'est elle il y a 10 ans !

Malheureusement, aujourd'hui je pense qu'elle ne reviendra pas, j'ai pas d'espoir la dessus puisque chacun a pris un avocat et qu'elle a hâte de divorcer et qu'on vende l'appart etc....

Voilà mon histoire, je peux vous donner d'autres détails...mais en 3 semaines, 8 ans de vie brisées...et moi qui croyait qu'en 2013 j'allais être papa, je commence par un divorce ! :?

et bien courage, moi j'ai 35, elle 33, bcq plus mûre que moi, elle est partie fin juin après plus de 4 ans car je n'ai pas pris les devant : installation...Mariage et bébé....elle le voulait encore à l'été 2011 puis.....s'est éloigné jusqu'à partir à partir d'avril mai 2012...
les choses changent et c'est dur !!!
prends soin de toi
#632735
Nous on l'a faite la FIV, et c'est après qu'il est parti (pour une autre).
Je crois que ces soucis de fertilité ça ébranle tous les couples qui passent par là.
Mon ex a réagi comme la tienne, c'était (c'est) un ado et je ne reconnais toujours pas cette personne, même plus d'un an après.
C'est horrible comme sentiment, tu te sens floué.

Je crois que la meilleure chose à faire pour le moment est de garder cette grande distance et de toi prendre soin de toi. C'est le plus important.
Courage.
#640570
Merci à tous pour vos messages, je pense avoir pas mal avancé !
Le divorce n'avance tjs pas, elle essaye de négocier alors qu'elle est en tort et que je ne pars même pas sur un divorce pour faute grave ! Elle ne se gène pas pour bien se montrer devant moi embrassant son mec comme si je n'existais pas et ca ne m'a rien fait....les gens n'en reviennent pas..ce manque de respect d'elle et de cet homme envers moi...mais je crois que mon ignorance est le mieux ! En tout cas, elle s'est faite une réputation de Sal.pe et de Ga.ce toute seule !
J'ai retrouvé un appart, j'ai pris les devant en demenagement une grosse partie des affaires, laissant les meubles que je n'aimais pas et me faire plaisir en achetant MON canapé, MON lit etc.... Moi j'ai presque fini au niveau des affaires dans notre appart, elle c'est à peine si elle passe à l'appart !
Aujourd'hui, elle voudrait revenir je ne pourrais pas la prendre et ne pourrais jamais la reprendre !
Je le vis bien, etrange on me dit que je suis plus épanouis qu'à une époque ! Je suis sorti avec une autre femme, j'ai pas eut de soucis de coucher avec elle comme si je n'avais pas été marié pendant 2 ans 1/2 et que je n'avais pas été avec cette femme pendant 8 ans !
Etrange sensation de me savoir aussi infiderent envers ma futur ex femme !
L'autre jour, on s'est revu à un café pour règler des papiers, moi j'avais bonne mine...et elle les yeux mouillés !
Comme je dis, elle est tjs dans son monde de bisounours, ne sent pas impliqué dans le divorce, responsable et mature comme une femme de 35 ans ! Si je ne fais pas avancer les choses, rien n'avancera !
Moi je profites des belles choses de la vie, je profites de moi...je sors souvent, rencontre des gens très sympas et puis voilà !
Demain est un autre jour, profites de l'instant présent !
#641127
Tu as raison. Profite de tout ce que tu peux attraper !
Je suis heureuse pour toi que tu sortes la tête de l'eau aussi facilement d'autant plus qu'elle ne mérite vraiment pas que tu te noies pour elle. Elle se réveillera un beu matin avec la gueule de bois et réalisera qu'elle a perdu tout un pan de sa vie...
#641251
Ton histoire me touche vraiment. Bravo pour tes efforts de remonter de la gouffre. Tu as l'air d'avancer bien. Mais c'est vrai qu'il est très très difficile d'abandonner à la vie commune de 8 ans dans un beau jour, et tout s'écroule comme si le passé n'était rien de bon.

Ta femme n'est pas encore consciente de ce qu'elle a fait et de la perle qu'elle a perdue. Si elle est une femme sensible, ça sera très mal pour elle lors du réveil.

Je te souhaite une bonne continuité et j'espère que tu réussiras à reprendre la confiance en femme, en vie. Car la vie est belle et les femmes ne sont pas toutes les salopes ou les connasses ou les aveugles.

Quand t'as du mal, tu écris ici pour soulager, et on est prêt de t'écouter ;-)
#644676
1 semaine après, rien n'avance dans le divorce, son avocat semble incompétant puisqu'il redemande des papiers d'état civil !
Demenagement fait ce WE dans mon nouvel appart, je lui avais demandé d'enlever ses affaires des meubles que j'emportais, rien n'a été fait, il a fallu que je vire tout moi-même ! Elle qui voulait divorcer rapidement, c'est un cas !
Moi je revis, profites.........rencontre des gens formidable...