Une autre forme de Happy end...
BY lovy007
J'ai réalisé que la personne que j'ai aimé pendant 20 ans n'est pas celle que je croyais. Je me suis faite une image de l'homme que je voulais que je voulais il soit, mais il n'a jamais été cette personne. J'ai été malheureuse pendant très longtemps et je ne savais pas pourquoi. Je ne sais pas encore ce qui m'a poussé à rester si longtemps avec lui et c'est ce que j'essaie de découvrir en ce moment. Regarder la réalité en face, fait mal, mais en même temps ça soulage.
BY admin

Salut lovy007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lili30
Moi aussi j'ai ouvert récemment les yeux sur l'homme que j'ai aimé durant presque 10 ans et la vérité fait mal. C'était un manipulateur narcissique et je n'écoutais pas mon entourage qui me l'a dit plus de 1000 fois, je lui trouvais des excuses mais le manipulateur qui comprend que vous vous détachez montre son vrai visage il devient un monstre en pleine puissance, je le hais aujourd'hui alors qu'il y a encore quelques mois je le pleurais.
Ca fait mal mais ça soulage! C'est totalement vrai parce que même si on se sent coupable d'être restée on se rend compte que maintenant on est libre et que le meilleur nous tend les bras, il faut juste aller le chercher.
A cause de lui je suis sous anti dépresseurs et anxiolytiques mais grâce à lui je vais mieux, je suis prête à refaire ma vie et j'ai été diagnostiquée d'une hypothyroïdie débutante que je ne soupçonnais pas. Alors il y a du bon dans tout ça. Pour l'hypo, ce que je me dis c'est que je n'aurais jamais fait de bilan sanguin sans lui et que donc je l'aurais découverte tard avec toutes les conséquences que cela engendre.
J'espère ne jamais le revoir mais si c'est le cas je lui dirais merci d'avoir foutu le bordel dans ma vie parce qu'au final ça m'a aidée, ça lui clouera le bec à cet enfoiré!
BY lovy007
Le problème c'est que moi personne ne savait ce qui se passait entre nous. Je ne disais à personne à quel point il pouvait me rejeter et me montrer que je ne méritais pas d'être aimer. Je donnais l'illusion à tous d'avoir trouver un mec idéal et même sans colonne, que c'était moi la chiante du couple celle qui fait mal. Je peux vous dire que mes amies sont tombées quand je leur ai dit la vérité. Je ne pouvais pas le dire, car je savais que ça me tuait, mais je restais parce que j'ai une foutu tête de cochon et j'avais décidé que je le changerais, FOUTAISE... Je suis vraiment conne...
BY lili30
Non, tu n'es pas conne, tu l'aimais et tu voulais croire en une belle histoire entre vous. En plus, tu avais construit une famille avec lui, ce n'est pas rien et tu as voulu tu battre pour ça car tu es une battante et c'est beau tout ça. C'est lui qui n'a pas su te rassurer et t'aimer comme il aurait dû le faire. Arrête de culpabiliser, continue à voir ton psy et ta confiance en toi et en l'amour reviendra je te le dis pour l'avoir vécu. C'est long, j'ai mis deux ans pour véritablement ouvrir les yeux et m'en sortir et encore rien n'est gagné, je me bats encore. Cette nuit j'ai fait un cauchemar, cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps.
Mon ex a menacé de mort mon père, il a aussi menacé mes amis, il m'a coupé de tout le monde et il m'a critiqué durant des années et m'a frappée violemment à plusieurs reprises même si cela est resté rare, ce n'était pas du tout normal. Il disait que c'était pour mon bien, pour que je m'améliore car il voulait le meilleur pour moi. Foutaise! Au final, je me sentais minable et pourtant je croyais à ces balivernes, je me disais sans cesse que je devais m'améliorer, qu'il avait raison et qu'un jour il serait fier de moi et qu'il changerait. Encore une fois foutaise! Je me rends compte qu'il m'a manipulée et aujourd'hui il en manipule une autre! La pauvre, ce type est un salaud qui ne mérite pas un seul regard des autres. Je lui souhaite le pire et de toute façon je suis certaine qu'il finira seul, c'est tout ce qu'il mérite.
Je suis en train de me défouler sur ton post, là il faut que j'arrête mais surtout arrête toi aussi de te sentir coupable de l'avoir aimé et d'être restée. Au contraire, dis toi que tu as tout fait pour que ça marche, c'est lui qui a foiré!

Bon courage à toi et à tes enfants qui doivent aussi souffrir beaucoup de tout ça!
BY lovemetender
Mieux vaut s'en rendre compte tard que jamais !

Croiser un pervers narcissique peut arriver à n'importe qui (si si), à cette différence près qu'en général ils choisissent des femmes (ou des hommes) qui sont fortes, battantes, généreuses mais avec une faille narcissique dans laquelle ils peuvent s'engouffrer au fil du temps.

Un pervers narcissique est comme un vampire émotionnel, il a besoin de l'energie de l'autre pour se remplir. Ils ne vont jamais vers des filles trop fragiles, pas assez solides. Au contraire, mais ils sont assez rusés et avancent masqués, au fil du temps ils tissent une toile très progressivement qui finit par vous tenir au piège et vous empêcher de réagir.

Je ne crois pas que ce soit véritablement conscient chez eux dans le sens ou c'est vraiment leur mode de relation, ils ont besoin de "tuer" l'autre (symboliquement hein) pour vivre, exister. C'est la raison pour laquelle il n'y a qu'une seule issue : LA FUITE. Car ils ne changent jamais et ne se remettent jamais en cause (il en va de leur survie psychique).

Ils sont aussi les rois pour se faire passer pour des victimes, les rôles s'inversent en permanence, c'est très déstabilisant. Ils vous coupent en général petit à petit de vos amis, de votre famille de sorte que vous ne pouvez plus "raconter" ce que vous vivez.

Ils sont dans le reproche permanent mais demandent une chose et son contraire (ça s'appelle la double contrainte) donc vous êtes dans l'impossibilité de les contenter et donc ils vous renvoient à un sentiment d'échec et d'insatisfaction permanents.

Trois bonnes nouvelles quand même :
- il vous ont choisi pour votre force, votre energie, votre joie de vivre, votre solarité, c'est à vous et ça reviendra très vite.
- cette force de vie vous a permis justement de vous sortir de cette relation hyper toxique dont vous êtes aujourd'hui débarrassée, bienvenue dans le monde des vivants !!!
- lorsque vous recroiserez la route d'un petit ou grand pervers narcissique vous ne retomberez pas dans le panneau.

Après ça vaut toujours le coup de faire un travail d'introspection pour savoir pourquoi vous avez accepté qu'on vous traite comme une chose que l'on possède...
BY lovemetender
Je précise quand même que maintenant on parle beaucoup de pervers narcissiques dès qu'un mec est pas sympa ou un peu trop névrosé mais les vrais pervers narcissiques sont assez peu nombreux (heureusement) et en général leurs proies (puisqu'il s'agit de proie et pas de compagnes) s'en souviennent et sortent de cette relation avec la sensation de sortir de prison et de l'avoir échappée belle.

On peut avoir été malheureuse et avoir souffert de nombreuses années auprès d'un homme sans pour autant avoir croisé la route d'un pervers narcissique.
BY lili30
Dans mon cas, j'en suis sûre, c'est bien un manipulateur narcissique, ma psy me l'a confirmé et ce qu'il a fait est très grave, il pourrait être emprisonné si j'avais eu le courage d'aller au bout de mes démarches.
Il a eu de la chance, encore une fois mais le principal comme tu dis c'est de s'en rendre compte, de comprendre pourquoi on a accepté cette relation et de se retrouver pour ne plus jamais revivre l'expérience. 2 à 3% de personnes et il a fallu que ça tombe sur moi, cela veut bien dire quelque chose!
BY lovemetender
oui ça veut dire quelque chose mais en même temps faut pas non plus en plus se culpabiliser d'être tombée sur un dingue. Ne renversons pas les rôles. Tu n'es pas coupable tu es victime !

Tu dois te sentir vraiment libérée maintenant. J'espère que ça ne t'a pas laissé trop de séquelles, notamment pour faire confiance à un autre homme dans une relation.
BY lili30
Ce n'est pas tant de refaire confiance en quelqu'un le plus dur, c'est d'abord de se reprendre confiance en soi. C'est très difficile. Je me sens beaucoup mieux depuis quelques temps mais encore fragile, c'est aussi pour ça que je veux rester seule, j'ai aussi du mal à croire encore en l'amour mais je sais que le temps m'y aidera.
BY lovy007
Merci à vous, je travaille très fort pour le sortir de ma tête et arrêter de me demander ce que j'aurai pu faire ou aurai dû faire. C'est difficile mais j'y vais une journée à la fois. Le plus dure c'est de dormir, je dois prendre des médoc, car je n'arrive pas à dormir et je fais d'horrible cauchemars. Au moins avec les médicaments, je ne me souviens pas de mes rêves et je me réveilles moins souvent. Les personnes autour de moi ne comprennent pas que je ne sois pas capable de me botter les fesses et reprendre le dessus. Certains croient que je suis dépendantes affectives, mais je n'ai jamais eu besoin de lui pour quoi que se soit je me débrouille très bien, j'ai élevé mes enfants seule, je travaillais et j'avais la maison à m'occuper. Par contre, est-ce que c'est être dépendante affective de vouloir que notre conjoint, nous trouve attirante, belle, sensuelle et qu'il soit capable de nous le dire. J'avais ce privilège dans mes cartes de fêtes, noël, Saint-Valentin, mais le reste de l'année son attitude me démontrais le contraire. J'étais perdue agressive et sans pitié avec lui et ce qu'il m'a dit c'est qu'il devait se protéger de moi, mais pourquoi, je voulais seulement qu'il me montre que j'étais un peu importante. Est-ce que c'est trop demandé??