Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Wonderland
Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je me balade sur ce site, et je me décide enfin à raconter mon histoire. Avec un peu de chance certaine personne pourront me donner des conseils...

Je me suis mise en couple avec mon ex il y'a 3 ans et demi que j'ai connu à mon travail.. Nous étions tout les deux en formation. Tout les deux 18ans. c'est lui qui est venu me draguer et qui a souhaiter se mettre avec moi. Tout étais merveilleux, on se complétais on était fou amoureux, il etait attentionné. Nous avons passé plus de 2 ans et demi à passer de merveilleux moment ensemble. Vacances, famille , amis tout allais pour le mieux.

Le problème c'est que mon ex à raté sa formation..et moi je l'ai reussie. Il a ete licencier de son travail... Il a passé une bonne periode de sa vie a ne rien faire , meme pas chercher un boulot rien. Il avait des problemes financier.. Et moi j'etais toujours la pour l'aider, autant le soutenir que au niveau argent. Je donnais tout pour lui. Je l'ai remotivé soutenu et a force de perseverer il a retrouver une formation.

Le probleme c' est qu' en commencant cette nouvelle formation il a bcp changé... Il a rencontrer de nouvelle personnes... D'ailleurs que des jeunes homme comme lui. Il a commencé a beaucoup sortir, beaucoup boire et moi j'ai passé un peu au oubliette.

Il a essayé de me quitter une premiere fois en me disant quil avait besoin d'aire d'espace de vivre sa jeunesse et que etre en couple se n'est pas ce quil souhaitait... J'etais sous le choc car tout avait toujours bien ete il disait m'aimer à la folie.
Je n' ai pas perdu espoirs et j'ai tenu bon et au bout d'une semaine il est revenu en disant que ca allait changer quil etait desolé quil s'etait perdu mais quil m aimait.

Mais les choses ne se sont pas arrangees, il sortait de plus en plus se qui me rendait jalouse... Il ne faisait plus grand chose avec moi.. Et j'ai appris par le biai d'amis en commun quil avait rencontrer un gas en soiree. Un homme de 30 ans, percu comme un lover qui voulait le prendre sous son aile et lui apprendre les vrais chose de la vie. Il lui a mi dans la tete que l'amour ne servait a rien et quil fallait quil profite de sa jeunesse.

Il a voulu me quitter une deuxieme fois , toujours pour les meme raisons et en lui tirant les vers du nez il m a avouer qu' en sortant avec son gas en boite il avait embrassé une autre fille car il avait trop bu..j'ai pardonné et j'ai a nouveau essayé de le recuperer je l aimais bcp trop... Il est revenu a nouveau mais je sentais quil etait totalement partagé entre son amour enorme pour moi et son besoin d experience nouvelle... Il me disait que j etais bcp trop bien pour lui que je faisais trop pour lui. Quil etait mal dans sa tete et quil ne voulait pas avancer dans la vie... Il a tjs ces probleme financier, pas d argent des dettes partout... Il boit enormement et je le vois s'enfoncer de jour en jour... Mais malheureusement il ecoute que son nouveau pote qui ne lui montre pas la realité de la vie...cet homme me fait penser a un manipulateur...

Nous avons passé les fetes , tout allais mieux noel etait genial a nouvel an nous sommes partis a la montagne il ma embrasser fougueusement a minuit , je me suis dis enfin les choses vont mieux nous allons aller de l avant.

Et ben NON. Une semaine plus tard il me requitte pour les meme raison... Je suis totalement perdue... L incomprehension total comment quelqu un peut il etre adorable gentil nous dire quil nous aime, faire des projets de vacances et du jour au lendemain nous quitter...??

Il a de nouveau dis que je n y etais pour rien que j etais parfaite mais quil avait besoin d aire et d espace... De reflechir... Sur le moment je l ai harceler les premier jour.. Bcp trop ecris et appeler je suis meme allee chez lui... Il ma dit que bien sur je lui manquait que c'etait tres dure pour lui mais quil avait besoin d autre chose.... Je lui ai demander, mais jms il n a reussi a me dire je ne t aime plus...

Alors j ai rassembler ces affaire et je lui ai tout rendu... Premiere fois que j agissais ainsi... Il n a montrer aucune emotion, froid et disait tjs tu ne sais pas ce que je ressens au fond ne pense pas que c' est facile pour moi...il ma regarder partir comme si il etait dechirer...
Le lendemain sa mere ma dit quil etait dans un etat horrible. Impossible de lui parler il etait hysterique.. Comme si sa le torturait... Mais c'etait plus fort que lui se besoin d espace d experience nouvelle de jeunesse....

Je l ai rappeler plusieurs fois et je l enervais il me disait que je l ettouffais... Et pour finir il ma ecrit un sms en disant " je suis desolé d avoir ete mechant avec toi mais tu sais j ai vrai ent besoin daire et toi tu es tjs derriere moi... J ai besoin de temps c' est le temps qui me dira ce que je souhaite et je prend le risque que si mon choix c'est de revenir que ce soit trop tard... " c'est horrible car en faisant ca il me laisse un mini espoir et si ca se trouve il reviendra jms... Il ma tjs dis j'aurais aimer te connaitre un peu plus tard on s'est connu trop jeune... Et je sais que si je reste avec toi maintenant on restera toute notre vie ensemble... Apparemment il a peur de passer a coter de quelque chose... Je comprend pas.
Je l'aime tellement..

Cela fait 3 semaine que nous sommes separer et la j ai pris sur moi depuis jeudi passer je fais SR... Mais aucune nouvelle... J'essaie d avancer mais c est dure et j espere tellement au fond de moi que je puisse lui manquer et quil revienne...mais c'est presque impossible... Aider moi svp je sais que c'est l homme de ma vie j' ai eu d autre experience mais la c'est extremement special meme lui le sait au fond de lui... C'est d ailleurs pour ca quil est si torturer....

Je le sent fragile et manipuler... Il a un enorme mal etre mais je sais que j ai fais tout ce que j ai pu... Je me dis que c' est pas possible il ne pourra pas passer sa vie a sortir a boire et a ne rien construire... Et ne jms affronter la realité? Il oublie tout en faisant ca mais ce n est pas une solution.... Et malheureusement sa mauvaise frequentation aide pas non plus...

Penser vous que mon SR peut le faire revenir? Est ce quil y a un espoir quil revienne? Je suis tellement mal tellement perdue...
BY admin

Salut Wonderland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stanip
Ton bonhomme il va droit dans le mur. Mais completement , il profite pas de sa jeunesse , il la ruine . Tu devrais vraiment le pousser à consulter un psychologue par le biais de ces parents ou je sais pas. Mais a son âge une tel situation fait vraiment très peur.

Pour ton cas , silence silence , c'est la meilleure chose à faire. Faudrait déjà qui se rende compte qui pourri sa vie et qu'il risque de rentrer dans un cercle infernal!
Merci beaucoup pour vos reponses!

En effet il va droit dans le mur mais il se voile la face. J'ai parlé a ces parents, meme a sa soeur et ils sont conscient du probleme mais ils sont depasser et ils n'arrivent pas le gerer... Il a deja 22ans et ca devient dure pour eux de faire quelque chose...

Je fais en sorte de tenir mon SR, deja une semaine mais c'est tres dure... Pensez vous quil puisse realiser ce quil perd et quil revienne?? Est ce que je dois perseverer?
BY Flow75
Meme histoire, pour d'autre raison, mais exactement les mêmes mots. Sauf que le mien a 30 ans...

Je te conseille une seule chose, laisse lui l'espace qu'il demande. Ca fait bientot 6 mois que je suis en rupture, avec 2 remises en couples qui ont duré 2 semaines et 1 mois. La dernière séparation date de 2 semaines. Aujourd'hui j'ai envie de lui dire une seule chose "va, vis, vole, devient, va voir le monde, parce que pour l'instant rien de bon ne sortira de tout ça". Ce n'est pas maintenant, ce sera peut être plus tard, un jour, ou pas. Mais là tu ne peux rien faire, moi aussi j'ai entendu "tu es parfaite, tu merite mieux" bla bla bla... Pense à toi, sors de tout ça, ca va te bouffer. Surtout ne persevere pas, la plus belle preuve d'amour que tu peux lui faire, c'est lui laisser l'espace qu'il demande. S'il se plante c'est son problème, mais il a besoin de le voir tout seul.
Le mien a fait n'importe quoi aussi, depression etc, j'ai voulu l'aider, j'arrivais pas a l'abandonner. Non, crois moi, ce n'est surtout pas à toi de le faire, laisse le.
Merci pour ta reponse Flow75.

Je me rends compte que je ne vais pas reussir a faire plus pour lui mais c'est tellement dure de ne plus lui ecrire ni meme l'appeler... Aucune nouvelle de sa part.. Et oui peut etre bien quil va se planter tout seul et realiser mais pour le moment je n'ai que son image en tete qui s'amuse qui profite de la vie sans moi.. Et qui rencontre certainement de nouvelles filles :'( je perds espoirs quil puisse encore revenir un jour...

Pour moi il etait peut etre l homme de ma vie mais moi je comptais peut etre pas autant que ca... :(
Wonderland, j'ai l'impression, en lisant ton histoire que tu t'es beaucoup occupé de ce garçon, tu l'as pas mal "materné" non ?

Il en est peut être à un stade de sa vie où il veut sortir de l'enfance, attention je ne suis pas en train de te dire qu'il était puéril mais il est à un âge où on rentre véritablement dans l'âge adulte.

Il s'y prend très mal mais c'est sûrement sa manière à lui de quitter quelque chose, du coup il te quitte toi par la même occasion (autant faire les choses en grand !).

C'est pas tout à fait normal que sa mère se mêle de ça, c'est ne pas le considérer comme un adulte encore une fois.

Bref... je comprends que tu sois très triste et déboussolée, tu as l'air d'être quelqu'un de sincère et raisonnable et lui il a l'air de vouloir être un peu foufou en ce moment. Peut etre (c'est une piste hein... pas un ordre !!!) devrais tu essayer de te lâcher de ton côté aussi, s'il te voit t'éclater il se dira peut être qu'il peut le faire avec toi et autre conseil, mets toi à son niveau, tu n'es pas sa mère, tu n'es pas sa conscience, tu es sa copine.

Donc il est en galère il se débrouille, tu l'aides plus. Tu n'essaies pas non plus de la comprendre, de te mettre à sa place, de le plaindre et j'en passe, sa maman est là pour ça :D .

Donc SR et éclate toi de ton côté, n'hésite pas à poster sur FB les photos de tes soirées :D qu'il cesse de croire qu'il est le seul à savoir s'amuser :D :D

Courage !
Lovemetender merci pour ta reponse.

En effet je me suis enormément "occupee" de lui. Et c'est ce qui me fait le plus mal, l'avoir soutenu tout fait pour lui et la Bam il m'abandonne et veux profitez de sa vie seul... Mais il etait bien content quand il avait besoin de moi...

Je me suis faite operee hier et je n'ai meme pas eu de nouvelle de sa part.. Sa fait mal tres mal.. Par moment, ( en ce moment meme d'ailleurs ) je deviens folle et je meurs d envie de l appeler et tout lui deballer...

Je suis tellement triste...
C'est triste a dire, mais a un certain moment je suis arriver au point de tout faire pour lui, tout lui acheter en esperant quil ne parte pas... :(

J'espere juste quil ouvrira les yeux et quil essaiera de m ecrire un jour...
Wonderland je comprends que tu aies les boules qu'il ne t'écrive pas pour prendre de tes nouvelles après ton opération. C'est puéril et nul.

Tu ne dois pas pour autant abandonner ton SR. Ce SR c'est ton salut, d'abord ça va te permettre de penser à TOI et ensuite ça va aussi lui rappeler que tu n'es plus là pour lui, et ça risque de lui faire tout drôle.

Enfin, il faut que tu comprennes que tu mérites mieux (beaucoup mieux) qu'un homme qui reste pour ce que tu lui offres (au propre et au figuré) et qui ne t'offres rien en retour.

Il faut savoir être exigeant dans nos relations, ça s'appelle se respecter.
Heureusement que j'ai decouvert se site, je sais pas comment je ferais pour y arriver sinon... Tout ces moments ou je craque ou je deviens folle.. Je relis vos messages et sa me rebooste!

Ce soir j'ai bien cru que j'allais l'appeler... Je me suis torturee pour ne pas le faire et j' ai tenu le coup!
Pourquoi devrais-je l'appeler alors que le tout derniers contact qu'on a eu il m'a envoyé balader et ne m'a meme pas repondu a mon message?? Je ne veux plus etre cette fille faible qui s'ecrase a chaque fois... Je ne veux plus quil pense que je n'ai pas confiance en moi...

Je me suis toujours sous estimée, il a toujours passé avant moi, je me suis toujours sacrifiee et je ne veux plus...

Alors oui au fond de moi j'espere quil realisera ce quil a perdu et quil me recontactera... J'ai un espoir quil ouvre les yeux et quil se dise mais mince quesque j'ai fichu?

Mais J'ai bien peur quil ne le fasse jms... Mais ce qui est sur c'est que je me metterais plus jms a genoux pour le supplier... Personne ne merite de souffrir ainsi et d'etre dans cette etat. :(
Il ne faut jamais se sous-estimer, il faut donner mais être dans une exigence naturelle de recevoir aussi.

Plus on s'aime et plus on rencontre des gens qui vont "bien" vous aimer. C'est simpliste mais tellement vrai.

Il faut que tu déplaces ton énergie. Utilise cette énergie pour toi et ne la gaspille pas à mauvais escient pour les autres. ça ne veut pas dire être égoïste (ou alors c'est un bon égoïsme), ça veut dire RECENTRER les choses sur TOI !

Dresse la liste de tes qualités (et tu as l'air d'en avoir beaucoup) et ensuite tu arriveras tout naturellement à ce constat : MAIS BON SANG JE DONNE LE MEILLEUR DONC JE MERITE LE MEILLEUR !!!!
BY Flow75
Et puis surtout : QUI est il pour que je me mette dans cet état ? Mérite t'il que je sois si mal, en larmes, que je ne mange plus, ne dorme plus ?
Pourquoi lui ? Lui qui ne sait même pas me rendre heureuse...

Et après tout, qui est le plus grand perdant ?
Parce qu'au fond, on le sait bien, le largué progresse et apprend bien plus que le largueur. Parce qu'une peine de coeur est parfois salvatrice et nous ouvre les yeux sur ce que l'on est vraiment, ce que l'on veut, et ce que l'on vaut. C'est peut être un mal pour un bien.

Mais en attendant, il y a ce vide, ce manque. Est ce vraiment un manque de l'autre ? Ou un manque d'une présence, de quelqu'un...
Et si ce manque pouvait être comblé et encore mieux par quelqu'un qui nous mérite et que l'on mérite.
Alors il faut attendre, ça fait parti du jeu. Il n'y a pas de solutions à ca. Mais il ne faut pas prendre la mauvaise file, ce n'est peut être pas lui qu'il faut attendre, peut être un autre. Avec qui le film sera 100 fois mieux. Ne te trompe pas de cible, tu mérites surement mieux que la médiocrité qu'il t'offre.
T'apportes t'il quelquechose qu'un autre ne t'apporterais pas ?

Se retrouver seule n'est jamais simple, surtout si on sait que l'autre vit bien sa solitude, et qu'il profite de notre absence, alors que nous pleurons la sienne.

Apprend quelquechose de ton histoire, tu es capable d'aimer, tu es capable de te battre pour sauver ton couple, alors tu vivras le grand amour, le vrai, parce que tu en es capable, parce que tu ne fuis pas au moindre doute, et tu ne remet pas toute ta relation en question dès qu'elle prend un mauvais virage, tu es capable de redresser la barre. Alors que lui... Fuit à toute jambes vers des choses plus futiles, plus légères et plus simples.
BY Choupetta
lovemetender a écrit : (...)

Dresse la liste de tes qualités (et tu as l'air d'en avoir beaucoup) et ensuite tu arriveras tout naturellement à ce constat : MAIS BON SANG JE DONNE LE MEILLEUR DONC JE MERITE LE MEILLEUR !!!!
absolument .. pas d'accord ! ce n'est pas parce qu'on donne le meilleur qu'on mérite donc le meilleur il faut, littéralement, choisir (au sens sélectionner précieusement) à qui on donne quoi et là, éventuellement, on reçoit autant qu'on a donné :)... et sinon, ça ne s'appelle pas "donner" mais "troquer"
absolument .. pas d'accord ! ce n'est pas parce qu'on donne le meilleur qu'on mérite donc le meilleur il faut, littéralement, choisir (au sens sélectionner précieusement) à qui on donne quoi et là, éventuellement, on reçoit autant qu'on a donné :)... et sinon, ça ne s'appelle pas "donner" mais "troquer"[/quote]

Nous sommes d'accord Choupetta, je ne te parle pas de troc ni de commerce de sentiments dans un calcul de "je te donne tant=tu me rends tant", je dis simplement qu'il faut avoir suffisamment d'estime de soi pour se dire qu'on mérite d'être aimé à notre juste valeur.