Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou, je consulte régulièrement ce site et j'ai décidé de me lancer, de vous demander a vous, qui vivez une rupture, votre avis sur ma situation, si je dois cesser de vouloir la reconquérir, ou si je dois laisser tomber.

J'ai presque 22 ans, et cela faisait trois ans, à quelques jours près, que nous étions en couple mon ex et moi. Nous avions eu des hauts et des bas comme on dit, nous avons vécu de façon fusionnelle cette histoire... Enfin presque.
Il y a un mois jour pour jour, mon ex , qui se repliait un peu sur elle même depuis quelques temps, mais qui ne laissait rien paraître, me disant à chaque fois que tout allait bien, acceptant mes fleurs, faisant des projets pour nous, me disant qu'elle m'aimait plus que tout jusqu'au moment fatidique, m'a quitté. Rien ne laissait prévoir une rupture.

Sans plus d'explications que "tu es adorable, tu as tout fait pour que ça marche, c'est moi c'est tout, il faudrait faire un break..."
Le lendemain, elle laisse entendre par sms que c'est complètement fini.
A ce jour, elle n'a toujours pas voulu me voir en face, et m'a adressé un mot, dans lequel elle me dit que je serais toujours spécial pour elle, qu'elle n'est pas prête a vivre autre chose, qu'elle s’inquiétera toujours pour moi...
Je survis depuis un mois,(mais vous savez ce que c'est), et hier, je la croise par hasard au bras de son next, qu'elle a rencontré la semaine dernière, soit seulement trois semaines après m'avoir quitté.

J'ai appliqué la méthode du SR, j'essaie de prendre soin de moi au maximum, de voir mes amis le plus possible, je suis resté correct avec elle, je voulais absolument la récupérer, je l'aime toujours.
Mais voilà, dois-je persister dans cette voie ou n'en a t elle rien à faire? Je ne sais plus si elle mérite que j'encaisse plus encore

Salut Arnold!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loonatique
Oh un jumeau !

En effet, tu peux être sur qu'il est là depuis plusieurs semaines, dans les parages et qu'il a été l’élément déclencheur pour la rupture ..
Un seul avantage dans cette situation : Se mettre si vite avec quelqu'un, peut lui faire se rendre compte de son erreur ..

Courage
Non, tu étais juste amoureux..et dans ce cas là, on ne voit que ce qui nous arrange.
Crois moi, ce next était là depuis un moment.. Ce n'était sûrement qu'un ami proche, mais on ne quitte pas qqun comme ça après 2 ans, pour se remettre avec qqun d'autre 3 semaines après...si la personne n'était pas là avant..

Je Suis désolé pour toi. Mais elle souhaite juste avoir qqun d'autre dans sa vie..
BY Loonatique
Tu sembles sur la bonne voie en tout cas : Sr, prise de conscience rapide, continue de te reconstruire et puis laisse le temps faire.

T'es pas un âne non, tu ne l'a juste pas vu arriver, c'est normal ..

Elle fera ses expériences, vous vous êtes connus jeunes et même si on rêve tous du seul et unique amour qui commence à l'adolescence et bien en réalité ça n'arrive pas souvent ..

Tente de ne pas te préoccuper d'elle et de son next surtout .. C'est dur je le conçoit parfaitement, mais il faut que t'en sache le moins possible .. :/

J'espère pour toi, qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd et surtout, que toi, tu ailles mieux.
Salut Arnold,

Bienvenu sur JRME!

Je viens de lire ton histoire, et je trouve que tu réagi bien! Donc pour ça :-Bra :-1
D'après-moi, effectivement elle semble avoir eu un coup de coeur pour ce next...
Es-tu le genre de petit copain qui fait des cadeaux souvent? Qui es fusionnel? Qui lui dit tous les jours que tu l'aime et qu'elle est la plus belle du monde?

Son next te ressemblait-til dans le style, ou avait-il un style différents?...
Est-il de le même fac?

Tu n'as simplement rien vu Arnold, tu étais tête dans le guidon, tu ne t'y attendais pas, ce scénario revient très souvent... C'est classique!

Pour le moment Arnold, il n'y a rien que tu puisses faire, ton ex s’ennuyait dans votre relation, elle a prémédité cette rupture depuis un moment, même si elle te faisait pensé le contraire, c'était prémédité...

Bienvenue dans la réalité de ce monde!!!!

Donc laisse-là dans son trype, ne commets aucun interdit, et quand l'effet nouveauté sera retombé, et que tu ne l'as pas contacté, c'est elle qui reviendra comme une grande, surtout s'il s'agit de votre première rupture...

T va agir en ne faisant rien, car le SILENCE RADIO, c'est agir sur l'autre à distance... Tu me suis???
Arnold a écrit :En tous cas, merci à vous, la réponse me paraît claire... ça fait mal, mais j'ai conscience que c'est nécessaire. Moralité: je suis un âne :)
NON Arnold, absolument pas!!! ABSOLUMENT PAS, on passe TOUS par là...

Ce qui es certain, c'est que ton passage sur JRME va te faire comprendre beaucoup sur les relation amoureuses, du moins je l'espère...

Encore une fois soit le Bienvenu sur JRME :D ;)
Merci mille fois pour vos encouragements, et oui algo, tu m'as bien cerné, j'étais exactement ce type de copain là, à tel point que je m'étais dit que je l'avais un peu étouffée, et que c'était là la cause de la rupture. Et son next est l'opposé de moi, je crois que c'est l'ami de sa "besta". Vraiment, tout le contraire. Sinon, vos conseils me semblent très intéressants, je vais les suivre religieusement.
BY Loonatique
Un vrai vrai jumeau alors.. Moi aussi j'étais ultra etouffante .. Et je débordait d'amour. Sa next est pro liberté, anti jalousie et tout le tralala .. Dans mes moments de grands espoirs, je me dis que si elle a passé 4ans avec une fille comme moi, elle peut pas finir avec une fille comme sa next là, qui est totalement l'opposé de moi (mais un opposé total hein même physiquement)

Oui ce site soulage! Maintenant, fait attention quand même, à ne pas tout prendre au pied de la lettre, parce que tu vas avoir des avis divergents, donc fait ce qui te semble adapté à ta situation et te prend pas trop la tête avec tout ce qu'on te dis aussi non plus quoi ;)
Arnold a écrit :Merci mille fois pour vos encouragements, et oui algo, tu m'as bien cerné, j'étais exactement ce type de copain là, à tel point que je m'étais dit que je l'avais un peu étouffée, et que c'était là la cause de la rupture. Et son next est l'opposé de moi, je crois que c'est l'ami de sa "besta". Vraiment, tout le contraire. Sinon, vos conseils me semblent très intéressants, je vais les suivre religieusement.
Je m'en doutais Arnold...

IL faut donc pour le moment la laissé "tryper" malheureusement, et Durand ton SR, opérer un changement évidant qui va pouvoir recréer l'attraction...

Si tu sais être patient, à l'écoute, fin, silencieux, je pre,d le pari avec toi que tu la récupère, mais ce ne va pas être dans l'immédiat... Pourquoi?

Car son next étant l'opposé de toi, l'effet nouveauté, et l'attraction qu'elle peut ressentir à ce jour ne va pas retomber dans l'immédiat! Il va falloir être patient durant quelques mois! Le temps pour elle de se rendre compte que l'image ne fait pas tout... Ainsi tu aura le temps de changer, si tu souhaite toujours la récupérer après le temps que ce sera écoulé...

Fais-tu du sport dans ta vie? As-tu une passion? Des Amis?
Au vue de réaction qui est plutot FORTE, je pense qu'en réalité tu es une personne plutot indépendante, que tu pensais que c'était normal d'être "fusionnel" , mais qu'au fond de toi, ta véritable nature, est celle d'un homme fort et indépendant... Je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment ce que je ressens...

ELLE VA ETRE SURPRISE LA PETITE DANS LES SEMAINES/JOURS QUI VONT ARRIVER

Tu as un potentiel de malade TOI...
Oui oui Algo, j'ai pas mal de hobbies (je joue de la basse,...), je boxe, meme si ces derniers temps l'envie s'effiloche un peu, et j'ai de très bons amis que je vois très souvent, mais qui ne font qu'effleurer les réponses a ma situation en voulant m'épargner. Quand je leur dit que je suis amoureux, ils sont comme nous tous avec nos propres amis, et me disent "une de perdue..." "fais des voyages" ect
Arnold a écrit :Oui oui Algo, j'ai pas mal de hobbies (je joue de la basse,...), je boxe, meme si ces derniers temps l'envie s'effiloche un peu, et j'ai de très bons amis que je vois très souvent, mais qui ne font qu'effleurer les réponses a ma situation en voulant m'épargner. Quand je leur dit que je suis amoureux, ils sont comme nous tous avec nos propres amis, et me disent "une de perdue..." "fais des voyages" ect
GÉNIAL GÉNIAL GÉNIAL

C'est bien ce que je dis TU AS UN POTENTIEL DE OUF...

ALors Arnold, tu vas passer par l'effet MONTAGNES RUSSES, ce que j'appel la cyclothymie post-rupture, c'est à dire un coup UP un coup DOWN, c'est tout à fait normal...

Tu vas aussi passé par des flash back avec arrêt sur image, te rappeler des projets, te rappeler de beaucoup de choses etc etc... C'EST TOUT A FAIT NORMAL Arnold...
C'est le processus de deuil qui fait son travail.

Mais je sens que tu as un moral à tout épreuve de nature, un moral d'acier, forgé, tremper...

ET JE SUIS CERTAIN QUE TU VAS LA RECUPERER!

SURTOUT SURTOUT SURTOUT continue de boxer, boxe, boxe , boxe...

Tes amis ne savent pas quoi te dire, donc ne leur dit plus rien maintenant, plus un mot sur ton ex... Tes Amis pour ce sujet c'est NOUS maintenant... OK Arnold?
Loonatiqu, je viens de lire toute ton histoire, je n'imagine pas à quel point tu as du en baver... Je ne pensais pas que l'on pouvait aimer trop, mais vu nos histoires, et il yen a bien d'autres... Je te suis aussi, next complètement différent de style, et de physique, c'est incroyable.
Apres, oui je sais que chaque histoire a une part d'"unique", mais je crois que pour le moment, la tactique du SR, ne pas me prendre trop la tête sur la fin elle même et son nouveau mec ça me para^t être la meilleure. Même si sur le coup ça m'a scié.
BY Loonatique
J'en bave toujours Aha .. Enfin, non c'est les montagnes russes chez moi, comme expliquait Algo. Parfois ça va, parfois non. Aujourd'hui ça va pas ^^ Et pour en rajouter une couche, je la croise ce soir ;)

Oui, je trouve, en ce moment sur le site, que des histoires similaires à la mienne .. Et donc à la tienne.

Tu as l'air bien fort toi ! Alors cette technique fonctionnera, quoi qu'il en soit. Pour faire revenir ton ex ou pour te retrouver toi tout simplement et que tu soit heureux, peu importe avec qui ;)
Ah faut pas croire, moi aussi j'ai de graves coups de blues, mais si je me laisse aller, je vais plus plaire à personne, mais surtout à moi. Pire moment= la saint valentin qui suivait a quelques jours notre anniversaire. Et comme on vivait ensemble, la vie de célibataire, malgré les occupations, ça peut faire vide.
Outre mes hobbies,Je me concentre surtout à aprecier les trucs les plus simple, comme un ciné avec des potes, un verre avec ma meilleure amie, et l'écoute de métal bien fort à faire casser les fenêtres. Alors, loonatique, avant de devoir la croiser ce soir, un conseil= un bon vieux Megadeth ou autre et en avant guingamp! ;p
BY Loonatique
Moi la St Valentin c'était le jour de nos 4 Ans et je devais la voir à la danse ^^ (J'y suis pas allée du coup).
Oui j'imagine bien le vide.. Même si nous ne vivions pas ensemble, je le ressens aussi ce vide, malgré les occupations, les sorties .. Là c'est les vacances pour moi, vacances d'hiver, l'an dernier à cette même période, nous avions pris nos premières vacances en amoureuses au ski ^^ C'est un peu difficile, de voir tout le monde partir au ski, de voir du ski à la télé et de me voir toute seule dans mon lit ^^
Mais bon, ça va aller hein ^^

Ah oui J'vais écouter ça avant d'y aller alors ^^ Puis j'ai un concours de danse bientôt, donc je dois réviser à mort, donc je vais danser à fond, à fond et je vais essayer de ne pas faire attention à elle, si elle vient ^^
J'ai comme l'impression d'avoir pris un vent là ou c'est moi????
Algo a écrit :
Arnold a écrit :Oui oui Algo, j'ai pas mal de hobbies (je joue de la basse,...), je boxe, meme si ces derniers temps l'envie s'effiloche un peu, et j'ai de très bons amis que je vois très souvent, mais qui ne font qu'effleurer les réponses a ma situation en voulant m'épargner. Quand je leur dit que je suis amoureux, ils sont comme nous tous avec nos propres amis, et me disent "une de perdue..." "fais des voyages" ect
GÉNIAL GÉNIAL GÉNIAL

C'est bien ce que je dis TU AS UN POTENTIEL DE OUF...

ALors Arnold, tu vas passer par l'effet MONTAGNES RUSSES, ce que j'appel la cyclothymie post-rupture, c'est à dire un coup UP un coup DOWN, c'est tout à fait normal...

Tu vas aussi passé par des flash back avec arrêt sur image, te rappeler des projets, te rappeler de beaucoup de choses etc etc... C'EST TOUT A FAIT NORMAL Arnold...
C'est le processus de deuil qui fait son travail.

Mais je sens que tu as un moral à tout épreuve de nature, un moral d'acier, forgé, tremper...

ET JE SUIS CERTAIN QUE TU VAS LA RECUPERER!

SURTOUT SURTOUT SURTOUT continue de boxer, boxe, boxe , boxe...

Tes amis ne savent pas quoi te dire, donc ne leur dit plus rien maintenant, plus un mot sur ton ex... Tes Amis pour ce sujet c'est NOUS maintenant... OK Arnold?
ON est d'accord ou pas Mister Arnold???
Coucou! J'ai eu un ptit ascenseur émotionnel comme on dit aujourd'hui, sans raison particulière, je me suis mis à gamberger, mais je continue de garder au max la t^te froide. Je suis sorti m'aérer et miracle, en cette période de vacances universitaires à lille, ou tous les étudiants sont de sortie je n'ai pas croisé ni elle ni son affreux jojo. Et toi loonatique comment va?
Salut Arnold,

Ça va passer, serre les dents et surtout si tu les croise un jour reste ZEN, même su tu te sentiras traverser par la foudre, fais comme si tu ne les avez pas vu...C'EST TRÈS IMPORTANT! GARDE TON CALME et poursuit ton chemin/activité/sortie etc...

Pourquoi?

1) Cela va la pousser à se poser des questions
2) Ça va te rendre "mystérieux" (Les femmes aiment le mystère...)
3)Donc le mystère va te rendre attractif/attirant
4)Détaché, respectueux, serein

MÊME si ce n'est pas le cas, c'est l'image que tu renvoie qui compte! Ce qui se passe à l'intérieur de toi, doit rester à l'intérieur de toi!
Salut Algo! Oui, c'est ce que je fais quand je la croise (à la fac, quand elle est venue recupérer ses affaires, ou à la terasse d'un café,...), je feins de ne pas la voir. J'ai l'impression qu'elle prend cela très mal puisqu'elle s'attendait a ce que l'on soit amis. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait dit dans son mot, aussi peut fiable soit il, qu'elle ne voulait pas me perdre. Puis qu'elle se pose des questions, c'est bien le but ;p
:lol: TU AS TOUT COMPRIS Arnold BRAVO!

Le fait qu'elle ne veut pas te perdre comme elle dit, c'est une façon de dire qu'elle ressens encore des sentiments, qu'elle n'est pas sûre d'elle...TOUT SIMPLEMENT! (Mais elle ne le sait pas, elle ne le comprend peut-être pas...)

Ton attitude va l'aider a s'en rendre compte...
:D ;)
BY Loonatique
Hey . . Moi j'ai fait une grosse bêtise hier, enfin je ne sais pas si c'est une bêtise, parce qu'apparemment les suites sont cool et je vais divinement bien.
Si tu veux, tu peux lire la dernière page de mon sujet : Mon Vrai SR en signature là.
C'est long et piiire que les feux de l'amour lol mais c'est mon histoire ;)

Tu es de Lille ? Fac à Lille ? Aha, moi aussi :) Heureusement elle est pas sur Lille et sa Next non plus ça va ^^

Te concernant, oui c'est normal les montagnes russes mais en tout cas tu gères très bien! Elle va se poser des questions et elle va rappliquer ;)
Hey loontique, tu y vas au coeur! Moi je dis que tu as une situation de ouf, d'être obligé de la voir, mais c'est vrai qu'elle essaie de se rapprocher de toi malgré tes réticences et qu'elle s'inquiète, ça me semble être un début de direction. Je te fais confiance pour nous tenir au courant. (Et oui, je suis a la fac de lille 3, j'habite sur lille aussi, alors tu vois pour ne pas croiser quelqu'un en centre ville, c'est galère ^^. )
BY Loonatique
Ouais voilà, j'ai écouté mon coeur, j'ai été sincère et je me sens BEAUCOUP mieux! Demain je la vois. Elle m'envoi quelques textos là depuis ce soir, pour organiser demain. Et puis j'espère que demain tout ira bien ..
Aha moi je suis à Lille2 ;) J'comprend oui, espérons que tu ne les croises pas ensemble, c'est sur..