- 23 févr. 2013, 11:03
Non, tu n'es pas conne, tu l'aimais et tu voulais croire en une belle histoire entre vous. En plus, tu avais construit une famille avec lui, ce n'est pas rien et tu as voulu tu battre pour ça car tu es une battante et c'est beau tout ça. C'est lui qui n'a pas su te rassurer et t'aimer comme il aurait dû le faire. Arrête de culpabiliser, continue à voir ton psy et ta confiance en toi et en l'amour reviendra je te le dis pour l'avoir vécu. C'est long, j'ai mis deux ans pour véritablement ouvrir les yeux et m'en sortir et encore rien n'est gagné, je me bats encore. Cette nuit j'ai fait un cauchemar, cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps.
Mon ex a menacé de mort mon père, il a aussi menacé mes amis, il m'a coupé de tout le monde et il m'a critiqué durant des années et m'a frappée violemment à plusieurs reprises même si cela est resté rare, ce n'était pas du tout normal. Il disait que c'était pour mon bien, pour que je m'améliore car il voulait le meilleur pour moi. Foutaise! Au final, je me sentais minable et pourtant je croyais à ces balivernes, je me disais sans cesse que je devais m'améliorer, qu'il avait raison et qu'un jour il serait fier de moi et qu'il changerait. Encore une fois foutaise! Je me rends compte qu'il m'a manipulée et aujourd'hui il en manipule une autre! La pauvre, ce type est un salaud qui ne mérite pas un seul regard des autres. Je lui souhaite le pire et de toute façon je suis certaine qu'il finira seul, c'est tout ce qu'il mérite.
Je suis en train de me défouler sur ton post, là il faut que j'arrête mais surtout arrête toi aussi de te sentir coupable de l'avoir aimé et d'être restée. Au contraire, dis toi que tu as tout fait pour que ça marche, c'est lui qui a foiré!
Bon courage à toi et à tes enfants qui doivent aussi souffrir beaucoup de tout ça!